Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 « le pays de la richesse et du miel »

Aller en bas 
+10
tonton christobal
Gérard
a.nonymous
celine
Libellule
Robin
mamiea
matmut
kermor
Smile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 02:46

Rappel du premier message :

Je ne voudrais surtout pas stigmatiser....


Le Monde a écrit:
A Lyon, une unité de police spécialisée dans les bandes de l’Est

LE MONDE | 24.04.2014 à 11h11 | Par Laurent Borredon

« C'est impossible. » Dans une ambiance presque cordiale, le prévenu nie tous les faits qui lui sont reprochés devant l'officier de police judiciaire. Andro est géorgien, et il a été extrait de détention provisoire pour répondre de plusieurs cambriolages et tentatives de cambriolages dans le cadre d'une garde à vue bien huilée à la sûreté départementale de Lyon. Une formalité, presque, alors que les enquêteurs ont à leur appui des traces ADN. « C'est impossible », répète le jeune homme

Si l'atmosphère est si détendue, c'est que les enquêteurs ont devant eux des dossiers bien ficelés, construits méthodiquement depuis plusieurs semaines. Ils font partie d'une unité toute neuve de la police lyonnaise, tellement neuve qu'on ne lui a pas encore donné de nom officiel. Son objet, lui, est clair : lutter contre les vols par effraction en série commis par les groupes de ressortissants des pays de l'Est de l'Europe. Pour autant, « on ne stigmatise jamais. On s'intéresse aux faits, aux modes opératoires, pas à l'origine des personnes », tient à préciser le brigadier-major Stéphane Damas, qui pilote le groupe. Reste que cette délinquance spécifique, liée à des groupes criminels organisés, comme les vory v zakone (les « voleurs dans les lois ») géorgiens, est en augmentation constante depuis cinq ans : la part des étrangers mis en cause pour vol en France a augmenté de dix points.


RENFORTS PRÉVUS

Créée en novembre 2013 pour six mois, la cellule a déjà été renouvelée une fois, avec des renforts prévus pour les six fonctionnaires actuellement affectés. Le travail ne manque pas dans l'agglomération lyonnaise : les cambriolages ont augmenté de 26 % en 2013, passant la barre des 10 000 par an, 30 par jour. Parmi les mis en cause, un tiers sont étrangers. Sur ces étrangers, les deux tiers sont issus de pays de l'Est : Géorgiens, Albanais, Roumains, Bulgares… « C'est une délinquance de masse, spécialisée, avec des publics atypiques », explique le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Albert Doutre.

Andro a été attrapé lors du premier fait d'arme de l'unité anticambriolages : la découverte de centaines de bijoux dans un hôtel de la périphérie, après une filature réussie. Mis en examen pour vols et recels, il est placé en détention provisoire. Entre-temps, son ADN a été prélevé et a « matché » avec les traces retrouvées sur les lieux de quatre autres méfaits : sur les portes, ou même sur un gant laissé sur le lit d'une victime. Quatre autres cambriolages, commis les mêmes jours dans les mêmes immeubles, lui sont également imputés. Ça l'énerve, un peu, quand même : « Comment je peux croire ? J'ai rien pour me montrer que c'est vraiment mon ADN ! » « Ah ben si, les résultats sont là », répond, goguenard, le policier, en cherchant le premier rapport sur les traces découvertes, puis le second, qui fait le lien avec son ADN.

Le cas d'Andro est emblématique de l'objectif de l'unité : plutôt que de faire du « saute-dessus » – du flagrant délit –, construire des dossiers pour élucider et imputer un maximum de faits. Et entraîner une réponse sévère de la justice. « Notre ligne directrice : lorsque les faits sont sériels, réitérés, prioritairement sur les domiciles, on est plutôt sur le registre du défèrement », explique le procureur de la République à Lyon, Marc Cimamonti. En clair, pas de convocation ultérieure devant un officier de police judiciaire, mais une prise en charge immédiate par le parquet, puis un passage en comparution immédiate ou l'ouverture d'une information judiciaire, avec placement en détention provisoire. La trentaine de mis en cause majeurs dans les enquêtes conduites par l'unité sont tous détenus.


PATROUILLE

Il est 10 h 30, ce jeudi de mars. Les policiers ont réussi à se libérer de leurs tâches procédurales pour une patrouille. Désormais, toutes les informations sur les cambriolages de l'agglomération remontent jusqu'à eux, ce qui leur permet de cibler les pâtés de maison, voire les immeubles touchés par une vague de vols. Ainsi d'une rue calme, où cinq cambriolages ont eu lieu dans le même immeuble, en une semaine. « Dans les résidences récentes, tous les appartements ont des systèmes de fermeture identiques », explique le brigadier-major Damas. Les cambrioleurs peuvent opérer sur un mode industriel, appartement après appartement, raflant bijoux et petits objets de valeur, faciles à transporter. S'ils sont surpris, ils fuient. « Ils ne cherchent pas le contact », explique le brigadier-major.

La récompense suprême pour les policiers réside dans la condamnation, bien sûr, mais aussi dans la découverte et la restitution des objets volés. Au total, l'unité a déjà réalisé 1 500 scellés dont une partie a été mise en ligne, en avril, pour être identifiés par les victimes. Autant de retrouvailles avec des objets à grande valeur sentimentale. La montre à gousset d'un arrière-grand-père, la bague d'une grand-mère.

Dans la cour de l'hôtel de police, Andro fume une cigarette avant de retourner en détention. Son cas va encore s'aggraver. Dans les conversations surprises sur les écoutes, les délinquants géorgiens incitent leurs camarades à les rejoindre en France, « le pays de la richesse et du miel ». Le boulot des policiers lyonnais : les faire mentir.
Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/04/24/a-lyon-une-unite-de-police-specialisee-dans-les-bandes-de-l-est_4406304_3224.html


Voir aussi: http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/societe/42151-cambriolages-la-traque-aux-georgiens-est-lancee
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal




Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2015, 09:32

Le ministre de l'intérieur, celui là même qui il y a moins d'un an affirmait que prêcher le jihad n'était pas un délit a trouvé la solution permettant de venir à bout des problèmes posés par les candidats au passage en Angleterre qui durant leur séjour sur le territoire national semblent provoquer quelques troubles locaux.

Il suffit même si ce n'est pas la priorité des intéressés de leur offrir une carte de séjour française... il est vrai que l'immigration n'est pas un sujet sensible et que la situation à Calais est brillante.

C'est tout de même simple de traiter les dossier délicats... nous aurons quelques milliers de "réfugiés politiques" de plus. Dire que l'on le présente comme l'un des ministres les plus compétents avec la "ministresse" de la justice et celle de l'éducation nationale.

Sous peu si il va bien réussir à déclencher une grève générale dans la police nationale comme sa collègue dans l'éducation du même nom... ce sera l'exploit qui le rendra célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 22:59

Veillons quand même à ne pas stigmatiser....


Le Parisien - http://www.leparisien.fr - a écrit:


Le Parisien a écrit:
Le gang de pickpockets écumait la tour Eiffel et le château de Versailles
Cécile Beaulieu | 28 Mai 2015, 17h04 | MAJ : 28 Mai 2015, 17h04

Une bousculade, un faux « selfie », et le tour est joué : le touriste est dépouillé de son argent. Huit pickpockets roumains, âgés de 26 à 47 ans, soupçonnés d’appartenir à un clan familial particulièrement actif autour de ces hauts lieux touristiques que sont la tour Eiffel et le château de Versailles, ont été arrêtés ce mardi, dans deux hôtels d’Issy-les-Moulineaux et de Meudon (Hauts-de-Seine).

Depuis septembre 2014, le clan était sous la surveillance des policiers de la sûreté territoriale (ST), qui bénéficiaient d’informations de l’ambassade de Roumanie, faisant état de la présence en France d’un groupe très actif, spécialisé dans les vols à la tire dans les lieux touristiques. Une série de photos et deux identités ont été communiquées aux enquêteurs.

Au fil des mois, grâce aux écoutes téléphoniques et aux investigations menées sur les réseaux sociaux, une vingtaine de personnes, hommes et femmes membres de la communauté tzigane, sont repérées comme étant susceptibles d’être impliquées dans les vols.



Le train de vie luxueux des voleurs

Deux de leurs points de chute, enfin, sont localisés dans les Hauts-de-Seine. Lors des perquisitions effectuées à Issy-les-Moulineaux et à Meudon, les policiers ont découvert quelque 3 000 € en espèces et des vêtements et accessoires de luxe. L’enquête a permis d’établir qu’ils avaient un train de vie luxueux, se déplaçant uniquement en taxi ou à bord de voitures de location, envoyant à leur famille restée dans leur pays plus de 3 000 € par mois.

Pour la seule année 2014, enfin, leurs frais d’hôtel s’élevaient à 130 000 €. Le fruit, vraisemblablement des vols perpétrés quotidiennement à la tour Eiffel et au château de Versailles, dont un vigile, complice, leur facilitait l’accès.

Quant à leur mode opératoire, il était parfaitement rôdé : vêtus comme des touristes, appareil photo en bandoulière et par groupe de trois, les voleurs repéraient leur victime avant de passer à l’action : l’un des membres du clan détournait alors son attention, tandis que ses complices le dépouillaient de ses biens. Tous ont été déférés au parquet, quelques jours après le mouvement de protestation des agents de la tour Eiffel contre la recrudescence des pickpockets,
Source: http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/le-gang-de-pickpockets-ecumait-la-tour-eiffel-et-le-chateau-de-versailles-28-05-2015-4811203.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 23:56

Surtout ne stigmatisons pas.....


http://www.liberation.fr a écrit:
Paris: ils cambriolaient les boutiques de vêtements à l’aide de poubelles, 7 mises en examen

AFP 20 juin 2015 à 11:34 (Mis à jour : 20 juin 2015 à 15:45)

Sept hommes soupçonnés d’avoir dérobé, en se servant de poubelles, pour plus de 300.000 euros de vêtements dans des boutiques haut de gamme à Paris et en banlieue ont été mis en examen et écroués vendredi, a-t-on appris samedi du parquet de Nanterre.

Originaires de Serbie, Croatie et du Monténégro, les sept hommes, âgés de 32 à 51 ans, sont soupçonnés de cinq cambriolages dans les enseignes de vêtements haut de gamme The Kooples, Tara Jarmon et Zapa, ainsi que dans une parfumerie Marionnaud à Paris et dans la ville voisine de Boulogne-Billancourt, entre le 20 février et le 13 juin. Ils ont été mis en examen des chefs de vols en bande organisée, recel de vols en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.

La nuit, à chaque cambriolage, le même mode opératoire: après avoir déjoué les systèmes d’alarme des enseignes, ils chargeaient le butin dans des conteneurs à poubelles, emportés ensuite à bord d’un véhicule utilitaire, a relaté une source proche de l’affaire. Le transfert effectué, l’équipe prenait alors soin de «javeliser» les poubelles pour effacer les empreintes avant de stocker la marchandise dans des boxes.

Au sein de cette équipe «très organisée», les rôles étaient répartis en fonction des compétences des uns et des autres, avec notamment une personne «spécialisée dans la neutralisation des serrures et des systèmes d’alarmes», a précisé cette source.

Ce sont notamment les images de vidéosurveillance d’un magasin The Kooples cambriolé à Paris le 24 février qui ont trahi les voleurs arrêtés mardi à Paris et en proche banlieue: l’un d’eux a été filmé utilisant un téléphone, ce qui a permis de l’identifier, ainsi que ses six complices.

L’enquête, confiée à la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, a montré que deux des mis en cause avait effectué des allers-retours au Monténégro pour écouler le fruit de leurs larcins.

Les perquisitions effectuées à leurs domiciles à Paris, Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), dans des boxes dans le 14e arrondissement parisien et dans un véhicule utilitaire, ont permis de saisir un grand nombre de vêtements, de fausses pièces d’identité, pour 45.000 euros de montres de luxe, de l’argent liquide, des dispositifs permettant de démagnétiser les antivols ainsi qu’une comptabilité détaillée.

Cinq des suspects sont connus de la police pour des faits d’escroquerie et des cambriolages.
AFP
Source: http://www.liberation.fr/societe/2015/06/20/ils-cambriolaient-les-boutiques-de-vetements-a-l-aide-de-poubelles-7-hommes-mis-en-examen_1333672
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 10:21

« Nous sommes vraiment confrontés à un banditisme russophone important et qui se développe, insistent d’une même voix policiers et gendarmes. Certains magasins, visités plusieurs fois, ont dû mettre la clé sous la porte ». « Certains des individus aujourd’hui incriminés avaient déjà été repérés il y a deux ans dans une vaste affaire de vols de moteurs de bateaux dans l’Ouest, reprend le colonel Patrice Bayard de l’OCLDI. Des vols qui pourraient ne pas attirer l’œil mais dont les préjudices sont colossaux ».



http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/ile-de-france-un-trafic-de-velos-de-luxe-vers-l-europe-de-l-est-demantele-18-09-2015-5104479.php a écrit:
Ile-de-France : un trafic de vélos de luxe vers l’Europe de l’Est démantelé
Fabienne Huger | 18 Sept. 2015, 13h32 | MAJ : 18 Sept. 2015, 15h57

Treize arrestations, un préjudice d’un million d’euros, près de 60 cambriolages de magasins de cycles sur toute la région parisienne… L’enquête qui vient d’être bouclée par la sûreté territoriale du Val-de-Marne et deux services de gendarmerie, l’office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) et la section de recherches de Nancy, a mis au jour un trafic d’ampleur internationale.

Une « entreprise » de vols de vélos de luxe, parfaitement structurée, et dirigée depuis la Moldavie.

C’est à la suite d’un cambriolage dans un magasin de vélos haut de gamme de Bonneuil, en juin 2014, que la sûreté territoriale s’intéresse à ces voleurs d’un nouveau genre. « Leur mode opératoire était parfaitement rôdé, évoque Thierry Galy, commissaire divisionnaire, chef de la sûreté territoriale. Ils dispersaient des guetteurs tout autour du magasin qu’ils avaient ciblé et des malfaiteurs montaient sur les toits. Là, à l’aide d’une disqueuse, ils ouvraient le toit pour accéder au magasin ».

Mais ces magasins étant sous alarme, il n’était pas rare qu’elle se déclenche entraînant le déplacement de patrouilles de police… que les guetteurs voyaient arriver. Ils prévenaient leurs complices sur le toit qui se dissimulaient rapidement. Sur place, les policiers ne constatant aucune dégradation sur la façade ou les murs des magasins, ils finissaient par repartir. « Mais nos cambrioleurs pouvaient rester cachés pendant 4 ou 5 heures afin de s’assurer qu’il n’y aurait pas de nouvelles interventions de police avant de passer à l’action ». Une fois sûrs d’être tranquilles, ils faisaient leurs emplettes en vélos de luxe, les hissaient sur le toit et les chargeaient immédiatement dans des camions, direction l’Europe de l’Est. A Bonneuil, ils en avaient ainsi dérobé pour 35 000 €.

En l’espace d’un an, ils auraient ainsi braqué des dizaines de magasins dans toute la région parisienne et cinq en Belgique. « Nous sommes vraiment confrontés à un banditisme russophone important et qui se développe, insistent d’une même voix policiers et gendarmes. Certains magasins, visités plusieurs fois, ont dû mettre la clé sous la porte ». « Certains des individus aujourd’hui incriminés avaient déjà été repérés il y a deux ans dans une vaste affaire de vols de moteurs de bateaux dans l’Ouest, reprend le colonel Patrice Bayard de l’OCLDI. Des vols qui pourraient ne pas attirer l’œil mais dont les préjudices sont colossaux ».

Au terme de multiples heures de surveillance, de filatures, d’exploitation de la téléphonie ou d’éléments matériels découverts par les gendarmes de Nancy (Meurthe-et-Moselle), toute la filière a été identifiée. Et samedi dernier, alors que les malfrats célébraient le mariage de l’un d’entre eux, les enquêteurs se sont invités à la noce interpellant douze convives dont le marié. Un treizième, parti en Belgique entre-temps, a été arrêté ce jeudi matin. La plupart ont été déférés au parquet de Créteil ce jeudi et six ont été écroués.
Source: http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/ile-de-france-un-trafic-de-velos-de-luxe-vers-l-europe-de-l-est-demantele-18-09-2015-5104479.php
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 11:04

Visiblement vous tenez à souligner que la tare de ces malfrats seraient d' être russophones. Dont acte tout s'abord.

Cela m' a immédiatement fait penser à un type pour lequel malgré ses défauts continue d' attirer ma sympathie au pays de la richesse intellectuelle et du miel spirituel. Chirac.

Reprise d' un article le concernant (extraits)

Un jour de février 2013, dans le cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l’Essonne, Jacques Chirac se recueille devant la tombe d’un inconnu, tout près des sépultures de Noureïev et de Tarkovski. L’ancien président est en larmes. Qui est donc le défunt qui provoque chez lui tant d’émoi ? Il s’appelle Vladimir Belanovitch et a été enterré là le 13 juin 1960, il y a cinquante-trois ans ! Jacques Chirac vient de faire restaurer le caveau de celui qui fut son professeur de russe quand il était adolescent. Devant une poignée de témoins médusés, il murmure, en essuyant ses yeux embués :

Je suis content de te voir... Adieu, Belanovitch !"

Puis, il se dirige vers la petite église orthodoxe Notre-Dame-de-la-Dormition pour se recueillir. Vers quel dieu vont ses pensées, lui à qui son grand-père paternel, corrézien, laïcard forcené, radical-socialiste, enseigna la méfiance envers toutes les grenouilles de bénitier ? A ses côtés, son ami Haïm Korsia, aumônier des armées, aujourd’hui grand rabbin de France, récite le kaddish, la prière des morts. Puis Jean de Boishue, ancien secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur, agrégé de russe, lit une homélie dans la langue de Pouchkine.

Etrange cérémonie. Pas de caméras. Pas même les membres de la famille. En pensant à son épouse, Bernadette, qu’il s’amuse parfois à traiter de "bigote", il lâche : "Si elle était là, elle serait contente..." La scène en dit long sur le Jacques Chirac intime.

http://m.nouvelobs.com/politique/20150820.OBS4491/la-vie-revee-de-jacques-chirac.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 12:39

Libellule a écrit:
Visiblement vous tenez à souligner que la tare de ces malfrats seraient d' être russophones. Dont acte tout s'abord.


Ce qui est important ce n'est pas spécialement que les malfrats dont il est question dans le dernier insert soient russophones, ceux cités dans les précédents inserts étaient de différentes nationalités, mais que certains malfrats venant des pays de l'est considèrent notre pays comme un gigantesque libre-service où il n'y a qu'à se servir sans passer à la caisse avant d'envoyer la marchandise dans leur pays d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 13:07

Les malfrats d' où qu'ils viennent ont des considérations qui dépassent la perception des honnêtes hommes et femmes qui constituent l'essentiel des citoyens. Toujours présenter des exceptions comme des règles me permet au moins de parler de la vie intime qui fait la richesse de notre pays. Loin des effets médiatiques stigmatisant.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 13:28

Vous avez raison, il ne faut pas stigmatiser sauf qu'un jour à force d'avoir des politiques et des intellectuels humanistes trop angéliques il risque d'y avoir une sacrée surprise au dépouillement des urnes....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 13:44

Je n'en connais guère. L'angélisme n'a pas sa place sur terre. L' humanisme si. La volonté de pacifier les relations humaines plutôt de d' entretenir des tensions est une voie qui mérite consideration.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 15:22

version déclinée par Eric Ciotti?
Décidément tout doit rester politique. Quel dommage.
C'est faire preuve d'une grande naïveté de croire que le monde va s'améliorer sans que tout le monde s'y mette sans querelles inutiles ou partisanes ; allez c'est reparti pour un tour. Vous allez donner raison à Maya l'Abeille geek alien cat
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 21:16

Ce n'est pas un trafic organisé par des gens de l'est ! Si certains d'entre eux ont été arrêtés ce ne peut qu'être une erreur policière.
Même si c'était le cas il est interdit par la police de la pensée de le dire...

Ce sont  des hordes d'Inuits Canadiens qui sont les coupables... chacun sait qu'ils déferlent dans les campagnes françaises sur leurs traineaux tirés par des rennes .
Circonstance aggravante : les bestioles sont inscrites au FN. Ce qui explique tout...

espérons que ni Mitterrand ni flanbi auront eu un professeur d'inuit car là ça compliquerait l'enquête !

J'espère que vous avez compris que tout ceci est logique, qu'il n'y a pas lieu de se formaliser de se faire piller son bien et que ces incidents bénins cesseront avec un peu de compréhension et de tolérance.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 21:48

Spring a écrit:
Ce qui est triste c'est que mme Taubira a la même clémence que Libellule.
On peut plaindre la police qui doit faire face à la fois à ces individus armés et à des ordres qui les decouragent.
Libellule vous devriez relire toutes les alertes de tonton et revoir votre jugement.
Entre Eric Ciotti et Le Guen ou Abeille...il y a une certaine distance, don't you think so?

Il faut dire qu'en ce moment le ministère de la justice se surpasse... oublier de programmer un procès et se retrouver contraint de mettre dehors un tolard accusé d'avoir tué un policier c'est très fort... silence assourdissant de la ministresse... d'habitude elle dépose plainte contre les méchants qui disent du mal d'elle... et ils sont condamnés.

Une affaire à faire condamner des juges... rien que pour rigoler ! si c'étaient de flics là pas de problème en avant bœuf carottes (l'L'IGS) et que l'on trouve un bouc émissaire !

N'oubliez pas on vote dans deux mois !

NB : CIOTTI a un défaut souvent dire la vérité que l'on ne veut pas entendre...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 21:41

L'Union n'est-ce pas la libre circulation des biens et des personnes ?


http://www.leparisien.fr/paris-75/coup-de-filet-en-roumanie-apres-le-fric-frac-de-la-rue-de-la-paix-08-10-2015-5167925.php a écrit:
Coup de filet en Roumanie après le fric-frac de la rue de la Paix
Stéphane Sellami | 08 Oct. 2015, 21h20 | MAJ : 08 Oct. 2015, 21h20

C’est l’épilogue d’un audacieux cambriolage, commis à la fin du mois d’août, à deux pas de la place Vendôme (Ier). Trois personnes, soupçonnées d’avoir recelé une partie du butin de ce fric-frac très haut de gamme, ont été mises en examen vendredi dernier, avant d’être écrouées.

De nationalité roumaine, deux femmes et un homme ont été arrêtés, le 15 septembre, alors qu’ils s’apprêtaient à franchir la frontière roumaine, à destination de la Hongrie. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par un juge d’instruction parisien, ils ont été trouvés en possession de plusieurs montres de très grande valeur, provenant d’un cambriolage commis, le 29 août, rue de la Paix (IIe).



200 000 € de montres volées

Ce jour-là, vers 4 heures du matin, trois inconnus s’affairent sur la vitrine de la joaillerie Mellerio dits Meller. Equipés de perceuses et de marteaux, les trois intrigants parviennent à forcer la vitre protégeant les précieux bijoux exposés dans cette boutique. Après s’être emparés de plusieurs montres de luxe pour une valeur avoisinant les 200 000 €, les trois voleurs prennent aussitôt la fuite.

Immédiatement alertés, des policiers se lancent à leur poursuite avant de les interpeller quelques rues plus loin. Mais en procédant à leur fouille, les fonctionnaires sont saisis de stupeur : aucune trace des bijoux dérobés…

Hormis les outils leur ayant servi pour ce casse, les trois suspects n’ont rien d’autre sur eux. Saisis des investigations, les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) épluchent alors la scène des faits ainsi que l’ensemble des enregistrements des caméras de vidéosurveillance disposées sur le parcours du trio.

« Il est apparu que ces trois hommes, arrivés la veille des faits en France, en provenance d’Italie, avaient rejoint deux femmes juste après leur cambriolage, confie une source proche de l’affaire. Ces deux femmes ont été rapidement identifiées grâce à la collaboration de policiers roumains. » Après avoir récupéré les bijoux, les deux receleuses ont aussitôt quitté la France, en compagnie d’un complice au volant d’une puissante Mercedes. C’est dans ce même véhicule qu’ils ont finalement été arrêtés quinze jours plus tard.
Source: http://www.leparisien.fr/paris-75/coup-de-filet-en-roumanie-apres-le-fric-frac-de-la-rue-de-la-paix-08-10-2015-5167925.php




J'aurais bien ajouté ce second article publié le même jour mais certains risquent de dire que je stigmatise...


http://www.leparisien.fr/le-plessis-trevise-94420/le-plessis-les-deux-ados-arretees-dans-le-pavillon-08-10-2015-5167943.php a écrit:
Le Plessis : les deux ados arrêtées dans le pavillon
08 Oct. 2015, 21h36 | MAJ : 08 Oct. 2015, 21h36

La présence d’esprit des voisins et l’intervention de la police municipale ont évité une bien mauvaise surprise aux habitants de ce pavillon du Plessis. Il est environ 13 heures, ce mercredi, quand un appel parvient au poste de police municipale : des riverains viennent d’apercevoir le curieux manège de deux adolescentes d’origine roumaine, auprès de la maison de leurs voisins.

Les policiers municipaux se rendent discrètement sur place, et constatent qu’effectivement, les jeunes filles s’affairent sur les fenêtres de la propriété à l’aide d’outils. Pour éviter de laisser des traces, l’une d’elles a recouvert ses mains de chaussettes. Interpellées, elles ont été conduites au commissariat de Chennevières.
Source: http://www.leparisien.fr/le-plessis-trevise-94420/le-plessis-les-deux-ados-arretees-dans-le-pavillon-08-10-2015-5167943.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 22:11

Le jour où les victimes en auront assez, l'adage qui veut que le plomb chaud soit plus dangereux que l'acier froid se vérifiera...

Nous aurons matière à philosopher...

Pour le reste nous percevons les dividendes de la libre circulation à l'intérieur des pays de l'espace Schengen... avec de plus l'idée répétée à l'envie par nos idéologues de gauche que tout ressortissant de l'espace Schengen doit être pris en charge par la France lors de son arrivée chez nous...

Combien d'années seront elles nécessaires pour que la vérité soit enfin admise ?

Il est vrai que notre "commissairesse européenne" en charge de ce genre de dossier ne facilite pas les choses... depuis quelques temps curieusement elle est plus discrète !

Pour ce qui concerne notre ineffable Juncker on se demande où il est passé... ce qui soit dit en passant n'est pas plus mal.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 02:10



"Agés de 23 et 24 ans les deux receleurs, qui ont affirmé avoir tout acheté aux puces de Clignancourt pour repartir en Roumanie, ont été déférés au parquet."



http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75010/les-voleurs-stockaient-leur-butin-a-la-consigne-de-la-gare-du-nord-02-11-2015-5241269.php a écrit:
Les voleurs stockaient leur butin à la consigne de la gare du Nord
02 Nov. 2015, 20h00 | MAJ : 02 Nov. 2015, 20h00

Ils se sont fait pincer bêtement en négociant des ordinateurs volés «au cul» d’une voiture stationnée boulevard de Strasbourg (Xe). Les policiers de la BAC ont découvert que ces deux jeunes receleurs présumés n’en étaient pas à leur coup d’essais.

Un ticket de consigne de la gare du Nord, retrouvé dans leur voiture, a conduit les enquêteurs jusqu’à la «planque» qui contenait 4 valises remplies d’objets multimédias, de parfums et de bijoux. Certains d’entre eux provenant de 5 cambriolages récemment commis dans l’Aisne, les Hauts-de-Seine et la Seine-et-Marne. Agés de 23 et 24 ans les deux receleurs, qui ont affirmé avoir tout acheté aux puces de Clignancourt pour repartir en Roumanie, ont été déférés au parquet.
Source: http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75010/les-voleurs-stockaient-leur-butin-a-la-consigne-de-la-gare-du-nord-02-11-2015-5241269.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 09:55

La délinquance explose et le nombre de tolards est en baisse...

Peut être devrait on s'interroger.

Pour ce qu'il en est de l'actuelle "opération portes ouvertes" nous commençons à en déguster les effets et ce n'est qu'un début (continuons le combat) pour l'instant c'est soft...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 10:38

Citation :
Coup de filet en Roumanie après le fric-frac de la rue de la Paix
Cherchons à positiver : Il existe donc une coopération active dans ce cas, avec les police et justice de la-bas.

Pour ce qui est de la délinquance "astucieuse", en Europe, on a peut-être moins de coopération, malgré son importance.
Citation :
Droit pénal des affaires
() Il existe une véritable délinquance des groupes dominants, des industriels et des commerçants, qui, pour être spécifique, n'en est pas moins extrêmement dangereuse. Celle-ci est qualifiée de "délinquance en col blanc", car elle s'exerce en veston, et est le plus souvent liée à une puissance économique et sociale.

Cette délinquance est parfois qualifiée d "astucieuse", dans la mesure justement, où elle exclut recours à la violence et où elle exige au contraire des qualités intellectuelles chez leurs auteurs, pour comprendre les mécanismes complexes des échanges commerciaux et imaginer des procédés aussi subtiles que frauduleux.
()
http://carlscoaching.over-blog.com/article-34764218.html


Citation :
Le Plessis : les deux ados arrêtées dans le pavillon
() Les policiers municipaux se rendent discrètement sur place, et constatent qu’effectivement, les jeunes filles s’affairent sur les fenêtres de la propriété à l’aide d’outils. Pour éviter de laisser des traces, l’une d’elles a recouvert ses mains de chaussettes. Interpellées, elles ont été conduites au commissariat de Chennevières.
La police municipale peut donc interpeller, notamment des cambrioleurs en flagrant délit ?
Certes, cela se passe au Plessis-Trévisé (maire de type MoDem, autant dire très à droite vu d'ici) mais ça m'interpelle, si j'ose dire, sur les perspectives locales de missions d'une police municipale.


Dernière édition par salamandre le Mar 03 Nov 2015, 12:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 11:05

Toute question a bien sûr sa réponse
http://www.collectivites-locales.gouv.fr/agents-police-municipale
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 12:52

et à Fontenay, avons nous une réponse ?

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 08:58

http://actu.orange.fr/faits-divers/un-trafic-d-enfants-voleurs-demantele-en-seine-saint-denis-afp_CNT000000f8iVo.html

Dix personnes d'origine serbe étaient en garde à vue mardi, soupçonnées d'avoir obligé des enfants à commettre des vols, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de TF1.

Les dix suspects, sept hommes et trois femmes, âgés de 21 à 55 ans, ont été interpellés lundi en Seine-Saint-Denis par la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une vingtaine d'enfants âgés de 10 à 18 ans ont été contraints de commettre une centaine de vols de toutes sortes (vols à la tire, vols sous fausse qualité...), a expliqué une source policière.

Ces arrestations ont été décidées dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par un juge d'instruction de Bobigny pour "trafic d'êtres humains aggravé en bande organisée", "blanchiment de fraude fiscale", "escroquerie", et "provocation directe d'un mineur à commettre un crime ou un délit", a ajouté la source policière.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 77
Localisation : Fontenay sous Bois

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 09:15

tonton christobal a écrit:
et à Fontenay, avons nous une réponse ?


OUI Ce n' est pas dans le programme municipal.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 10:20

mamiea à propos de police municipale a écrit:
OUI Ce n' est pas dans le programme municipal.


Quand le même programme municipal fait référence au commerce local, s'agit-il des points de deal installés dans certains quartiers ?

Pour rencontrer souvent des riverains de ceux-ci, je peux dire que certains sont excédés voir terrorisés au point pour certains de ne plus fréquenter des équipements collectifs de plein air sur lesquels les dealers ont mis la main...


Dernière édition par a.nonymous le Mer 04 Nov 2015, 10:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 10:47

J'hésite sur le sujet pour placer cette info....

Ici dans le sujet "Le pays de la richesse et du miel" ?

Dans le sujet "Fonctionnement de la justice" ?

Dans un nouveau sujet "Les pieds nickelés sont aux affaires" créé pour l'occasion ?




http://www.leparisien.fr/faits-divers/amiens-trois-detenus-s-evadent-de-la-maison-d-arret-04-11-2015-5246443.php a écrit:
Amiens : trois détenus s'évadent de la maison d'arrêt

Les trois hommes ont scié les barreaux de leur cellule pour rejoindre l'extérieur. Des recherches sont en cours.
04 Nov. 2015, 09h30 | MAJ : 04 Nov. 2015, 10h16

Triple évasion à Amiens (Somme). La radio France bleue Picardie annonce que trois détenus se sont échappés dans la nuit de mardi à ce mercredi de la maison d'arrêt.

Les trois hommes, deux originaires de Moldavie et un de Roumanie, ont scié les barreaux de leur cellule puis sont descendus le long de la façade du bâtiment à l'aide de cordages.

L'un deux était incarcéré pour viol et faisait l'objet d'une demande d'extradition vers son pays. Un autre était détenu pour escroquerie, le dernier pour vol aggravé.

Un dispositif de recherches est mis en place par la police et la gendarmerie depuis 4 heures ce mercredi.
Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/amiens-trois-detenus-s-evadent-de-la-maison-d-arret-04-11-2015-5246443.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 11:01

Lorsque l'on sait que les visiteurs ne sont pas fouillés sérieusement et que les détenus ne font pas l'objet d'une fouille approfondie en revenant du parloir doit on s'étonner que dans nos prisons circulent des armes, des outils, des explosifs, de la drogue ou des téléphones portables...

Nous en sommes à voir naitre des "enfants de parloirs" alors comment s'étonner que les détenus disposent du matériel nécessaire à une évasion ?

Il est logique de récolter les fruits des mesures ou de l'absence de mesures de surveillance sérieuses.

On peut aussi signaler les insultes, attaques physiques contre les gardiens, les menaces subies par les familles... le tout contribuant à un contrôle rigoureux des établissements pénitentiaires.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 20:38

http://actu.orange.fr/faits-divers/erreur-de-prenom-un-detenu-profite-d-une-permission-de-sortie-a-la-place-d-un-autre-et-s-evade-afp_CNT000000faaWc.html

Un détenu de la prison du Pontet (Vaucluse) a profité mardi d'une permission de sortie accordée à un autre détenu, à cause d'une erreur de prénom, et n'a pas réintégré sa cellule, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Selon le procureur de la République à Avignon, Bernard Marchal, "il y a eu une homonymie sur le nom patronymique" avec une erreur dans la vérification du prénom et du numéro d'écrou.

"Il y a eu une mauvaise orthographe du nom pour une permission de sortie et à partir de là une cascade de choses ont fait que le mauvais détenu est sorti", a indiqué à l'AFP le directeur-adjoint de la direction interrégionale de l'administration pénitentiaire de Paca, Pierre Raffin, confirmant une information initialement révélée par Vaucluse Matin.

La mauvaise attribution de la permission de sortie a été découverte peu après le départ du détenu, a précisé M. Marchal.

L'homme, âgé d'une trentaine d'années et condamné à 9 ans de prison pour des braquages, n'a pas réintégré sa cellule mardi en fin de journée à l'heure prévue.

"Une enquête judiciaire et administrative a été ouverte afin de faire la lumière sur les procédures qui ont abouti à faire sortir le détenu qui n'était pas concerné", a ajouté M. Raffin. L'homme était toujours recherché mercredi soir, selon le groupement de gendarmerie du Vaucluse. Un mandat de recherches a été délivré à son encontre et l'enquête confiée à la brigade de recherches d'Avignon.

"Il y a des erreurs malgré les procédures mises en place assez strictes", a souligné M. Raffin, précisant qu'il n'y avait "pas de problème particulier" au Pontet.

--------------------------

On se demande ce qui va se passer lorsqu'il y aura des problèmes...

Nous sommes dans la rigueur et le sérieux... taubira y veille, dormez braves gens !

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 06:30

Une magistrate de droite, ça existe ! J’en ai même rencontré une !

C’était sur le plateau de C dans l’air, le 28 octobre dernier, dans une émission dont le titre était : « Avoir 15 ans dans les banlieues« . Je voudrais consacrer cet article à l’intervention de madame Michèle Bernard-Requin, magistrate honoraire, qui a tenu des propos totalement à l’inverse de ce qu’on entend habituellement dans les interviews d’autres magistrats mais surtout à 180 degrés de la politique de Christiane Taubira. Je vous recommande cette émission remarquable par la qualité de ses intervenants notamment leurs compétences gagnées sur le terrain.

Voici donc le script des différentes interventions de cette magistrate au cours de l’émission dont je recommande le revisionnage ici à la date du 28 octobre.

A propos des banlieues, on est carrément dans le déni de réalité. Les politiques  de la ville successives ont échoué. On dit les mineurs doivent être éduqués pas sanctionnés !

La prison fabrique des récidivistes ! C’est un déni de réalité ! C’est faux !
Il y a plus de récidivistes sortant de prison que de récidivistes qui n’ont pas été en prison. Pourquoi ? Parce que ceux qui sont entrés en prison étaient déjà récidivistes !
En tant que magistrate, je peux dire que nous n’envoyons en prison un jeune que parce qu’il a déjà eu un sursis, un sursis avec mise à l’épreuve, un travail d’intérêt général et qu’à la fin des fins, on dit maintenant stop ! Il y a eu une politique des mineurs qui n’était pas la bonne
Donc ce n’est pas la prison qui va fabriquer le récidiviste, c’est le récidiviste qui va en prison !
Il y a un autre déni de réalité sur les mineurs qui ne devraient jamais aller en prison ! Mais les mineurs le savent !
Le meilleur facteur de récidive, ça n’est pas la prison ! C’est la certitude de l’impunité !
Certains sont absolument convaincus et narguent les fonctionnaires de police en disant : « tu peux rien contre moi ! Je suis mineur, de toute façon, demain, je sors ! » Il y a eu une politique à l’égard des mineurs qui n’était pas la bonne. On a créé les centres d’éducation renforcée fermés qui n’étaient pas des prisons où ils avaient pratiquement un éducateur par personne et ça c’était une très bonne idée. Mais ce qui est impératif, c’est que le mineur sache qu’il ne va pas sortir !
Tous les gamins dans une banlieue ne sont pas des délinquants. Il y a des chefs de bande. Il y a d’ailleurs des fratries où l’ont voit que l’un va commettre des actes de délinquance alors que son frère, avec les mêmes parents et les mêmes conditions sociales, ne va pas en commettre ! S’il y a un avenir pour les jeunes de banlieue, c’est par les femmes que l’avenir va pouvoir s’éclairer un peu. Je crois beaucoup aux jeunes filles !

Déni de réalité encore quand on s’est mis à appeler incivilités des délits correctionnels !
Pourquoi fallait-il appeler cela incivilités ? Les mineurs pouvaient dire : « la présence policière dans la cité, je vis ça comme une agression ! » On est quand même dans un territoire de la République. On est arrivé dans une situation incroyable.
Je voudrais vous raconter une anecdote. Je présidais la Cour d’assises de Bobigny. Un juré âgé de trente ans, « un petit blanc » comme vous disiez toute à l’heure me dit : « madame j’ai quelque chose à vous dire : j’ai été cambriolé dans ma cité. Je sais où sont mes affaires. C’était tout ce que je possédais. J’avais économisé pour avoir mon ordinateur. Tout ça, c’est dans l’appartement d’à côté ! Je lui réponds : « Et bien c’est pas compliqué ! On va aller voir le procureur  et la police judiciaire va faire une perquisition et vous allez récupérer vos affaires. « Il me réponds : « madame vous êtes prête, le ministère de la Justice est prêt à me payer mon déménagement ? Non ? Alors je vous demande de ne rien dire au procureur ! » C’est là que j’ai vraiment réalisé, avec ce juré, que c’était une situation de non-droit ! Il ne voulait pas faire valoir ses droits par peur de représailles !

Un peu plus loin dans le débat :
Les mineurs d’aujourd’hui ne sont pas les mineurs d’il y a vingt ans !
Il y a certains projets de loi controversés qui sont en cours de gestation. Nous avons des règles en matière pénale. il y a la barre des 13 ans, la barre des 16 ans et la barre des 18 ans. Mais les mineurs d’aujourd’hui, entre 16 et 18 ans, sont beaucoup plus violents que ceux d’il y a 40 ou 50 ans ! Ils vont très loin et puis il y a les armes qui sont là.
Je ne dis pas que la prison c’est la panacée. J’ai une position sur la prison qui est à la fois pragmatique et complètement irréaliste. J’en ai assez de voir et je pense, les fonctionnaires de police encore plus, des 16/18 ans interpellés qui viennent ensuite narguer la police en disant je suis mineur on ne peut rien contre moi ! Et tout le monde en a assez ! J’ai même eu connaissance d’un cas où un fonctionnaire de police en civil avait été reconnu par des mineurs qui l’avaient poursuivi dans le métro parce qu’il avait osé perquisitionner chez eux … C’est une inversion des valeurs incontestable.
Il faut arrêter de dire que le fait de mettre quelqu’un en prison est abominable !
Mais en revanche, il faut que les prisons ne soient pas ce qu’elles étaient ! Donc je suis pragmatique en disant la prison, la peine, a une fonction d’élimination, de sanction, de réhabilitation mais dans la fonction de neutralisation momentanée, pendant un certain temps, vous, le chef de bande, vous serez neutralisé. Il faut en même temps des prisons non surchargées donc il faut en construire ! Cela coutera très cher, des prisons avec des éducateurs très bien payés, des professeurs très bien payés, des psychologues bien plus nombreux ! Pour que la prison ne soit pas seulement une punition. Ceux qui s’insurgent contre les prisons 3 étoiles, je ne les comprends pas ! Le fait de punir quelqu’un en l’empêchant d’aller et venir, ça suffit ! C’est une sanction suffisante ! Ça permet aussi de l’enlever de l’endroit où il va récidiver à coup sûr, si on ne l’arrête pas !

Je m’arrête là pour ne pas être trop long mais je vous engage à revoir cette émission dans son ensemble.
Cela fait plaisir qu’il y a quand même des juges responsables et surtout qui ne sont pas guidés par une idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 07:12

Si on ne met en prison que ceux qui étaient déjà condamnés avec sursis et donc des récidivistes, pourquoi les prisons sont elles si surchargées comme jamais?

Cela veut- il dire qu'' il devrait y avoir le double de condamnés et par voie de conséquences qu'' il y aurait un manque chronique de moyens et de personnels?

Et depuis quand cela dure-t-il?

En quoi un tel constat est il différent si on est magistrat de  droite ou de gauche? Je ne vois pas bien le rapport.

Qu'' en dit l' ex premier flic de France ? Vous savez celui dont ç' est jamais la faute.

http://m.mytf1news.fr/video/v-5639bd06d0262

Avec cette question subsidiaire, avec quelle richesse et quel miel il les construit les 80.000 places manquantes?

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 77
Localisation : Fontenay sous Bois

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 07:30

http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/prison-pourquoi-100-000-condamnes-attendent-toujours-d-etre-incarceres_423943.html a écrit:
Prison : pourquoi 100 000 condamnés n'ont pas encore exécuté leur peine

ET cela, il compte pour du beurre? N' est-ce pas parmi eux que l' on risque retrouver des récidivistes encouragés par un sentiment d' impunité?
Quel message envoie-t-on aux mineurs délinquants, sinon celui de pouvoir continuer sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 07:55

La prison au Pays Bas : elle est là la solution

Si nos ministres l'appliquaient, fini le déficit public !

Le ministre de la justice néerlandais a rendu publique, lundi, une loi condamnant les détenus et leur famille à verser à l’Etat 16 euros, par jour passé dans leur cellule.

Aux Pays-Bas, les prisonniers et leur famille devront payer à l’Etat 16 euros pour chaque jour passé en détention. C'est ce qu'a annoncé le ministre de la justice néerlandais lundi.
Ils participeraient ainsi aux frais de justice et d’emprisonnement, aux dépenses liées à l’investigation de leurs crimes et à l’assistance aux victimes. Des couts que le gouvernement néerlandais ne veut plus assumer seul.

Cette loi s'applique aux prisonniers, mais également aux parents de mineurs incarcérés ainsi qu’aux criminels enfermés en asile psychiatrique.
Ces personnes devraient recevoir pour un maximum de deux ans d'enfermement une facture de 11680 euros payable sous six semaines, a précisé le gouvernement. Cette nouvelle mesure devrait rapporter 65 millions d'euros par an au gouvernement néerlandais.

www.rts.ch/info/monde/5527361-les-detenus-neerlandais-devront-payer-leurs-sejours-en-prison.html


« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Att00018


De plus au lieu de faire de la musculation les prisonniers pourraient se dépenser physiquement et utilement en participant à la construction de leur prison...
Manière efficace d'acquérir des connaissances pratiques favorisant un reclassement ultérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 12:00

Regler le problème du déficit peut être pas quand même. Ok pour les 16 euros pourquoi pas . Pour un coût de 150 jour. On va donc construire le double de place de prisons à minima ce qui coutera hors investissement de départ pour les sortir de terre 134 euros de plus pour les 80. 000 voire 100 000 nouveaux détenus. Mouais. On le sent bien le comblement du déficit...

Côté solvabilité des détenus, on prévoit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 12:10

Rien à cirer des élucubrations de libellule. Il nous remet du sarko sur la table. Peut être ne sait il pas que sarko n'est plus ministre de l'intérieur depuis quelques années... et qu'il n'a pas à ce jour été ministre de la justice.

Peut être n'est il pas informé que depuis 3 ans c'est flanbi le boss en France...

Alors les déficits, les tôlards dehors et les zones de non droit ce sont les problèmes à traiter par ceux qui nous ont fait le : "TOUT SAUF SARKO"  et qui refusaient le "karcher" ils ont voulu la place à eux de jouer et de montrer leurs talents !

La solution n'est pas en parlottes sur le forum... encore que bien non élus un certain nombre d'intervenants feraient beaucoup moins mal surtout sur le plan local que ceux qui sont aux manettes et ce sans forcer...
En matière de nullités nous avons le compte au gouvernement et dans d'autres structures... on peut lister si nécessaire.

NB : je persiste à penser que le remplacement de nos élus par des gens de bonne volonté compétents ceci dit sans y attacher une étiquette politique dont on crève pourraient se substituer sans problème à ceux que nous connaissons... pour faire plus mal et avec constance dans le temps il faudrait chercher.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 77
Localisation : Fontenay sous Bois

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 12:27

Libellule a écrit:
Regler le problème du déficit peut être pas quand même. Ok pour les 16 euros pourquoi pas . Pour un coût de 150 jour. On va donc construire le double de place de prisons à minima ce qui coutera hors investissement de départ pour les sortir de terre 134 euros de plus pour les 80. 000 voire 100 000 nouveaux détenus. Mouais. On le sent bien le comblement du déficit...

Côté solvabilité des détenus, on prévoit quoi?

On ne va pas combler le déficit de la France avec de nouvelles prisons, après tout il reste encore quelques cul de basse fosse à utiliser, mais par contre on peut creuser celui de Fontenay avec un théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 12:36

Pour le théâtre il est étonnant que l'idée d'une mutualisation intercommunale ne soit pas évoquée. On pourrait alors envisager une projet plus ambitieux, mieux placé, proche du plus grand potentiel de spectateurs.
N'est-ce pas l'argument qui a été utilisé publiquement par la majorité municipale, M.le Maire en tête, pour justifier l'implantation de la station intermédiaire du métro entre Vincennes et le Val, hors de Fontenay? Le mot de passe étant "l'intérêt général".
Ce qui, bien entendu pour ce qui concerne ce projet de théâtre, s'opposerait à tout soupçon d'intérêt particulier.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 12:53

Tout ce qui se prend en terme d' initiatives n' est pas forcément évoqué publiquement. Un peu de silence, un peu de discrétion et certains dossiers avancent mieux sans se soucier des conjectures extérieures. Surtout quand les protagonistes d' une contestation veulent se faire juges et partie. L' exemple plus haut avec les prisons montrant qu' il faut savoir raison garder et ne pas se contenter de haka faucon. Écris ainsi volontairement.

Tout n'est pas forcément all white spirit et inversement all black
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 13:20

Mutualisons la tôle et nous rétabliront le calme dans les quartiers... si bien sur on surveille les pensionnaires en abandonnant la technique taubira.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 15:56

tonton christobal a écrit:
C’était sur le plateau de C dans l’air, le 28 octobre dernier, dans une émission dont le titre était : « Avoir 15 ans dans les banlieues« . Je voudrais consacrer cet article à l’intervention de madame Michèle Bernard-Requin, magistrate honoraire, qui a tenu des propos totalement à l’inverse de ce qu’on entend habituellement dans les interviews d’autres magistrats mais surtout à 180 degrés de la politique de Christiane Taubira. Je vous recommande cette émission remarquable par la qualité de ses intervenants notamment leurs compétences gagnées sur le terrain.


L'analyse de cette magistrate colle hélas à la réalité du terrain dans nombre de banlieue populaire...

Qu'il s'agisse du sentiment d'impunité des mineurs, de la différence entre les mineurs d'aujourd'hui et ceux de 1945 quand a été écrite la fameuse ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945, du fait que tous les mineurs de banlieue ne sont pas des délinquants cette magistrate a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 19:15

Quand à l impunité des politiques à créer de la dette dans notre pays de richesses et de miel un documentaire s'apprête à en parler. Ce sont les partisans de Giscard qui vont être comblés=
http://m.france5.fr/emissions/le-monde-en-face/diffusions/10-11-2015_430554
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:44

Il est terrible ce Giscard : président de la république depuis 1974 sans discontinuer dirigeant le pays d'une main de fer avec un gouvernement de fachos réactionnaires et qui en profite sournoisement pour endetter la France.

Dans l'affaire sarko sauve sa peau... mince alors on va lui flanquer un procès pour le mouiller sur un coup foireux.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2015, 01:20

Libellule a écrit:
Quand à l impunité des politiques à créer de la dette dans notre pays de richesses et de miel un documentaire s'apprête à en parler.


Encore une fois vous mélanger les sujets à dessein....

D'une part, que les différents gouvernements qui se sont succédé depuis aient contribuer à mettre notre pays dans une situation difficile c'est un sujet que personne ne conteste...

D'autre part, que certains aient compris que la mansuétude de notre état de droit leur permettait de commettre des délits dans notre pays en prenant beaucoup moins de risques que dans leur pays d'origine est un autre sujet qui fait l'objet de cette discussion...

Après on peut lier ces deux sujets...

Parce que notre pays est dans une situations difficile, ceux qui sont victimes de ces délits ont de plus en plus de mal à accepter cette situation surtout quand leurs élus se préoccupent du bien-être des baudets ou des lapins ou de la situation à Koungheul avant de s'occuper du bien-vivre des habitants de la commune où ils ont été élus...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 02:40



Peut-on parler de travailleuses roumaines détachées ?


http://actu.orange.fr/france/essonne-un-reseau-roumain-de-prostitution-demantele-afp-s_CNT000000gbuof.html a écrit:
Orange avec AFP 05-12-2015 - 16:43
Essonne : un réseau roumain de prostitution démantelé

Un réseau roumain de prostitution a été démantelé dans l'Essonne, a révélé samedi la section de recherches de la gendarmerie de Paris.

La section de recherches (SR) de la gendarmerie de Paris a démantelé cette semaine un réseau roumain de prostitution, exerçant sur une route départementale de l'Essonne, a-t-on appris samedi.

Quatre hommes et trois femmes, entre 35 et 45 ans, ont été interpellés mardi par les gendarmes de la SR et leurs collègues de l'Essonne, dans le cadre d'une enquête "sur un réseau de prostitution qui faisait venir de Roumanie des jeunes filles qui se prostituaient sur la départementale 33 dans l'Essonne", a expliqué la SR.

"Un responsable de réseau recrutait des filles entre 20 et 30 ans en Roumanie. Il s'appuyait ensuite sur plusieurs proxénètes pour gérer le réseau", a ajouté cette source.

Logées à Ivry-Sur-Seine dans le Val-de-Marne, les jeunes femmes étaient déposées le matin le long de la départementale où elles se prostituaient, sous la surveillance "de prostituées plus anciennes".

Si le réseau vient seulement d'être démantelé, les gendarmes ont débuté leur enquête depuis le mois de juin. Les forces de gendarmerie vont désormais se pencher sur l'utilisation de l'argent, "qui repartait en Roumanie". "Il s'agit de plusieurs dizaines de milliers d'euros", estiment-ils, plusieurs dizaines de jeunes femmes ayant transité par ce réseau.
Source: http://actu.orange.fr/france/essonne-un-reseau-roumain-de-prostitution-demantele-afp-s_CNT000000gbuof.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 05:01

Dommage que l'argent envoyé en Roumanie par les proxos n'entre pas dans le montant des aides européennes... un tel décompte diminuerait d'autant la note payée par les pays tiers.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 77
Localisation : Fontenay sous Bois

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 08:34

a.nonymous a écrit:


Peut-on parler de travailleuses roumaines détachées ?


[

Je les classerai dans les "travailleuses attachées", attachées à leurs souteneurs et leur réseaux.
Là encore notre justice est trop bonne, on peut assimiler ces faits à de l' esclavage et donc le traiter avec la plus grande fermeté (peine lourde sans remise).
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 08:50

mamiea a écrit:


Je les classerai dans les "travailleuses attachées", attachées à leurs souteneurs et leur réseaux.
Là encore notre justice est trop bonne, on peut assimiler ces faits à de l' esclavage et donc le traiter avec la plus grande fermeté (peine lourde sans remise).

Pas du tout ce sont des jeunes filles au pair !

Elles viennent en vacances en France et en remerciement elles font quelques travaux en chambre...

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 01:21


"Les enquêteurs suivent depuis des semaines les pérégrinations d’équipes organisées et spécialisées venant d’Europe de l’Est.
---/---
Problème de taille, ces équipes sont difficilement repérables car elles n’utilisent pas les méthodes classiques de recel et envoient directement les pièces en Europe de l’Est."




http://www.leparisien.fr/saint-germain-en-laye-78100/un-trafic-de-gps-de-berlines-de-luxe-demantele-03-01-2016-5418055.php a écrit:
Yvelines - Essonne : près de 180 berlines pillées par des voleurs de tableaux de bord
Julien Constant | 03 Janv. 2016, 16h39 | MAJ : 03 Janv. 2016, 19h08

Les voleurs ne reculent décidément devant rien. Les policiers de Versailles dans les Yvelines ont démasqué un homme, qui s’était spécialisé dans le vol des consoles autoradio et GPS de berlines de luxe, allemandes de préférence. Depuis janvier 2015, les enquêteurs de la sûreté départementale ont recensé pas moins de 94 vols de ce type dans les Yvelines. Une épidémie qui sévit à travers tout le département et même au-delà puisque selon une source proche du dossier « 85 faits du même type ont été enregistrés en 2015 par les gendarmes de l’Essonne. »

Les enquêteurs suivent depuis des semaines les pérégrinations d’équipes organisées et spécialisées venant d’Europe de l’Est. « Ces vols ont commencé à se répandre en Belgique il y a deux ans, précise un policier spécialisé. Le phénomène gagne maintenant toute l’Ile-de-France ». Les voleurs agissent la nuit, ils viennent à bord de puissantes voitures, en équipe de deux ou trois. Leurs cibles sont des modèles haut de gamme de marque BMW mais aussi Volkswagen ainsi que des Mercedes. Leur méthode est simple. « Ils cassent un déflecteur d’une ou plusieurs voitures dans la même soirée et s’emparent de la console autoradio et GPS, c’est-à-dire d’une bonne partie du tableau de bord de ces véhicules. Ces éléments valent entre 1500 et 2500 € pièce », précise une source proche de l’affaire. Ce qui fait un préjudice d’au moins 200 000 € depuis le début de l’année rien que dans les Yvelines. Problème de taille, ces équipes sont difficilement repérables car elles n’utilisent pas les méthodes classiques de recel et envoient directement les pièces en Europe de l’Est.

Mais la chance a tourné en faveur de la police dans la nuit du 23 au 24 mars dernier à Versailles lorsqu’un un riverain a surpris deux hommes qui s’affairaient dans sa voiture. Lorsque la patrouille arrive, les deux suspects prennent la fuite à bord d’une Volkswagen Passat, Un peu plus loin, le conducteur percute un muret. Les policiers tentent alors d’extraire les voleurs de la voiture mais le conducteur passe la marche arrière, percute la voiture de police et prend la fuite sur l’autoroute A 13 en direction des Hauts-de-Seine. La voiture, dérobée dans la Marne et qui contenait 150 bouteilles de champagne, sera finalement abandonnée à Igny (Essonne). A l’intérieur, les fonctionnaires retrouveront en plus de quatre consoles GPS BMW et Mercedes, deux empreintes génétiques. Le 22 novembre dernier, un Moldave de 29 ans est finalement interpellé en flagrant délit à Coulommiers (Seine-et-Marne). Placé en garde à vue à Versailles, il a avoué neuf vols de consoles à Versailles, un autre à Rungis (Val-de-Marne) et celui de la Passat, mais a refusé de donner le nom de son complice. L’enquête se poursuit.
Source: http://www.leparisien.fr/saint-germain-en-laye-78100/un-trafic-de-gps-de-berlines-de-luxe-demantele-03-01-2016-5418055.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 23:59

Déjà dans le premier message de cette discussion il y a presque deux ans il était question de ces « Vory v Zakone »...


http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-les-mafieux-russes-arretes-pour-des-cambriolages-02-02-2016-5508909.php a écrit:
Val-de-Marne : les mafieux russes arrêtés pour des cambriolages
Afp | 02 Févr. 2016, 21h04 | MAJ : 02 Févr. 2016, 21h04

« Vory v Zakone ». Derrière ce nom mystérieux se cache un puissant gang de mafieux de l’ex-URSS. Dix de ses membres, âgés de 27 à 41 ans, ont été interpellés, en fin de semaine dernière, accusés d’une quarantaine de cambriolages en région parisienne, en région Centre et en Loire-Atlantique.

Cinq ont été déférés dimanche et l’un d’entre eux a été placé en détention provisoire. « Quatre autres sont incarcérés dans l’attente de leur passage, ce mercredi, devant le juge des libertés et de la détention », précise une source judiciaire.

Au cours des perquisitions opérées aux domiciles des suspects, des armes de poing, du matériel pour falsifier des documents, 100 000 € en liquide, des montres et des sacs de luxe ainsi que des bijoux en or ont été retrouvés. C’est en septembre 2014 que la police est mise sur la piste de ce gang, lorsqu’au cours d’un banal contrôle routier, trois Géorgiens possédant tout l’outillage du parfait cambrioleur sont interpellés. C’est en enquêtant minutieusement sur ces hommes et leurs activités que les policiers de la sûreté territoriale et ceux de l’office central de la lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) découvriront qu’ils appartiennent au gang « Vory z Vakone », « les voleurs de la loi ». Ses membres de nationalités issues de l’ex-bloc soviétique (Russie, Géorgie, Arménie, Moldavie…) sont reconnaissables à leurs tatouages en forme de rose des vents, toile d’araignée ou encore poignards, qui retrace leurs parcours et leurs « spécialités ».
Source: http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-les-mafieux-russes-arretes-pour-des-cambriolages-02-02-2016-5508909.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 05:16

Dois je préciser que je ne suis pas surpris ?

Sous peu, avec retard on s'autorisera à évoquer une pègre nouvelle dont l'origine sera rapprochée curieusement avec l'arrivée incontrôlée de "migrants" .

Les habituelles vierges effarouchées tomberont une fois de plus de l'armoire, nieront les faits, lorsque ce sera trop visible on tentera de les minimiser pour ensuite condamner ceux qui les dénonceront.
Toute statistique ethnique étant interdite on refusera les évidences.

L'état d'urgence que le gouvernement veut prolonger n'étant pas utilisé pour rétablir les institutions de l'état dans les zones de non droit... lorsque les "boute feu" vont donner le top départ nous allons avoir un spectacle intéressant produit par l'alliance entre truands divers et terroristes le tout dans des zones refuge hors de contrôle...

Ils vont s'amuser les archers du roi pour protéger la république.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 22:09




"La brigade des mineurs de Paris a été la première à s’intéresser en 2011 aux pratiques de cette famille originaire de Serbie qui aurait contraint les plus jeunes de ses filles ou belles-filles à cambrioler des appartements.
---/---
Les surveillances se multiplient, les recoupements conduisent les enquêteurs à s’intéresser à des cambriolages en Italie, en Espagne, en Allemagne."



http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/une-famille-du-93-soupconnee-de-400-cambriolages-en-france-09-02-2016-5530361.php a écrit:
Une famille du 93 soupçonnée de 400 cambriolages en France
C.S. | 09 Févr. 2016, 20h40 | MAJ : 09 Févr. 2016, 20h40

A Bobigny aussi, une enquête pour « traite des êtres humains » est en cours. Elle vise une famille implantée dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis, soupçonnée d’avoir orchestré quelque 400 cambriolages en France et à l’étranger.

La brigade des mineurs de Paris a été la première à s’intéresser en 2011 aux pratiques de cette famille originaire de Serbie qui aurait contraint les plus jeunes de ses filles ou belles-filles à cambrioler des appartements. Les produits des vols auraient permis des investissements immobiliers au Blanc-Mesnil, à Bondy, à Drancy, pour plus d’un million d’euros, via des sociétés civiles immobilières, qui réussissaient à se faire prêter de l’argent, des prêts bien réels. Et cela, sans revenus déclarés.



Sept personnes sous les verrous, trois pavillons saisis

En avril 2015, le parquet de Bobigny veut frapper fort : il ouvre une information judiciaire pour « traite des êtres humains, escroquerie, bande organisée et blanchiment » (faits passibles de quinze ans de prison) et cosaisit le groupement interrégional 93 pour décortiquer le volet financier. Les surveillances se multiplient, les recoupements conduisent les enquêteurs à s’intéresser à des cambriolages en Italie, en Espagne, en Allemagne. Sur les écoutes, les policiers comprennent vite que les Big Mac que les suspects disent manger par douzaine parfois font référence à autre chose.

Une vague d’interpellations a lieu le 2 novembre 2015. Sept membres de la famille sont depuis sous les verrous, trois de leurs pavillons saisis et des centaines d’objets placés sous scellés en attendant des analyses d’empreintes et recoupements avec d’autres plaintes. Des mandats d’arrêts sont toujours en cours contre des complices présumés. Une dizaine d’adolescentes ne sont pas poursuivies, considérées comme victimes de la traite.
Source: http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/une-famille-du-93-soupconnee-de-400-cambriolages-en-france-09-02-2016-5530361.php
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 77
Localisation : Fontenay sous Bois

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 07:41

Pour lutter efficacement contre ce type de crime organisé, il serait, peut-être bon de revoir notre législation sur les mineurs.
Que l' on vienne pas me parler de protection lorsque la loi laisse ces enfants aux mains d' adultes criminels. En les soustrayant à ces familles c' est un service qu' on rend a ces gosses et à la société.
Pour vous en convaincre, écoutez l' interview de Frédéric Ploquin :

http://www.france5.fr/emissions/c-a-dire/diffusions/09-02-2016_457990
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 09:18

vol enquête enfants Orange avec AFP 10-02-2016 - 08:34
Un clan de pickpockets roumains démantelé en région parisienne

Un gang de très jeunes voleurs dirigé par un couple de Roumains qui les envoyait dans les lieux touristiques de la capitale française pour dérober argent liquide et téléphones portables.
Un couple de Roumains qui envoyait des petits voleurs faire les poches des touristes à Disneyland ou des passagers du métro parisien a été interpellé mardi au terme d'une enquête transnationale qui a permis de faire tomber un clan criminel aux méthodes redoutables.
Tout démarre début 2015 quand le commissariat de Chessy, en Seine-et-Marne, constate une "forte augmentation" des vols à la tire par des mineurs de nationalité roumaine. Principale cible, la ligne A du RER desservant Disneyland Paris, à 30 km à l'est de Paris, et l'esplanade du parc d'attraction, premier site touristique privé d'Europe (14,8 millions de visiteurs en 2015). Ainsi que la station Pigalle du métro parisien, également très fréquentée par les touristes.
En collaboration avec les agents de sécurité de la RATP, les policiers de Seine-et-Marne traquent les petits voleurs qui s'en prennent aussi au personnel de la Régie. Excédés, les conducteurs du RER menacent de faire grève.

Des plaintes sont déposées. Rarement par les touristes, ce qui n'empêche pas la police à procéder "à plus de 70 interpellations" de mineurs suspects. Las, ceux-ci se jouent de la loi. Ils mentent sur leur âge et refusent de se soumettre aux examens osseux qui pourraient le déterminer, raconte une source proche de l'enquête.
Traités, à défaut, comme des mineurs de moins de 13 ans, ils sont placés dans des foyers dont ils ont tôt fait de s'échapper. Au final, certains ont été interpellés "plus d'une dizaine de fois chacun", regrette cette source, qui ne cache pas son découragement
.

Devant "l'ampleur du phénomène", la Direction départementale de la sécurité publique de Seine-et-Marne (DDSP 77) appelle en renfort l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), qui dispose de moyens plus puissants.
Dans le même temps, une information judiciaire est ouverte à Meaux pour "vols et recels de vols en bande organisée", "traite d'êtres humains" et "blanchiment d'argent". Des faits passibles de vingt ans de réclusion.
Les enquêteurs finissent par "remonter la filière jusqu'à un couple basé dans un hôtel de Pantin, qui exploite des enfants mineurs ou tout juste majeurs", explique la source proche de l'enquête. Tout en mettant au jour "la ramification internationale du réseau".

Mardi matin, une opération policière d'envergure, impliquant des équipes cynophiles et un hélicoptère, est menée simultanément en Seine-Saint-Denis et à Craiova, dans le sud de la Roumanie.
Elle se solde par 18 interpellations, dont 12 en France. Entendus dans les locaux du commissariat de Chessy, les suspects devraient être présentés au juge d'instruction vendredi.
L'OCLDI s'est félicité dans un communiqué d'avoir réussi, au terme de sept mois d'enquête, à mettre hors d'état nuire "un groupe criminel organisé itinérant à bases clanique et familiale, ayant opéré un millier de vols à la tire".
Constitué d'argent liquide ou de téléphones mobiles, le préjudice est estimé à "un million d'euros".
"C'est un système, un mode de vie même, très organisé, qui n'hésite pas à recourir à la terreur", décrit une source policière. "Les grands frères forment les gamins de 7-8 ans, qui sont très doués. Une des mineures était visiblement très rentable, elle pouvait ramener 100.000 euros sur un mois".
A la tête du réseau selon les enquêteurs, le couple de Pantin. C'est lui qui recrute les équipes, planifie les "opérations", collecte l'argent qui est ensuite transféré au "pays". "Les enfants sont entraînés, notés et maltraités: ils se prennent une tarte dans la gueule quand ils ne font pas assez de chiffres", selon la source policière.

"On entend des discours misérabilistes, mais il faut pas se laisser attendrir. En Roumanie, ils se font construire des baraques avec piscine", souligne-t-elle.
Pour un représentant du parquet de Meaux, il était important de faire tomber un réseau criminel qui "porte atteinte à l'économie touristique" française. "Cela crée un effet désastreux sur l'image de la France car, à l'étranger, cela commence à se savoir".

---------------------------------

Comme d'habitude les policiers passent le plus clair de leur temps à arrêter les mêmes... qui recommencent le lendemain...

Multiplions le nombre de policiers mais laissons les truands dehors, la situation sera meilleure.

On fera de la prévention on mettra un policier à coté de chaque môme.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 00:09

mamiea a écrit:
Pour lutter efficacement contre ce type de crime organisé, il serait, peut-être bon de revoir notre législation sur les mineurs.
Que l' on vienne pas me parler de protection lorsque la loi laisse ces enfants aux mains d' adultes criminels. En les soustrayant à ces familles c' est un service qu' on rend a ces gosses et à la société.

Un nouvel exemple de l'exploitation d'enfants roumains par un gang de roumains ayant des ramifications en Roumanie....


"Trois ordonnances de placement provisoire ont été signées pour trois enfants de 12 à 13 ans. Certains d’entre-eux pourraient déjà avoir été récupérés par leur famille, les ordonnances n’ayant pas de caractère contraignant. « Les jeunes voleurs sont aussi les victimes des adultes, c’est en ce sens qu’il fallait remonter jusqu’aux donneurs d’ordre qui seront également poursuivis pour traite d’êtres humains, délaissement de mineurs et provocation directe à commettre des délits », a assuré la procureure Laurens.
---/---
« La Roumanie, considérée comme pays d’exportation de la criminalité organisée, s’est engagée depuis 2009 pour permettre d’identifier les voleurs et de remonter aux donneurs d’ordre en Roumanie, nous sommes sur de bons rails ! »."



http://www.leparisien.fr/chessy-77700/pickpockets-roms-la-procureure-de-meaux-salue-la-cooperation-avec-la-police-roumaine-12-02-2016-5540069.php a écrit:
Pickpockets roms : la procureure de Meaux salue la coopération avec la police roumaine

Marion Kremp | 12 Févr. 2016, 20h04 | MAJ : 12 Févr. 2016, 20h04

C’est un exemple de coopération entre les services de la police et de la gendarmerie mais aussi avec les autorités roumaines que la procureure du parquet de Meaux Dominique Laurens a souhaité mettre en avant. Suite à la vague d’interpellations de pickpockets Roms ce mardi codirigée par le commissariat de Chessy et l’office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), la magistrate a tenu ce vendredi une conférence de presse.

Mardi ont été interpellés dans quatre communes de Seine-Saint-Denis onze membres de ce réseau de voleurs à la tire qui sévissaient aux abords des gares de Chessy et de Serris, au sein des parcs de Disneyland Paris ainsi que dans le métro parisien. Six d’entre-eux ont été placé en détention provisoire jeudi soir parmi lesquels un jeune homme de 17 ans et une jeune fille de 15 ans. Cette dernière très connue du commissariat de Chessy devait déjà purger une peine de prison pour des faits similaires.

Trois ordonnances de placement provisoire ont été signées pour trois enfants de 12 à 13 ans. Certains d’entre-eux pourraient déjà avoir été récupérés par leur famille, les ordonnances n’ayant pas de caractère contraignant. « Les jeunes voleurs sont aussi les victimes des adultes, c’est en ce sens qu’il fallait remonter jusqu’aux donneurs d’ordre qui seront également poursuivis pour traite d’êtres humains, délaissement de mineurs et provocation directe à commettre des délits », a assuré la procureure Laurens. Vol en bande organisée, recel en bande organisée, les voleurs risquent jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle.

Simultanément, dans la ville de Craiova en Roumanie ont été interpellées par la police roumaine six personnes chez qui a pu être retrouvée la somme de 23 000 € en liquide ainsi que des bijoux, des montres et des pièces d’or provenant des vols commis en France. « C’est une affaire inédite, l’alchimie des services de l’OCLDI, du commissariat de Chessy et des services de police Roumains ont permis d’arriver à ces résultats concrets », a souligné le Lieutenant-colonel François Desprès de l’OCLDI.

À l’origine de l’enquête, le commissaire de Chessy Jérôme Georges, avait réquisitionné quatorze enquêteurs sur cette opération dont, chose rare, il est resté cosaisi tout au long de l’enquête et de l’information judiciaire. Alexandre Ionescu, commissaire divisionnaire roumain attaché à l’ambassade à Paris, a mené les opérations en lien avec la police roumaine et les policiers français en Roumanie : « La Roumanie, considérée comme pays d’exportation de la criminalité organisée, s’est engagée depuis 2009 pour permettre d’identifier les voleurs et de remonter aux donneurs d’ordre en Roumanie, nous sommes sur de bons rails ! ».
Source: http://www.leparisien.fr/chessy-77700/pickpockets-roms-la-procureure-de-meaux-salue-la-cooperation-avec-la-police-roumaine-12-02-2016-5540069.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 21:38

http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-un-quatuor-albanais-suspecte-de-28-cambriolages-11-03-2016-5618685.php a écrit:
Essonne : un quatuor albanais suspecté de 28 cambriolages
Isoline Fontaine | 11 Mars 2016, 21h16 | MAJ : 11 Mars 2016, 21h16

Leur affaire réunit les ingrédients du polar de gang : pas moins de 28 cambriolages en quatre mois dans toute la région, une fausse identité grecque pour celui qui a été condamné à quatre ans pour proxénétisme, un projet de mariage blanc pour le plus jeune, et des allers-retours incessants vers leur pays, l’Albanie.

Klementino et Robert, père et fils, Mikel et Stafa, âgés de 29 à 56 ans, et domiciliés à Pantin, Noisy-le-Sec et au Bourget (93), étaient présentés détenus ce vendredi au tribunal d’Evry pour une ribambelle de cambriolages. Le fond du dossier sera examiné le 13 avril mais d’ici là, ils seront maintenus en détention. Ils sont suspectés d’être des monte-en-l’air professionnels à l’organisation bien rôdée et devront répondre de vols, ou tentatives, avec effraction, en forçant une fenêtre, perpétrés de novembre 2015 à février 2016. Des faits commis dans des logements un peu partout dans la région parisienne et même dans le Loiret et l’Oise. Dans l’Essonne, le quatuor aurait opéré à Saint-Michel-sur-Orge, Milly, Gif, Bièvres, Tigery, Brunoy, Yerres, La Ville-du-Bois et Sermaise.



Parfois deux vols par jour

A chaque vol, parfois deux fois dans la même journée, le butin est le même : ordinateurs, tablettes tactiles, appareils photo, téléphones, parfums, bijoux et espèces. « Des objets faciles à revendre, avec des gains immédiats », a relevé le procureur pour qui les prévenus sont des « voleurs d’habitude ».

Dans le box, quatre mines patibulaires mais loquaces, aidées d’interprètes : Stafa, qui a purgé quatre ans à la Santé, et Mikel sont en doudoune d’un côté ; Klementino et Robert, condamnés en Italie, en grands manteaux noirs, sont de l’autre. « Je suis venu exprès en France pour prendre mon fils et le ramener, car je ne trouvais pas juste ce qu’il faisait, ça clochait », a tenté le père à propos de son fils suspecté de 22 faits, fiancé en Allemagne et qui envisageait un mariage blanc en France, pour lequel il lui aurait apporté des papiers d’état-civil d’Albanie.

« J’aimerais m’excuser devant les victimes et prendre mes responsabilités pour tout ce que j’ai fait », a embrayé le jeune Klementino après que les trois avocats de la défense ont pourtant rappelé la présomption d’innocence de leurs clients. « Tous ces problèmes c’est parce qu’on a eu une crise financière familiale importante et que ma fiancée est enceinte, c’est ce qui m’a poussé à faire des choses que je n’avais jamais faites… »

« Il aura l’occasion de s’exprimer sur les faits lors de l’audience de fond », a glissé le président à la défense des suspects volubiles.
Source: http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-un-quatuor-albanais-suspecte-de-28-cambriolages-11-03-2016-5618685.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   « le pays de la richesse et du miel » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« le pays de la richesse et du miel »
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas d’amalgame: l’islam au pays des merveilles
» Le Japon un pays modèle?????
» Le pays le plus fainéant du monde…
» Maitre Collard et le mal du pays
» la France pays de traditions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: