Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Des citoyens et une association écrivent au Maire

Aller en bas 
+6
amarante
matmut
Loïc
tonton christobal
clara2
Le Plateau
10 participants
AuteurMessage
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyMer 23 Fév 2011, 22:55

Pour rappel voici les adresses des discussions et les textes des 3 courriers envoyés au Sénateur Maire. Deux réponses nous sont parvenues à ce jour. On les trouvera sur cette page

https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t159-provocations-et-insultes-des-elus-europeecologielesverts

Le 16 janvier 2011

à Monsieur Jean François VOGUET, Sénateur Maire
Cabinet
Hôtel de Ville de Fontenay-sous-Bois

Monsieur le Maire,


La récente réunion du conseil de quartier du Plateau que vous aviez convoquée le 13 janvier s’est très mal déroulée et a failli dégénérer.
La salle, qui comptait plus d’une centaine d’habitants de ce quartier, a fait part de ses légitimes inquiétudes concernant le projet d’extension du complexe éducatif Zola pour lequel vous avez accordé un permis de construire, sans aucune concertation avec les riverains ni même les élus. Tous vous demandaient de faire valoir leurs observations et leurs craintes devant les difficultés que provoqueront, plusieurs fois par jour, les mouvements de centaines de personnes dans ce paisible quartier pavillonnaire.
Certes, il est dans vos attributions d’accorder un permis de construire, mais vous aviez publiquement promis une information aux habitants et aux associations et de ne prendre aucune décision avant le 31 janvier 2011. Cependant, vous avez signé cette autorisation le 10 décembre 2010.
Les Fontenaysiens concernés par cette question, qui venaient essentiellement pour vous demander les raisons de votre attitude, vous en tiennent rigueur.

Alors que la salle, houleuse, entendait les difficiles explications de Mme Legouy Desaulle, de M.Bédouret et de M.Saint Gal, vos adjoints, une élue de la liste EELV, Madame Xambeu, a jugé utile, de prendre la parole au micro et d’affirmer que l’attitude et les propos des habitants et des associations de ce quartier s’expliquaient par un fond d’antisémitisme et de racisme.
La salle s’est alors déchaînée, exprimant sa colère et son indignation, devant une remarque aussi sotte qu’infondée.

Les Fontenaysiens n’ont pas accepté d’être insultés de la sorte, cependant cette élue a insisté en tenant le micro et en confirmant ses dires.

Compte tenu de la gravité des propos de Madame Xambeu et de la réaction qu’ils ont provoquée au cours de cette réunion officielle, nous vous demandons de prendre à l’encontre de cette élue une mesure qui rende impossible désormais ce genre de dérapage que vous ne toléreriez pas s’il avait une autre version politique.

Il en va de la paix sociale dans ce quartier, la diffamation et l’incitation à la haine raciale ne font pas partie habituellement des arguments utilisés par vous-même ou vos représentants.

Faut-il vous rappeler l’existence, jusqu’à présent sans problèmes signalés, d’une synagogue Boulevard de Verdun, d’une église catholique avenue Victor Hugo, d’une église évangélique face au Kosmos et d’une mosquée avenue Victor Hugo ? Cet idéal du « Vivre Ensemble » que vous prônez régulièrement est une pratique généralisée dans ce quartier ce qui rend les propos de Mme Xambeu d’autant plus insupportables.

Une fois encore le conseil de quartier du Plateau a démontré les maladresses et les insuffisances de « la mairie » à l’égard de ce quartier, au point d’ailleurs qu’un de vos adjoints, M. Carré, a annoncé publiquement sa démission de cette structure dont l’utilité reste à démontrer.

Nous sommes très attentifs à votre réaction d’autant qu’il vous est possible d’écouter la bande enregistrée de cette réunion.
A défaut d’une suite donnée nous nous réservons la possibilité de nous tourner vers le Procureur de la République, la HALDE et la Presse comme l’ont déjà souhaité immédiatement un certain nombre de participants.

Dans l’attente d’une réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos respectueuses salutations.
(70 signataires)


__________________________________________________________________________________
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t178-deterioration-de-vehicules-a-fontenay

ASSOCIATION du PLATEAU
Association Loi 1901
48 rue Alfred de Musset
94120 Fontenay-sous-Bois
Tél: (HB) 0148750303

e-mail: fontenay_plateau@hotmail.com
http://font-plateau.ifrance.com/bonjour.htm

Fontenay-sous-Bois le 23 janvier 2011

à

Monsieur Jean-François VOGUET
Sénateur Maire de Fontenay-sous-Bois
-Cabinet-
Hôtel de Ville
4 Esplanade Louis Bayeurte
94125 Fontenay-sous-Bois

Monsieur le Sénateur - Maire,

Une fois encore le quartier du Plateau a été, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier 2011 victime de dégradations sur des véhicules en stationnement régulier sur le domaine public.
Au petit matin on comptait 17 véhicules endommagés rue des Moulins, rue Edouard Maury, rue Gay Lussac et Villa Eugénie. La plupart des dégâts portent sur des rétroviseurs arrachés ou des pare-brises cassés. Une moto a été également endommagée.
Déjà il y a quelques semaines, en plein jour, une grosse moto stationnée rue Gay Lussac avait été complètement calcinée.
Les habitants du Plateau sont excédés par ces violences et ce climat d’insécurité. Lors des débats publics concernant ces questions vous répétez inlassablement que les effectifs de police d’Etat ont été réduits d’une façon importante par la RGPP ces dernières années, que la gendarmerie a été fermée et que par conséquent la seule issue est de faire pression sur le Ministre de l’Intérieur pour que des moyens humains et matériels supplémentaires soient attribués à notre ville.
Vos concitoyens sont moins bien placés que le Sénateur que vous êtes, pour faire valoir ces exigences. Ils pensent aussi que des moyens locaux aussi bien compétents pour le stationnement, la circulation, que pour la sécurité pourraient être déployés par décision du conseil municipal sur l’ensemble de Fontenay-sous-Bois.
D’autres demandes auxquelles vous vous refusez de donner satisfaction, sans même les mettre en débat au sein de la population ou du conseil que vous présidez, ont été formulées telle que l’installation de caméras de surveillance aux carrefours principaux ou dans les lieux à forte densité humaine.
Nous vous demandons par la présente quels dispositifs autres que l’incantation politique vous comptez mettre en œuvre pour que notre ville, dans tous ses quartiers, vive en paix.
Nous souhaitons que vous vous en entreteniez avec le Commissaire de Police et que vous nous fassiez part des mesures rassurantes qui seront prises.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos respectueuses salutations.

Pour le Bureau de l’Association du Plateau

________________________________________________________________________________________________

https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t188-concertation-mieux-vaut-tard-que-jamais

Fontenay Plateau

Association Loi 1901
20 rue Fabre d’Eglantine
94120 Fontenay-sous-Bois
Tél: (HB) 0148751280

e-mail: fontenay_plateau@hotmail.com
http://font-plateau.ifrance.com/bonjour.htm

Objet : Votre proposition de nous réunir.

Fontenay-sous-Bois le 14 février 2011

à

Monsieur Jean-François VOGUET
Sénateur Maire de Fontenay-sous-Bois
-Cabinet-
Hôtel de Ville
4 Esplanade Louis Bayeurte
94125 Fontenay-sous-Bois

Monsieur le Sénateur - Maire,

L’Association du Plateau a confirmé par mail à M.Joucla, votre directeur de cabinet, son accord de principe pour participer à toute réunion susceptible de répondre aux inquiétudes causées par le permis de construire que vous avez signé au bénéfice de la SCI Beth Menahem.

Nos adhérents, et au-delà, les nombreux habitants de notre ville sensibilisés aux problèmes que ne manquera pas de provoquer l’extension de ce complexe en milieu pavillonnaire, nous font part de leurs interrogations et de leur mécontentement sur le manque de concertation autour de ce permis.

Nous avons lu et approuvé le document technique et précis que nos amis de l’association PourUnQuartierAvivre vous ont envoyé dans le cadre d’un recours gracieux. Nous tenons à vous dire que nous approuvons ces remarques et soutenons totalement cette démarche.

Nous regrettons cependant que ces arguments n’aient pas été examinés en temps utile avec vous et les promoteurs, publiquement, calmement, avec une recherche commune de solutions intelligentes.
Il est maintenant un peu tard pour en débattre, si ce n’est pour faire appel au bon sens et aux règles d’urbanisme.

Nous-mêmes, en plus des points très précisément évoqués dans le courrier « Recours » cité ci-dessus, nous vous poserons quelques questions basiques sur l’absence d’une cantine et de sa cuisine, dans cet établissement scolaire, et vous interrogerons sur la fusion des parcelles attribuées selon les cas à la SCI Beth Menahem et/ou au complexe Zola, dont les dirigeants semblent être les mêmes personnes et les superficies confondues en une seule entité fonctionnelle.

Votre proposition de nous réunir nous semble donc opportune mais nous souhaitons moduler ce dialogue indispensable en deux étapes :

Une première réunion ouverte à tout public, y compris les pétitionnaires évidemment, dans le respect de chacun cela va de soi, et que vous présideriez. Elle aurait pour but d’informer, de contester, de proposer, de demander.
Il est évident qu’une grande rigueur devrait s’imposer pour que cette sorte de « conseil de quartier-commission de l’urbanisme » soit utile et productive.

En outre, notre association souhaiterait, dans un deuxième temps, la tenue en mairie d’une réunion à effectifs réduits et représentatifs –c’est le rôle des associations- toujours sous votre égide, afin d’aborder pratiquement et solennellement les suites à donner à la première réunion, soit par la révision de votre position ou de celle des promoteurs, et les engagements formels y afférant, soit en réfléchissant aux perspectives de cet espace de 2900m², dont une grande partie reste actuellement libre.

Des interrogations directement liées à l’accomplissement de ce projet dans ce quartier pavillonnaire viennent tout naturellement dans nos réflexions. Par exemple :
Vous nous aviez parlé de réserves foncières sur ces terrains. Quelle est maintenant votre position à ce sujet ?
Nous souhaitons depuis longtemps la création d’un parking public souterrain de type Vinci dans ce quartier, qu’en pensez-vous ?
Vous vous êtes engagé à valoriser l’axe Verdun, nous en comprenons le sens jusqu’à l’avenue Ernest Renan. Votre mandat est arrivé à la moitié de son terme. Que nous proposez-vous pour les trois années à venir sur cette question?

Ces deux réunions, d’information-débat pour la première et de concertation pour la seconde, nous semblent nécessaires pour que ce quartier retrouve la quiétude qu’il n’aurait jamais dû perdre.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Sénateur Maire, l’expression de mes salutations respectueuses.
Pour le Bureau
le président
Gérard Mari




Dernière édition par Le Plateau le Mer 09 Mar 2011, 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptySam 26 Fév 2011, 09:11

MERCI de rappeler à tous, maire compris que nous sommes toujours dans l'attente de ces réponses mais ne soyons pas dupes de la manoeuvre du maire pour qui faire le mort et gagner du temps est la solution aux problèmes dans lesquels il s'est englué. Loïc va nous éclairer sans aucun doute à coup d'enfumoir comme d'hab''
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptySam 26 Fév 2011, 10:26

b]Ne trouvez vous pas que les omniprésents habituels sont curieusement absents ?

Vous me répondrez sans doute qu'étant donné qu'ils répondent souvent à coté de la question ou qu'ils nous prennent assez régulièrement pour des imbéciles ce n'est à la limite pas plus mal...

Argumentation totalement vérifiée avec le temps qui passe.

Mais alors : Pourquoi voter pour eux ?

Pour les prochaines consultations électorales aucun bulletin pour ceux qui ne nous écoutent pas, qui ne répondent pas à nos courriers, qui nous insultent ou nous prennent pour des débiles.

Pas d'abstention ! pas de vote blanc ou nul ! votons pour d'autres, ce ne sera pas plus mal !
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptySam 26 Fév 2011, 14:44

Parce que pour notre ville, le vote utile est à gauche, dans des gens sur qui on peut compter, qui sont des élus de terrain avec un bilan du conseil général et un projet construit avec les citoyens (contribuables ou pas, là n'est pas la question tonton).

Mais n'ayez crainte, le maire à qui j'ai posé la question a fait une réponse. Vous ne l'avez pas encore reçue ? La poste n'est plus ce qu'elle était. Mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptySam 26 Fév 2011, 15:50

Loïc a écrit:
Parce que pour notre ville, le vote utile est à gauche, dans des gens sur qui on peut compter, qui sont des élus de terrain avec un bilan du conseil général et un projet construit avec les citoyens (contribuables ou pas, là n'est pas la question tonton).

Mais n'ayez crainte, le maire à qui j'ai posé la question a fait une réponse. Vous ne l'avez pas encore reçue ? La poste n'est plus ce qu'elle était. Mais ça ne saurait tarder.

normal les syndicats de gauche de la poste ont sans doute une grève en cours... (à moins qu'elle soit fermée)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptySam 26 Fév 2011, 17:03

Loïc a écrit:
Parce que pour notre ville, le vote utile est à gauche, dans des gens sur qui on peut compter, qui sont des élus de terrain avec un bilan du conseil général et un projet construit avec les citoyens (contribuables ou pas, là n'est pas la question tonton).

Parce que l'on ne peut bien sur pas compter sur d'autres que ceux de la coalition municipale ? il est vrai que la claque officielle leur permet rarement de s'exprimer dans la sérénité qui doit être de mise lors d'un conseil municipal, mais c'est habituel, presque une tradition démocratique fontenaysienne d'empêcher les contradicteurs de s'exprimer.
Les autres élus ne sont pas de terrain, ni mêle de tout terrain comme le 4X4 Lada sans doute ?
Les autres élus ne construisant comme chacun sait rien avec les habitants... alors avec qui ?

Rien de discriminatoire ? nous sommes au bord de la diffamation comme l'écrirait un élu qui en voit partout... de la diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptySam 26 Fév 2011, 17:28

Citation :
Mais n'ayez crainte, le maire à qui j'ai posé la question a fait une réponse
nous sommes pas mal à attendre 3 réponses
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptySam 26 Fév 2011, 19:31

tonton christobal a écrit:
Parce que l'on ne peut bien sur pas compter sur d'autres que ceux de la coalition municipale ?


En tout cas on peut compter sur ceux-là. Pour les autres, ben c'est vous qui voyez et en tirez les conclusions que vous voulez. Vous êtes libre tonton ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptySam 26 Fév 2011, 21:39

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Parce que l'on ne peut bien sur pas compter sur d'autres que ceux de la coalition municipale ?


En tout cas on peut compter sur ceux-là. Pour les autres, ben c'est vous qui voyez et en tirez les conclusions que vous voulez. Vous êtes libre tonton ! Laughing

Ceux qui démocratiquement insultent, d'autres qui au nom d'un accord s'abstiennent au lieu de voter, d'autres être solidaires de gens inconvenants, plus ceux qui ne répondent pas aux courriers, font n'importe quoi comme avec les coussins berlinois, le déneigement, le square du Kosmos... on refait la liste ?

oui je suis libre de constater les carences en matière de service et le mépris total des électeurs contribuables...

Effectivement nous sommes maintenant pas mal à voir toujours le mêmes ne pas faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyLun 28 Fév 2011, 09:32

Loïc:
Citation :
Mais n'ayez crainte, le maire à qui j'ai posé la question a fait une réponse. Vous ne l'avez pas encore reçue ? La poste n'est plus ce qu'elle était. Mais ça ne saurait tarder.
N'y a-t-il pas de garde champêtre (appariteur) à Fontenay pour distribuer les plis du maire?
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: LES R2PONSES   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyMer 02 Mar 2011, 08:20

NOUS ATTENDONS LES REPONSES !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyMer 02 Mar 2011, 09:55

En attendant amarante vous pourrez bientôt déposer la votre dans l'urne.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyMer 02 Mar 2011, 14:20

Le Maire ne répond pas, le temps passe et joue pour lui . Bientôt ses décisions ne pourront plus être contestées et vous serez mis devant le fait accompli.

Vous avez la possibilité de manifester votre opposition : le bulletin de vote ! c'est en mars que ça va se jouer.

Municipalité, département et région... ils sont tous de la même tendance et associés pour diriger la boutique... impossible de se tromper ! alors virons les !

Peut on avoir pire que la majorité municipale actuelle ? tous d'accord pour se faire élire, lune de miel pendant le temps du partage des places... ensuite chacun pour soi et on n'écoute plus personne...

Vote Sanction ! pas d'abstention ! pas de bulletin blanc ou nul !

Que ceux qui veulent prendre la place se fassent connaître, il y a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyMer 02 Mar 2011, 16:17

tonton christobal a écrit:
Peut on avoir pire que la majorité municipale actuelle ?

Vote Sanction ! pas d'abstention ! pas de bulletin blanc ou nul !

Que ceux qui veulent prendre la place se fassent connaître, il y a de quoi faire !


Mais oui, mais oui, chacun connaît votre impatience tonton, mais à force de ronger votre frein vous allez vous faire du mal... je vous rappelle on n'est même pas à mi mandat pour les municipales (et pourtant on a rempli plus de la moitié des engagements, c'est bien). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyMer 02 Mar 2011, 17:08

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Peut on avoir pire que la majorité municipale actuelle ?

Vote Sanction ! pas d'abstention ! pas de bulletin blanc ou nul !

Que ceux qui veulent prendre la place se fassent connaître, il y a de quoi faire !


Mais oui, mais oui, chacun connaît votre impatience tonton, mais à force de ronger votre frein vous allez vous faire du mal... je vous rappelle on n'est même pas à mi mandat pour les municipales (et pourtant on a rempli plus de la moitié des engagements, c'est bien). Smile

Erreur je ne suis candidat à rien. Prendre la suite de plus de 40 ans de gestion communiste... je ne suis pas doué pour succéder à Hercule, je préfère m'engager 5 ans dans la légion ce sera moins pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: La Réponse du Maire à la lettre n°1: Propos insultants en réunion   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyMer 09 Mar 2011, 21:22

Voici le texte en pdf de la réponse du sénateur maire à la lettre du 16 janvier de l'Association du Plateau signéee par 70 personnes. Datée du 17 février, elle est parvenue ce jour au demandeur.

extrait "...la libre parole et le droit d'exprimer son opinion est, à mes yeux, le droit de chaque citoyen..."
Nous nous en souviendrons ! Que pensez-vous de cette réponse du Sénateur Maire?

partage pdf: DOC001&2.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: réponse du sénateur maiire à la lettre n°2: Insécurité à Fontenay. Quelles solutions?   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyMer 09 Mar 2011, 21:46

17 voitures vandalisées en une nuit quartier du Plateau, des agressions de commerçants, des véhicule incendiés. Quelles solutions propose le Sénateur Maire? Des caméras? un renforcement de la police municiipale? une pression politique en tant que Sénateur pour obtenir des personnels et des équipements supplémentaires pour le commissariat? un appui de sa majorité municipale?

Voici la réponse de Monsieur Voguet Qu'en pensez-vous?


partage pdf: img091&092.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Réponse du sénateur maire à la lettre n°3 de l'association du Plateau   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyMer 09 Mar 2011, 22:41

Nous soutenons le recours gracieux présenté par les riverains et l'association pourunquartieràvivre, nous acceptons l'invitation du sénateur maire pour que toute la concertation soit établie (enfin) afin que se précisent l'avenir de cet ilot du Plateau et plus largement celui des espaces pavillonnaires de notre ville. Nous souhaitons aborder les problèmes que posera l'extension de ce complexe scolaire privé en zone pavillonnaire. Nous faisons donc une proposition de méthode à Monsieur le Sénateur Maire en réponse à sa proposition.

Nous attendons sa réponse.

Dans l'immédiat une information concernant la réunion d'une commission publique de l'urbanisme mérite d'être indiquée ici

Mercredi 30 mars à 19 heures Ecole Michelet
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyVen 11 Mar 2011, 10:18

Igor écrit:
Citation :
Attendez que le FN dirige la mairie de Fontenay, vous en aurez de la concertation et des lettres du sénateur maire
Si cela arrivait ce serait la faute au sénateur- maire qui s'est senti plus sénateur que maire abandonnant la politique du vivre ensemble à Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
daniel alarcon




Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyVen 11 Mar 2011, 10:27

Je remets ici un message posté sur une autre rubrique du forum :

La motion qui a été soumise au vote du Conseil municipal hier soir était une motion à caractère technique élaborée et présentée par les élu(e)s Fontenay écologie. La motion a été présentée par Michèle Perrigueux qui a dû s'imposer pour prendre la parole et tenter une explication de la motion.

Aucun débat réel n'a eu lieu, le Maire s'empressant de faire voter le Conseil. La motion semble avoir reçu 4 voix : Fontenay écologie, le NPA, ainsi que l'élu MODEM. Le PS, à nouveau dans la clarté la plus totale, n'a pas pris part au vote tout en expliquant brièvement qu'ils soutenaient (ou comprenaient) la démarche. Les autres groupes de la majorité municipale ont voté contre. La motion a donc été rejetée.

Pour le NPA, à la suite du vote de cette motion, que j'ai donc soutenu, je suis intervenu pour interroger le Maire sur l'absence de réponse aux 2 courriers des associations "Plateau" et "Pour un quartier à vivre" concernant l'organisation d'un débat public au sujet du projet d'extension du complexe Zola.

Je me suis permis de rappeler que, en dehors de tout recours, la date limite pour que le Maire revienne sur sa décision de retirer le permis de construire était justement arrivée à expiration ce 10 mars, soit le jour-même de ce Conseil. Et que ce n'était que parce qu'il y avait un recours gracieux en cours d'instruction (soutenu par Fontenay écologie et le NPA) que dialogue et concertation (fortement souhaités par les autres groupes de la majorité et de l'opposition au conseil de janvier) avaient encore éventuellement un sens aujourd'hui. J'ai rappelé brièvement les conditions posées par les associations.

La réponse du Maire a été que ce débat aura lieu, le 2 ou le 3 avril, simplement en présence des associations concernées, dont celle du pétitionnaire, et les élu(e)s de quartier.

Daniel Alarcon
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyVen 11 Mar 2011, 10:28

Je note que dans sa réponse que le maire nous dit:
"La libre parole et le droit d'exprimer son opinion est à mes yeux le droit de chaque citoyen,y compris quand il est élu municipal"
Encore une fois le maire méprise la loi, je lui rappellerai que la justice française à condamné mr.Eric Zémour pour avoir exprimé son opinion.
Condamnation approuvée par le journal l' Humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyVen 11 Mar 2011, 14:53

cheers
j'ai lu les réponses du maire, enfin les deux déjà parvenues à l'association du plateau. Je les trouve très décevantes, peu courageuses et absolument improductives.
Voilà ce qui se passe quand on reste trop longtemps au pouvoir, l'imagination est absente, et le plan plan quotidien est le mode de gestion.
M.Voguet réveillez-vous, ne serait ce que 6 mois, étonnez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyVen 11 Mar 2011, 20:53

D.Alarcon écrit

Citation :
La réponse du Maire a été que ce débat aura lieu, le 2 ou le 3 avril, simplement en présence des associations concernées, dont celle du pétitionnaire, et les élu(e)s de quartier.

Je prévois des réunions très animées si Mme Xambeu a l'impudence de s'y rendre. Pour la sérénité des débats il vaudrait mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Réponse de M. Le Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyMar 15 Mar 2011, 23:13

Ouf, je viens enfin de pouvoir lire ces deux fameuses lettres qui n'apporte rien du tout.

M. Le Maire continue à tenir les mêmes discours qui ne nous fait pas avancer d'un pouce.
Je crois, comme beaucoup, qu'il se fiche des ses citoyens.

En ce qui concerne les termes de Mme Xambeu, nous n'avons pas entendu la même chose semble-t-il. C'est vrai que ce soir soir il était absent.
Elle a dit que les propos évoqués ce soir là était antisémites et racistes ce qui a fait bondir une bonne partie de l'assemblée présente.
A aucun moment il n'y a eu de paroles qui laissaient entendre quoi que ce soit dans ce sens.
Par contre, les 3/4 des personnes présentes ont été scandalisées et furieux d'entendre cela. Les citoyens de cette ville en on marre d'avoir continuellement à entendre de telles anneries.
Il faut que cela cesse. Je suis d'ailleurs pour porter plainte contre cette élue qui n'a pas su tenir sa place.

En ce qui concerne les problèmes d'incivilité, vandalisme, mauvais stationnement.., nous en avons aussi marre d'entendre toujours les mêmes choses : "c'est de la faute de Sarkozy" c'est l'état qui ne fait pas son travail.
C'est tout de même M. Voguet que nous avons élu Maire Fontenay et c'est bien à lui de prendre en mains tous ces problèmes sinon, je ne vois pas pourquoi on nous demande de voter pour un Maire qui rejette tout sur l'état et son représentant.

A Fontenay-sous-Bois, il y a des problèmes mais on ne fait rien Nous avons appris que notre police municipale avait été renforcée. Première nouvelle!
Ils ne viennent jamais sur le plateau.

Quand allez vous vous décider de faire respecter le stationnement. Des dizaines et des dizaines de voitures stationnent sous les panneaux interdiction de stationner, passage cloutés, milieu des rues!

Voila ce que j'avais à dire, il faut arrêter de nous prendre pour des c... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:45

le compte rendu officiel du conseil de quartier distribué par la mairie ne relate pas les propos scandaleux tenus par cette mme Xambeu. Pourquoi les mots racisme et antisémitisme qu'elle a osé prononcer ne sont ils pas cités?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:11

Invisible a écrit:
le compte rendu officiel du conseil de quartier distribué par la mairie ne relate pas les propos scandaleux tenus par cette mme Xambeu. Pourquoi les mots racisme et antisémitisme qu'elle a osé prononcer ne sont ils pas cités?

Parce que ceux qui font le compte rendu sont un peu embarrassés...il est à noter que les verts toujours aussi nuisibles sont par contre moins tonitruants...

Lorsque je pense qu'une liste non politisée mais composée de gens désintéressés éloignés des partis et des combines d'alliance serait nécessaire je m'exprime sérieusement.

Imaginez la chose : on gère l'argent convenablement, on supprime les passe droits... on écoute les électeurs et on ne fait pas tout et son contraire selon comme le vent souffle... quel changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyJeu 12 Mai 2011, 12:41

ah si seulement quelques uns s'y mettaient, je pense que ce serait terminé à jamais pour les socialo communistes.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:08

papy Mougeot a écrit:
Invisible a écrit:
le compte rendu officiel du conseil de quartier distribué par la mairie ne relate pas les propos scandaleux tenus par cette mme Xambeu. Pourquoi les mots racisme et antisémitisme qu'elle a osé prononcer ne sont ils pas cités?

Parce que ceux qui font le compte rendu sont un peu embarrassés...il est à noter que les verts toujours aussi nuisibles sont par contre moins tonitruants...

Lorsque je pense qu'une liste non politisée mais composée de gens désintéressés éloignés des partis et des combines d'alliance serait nécessaire je m'exprime sérieusement.

Imaginez la chose : on gère l'argent convenablement, on supprime les passe droits... on écoute les électeurs et on ne fait pas tout et son contraire selon comme le vent souffle... quel changement.

Petite mise au point de la présidente du Conseil de quartier du Plateau: j'avais proposé à ma collègue de la délégation démocratie locale que nous écoutions ensemble l'enregistrement de la réunion. Ma collègue n'a pas jugé utile que nous prenions ce temps là ensemble. Sur le coup je n'ai pas insisté, il me semble me souvenir que j'étais aux prises avec d'autres sujets de préoccupation. Désolée.

Je regrette de ne pas avoir insisté, sinon à quoi servent les enregistrements audio et video si l'on ne s'en sert pas pour par exemple confronter le rendu écrit et le rendu enregistré ?

Mais bon, je préfère ne pas insister de crainte pour la tension d'un mien ami.

Restons zen.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:19

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Invisible a écrit:
le compte rendu officiel du conseil de quartier distribué par la mairie ne relate pas les propos scandaleux tenus par cette mme Xambeu. Pourquoi les mots racisme et antisémitisme qu'elle a osé prononcer ne sont ils pas cités?

Parce que ceux qui font le compte rendu sont un peu embarrassés...il est à noter que les verts toujours aussi nuisibles sont par contre moins tonitruants...

Lorsque je pense qu'une liste non politisée mais composée de gens désintéressés éloignés des partis et des combines d'alliance serait nécessaire je m'exprime sérieusement.

Imaginez la chose : on gère l'argent convenablement, on supprime les passe droits... on écoute les électeurs et on ne fait pas tout et son contraire selon comme le vent souffle... quel changement.

Petite mise au point de la présidente du Conseil de quartier du Plateau: j'avais proposé à ma collègue de la délégation démocratie locale que nous écoutions ensemble l'enregistrement de la réunion. Ma collègue n'a pas jugé utile que nous prenions ce temps là ensemble. Sur le coup je n'ai pas insisté, il me semble me souvenir que j'étais aux prises avec d'autres sujets de préoccupation. Désolée.

Je regrette de ne pas avoir insisté, sinon à quoi servent les enregistrements audio et video si l'on ne s'en sert pas pour par exemple confronter le rendu écrit et le rendu enregistré ?

Mais bon, je préfère ne pas insister de crainte pour la tension d'un mien ami.

Restons zen.

A propos d'enregistrement, la présidente du conseil de quartier du plateau a t elle un enregistrement de la dernière réunion concernant le centre ZOLA ?
Il serait tout de même intéressant de savoir ce qui s'est dit puisque le compte rendu officiel semble se faire attendre.
Pour l'avant dernière réunion le compte rendu avait été fait pas l'association et non par la mairie. Merci à ceux qui à la place des services officiels nous informent.

Une fois de plus dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres ça se dégrade. Tumulte au conseil municipal lors de la prise de parole de l'opposition, pas de compte rendu de la réunion concernant le boulversement su quartier qui sera financé par les fonds publics pour le bénéfice d'une institution privée, insultes proférées par des élus à l'encontre des habitants... l'addition commence à se corser.

Que va t on encore se permettre ? on semble oublier que les élus tiennent leur pouvoir des électeurs et que le temps du servage est dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: conseil de quartier   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:40

Comme d'habitude, on ne nous dit pas tout ce qui c'est dit au conseil et effectivement les propos scandaleux de représentant de la Mairie.

C'est vrai qu'il serait temps de virer ce groupe politique qui n'est plus du tout à la hauteur des attentes de ses administrés. Mais qui ?
Le quartier du Plateau n'intéresse personne. Ce n'est ni le vieux Fontenay, ni les Larris alors ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:46

Je crois que vous vous méprennez, et je le dis très sereinement comme je l'ai dit il y a duex jours au président de l'association du Plateau.

Ce quartier intéresse la ville au même titre que l'ensemble des quartiers. Ni plus, ni moins. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:53

NON LOIC JE NE CROIS PAS.

Nous avons beaucoup de soucis sur le plateau toujours pas solutionnés depuis des années. C'est bien une VOLONTE de nos élus : partking, stationnements,
cambriolages, incivilités,marché qui se meurt (oui il y a un léger mieux tous les 15 jours), école Michelet, carrefour du 8 Mai, projet Emile Zola et j'en passe.

Si nos élus s'intéressaient à leurs citoyens du plateau, il y aurait longtemps que la plupart des problèmes seraient résolus. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:06

helene13 a écrit:
NON LOIC JE NE CROIS PAS.

Nous avons beaucoup de soucis sur le plateau toujours pas solutionnés depuis des années. C'est bien une VOLONTE de nos élus : partking, stationnements,
cambriolages, incivilités,marché qui se meurt (oui il y a un léger mieux tous les 15 jours), école Michelet, carrefour du 8 Mai, projet Emile Zola et j'en passe.

Si nos élus s'intéressaient à leurs citoyens du plateau, il y aurait longtemps que la plupart des problèmes seraient résolus. Twisted Evil


Ah oui ?

Les élus empèchent les cambriolages ? Ah ? Même à Neuilly-sur-Seine il y en a.

Les élus empèchent que des grossiers personnages ne tiennent pas la porte à leur voisin ? Mais c'est juste une question de savoir vivre et d'éducation. La question des incivilités ne touche pas que ce quartier, ni que notre ville ni même que notre pays. Mais bon, si vous pensez que les élus (quels qu'ils soient d'ailleurs) sont des magiciens qui peuvent tut régler, je crois que vous vous faites illusions.

Le marché qui se meurt ? La municipalité et en particulier Mme Michon y travaille. C'est un problème compliqué, comme celui des commerçants. En effet avec un quartier sans croissance démographique (du fait de la limitation du droit à construire), le développement des commerces est un défi difficile à relever.

Le carrefour du 8 mai ? Il y a désormais des plantes. Quand aux bacs et espaces fleuris, comme je l'expliquais il y a peu à M. Mari, les agents sont en train de finir de retirer les anciennes plantations (dans ce quartier comme ailleurs, ce matin ils enlevaient celles de la place de l'Amitié entre les peuples), c'est une question de temps, pour installer les nouvelles plantes on attend que les saints de glace soient passés, ce qui est fait.

Le projet Zola ? Des aménagements sont faits pour fluidifier la circulation, retirer les coussins berlinois qui posaient problème et sécuriser l'accès à la crèche (conventionnée avec la CAF je le rappelle).


Alors oui, bien d'autres choses peuvent encore être faites. Mais de dire que le quartier serait "puni" ça relève de l'erreur pour ne pas dire du fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:41

tonton christobal a écrit:

A propos d'enregistrement, la présidente du conseil de quartier du plateau a t elle un enregistrement de la dernière réunion concernant le centre ZOLA ?


Non.

un des participants a demandé à ce que les réunions ne soient pas enregistrées. il y a eu un peu d'électricité dans l'air, le Maire a accédé à cette demande ce qui a beaucoup contrarié la personne qui souhaitait procéder à un enregistrement.

Je suis intervenue pour dire que:

1- personnellement j'étais favorable à l'enregistrement.
2- c'était le maire qui décidait et que je respecterai sa décision
3- j'ai interpellé le participant qui demandait à ce qu'il n'y ait pas d'enregistrement quant aux agissements d'une certaine personne oeuvrant pour lui. Je l'ai avisé qu'au prochain courrier électronique mettant en cause mon intégrité morale de femme politique j'en appellerai aux plus hautes instances du Parti socialiste, de la Justice, du conseil de l'ordre des avocats et du Consistoire. J'ai fait suivre l'objet de ma réclamation ce matin au Maire avec copie à mrs Bedouret et Joucla en leur demandant de préserver la confidentialité du contenu de la lettre sauf à prendre avis auprès de tiers.

4- j'ai usé pendant la réunion de travail de données chiffrées en ma possession. il s'agissait des effectifs déclarés lors de la dernière commission de sécurité qui s'est tenue durant la dernière mandature en février 2008. Le service de l'urbanisme n'est donc pas la source de cette information. Je me tiens prête à témoigner au cas où le service urbanisme de la ville serait mis en cause.


Je suis actuellement professeur d'arts plastiques, dans une vie antérieure (reconversion professionnelle réussie à 43 ans) j'étais conseillère en communication spécialisée dans le marketing téléphonique pour des "star ting-up" puis des PME. En filigrane dans ce cursus il m'est arrivé de faire du recouvrement de créance à l'amiable.

Qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyDim 15 Mai 2011, 11:24

Pourquoi s'opposer à un enregistrement magnétique d'une séance publique qui devra faire l'objet d'un compte-rendu? Pour établir un rapport de forces et montrer de quel côté se trouve le maire?
Je suis entièrement d'accord avec hélène13, si la mairie s'occupait de ce quartier, écoutait ses habitants et ses associations et pas seulement les exigences outrancières de la SCI Bet menahem sur les aménagements extérieurs, cela irait mieux. Mais non, le maire mandate Loic pour intoxiquer ce libre forum (heureusement qu'il existe). Un coup c'est pour défendre les 140 engagements, un autre pour mentir au sujet d'une prétendue hostilité historique à la crèche des Moulins sujet que Guizmo a parfaitement éclairci, une autre fois on justifie les coussins berlinois, puis on justifie leur démontage, puis on justifie les dépenses sur finances publiques d'aménagements privés en parlant de crèches d'entreprises ou de l'école Jeanne d'Arc.
M.Voguet, on en a assez, laissez tomber le sénat, revenez diriger honnêtement, effectivement et efficacement et sans parti pris notre ville. Marine le Pen vous surveille et sourit en coin.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyDim 15 Mai 2011, 12:41

De toute manière LOIC nous bassine avec les problèmes de circulation qui existent certes, ont été ignorés, nous coûtent de l'argent... Mais la grande question n'est pas là !
C'est où vont se mettre les véhicules des personnes qui travaillent toute la journée dans ce centre et comment va t il être possible de s'arrêter pour faire descendre les enfants, les conduire dans l'établissement et le soir de faire l'inverse.

LOIC ne comprend pas cela car il ne le veut pas ou ne le peut pas mais en tout cas c'est dommage pour un élu... surtout lorsque l'on est aussi actif pour donner des leçons à tout le monde.

PS ne parlons même pas de l'idée que les habitants du quartier aient besoin d'aller ou de venir, parfois d'entrer ou de sortir de chez eux ou même que des piétons aient l'idée stupide de marcher sur des trottoirs... ils n'intéressent personne ! la preuve LOIC n'en parle pas donc la question ne se pose pas, il sait LOIC ! il est expert en histoire, en droit, en circulation... nous en avons de la chance à Fontenay !

Sauf pour payer avec notre argent les aménagements privés de ce centre.


Dernière édition par papy Mougeot le Dim 15 Mai 2011, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyDim 15 Mai 2011, 12:55

Rectificatif: il s'agissait d'une réunion tripartite restreinte qui se tenait dans un espace public: la première fois la salle des mariages, la deuxième fois la salle des commissions et qui concernait l'aménagement de la voie publique nécessité par l'extension d'un équipement privé.
Je rappelle que la vraie question consiste à connaître à terme l'effectif de cet équipement tous bâtiments et parcelles confondues puisque l'aménagement de la voirie est relié à l'effectif de cet équipement collectif.

Excusez la terminologie un peu vigoureuse mais j'espère que les visiteurs ne vont pas se comporter en abrutis et tendre à certains les bâtons pour nous battre. j'espère aussi que tout un chacun sera suffisamment vigilant pour ne pas tomber dans les pièges d'allusions tendancieuses. Je fais partie de la majorité municipale et je n'admets pas que tout le conseil municipal soit mis en cause d'un bloc dans cette affaire.

Il est tout à fait normal qu'un équipement privé impacte des aménagements sur la voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyDim 15 Mai 2011, 13:31

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Rectificatif: il s'agissait d'une réunion tripartite restreinte qui se tenait dans un espace public: la première fois la salle des mariages, la deuxième fois la salle des commissions et qui concernait l'aménagement de la voie publique nécessité par l'extension d'un équipement privé.
Je rappelle que la vraie question consiste à connaître à terme l'effectif de cet équipement tous bâtiments et parcelles confondues puisque l'aménagement de la voirie est relié à l'effectif de cet équipement collectif.

Excusez la terminologie un peu vigoureuse mais j'espère que les visiteurs ne vont pas se comporter en abrutis et tendre à certains les bâtons pour nous battre. j'espère aussi que tout un chacun sera suffisamment vigilant pour ne pas tomber dans les pièges d'allusions tendancieuses. Je fais partie de la majorité municipale et je n'admets pas que tout le conseil municipal soit mis en cause d'un bloc dans cette affaire.

Il est tout à fait normal qu'un équipement privé impacte des aménagements sur la voie publique.

l'équipement privé impact de nombreux points de l'espace et de la vie publics et même le porte monnaie des habitants...

Ce que je déplore c'est qu'en raison de la non réactivité d'un certain nombre d'élus il soit possible de faire financer ces aménagements privés avec les fonds publics... sans parler de l'absence d'écoute lorsqu'il ne s'agit pas de l'hostilité d'élus lors des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyDim 15 Mai 2011, 13:58

Papy Mougeot si vous ^tes d'accord je vous propose que nous tenions bon sur les deux points suivants:

1 - Connaître à terme les effectifs de l'équipement toutes parcelles et bâtiments (ancien et nouveau) confondus.
2 - Une discussion en Bureau Municipal autour du financement des aménagements.

Papy, je persiste à taper dans le dur: je ne vois pas l'intérêt de discuter du financement d'un aménagement alors que nous sommes maintenus dans le flou et l'ignorance quant à l'effectif à terme de l'équipement toutes parcelles (quels qu’en soient les propriétaires) et bâtiments (ancien et nouveau) confondus qui va nécessiter les dits aménagements de voirie.

Il me souvient que Mr Regnier à l'époque, directeur de l'urbanisme, avait empêché l'étude de l'implantation de la piscine sur l'îlot Michelet au prétexte que les effectifs étaient trop importants par rapport à la capacité d'aménagement de la voirie. Maintenant Papy expliquez moi pourquoi une élue comme moi devrait être interdite d'évaluation du ratio effectifs/capacité roulante, dépose automobile d'une voie pour un équipement et pas pour un autre?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyDim 15 Mai 2011, 14:07

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Papy Mougeot si vous ^tes d'accord je vous propose que nous tenions bon sur les deux points suivants:

1 - Connaître à terme les effectifs de l'équipement toutes parcelles et bâtiments (ancien et nouveau) confondus.
2 - Une discussion en Bureau Municipal autour du financement des aménagements.

Papy, je persiste à taper dans le dur: je ne vois pas l'intérêt de discuter du financement d'un aménagement alors que nous sommes maintenus dans le flou et l'ignorance quant à l'effectif à terme de l'équipement toutes parcelles (quels qu’en soient les propriétaires) et bâtiments (ancien et nouveau) confondus qui va nécessiter les dits aménagements de voirie.

Il me souvient que Mr Regnier à l'époque, directeur de l'urbanisme, avait empêché l'étude de l'implantation de la piscine sur l'îlot Michelet au prétexte que les effectifs étaient trop importants par rapport à la capacité d'aménagement de la voirie. Maintenant Papy expliquez moi pourquoi une élue comme moi devrait être interdite d'évaluation du ratio effectifs/capacité roulante, dépose automobile d'une voie pour un équipement et pas pour un autre?

La réponse est simple et se résume en plusieurs points qui vont vous déplaire et être encore plus désagréables pour d'autres :
-Les errements de votre parti et la conduite de ses élus l'ont discrédité vous ne comptez donc pour à peu près rien.
-Par votre action (excusez moi de l'expression) vous emmerdez les communistes et les socialistes qui sont contents de l'actuelle marche des choses.
-Si vous posez les bonnes questions vous mettez la pagaille dans le raisonnement de ceux qui ne veulent pas les évoquer car ils savent qu'ils se plantent... ou alors ils sont indignes de diriger la ville.

C'est pourquoi comme d'autres je milite pour que des gens sans parti mais désireux de bien gérer la commune remplacent les "cartés" de tout bord qui ont des intérêts politiques et se foutent de nous.

ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyDim 15 Mai 2011, 14:33

Ah Marion, vous évoquez M.Régnier... vous jouez avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyDim 15 Mai 2011, 14:44

?????? à l'époque j'avais trouvé la remarque tout à fait pertinente à l'endroit de l'implantation de la piscine sur l'îlot Michelet. La piscine étant un projet municipal, il est normal que Mr Regnier ait eu des informations précises quant à son effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyDim 15 Mai 2011, 14:52

@ Papy Mougeot,

Pas trop, non, car ce n'est pas dans mes projets de quitter le Parti Socialiste. Et quelques soient les moments de tension ou d'inertie dans l'actuelle majorité municipale, j'en fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyDim 15 Mai 2011, 15:05

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
@ Papy Mougeot,

Pas trop, non, car ce n'est pas dans mes projets de quitter le Parti Socialiste. Et quelques soient les moments de tension ou d'inertie dans l'actuelle majorité municipale, j'en fais partie.

Je rejoins Papy sur son approche de la situation et pour ce qui vous concerne, chacun est libre de ses décisions... heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: réponse à Loïc   Des citoyens et une association écrivent au Maire EmptyDim 15 Mai 2011, 15:21


Parler pour ne rien dire et faire semblant de ne pas comprendre, passer pour un idiot alors que vous ne l'êtes pas.

Vous avez très bien compris ce que je disais.

Curieux vous n'avez pas parler des stationnements anarchiques, du manque de parking et bien d'autres choses.

Quant à mes fantasmes Loïc il ne sont pas de cet ordre là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens et une association écrivent au Maire   Des citoyens et une association écrivent au Maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des citoyens et une association écrivent au Maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l"Association du Plateau écrit au Sénateur-Maire
» Lettre de l'Association du Plateau à M.le Maire et réponse
» 10 questions de l'Association du Plateau aux candidats à la fonction de Maire et leurs réponses
» Aux armes citoyens...
» Vote par procuration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Questions politiques, suggestions et remarques aux élu(e)s-
Sauter vers: