Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Pizza HUT a été braquéee

Aller en bas 
+3
TE
celine
Loïc
7 participants
AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pizza HUT a été braquéee Empty
MessageSujet: Re: Pizza HUT a été braquéee   Pizza HUT a été braquéee EmptyDim 06 Mar 2011, 10:05

Non, personnellement je suis contre les camé&ras. Ce ne sont pas elles qui stoppent les délinquants. C'est des moyens humains qu'il faut pour cela. Certes parfois les caméras permettent d'identifier les auteurs de faits délictueux, mais c'est surtout des hommes qu'il faut. Le taux d'élucidation du commissariat de Fontenay est l'un des plus élevé du département. C'est pas mal. Mais si le nombre de policiers n'étais passé de 130 à 104 en quelques années ce serait encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Pizza HUT a été braquéee Empty
MessageSujet: Re: Pizza HUT a été braquéee   Pizza HUT a été braquéee EmptyDim 06 Mar 2011, 10:28

Pas d'accord Loîc, l'efficacité de caméras a été prouvée dans beaucoup de ville.
Elles permettrait de retrouver les agresseurs à défaut de les dissuaduer.
L'augmentation de l'effectif policier n'arrangera rien, on ne peut pas laisser des hommes en permanence devant un commerce !
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pizza HUT a été braquéee Empty
MessageSujet: Re: Pizza HUT a été braquéee   Pizza HUT a été braquéee EmptyDim 06 Mar 2011, 11:53

Il faut les deux, plus d'effectifs (homme et femme) de police et des caméras permettant d'identifier d'éventuels agresseurs, les caméras ne sont effectivement pas la panacées, mais elle peuvent aider la police à résoudre certains délits.
Le problème des caméras c'est qu'il faut les placer de telle manière qu'elle ne soient pas attentatoires à la vie privée, elle doivent donc être cantonnées à la surveillance des lieux sensibles "banques, commerces, entrées d'écoles ..".
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Pizza HUT a été braquéee Empty
MessageSujet: Re: Pizza HUT a été braquéee   Pizza HUT a été braquéee EmptyDim 06 Mar 2011, 12:25

Parler de caméra ou de vidéo surveillance c’est comme dire des gros mots avec cette majorité municipale, Loïc peut raconter ce qu’il veut, la vidéo surveillance peut aider à résoudre des faits de délinquances, elle peut aussi être dissuasive, on pourrait effectivement augmenter le nombres de policiers, mais comme le dit si justement céline on ne peut pas mettre un policier devant chaque commerce.
De toute façon tout se qui pourrait améliorer le quotidien des fontenaysiens cette municipalité est contre, en prétextant que ce n’est pas de sa faute, c’est de la faute à sarko, qu’ils ont supprimé tant de postes de policier, mais en attendant qui souffre de tout ces actes de délinquances, d’incivilités, de vandalismes etc. etc. se sont bien les fontenaysiens qu’ils soient pauvres ou riches, Loïc et tout sa clique s’en foutent ROYALEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Pizza HUT a été braquéee Empty
MessageSujet: Re: Pizza HUT a été braquéee   Pizza HUT a été braquéee EmptyDim 06 Mar 2011, 13:58

Je suppose que LOIC lorsqu'il annonce des variations en matière d'effectifs de police est d'une part certain de leur exactitude et que d'autre part en fin connaisseur du problème (comme des tous les autres sur lesquels il intervient : hôpital, urbanisme, droit...) il a une connaissance approfondie des redistributions des missions au sein des différents services, de la mutualisation des moyens entre différentes unités, des réorganisations qui ont été faites et de la suppression de certains postes qui ont été remplacés par différentes techniques...

Il est vrai que dans la police nous n'avons plus de personnel en charge des écuries mais est ce anormal... que des gens qui classaient des fiches dans des commissariats ont été remplacés par des ordinateurs avec un fichier centralisé extériorisé... tout ceci sans compter les grandes conquêtes de la gauche qui dès le début des années 80 à réparti les effectifs sur 5 brigades au lieu de 4 ce qui a diminué les effectifs présents de 20/100 et du bienfait des 35 heures... en oubliant de dégager le budget nécessaire pour engager les personnels destinés à combler les "trous" ainsi créés...

Pour couronner le tout les modifications des lois ont en ce domaine comme dans beaucoup d'autres largement contribué à compliquer le travail et à l'augmenter... nous avons un brillant résultat plus de fonctionnaires devant fournir du papier et moins sur le terrain.

Je croyais cependant que LOIC serait satisfait puisque s'étonnant et se révoltant il y a quelques mois de l'explosion du nombre des gardes à vues il devrait le voir diminuer proportionnellement au nombre de policiers supposés manquant. C'est curieux d'une part LOIC se plaint d'un culte du résultat qui fait exploser les chiffres des gardés à vue et d'autre part il nous explique que nous manquons de policiers... sont forts les policiers : moins il sont nombreux plus ils mettent de gens en prison... c'est bien la seule corporation qui arrive à ce tour de force !

Moins de flics égal mois de garde à vue et LOIC devrait être content... si c'est pour avoir de policiers qui arrêtent toujours les mêmes sans que des sanctions soient prononcées quel intérêt ? autant engager des gardiens de square ou des animateurs de rues.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Pizza HUT a été braquéee Empty
MessageSujet: Re: Pizza HUT a été braquéee   Pizza HUT a été braquéee EmptyDim 06 Mar 2011, 14:13

Loïc est contre les caméras de surveillance Normal !
il a peur que d'en reconnaitres certains qui colles aussi ! Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Pizza HUT a été braquéee Empty
MessageSujet: Re: Pizza HUT a été braquéee   Pizza HUT a été braquéee EmptyDim 06 Mar 2011, 16:32

Gérard Massip a écrit:
tonton christobal a écrit:
Il est vrai que dans la police nous n'avons plus de personnel en charge des écuries mais est ce anormal...(...)
Maintenant, nous savons où travaille tonton Christobal. C'est un milieu que je connais indirectement, puisque feu mon père était capitaine à la répression des fraudes, mon frère a fini sa carrière comme major chargé de la partie technique de l'état major de Bobigny, et a épousé la fille d'un flic habitant le même immeuble que mes parents. Ma grande soeur a épousé le neveu d'un flic habitant le même immeuble, ma petite soeur a épousé un flic qu'elle a connu ailleurs, et j'ai même un cousin aujourd'hui décédé qui a été gendarme dans l'Aveyron. Nous avons habité quelques années à la fameuse cilof de Viry-Châtillon, avec 600 autres membres de la Grande maison. ça, c'est mon côté sabre, du côté de mon ex, c'est goupillon, avec des religieux, des religieuses, un prêtre ouvrier qui était au maquis avec les FTP. En plus, mon père a été séminaristes chez les rédemptoristes, ce qui explique mon prénom, puisque Saint Gérard Magella était un des saints marquants de cet ordre, il y a même une bière brassée à sa gloire par les moines de l'abbaye de Wittem, aux Pays-Bas (ça se prononce gérardeus)
Pizza HUT a été braquéee GerardusDubbel

Conclusion pour le moins hâtive... si je dis qu'à Fontenay nous n'avons pas de service de déneigement efficace croiriez vous que je suis employé de la ville en qualité de cantonnier ?
Ce serait de la même veine... et procéderait de la même logique.

En revanche ayant à divers moment de ma vie été en charge de faire des expertises, de diriger ou de réorganiser des structures administratives ou techniques, ou de former des cadres... j'ai tiré de ces expériences quelques idées qui m'ont conduit à ne pas toujours résumer les problèmes et leurs solutions à des questions d'effectifs.

Si les effectifs peuvent être un élément de réponse (souvent d'ailleurs pas le plus décisif) il y a toujours d'autres paramètres importants à prendre en compte. Mais il est si facile de dire "on n'a pas assez de monde" pour excusez ses carences...

Je reste très méfiant envers ceux qui présentent l'aspect des effectifs comme remède à tous les maux... lorsqu'en raison de son engagement politique on ne voit volontairement qu'un aspect d'une question on s'apparente à un hémiplégique dont seule la moitié du cerveau fonctionne.

Il est vrai que pour raisonner ainsi il convient d'avoir des sources diversifiées qui dépassent la lecture quotidienne de publications politiquement engagées.

Je constate que les grandes questions restent qui est TONTON ? que fait il il ? où habite t il ? comme si ces informations avaient une importance... mais je crois que ça intéresse... peut être un jour le saurez vous ?

POUR L' INSTANT LE VOTE SANCTION !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pizza HUT a été braquéee Empty
MessageSujet: Re: Pizza HUT a été braquéee   Pizza HUT a été braquéee EmptyDim 06 Mar 2011, 17:27

tonton christobal a écrit:

Je croyais cependant que LOIC serait satisfait puisque s'étonnant et se révoltant il y a quelques mois de l'explosion du nombre des gardes à vues il devrait le voir diminuer proportionnellement au nombre de policiers supposés manquant. C'est curieux d'une part LOIC se plaint d'un culte du résultat qui fait exploser les chiffres des gardés à vue et d'autre part il nous explique que nous manquons de policiers... sont forts les policiers : moins il sont nombreux plus ils mettent de gens en prison... c'est bien la seule corporation qui arrive à ce tour de force !

Ce n'est pas parce que je dénonce les gardes à vue abusives (et je ne suis pas le seul le Conseil constitutionnel a contraint le gouvernement a revoir ce système non conforme au droit en particuliers européen) et la politique du chiffe que je suis contre les policiers.

Mais effectivement, il faut que la baisse des effectifs de police cesse parce que cela devient problématique lorsque les citoyens les appellent et que les fonctionnaires de police ne peuvent pas se déplacer, j'ai eu le cas dans mon quartier. La casse des services publics, la baisse du nombre de fonctionnaires aussi bien dans la police, la justice que dans l'éducation nationale ou dans les hôpitaux c'est le détricotage du maillage territorial et c'est ça de moins pour les citoyens.



tonton christobal a écrit:
Moins de flics égal mois de garde à vue et LOIC devrait être content... si c'est pour avoir de policiers qui arrêtent toujours les mêmes sans que des sanctions soient prononcées quel intérêt ? autant engager des gardiens de square ou des animateurs de rues.

Justement non. Parce qu'en plus de la baisse des effectifs il y a une politique du chiffre (des arrestations et des gardes à vue) au détriement du travail de fond, celui des enquêtes par exemple, au détriement du suivi des affaires et au détriement de l'ilotage qui a prouvé lui son effecicacité bien plus que des caméras.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Pizza HUT a été braquéee Empty
MessageSujet: Re: Pizza HUT a été braquéee   Pizza HUT a été braquéee EmptyDim 06 Mar 2011, 19:01

Et dire que Gérard MASSIP pensait que j'étais policier... nul doute que pour en connaître autant sur le sujet c'est LOIC qui doit l'être !

Là encore je suis un enfant de choeur... ne venez pas m'accuser de mettre à mal la laïcité, ce n'est qu'une expression du langage courant.

En tout cas VOTE SANCTION !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Pizza HUT a été braquéee Empty
MessageSujet: Re: Pizza HUT a été braquéee   Pizza HUT a été braquéee EmptyLun 07 Mar 2011, 12:06

Citation :
Pourquoi s'opposer à l'usage de caméras dans les lieux sensibles?
Loïc se plaint-il de celles qui sont installées chez Auchan? à la poste? Près des banques? Autour du complexe Zola? Près du siège du Parti Communiste? Du siège de la CGT?
en quoi cela bousculerait ses libertés fondamentales si des caméras étaient installées Carrefour du 8 Mai, près du RER, Carrefour des Rigollots et dans quelques autres endroits?

Là, vous ne parlez que des systèmes privés (pour Loïc : ne fait pas a autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse) et que dire de l'utilité de ce système pour la voie publique car contrairement a ce que certains laissent croire il n'y a pas que le "flicage" il y a aussi la prévention. Je ne prendrai que 2 exemples : accident sur la voie publique : plus grande réactivité pour l' appel aux secours; Problème de bouchons : idem pour faire intervenir les forces de police.
Dans ce cas là on passe du privé au public. Quand aux liberté individuelles (visionnage des intérieurs de logements...) elles sont garanties par la règlementation sur la vidéo-surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pizza HUT a été braquéee Empty
MessageSujet: Re: Pizza HUT a été braquéee   Pizza HUT a été braquéee EmptyLun 07 Mar 2011, 13:13

C'est relativement simple. Il y a des caméras par au centre commercial du Val-de-Fontenay et cela n'empèche pas des vols et le bracage d'une bijouterie. Je ne crois pas que les caméras soient la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pizza HUT a été braquéee Empty
MessageSujet: Re: Pizza HUT a été braquéee   Pizza HUT a été braquéee EmptySam 12 Mar 2011, 13:53

Non, sans doute pas. Mais il n'est pas prouvé que les caméras empèchent quoi que ce soit.

Le plus efficace à mon sens c'est la présence humaine, ici comme ailleurs. Certes, même avec elle le risque zéro n'existe pas, c'est certain. Mais les caméras ne règlent rien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Pizza HUT a été braquéee Empty
MessageSujet: Re: Pizza HUT a été braquéee   Pizza HUT a été braquéee EmptySam 12 Mar 2011, 14:42

Loïc a écrit:
Non, sans doute pas. Mais il n'est pas prouvé que les caméras empèchent quoi que ce soit.

Le plus efficace à mon sens c'est la présence humaine, ici comme ailleurs. Certes, même avec elle le risque zéro n'existe pas, c'est certain. Mais les caméras ne règlent rien à mon avis.

Une telle affirmation péremptoire prouve que l'on ne connait à peu près rien à la question... mais ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pizza HUT a été braquéee Empty
MessageSujet: Re: Pizza HUT a été braquéee   Pizza HUT a été braquéee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pizza HUT a été braquéee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Incivilités et faits divers à Fontenay-
Sauter vers: