Récemment des travaux ont eu lieu rue Védrines sur le plateau afin d'empêcher les voitures de stationner sur l'un des 2 trottoirs de cette rue.
En effet, le soir venu, faute de place ailleurs, de nombreux automobilistes avaient pris l'habitude depuis de nombreuses années de stationner à cheval sur ce trottoir.
Cela avait pour conséquence de rendre complètement impraticable le trottoir pour les piétons et rendait même délicat la circulation de certains véhicules (camionnettes, camion) tant le passage restant sur la chaussée était étroit.
Les travaux ont mis un terme à ce stationnement.
Si c'est tant mieux pour les piétons que nous sommes tous, je me demande où sont supposés se garer maintenant les quelques 20-25 voitures qui de fait ne peuvent plus le faire ici sachant que dans ce quartier il y a déjà une très forte tension sur le stationnement résidentiel le soir venu ?
Ces automobilistes grossiront les rangs des nombreux autres qui "tournent des heures", certains trouveront de la place sur Montreuil tout proche (qui finira pas mettre en place des zones bleues à force de voir les fontenaysiens squatter chez eux), d'autres se gareront sur les emplacements bus, dans les tournants ou encore sur les passages piétons.
C'est pas bien du tout mais quelle alternative propose la mairie ?
Eh bien la mairie n'en restera pas là et agira comme il se doit :
Voilà la stratégie : sous prétexte de sécurisation de l'espace public, on supprime des places de stationnement et ensuite on stigmatise les automobilistes. la double peine en somme.
Je vous enlève votre fourchette et ensuite je vous reproche de manger avec les doigts.
La réalité du besoin n'est absolument pas prise en compte par la mairie dont la réaction est complétement à côté.