Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence Empty
MessageSujet: Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence   Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence EmptyLun 06 Oct 2014, 10:22

Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence Tract_10

Pour rester dans des termes modérés, il ne me parait ni opportun, ni raisonnable de risquer de créer des troubles de communautés, dans une ville où se trouvent deux synagogues et autant de mosquées dont une en cours d’agrandissement notable.

Ce tract signé par toutes les structures de la majorité politique, donc de portée communale, est un danger pour le calme et la paix de nos quartiers et de leurs habitants, de toutes confessions, voire sans confession du tout.

Fontenay, ville de 53000 habitants, qui se veut “une ville où il fait bon vivre”, montre bien le souci politique permanent de ses responsables de la majorité, de diviser, de confronter, de créer l’agitation.

La pompeuse et ridicule création d’un poste de maire adjoint chargé “des relations internationales” dans notre petite ville de banlieue, montre à quel point existe un décalage entre ce qu’attendent les habitants des élus, pour ce qui concerne l’entretien, le développement harmonieux de leur ville, sa sécurité, son emploi, sa gestion, et ces préoccupations d’un autre niveau, aussi étranges que celles consistant à aider humainement et financièrement une ville de 30000 habitants du Sénégal à gérer ses réseaux d’eaux usées et ses toilettes publiques, alors qu’à Fontenay tant de problèmes, notamment sur ces questions de récupération des eaux de ruissellement, de toilettes au Parc des Carrières, ou d’entretien des espaces publics sont ignorées, volontairement par les élus, ce qui décourage d’autant plus les habitants et les conduits à s’abstenir de plus en plus lors des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence   Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence EmptyMer 08 Oct 2014, 10:44

Information

Tzipi Livni, ancienne ministre des Affaires étrangères, était à New York lundi dernier, officiellement pour assister à un événement officiel organisé par l’ancien président américain Bill Clinton et l’ancienne secrétaire d’Etat Hillary Clinton, qui devrait briguer la présidence en 2016.

Toutefois, selon le site israélien Walla, après l’événement, elle a été invitée à un petit dîner d’environ 20 personnes fermé aux médias.

Parmi les participants figuraient le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-arabi, le ministre des Affaires étrangères libanais Jubran Bassel, le ministre des Affaires étrangères égyptien Sameh Choukri, le ministre des Affaires étrangères jordanien, Nasser Judeh, le ministre des Affaires étrangères koweïtien, Cheikh Khaled al-Sabah et le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Abdullah bin Zayed.

Étaient également présents le prince saoudien Turki Bin Faisal al-Saoud, ancien directeur du renseignement saoudien et ancien ambassadeur aux États-Unis, qui a confié à Livni de manière chaleureuse lors d’une conférence sur la sécurité à Munich cette année qu’il savait « pourquoi vous êtes la négociatrice pour Israël ».

Le groupe a discuté de diverses questions régionales, y compris les perspectives de paix israélo-palestiniennes et la lutte contre le terrorisme.

Presque tous les responsables arabes présents participent à une coalition menée par les Etats-Unis pour combattre les groupes extrémistes, comme l’État islamique, opérant en Syrie et en Irak. Israël s’est également engagé à fournir un soutien à l’effort de renseignement.

Ils ont été rejoints par le ministre canadien des Affaires étrangères John Baird et le diplomate norvégien Terje Roed-Larsen.

Citation

Comme le dit depuis longtemps Tzipi Livni, il existe des gens de compromis et des extrémistes têtus parmi les Palestiniens, tout comme il existe des [...] colombes et des faucons chez les Israéliens.

Lien

http://www.tdg.ch/monde/Paris-insiste-sur-la-reconnaissance-de-l-Etat-palestinien/story/21735457

Et ceci est une bonne chose.

le texte

La France a réitéré lundi 6 octobre l'«urgence» de faire progresser la solution des deux Etats Israël/Palestine. Quelques jours après que la Suède a annoncé une décision allant en ce sens, Paris a souligné qu'«il faudrait bien, à un moment, reconnaître l'Etat palestinien».

«Il est urgent de faire progresser la solution des deux Etats, et d'aboutir à l'établissement d'un Etat de Palestine vivant dans la paix et la sécurité au côté d'Israël», a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal, invité lundi à réagir à la décision suédoise.

«C'est la solution que la communauté internationale soutient. Cela signifiera qu'il faudra bien, à un moment, reconnaître l'Etat palestinien», a-t-il ajouté, reprenant la formule qu'avait utilisée le chef de la diplomatie, Laurent Fabius, lors d'un discours devant les ambassadeurs français fin août.

Solution imposée

Pendant la guerre cet été à Gaza, le ministre avait estimé que la solution politique au conflit israélo-palestinien devrait «être imposée par la communauté internationale».

La Suède a annoncé vendredi son intention de reconnaître l'«Etat de Palestine», ce qu'ont déjà fait sept pays membres de l'Union européenne au cours des années passées, selon des sources palestiniennes.

Sujet sur le tapis

Mais le Quai d'Orsay n'a pas précisé si la reconnaissance de l'Etat palestinien était envisagée prochainement par Paris. «La paix passe par des négociations et c'est celles-là que nous devons contribuer à relancer d'urgence et dans un cadre crédible», a précisé Romain Nadal.

Selon l'ambassadeur de Palestine à Paris, Hael al-Fahoum, le sujet de la reconnaissance est discuté à Paris et a été évoqué lors de la rencontre fin septembre entre le président François Hollande et le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Un débat sur la question est aussi prévu le 13 octobre au parlement britannique.
(ats/Newsnet)


Etat des lieux depuis l'envoi des premières roquettes par le Hamas sur Israel

L’État d’Israël a conduit une offensive meurtrière contre la bande de Gaza. Le bilan de 50 jours de bombardements et d’opérations terrestres est édifiant : près de 2.200 morts, 11.000 blessés, des dizaines de milliers de bâtiments partiellement ou totalement détruits, plus de 500.000 déplacés (soit 30% de la population)

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence   Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence EmptyMer 08 Oct 2014, 10:58

Dans le même ordre d'idées nous apprenons que l'ex président CLINTON va se rendre sous peu à Fontenay pour rétablir l'électricité sur le quartier du plateau...

à ce petit diner très sélectif peut on savoir qui représentait la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4994
Date d'inscription : 08/01/2012

Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence   Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence EmptyMer 08 Oct 2014, 12:49

Citation :
La Suède a annoncé vendredi son intention de reconnaître l'«Etat de Palestine», ce qu'ont déjà fait sept pays membres de l'Union européenne au cours des années passées, selon des sources palestiniennes.

Un vote à l’ONU a accordé à la Palestine en 2012 le statut d'Etat observateur non-membre.
L’Union européenne s’est partagée sur ce vote :
Citation :
Vote Pour (13) : la France, l’Espagne, l’Italie, l'Autriche, la Belgique, Chypre, le Danemark, la Finlande, la Grèce, le Luxembourg, Malte, le Portugal et la Suède.
Abstention (13) : l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Bulgarie, la Croatie, l'Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie, les Pays-Bas, la Pologne, la Slovaquie et Slovénie.
Vote contre (1) : la République tchèque

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/video-palestine-a-l-onu-l-union-europeenne-divisee_1193340.html

On peut se demander si ce vote sépare les plus liés aux USA  des autres
Pour revenir à la première citation sur la reconnaissance pleine de l’Etat de Palestine : mis à part la Suède, j’ai lu plutôt que des pays d’Europe de l’Est l’auraient fait avant d’être membres de l’UE.  Mais dans le vote de 2012 ci-dessus, ils ne sont pas en ‘pour’. A éclaircir ?

@TC : il faudrait déjà savoir quelle est la position actuelle de la France, au-delà des discours divers.
concernant l'embargo sur le commerce des armes (avec Israel) mis en place par le général de Gaulle en 1969, il a été levé par le président Sarkozy en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence   Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence EmptyMer 08 Oct 2014, 14:25

J'ai surtout le sentiment que la France est devenue la 5e roue du carrosse... dans cette affaire comme dans bien d'autres.

Nous tentons assez maladroitement d'ailleurs de faire illusion. On brasse, on gesticule, il y a quelques mois on était même sur le point de faire notre petite guerre tout seul comme des grands à Bachar. Résultat des courses nous sommes ses alliés de fait...
Tout ça pour ça !

Je pensais sans doute naïvement que notre commune qui est en pointe de la diplomatie pour traiter le dossier du proche orient aurait eu un représentant au diner "clintonien" et ce d'autant plus que nous avons un adjoint en charge des dossier internationaux.

Une fois de plus je suis déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence   Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pompiers pyromanes sont sortis ! ou éteindre un incendie avec une citerne d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: