Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Détérioration de véhicules à Fontenay

Aller en bas 
+8
tonton christobal
Loïc
papy Mougeot
iris2
celine
vieux-breton
helene13
Gérard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Détérioration de véhicules à Fontenay   Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 15:44

Rappel du premier message :

La lettre ci-dessous, envoyée au sénateur maire le 23 janvier est à ce jour sans réponse. Une copie a été adressée également au commissaire de police et au préfet.
A qui faut-il s'adresser pour avoir une écoute et des actes?


ASSOCIATION du PLATEAU
Association Loi 1901
48 rue Alfred de Musset
94120 Fontenay-sous-Bois
Tél: (HB) 0148750303

e-mail: fontenay_plateau@hotmail.com
http://font-plateau.ifrance.com/bonjour.htm

Fontenay-sous-Bois le 23 janvier 2011

à

Monsieur Jean-François VOGUET
Sénateur Maire de Fontenay-sous-Bois
-Cabinet-
Hôtel de Ville
4 Esplanade Louis Bayeurte
94125 Fontenay-sous-Bois

Monsieur le Sénateur - Maire,
Une fois encore le quartier du Plateau a été, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier 2011 victime de dégradations sur des véhicules en stationnement régulier sur le domaine public.
Au petit matin on comptait 17 véhicules endommagés rue des Moulins, rue Edouard Maury, rue Gay Lussac et Villa Eugénie. La plupart des dégâts portent sur des rétroviseurs arrachés ou des pare-brises cassés. Une moto a été également endommagée.
Déjà il y a quelques semaines, en plein jour, une grosse moto stationnée rue Gay Lussac avait été complètement calcinée.
Les habitants du Plateau sont excédés par ces violences et ce climat d’insécurité. Lors des débats publics concernant ces questions vous répétez inlassablement que les effectifs de police d’Etat ont été réduits d’une façon importante par la RGPP ces dernières années, que la gendarmerie a été fermée et que par conséquent la seule issue est de faire pression sur le Ministre de l’Intérieur pour que des moyens humains et matériels supplémentaires soient attribués à notre ville.
Vos concitoyens sont moins bien placés que le Sénateur que vous êtes, pour faire valoir ces exigences. Ils pensent aussi que des moyens locaux aussi bien compétents pour le stationnement, la circulation, que pour la sécurité pourraient être déployés par décision du conseil municipal sur l’ensemble de Fontenay-sous-Bois.
D’autres demandes auxquelles vous vous refusez de donner satisfaction, sans même les mettre en débat au sein de la population ou du conseil que vous présidez, ont été formulées telle que l’installation de caméras de surveillance aux carrefours principaux ou dans les lieux à forte densité humaine.
Nous vous demandons par la présente quels dispositifs autres que l’incantation politique vous comptez mettre en œuvre pour que notre ville, dans tous ses quartiers, vive en paix.
Nous souhaitons que vous vous en entreteniez avec le Commissaire de Police et que vous nous fassiez part des mesures rassurantes qui seront prises.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos respectueuses salutations.

Pour le Bureau de l’Association du Plateau
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010

Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détérioration de véhicules à Fontenay   Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 13:51

JS a écrit:

Tout cela plaît aux Fontenaysiens. D'ailleurs quand je parle avec eux j'évite maintenant de remettre quoi que ce soit en cause. La dernière fois, j'expliquais à une Fontenaysienne que, quand même, quand on inscrit son enfant au CP à la Caisse des écoles à la Mairie, on serait en droit d'attendre une fiche d'information spécifique à l'école de notre enfant nous indiquant un numéro de téléphone où l'on puisse réellement joindre le Directeur de l'école, la date des portes ouvertes dans l'école, la date à laquelle on peut inscrire son enfant à l'accueil péri-scolaire, les courriers que l'on recevrait au cours de l'été, l'organisation (jour par jour) de la semaine de rentrée, des généralités sur le fonctionnement interne, ... Qu'est-ce que je ne me suis pas fait incendier !! On m'a rétorqué : « On s'en moque de ne pas avoir toutes ces infos ! Fontenay c'est nous les meilleurs. Regardez à Nogent, au Raincy ou à Vincennes comme c'est moins bien. Car au moins chez nous l'heure d'étude est assurée par des enseignants. Or dans ces communes de droite c'est juste de la garderie.» . J'avais envie de dire : « On peut être une commune de gauche et être bien entretenue, assurer une communication de qualité, ... » et puis je n'ai rien dit car ça n'aurait rien changé.

Pourtant pour le coup effectivement ça pourrait être une amilioration du service rendu que d'avoir en ligne ces fiches d'écoles. Il y a même un logiciel qui existe ça s'appelle "mon enfant à l'école" et ça se combine avec la plateforme "mon service public.fr". On y travaille en effet même si ça ne s'est pas encore mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détérioration de véhicules à Fontenay   Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 14:15

Loïc a écrit:
Pourtant pour le coup effectivement ça pourrait être une amélioration du service rendu que d'avoir en ligne ces fiches d'écoles. Il y a même un logiciel qui existe ça s'appelle "mon enfant à l'école" et ça se combine avec la plateforme "mon service public.fr". On y travaille en effet même si ça ne s'est pas encore mis en place.
Oui, le module "mon enfant à l'école" est mis en oeuvre sur le site de la ville du Kremlin-Bicêtre, ville dirigée par Jean-Luc Laurent, Président du Mouvement Républicain et Citoyen : http://www.ville-kremlin-bicetre.fr/futursite/joomla/index.php?option=com_wrapper&Itemid=407

Travailler à un tel module d'information à inclure sur le site internet de la ville est un bonne initiative. Rendre la mise en place réellement effective serait encore mieux ! Évidemment, pour chaque fiche, il faudrait prévoir également une version papier en libre-service à la Caisse des écoles (pour toutes les familles qui n'ont pas les moyens de se payer un accès internet).

Bref, si la gestion communiste c'est, entre autre, la réalisation concrète d'une telle plateforme d'information scolaire, et que parallèlement les gros travaux se font « poco a poco » je dis « Banco ! » . Mais si c'est encore une vague promesse non suivie d'effet et que parallèlement les gros travaux ne se réalisent pas (il aura quand même fallu attendre 10 ans pour qu'un auvent digne de ce nom soit implanté à Jules Ferry), alors là je dis « Tchao ! »
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détérioration de véhicules à Fontenay   Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 14:35

Dans le même genre d'idée :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/no_cache/fr/actualites/evenements/resultat-en-savoir-plus/article/nouveaux-teleservices/index.html

Une info sur les nouveaux services en ligne à partir de ce module de "mon service public.fr".
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détérioration de véhicules à Fontenay   Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:07

Loïc a écrit:
Dans le même genre d'idée :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/no_cache/fr/actualites/evenements/resultat-en-savoir-plus/article/nouveaux-teleservices/index.html

Une info sur les nouveaux services en ligne à partir de ce module de "mon service public.fr".
A quand la disponibilité en ligne des arrêtés municipaux pris par le maire ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détérioration de véhicules à Fontenay   Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 03:27

Citation :
Il faudrait que la mairie invente un système pour que les gens non seulement s'inscrivent, mais votent.
Un buffet campagnard?

Ca rappellerait la bonne époque de l'apéro gratuit au local de la cellule pour la remise des cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détérioration de véhicules à Fontenay   Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 07:52

Oh! A.Nonymous là c'est petit...Trouvez autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détérioration de véhicules à Fontenay   Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 08:26

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Oh! A.Nonymous là c'est petit...Trouvez autre chose.

L'intervenant n'a fait qu'effleurer la question.
Le pot de la cellule se prend normalement au gros rouge. Le dimanche on sort la bouteille de "jaune" ne pas confondre avec les jaunes qui ne font pas la grève et par là même n'ont pas droit à la bouteille de jaune.

Lorsqu'un camarade revient de pèlerinage à Moscou où la sainte parole lui a été donnés il est possible de goûter à quelques bouteilles de Vodka remises en cadeau par les camarades travailleurs locaux auxquels nous lient une indéfectible amitié de classe.

et hop un coup d'internationale !

Tout se perd maintenant il se dit que certains camarades préfèrent le Chivas et le Jack Daniels avec des gens pareils plus moyen de faire la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détérioration de véhicules à Fontenay   Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 10:46

tonton christobal a écrit:
Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Oh! A.Nonymous là c'est petit...Trouvez autre chose.

L'intervenant n'a fait qu'effleurer la question.
Le pot de la cellule se prend normalement au gros rouge. Le dimanche on sort la bouteille de "jaune" ne pas confondre avec les jaunes qui ne font pas la grève et par là même n'ont pas droit à la bouteille de jaune.

Lorsqu'un camarade revient de pèlerinage à Moscou où la sainte parole lui a été donnés il est possible de goûter à quelques bouteilles de Vodka remises en cadeau par les camarades travailleurs locaux auxquels nous lie une indéfectible amitié de classe.

et hop un coup d'internationale !

Tout se perd maintenant il se dit que certains camarades préfèrent le Chivas et le Jack Daniels avec des gens pareils plus moyen de faire la révolution.

Moi je suis plutôt pour les buffets campagnard style France profonde... tonnelet de beaujolais, jus de fruits pour les dames mais je vais encore passer pour un réac !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détérioration de véhicules à Fontenay   Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 13:50

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Oh! A.Nonymous là c'est petit...Trouvez autre chose.

C'est d'autant plus petit de ma part qu'à l'époque des apéros pour la remise des cartes, le PCF était une réelle force politique œuvrant pour l'amélioration de la condition sociale des classes populaires et il jouissait du soutien de nombreux électeurs (pour mémoire, Jacques Duclos a réalisé 21,27 % au premier tour de la présidentielle de 1969...) ...

Je ne parle bien sûr pas du soutien inconditionnel du PCF aux pays frères qui est un autre débat..

A choisir, je préférais donc sans conteste ces apéros "remise de cartes" aux apéros "saucisson et pinard" que certains organisent aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détérioration de véhicules à Fontenay   Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 18:21

Moi aussi mais même les pays dans lesquels le vote est obligatoire cela n'assure pas forcément d'une stabilité gouvernementale comme en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Contenu sponsorisé





Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détérioration de véhicules à Fontenay   Détérioration de véhicules à Fontenay - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détérioration de véhicules à Fontenay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Utilisation des véhicules municipaux
» Laurence Abeille et les véhicules diesel
» Paris : faute de bus propres, la RATP va rappeler des véhicules diesel
» Patrimoine des ministres : les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot
» Enquête sur les commerces de Fontenay par l'association Appel pour Fontenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Incivilités et faits divers à Fontenay-
Sauter vers: