|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Morceaux choisis | |
|
+9Smile Loïc celine mamiea vieux-breton Libellule Gérard tonton christobal a.nonymous 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Libellule
| Sujet: Re: Morceaux choisis Mar 18 Nov 2014, 18:00 | |
| Rappel du premier message :
Bienvenue et à+ alors. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
JS
| Sujet: Re: Morceaux choisis Mar 25 Nov 2014, 20:24 | |
| Dès 1965, un projet ambitieux aurait pu être imaginé sur l'îlot Michelet pris dans sa globalité (voir ci-dessous). Mais la succession de petites opérations au coup par coup (des logements, des logements, encore et toujours des logements) a fini par anéantir toute possibilité d'y implanter un équipement collectif d'intérêt général nécessitant une superficie importante d'un seul tenant. Dommage ! | |
| | | Salamandre
| Sujet: Re: Morceaux choisis Mer 26 Nov 2014, 11:00 | |
| Le discours officiel de la mairie -et de Loïc, d'habitude, c'est qu'à Fontenay tout est clair et transparent et géré par une commission pluraliste, pour attribuer les logements sociaux selon des règles justes. Et là, le maire lui-même nous dit que "20 personnes par semaine" n'en croient pas un mot et s'adressent directement à lui, pour obtenir un logement social ! C'était notre rubrique démocratie impartiale ou clientélisme. Parce qu'entre nous, tout le monde pense comme les "20 personnes par semaine".
| |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Morceaux choisis Jeu 27 Nov 2014, 11:49 | |
| La cravate est un symbole bourgeois et réactionnaire !
Pour le reste vu les réponses obtenues la conclusion s'impose d'elle même : pour avoir des rues propres à Fontenay il faut changer les élus...
Il semble bien que la listes des mécontentements et le traitement de ceux ci passe par un changement de l'équipe en poste depuis 50 ans. | |
| | | Smile
| Sujet: Re: Morceaux choisis Jeu 27 Nov 2014, 12:37 | |
| "Nous n'avons pas deux fois l'occasion de faire une première bonne impression" sur ce point c'est raté et en lisant les commentaires du CM, doublement raté.
Et l'exemplarite commence par là Mr l'élu! | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Morceaux choisis Jeu 27 Nov 2014, 12:49 | |
| on est bien d'accord il faut être exemplaire, et cela ne passe pas forcément par l'habit, ni la présence ou l'absence de barbe. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Morceaux choisis Jeu 27 Nov 2014, 13:10 | |
| Ce que l'on est à titre personnel est une chose, ne pas avoir la notion de ce qui ou quoi on représente en est une autre.
Un électeur quelque soit son bord qui se déplace pour aller voter est en droit d'attendre un autre spectacle de la part de ses élus... Mais il est vrai que lorsque l'on tolère une claque municipale qui à la "classe" de celle qui nous connaissons il ne faut pas place la barre trop haut. | |
| | | Smile
| Sujet: Re: Morceaux choisis Jeu 27 Nov 2014, 15:56 | |
| Une belle chemise bien taillée, un rasage de près, des cheveux coiffés et vous verez que la crédibilité des propos et la perception des sujets augmenteront en interêt. J'arrête là car vous ne semblez pas comprendre.
(Ps: Et je ne vous ai pas cité le sweet représentant Kirikou de Mr Mainie à une assemblée du conseil municipal qui montre le serieux et le respect pour les fontenaysiens du web ou dans le publc. Kirikou s'adresse aux enfants de - 10ans ... ) | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Morceaux choisis Jeu 27 Nov 2014, 17:04 | |
| 27.11.2014 17:03:28
6 messages supprimés car hors sujet ou irrespectueux des personnes. Avec mes regrets pour ceux qui passent leur temps à faire des captures d'écrans ensuite "accusatrices". webmaster | |
| | | Smile
| Sujet: Re: Morceaux choisis Jeu 27 Nov 2014, 17:12 | |
| "Madame Brunet (EELV) propose de photographier les plantes sauvages de nos rues et de porter un autre regard sur cette végétation qu'elle juge essentielle."
Puis-je demander si il s'agit d'Ironie ou dois-je prendre ce commentaire au serieux et donc pouvoir construire ma propre opinion? Allons plus loin si il s'agit ici d'un commentaires raisonné: Pourquoi cette végétation est-elle essentielle, j'ai du mal à comprendre ? | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Morceaux choisis Jeu 27 Nov 2014, 17:13 | |
| | |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Morceaux choisis Ven 28 Nov 2014, 07:38 | |
| Ce que je constate en voyant le film et la séquence sur le zéro phyto c'est que l'opposition a voté pour cette suppression de produits chimiques, par conséquent dans quelques mois nos trottoirs et caniveaux seront envahis d'herbes si jolies comme disent les écolos babacools et le poête Mainié.[/quote] Oui on peut traiter les trottoirs sans produit, il suffit d' utiliser la binette. Reste à savoir avec quelle dextérité et assiduités ils seront traités. Je propose une autre solution : supprimer le revêtement des trottoirs, le remplacer par de la pelouse et équiper les cantonniers de tondeuses. On peut même imaginer un parcours de golf sur cette pelouse ce qui ferait de Fontenay le premier golf urbain de France. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Morceaux choisis Ven 28 Nov 2014, 08:08 | |
| Si on refuse la chimie et la binette on peut acheter des chèvres... ou des baudets pour enlever les herbes.
En matière de baudets notre députée est une experte. | |
| | | Réveillons Fontenay !
| Sujet: Re: Morceaux choisis Ven 28 Nov 2014, 09:37 | |
| Pour votre bonne information, l'argument principal opposé à l'utilisation plus active de la binette qui a été donné à notre groupe lors de la commission des finances vient de M. Clerget. "La trop grande utilisation de cet outil provoque des risques de Troubles musculo-squelettiques (TMS) !" | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Morceaux choisis Ven 28 Nov 2014, 10:27 | |
| Je vais lui conseiller ce guide alors la prochaine fois que je le verrai ! http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=ED%206117 | |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Morceaux choisis Ven 28 Nov 2014, 10:37 | |
| - Réveillons Fontenay ! a écrit:
- Pour votre bonne information, l'argument principal opposé à l'utilisation plus active de la binette qui a été donné à notre groupe lors de la commission des finances vient de M. Clerget. "La trop grande utilisation de cet outil provoque des risques de Troubles musculo-squelettiques (TMS) !"
Pour certains le risque est faible, quand on utilise la binette comme repose tête. Donc, pas de binette, pas de désherbant, on vire les cantonniers qui ne servent plus à rien ? | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Morceaux choisis Ven 28 Nov 2014, 12:04 | |
| - mamiea a écrit:
Pour certains le risque est faible, quand on utilise la binette comme repose tête. Donc, pas de binette, pas de désherbant, on vire les cantonniers qui ne servent plus à rien ? devant l'énoncé du problème c'est la solution logique qui s'impose... sauf si on met en pratique ma proposition de tonte animale et là il y a reconversion, stages... et les cantonniers sont recasés comme gardiens de chèvres ou de baudets. SVP : ne pas me faire dire qu'en matière de chèvres et de baudets il y a de la clientèle ! je n'ai jamais dit cela ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morceaux choisis | |
| |
| | | | Morceaux choisis | |
|