Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 Corridas fontenaysiennes

Aller en bas 
+2
tonton christobal
a.nonymous
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyMer 04 Fév 2015, 04:25

Tous le monde sait bien que Fontenay, Saint-Mandé et Vincennes sont des villes de corridas et il est temps que la députée de la circonscription y mettent enfin bon ordre...

Certes Laurence Abeille pourrait s'intéresser à d'autres problèmes  comme par exemple celui du chômage... Rappelons que depuis qu'elle a été élue députée avec les voix socialistes le nombre de chômeurs de catégorie A dans le département est passé de 61 310 en juillet 2012 à 73 880 en décembre 2014... Mais apparemment cela ne dérange pas Laurence Abeille qui semble privilégier définitivement la protection animale à l'emploi et à la protection sociale....



"Je n'en ai pas non plus fini avec les propositions de lois ! Les prochaines devraient concerner la protection animale ou encore l'interdiction de la corrida aux moins de 16 ans. »"



Souvenez-vous pourtant de ce qui a été présenté ici même sur ce forum par une militante socialiste comme étant le programme de Laurence Abeille et de Claire Lemeunier:

TE a écrit:
Le projet de Laurence Abeille et Claire Lemeunier pour la circonscription:

   Construction de logements sociaux surtout là où il y en a peu.
   Lutte contre la précarité énergétique.
   Aider les jeunes à se loger: caution, logements étudiants...
   Développer le tissu économique social et solidaire.
   Créer un réseau d'employeurs pour les jeunes.
   Améliorer les conditions de transports des usagers du RER.
   Prolonger la ligne 1 du métro à Val de Fontenay.
   Protéger les riverains du RER et de l'autoroute du bruit.
   Créer de nouvelles lignes de bus.
   Aménager des voies piétonnes et cyclables, avec le soutien financier de l'état.
   Soutenir les associations et la création culturelle, dans tous les quartiers.
   Priorité à l'école: création de postes dans l’Éducation Nationale.
   Un service public de la petite enfance, de nouvelles crèches.
   Apporter le financement nécéssaire à la rénovation des quartiers: La redoute, Les Larris, etc..
   Maintenir et créer des services publics de proximité: sécurité sociale, pôle emploi...
   Développer l'agriculture urbaine, les jardins partagés.
   Préserver les espaces de nature, la biodiversité.
   Un éco-quartier à Péripole, autour de la nouvelle gare du Grand Paris Express à Val de Fontenay, qui accueillera aussi le tramway et la ligne 1
   Soutenir les porteurs de projets d'économie sociale et solidaire créateurs d'emplois locaux.
   Créer une véritable intercommunalité de projets.


Pour en savoir plus: http://laurenceabeille.eelv-legislatives.fr/category/programme/
Source: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t699-programmes-des-candidats-dans-la-6eme-circonscription#18754



Voyez-vous écrit quelque part ondes électromagnétiques ? WiFi ? Protection animale ? Corridas ?

Daniel Cohn-Bendit a dit en quittant EELV que "les partis politiques entubaient les électeurs"...  Je pense qu'aujourd'hui il n'est  hélas pas vraiment le seul à le penser et que c'est sûrement une des raisons de la progression de l’abstention dans notre pays...



Le Parisien a écrit:
Laurence Abeille a travaillé plus de deux ans sur son texte
L.P. | 04 Févr. 2015, 07h00 | MAJ : 04 Févr. 2015, 04h12

C'est un « marathon » qui s'achève enfin pour la députée EELV de Saint-Mandé, Vincennes et Fontenay. Dès l'automne 2012, la nouvelle élue à l'Assemblée nationale commence à travailler sur le principe de précaution appliqué aux ondes électromagnétiques. Mais il a fallu retravailler le texte, le repasser en commission, faire les allers-retours entre les ministères, négocier avec les sénateurs.

« C'est assez effrayant ce parcours d'obstacles, ces délais... Ça m'étonne encore que cela prenne autant de temps pour faire adopter une proposition de loi qui figurait pourtant dans les accords entre les Verts et le PS », souligne Laurence Abeille, ancienne adjointe au maire de Fontenay.



Elle a dû faire des compromis

En deux ans, l'élue est obligée de revoir à la baisse les prétentions de son texte, de faire des compromis, mais la présence rarissime de deux ministres à l'Assemblée pour l'adoption de cette loi la réconforte. Le texte est finalement adopté le 29 janvier par la majorité de gauche, malgré le vote contre de l'UMP. « Ma première satisfaction, c'est d'être allée au bout, malgré les moments où j'ai cru que je n'y arriverais pas », estime-t-elle.

Et le fait d'avoir donné son nom à cette loi ? « Ce n'est pas du tout moi qui l'ai décidé, tient d'emblée à préciser la députée. Je ne sais même pas comment ça se fait que tout le monde l'appelle la loi Abeille, je crois que c'est la presse qui a commencé à l'appeler ainsi, puis le groupe EELV de l'Assemblée. Ça fait plaisir, c'est vrai, c'est une grande fierté. Mais ce n'est pas la fin de mes contributions sur cette question. Je vais travailler sur l'électrohypersensibilité dans le cadre de la future loi santé. Je n'en ai pas non plus fini avec les propositions de lois ! Les prochaines devraient concerner la protection animale ou encore l'interdiction de la corrida aux moins de 16 ans. »
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/laurence-abeille-a-travaille-plus-de-deux-ans-sur-son-texte-04-02-2015-4503787.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyMer 04 Fév 2015, 05:48

résultat des courses (de vaches landaises) 60% d'abstentions... dans le Doubs et itou ailleurs

Excellente démonstration de l'inadéquation entre les politicards et les électeurs...

A noter pour illustrer par l'exemple le foutage de gueule politique général que le PS peut perdre la majorité à l'assemblée en posant au passage quelques difficultés à flanbi... pas grave l'intéret national prime : Moscovici à sa planque pour quelques années.

Pour notre députée je vois une situation d'avenir : la présidence de la SPA.
les baudets, les lapins, les taureaux... à temps perdu les humains peut être ?

Soyons révoltés par l'ingratitude des Français qui ne vont plus voter ou votent mal... ce sont des égoïstes non reconnaissants du mal que les politicards se donnent de manière désinteressée pour faire fonctionner les institutions !
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyMer 04 Fév 2015, 07:40

C'est tout à fait normal, elle s'occupe de ces priorités à elle, ce qu'elle a pu promettre lors des dernières élections législatives elle s'en contre fout et c'est de manière générale la position des élus EELV. Il ne faut pas oublié que ce parti ultra minoritaire arrive à avoir des élus grâce aux alliances de circonstances et ensuite ils font se qui les intéressent.

Si demain il devait se présenter sur leur propre nom (EELV) sans aucune alliance, il n'auraient aucun élu, alors lors des prochaines élections, là ou il y a le logo de ce parti, mettez le bulletin dans votre poche et utilisez en un autre, pas une voix pour ce parti fantoche.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyMer 04 Fév 2015, 08:48

Heureusement que notre ami anomymous, sixième de liste modémisé il y a encore peu lors des dernières municipales, plutôt que de se soucier de nous parler du programme de ses mentors aux départementales et des alliances qui pourraient en découler pour dégager une majorité de convergences, est là pour attirer par un titre amusant les lecteurs assidus de ce forum. Tel un taureau lâché dans la ville, comme à Pampelune, il fonce tête baissée dans ce qu'il croit être une faille dans l'accord signé entre le PS et EELV. Alors que le débat démocratique se poursuit sans qu'il soit besoin de s'en offusquer outre mesure. C'est le simple effet du respect de la démocratie.

Heureusement que notre second ami tonton est là pour nous le rappeler : Certains grands hommes ont bien avant Laurence Abeille oeuvrer pour la protection des animaux en étant très proches de la SPA, sans que cela ne les empêche d'être des grands humanistes reconnus. Je n'en citerai que trois : Victor Hugo, auteur de la première loi indiquant que les animaux devaient mériter de la considération au même titre que les humains, Guy de Maupassant, qui fit voter la première loi en faveur de l'ouverture d'une maison refuge pour les animaux de compagnie, et plus récemment, l'élu nogentais député Maire de Nogent, Roland Nungesser, qui renforça le droit des animaux dans les années 1970-80, et qui nous a quitté en 2011 après avoir été longtemps président d'honneur de la dite SPA.

Heureusement enfin que notre troisième ami Vieux Breton s'associe à ce mouvement en rappelant que EELV est un parti qui ne serait que de peu d'influence s'il n'avait su lier des alliances programmatiques avec ses partenaires naturels que sont les autres partis composants l'union des gauches, qui fait qu'aujourd'hui nous avons un président de la république socialiste en la personne de François Hollande, une députée doublement désignée par le PS et EELV pour emmener la gauche à la victoire aux législatives, et un maire reconduit dans ses fonctions en la personne de Jean François Voguet et quatre sénateurs sur le Val de Marne autant d'élus qui témoignent de la capacité d'union de ces forces de gauche à différents échelons électoraux.

Oui vraiment, merci à eux trois de me donner ainsi l'occasion de rappeler quelques points de fonctionnement de la majorité présidentielle lié aux accords électoraux signés.

Outre la participation à tous les débats de l'assemblée nationale dans le cadre de commissions ad hoc où tous les sujets de sociétés sont bel et bien abordés dans le cadre de votes des lois à la majorité de celle ci, l'accord signé prévoyait explicitement qu'il soit laissé une niche parlementaire aux élus écologistes pour présenter des lois "en propre", tout simplement.

La loi sur es ondes wifi, et celles sur les animaux en faisant naturellement partie.

Alors oui, merci à eux de me permettre de vous présenter le bilan de ses "niches" sans jeu de mot animalier :

Bilan de la niche parlementaire écolo : une loi définitivement votée, une proposition adoptée, et deux textes qui ne tomberont pas dans l'oubli.

« Une loi définitivement adoptée, celle sur les ondes électromagnétiques, deux renvois en commission qui n’entament en rien notre détermination – sur le choix de sa fin de vie et sur la responsabilité sociale et environnementale des multinationales-, une proposition adoptée en première lecture, c’est le bilan de notre journée de niche parlementaire annuelle », commente Barbara Pompili.
Un bilan qui sonne comme une récompense du travail accompli par les rapporteures, mais aussi comme un encouragement à persévérer et à faire preuve de ténacité sur les sujets restés en suspens, puisque les deux textes adoptés avaient connu les mêmes vicissitudes lors de leur examen en première lecture lors de niches précédentes.
Ondes électromagnétiques : On parlera donc désormais de la « loi Abeille ».

Porté depuis deux ans par la députée écologiste du Val-de-Marne membre de la commission du développement durable, les principes de sobriété dans l’exposition aux ondes électromagnétiques, d’information et de protection des utilisateurs face aux risques, de concertation lors de l’installation d’antennes-relais sont enfin inscrits dans la loi.

« C’est une grande satisfaction car le texte adopté est le fruit d’un travail de conviction, de précision, d’écoute des acteurs, estime Laurence Abeille. Il ne prétend pas répondre pas à tout, mais il constitue un compromis utile, et fait progresser la transparence. Il est l’illustration du fait que protection de notre environnement et prise en compte des risques sanitaires ne sont en rien incompatibles avec le développement technologique et la diffusion des usages des nouvelles technologies. »

L’Assemblée nationale, en adoptant le texte issu des travaux du Sénat, vient donc de consacrer la troisième loi écologiste de la législature, la première issue du groupe écologiste de l’Assemblée nationale, les deux premières (sur le statut de lanceurs d’alertes sanitaires et environnementales d’une part et la limitation de l’usage de produits phytosanitaires de l’autre) étant d’origine sénatoriale.

« Ce texte a été adopté grâce au dialogue avec le gouvernement et au sein de la majorité de l’Assemblée, notamment François Brottes, président de la commission des Affaires économiques», estime François de Rugy, coprésident du groupe.

« Et, après le statut des lanceurs d’alertes et la limitation de l’usage es produits phytosanitaires, avec cette loi Abeille, chacun peur constater que l’action parlementaire des écologistes fait progresser concrètement l’écologie dans la vie quotidienne des Français », conclut Barbara Pompili.

Fin de vie, responsabilité sociétale des multinationales : les écologistes ne lâcheront pas l’affaire
À deux reprises, le groupe socialiste a renvoyé en commission des propositions de loi écologistes. À deux reprises, l’Assemblée a été empêchée de faire ce pour quoi elle siège : examiner des propositions de loi article par article, en peser les termes, en améliorer les contenus par voie d’amendement.
La stratégie d’évitement adoptée par le groupe majoritaire sur ces textes est purement circonstancielle : elle permet peut être de gagner du temps, mais elle ne fait pas disparaître les questions qui inspiraient les rapporteures des deux propositions de lois.

Fin de vie : permettre tous les choix

La proposition de Véronique Massonneau, qui portait sur la fin de vie, avait pour but d’offrir à chaque patient atteint d’une pathologie incurable, infligeant une souffrance physique ou psychique inapaisable ou jugée insupportable, l’exercice de tous les choix pour sa propre fin de vie : soins curatifs, soins palliatifs, sédation profonde, euthanasie, suicide assisté .

La décision de renvoi en commission est justifiée par l’examen prochain de la proposition de loi Leonetti-Claeys. Or, cette proposition ne répond pas aux mêmes questions que la proposition aujourd’hui soumise aux députés puisqu’elle se refuse à envisager le droit du patient à accéder à une aide active à mourir – proposition pourtant défendue par le groupe socialiste lors de la législature précédente.

« Je regrette que le groupe majoritaire renvoie ainsi un texte issu de la majorité parlementaire en commission, indique Véronique Massonneau. C’est une drôle de conception du travail parlementaire, une drôle de conception aussi du débat démocratique, qui nous aura vu la semaine dernière procéder à un débat sans vote sur la fin de vie, et voit notre assemblée aujourd’hui soumise à un vote sans débat. »

La responsabilité sociale des entreprises multinationales « en vrai »

Quelques heures plus tard, c’est la proposition de loi défendue par Danielle Auroi qui a subi le même sort.

Pourtant, la proposition, qui visait à définir et à inscrire dans la loi la responsabilité des entreprises (essentiellement mutlinationales) vis-à-vis des conditions sociales et environnementales de leurs sous-traitants avait été déposée en termes identiques par les quatre groupes de gauche.

Pourtant, 250 ONG en Europe, plus de 130.000 citoyens français via une pétition internet, plus de 80% des Françàis selun un sondage CSA appelaient à l’adoption d’une telle proposition.
Le prétexte de ce renvoi en commission apparaît pour le moins surprenant : le groupe majoritaire estime en effet qu’il serait nécessaire de « sécuriser juridiquement » le dispositif prévu, pour le rendre pleinement opérant.

« Mais quelle meilleure manière de mener à bien cet objectif que d’examiner le texte et de l’amender, pour permettre à la fois son amélioration si nécessaire, et sa rapide adoption, parce qu’elle est nécessaire ? » interroge Danielle Auroi.

Les rapporteures des deux textes n’entendent pas pour autant baisser les bras, et sont déterminées à faire avancer le contenu de leurs propositions respectives lors de l’examen des propositions annoncées.

Les députés du groupe majoritaire sont prévenus : sur le droit de mourir dans la dignité comme sur la RSE des multinationales, les écologistes ne laisseront pas tomber.

Indicateurs de richesse : un premier pas vers la « loi Sas » ?

Portée depuis 2013 par Eva Sas, la proposition de loi sur la prise en compte des nouveaux indicateurs de richesse dans la définition des politiques publiques a été adoptée à l’issue de la journée.

« Cette adoption est une grande satisfaction car elle est le fruit d’un travail de longue haleine, de nombreuses concertations et, il faut le dire, d’une certaine ténacité » déclare Eva Sas.
Pour Eva Sas, « l’enjeu est que la réussite d’un gouvernement ne soit plus mesurée à l’aune de la croissance du PIB, mais de nos véritables objectifs : l’emploi, la qualité de vie, le revenu réel de nos concitoyens, la préservation de notre environnement ».

« En mettant au même niveau que le PIB, des indicateurs tels que les inégalités de revenus et l’empreinte carbone, cette proposition de loi doit permettre de mieux prendre en compte la situation sociale réelle des citoyens et de réintégrer une vision de long terme dans les politiques publiques ».

« Cette adoption par l’Assemblée Nationale et le soutien du gouvernement est une étape majeure sur le chemin vers l’adoption définitive », rappelle Eva Sas. Cette proposition devra désormais être adoptée par le Sénat pour devenir une loi de la République.

Les écologistes attendent que le gouvernement expérimente ces indicateurs dès le budget 2016.

Un encouragement à persévérer

« La constance et la détermination paient. Le travail législatif des écologistes ne consiste pas à faire des propositions d’affichage, mais bien à transformer nos propositions en lois, » analyse François de Rugy

« Nous avons fait la démonstration non seulement que nous travaillons, non seulment que nous sommes capables de construire des compromis autour de nos propositions pour les concrétiser, mais également que nous savons être tenaces», conclut le coprésident du groupe.

Donc, disons le simplement, c'est pas à pas que les lois s'écrivent, s'amendent et se travaillent, et ce n'est pas quelques mises en caricatures répétées comme sur ce forum qui y changeront quoi que ce soit.

Prochaine étape, une évolution sur l'âge requis pour assister à des corridas, et pourquoi pas?

Maintenant si notre ami a.nonymous voulait bien nous parler de sa perception de ce que pourrait être à son avis des corridas fontenaysiennes en partant des causes que lui-même voudrait défendre pendant les départementales, c'est bien volontiers que je le lirai et en débatterai avec lui. Il y a peu il nous expliquait que la liste qu'il avait rejoint pour les municipales était composée de diverses tendances politiques sans nous préciser la nature de ces différences, rendant perplexes les lecteurs de ce forum sur la manière de percevoir l'appel pour fontenay qu'il contribua à lancer.

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyMer 04 Fév 2015, 09:42

il y a au moins un électeur satisfait ! les autres tireront les conclusions qui s'imposent lors des prochaines élections...

Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyMer 04 Fév 2015, 09:47

Encore un post du 34 ème de liste de Fontenay pour tous que personne ne va lire ou va le zapper, car une fois de plus un texte à rallonge histoire de noyer le poisson, de détourner la discussion, enfin comme d'habitude quoi, la routine ou comment pourrir un post.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyMer 04 Fév 2015, 10:40

S'obstiner à vouloir analyser les positions des uns et des autres pour les départementales à la lumière des positions prises pour les municipales est une erreur tant le les différences entre ces deux élections sont nombreuses...

Pour mémoire, le scrutin pour les élections municipales est un "scrutin proportionnel de liste avec prime majoritaire de 50 % des sièges" alors que pour des départementales il s'agit d'un "scrutin binominal mixte majoritaire à deux tours"...

Par ailleurs, la zone géographique et donc l'électorat ne sont également pas les mêmes puisque les municipales portaient sur la seule commune de Fontenay alors que les départementales portent sur circonscription incluant Fontenay mais aussi la partie Est de Vincennes...

Ces différences entre ces deux élections expliquent les différences de stratégie des uns et des autres...

On peut par exemple rappeler pour mémoire que Sokona Niakaté, Gilles Saint-Gal et Marc Brunet  étaient réunis sur la même liste "Fontenay pour tous" pour les municipales alors qu'ils vont s'affronter pour les départementales...  Bel exemple démontrant l'union de circonstance qu'était la liste "Fontenay pour tous" lors des municipales ....

Après pour en revenir à la liste citoyenne présentée sous la dénomination "Appel pour Fontenay" force est de constater que les quatre candidats, Murielle MICHON et Christophe MATHIEU en tant que titulaires, Christine LEBON et Pascal GRANGEREAU en tant que suppléants, étaient tous les quatre présents sur la liste citoyennes de l'Appel  pour les municipales avec la la même volonté de faire bouger les lignes dans cette ville et ce département depuis trop longtemps aux mains des seuls communistes...

Ce que l'on peut cependant regretter pour ces départementales c'est que le courriel envoyé part Murielle MICHON aux responsables politiques locaux en décembre - http://www.appelpourfontenay.fr/courriel-aux-responsables-politiques-locaux/ - n'est pas suscité chez ceux-ci l'envie d'un rapprochement qui était alors possible...

Mais peut-être qu'en décembre certains s'intéressaient d'avantage à la construction d'une nouvelle salle de théâtre ou à un voyage à Lima plutôt que de s'intéresser aux départementales à venir... A moins que ces certains pensaient à l'époque être présents dans un ticket qui en final ne s'est pas fait à leurs dépends....


Dernière édition par a.nonymous le Mer 04 Fév 2015, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyMer 04 Fév 2015, 10:45

@vieux breton : En quoi est ce noyer le poisson de poser les problématiques telles qu'elles sont et non telles que d'autres aiment à les déformer. Le sujet est les corridas fontenaysiennes avec citation de Laurence Abeille par un individu qui doit en être à son cinquantième post sur cette candidate qui ne serait pas en phase avec ce qui a permis son élection locale, et qui vient nous expliquer dans le même temps qu'il ne faut pas avoir un comportement d'obstiné (juste au dessus). Je fais donc, sans aucune obstination  Basketball  sunny  geek,  une mouvelle mise au point tout en permettant à ce monsieur de nous parler de ses mentors, la simple routine en effet. Tout comme vous lire après une de mes interventions. Allez a+

Je ne vais pas développer le fait que Murielle MIchon fut un temps l'alliée objective de Patrice Bédouret, et PS, a.nonymous serait capable de nous expliquer que ce n'est pas pareil que... santa cherry je vous laisse deviner la suite.

A surface égale électorale tout n'est pas pareil depuis des années, des unions se font, et à la fin il y a des élus et des éliminés de la compétition. Puis des alliances de second tour qui font des majorités, locales, départementales, nationales... mais ça on peut le passer sous silence, les taureaux sont dans l'arêne, disais-je.

@mistigri : je résume pour vous : à force d'en faire trop contre quelques personnes a.nonymous en oublie de nous faire l apromotion de ses mentors ; là doucement, il se reprend, on avance un peu.


Dernière édition par Libellule le Mer 04 Fév 2015, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyMer 04 Fév 2015, 10:57

Libellule a écrit:
@vieux breton : En quoi est ce noyer le poisson de poser les problématiques telles qu'elles sont et non telles que d'autres aiment à les déformer. Le sujet est les corridas fontenaysiennes avec citation de Laurence Abeille par un individu qui doit en être à son cinquantième post sur cette candidate qui ne serait pas en phase avec ce qui a permis son élection locale, et qui vient nous expliquer dans le même temps qu'il ne faut pas avoir un comportement d'obstiné (juste au dessus).


Cet individu, j'aurais plutôt dit ce citoyen, réagit juste à un article d'actualité puisque publié pas plus tard qu'aujourd'hui dans le journal le Parisien dans lequel Laurence Abeille, députée de notre circonscription du Val de Marne, déclare:

"Je n'en ai pas non plus fini avec les propositions de lois ! Les prochaines devraient concerner la protection animale ou encore l'interdiction de la corrida aux moins de 16 ans."

Force est de constater que la protection animale et l'interdiction des corridas ne figuraient pas dans ce qui nous a été présenté, et jamais démenti, comme le programme de Laurence Abeille, EELV, et Claire Lemeunier, alors PS, lors des législatives de 2012... Voir ci-dessus: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t2045-corridas-fontenaysiennes#66879


Dernière édition par a.nonymous le Mer 04 Fév 2015, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyMer 04 Fév 2015, 10:59

@mistigri : Ce n'est pas confus ; des niches parlementaires ont été accordées par le PS pour que des EELV présentent des textes à vocation strictement écologiques ; ces proposiitons de lois sont débattues et je vous en fais un bilan transparent, en montrant que le débat entre députés est source d'amendements et prend du temps sans qu'une majorité se dégage à chaque cession de discussion. C'est le jeu de l adémocratie, je vous en ai dit quelques mots.

@citoyen anonyme : oui c'est ce que vous faites à chaque fois qu'un article parait ; j'ai les mêmes outils de recherche google que vous. avec les mêmes options de tri. Comme tout citoyen peut le faire. sunny study

Et force est de constater que je vous explique plus haute pourquoi les lois présentées ne faisaient pas partie du programme auquel vous vous référez : puisque dans le cas présent, il s'agit d'utiliser les niches parlementaires laissées par le PS aux écologistes, avec totale liberté de présentation. Merci en tout cas de votre attention.


Dernière édition par Libellule le Mer 04 Fév 2015, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyMer 04 Fév 2015, 11:14

a.nonymous a écrit:
un voyage à Lima
Mistigri a écrit:
De quoi et de qui s'agit-il?


De Jacques Perreux actuellement conseiller général EELV du Val de Marne mais ancien dirigeant de la jeunesse communiste de 1984 à 1993 passé à EELV en 2009...

Voir: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1882p150-l-evolution-du-climat-en-question-il-est-temps-d-agir#64697
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyMer 04 Fév 2015, 15:11

Lorsque les écolos arriveront à mettre un semblant de cohérence dans leur parti peut être sera t il temps d'envisager une éventuelle "convergence"

Avant de donner des leçons aux autres on fait le ménage chez soi !

pas besoin d'en cloquer trois pages pour énoncer une telle évidence...
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyMer 04 Fév 2015, 20:17

Après son action déterminante les antennes relais, notre chère députée s'attaque à un nouveau sujet sensible que tous les électeurs de Fontenay attendaient: les corridas.

Après on s'étonne du discrédit de la classe politique et la montée des extrêmes...

En même temps quand on a voté Hollande aux présidentielles, on peut bien vote Abeille aux législatives.

Chers électeurs de gauche: faut assumer vos choix électoraux, et votre appetance a la démagogie politique
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyMer 04 Fév 2015, 22:27

Et réciproquement probablement. Assumons.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyJeu 05 Fév 2015, 07:49

Un voeu? Un pronostic? Quoi qu'il arrive les abstentionnistes et les votants auront raison. Entre temps quelques banderilles auront été échangées. Olé!

Un mot sur le positionnement du crac animé voici quelques années par un couple fontenaysien connu de ce forum.
http://www.les-taureaux-voteront.com/

Et une invite à l'excellent DG de campagne qu'est le citoyen anonyme. Avant de taper les yeux fermés sur une personne et un engagement anti corrida assumé, il ferait bien de se renseigner un peu mieux - cela lui éviterait de tirer une balle dans le pied de ses mentors - sur qui défend quoi dans leur entourage direct ; Il ferait moins de gaffes grossières et apprendrait à l'occasion qu'il y a des points de convergences indéniables ici ou là même entre candidats aux départementales issus de partis différents. En attendant il peut revenir nous expliquer qu'il faut chercher une union la plus large possible autour d'un projet social démocrate et écologiste. Et bien sûr nous expliquer qu ele climat et son évolution n'est pas une préoccupation de certains soutiens de ses mentors.

A bon entendeur! alien cat


Dernière édition par Libellule le Jeu 05 Fév 2015, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:35

vite occupons nous des bestioles car toutes les difficultés sont derrière nous et la corrida reste le seul dossier délicat du pays...

Des soldats ramassent des coups de couteau en plein centre de Nice et la question d'actualité reste la corrida !

Si les électeurs n'y trouvent pas leur compte est ce important ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:39

Bien sûr que non, -la corrida n'est pas un sujet essentiel en soi- mais il semble bien que le DG de campagne sus nommé a estimé qu'il fallait en faire un sujet sur Fontenay sous bois d'importance, ... qui faire?...  J'évite juste qu'il ne s'enferre dans des raisonnements erronés.

Pour ce qui est des événements de Nice, cela démontre une fois encore que des tarés sont capables de s'attaquer aux fondements de notre République sans préavis. Un taureau délinquant peut frapper dans la rue n'importe quel citoyen, y compris des gens en uniforme qui sont là pour assurer la protection d'un lieu de culte juif. Plus personne n'est à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyJeu 05 Fév 2015, 19:02

Ce matin le RER A fonctionnait de façon aléatoire...une fois de plus.

En attendant un train dans quel on pouvait monter, je pensais à notre chère députée et son action sur les antennes relais et sa future chevauchée contre la corrida.

N'a t elle pas mieux à faire pour servir son pays, sa circonscription et ses habitants?

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyJeu 05 Fév 2015, 19:15

@.thierry http://www.laurence-abeille.fr/le-comite-de-ligne-du-rer-a-retour-sur-le-fonctionnement-dune-ligne-a-laffluence-record/
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyJeu 05 Fév 2015, 19:16

thierry a écrit:
Ce matin le RER A fonctionnait de façon aléatoire...une fois de plus.


Pourtant souvenez-vous de ce qui a été présenté ici même sur ce forum par une militante socialiste comme étant le programme de Laurence Abeille et de Claire Lemeunier:

TE Le 30 Mai 2012 à 00:47 a écrit:
Le projet de Laurence Abeille et Claire Lemeunier pour la circonscription:

   Construction de logements sociaux surtout là où il y en a peu.
   Lutte contre la précarité énergétique.
   Aider les jeunes à se loger: caution, logements étudiants...
   Développer le tissu économique social et solidaire.
   Créer un réseau d'employeurs pour les jeunes.
   Améliorer les conditions de transports des usagers du RER.
   Prolonger la ligne 1 du métro à Val de Fontenay.
   Protéger les riverains du RER et de l'autoroute du bruit.
   Créer de nouvelles lignes de bus.
   Aménager des voies piétonnes et cyclables, avec le soutien financier de l'état.
   Soutenir les associations et la création culturelle, dans tous les quartiers.
   Priorité à l'école: création de postes dans l’Éducation Nationale.
   Un service public de la petite enfance, de nouvelles crèches.
   Apporter le financement nécéssaire à la rénovation des quartiers: La redoute, Les Larris, etc..
   Maintenir et créer des services publics de proximité: sécurité sociale, pôle emploi...
   Développer l'agriculture urbaine, les jardins partagés.
   Préserver les espaces de nature, la biodiversité.
   Un éco-quartier à Péripole, autour de la nouvelle gare du Grand Paris Express à Val de Fontenay, qui accueillera aussi le tramway et la ligne 1
   Soutenir les porteurs de projets d'économie sociale et solidaire créateurs d'emplois locaux.
   Créer une véritable intercommunalité de projets.


Pour en savoir plus: http://laurenceabeille.eelv-legislatives.fr/category/programme/
Source: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t699-programmes-des-candidats-dans-la-6eme-circonscription#18754
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyJeu 05 Fév 2015, 21:19

Réponse dans le lien plus haut... Je ne remets pas. À+
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5015
Date d'inscription : 08/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyJeu 05 Fév 2015, 21:39

libellule a écrit:
http://www.laurence-abeille.fr/le-comite-de-ligne-du-rer-a-retour-sur-le-fonctionnement-dune-ligne-a-laffluence-record/

c'est amusant, mon antivirus bloque ce site (à l'insu de mon plein gré!) alors voici une autre source :
http://www.stif.org/relations-voyageurs/comites-ligne/les-comites-ligne/rer/acomite-ligne-2014-du-rer-a-4848.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyJeu 05 Fév 2015, 22:00

salamandre a écrit:
c'est amusant, mon antivirus bloque ce site (à l'insu de mon plein gré!)

Je vous confirme que le site https://www.virustotal.com signale bien un malware sur tout le site de Laurence Abeille...

Après ça peut être un faux positif....


Corridas fontenaysiennes 1423169965
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyJeu 05 Fév 2015, 23:04

L'insu du plein gré... Je vous fais un copier coller. Je n'ai pas de souci d'accès. Smile

Yoann Rispal, conseiller municipal à Fontenay-sous-Bois et délégué aux déplacements était présent ainsi que Bernard Gobitz, vice-président de l’Association des Usagers des Transports d’Ile de France.

Un rendez-vous important pour faire le point sur le fonctionnement actuel du RER A, une ligne qui connait une affluence de plus d’un million de voyageurs par jour et une configuration unique en Île-de-France, avec de nombreuses bifurcations et une cohabitation avec la ligne L3 au niveau de la bifurcation de Nanterre. De fait, il est apparu qu’un des enjeux majeurs pour une meilleure gestion de cette ligne, la plus chargée du réseau, est une gestion unifiée sur l’ensemble de la ligne.

L’acquisition des nouvelles rames à 2 niveaux a été un des nombreux sujets à l’ordre du jour. Alors que les branches Cergy/ Poissy et Marne-la-Vallée sont déjà entièrement équipées depuis mai 2014, la branche de Boissy-Saint-Léger connait encore les anciens matériels roulants, peu appréciés des usagers. La standardisation du matériel roulant, avec des trains à 2 niveaux sur l’ensemble de la ligne, est prévue pour 2017.

Lors des échanges avec les participants, Laurence Abeille est intervenue pour faire part des importantes nuisances vibratoires, ressenties par des riverains lors du passage des trains à Vincennes et à Saint-Mandé, et pour demander quelles mesures la RATP compte prendre pour limiter ces nuisances.

De manière générale, le besoin d’offres de transports collectifs, dans cette zone encore peu desservie par le réseau francilien, est urgent. Le projet de prolongement de la ligne 1 du métro jusqu’au Val-de-Fontenay, qui permettra aussi de désencombrer cette branche du RER A, totalement saturée, apparait évidemment comme incontournable pour répondre à la forte demande des usagers.

Pour accéder au compte-rendu complet du comité de ligne du RER A, vous pouvez consulter la page du STIF relative aux Relations-Voyageurs : cliquer à ce lien.... Le vôtre donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyJeu 05 Fév 2015, 23:37

un million de voyageurs qui sont mal transportés et on s'occupe à l'assemblée nationale des baudets, des lapins et maintenant de corridas...

On voit l'ordre des priorités...

On sent l'élue proche des soucis des électeurs de sa circonscription...
Que pour couronner le tout elle se plaise à pourrir la vie du gouvernement socialiste dont elle s'est faite la championne pour décrocher la timbale est pour moi un sujet d'émerveillement (beau coup de dupe) et une occasion de rire.

En ce moment elles sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5015
Date d'inscription : 08/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyVen 06 Fév 2015, 09:38

Notre députée s'occupe aussi des mauvaises vibrations (dans maisons près du RER) et des mauvaises ondes (radiofréquences). Un coté New Age?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyVen 06 Fév 2015, 10:05

côté "Old age" Majuscules comprises c'est ici par exemple
http://www.leparisien.fr/val-de-marne/plaintes-contre-des-vibrations-du-rer-a-08-10-2001-2002494505.php Ce qui tendrait à prouver que le problème perdure et date de bien avant l'arrivée de qui vous savez à la députation. Le fait de le signaler permet de déclencher une opération de meulage des rails réalisée périodiquement là où il convient. Ce qui va dans l'intérêt général.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyVen 06 Fév 2015, 10:09

Pour éviter les vibrations les baudets vont être ferrés à neuf !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyVen 06 Fév 2015, 10:16

Ceux qui sont concernés en tant que riverains par les problèmes occasionnés par le RER A peuvent se rapprocher de l'association REPARER - http://association-reparer.e-monsite.com/ - association qui est présidée par Pascal GRANGEREAU...  

Celui-ci est par ailleurs remplaçant sur la liste d'UNION CITOYENNE aux prochaines élections départementales - http://www.union-citoyenne-fontenay-vincennes.com
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyVen 06 Fév 2015, 10:53

Message subliminal : nous ne sommes pas toujours d’accord sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyVen 06 Fév 2015, 20:21

Quand je lis que l'adjoint en charge des transports proposé de faire un point sur le fonctionnement de la ligne À, je rêve.
Il vit ou cet adjoint?
Il croit que le problème existe que depuis début 2014, et qu'en 2013 c'était formidable, tout allez bien?

Entre une députée qui fait des études sur la corrida et un adjoint qui découvre les pb du RER, on est pas prêt de résoudre les problèmes des français.



Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyVen 06 Fév 2015, 21:24

thierry a écrit:
Quand je lis que l'adjoint en charge des transports proposé de faire un point sur le fonctionnement de la ligne À, je rêve.
Il vit ou cet adjoint?
Il croit que le problème existe que depuis début 2014, et qu'en 2013 c'était formidable, tout allez bien?

Entre une députée qui fait des études sur la corrida et un adjoint qui découvre les pb du RER, on est pas prêt de résoudre les problèmes des français.




il y a un progrès... ils constate que problème il y a.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptySam 07 Fév 2015, 19:56

Cet après midi ce tenait l'assemblée générale de l'association de défense des riverains du RER de St Mande, Vincennes et Fontenay-sous-Bois.

Chose étonnante et ce malgré ce que certaines personnes peuvent écrire, nous mettre des copier/coller à rallonge ou des liens et bien à cet réunion il n'y avait ni la député, ni aucun membre de la majorité municipale de Fontenay sous Bois ni les deux élus du conseil général (Saint Gall qui se représente et Mme Pierre) il y avait cependant le maire de Vincennes, le maire de Saint Mandé, les représentants locaux de l'opposition fontenaysienne.

On peut voir en effet que ceux qui braillent sans arrêt qui crient haut et fort pour la défense des usagés lorsque il y a une réunion importante et bien ils sont aux abonnés absents, alors au moment de voter pensez y et voter pour des personnes qui seront vous représenter dignement.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptySam 07 Fév 2015, 22:50

Et chacun qui y va à nous présenter son association satellite.
Intéressant au plus haut point. Même là les riverains ne se mélangent pas.

http://vincennes420.inovawork.net/Culture-sports-loisirs/Associations/Annuaire-des-associations/Association-de-defense-des-riverains-du-RER-A-Saint-Mande-Vincennes-et-Fontenay-sous-Bois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptySam 07 Fév 2015, 23:32

Personnellement je ne fais pas parti de cette association, donc écrivez ce que voulez j'en ai rien à faire. Je fais comme certain, je fourni de la documentation ou de l'information.

Mais, en attendant il n'y avait personne de la majorité municipale, pas la député de la circonscription, aucun des candidats FDG qui se présentent à la départementale, il n'y avait que les personnes citées plus haut. A chacun dans tirer les conséquences et de voir qui s'intéresse aux problèmes des riverains du RER A.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyDim 08 Fév 2015, 07:32

vieux-breton a écrit:
Personnellement je ne fais pas parti de cette association, donc écrivez ce que voulez j'en ai rien à faire. Je fais comme certain, je fourni de la documentation ou de l'information.

Mais, en attendant il n'y avait personne de la majorité municipale, pas la député de la circonscription, aucun des candidats FDG qui se présentent à la départementale, il n'y avait que les personnes citées plus haut. A chacun dans tirer les conséquences et de voir qui s'intéresse aux problèmes des riverains du RER A.

Cette absence générale si elle est vérifiée des élus locaux est significative.

Nous devrons donc nous électeurs contribuables de Fontenay en tirer la conclusion que soit le dossier ne les intéresse pas soit qu'ils estiment que le RER qui dessert la ville ne pose pas problème à moins que les difficultés aient été résolues.

C'est une position respectable mais avec laquelle on peut avoir une approche différente.
Lorsque mes représentants me représentent mal ou pas, je vote pour d'autres avec qui j'ai une écoute et qui prennent en compte les préoccupations.

Le RER c'est moins médiatique et sans doute moins porteur de suffrages que les soirées couscous où là on trouve sans peine nombre de nos élus...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyDim 08 Fév 2015, 10:54

@mistigri. L'honnêteté intellectuelle quand sur ce forum on nous parle comme un metronome du clientélisme des uns, c'est de ne pas oublier de parler des satellites des autres. Quand à l'efficacité des réunions sur le Rer À elle se joue dans celles organisées par le Stif. Par Pierre Serne pour ne pas le citer - Eelv habitant Vincennes. Et la position des riverrains y à été défendue et par Laurence Abeille et Yohan Rispal. Vouloir le nier tient-il pour autant de la malhonneté? Pour ma part je me refuse à formuler de tels jugements qui ont comme principale vertu trop récurrente de vouloir à tous prix décrédibiliser l'action d'élus qui font leurs boulots.

Votre logique semble être une logique de classe contre classe. Ne vous posez surtout pas la question Si vous vous méprenez. On va finir par se demander où vivent les têtes de listes aux départementales. Serait-ce un plus ou un moins pour les candidats? À chacun d'y réfléchir. Non?

@vieux breton. À.nonymous ne nous dit pas non plus qu'il est membre de l'autre association de riverains. Il cité son président. Mon lien donne accès au nom du second. Dont les mérites sont vantés par Lafont et Baudouin. Le préciser n'à rien de répréhensible.


Dernière édition par Libellule le Dim 08 Fév 2015, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyDim 08 Fév 2015, 11:41

Pierre Serne et pas SerBe participe à ces réunions, mais bien sur, ce n'est qu'un point de détail.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyDim 08 Fév 2015, 11:48

Merci, j'ai corrigé. Cela n'enlève rien au contenu de mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyDim 08 Fév 2015, 12:02

Le message de Vieux breton démontre, une fois de plus, le manque d'intérêt de notre chère députée pour la vie réelle des habitants de sa circonscription.

Le problème est la, la nouvelle tentative de changer de thème par la technique de 'flou global généralisé' n'y changera rien
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5015
Date d'inscription : 08/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyDim 08 Fév 2015, 12:42

Libellule a publié le compte-rendu de Yoann Rispal, "conseiller municipal à Fontenay-sous-Bois et délégué aux déplacements."
Je viens de découvrir qu'à ce comité de ligne RER A de Juin 2014, Yoann Rispal représentait ... le Conseil général du Val de Marne ! Belle marque de confiance pour un élu municipal de Fontenay, mais je n'ai pas tout compris.
http://www.stif.org/IMG/pdf/Compte_rendu_juin_2014.pdf

Par ailleurs, deux "associations locales d'usagers" sont mentionnées à ce comité de ligne. Mais pas les deux associations locales, citées (et discutées) plus haut, de riverains du RER A de par chez nous :
a;nonymous a écrit:
Ceux qui sont concernés en tant que riverains par les problèmes occasionnés par le RER A peuvent se rapprocher de l'association REPARER - http://association-reparer.e-monsite.com/ - association qui est présidée par Pascal GRANGEREAU
vieux-breton a écrit:
Cet après midi ce tenait l'assemblée générale de l'association de défense des riverains du RER de St Mande, Vincennes et Fontenay-sous-Bois
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyDim 08 Fév 2015, 13:04

Sur Yohan Rispzl. Il est fonctionnaire territorial. Ne pas mélanger. Gildas Lecoq est lui aussi titulaire d'une fonction pour une collectivité. Ne pas mélanger die-je. Ce qui n'enlève rien à son statut de conseiller municipal local. Lui aussi peut mettre en avant un statut plutôt qu'un autre dans certaines réunions auxquelles il peut participer.


Dernière édition par Libellule le Dim 08 Fév 2015, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyDim 08 Fév 2015, 13:53

Tamalou? a écrit:


C'est l'un des élus qui avaient fait le choix du métro aux grands pêchers plutôt qu'à Verdun. Il prônait avec une assurance un peu présomptueuse cette solution inévitable selon lui, de loin la meilleure et la seule intelligente, en mairie, au Conseil Général et au STIF.
Les radicaux de gauche que ce soit pour les transports ou pour le commerce, sont bien pitoyables dans cette municipalité de gauche, d'écologistes et d'extrémistes.

Trahir les électeurs devient un sport local à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyDim 08 Fév 2015, 14:01

Il est surtout à l'origine du texte (un voeu) demandant que la station intermédiaire entre les Rigollots et le Val soit sur la crête du plateau et que l'opposition n'à pas voulu soutenir. Vidéo du Cm disponible. On peut dire voire prétendre le contraire à chaque fois. Mais les enregistrements restent. Et le conclusions aussi : ce voeu a été adopté à l'unanimité. Gildas Lecoq et ses acolytes préférant ne pas participer au vote, vexé que seul "son voeu à lui" n'ait été sur table le jour dudit conseil. Il faut arrêter de penser que ceux qui participent à ce forum régulièrement n'auraient pas de mémoire. Parmi ceux qui pensent cela se trouve peut-être le futur troll d'honneur recherché. Une canne, une tête de vieux,... Qui sait?

un message d'anonymous est passé furtivement pendant que j'écrivais ; je lui réponds... @a.nonymous, vous confirmez donc mon propos, vous n'avez pas dit en être membre... Vous m'avez lu trop vite je pense... Cordialement et sans rancune.


Dernière édition par Libellule le Dim 08 Fév 2015, 14:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyDim 08 Fév 2015, 14:10

Libellule a écrit:
@vieux breton. À.nonymous ne nous dit pas non plus qu'il est membre de l'autre association de riverains. Il cité son président. Mon lien donne accès au nom du second. Dont les mérites sont vantés par Lafont et Baudouin. Le préciser n'à rien de répréhensible.


J'apporte un DéMENTI FORMEL à l'affirmation de Libellule, je ne suis membre d'AUCUNE association de riverains...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyDim 08 Fév 2015, 14:18

réponse plus haut. alien cat Vous confirmez donc mon propos. Vous avez citer le président de l'association et personne d'autre. A+ Nos posts se sont croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5015
Date d'inscription : 08/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyDim 08 Fév 2015, 14:42

Je me souviens que la veille du Conseil municipal, lors de la réunion de concertation sur le prolongement de la ligne 1 en présence ratp et stif, le maire Voguet était si content qu'il n'avait rien de plus à demander. Tandis que Murielle Michon, elle, a fait un discours remarqué en faveur de la station à Verdun.
Au conseil municipal, l'équipe Lecoq avait un voeu, et la majorité municipale a sorti son voeu bien à elle - on se demande vraiment pourquoi Voguet n'avait pas profité de la réunion ligne 1 pour le revendiquer devant ratp et stif. Peut-être parce que son voeu a été préparé en catastrophe au dernier moment pour donner le change en conseil municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyDim 08 Fév 2015, 14:52

Pas du tout, j'ai évoqué moi-même les termes d'un texte et d'une solution consensuelle, dès le début de mes interventions ; on me disait alors que cela ne serait pas repris et que ce serait du pipeau. Si vous voulez en message privé je pourrais vous renvoyer aux sources toujours présentes sur ce forum. J'ai été le premeir à évoquer une solution qui a pris corps, in fine, sous l’appellation 1 2 3.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyDim 08 Fév 2015, 15:50

Je me souviens surtout d'un silence assourdissant de l'équipe municipale et de certains qui soutenaient la station grands pêchers... ensuite le vent tournant on a vite fait un coup de trapèze pour raccrocher les wagons.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes EmptyDim 08 Fév 2015, 17:13

À chacun sa mémoire, parfois sélective, ça c'est sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corridas fontenaysiennes Empty
MessageSujet: Re: Corridas fontenaysiennes   Corridas fontenaysiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corridas fontenaysiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosquées fontenaysiennes
» Gesticulations fontenaysiennes - Ecriture inclusive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: