Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible Empty
MessageSujet: cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible   cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible EmptyMar 02 Déc 2014, 12:03

Je suis né blanc, ce qui fait de moi un raciste.
Je ne vote pas à gauche, ce qui fait de moi un fasciste.
Je suis hétéro, ce qui fait de moi un homophobe.
Je ne suis pas syndiqué, ce qui fait de moi un traître à la classe ouvrière et un allié du patronat.
Je suis de confession chrétienne, ce qui fait de moi un chien d'infidèle.
J'ai atteint un certain âge et je suis retraité, ce qui fait de moi un vieux con.
Je réfléchis sans avaler tout ce que la presse me dicte, ce qui fait de moi un réactionnaire.
Je tiens à mon identité et à ma culture, ce qui fait de moi un xénophobe.
Je m’interroge sur les raisons de la collaboration flamande, ce qui fait de moi un nazi.
J’aimerais vivre en sécurité et voir les délinquants en prison, ce qui fait de moi un gestapiste.
Je pense que chacun doit être récompensé en fonction de son mérite, ce qui fait de moi un antisocial.
J’ai été éduqué à la dure et j’en suis reconnaissant à mes parents, ce qui fait de moi un bourreau d’enfants opposé à leur épanouissement.
J’estime que la défense d’un pays est l’affaire de tous les citoyens, ce qui fait de moi un militariste.
J’ai le goût de l’effort et du dépassement de soi, ce qui fait de moi un retardé social.

Bref, je suis né trop tard ce qui n’enlève rien au respect dû à mes parents, ce qui fait de moi un néandertalien.

Rassurez vous je n'ai pas toutes ces "tares" c'est de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible Empty
MessageSujet: Re: cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible   cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible EmptyMar 02 Déc 2014, 17:16

il y a des manières plus simples de dire que l'on est citoyen et français.
Mais là c'est vrai, il faut se forcer à réfléchir pendant 5 minutes.
De là à être rassuré, il aurait déjà fallu que l'on soit inquiet.
NB on ne sait jamais : c'est de l'humour... aussi.
http://www.citoyens-et-francais.fr/article-j-avoue-je-suis-un-neandertalien-125123295.html
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible Empty
MessageSujet: Re: cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible   cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible EmptyMar 02 Déc 2014, 20:09

C'est vrai que le vieux mâle blanc est devenu une espèce méprisée
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible Empty
MessageSujet: Re: cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible   cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible EmptyMar 02 Déc 2014, 20:18

thierry a écrit:
C'est vrai que le vieux mâle blanc est devenu une espèce méprisée

Dans notre département du Val de Marne ils étaient 7000 sans emploi en juillet 2012...

Ils sont aujourd'hui 9600 dans la même situation... Une espèce méprisée...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible Empty
MessageSujet: Re: cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible   cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible EmptyMar 02 Déc 2014, 20:32

Vous avez une statistique par couleur de peau?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible Empty
MessageSujet: Re: cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible   cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible EmptyMar 02 Déc 2014, 20:42

Libellule a écrit:
Vous avez une statistique par couleur de peau?

Votre question est stupide...

Je le redis et je le redirais même si c'est un constat d'échec pour le gouvernement actuel pour lequel j'ai pourtant appelé à voter, il y avait dans le Val de Marne 7000 seniors qui crevaient sans avenir à Pôle emploi en juillet 2012, il y en a aujourd'hui 9600...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible Empty
MessageSujet: Re: cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible   cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cinq minutes de réflexion... si toutefois c'est possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]UN PEU DE DIGNITE SI TOUTEFOIS C'EST POSSIBLE[/b]
» quelques minutes avec Michel ONFRAY
» L'arrestation de "l'homme le plus recherché d'Europe" devrait poser des questions et exiger une réflexion...
» sujet de réflexion ou d'inquiétude...
» Les clandestins... peut être un sujet de réflexion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: