Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Témoignages sur les Écoles du Plateau

5 participants
AuteurMessage
Superpato

Témoignages sur les Écoles du Plateau Empty
MessageSujet: Témoignages sur les Écoles du Plateau   Témoignages sur les Écoles du Plateau EmptySam 27 Déc 2014, 13:35

Bonjour à tous,
Je vais peut etre acheter une maison près de la rue des Rieux. Je loue actuellement à Vincennes et je ne connais pas bien le secteur du Plateau, je cherche donc des témoignages d'habitants!
Enceinte de mon 1er enfant, ce qui m'importe le plus aujourd'hui est : les écoles maternelle et primaire du quartier (qualité, équipe pédagogique, environnement secure?,), les transports (bus pour mener au RER ou au métro?), les commerces de proximité (plutôt bld de Verdun je pense?).
Merci infiniment à ceux qui voudront bien m'apporter leurs témoignages, je prends toutes vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau

MessageSujet: Re: Témoignages sur les Écoles du Plateau   Témoignages sur les Écoles du Plateau EmptySam 27 Déc 2014, 14:08

Superpato a écrit:
Bonjour à tous,
Je vais peut etre acheter une maison  près de la rue des Rieux. Je loue actuellement à Vincennes et je ne connais pas bien le secteur du Plateau, je cherche donc des témoignages d'habitants!
Enceinte de mon 1er enfant, ce qui m'importe le plus aujourd'hui est :

les écoles maternelle et primaire du quartier (qualité, équipe pédagogique, environnement secure?,), Vous avez des écoles à proximité définies dans votre secteur géographique. Ce sont des établissements qui ont une réputation normale, équivalente à celle des autres écoles de la ville. Je pense que pour vous le plus proche groupe est Henri Wallon.

les transports (bus pour mener au RER ou au métro?), les commerces de proximité (plutôt bld de Verdun je pense?).

Il y a le 301 qui va au RER, la navette et, plus haut le 118. Actuellement se décide l'implantation de la station de la ligne de métro n°1 prolongée jusqu'à Val de Fontenay. Ce sera pour 2030 soit à Verdun soit tout en haut de la rue des Rieux, aux Grands Pêchers.

Les commerces de proximité soit les Larris en allant vers la gare, soit Verdun où on trouve l'essentiel, soit Auchan ou Super U

Vous avez choisi un quartier tranquille..

Merci infiniment à ceux qui voudront bien m'apporter leurs témoignages, je prends toutes vos expériences!
Superpato

MessageSujet: Re: Témoignages sur les Écoles du Plateau   Témoignages sur les Écoles du Plateau EmptySam 27 Déc 2014, 15:30

Merci Le Plateau de votre réponse si rapide.
Nous cherchons en effet un quartier tranquille mais avec une vie commerçante alentour pour ne pas nous sentir trop isolés non plus! Habituée à Vincennes à avoir tout au pied de chez moi, le quartier du Plateau me semble être néanmoins un bon compromis. En tout cas votre témoignage me rassure sur la tranquillité et sur la qualité des écoles.
J'ai entendu parler du quartier des Ruffins (pas top apparemment?) qui n'est pas si loin géographiquement, et je m'interrogeais aussi sur la proximité avec les barres d'immeubles du Val de Fontenay et du quartier Henri Wallon. Pour avoir vécu près de barres, je sais bien que ce n'est pas forcément synonyme de problèmes! Je voulais juste m'en assurer.
Il s'agirait pour nous d'un 1er achat et forcément, nous nous posons tout un tas de questions, d'autant que nous ne connaissons pas le quartier.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, cela m'aide beaucoup. Rien de mieux que le vécu! Smile
Robin

Robin

MessageSujet: Re: Témoignages sur les Écoles du Plateau   Témoignages sur les Écoles du Plateau EmptyDim 28 Déc 2014, 11:26

Nous habitons le Plateau depuis 1968 où nous avons eu la chance de construire un modeste pavillon.
Nous nous louons chaque jour du choix de cet emplacement.
Certes les mauvaises langues nous qualifient de bourgeois mais sachez que notre environnement social se situe plutôt dans les classes modestes ou moyennes. Beaucoup de nos voisins sont sur le Plateau depuis de nombreuses années certains y sont nés, et souvent maintenant retraités.
Sachez que vous serez bien accueillis et les biens venus.
Superpato

MessageSujet: Re: Témoignages sur les Écoles du Plateau   Témoignages sur les Écoles du Plateau EmptyDim 28 Déc 2014, 11:44

Merci de vos témoignages!
En fait je me rends compte que la rue des Rieux se situe plutôt dans le quartier Victor Hugo mais je ne crois pas que cela fasse une grande différence à quelques rues près.
Je souhaite juste m'assurer, comme je le pense déjà, que la proximité avec les barres d'immeuble un peu plus haut et plus bas ne pose aucun problème.
Merci à vous tous
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Témoignages sur les Écoles du Plateau   Témoignages sur les Écoles du Plateau EmptyDim 28 Déc 2014, 11:45

Oui nous vous souhaitons la bienvenue.
Victor Hugo est aussi mon quartier.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Témoignages sur les Écoles du Plateau   Témoignages sur les Écoles du Plateau EmptyDim 28 Déc 2014, 12:29

Superpato a écrit:
---/---
Je souhaite juste m'assurer, comme je le pense déjà, que la proximité avec les barres d'immeuble un peu plus haut et plus bas ne pose aucun problème.
---/---

Sans préjugée de la tranquillité du quartier que je n'habite pas, voici quelques éléments factuels...

Les quartiers Montreau et Ruffin de Montreuil ainsi que le quartier des Larris de Fontenay ont été maintenus ou classés "quartiers prioritaires" par le ministère de la ville en juin 2014 - Voir: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1826-politique-de-la-ville-les-larris-et-la-redoute-quartiers-prioritaires

Le collège Jean Macé de Fontenay a été maintenu en REP (ex ZEP) en décembre 2014 - Voir: http://www.education.gouv.fr/cid84873/les-reseaux-d-education-prioritaire-rep-dans-l-academie-de-creteil.htm

Du fait que ce collège soit en REP, les écoles qui y sont rattachées, dont Henri Wallon, sont elles aussi en REP et sont donc censées bénéficier de moyens éducatifs supplémentaires...

Il existe pas très loin sur Montreuil l'école privée Henri Matisse - http://www.henrimatisse.fr - mais la demande est importante et il n'est pas évident d'obtenir une place surtout pour une inscription en sixième, il faut mieux que l'enfant y ait été scolarisé dès la primaire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignages sur les Écoles du Plateau   Témoignages sur les Écoles du Plateau Empty

Témoignages sur les Écoles du Plateau
Page 1 sur 1