|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| la navette | |
| | Auteur | Message |
---|
ev ez hiadenn
| Sujet: la navette Mar 08 Mar 2011, 14:19 | |
| Plus de navettes la faute à qui ?
Le service de la Navette interrompus à plusieurs reprises Sur trois navettes deux sont H S Cela fait 10 ans qu’elles tournes et personne à la mairie na songé à les faires remplacés La R A T P rejette toutes responsabilités et avait prévenus c’est-ce que dises les chauffeurs et leurs responsables au téléphones Voila encore un belle exemple de la gestion Voguet P C F Mais bien sur Loïc va nous dire que c’est la faute a Sarko ! En attendant les personnes âgées attendes pour rien aux arrêts car bien sur aucune informations sur les panneaux
| |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: la navette Mar 08 Mar 2011, 19:32 | |
| - ev ez hiadenn a écrit:
Mais bien sur Loïc va nous dire que c’est la faute a Sarko !
Avant ça je vais me renseigner. | |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: la navette Mar 08 Mar 2011, 21:05 | |
| Renseignements pris effectivement il y a eu hier une coupure hier du service de la navette.
Il se trouve que ce service est financé essentiellement par la commune (avec une petite participation du STIF le syndicat des transports d'Ile de France). La ville paie et par convention la RATP se doit d'assurer le service de la navette ainsi que l'entretien des véhicules.
Le maire est intervenu aussitôt que le problème lui a été signalé auprès de la RATP pour exiger que le service soit remis en marche et M. Mallerin élu en charge des transports a rencontré les responsables de l'entrerprise pour faire en sorte que la convetion qui lie la ville, la RATP et le STIF soit pleinement respectée, c'est-à-dire que la RATP remplisse sans délais ses obligations puisque les contribuables de Fontenay payent. | |
| | | ev ez hiadenn
| Sujet: Re: la navette Mer 09 Mar 2011, 14:17 | |
| Loïc une partie de vos renseignement sont faux les coupure de services dure depuis octobre 2010 et ce sont dégradé depuis janvier la R A T P a juste afficher depuis janvier que ce sont les horaires de Vacances qui sont appliqué . Aujourd’hui ce sont les horaire d'été et encore . moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi personne na prévu de remplacé les navettes qui roule depuis 10 ans il est vrai que la ligne est très déficitaires mais rend quand même des services les véhicules roules pour la plus par à vide il faut peut être remettre les choses a plats étudiée des nouvelles pistes réétudiés les parcours peut êtres faires deux lignes ?
| |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: la navette Mer 09 Mar 2011, 15:04 | |
- Loïc
une partie de vos renseignement sont faux les coupure de services dure depuis octobre 2010 et ce sont dégradé depuis janvier la R A T P a juste afficher depuis janvier que ce sont les horaires de Vacances qui sont appliqué . Aujourd’hui ce sont les horaire d'été et encore . moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi personne na prévu de remplacé les navettes qui roule depuis 10 ans il est vrai que la ligne est très déficitaires mais rend quand même des services les véhicules roules pour la plus par à vide il faut peut être remettre les choses a plats étudiée des nouvelles pistes réétudiés les parcours peut êtres faires deux lignes ?
c'est de la faute de sarko ! j'ai fait court et comme c'est en général la réponse la plus fréquente vous m'excuserez d'intervenir... | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: la navette Mer 09 Mar 2011, 20:44 | |
moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi personne na prévu de remplacé les navettes qui roule depuis 10 ans il est vrai que la ligne est très déficitaires mais rend quand même des services les véhicules roules pour la plus par à vide il faut peut être remettre les choses a plats étudiée des nouvelles pistes réétudiés les parcours peut êtres faires deux lignes ?
C'est bien la question qui a été posée à la RATP qui se doit d'entretenir le matériel. Quand au côté "déficitaire" c'est une réalité, mais ce n'est pas la RATP qui paie mais la ville qui a choisi de subventionner ce mode de transport tout de même utilisé par de nombreuses personnes en particuliers âgées, qui peuvent ainsi se déplacer dans la ville. Alors oui la question des trajets est à l'étude, mais pour le reste, la convention est claire la RATP doit honorer ses obligations. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: la navette Mer 09 Mar 2011, 20:59 | |
| - Loïc a écrit:
- ev ez hiadenn a écrit:
moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi personne na prévu de remplacé les navettes qui roule depuis 10 ans il est vrai que la ligne est très déficitaires mais rend quand même des services les véhicules roules pour la plus par à vide il faut peut être remettre les choses a plats étudiée des nouvelles pistes réétudiés les parcours peut êtres faires deux lignes ?
C'est bien la question qui a été posée à la RATP qui se doit d'entretenir le matériel.
Quand au côté "déficitaire" c'est une réalité, mais ce n'est pas la RATP qui paie mais la ville qui a choisi de subventionner ce mode de transport tout de même utilisé par de nombreuses personnes en particuliers âgées, qui peuvent ainsi se déplacer dans la ville.
Alors oui la question des trajets est à l'étude, mais pour le reste, la convention est claire la RATP doit honorer ses obligations. et comme visiblement ça ne fonctionne pas que fait on ? on passe au privé ou on organise une grève comme d'habitude ? | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: la navette Mer 09 Mar 2011, 21:03 | |
| On agit. Relisez le message que j'ai posté hier soir. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: la navette Mer 09 Mar 2011, 21:22 | |
| - Loïc a écrit:
- On agit. Relisez le message que j'ai posté hier soir.
résultat ? néant ! | |
| | | ev ez hiadenn
| Sujet: Re: la navette Ven 11 Mar 2011, 13:44 | |
| le problème semble venir du renouvellement du matériel il semble avoir un désacord entre la R A T P et la Mairie a suivre donc ! | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: la navette Sam 12 Mar 2011, 08:19 | |
| Il est normal que la ville soit refermée sur elle même. Nous suivons le modèle communiste avec l'attribution du passeport intérieur.
Si les Fontenaysiens sortent ils vont se rendre compte que l'on ne leur dit pas la vérité.
Ailleurs dans les villes dirigées par le capitalisme infernal ils ont l'eau courante, le tout à l'égout la radio... depuis 45 ans on leur disait que cela était une invention communiste et que personne hors de la ville n'avait ce confort, ils vont être surprs.
Ils sont même capables de constater que l'internet citoyen local mis en place par NOOS dont LOIC nous rebat les oreilles fonctionne beaucoup moins bien que dans les autres communes.
Je précise qu'en sortant de Fontenay il n'est pas utile de prendre des provisions de bouche ou de stocker des cigarettes ce n'est pas vrai ca que l'on vous raconte il n'y a pas de rationnement à Vincennes, à St Maur et à Nogent... En revanche attendez vous à être surpris , vous découvrirez des rues balayées, des trottoirs entretenus, des jardins soignés et fleuris... enfin des choses inhabituelles voire incongrues chez nous.
Si vous ne voulez pas passer pour des idiots surtout n'ouvrez pas de grands yeux étonnés : ce qui se trouve dans les magasins est bien réel et peut s'acheter ce ne sont pas des marchandises factices comme au joyeux temps de l'U.R.S.S. triomphante.
Bon voyage ! n'oubliez pas de rentrer nous avons gardé vos enfants et votre Mère pour vous obliger à revenir et ils s'impatientent... | |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: la navette Sam 12 Mar 2011, 10:09 | |
| - KIK a écrit:
- Le chef suprême de la navette est le chef des coussins berlinois. Certains, aussi bêtes que méchants disent qu'il croit que la navette est la femelle du navet. C'est nul, la navette ça lui fait penser à Cap Canaveral.
En cette saison je dirais : cap Carnaval | |
| | | nico
| Sujet: Re: la navette Mer 11 Mai 2011, 15:24 | |
| - tonton christobal a écrit:
- Il est normal que la ville soit refermée sur elle même. Nous suivons le modèle communiste avec l'attribution du passeport intérieur.
C'est trop drôle ça. Je ne savais qu'il fallait un passeport pour aller à Nogent, va falloir que j'y pense sinon la douane va me chopper ! Plus sérieusement avant de dire n'importe quoi il faut un peu réfléchir. Ce genre de navette pourrait aller à Nogent mais pour ça il faudrait que la municipalité veuille bien la financer. La dernière navette qui a sévi à Nogent a été stoppée car elle était à la demande ce qui n'était pas très pratique. Quant au matériel de cette fameuse navette je peux vous dire qu'il va être changé pour du neuf. Espérons juste que ce ne sera pas les corbillards qui roulent sur les traverses parisiennes. Impossible vu la configuration des rues empruntées, de remplacer les bus HS par des standards, il est évident que ça ne passerait pas. Pour ce qui est du manque d'entretien ça vaut pour toutes les lignes du centre bus des Lilas mais bon un coup de balai est en train d'être passé et il est prévu qu'il porte ses fruits sur une durée de 2-3 ans, le parc étant quand même composé de plus de 200 véhicules ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la navette | |
| |
| | | | la navette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|