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Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
| | Limitation de vitesse et chômage | |
| | Auteur | Message |
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a.nonymous
Messages : 14980 Date d'inscription : 30/05/2011
 | Sujet: Limitation de vitesse et chômage Mar 22 Avr 2014, 18:22 | |
| Alors que 5 millions de chômeurs crèvent sans avenir à Pôle emploi et parce que nombre de salariés utilisent leur véhicule comme un outils de travail, voici des éléments qui donnent à réfléchir sur la justesse de certaines décisions... " une limitation généralisée à 30 km/h de la vitesse dans les agglomérations où circulent plus de la moitié du total des véhicules, ferait économiser 300 millions d'euros (coûts liés aux morts et aux blessés en moins) mais couterait "44 milliards d'euros pour le temps perdu par les automobilistes"." - AFP a écrit:
- 22/04/2014 à 15:09
Les opposants aux limitations de vitesse dégainent leurs chiffres
"Réduire la vitesse de 10 km/h créerait 100.000 chômeurs de plus" : cette affirmation abrupte lancée mardi au Sénat lors d'un colloque organisé par La Ligue de défense des conducteurs a recueilli les applaudissements nourris de la centaine de participants.
Pour tenter de s'opposer à la mesure - pour le moment en projet - de limiter la vitesse autorisée sur les routes secondaires à 80 km/h au lieu de 90 km/h actuellement, qu'ils estiment déjà prise par le gouvernement, les opposants ont dégainé leurs chiffres.
Le 16 mai, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) donnera un avis consultatif sur des recommandations pour réduire le nombre d'accidents de la route. Parmi celles-ci, figure le passage à 80 km/h qui pourrait, selon des experts, épargner chaque année 450 vies. Il reviendra ensuite au Comité interministériel de la sécurité routière (CRIS) de suivre ou non cette proposition, qui serait ensuite appliquée ou non par le gouvernement.
Mathématicien, technicien ou économiste : chacun a avancé mardi ses chiffres pour battre en brèche les arguments des spécialistes et des organisations de sécurité routière.
Bernard Beauzamy, polytechnicien et PDG de la "Société de calcul mathématique" est le co-auteur d'une "analyse critique des études sur les vitesses utilisées par la Sécurité routière". Il assure que ces études qui n'ont "aucun fondement scientifique" sont "pourtant à la base de décisions politiques".
En "croisant des chiffres" mais sans donner davantage de précisions, il a avancé que "réduire la vitesse de 10 km/h créerait 100.000 chômeurs de plus".
Pierre Calvin, président de l'Association technique route et infrastructures, a insisté sur le "rôle capital du dessin des routes, des marquages au sol, des glissières de sécurité et de l'adhérence des revêtements dans l'amélioration de la sécurité routière. "La route rapporte 37 milliards d'euros par an à l'Etat, notamment par les taxes sur les carburants, mais il ne dépense que 17 milliards pour la route".
Enfin, l'économiste Rémy Prud'homme, ancien professeur à l'Institut d'urbanisme de Paris, a voulu mettre en balance les avantages (moins de morts et de blessés) et les coûts (économiques) des limitations de vitesse. Hors autoroutes (130 km/h), une baisse systématique de la vitesse sur les routes limitées à 110 km/h, à 90 km/h ou à 50 km/h (agglomérations) aurait un effet négatif.
Pour lui, une limitation généralisée à 30 km/h de la vitesse dans les agglomérations où circulent plus de la moitié du total des véhicules, ferait économiser 300 millions d'euros (coûts liés aux morts et aux blessés en moins) mais couterait "44 milliards d'euros pour le temps perdu par les automobilistes". Source: http://actu.orange.fr/france/les-opposants-aux-limitations-de-vitesse-degainent-leurs-chiffres-afp_2949136.html | |
|  | | tonton christobal

Messages : 19033 Date d'inscription : 06/07/2010
 | Sujet: Re: Limitation de vitesse et chômage Mar 22 Avr 2014, 18:46 | |
| Réduire la vitesse ce sera comme les mesures démagogiques que l'on nous pond depuis deux ans. On va diviser les gens, ça ne servira à rien et on oublie de traiter les dossiers urgents.
Si vous voulez réduire le nombre d'accident c'est simple : Répression efficace des grands dépassements de vitesse Répression efficace des conduites sans permis Répression efficace des conduites sous l'empire d'alcool Répression efficace des conduites en ayant absorbé des stupéfiants Répression efficaces des conduites dangereuses Répression efficace des infractions commises par les conducteurs de deux roues (ratio impressionnant entre le nombre de morts et le nombre de véhicules) Répression efficace des conducteurs récidivistes commettant les infraction ci dessus énumérées
Si vous voulez que ça continue, c'est simple : ne changez rien mais 10 KM/H de plus ou de moins ne seront certainement pas la solution. Expliquez aux camés qu'il ne faut pas conduire ou à d'autres que d'être bourrés au volant n'est pas une solution surtout lorsque l'on n'a plus de permis ni d'assurance... ils s'en foutent il y a le fonds de garantie (vous) qui est là pour payer à leur place. | |
|  | | joseph1
Messages : 952 Date d'inscription : 08/09/2014
 | Sujet: Re: Limitation de vitesse et chômage Mer 14 Fév 2018, 16:40 | |
| Limitations de vitesse et accidents
Actualité Automobile Sécurité Le rapport secret sur le 80 km/h éventé - Faute d'une publication officielle, un vaste travail de recoupement permet de voir que les accidents ont augmenté durant l'expérimentation.
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/le-rapport-secret-sur-le-80-km-h-evente-13-02-2018-2194498_657.php | |
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