Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 République exemplaire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

République exemplaire... Empty
MessageSujet: République exemplaire...   République exemplaire... EmptyMar 04 Nov 2014, 02:16

Dans la série "Pour une république exemplaire" après "l'exemplarité pour payer ses PV" voici "l'exemplarité pour payer ses notes de gaz"...


"Une première audience se tient en avril 2013. Pauline Delpech ne se présente pas mais sollicite la réouverture des débats afin de bénéficier de l'aide juridictionnelle."

"« Ce qui me gêne c'est que quelqu'un qui occupe une fonction publique ne respecte pas une décision d'un tribunal de la République », insiste le plaignant."



Le Parisien a écrit:
Paris : Pauline Delpech et ses 3 157€ de factures de gaz impayées

Ronan Tésorière | Publié le 27.10.2014, 10h41

C'est une histoire de gaz qui fait tache d'huile. Un mélange d'Ubu et de phobie administrative... Pauline Delpech, belle-fille de Michel Delpech et conseillère d'arrondissement écologiste dans le XVIIe a été condamnée le 7 octobre 2013 à payer 3 157,91 € et 500 € pour frais de justice à Charles-Emmanuel Herbière.

Une note qui correspond à presque quatre années de... factures de gaz impayées !

Tout commence en 2008, Charles-Emmanuel Herbière quitte son appartement du quartier des Abbesses dans le XVIIIe. « J'ai déménagé et fait une demande résiliation EDF et GDF. Mais cette dernière s'est visiblement perdue dans les méandres administratifs. En juillet 2012, je reçois une facture de gaz de 1 500 € qui me paraît exorbitante. Je comprends alors que mon abonnement précédent n'a jamais été résilié et que je paie toujours les factures de gaz de mon ancienne adresse », explique le quadragénaire.

Après un coup de fil à son ancienne propriétaire, il prend contact avec Pauline Delpech qui est la nouvelle locataire de l'appartement qu'il occupait. Après plusieurs échanges de mails, un rendez-vous est convenu entre les deux parties. C'est là que deux versions s'opposent. « Je tiens effectivement à rencontrer M. Herbière. Je me rends à ce rendez-vous avec mon conjoint », explique la jeune femme que l'on aperçoit actuellement sur les panneaux d'affichage parisiens dans le cadre d'une campagne pour la lutte contre le cancer. « Je vous assure que lors de cet entretien, M. Herbière m'a dit que je n'aurais rien à payer. Les choses ont changé par la suite et il a alors refusé catégoriquement mes deux propositions d'échelonnement », déclare-t-elle, jointe ce week-end au téléphone.



Demande d'échelonnement de la dette auprès d'un juge

« On s'est bien rencontré. Elle me dit alors que l'on va convenir d'un échéancier. J'ai même des mails qui le confirment puis plus de nouvelles de sa part » livre, quant à lui, l'ancien locataire. « Verser 50 ou 100 € par mois, cela ne me paraissait pas insurmontable pour la belle-fille de Michel Delpech », souffle-t-il, un peu excédé par une histoire qui dure depuis plusieurs années.

Il porte alors plainte. Une première audience se tient en avril 2013. Pauline Delpech ne se présente pas mais sollicite la réouverture des débats afin de bénéficier de l'aide juridictionnelle. A nouveau, elle est absente lors de la seconde audience, et aucun avocat ne la représente non plus. Elle est donc condamnée à payer — par défaut — ce qu'elle doit à Charles Herbière.

Un an après le jugement, et malgré plusieurs relances d'huissiers, l'élue verte ne s'est toujours pas acquittée de sa dette. « Je reconnais une certaine légèreté, je ne creuse pas tous mes relevés dans le détail mais je ne suis pas partie à l'étranger pour ne pas payer mes notes de gaz. Je n'ai jamais loupé un loyer. Mon avocat a contacté le juge pour convenir d'un échelonnement », se défend-elle ».

« Ce qui me gêne c'est que quelqu'un qui occupe une fonction publique ne respecte pas une décision d'un tribunal de la République », insiste le plaignant.

Le Parisien
Source: http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-pauline-delpech-et-ses-3-157eur-de-factures-de-gaz-impayees-27-10-2014-4244943.php
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

République exemplaire... Empty
MessageSujet: Re: République exemplaire...   République exemplaire... EmptyMar 04 Nov 2014, 20:03

Ouiais comme c'est une élue écolo bobo tout lui est permis - elle est du côté clair de la force et de la vertu. Comme Vincent Place
Revenir en haut Aller en bas
 
République exemplaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une république exemplaire...
» Le rentier de la République
» République souveraine - Dissidence de LFI
» Députés LREM à l'Assemblée nationale
» l'état de droit en république macronienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: