Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 L'éclairage public est défaillant dans Fontenay

Aller en bas 
+21
lorenzaccio
Basilics
Le Plateau
vieux-breton
KURUN
Admin
Libellule
Maya L 'Abeille
fraker
Salamandre
mamiea
Smile
tonton christobal
Gérard
a.nonymous
Appas Lueri
stabe
Clarisse
telemaque
matmut
JS
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014, 00:10

Rappel du premier message :

Pour la 3ieme nuit consécutive, une partie du quartier du Plateau(Fabre d'Eglantine entre autres) n'a pas d'éclairage public.
On a lu les explications filandreuses de la mairie lorsque ces pannes à répétition ont concerné d'autres quartiers, cela a demandé pas mal de temps.
Il va falloir trouver d'autres arguments pale
M.Mallerin est il toujours l'élu en charge de ces questions?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vieux-breton




Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptySam 06 Juin 2015, 07:55

C'est sur qu'il vaut mieux disserter sur les mots ou les verbes plutôt que de s'occuper de savoir si l'éclairage public fonctionne correctement, mais pour ça il faudrait avoir la volonté de faire quelque chose.

C'est pas le cas malheureusement de nos élus de la majorité, juste bon à venir pourrir les posts qui les dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptySam 06 Juin 2015, 08:22

Pas vraiment, puisque tout a été expliqué sur le type de travaux en cours et les tenants et aboutissants de ce lourd dossier.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptySam 06 Juin 2015, 09:45

En gros cela veut dire, circulez il n'y a rien à voir et foutez nous la paix avec vos questions.

Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptySam 06 Juin 2015, 09:53

Le tenant aboutit à une panne d'éclairage récurrente, et là nous sommes dans le vérifiable !

Pour ce qui concerne la vague perspective d'une éventuelle amélioration de la situation prière de vous exprimer au futur et au conditionnel...




Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptySam 06 Juin 2015, 10:19

@ Libellule, lorsque vous fanfaronnez, respectez nous et au moins faites le bien, intelligemment, à bon escient ! vous trouverez facilement un modèle Smile sinon LE modèle sur ce forum d (sans lequel le site n'aurait peut-être pas le même piquant). Benchmarker n'est en rien un terme marketing qui est d'ailleurs employé par tous les services de l'entreprise et ce, dans tous les secteurs d'activités (industrie, sciences ...) et dont l'action peut même se situer au CM de Fontenay où , à ma connaissance M. T... n'a jamais employé le terme de paragonnage que personne n'usite du reste.
Je doute d'entendre M. T... dire " Je propose de paragonner l"éclairage public de Koungheul" même si je trouverais cela vraiment truculent pour le coup!
Sur le fond je rejoins Spring, vieux breton et tonton (et tous les intervenants historiques sur le sujet) si l'explication existe et les mesures correctives mises en place pourquoi ne pas nous en informer? Tout simplement. Posément.
PS : à propos de CM pourriez-vous vous rendre utile pour nous préciser si le prochain a lieu en salle Jacques Brel conformément aux affiches de la ville ou à l'hotel de ville conformément au site éponyme.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptySam 06 Juin 2015, 10:37

Maya... à Fontenay on cultive (dans certains domaines car dans d'autres on est plus expéditif) le flou...

On peut être ennemis au premier tour et alliés au second de la même élection, (il est vrai que le PS n'est pas à une contradiction près et que pour un communiste tous les bulletins sont bons) on a un élu qui prêche pour le métro aux grands pêchers mais lorsque ça s'agite dans le microcosme local on défend la ville que l'on administre... et des exemples de ce type il y en a à foison.

Lors des dernières municipales il semblait que pour ratisser large il devenait urgent de s'inquiéter (ou de faire semblant) de la sécurité en ville on a senti un frémissement en ce sens (vidéo surveillance... peut être bien que oui tous comptes de votes faits )... une fois élu c'est oublié !

Alors si vous avez confiance libre à vous... mais pas moi !

PS : pour l'éclairage c'est pareil : ils s'en foutent ! pour les bouger il faut une manif ou la peur de perdre des sinécures... foutez les dehors de la région et ils commenceront à comprendre.
S'ils conservent leurs postes et leurs prébendes rien ne changera.

Compter sur un hypothétique changement de manière de gouverner des gens de gauche c'est comme croire au Père Noël ou aux bonnes sœurs communistes avec jupons rouges...

Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: ujourd'hui   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptySam 06 Juin 2015, 10:59

Tonton, je ne peux que vous rejoindre sur l'ensemble de vos remarques. Je pense qu'il n'aura échappé à personne (et pour coller à l'actualité locale) que "Pour moi, demain Fontenay c'est" Gildas Lecoq. Non par fanatisme ou appartenance à un parti. Par pragmatisme. Tout simplement. Et aussi parce que le dogme communiste a fait son temps et a largement montré ses limites et son inadaptabilité à la "vraie" vie. L'avenir de Fontenay est donc ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptySam 06 Juin 2015, 11:56

Je ne crois pas au "sauveur" mais en revanche j'ai depuis quelques années constaté les limites de ceux qui sont au pouvoir depuis 50 ans.

Trop c'est trop ! ils ne comprennent rien et ne veulent rien faire sinon conserver leurs places. L'immobilisme et le clientélisme érigés en mode de fonctionnement.

Débattre avec eux est peine perdue, le "oui oui" devient la constante de réponse et le verrouillage la règle.
Vous pouvez avoir des "rendez vous", débattre, amener des dossiers... rien n'y fait !
On va vous écouter (pas toujours), vous comprendre peut être (avec de la chance) mais on ne bouge pas, il faut continuer à ménager ceux qui votent bien y compris lorsqu'il en découle le désordre.
En bref vous vous serez démenés pour rien ! Nada, que dalle ! on se fout de vous !

Il est inutile de continuer à perdre son temps avec des "verrouillés du bulbe politique" le sauvetage est ailleurs !

Lecoq peut être ? d'autres aussi... à suivre...
Mais n'attendez rien des mêmes ou de leurs clones si ce n'est tout au plus une nouvelle peinture de la façade pour rafraichir les décors. Encore que les historiques s'y retrouvent mieux avec les anciens (décors)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptySam 06 Juin 2015, 13:28

Libellule a écrit:
Pas vraiment, puisque tout a été expliqué sur le type de travaux en cours et les tenants et aboutissants de ce lourd dossier.

Quoi que puisse en dire l'élu "Fontenay pour tous" que vous êtes ce "lourd dossier" n'avance pas et les fontenaysiens font les frais de l'incapacité des municipalités conduites par Jean-François Voguet à faire fonctionner l'éclairage public de manière satisfaisante...

Ceux qui en douteraient encore n'ont qu'à consulter les archives des conseils municipaux et en particulier celui du 30 mars 2007:

Conseil municipal du 30 mars 2007 a écrit:
M. MALLERIN
Un mot sur ce point car c’est une question importante. Beaucoup d’internautes se sont exprimés dans la dernière période sur les pannes d’éclairage public qui ont été nombreuses ces derniers mois et semaines. J’ai d’ailleurs passé un message pour dire qu’en ce qui concerne la maintenance de l’éclairage public, après appel d’offres, c’est une nouvelle société qui a été retenue et on espère que les choses vont s’améliorer. Mais sur cette question précise, il s’agit d’auditer tout notre réseau car d’après l’ancien exploitant, compte tenu de sa conception (il est en moyenne tension) et de sa vétusté, il est quand même susceptible de tomber plus en panne qu’un autre réseau. On veut donc auditer le réseau et le SIPPERREC va nous y aider. Dans le même mouvement, cet audit va nous permettre de voir comment on peut économiser l’énergie sur la question de l’éclairage public par différents procédés. Donc nous allons tendre à améliorer la qualité mais aussi aller vers des économies d’énergie.

Mme ABEILLE
Juste un mot, évidemment je suis d’accord avec le projet, cela étant j’ai une perplexité quant au partenaire envisagé pour le faire puisque c’est le SIPPEREC qui est à la fois juge et partie dans l’affaire. Ne faudrait-il pas mieux un organisme indépendant sur ce type d’étude ?
Source: Conseil municipal du 30 mars 2007

C'est factuel puisque consigné dans un compte-rendu de conseil municipal: en mars 2007 il y avait déjà de graves problèmes d'éclairage et les élus de la majorité d'alors, déjà conduite par Jean-François Voguet, promettait déjà "d'améliorer la qualité"  de celui-ci...

Huit ans plus tard rien n'a changé, le fonctionnement de l'éclairage est toujours aussi erratique... Certains parleront de problèmes de gouvernance alors que d'autres parlerons juste d'incompétence...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptySam 06 Juin 2015, 14:28

Spring a écrit:
8 ans c'est long. Qu'a donné l'audit?
et néanmoins ils ont ete réélus.  Pourquoi se remettraient-ils en cause?

Un peu de patience : ce sera de la faute de sarko... sans doute et à défaut voire même de Giscard.

Sur ce forum on peut s'attendre à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015, 09:15

a.nonymous a écrit:


Quoi que puisse en dire l'élu "Fontenay pour tous" que vous êtes ce "lourd dossier" n'avance pas et les fontenaysiens font les frais de l'incapacité des municipalités conduites par Jean-François Voguet à faire fonctionner l'éclairage public de manière satisfaisante...

Ceux qui en douteraient encore n'ont qu'à consulter les archives des conseils municipaux et en particulier celui du 30 mars 2007:

Source: Conseil municipal du 30 mars 2007

C'est factuel puisque consigné dans un compte-rendu de conseil municipal: en mars 2007 il y avait déjà de graves problèmes d'éclairage et les élus de la majorité d'alors, déjà conduite par Jean-François Voguet, promettait déjà "d'améliorer la qualité"  de celui-ci...

Huit ans plus tard rien n'a changé, le fonctionnement de l'éclairage est toujours aussi erratique... Certains parleront de problèmes de gouvernance alors que d'autres parlerons juste d'incompétence...[/quote]

Étonnamment aucune fanfaronnade à ce jour de notre picaresque insecte ailé devant cette littérature factuelle ...

@tonton, je ne crois pas non au "sauveur" mais bien à une alternance salvatrice, chacun étant libre de la voire incarnée par la personne représentant le mieux ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015, 17:18

Le picaresque insecte participe à cette page depuis son ouverture, comme il a participé aux pages abordant le même sujet précédentes ; enfin depuis 2012 seulement, avant il volait sous d'autres cieux.  Il a, depuis quelques mois déjà, simplement décidé de ne pas redire la même chose à toutes les pages. Il assiste aux spectacles de tous ces Don Quichotte qui continuent à pointer leurs lances sur les moulins à vent.

Et quitte à choisir un personnage dans l'oeuvre de Cervantès, il se sent assez proche d'un Sancho Panza. Même rondeur, et puis son animal à lui, c'est un âne, un baudet.  alien  cat  Tout est dit. Pas de cuirasse pour lui, ni cheval, ni arme. Juste des mots avec lesquels il aime jouer de temps en temps. Quelle horreur.  affraid  I love you

Car même si il est plutôt prolixe sur ce forum -puisque le débat contradictoire y a son espace, c'est bête mais il se sent tout autant légitime que d'autres de l'utiliser-, dans la vraie vie, il est plutôt effacé, alors ici, vous pensez, vu le nombre de combattants verticaux qui occupent un si grand espace dans leurs turbulences respectives, il se sent parfois un peu isolé.  alien  cat Bon, on y compte ses interventions, quand même, comme quoi,  alien  cat

Revenons au je...  santa  jocolor  geek

C'est vrai que je préfère rester un visiteur fidèle avec mes convictions, parfois secrètement austères, mais par excès de simplicité et d'humilité.
Qu'on me cite aussi souvent par allusions sur ce forum a quelque chose de passionnant, quand dans le même temps l'on voudrait que j'intervienne moins.

J'en souris beaucoup. (désolé pour cette parenthèse, mais bon, j'ai supposé peut-être à tort que j'étais le picaresque insecte, et je ne souhaite pas que Maya l'abeille reste sur son étonnement, elle qui est autant un insecte que moi).  alien  cat Et à mon âge, pour vous dire, il n'y a plus grand chose qui véritablement m'étonne. Mais tant que les insectes ont le même droit de communiquer que d'autres animaux de la création, je pense que tout ira bien.  study

Je suis comme je suis et je compte bien le rester. sunny


Dernière édition par Libellule le Mer 10 Juin 2015, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015, 17:38

Libellule a écrit:

Je suis comme je suis

Bel hommage à Prévert ( http://education.francetv.fr/litterature/cinquieme/video/je-suis-comme-je-suis )mais un hommage à William Gilbert aurait été plus utile et à propos.

Je m'étonne effectivement que Mister Lien soit capable d’affirmer avoir déjà fourni toutes les explications et résolutions sans être capable de nous noyer sous les liens idoines ... même un inventaire à la Prévert pourrait être considéré comme un commencement de volonté de collaborer utilement ...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015, 17:43

Collaborer ; verbe à multiples sens dont je me méfie. Je préfère le verbe partager. Ce qui exclut le partage à sens unique. L'interrogé et le questionneur. Cela ne peut pas fonctionner sans réciprocité.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015, 19:55

Lorsque l'on en aura achevé avec l'humour animalier et le verbiage sémantique notre élu de choc en arrivera peut être au fait :

Les pannes de l'éclairage public de la ville de Fontenay... avec bien sur les mesures efficaces prises par les services compétents pour y remédier...

Visiblement cet aspect de la question n'est pas au programme !

On préfère disserter et butiner que de traiter les dossiers en souffrance depuis des années...

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015, 01:04

Ce qui compte avant tout pour les fontenaysiens c'est que le problème d'éclairage perdure depuis 2007...

Ma citation du compte-rendu du conseil municipal du 30 mars 2007 était tronquée, je la livre en entier avec les propos de celui qui était maire à l'époque et qui l'est encore aujourd'hui...

Conseil municipal du 30 mars 2007 a écrit:
N° 15 - Convention de mise à disposition des services du Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l’Electricité et les Réseaux de Communication (SIPPEREC) - (Economie d’énergie en éclairage public)



PREAMBULE

La gestion de l’éclairage public dans les collectivités locales nécessite d’associer des contraintes financières, techniques et socio-économiques de plus en plus complexes, compte tenu de l’évolution du contexte et de la demande des usagers en terme de qualité, fiabilité et efficacité.

Par ces enjeux, l’éclairage public s’intègre dans la dynamique de développement durable avec un souci d’économie d’énergie et de diminution de la nuisance lumineuse.

Depuis la mise en place d’une convention de partenariat avec EDF en 1995, le SIPPEREC participe activement à l’évolution du patrimoine en finançant des travaux en éclairage public.

Le Syndicat a décidé le 31 janvier 2006, d’inclure des critères de performance énergétique dans les conditions d’attribution des subventions aux communes adhérentes à la compétence « électricité ».

Ces critères portent sur :

- le luminaire pour garantir une efficacité énergétique et un maintien de ces performances.
Cette action permet de réduire la consommation d’énergie et de diminuer la nuisance lumineuse due au flux lumineux directement propagé par le luminaire

- les appareillages auxiliaires électroniques et modules de commandes pour garantir une qualité du courant fourni à la lampe. Cette action permet de prolonger la durée de vie des lampes, de diminuer la consommation d’énergie et d’agir sur la qualité de l’éclairage

Compte tenu de ces éléments et dans le cadre d’une bonne organisation des services, le SIPPEREC propose aux communes adhérentes à la compétence « Electricité » de mettre à leur disposition une partie de son service « Pôle Electricité » afin d’évaluer avec les services de ces communes la pertinence des actions et des investissements en matière d’éclairage public, notamment sur l’aspect « performance énergétique », en vue d’une optimisation de l’utilisation des subventions du syndicat.



PRINCIPAUX ELEMENTS DE LA CONVENTION

Le service « pôle électricité » du SIPPEREC est mis à disposition de la Commune à raison d’une quotité par jour travaillé.

Les charges de fonctionnement engendrées par cette mise à disposition, incluant les charges de personnel et frais assimilés, les charges en matériel divers ainsi que les charges afférentes aux locaux sont évaluées à un coût journalier de 495 euros (prix révisable).

Les frais de cette mise à disposition de personnel seront couverts par une participation financière de la collectivité au prorata des jours de mise à disposition.



OBJECTIFS POUR 2007

Les premières études à mener dans le cadre de cette convention, pour l’année 2007, seraient les suivantes :

1. Quantification du potentiel global d’économie d’énergie sur l’éclairage public de la Ville
Echéance avril/mai 2007

2. Préconisations des actions à mener dans le cadre d’un Schéma Directeur de Rénovation
Un plan d’investissement pluriannuel proposera les axes prioritaires et la programmation calendaire et financière des travaux à réaliser ainsi que les retours sur investissement et la mise en place d’indicateurs de gestion.
Echéance novembre 2007


Le coût estimatif de la mise en œuvre de la convention pour 2007 est de 6.000 €, montant prévu dans le budget primitif de la Ville.

En conséquence, le Conseil Municipal est appelé à :

approuver la convention à passer avec le SIPPEREC
autoriser le Maire à signer la convention inhérente.



M. MALLERIN
Un mot sur ce point car c’est une question importante. Beaucoup d’internautes se sont exprimés dans la dernière période sur les pannes d’éclairage public qui ont été nombreuses ces derniers mois et semaines. J’ai d’ailleurs passé un message pour dire qu’en ce qui concerne la maintenance de l’éclairage public, après appel d’offres, c’est une nouvelle société qui a été retenue et on espère que les choses vont s’améliorer. Mais sur cette question précise, il s’agit d’auditer tout notre réseau car d’après l’ancien exploitant, compte tenu de sa conception (il est en moyenne tension) et de sa vétusté, il est quand même susceptible de tomber plus en panne qu’un autre réseau. On veut donc auditer le réseau et le SIPPERREC va nous y aider. Dans le même mouvement, cet audit va nous permettre de voir comment on peut économiser l’énergie sur la question de l’éclairage public par différents procédés. Donc nous allons tendre à améliorer la qualité mais aussi aller vers des économies d’énergie.


Mme ABEILLE
Juste un mot, évidemment je suis d’accord avec le projet, cela étant j’ai une perplexité quant au partenaire envisagé pour le faire puisque c’est le SIPPEREC qui est à la fois juge et partie dans l’affaire. Ne faudrait-il pas mieux un organisme indépendant sur ce type d’étude ?



M. VOGUET
Mais le SIPPEREC n’est pas partie sur l’éclairage public. Il subventionne. C’est un organisme intercommunal qui regroupe environ 110 communes de la banlieue Ile-de-France et subventionne les collectivités territoriales pour un certain nombre de travaux, notamment d’enfouissement des
réseaux mais aussi dans le cadre de ce qui nous occupe aujourd’hui d’études et d’économies d’énergie. Il n’a pas l’exploitation. C’est un syndicat intercommunal avec un conseil d’administration élu par les collectivités territoriales, un délégué ici qui y siège, un Président qui est un Maire. D’ailleurs l’ensemble des sensibilités sont représentées dans ce syndicat.

Adopté à l’unanimité
Source: Conseil municipal du 30 mars 2007


On le voit les municipalités successives conduites par le maire Jean-François Voguet sont au fait des problèmes d'éclairage depuis le 30 mars 2007.... Qu'ont elles fait depuis cette date ?

Ce qui est sûr c'est que les fontenaysiens et les entreprises implantées sur la commune ont continué à payer des impôts locaux....
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015, 07:14

Merci Anonymous pour cet éclairage complémentaire. A priori un audit puis des préconisations des actions à mener ont été réalisés. La seule certitude est que rien n'a été entrepris ...Serait-ce trop de candeur d' imaginer que 8 ans plus tard les citoyens dont la patience est à bout peuvent peut-être se faire entendre auprès du maire? Ces dysfonctionnements concernent tout de même au quotidien ..... 53 000 habitants ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015, 09:47

Merci à a.nonymous pour son infatigable travail de recherche d'archives et de documents d'intérêt local qui permettent à ce forum d'être un lieu de débats sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015, 10:43

Nous sommes en juin, le père Noel passe habituellement en décembre.

Pourquoi des gens qui ne traitent pas un problème depuis 8 ans s'en occuperaient ils maintenant surtout que comme les vacances arrivent le temps administratif se bloque ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015, 00:04

Ce soir 11 juin vers 23h30 ce sont deux secteurs qui sont impactés par les problèmes d'éclairage:

- le quartier des Larris avec la rue la Fontaine, la rue Jean-Pierre Thimbault, la place des Larris, la rue Paul langevin, ...
- le quartier Bois Cadet avec la rue Roger Salengro, la rue Fernand Léger y compris sa partie en impasse, la rue Georges Guynemer, l'avenue de Neuilly, le haut de la rue Lacassagne, ....

Il serait intéressant que le maire Jean-François Voguet s'explique publiquement sur le "Schéma Directeur de Rénovation" évoqué lors du conseil municipal du 30 mars 2007 car les fontenaysiens sont en droit aujourd'hui de s'interroger sur l'utilisation de l'argent de leurs impôts locaux ainsi que de celui de la Défense de l'Est parisien: BNP, Société Générale, RATP, Banque Palatine, ......

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Img_2021
L'entrée dans Fontenay par l'avenue de Neuilly le jeudi 11 juin 2015 vers 23h30
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015, 03:06

Le Conseil départemental rénove l'éclairage public du bas de l'avenue de la République...

Ces travaux dont le coût s'élève à 265 000 € sont financés non pas par la municipalité mais par le Département du Val-de-Marne...


http://www.valdemarne.fr a écrit:
Rénovation de l’éclairage public

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 1435626647

Durée et localisation des travaux

Des travaux seront engagés à partir du mercredi 1er juillet 2015, sur l’avenue de la République (RD143), à Fontenay-sous-Bois entre la rue des Prés-Lorets et le carrefour des Rigollots.
Objectifs

Les installations d’éclairage public, actuellement vétustes, seront remplacées et le réseau électrique sera aussi remis en état.
Cette opération permettra d’améliorer la sécurité des usagers en créant un éclairage renforcé et uniforme. Les nouveaux lampadaires limiteront également la consommation électrique.
Déroulement

Les travaux seront réalisés de jour, entre 8 h et 17 h.
Afin de réaliser ces travaux dans les meilleurs délais et en toute sécurité, il sera nécessaire de neutraliser le stationnement côté impair de la chaussée selon l’avancement du chantier. Un alternat à feux sera mis en place si nécessaire. Les arrêts « Les Rigollots » et « André Laurent » de la ligne du bus 118 de la RATP, seront également ponctuellement déplacés.
Coût et financement

265 000 € financés par le Département du Val-de-Marne.
Source: http://www.valdemarne.fr/a-votre-service/info-travaux/renovation-de-leclairage-public-2


L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 1435626244
Revenir en haut Aller en bas
KURUN




Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2015

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015, 07:46

et cette nuit une grande partie l'ouest de la Ville encore dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015, 07:54

Bref la municipalité laisse la commune se détériorer et sans intervention extérieure (le département pour l'avenue de la république et l'état carrément pour les larris et la redoute via l'ANRU) c'est le délabrement total ...
Si j'étais A.Nomynous, je me demanderais où passe l'argent de nos impôts ...

A propos de l'ANRU, voir l'intervention de Gildas Lecoq concernant le contrat de ville pour les larris et la redoute, çà résume bien la gestion de la ville : http://gildaslecoq.blogspot.fr/2015/06/au-dernier-conseil-notre-vote-favorable.html
Gildas Lecoq a écrit:
La loi de programmation pour la ville et la Cohésion Urbaine du 21 février 2014, a posé les 3 grands principes de la réforme de la Politique de la Ville :

1) Définition de la nouvelle géographie d’intervention identifiant des quartiers prioritaires.

A Fontenay ce sont deux quartiers qui vont pouvoir en bénéficier : La Redoute et Les Larris.

2) L’obligation de signer avec les services de l’État et les institutions un Contrat de Ville « cadre » puis un « Contrat de ville « nouvelle génération » au mois de juin pour bénéficier de moyens financiers.

3) Création, dans chaque quartier prioritaire, d’un conseil citoyen impliqué dans la conduite du "Contrat de Ville".

Non, personne ne doit se réjouir qu'une ville signe un tel contrat. Quel triste constat que celui de se réjouir de pouvoir réhabiliter deux quartiers entiers quand on administre une ville depuis plus de 50 ans !
Félicitons-nous toutefois en cette période, que l’État nous aide à financer ces rénovations urbaines, mais soyons vigilants afin de ne pas réitérer les erreurs du passé. Notre groupe est favorable à cette signature même si l'ensemble des points du plan d'action n'est pas satisfaisant et que nous regrettons de ne pas avoir été associés à son élaboration.


Dernière édition par Maya L 'Abeille le Mar 30 Juin 2015, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015, 08:27

Mais comme vous n' êtes pas a.nonymous, en attendant une prochaine redite
http://www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/bugdet-2015/index.html

Sinon à chaque fois que le groupe de l' opposition vote comme la majorité municipale, au delà des explications de texte chacun peut s' en féliciter. Itou pour les voeux soumis.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015, 08:33

Mince alors ! j'ai loupé une page...

L'opposition a voté avec la majorité afin que l'éclairage public reste en panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015, 08:42

tonton christobal a écrit:


L'opposition a voté avec la majorité afin que l'éclairage public reste en panne ?

Smile L'opposition a voté pour la rénovation des Larris et de La Redoute ... tout en se demandant comment on a pu en arriver là et en s'inquiétant que la majorité municipale en place depuis 50 ans laisse ainsi la commune se délabrer ... L'opposition constate donc une gestion irresponsable et se demande aussi où passent nos impôts je pense ...
Vous avez raison tonton, c'est mieux avec le texte que je viens de rajouter à l'intervention ..
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015, 12:56

Libellule a écrit:
Mais comme vous n' êtes pas a.nonymous, en attendant une prochaine redite
http://www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/bugdet-2015/index.html

Le lien ci-dessus nous envoie sur une page où l'on trouve un autre lien vers le "Supplément de A Fontenay du 27 avril au 10 mai Budget 2015" - http://www.fontenay-sous-bois.fr/fileadmin/fichierpdf/Publications/A_Fontenay_BUDGET_2015.pdf - supplément dans lequel on trouve un certain nombre d'élément sur le budget de la ville dont à la page 5 la ventilation de celui-ci:

Citation :
Budget total: 174 006 083 Euros

Fonctionnement 104 277 850 Euros qui sont répartis entre:

40 % École, enfance, jeunesse, petite enfance
19 % Cadre de vie et Développement durable
15 % Solidarité, action sociale, retraités, santé
8 % Culture
7 % Sport
5 % Prélèvement sur les ressources
3 % Démocratie locale
2 % Population (cimetière, État civil, élections, cartes d’identité...)

Investissement: 69 728 233 Euros

Plus loin dans le même document, à sa dernière page, on peut lire:

Citation :
Par rapport aux autres collectivités, les dépenses totales de fonctionnement sont inférieures de plus de 10 % à la moyenne, malgré une structure moins « souple » que dans les autres collectivités dans la mesure où le coût global du service public de Fontenay repose essentiellement sur les  dépenses de personnel.

Je suis étonné que le "coût global du service public de Fontenay reposant essentiellement sur les dépenses de personnel" aucun élément ne soit communiqué sur celles-ci: nombre d'employés, masse salariale, coût de l'absentéisme, .... tous ces éléments que les fontenaysiens sont en droit de connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015, 13:27

quote=["a.nonymous"]

Le lien ci-dessus nous envoie sur une page où l'on trouve un autre lien vers le "Supplément de A Fontenay du 27 avril au 10 mai Budget 2015" - http://www.fontenay-sous-bois.fr/fileadmin/fichierpdf/Publications/A_Fontenay_BUDGET_2015.pdf - supplément dans lequel on trouve un certain nombre d'élément sur le budget de la ville dont à la page 5 la ventilation de celui-ci:



L'electeur d'Extrême gauche doit sacrement se reproduire pour consacrer 40% aux écoles et à l'enfance, je trouve cela enorme! Pourtant les moyens de contraceptions existent non d'une pipe en bois Wink! et la majorité n'a pas voté les quelques 107 000€ aloué à l'école Jeanne d'arc sur un budget tortal de 47 711 140€ ... no comments!
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015, 13:53

Sachant que ce budget de fonctionnement de 417 711 140 Euros ne couvre ni les enseignants qui dépendent de l'éducation nationale, ni les crèches départementales et collèges qui dépendent du département, ni les lycées qui dépendent de l'état....

S'agissant d'un budget de fonctionnement et non d'investissement, il ne couvre pas non plus la construction ou reconstruction des écoles comme par exemple celle de Paul Langevin qui fut promise en son temps pour 2015 par Pascal Clerget - https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t2004-pour-une-renovation-immediate-de-l-ecole-paul-langevin
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015, 15:42

a.nonymous a écrit:
Sachant que ce budget de fonctionnement de 417 711 140 Euros ne couvre ni les enseignants qui dépendent de l'éducation nationale, ni les crèches départementales et collèges qui dépendent du département, ni les lycées qui dépendent de l'état....

S'agissant d'un budget de fonctionnement et non d'investissement, il ne couvre pas non plus la construction ou reconstruction des écoles comme par exemple celle de Paul Langevin qui fut promise en son temps pour 2015 par Pascal Clerget - https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t2004-pour-une-renovation-immediate-de-l-ecole-paul-langevin

Si la promesse électorale concernant le théâtre est toujours d' actualité, qu' en est-il de Paul Langevin ? Et je ne parle pas de l' arlésienne qu' est devenu l' éclairage public.
Mais comme on dit chez "Bordeau-Chesnel " nous n' avons pas les mêmes valeurs ni les mêmes priorités! Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015, 15:56

Oh, serieux 47 000 000€ sans toutes les charges citées, impossible!
Revenir en haut Aller en bas
KURUN




Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2015

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015, 17:13

A Fontenay il est bien plus important de construire un théâtre que personne ne veut de fleurir à grand frais les rond point du Val de Fontenay  par une entreprise privé et pas par nos jardinier tous en laissant à l’abandon les espaces verts de la place Moreau David et autres jardinières à l’Ouest de la ville que de s’occupé du bon fonctionnement de l’éclairages des rues  et de laissé à l’abandon les trottoirs de certaines partie de la ville pour ne parlé que de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015, 17:20

40% pour l'enfance, çà peut effectivement paraitre énorme, j'avoue ne pas connaitre la norme en la matière... il faudrait parangonner Smile avec des villes de même strate ... quel est ce pourcentage à Koungheul par exemple? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2015, 17:26

KURUN a écrit:
A Fontenay il est bien plus important de construire un théâtre que personne ne veut de fleurir à grand frais les rond point du Val de Fontenay  par une entreprise privé et pas par nos jardinier tous en laissant à l’abandon les espaces verts de la place Moreau David et autres jardinières à l’Ouest de la ville que de s’occupé du bon fonctionnement de l’éclairages des rues  et de laissé à l’abandon les trottoirs de certaines partie de la ville pour ne parlé que de ça !

On aime bien aussi laisser les potelets télécom apparents, çà fait très ... pays en voie de développement et çà se marie bien avec les herbages spontanés, les trottoirs défoncés, les poubelles et les encombrants qui les obstruent (les trottoirs), les pochtrons qui ânonnent ... etc ... c'est très cohérent dans le fond, çà se tient ...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyMer 08 Juil 2015, 00:24

Mardi 7 vers 23h45 toute la zone situé entre Parmentier (D44), Stalingrad (D220) et République (D143) plus quelques rues alentour étaient dans le noir total....
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 20:41

Ce soir 4 octobre vers 20h15, la moitié de la place de l'Amitié entre les peuples, le bas de l'avenue Joffre, la moitié de la place du général de Gaulle et la jonction des rues Robespierre et Lacassagne sont dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 22:18

a.nonymous a écrit:
Ce soir 4 octobre vers 20h15, la moitié de la place de l'Amitié entre les peuples, le bas de l'avenue Joffre, la moitié de la place du général de Gaulle et la jonction des rues Robespierre et Lacassagne sont dans le noir...

Pourtant Fontenay n'est pas dans le sud il n'y a pas de déluge causé par les bagnoles ou les centrales atomiques qui provoque des coupures de courant...

Avec la nouvelle Marianne ou pouvait croire au changement ! plus ça va moins ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 15:31

7 Juillet 2015, 4 Octobre 2015 et tous les faits cités auparavant dans ce sujet. Ces témoignages rappellent « les heures les plus sombres de notre histoire » en ces lieux, avant l'arrivée de la civilisation urbaine...
Bref, avant les années 60, dans le Val.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2015, 19:26

Aujourd'hui dimanche 29 novembre 2015 vers 19h00 une partie du Val: avenue du Maréchal Joffre, placette des Arts, allée Brovary, ..... sont dans le noir complet faute d'éclairage public...


Quelques jours après la semaine de la Solidarité, on ne peut que s'interroger sur la propension du maire Jean-François Voguet et de sa municipalité "Fontenay pour tous" à s'occuper de ce qui se passe à des milliers de kilomètres tout en étant incapables d'administrer correctement la ville dont ils ont la charge...

En regardant le "6 mn A Fontenay N°70" du 9 novembre 2015 on apprend que la ville emploie une "Chargée de mission Relations internationales"...

Ne serait-il  pas possible d'avoir aussi, voir à la place, un "Chargé de mission Eclairage public et propreté de la ville" ?
Revenir en haut Aller en bas
stabe

stabe


Messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015, 21:31

Ce soir 14 décembre 2015, une partie de la rue des Beaumonts et de la rue Andre Laurent, sachant que je n ai pas poussé plus mon tour, sont dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015, 21:39

Il faut appeler la mairie au

01 49 74 74 74 puis taper 1 (urgence)

et signaler le problème à l'employé de permanence pour qu'il le signale à l'entreprise titulaire du marché de l'éclairage public....
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015, 23:39

a.nonymous a écrit:


et signaler le problème à l'employé de permanence pour qu'il le signale à l'entreprise titulaire du marché de l'éclairage public....

Celle qui a été reconduite cette année pour 5 ans malgré son incompétence?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015, 23:58

Maya L 'Abeille a écrit:
Celle qui a été reconduite cette année pour 5 ans malgré son incompétence?

Doit-on parler d'incompétence du titulaire du marché ou du manque d'anticipation, d'investissements et de suivi de la collectivité ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 01:06

Cette nuit 18 décembre 2015 vers 0h45, le maire Jean-François Voguet n'a pas trouvé l'interrupteur qui allume une partie de la place du général de Gaulle, le bas de l'avenue du maréchal Joffre, la place de l'amitié entre les Peuples, l'avenue Charles Garcia, l'avenue des Olympiades, la rue Jean Macé et sûrement d'autres voies...
Revenir en haut Aller en bas
Basilics

Basilics


Messages : 272
Date d'inscription : 20/11/2015

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 03:36

a.nonymous a écrit:
Cette nuit 18 décembre 2015 vers 0h45, () une partie de la place du général de Gaulle, le bas de l'avenue du maréchal Joffre, la place de l'amitié entre les Peuples, l'avenue Charles Garcia, l'avenue des Olympiades, la rue Jean Macé et sûrement d'autres voies...

Retour aux heures les plus sombres de notre histoire donc, en quelque sorte, dans ces lieux et cette nuit.
Toutefois, une partie des voies énumérées est départementale plutôt que municipale. Y a-t-il une boucle départementale distincte ou non, pour l'éclairage public ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 10:48

De par mon "expertise d'usage" je dirais qu'il n'y pas de boucle séparée pour les voies départementales....

Quand l'une de celles-ci: République, Verdun, Joffre, Stalingrad, Dalayrac, .... est plongée dans le noir, les rues adjacentes le sont également....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 10:59

Depuis le temps que l'affaire de l'éclairage perdure il faut en tirer une conclusion :

Ils s'en foutent...

Alors la prochaine fois, on va voter ? ou on reste dans le noir ...

Lorsque l'on en finira avec les gauches, la  droite, les  écolos... on s'occupera peut être des électeurs contribuables qui contribuent sans élire... mais n'ont pas d'éclairage.

Avec le temps un jour on se retrouvera avec ceux qu'il faut combattre aux manettes et il sera difficile de se plaindre.
On va crier aux années sombres de notre histoire mais on ne cherchera pas à prendre en compte les désirs des "sujets" qui ne sont bons qu'à se taire y compris au conseil municipal...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 14:44

Pas de caméras de video surveillance, pas d'éclairage public, une police municipale insuffisante...
Je m'inquiete pour la sécurité de ma ville

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 15:19

Hier en conseil municipal, on a appris que pour la filière police municipal, il y avait bien un brigadier-chef principal, qu'un gardien devenait brigadier, que 2 anciens ASVP passaient gardiens et rejoignaient un ancien gardien. Par contre dans le tableau n'apparaissent pas 4 autres ASVP recrutés pour la sécurité de la voie publique. Est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016, 20:18

Ce soir dimanche 13 mars 2016 vers 20h00, ce sont Général de Gaulle, Maréchal Joffre, Rabelais, Charles Garcia, Olympiades,  Jean Macé, Langevin ..... qui sont plongées dans le noir faute d'éclairage public...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016, 20:26

On ne peut pas s'occuper des toilettes sèches des Africains et de l'éclairage de la ville de Fontenay dont on est l'élu ou l'élue !
Il y a des restrictions budgétaires décidées par flanbi que l'on a fait élire et maintenant on ne peut pas tout faire. ON aura des toilettes en Afrique et des rues dans le noir à Fontenay ! et pas d'eau ni de toilettes au parc des carrières (monument local planétaire) que le monde entier nous envie.

On pourrait dire que c'est de la faute de sarko... mais ça devient difficile... si on met ça sur le dos de Giscard tout le monde rigole...

La politique ce n'est pas facile mais il y a toujours des candidats pour prendre les places !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   L'éclairage public est défaillant dans Fontenay - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclairage public est défaillant dans Fontenay
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fontenay labélisée.
» Le parking public du RER Val de Fontenay, une honte
» En marchant dans Fontenay... vers nos zones "à problèmes"
» Rats dans Fontenay
» Fontenay dans Le Parisien 94 ou sur 94 Citoyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: