Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris

Aller en bas 
+3
joseph1
matmut
a.nonymous
7 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyMar 09 Sep 2014, 23:56

Une initiative à saluer, à encourager et à faire connaitre....



"Les signataires dénoncent sans ambiguïté les actes terroristes qui constituent des crimes contre l’humanité et déclarent solennellement que ces groupes, leurs soutiens et leurs recrues ne peuvent se prévaloir de l’islam. Ces agissements d’un autre âge, tout comme les appels inconsidérés au djihad et les campagnes d’endoctrinement des jeunes ne sont fidèles ni aux enseignements ni aux valeurs de l’Islam."




Citation :
9 septembre 2014

Coordination Chrétiens d’Orient en Danger
Grande Mosquée de Paris

L'Appel de Paris

Musulmans et Chrétiens solidaires pour la défense des Chrétiens d’Orient

A l’initiative de Dalil Boubakeur, Recteur de la Grande Mosquée de Paris, président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), et de Patrick Karam, président de la Coordination « Chrétiens d’Orient en Danger » (CHREDO), organisateurs,

* en collaboration avec Abderrahmane Dahmane, président des Démocrates Musulmans,

* avec les autres participants et signataires de l’Appel de Paris, Anouar Kbibech, Président du Rassemblement des Musulmans de France (RMF), vice-président du CFCM, et Ahmed Ogras, président de la Coordination des Musulmans Turcs de France (CCMTF), vice-président du CFCM,


La déclaration solennelle :


Les signataires de l’Appel de Paris se sont retrouvés en ce moment particulier de l’histoire de l’humanité où le monde assiste à une flambée inégalée d’extrémisme et de violence au Moyen-Orient instrumentalisant l’Islam comme étendard.

Des barbares sont en train de perpétrer les pires crimes contre l’humanité et menacent actuellement les populations mais aussi la stabilité et la paix entre les peuples de toute la région.

Les signataires dénoncent sans ambiguïté les actes terroristes qui constituent des crimes contre l’humanité et déclarent solennellement que ces groupes, leurs soutiens et leurs recrues ne peuvent se prévaloir de l’islam. Ces agissements d’un autre âge, tout comme les appels inconsidérés au djihad et les campagnes d’endoctrinement des jeunes ne sont fidèles ni aux enseignements ni aux valeurs de l’Islam.

Les signataires prennent à témoin la communauté musulmane pour demander à tous les responsables politiques de redoubler de vigilance face aux menées subversives qui ciblent les jeunes musulmans d’Europe, particulièrement les plus fragiles d’entre eux.

Les signataires tiennent à réaffirmer leur soutien aux frères Chrétiens d’Orient,  pour la plupart arabes, ainsi que pour toutes les autres minorités de la région, qui sont victimes actuellement d’une grave campagne destructrice menée par ces groupes terroristes menaçant leur existence même.

Ils affirment sans ambiguïté le droit inaliénable de leurs frères chrétiens d’Orient, une des plus anciennes composantes de cette région, à rester et à vivre sur leur terre dans la dignité et la sécurité et pratiquer leur foi en toute liberté, comme cela a toujours été. Cette Terre Sainte, berceau de civilisation, où les trois religions monothéistes ont coexisté depuis des siècles. Il y va de l’avenir de la région.

Comment imaginer un Moyen-Orient amputé d’une partie de son identité qui a contribué à son épanouissement civilisationnel ? C’est pourquoi les signataires appellent à la prise de conscience du drame vécu actuellement par les Chrétiens en Orient.




Les engagements :


La Mosquée de Paris  et la Coordination « Chrétiens d’Orient en Danger » (CHREDO) s’engagent à œuvrer conjointement pour alerter la communauté internationale sur ce drame. Des actions concertées seront mises en œuvre pour rappeler la solidarité et la convivialité millénaire entre Chrétiens et Musulmans.

Les participants s’engagent à adopter et à diffuser ce texte fondateur qu’est l’ Appel de Paris,  et à lui donner un retentissement national et international, notamment en France, en Europe et en Orient, auprès des responsables religieux et des populations concernées.

Des prières seront dites le vendredi 12 septembre dans toutes les mosquées de France et d’Europe à la mémoire de nos frères chrétiens d’orient victimes de l’intolérance et de la barbarie. Une délégation de la CHREDO  sera accueillie symboliquement après le prêche de la Prière du vendredi à la Mosquée de Paris pour témoigner de cette solidarité.

De même, une conférence internationale organisée par la Grande Mosquée de Paris et la CHREDO aura lieu avant la fin de l’année regroupant tous ceux, en Orient et en Europe, religieux et laïcs, gouvernements et organisations internationales, qui partagent ces valeurs de compassion et de convergence humaniste pour se conclure par un appel solennel en solidarité avec les Chrétiens d’Orient et les autres minorités qui dressera la voie à suivre pour atteindre les objectifs fixés.

La CHREDO  est invité à prendre part à la prochaine Grande Fête (Aïd Al Ad'ha) avec les fidèles musulmans, prévue le 5 octobre 2014 à la Mosquée de Paris.

Un groupe de travail commun sera constitué entre les participants et les signataires qui veilleront à la coordination des actions prévues et décidera de la suite des actions.



Les Organisateurs,

Grande Mosquée de Paris - Dalil Boubakeur, Recteur

Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger - Patrick Karam, Président

Les participants et signataires,

Rassemblement des Musulmans de France - Anouar Kbibech, Président

Coordination des Musulmans Turcs de France - Ahmed Ogras, Président

Démocrates Musulmans - Abderrahmane Dahmane, Président
Source: http://www.mosqueedeparis.net/les-musulmans-de-france-sengagent-pour-les-chretiens-dorient-en-danger/
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyMer 10 Sep 2014, 10:11

cette rubrique n'est elle pas redondante avec celle ouverte par joseph1?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyMer 10 Sep 2014, 11:29

Effectivement, j'en suis désolé.....

SI l'administrateur peut fusionner en conservant le texte d' l'Appel....
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyMar 16 Sep 2014, 16:10

Après la France, l'Allemagne....

Il semble que la grande majorité des musulmans occidentaux modérés ait enfin compris qu'elle devait se faire entendre....


""Nous musulmans ne voulons plus nous taire" lorsque l'Islam est utilisée de façon abusive, "quand il est confisqué par des criminels et des terroristes", a poursuivi M. Mazyek. "Nous voulons dire clairement que les terroristes et les criminels ne parlent pas au nom de l'Islam (...) et qu'ils n'ont pas de place chez nous", a-t-il encore ajouté."



AFP a écrit:
AFP 16-09-2014 - 15:48
Allemagne: des responsables musulmans annoncent une journée contre la "haine"

Des responsables de la communauté musulmane en Allemagne ont annoncé qu'ils organisaient vendredi une journée d'action "contre la haine" dans plusieurs villes du pays, en réponse à un contexte de tensions dans le sillage du conflit israélo-palestinien.

Cette journée, baptisée "Musulmans contre la haine et l'injustice", se tiendra à l'appel du Conseil de coordination des musulmans, l'une des principales coordinations musulmanes d'Allemagne. Sont prévues diverses manifestations ou prières pour la paix.

Quelque 2.000 mosquées à travers l'Allemagne prendront part à cette journée, notamment à Berlin, Hambourg, Munich ou Hanovre, ont précisé mardi des responsables musulmans lors d'une conférence de presse à Berlin.

"Nous voulons donner un symbole de cohésion et de +vivre-ensemble+", a précisé Ali Kizilkaya, porte-parole du Conseil, en soulignant que, ces derniers mois, cinq mosquées avaient été prises pour cible en Allemagne.

Selon les responsables, cette journée s'inscrit contre tous les extrémismes. "En tant que communauté, nous devons nous mobiliser contre ces actes de haine envers des mosquées, églises, synagogues" ou n'importe quel lieu religieux. "Nous sommes tous concernés, il n'y a aucune différence à faire", a insisté M. Kizilkaya.

"Je suis juif si une synagogue est attaqué, chrétien si des chrétiens sont persécutés comme par exemple en Irak. Je suis musulman si des engins explosifs sont lancés contre" des mosquées, a souligné Aiman Mazyek, du Conseil central des musulmans.

"Nous musulmans ne voulons plus nous taire" lorsque l'Islam est utilisée de façon abusive, "quand il est confisqué par des criminels et des terroristes", a poursuivi M. Mazyek. "Nous voulons dire clairement que les terroristes et les criminels ne parlent pas au nom de l'Islam (...) et qu'ils n'ont pas de place chez nous", a-t-il encore ajouté.

Interrogés sur les jeunes partis grossir les rangs des organisations islamistes comme l'Etat islamique (EI), à l'image de Kreshnik Berisha, jugé depuis lundi à Francfort, Zekeriye Altug a déclaré que "beaucoup ne sont pas socialisés dans nos communautés".

"Les mosquées n'ont aucun contact avec ces jeunes là, sinon, elles pourraient les dissuader", a-t-il affirmé.
Source: http://actu.orange.fr/monde/allemagne-des-responsables-musulmans-annoncent-une-journee-contre-la-haine-afp_CNT00000043Yot.html
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




Messages : 1012
Date d'inscription : 08/09/2014

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyMar 16 Sep 2014, 16:46

a.nonymous a écrit:
Après la France, l'Allemagne....

Il semble que la grande majorité des musulmans occidentaux modérés ait enfin compris qu'elle devait se faire entendre.
...



""Nous musulmans ne voulons plus nous taire" lorsque l'Islam est utilisée de façon abusive, "quand il est confisqué par des criminels et des terroristes", a poursuivi M. Mazyek. "Nous voulons dire clairement que les terroristes et les criminels ne parlent pas au nom de l'Islam (...) et qu'ils n'ont pas de place chez nous", a-t-il encore ajouté."




Source: http://actu.orange.fr/monde/allemagne-des-responsables-musulmans-annoncent-une-journee-contre-la-haine-afp_CNT00000043Yot.html

C 'est une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:25

La grande tristesse :  Il n'y a pas de mots pour qualifier cet inqualifiable... Il n'y a pas de mesure pour crier notre écœurement et notre tristesse face à ce crime, à cette barbarie, à cet assassinat... Nous sommes tous aujourd'hui Hervé Gourdel, un homme bien et fraternel... Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses amis... Durant le XXè siécle, l'humanité civilisée a vaincu le nazisme... Notre humanité finira aussi par vaincre la barbarie actuelle.
Résistance et combat ici, ailleurs, partout, maintenant et demain contre ceux qui ont oublié qu'Islam voulait dire Paix.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyJeu 25 Sep 2014, 12:33

et pratiquement ici et maintenant que vont faire flambi et son équipe pour traiter le dossier des extrémistes qui sont chez nous ?

le recours aux assoces va sans doute nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyJeu 25 Sep 2014, 12:34

Libellule a écrit:
Résistance et combat ici, ailleurs, partout, maintenant et demain contre ceux qui ont oublié qu'Islam voulait dire Paix.

Je note et j'apprécie l'évolution de votre position car il y a un moment pas si lointain où vous qualifiez d'islamophobes ceux qui dénonçaient déjà une certaine frange intégriste et extrémiste des musulmans...

Dont acte...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyJeu 25 Sep 2014, 14:41

On va encore dire que je m'intéresse au sens des mots, mais tant pis : J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas avoir peur de l'Islam (religion de la Paix donc) et qu'il valait mieux ne pas être islamophobe par conséquent, je confirme. En gardant au mot son sens premier.

Ce faisant je condamne toujours ceux qui font fructifier leur fond de commerce par amalgame de langage et que l'on retrouve dans le discours anti-islam (on n'en a pas peur mais on le dénonce en tant que tel) qui, dans ce cas, sert d'assise pour disposer d'une base électorale plus large qu'ailleurs pour cette raison. Donc, je n'ai toujours pas trop de sympathie pour les groupes identitaires qui stigmatisent l'autre parce que étranger... ou d'une autre croyance que les membres de ces groupes.

Là on est face à des fanatiques qui se détournent de toute conscience religieuse ou laïque.
l'Islam sans conscience n'est que ruine de l'âme. Cet adage pouvant être décliné pour toute religion quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 77
Localisation : Fontenay sous Bois

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyJeu 25 Sep 2014, 16:17

Libellule a écrit:
On va encore dire que je m'intéresse au sens des mots, mais tant pis : J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas avoir peur de l'Islam (religion de la Paix donc) et qu'il valait mieux ne pas être islamophobe par conséquent, je confirme. En gardant au mot son sens premier.

Ce faisant je condamne toujours ceux qui font fructifier leur fond de commerce par amalgame de langage et que l'on retrouve dans le discours anti-islam (on n'en a pas peur mais on le dénonce en tant que tel) qui, dans ce cas, sert d'assise pour disposer d'une base électorale plus large qu'ailleurs pour cette raison. Donc, je n'ai toujours pas trop de sympathie pour les groupes identitaires qui stigmatisent l'autre parce que étranger... ou d'une autre croyance que les membres de ces groupes.

Là on est face à des fanatiques qui se détournent de toute conscience religieuse ou laïque.
l'Islam sans conscience n'est que ruine de l'âme. Cet adage pouvant être décliné pour toute religion quelle qu'elle soit.

Le problème premier est que ces personnes déshumanisées se réclament de l' Islam et il est donc logique que le termes d' Islamiste soit utilisé.
Si l' on veut les détacher de cette religion, il faut leur dénier le droit d' en faire usage et les nommer pour ce qu' ils sont : même pas des bêtes (les assimiler à des bêtes est une insulte à ces dernières).
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyJeu 25 Sep 2014, 17:05

Peu de personnes s’intéressent en général à la chaîne du sens des mots. Moi si et depuis longtemps. Car souvent l'origine de ces sens permet de remonter aux sources des choses  (voir mes pages sur l’histoire de Fontenay, désolé de les citer, mais j’y fais cet exercice en permanence pour franchir certaines barrières en latin, ou de noms qui changent au cours des siècles, (Soreau en Sorel) où pour retrouver le sens premier d'un mot perdu (Guinguet, Fabrique, le bois de Aulnay, etc... pour mes lecteurs assidus par exemple) :

Depuis que les jihadistes sunnites ont fait main basse sur le nord de l’Irak, un acronyme malaisé à prononcer s’est fait connaître : «EIIL» pour «Etat islamique en Irak et au Levant»  en Français s’il vous plait. Pas trop fufute mais efficace pour renvoyer à un signe nazi... par exemple ; pour rendre automatiquement l'acronyme nauséabond.

Cela se voulait une traduction par » google « du nom "arabe" de l’organisation jihadiste, ad-Dawla al-Islāmiyya fi al-ʿIrāq wa-š-Šhām que l'on peut ré écrire en arabe comme suit :  (الدولة الاسلامية في العراق والشام) .... qui devient a son tour l’acronyme «Daech» (ou «Daiish»). Personne se sachant que ce mot est surtout utilisé de manière péjorative par les non-jihadistes. Du genre, ces gens qui se disent pacifiques mais qui ne sont que des sanguinaires...

Le joli «Isis» s’est lui imposé en anglais. Toujours pareil, par acronyme interposé : «Islamic State in Irak and Syria», ce qui à l'occasion lui a donné un nouveau  sens :  Cela s’explique par le fait que l’EIIL, bien qu’originellement irakien, s’est fait connaître sur le terrain syrien. Mais aussi parce que le terme de Syrie peut aussi bien renvoyer au pays lui-même qu’à la «Grande Syrie» (Bilad el-Cham en arabe), qui désigne un territoire comparable à celui appelé Levant.

Or vous savez quoi : Dawla al-Islāmiyya fi al-ʿIrāq wa-š-Šhām n’est pas de l’arabe mais du Houassa langue tchadique parlée en Afrique de l’Ouest, au Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigeria, Soudan,Tchad et Togo. Google sait la détecter, mais en fait ne sait pas la traduire en français. Elle se trauidt en passant par sa rédaction en arabe par phonétique interposé.

La caricature n'est plus très loin : un arabe traduisant de l'africain, c'est comme un américain traduisant "Champs Elysées" en phonétique, cela donne : Tchemp'ss iL'ISIS. Cà y est j'ai mon acronyme en anglais. Le champ de l'Etat Islamique.

Maintenant acceptons de remplacer islam par paix et islamique par pacifique, et tout peut être lu différemment.
L'explication des non djihadistes est  la bonne : Daech se fait passer pour des pacifiques alors que ce ne sont que des sanguinaires.

Voilà, vous avez mes explications qui peut-être vous feront lire l'Appel de Paris d'une autre manière :

"Les signataires dénoncent sans ambiguïté les actes terroristes qui constituent des crimes contre l’humanité et déclarent solennellement que ces groupes, leurs soutiens et leurs recrues ne peuvent se prévaloir de l’islam. Ces agissements d’un autre âge, tout comme les appels inconsidérés au djihad et les campagnes d’endoctrinement des jeunes ne sont fidèles ni aux enseignements ni aux valeurs de l’Islam."


Dernière édition par Libellule le Jeu 25 Sep 2014, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyJeu 25 Sep 2014, 17:47

Tous ces braves gens qui condamnent les excès vont donc n'en doutons pas se rendre dans les commissariats de police pour dénoncer les "pousse au crime" exiger que l'on ferme les endroits où on encourage des assassinats... et se regrouper en associations pour combattre les excités.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyVen 26 Sep 2014, 01:21

tonton christobal a écrit:
Tous ces braves gens qui condamnent les excès vont donc n'en doutons pas se rendre dans les commissariats de police pour dénoncer les "pousse au crime" exiger que l'on ferme les endroits où on encourage des assassinats... et se regrouper en associations pour combattre les excités.


Ce qui est important aujourd'hui c'est déjà ça: des musulmans souhaitant vivre en paix dans notre pays, qui est aussi pour beaucoup d'entre eux le leur, ont enfin compris qu'ils devaient impérativement se démarquer de ceux qui commettent les pires atrocités au nom de leur religion commune....



"Nous, musulmans de France, ne pouvons qu'exprimer notre répulsion et dénoncer avec la dernière énergie des crimes abominables perpétrés au nom d'une religion dont les fondements mêmes sont la paix, la miséricorde et le respect de la vie", écrivent-ils. "Nous dénions à ces êtres sauvages le droit de se revendiquer de l'islam et de s'exprimer en notre nom.""



On peut trouver que ce n'est pas assez, que ça ne concerne que des situations extérieures à notre pays, que ça ne concerne pas nos banlieues,  mais c'est déjà un premier pas...


Reuters a écrit:
Appel de la Mosquée de Paris contre le terrorisme

Reuters – il y a 7 heures

PARIS (Reuters) - Le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a invité jeudi "les musulmans de France et leurs amis" à un rassemblement vendredi pour dénoncer les actes terroristes commis au nom de l'islam.

Plusieurs personnalités de la communauté musulmane et le Conseil français du culte musulman (CFCM) ont, depuis mercredi, condamné l'assassinat du Niçois Hervé Gourdel par un groupe algérien se réclamant de l'Etat islamique.

Dans un communiqué, Dalil Boubakeur, ancien président du CFCM, appelle à "un moment de recueillement et de solidarité devant la Mosquée de Paris (...) afin de dénoncer l'horreur barbare et sanguinaire des terroristes qui, au nom d'une idéologie mortifère, pervertissent l'islam et ses valeurs".

"Une idéologie contre laquelle s'élève avec force toute la communauté musulmane", ajoute-t-il.

De leur côté, une vingtaine de personnalités musulmanes des mondes politique, associatif, culturel, des milieux d'affaires et des professions libérales ont publié sur le site internet du Figaro une tribune dans laquelle elles proclament : "Nous sommes aussi de sales Français".

Dans un message diffusé lundi, le porte-parole de l'Etat islamique a lancé un appel au meurtre contre tout "infidèle" américain, australien, canadien ou européen, "spécialement" si c'est un "sale Français vicieux".

Les signataires de la tribune, dont la première vice-présidente du Sénat Bariza Khiari, l'écrivain Kamel Meziti, le directeur de Jeune Afrique Marwane Ben Yahmed, le financier Abderahim Hamdani et le recteur de la mosquée de Lyon Kamel Kabtane, condamnent les actes de "barbares fanatisés".

"Nous, musulmans de France, ne pouvons qu'exprimer notre répulsion et dénoncer avec la dernière énergie des crimes abominables perpétrés au nom d'une religion dont les fondements mêmes sont la paix, la miséricorde et le respect de la vie", écrivent-ils. "Nous dénions à ces êtres sauvages le droit de se revendiquer de l'islam et de s'exprimer en notre nom."

Il y a dix jours, les principaux courants de l'islam de France avaient déjà signé un texte commun pour dénoncer les exactions commises par l'Etat islamique.

(Gregory Blachier et Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)
Source: https://fr.news.yahoo.com/appel-la-mosqu%C3%A9e-paris-contre-le-terrorisme-152015808.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyVen 26 Sep 2014, 10:02

Et voilà pas qu'a.nonymous nous ressort du "musulman" à tout va, alors juste pour lui ce copier coller :

Pourquoi demande-t-on aux musulmans de se désolidariser de l’assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie ? Pourquoi des musulmans ressentent-ils la nécessité de condamner, plus fortement que les autres, cet acte odieux ? Pourquoi des musulmans anglais ont-ils lancé une campagne antiterroriste sous le slogan « Not in My Name » ?

Pourquoi LeFigaro.fr a-t-il proposé un sondage dont la question était : « Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France ? », avant de le retirer ? Pourquoi nous attendons-nous à ce que les musulmans le fassent ?

La logique à l’œuvre dans tout cela est terrible.

Elle présuppose que les musulmans seraient, par défaut, solidaires des actes des terroristes. Elle présuppose que tout musulman est relié au terrorisme islamiste et qu’il doit publiquement couper ce lien. Elle présuppose une suspicion a priori. Une suspicion qui est parfois explicite mais qui est le plus souvent sourde, voire intériorisée par les musulmans eux-mêmes.

Nous devrions interroger la petite satisfaction à voir un imam affirmer qu’il condamne l’égorgement d’un otage, comme si nous étions rassurés de constater qu’il y avait de « bons musulmans », comme s’il fallait que les musulmans prouvent qu’ils peuvent être bons, qu’ils prouvent qu’il y a un islam ouvert, tolérant.

Cette logique relève de ce qu’on appelle, à défaut d’avoir un autre mot, « l’islamophobie ». Elle s’est insinuée partout. C’est une logique folle. Folle au point d’imaginer que l’islam crée une identité à part, unique.

Alors, folie contre folie, voici une liste des désolidarisations qui auraient pu être exigées, et ne l’ont pas été, va savoir pourquoi.

On n’a pas demandé aux Martiens de se désolidariser de Jacques Cheminade ;
on n’a pas demandé aux chrétiens de se désolidariser du Ku Klux Klan ;
on n’a pas demandé aux porteurs de prothèses de se désolidariser d’Oscar Pistorius ;
on n’a pas demandé aux coiffeurs de se désolidariser de celui de Bouteflika ;
on n’a pas demandé à Rue89 de se désolidariser de la chemise de Pierre Haski ;
on n’a pas demandé aux Basques de se désolidariser des actions terroristes de l’ETA ;
on n’a pas demandé aux chauffeurs de bus de se désolidariser d’Emile Louis ;
on n’a pas demandé aux homos de se désolidariser de Michou ;
on n’a pas demandé aux poupées de se désolidariser de Chucky ;
on n’a pas demandé aux Caennais de se désolidariser de Michel Onfray ;
on n’a pas demandé aux sandales de se désolidariser des Crocs ;
on n’a pas demandé à Beaumarchais de se désolidariser du Figaro ;
on a pas demandé aux frigides de se désolidariser de Barjot ;
on n’a pas demandé aux Véronique de se désolidariser de Courjault ;
on n’a pas demandé aux philosophes de se désolidariser de BHL ;
on n’a pas demandé aux plongeurs de se désolidariser de ceux qui ont coulé le Rainbow Warrior ;
on n’a pas demandé aux gens qui ont un prénom chelou de se désolidariser d’Aquilino Morelle ;
on n’a pas demandé aux traders de se désolidariser de Kerviel ;
on n’a pas demandé aux écrivains de se désolidariser de Paulo Coelho ;
on n’a pas demandé aux porteurs de Barbour de se désolidariser de la Manif pour tous ;
on n’a pas demandé aux chanteuses pop de se désolidariser de Miley Cyrus ;
on n’a pas demandé à Point Soleil de se désolidariser de Christian Estrosi ;
on n’a pas demandé aux végétariens de se désolidariser d’Aymeric Caron ;
on n’a pas demandé aux judokas de se désolidariser de David Douillet ;
on n’a pas demandé aux photographes de se désolidariser de Pascale Clark ;
on n’a pas demandé aux bidonneurs de se désolidariser de PPDA ;
on n’a pas demandé aux femmes de se désolidariser de Nabilla ;
Vous pouvez continuer cette liste avec le hashtag #onapasdemandé.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/25/les-musulmans-pries-condamner-terroristes-quelle-folie-255074


A vous...

A noter ce que font pendant ce temps chrétiens, musulmans, citoyens, et  classe politique à Saint Martin de Vesubie

Une marche silencieuse faite par les villageois arborant badges et photos de l'enfant du pays. Elle fit du bien à tous, digne, émouvante, toute en retenue, et pourtant chaleureuse.

Car tout le monde y avait des amis, des cousins, des voisins, des collègues. Tout le monde se reconnaissait un lien avec l'otage décapité en Algérie par un groupe de fanatiques, fut-il historique, symbolique, empathique. Et chacun se sentait à sa place dans ce qui prit l'allure, vers 18 heures, d'une marée de 800 personnes.

La compagne, la sœur, le fils d'Hervé Gourdel marchaient discrètement dans le cortège, entourés par ses amis, ses collègues et une centaine d'élèves du Lycée régional de la montagne de Valdeblore où est scolarisé le jeune Erwann. Il y avait des grimpeurs venus des différentes vallées, des guides de Chamonix, l'école de ski d'Isola, des CRS membres des forces de secours. Bref, la grande famille de la montagne.

Des chrétiens, des athées, des musulmans, des sans voix, des anonymes, qui tous se tenaient par la main.

http://www.lemonde.fr/afrique/twitter/2014/09/24/mort-d-herve-gourdel-drapeau-en-berne-a-la-mairie-de-saint-martin-de-vesubie_4493711_3212.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyVen 26 Sep 2014, 12:10

et la marmotte pendant ce temps là...
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyVen 26 Sep 2014, 13:20

Citation :
on n’a pas demandé aux chauffeurs de bus de se désolidariser d’Emile Louis

Emile Louis n'a jamais tué ses victimes au nom des chauffeurs de bus.

Citation :
on n’a pas demandé aux Basques de se désolidariser des actions terroristes de l’ETA

Sur cette affirmation j’émets un doute justement sur ce cas là. On a déjà vu des défilés de basques en Espagne contre ETA, idem pour la Corse, justement car les gens voulaient montrer leur différence sur ces terroristes.

Je trouve la polémique du Rue89 décevante. Lors du projet de loi Mariage pour Tous, j'ai trouvé bien que des catholiques ont exprimé leur désaccord avec la manif pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyVen 26 Sep 2014, 14:16

Pour David DOUILLET était parmi les préférés des Français... le fait de ne pas être de gauche et de l'assumer a plombé sa cote... pour Noah "no problem" même en étant en coquetterie avec le fisc

On devrait sans doute lui retirer ses médailles olympiques au David ! bien fait pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyVen 26 Sep 2014, 17:40

Libellule écrit:
Citation :
La grande tristesse : Il n'y a pas de mots pour qualifier cet inqualifiable... Il n'y a pas de mesure pour crier notre écœurement et notre tristesse face à ce crime, à cette barbarie, à cet assassinat... Nous sommes tous aujourd'hui Hervé Gourdel, un homme bien et fraternel.
Tout en étant en parfait accord avec ça, une question continue de trotter dans ma tête "mais qu'allait il faire là bas"? Une zone pourtant réputée peu sûre qui sans être interdite n'est pas recommandée par le Ministère des affaires étrangères
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




Messages : 1012
Date d'inscription : 08/09/2014

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptySam 04 Oct 2014, 15:17

Le texte suivant , de Golnadel, me semble équilibré : Les musulmans n 'ont pas à s'excuser pour des crimes qu 'ils ne commentent pas, mais cependant il ne leur est pas interdit de se poser des questions sur l 'Islam. Cela semble être même une nécessité .

Le texte :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/09/29/31003-20140929ARTFIG00283-le-plaidoyer-de-goldnadel-ne-nous-interdisons-pas-d-interroger-l-islam.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris EmptyMar 14 Oct 2014, 09:26

http://actu.orange.fr/monde/etat-islamique/femmes-et-enfants-yazidis-butin-de-guerre-aux-combattants-de-l-ei-afp_CNT000000567jp.html

Lorsque de pareilles actions sont permises dans des pays musulmans, que l'on constate la perméabilité chez les habitants de nos banlieues des idées les plus rétrogrades et belliqueuses vous imaginez sans peine l'inadéquation de nos lois pour lutter contre les délinquants.

Mme TAUBIRA qui nous prépare une réforme pénale en décalage complet avec notre situation, elle qui est aussi spécialiste des questions d'esclavage, maintenant en 2014 que dit elle sur ce qui se passe de nos jours à trois heures d'avion de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris   Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens d'Orient et musulmans de France - Appel de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel de Paris
» Notre-Drame de Paris - Enquête sur la maire de Paris Anne Hidalgo
» Les musulmans.
» Un programme pour les musulmans !
» Protestations en Corée du Sud contre les réfugiés musulmans : « Nous ne voulons pas devenir comme l’Europe »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: