Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire Empty
MessageSujet: Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire   Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire EmptyLun 08 Sep 2014, 14:40

Bonjour,

Je cherche a obtenir des témoignages sur cette rentrée un peu spécial dû à l'amenagement des rythmes scolaire.
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1101-enquete-municipale

A qui profite-t-elle donc en ce debut d'année?
Avez vous pu trouver une solution pour la garde de vos enfants si besoin? Avez vous amenagé votre temps de travail?
Quelle est votre organisation pour la gestion du temps de vos enfants le mercredi après midi?

J'ai plusieurs retours me confirmant que certains parents doivent adapter les horaires pro et se mettre à 80%. (on pourrait créer un post sur : "la culture du travail est-elle en danger avec cette réforme), que l'enfant ne se repose pas plus que ca suivant le rythme des parents et/ou de la fraterie.

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
eric29




Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014

Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire   Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire EmptyMar 07 Oct 2014, 10:15

Bonjour Smile !

Il y a une réunion d'information avec les parents sur les rythmes scolaires le samedi 11 octobre à 9h30 à l'école MICHELET à Fontenay

Monsieur CLERGET, 1er adjoint au maire nous convie à cette réunion pour faire un point sur la mise en place de la pause méridienne et des nouveaux rythmes scolaires.

Venez nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire   Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire EmptyMar 07 Oct 2014, 11:51

eric29 a écrit:
Bonjour Smile !

Il y a une réunion d'information avec les  parents sur les rythmes scolaires le samedi 11 octobre à 9h30 à l'école MICHELET à Fontenay

Monsieur CLERGET, 1er adjoint au maire nous convie à cette réunion pour faire un point sur la mise en place de la pause méridienne et des nouveaux rythmes scolaires.

Venez nombreux !

Je ne cherche plus d'information le 11 octobre 2014 lorsque la rentrée s'est effectué les premiers jours de Septembre. Heureusement que l'huile de coude est là et que j'ai dû batailler pour que mes enfants ne se retrouvent pas à rester dans la rue ou seul chez moi malgré leur jeune age ...
Une réunion afin de guider les parents aurait été sans doute plus oppprtun avant la rentrée scolaire.

Voila, merci quand même,dommage car il me semble participer enormement à l'organisation municipal en faisant mon devoir de citoyen chaque année
Revenir en haut Aller en bas
eric29




Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014

Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire   Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire EmptyMer 08 Oct 2014, 09:51

Bonjour Espoir !

Non toutes les personnes concernées de près ou de loin peuvent venir !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire   Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire EmptyMer 17 Déc 2014, 02:00

Smile a écrit:
Bonjour,

Je cherche a obtenir des témoignages sur cette rentrée un peu spécial dû à l'amenagement des rythmes scolaire.


Voici un témoignage trouvé dans le Parisien....


"Les parents dénoncent une attente très longue pour passer au self et un manque d'activités important car les animateurs ne sont pas assez nombreux. Et ils n'en peuvent plus. Ces 15 derniers jours, 6 d'entre eux ont posé leur démission."


Le Parisien a écrit:
Leur cadeau de Noël ? Une meilleure pause déjeuner à l'école
Alix Demaison | 16 Déc. 2014, 07h00 | MAJ : 16 Déc. 2014, 05h42

Des parents d'élèves se mobilisent pour une pause méridienne de qualité. Hier matin, de 8 h 30 à 9 heures, deux associations de parents se sont rassemblées devant l'école Pasteur Sud pour exprimer leur mécontentement concernant la très longue pause méridienne de leurs enfants.

Depuis que la loi sur les rythmes scolaires a été votée, la pause déjeuner a été allongée de 45 minutes Elle dure désormais 2 h 15.

Un temps plus long censé soulager les enfants. Mais, ici, dans la plus grande école primaire de la ville, 700 enfants doivent déjeuner. Les parents dénoncent une attente très longue pour passer au self et un manque d'activités important car les animateurs ne sont pas assez nombreux. Et ils n'en peuvent plus. Ces 15 derniers jours, 6 d'entre eux ont posé leur démission. Résultat selon les parents et les enseignants : des enfants épuisés, plus d'accidents dans la cour et une concentration difficile en deuxième partie de journée.

Le mouvement a été organisé par l'APTI, l'Association Pour Tous Indépendante et rejoint par la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves des écoles publiques (FCPE). Dans la nuit, des volontaires ont installé des affiches humoristiques. En ce mois de décembre, ce sont des lettres au Père Noël qui ont été mises en scène. On pouvait lire : « Cher Père Noël, je voudrais manger plus tôt parce qu'à 13 heures j'ai trop faim, surtout quand j'ai eu sport » ou encore « Cher Père Noël, je voudrais plus d'activités car c'est trop long le midi ». Le but ? Sensibiliser les parents dans la bonne humeur et les convaincre d'écrire au maire de Fontenay.

Une dizaine de courriers ont ainsi été envoyés immédiatement après cette action à la mairie. Le cabinet du maire assure que « Pascal Clerget (PCF), premier adjoint en charge de l'enfance, y répondra dans les jours à venir ». La situation « devrait s'améliorer à partir de mars 2015 grâce à la mise en place d'un service à table », rassure la mairie. Ce système « satisfaisant » est déjà en application dans la moitié des écoles de la ville. L'hôtel de ville affirme que « les travaux d'aménagement auront bien lieu à Pasteur pendant les vacances de février ». Cette amélioration prend du temps car « il faut aussi former le personnel ». Parents et municipalité exigent tous deux de la qualité. Pour l'heure, il faut donc s'armer d'un peu de patience.
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/leur-cadeau-de-noel-une-meilleure-pause-dejeuner-a-l-ecole-16-12-2014-4377037.php


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire   Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée Scolaire 2014 et aménagement du rythme scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux rythme scolaire
» Rentrée scolaire.
» À qui profite (vraiment) la prime de rentrée scolaire ?
» quand la restauration scolaire baisse les bras
» Bio dans leurs assiettes RESTAURATION SCOLAIRE à Fontenay-sous-Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Enfance, jeunesse, vie scolaire, handicaps,personnes âgées, aides diverses-
Sauter vers: