Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 les invitations du rassemblement de la gauche

Aller en bas 
+17
Loïc
Robin
a.nonymous
vieux-breton
telemaque
Gérard
Libellule
tonton christobal
mamiea
gazelle
Gildas Lecoq
JS
Le Plateau
KURUN
Smile
eric29
Pif Paf Pouf
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyDim 08 Fév 2015, 19:09

Rappel du premier message :

Les candidats de rassemblement à gauche Val-de-Marne ensemble avec Christian Favier, président du Conseil général pour le canton de Fontenay-Vincennes, Sokona Niakhate et Gilles Saint-Gal soutenus par Liliane Pierre et Jean-François Voguet vous invitent :

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Captur15

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Captur16



Retrouvez toute la campagne sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Avec-Sokona-et-Gilles-le-Val-de-Marne-un-département-utile/762441837156947?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr

AuteurMessage
vieux-breton




Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 19:55

Cette personne se retrouve pris la main dans le sac à raconter n'importe quoi comme d'habitude, mais continu d'affirmer ses contre vérités. On sent aussi dans ses propos cette haine qu'il a du mal à contenir car bien sur on peut tirer à boulet rouge sur Gildas Lecoq et son parti l'UDI et pas l'UMP, mais il ne faut pas parler de Duflot et des EELV.

Et si quelqu'un peut m'expliquer cette phrase :

je vous demande de m'expliquer comment vous comptez faire progresser la population de Vincennes de 52 000 à 58 000 à Fontenay sans procéder à de la densification.

On voit dans cette phrase l'énervement de cette personne qui n'arrive même plus à écrire une phrase qui veut dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:29

Énervé, non. J'attends la suite sous forme d'une réponse précise par celui à qui ma question s'adresse. Merci d'avoir animé l'interlude.
Pour le reste je fais référence au contenu d'une vidéo ; je suis sûr que GL sait l'identifier. Ne vous inquiétez pas. Si vous voulez que je commente une video de Duflot, postez en une.
La dernière fois que j'ai voulu poster une video ce fut sans succès, depuis je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:58

Pourtant la réponse de Gildas Lecoq est claire, nette et précise que faut il de plus, c'est vrai que Gildas Lecoq n'a pas de langue de bois et ne passe pas son temps à dénigrer ses adversaires, lui au moins ne fait pas courir de fausses informations comme le fait Loïc ou libellule.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:02

L'évenement de la campagne des élections départementales dans le canton c'est jeudi 12 mars à partir de 19h à l'école Michelet.

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Captur22

Le président du Conseil général, Christian Favier, qui soutient les candidatures de Sokona Niakhate et Gilles Saint-Gal, plutôt que de faire de longs discours, répondra aux questions des participants.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:10

L'évènement, c'est que l'on remet la devise républicaine "Liberté, Egalité, Fraternité" sur le fronton de l'école Michelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:20

salamandre a écrit:
L'évènement, c'est que l'on remet la devise républicaine "Liberté, Egalité, Fraternité" sur le fronton de l'école Michelet ?

Pourquoi pas mais je ne comprends pas bien ce que cela vient faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:25

Loïc a écrit:


Pourquoi pas mais je ne comprends pas bien ce que cela vient faire ici.

Peut être que cela fait parti des promesses que vous n'avez pas tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:29

Il ne me semble pas non.

Citation :
Saint Gal c'est lequel des trois?

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Captur23

C'est le plus à gauche de la photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 08:24

Pour la devise ils ont tout de même pris le temps de la réflexion pour la remettre en place... quelques années.

Peut être attendaient ils que le PC dirige la France pour changer la devise, la Marseillaise et le drapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 10:58

L'EXPRESS de la semaine consacre un long article au Conseil Général du Val de Marne. Édifiant !
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:00

Un lien qui devrait faire plaisir à Loïc.

https://fr.news.yahoo.com/allier-val-marne-pcf-parviendra-073715691.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 17:13

Il y a de quoi... lorsque l'on est habitué à son poste privilégié qui devient une rente de situation se retrouver au pain sec et à l'eau ça change la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 18:31

Non il n'y a vraiment pas quoi. En effet si on examine la mobilisation des militants et le nombre d'appels à voter Sokona Niakhate et Gilles Saint-Gal qui grandit chaque jour (plus de 1 500) et l'engagement de 94 personnalités très variées, du musicien Richard Kolinka au champion au sportif de haut niveau Kader Lakhal en passant par de nombreux responsables associatifs on a une dynamique qui a rarement atteint ce niveau pour une élection de ce type.

Mais on verra bien ce soir, on ne doute pas que de nombreux habitants du canton viendront rencontrer le président Favier !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
gazelle

gazelle


Messages : 36
Date d'inscription : 22/12/2014

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet:    les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:19

mm
Le Plateau a écrit:
Sad Sad Sad

effectivement, circuler à pied sur ce trottoir, et pire encore avec une poussette ou une canne, est un parcours plein d'embuches. Et cela fait des années que cela dure.
Et si la réfection de ce trottoir, sur toute sa longueur était enfin inscrite au budget? La voie est départementale, qui paie? le conseil général ou la commune? Dans les deux cas, ce sont nos impôts.

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Trotto10
la majorité des riverains de cette avenue Ernest Renan confirment l'état de délabrement de ce trottoir qui est devenu très dangereux. Plusieurs personnes sont tombées, se blessant. URGENT ! travaux de remise en sécurité à prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 21:07

Une petite centaine de participant au meeting de PCF avec la venue de Christian Clavier à Fontenay sous Bois, on voit bien que ce parti ne fait plus recette.

http://lelab.europe1.fr/Jean-Marie-Le-Guen-enterre-le-PCF-Les-communistes-ne-feteront-pas-leur-centenaire-22130
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:46

vieux-breton a écrit:
Une petite centaine de participant au meeting de PCF avec la venue de Christian Clavier à Fontenay sous Bois

Mais quel menteur stalinien vous faites, en réalité ils étaient moins d'une petite dizaine réunis dans l'école Michelet. Les 4 candidats et leurs conjoints. Et encore !

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 B_6xxa10

Sad


Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:49

Si vous le dites que vous étiez qu'une petite dizaine, je ne vais pas vous contredire et votre photo montre qu'effectivement il n'y avait pas beaucoup de monde, le PCF ne fait plus recette.

En plus si vous traitez de menteur votre mentor Staline, tout fout le camp dans votre parti.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:55

Ils n'étaient pas une dizaine vous dis. Moi je n'y étais même pas. Personne, je vous dis, personne ! J'ai même pas cherché à rentrer tellement il n'y avait  personne. Il y avait encore moins de monde qu'à la réunion publique des candidats UMP-UDI à l'école Jean Zay la semaine dernière c'est dire le fiasco !

Very Happy

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 11064810


Certains témoins disent même qu'ils n'étaient que 2 ou 3 à cette soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 23:10

vieux-breton a écrit:
je ne vais pas vous contredire

Mais j'espère bien que vous n'allez pas me contredire et que vous allez relayer cette information qui a fait le tour du monde depuis déjà deux heures, il y avait tellement peu de monde à ce meeting qu'il a été tout simplement annulé. D'après ce que l'on raconte les candidats ont du eux-même ranger les deux chaises qu'ils avaient mises au cas où des gens seraient passé par là et au auraient eu l'idée saugrenue d'entrer en voyant de la lumière…

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 11044510
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 23:16

vieux-breton a écrit:
vous étiez qu'une petite dizaine, je ne vais pas vous contredire

Ils étaient deux en fait et on n'en n'est même pas sûrs. Et aux dernières nouvelles, le président du Conseil général du Val-de-Marne, Christian Favier n'est même pas venu!

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Img_8710
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 01:28

Loïc a écrit:
Ils n'étaient pas une dizaine vous dis. Moi je n'y étais même pas. Personne, je vous dis, personne ! J'ai même pas cherché à rentrer tellement il n'y avait  personne. Il y avait encore moins de monde qu'à la réunion publique des candidats UMP-UDI à l'école Jean Zay la semaine dernière c'est dire le fiasco !


Vous auriez pu ajouter: "Toute la jeunesse de notre ville qui compte près de 40 % de moins de 30 ans était là...." Si, si....

On comprend pourquoi certaines aides ménagères se donnent tant de mal à expliquer aux personnes âgées chez qui elles interviennent que si le département changeait de majorité ces personnes âgées n'auraient plus droit à l'APA ce qui est évidement fallacieux puisque l'APA est un dispositif national...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 01:31

a.nonymous a écrit:



Vous auriez pu ajouter: "Toute la jeunesse de notre ville qui compte près de 40 % de moins de 30 ans était là...." Si, si....

On comprend pourquoi certaines aides ménagères se donnent tant de mal à expliquer aux personnes âgées chez qui elles interviennent que si le département changeait de majorité ces personnes âgées n'auraient plus droit à l'APA ce qui est évidement fallacieux puisque l'APA est un dispositif national...

Ce n'est pas fallacieux ! c'est un mensonge... de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 06:15

ALLOCATION PERSONNALISÉE D’AUTONOMIE (APA)

Prestation en nature, cette allocation vise à rémunérer les aides apportées à domicile ou en établissement aux personnes âgées en perte d'autonomie Elle n'est cumulable ni avec l'allocation compensatrice tierce personne, ni avec l'aide ménagère au titre de l'aide sociale ou des caisses de retraite, ni avec la majoration pour aide constante d'une tierce personne REFERENCES LEGISLATIVES ET reglementaires Loi n° 2001-647 du 20 juillet 2001 Décrets n° 2001-1084, 1085, 1086 et 1087 du 20 novembre 2001 et n° 2003-278 du 28 mars 2003.

conditions d'attribution Pour pouvoir prétendre au bénéfice de l'APA, 3 conditions doivent être réunies : - être âgé de 60 ans au moins, - attester d'une résidence stable et régulière en France, - justifier d'une perte d'autonomie forte à moyenne.

duree de l'attribution La commission d'admission à l'APA fixe la prestation pour une durée de deux ans (pour le domicile). Une révision périodique est cependant prévue par la loi.

montant A domicile : En fonction du groupe iso-ressources (GIR) : GIR 4 : 559.22 € GIR 3 : 838.83 € GIR 2 : 1 118.43 € GIR 1 : 1 304.84 € (Montant 2013 révisable annuellement) La participation du bénéficiaire varie de 0 à 90 % selon les ressources des intéressés.

En établissement : Le montant accordé varie en fonction du degré de la perte d'autonomie et du tarif dépendance de l'établissement d'accueil. La participation (ticket modérateur) laissée à la charge du bénéficiaire correspond au montant du GIR 5/6 de l'établissement, éventuellement augmentée d'une participation si ses ressources sont supérieures à 2 342.96 € (tarif 2012).

ORGANISMES instructeurs retrait des dossiers : Pour une demande d'APA à domicile : CCAS, Points conseil, Associations d'aide à domicile Pour une demande d'APA en établissement : établissements, Conseil Général, CCAS
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 06:26

Proposition de Chrsitian Favier président du Conseil général du Val-de-Marne : construire de nouvelles crèches départementales et passer dans le prochain mandat de 4 500 à 5 000 enfants accueillis. Et ce n'est pas la seule proposition…

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 06:47

@anonymous Votre remarque sur les vieux dépendants m'a choqué. L'Apa pour les personnes en établissements est versés sous conditions de perte d'autonomie sérieuse. Votre allusion est déplacée. Cela à choqué un autre membre de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 07:02

Pour ma part il y a beaucoup de propos qui choquent plusieurs personnes de mon entourage et elles s'en souviendront dans quelques jours au moment de voter !

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi dénoncer une tromperie commise au préjudice de personnes âgées afin d'un tirer un bénéfice électoral est "choquant" . A tout prendre je suis plus révolté par ce qui se fait que par ce qui est dénoncé.

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. »

— (Sébastien-Roch-Nicolas de Chamfort, Œuvres complètes de Chamfort, vol. 2, éditées par Maradan, 181216)

D'autant qu'il est exact que l'APA ne dépend ni du maire, ni du conseil général...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 07:06

Lier ce commentaire avec une photo où a priori l'âge moyen est plutôt autour de 60 ans et
+ est disons, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 07:07

Moi aussi je ne vois pas en quoi les propos d'a.nonymous sont choquant, une fois de plus on veut créer le trouble et de faire croire aux lecteurs de ce forum que la seule vérité viendrait de ces deux élus (PCF et EELV) heureusement que nos sommes plusieurs à dénoncer ces contre vérités et à démontrer à chaque fois que les écris sont mensonges.

Maintenant il est plus difficile d'aller expliquer aux personnes âgées que ce qu'on leur dit est faux et que bien sur il n'y aura rien de supprimer pour eux, ces méthodes sont bien connus et sont très bien employés par le PCF et maintenant les EELV qui suivent, ces deux la on va bien finir par les marier.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 07:14

Donc ce qui est grave est de constater que l'âge moyen de l'assistance est plutôt élevé ce n'est pas de mentir aux électeurs.

On devrait dans ce cas aussi interdire de donner des statistiques où sont différenciés les votes en fonction des âges... sans doute le prochain projet à faire voter au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 09:56

Libellule a écrit:
@anonymous Votre remarque sur les vieux dépendants m'a choqué. L'Apa pour les personnes en établissements est versés sous conditions de perte d'autonomie sérieuse. Votre allusion est déplacée. Cela à choqué un autre membre de ma famille.


Pour commencer je ne parle pas de l'APA versée pour les personnes accueillis en EPHAD mais de l'APA versée à des personnes vivant à leur propre domicile - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10009.xhtml

Ces personnes peuvent bénéficier du service d'aide à domicile mis en place par la municipalité - http://www.fontenay-sous-bois.fr/solidarite-sante/ccas-solidarite/retraites/rester-a-domicile/aides-a-domicile/index.html

Il se trouve qu'en période électorale certaines de ces aides à domicile, pas toutes fort heureusement, peuvent dans le huis clos du domicile de la personne âgée se laisser aller à des propos fallacieux faisant état d'une hypothétique remise en question de cette forme d'aide en fonction du résultat des élections à venir...

Mes propos ne sont pas aucunement déplacés et ce qui me choque c'est bien la tenue de tels propos par des personnes qui devraient dans leur travail afficher une neutralité politique sans faille...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 12:05

a.nonymous a écrit:



Pour commencer je ne parle pas de l'APA versée pour les personnes accueillis en EPHAD mais de l'APA versée à des personnes vivant à leur propre domicile - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10009.xhtml

Ces personnes peuvent bénéficier du service d'aide à domicile mis en place par la municipalité - http://www.fontenay-sous-bois.fr/solidarite-sante/ccas-solidarite/retraites/rester-a-domicile/aides-a-domicile/index.html

Il se trouve qu'en période électorale certaines de ces aides à domicile, pas toutes fort heureusement, peuvent dans le huis clos du domicile de la personne âgée se laisser aller à des propos fallacieux faisant état d'une hypothétique remise en question de cette forme d'aide en fonction du résultat des élections à venir...

Mes propos ne sont pas aucunement déplacés et ce qui me choque c'est bien la tenue de tels propos par des personnes qui devraient dans leur travail afficher une neutralité politique sans faille...
+1 sans conteste
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 14:07

Anonymous dit vouloir distinguer les Apa. Je suis d'accord. On parle élection départementale. Je m'interesse donc à lApa gérée par tout conseil général. Donc http://www.ehpadhospiconseil.fr/maison-retraite/les-aides-possibles
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 15:28

Sauf que si vous prenez la peine de lire le document http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10009.xhtml vous verrez que l'APA pour utiliser les services d'une aide à domicile dépend aussi du Conseil général...

Maintenant et puisque vous souhaitez détailler l'obtention de cette aide on va entrer dans les détails...

La personne  âgée fontenaysienne qui souhaite obtenir cette aide à deux possibilité, s'adresser au CCAS en mairie ou directement au Conseil général....


Dans le premier cas, la demande via le CCAS, il faut déjà se conformer aux horaires de ce CCAS qui est ouvert du lundi au vendredi  de 9h-11h45 et de 13h30-17h15 mais qui est fermé le mardi après-midi soit 28h45 par semaine... Le CCAS n'est pas "au service du public" mais un "service public".....

Après il faut demander un ticket aux hôtesses de la mairie puis monter au premier étage et attendre....

Quand la personne est appelée au guichet du CCAS, guichet sans aucune zone de confidentialité hormis une simple cloison à mi-hauteur entre les guichets, c'est pour apprendre qu'il n'y a qu'une seule personne qui gère les demandes d'APA au niveau du CCAS, qu'il faut prendre rendez-vous avec celle-ci par téléphone et qu'il n'est pas possible de simplement déposer le dossier téléchargé sur le site du Conseil général à l'adresse http://www.valdemarne.fr/sites/default/files/formulaire_apa.pdf  On se demande où sont les @@@@@ et là encore, le CCAS n'est pas "au service du public" mais un "service public"...


Dans le deuxième cas, la demande direct au Conseil général, il faut se rendre à Créteil 7-9 voie Félix Eboué dans les locaux de la Direction des services aux personnes âgées et aux personnes handicapées du Conseil général.

En arrivant il faut s'adresser à l'accueil pour expliquer le but de la visite et ensuite attendre bien deux minutes avant qu'une personne souriante viennent chercher la personne pour la faire asseoir dans un bureau isolé afin de discuter de sa demande et de ses droits en toute confidentialité...

A partir de là on peut le dire sans ambages, pour la même demande la qualité de l'accueil par le Conseil général n'a rien à voir avec la qualité de l'accueil en mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 15:53

Votre sauf que en écrivant

a.nonymous a écrit:



Vous auriez pu ajouter: "Toute la jeunesse de notre ville qui compte près de 40 % de moins de 30 ans était là...." Si, si....

On comprend pourquoi certaines aides ménagères se donnent tant de mal à expliquer aux personnes âgées chez qui elles interviennent que si le département changeait de majorité ces personnes âgées n'auraient plus droit à l'APA ce qui est évidement fallacieux puisque l'APA est un dispositif national...

vous vous foutez ouvertement de la composition de la salle prise en photo, vous évoquez l'APA comparant de facto (disons -pour devenir moins choqué- "par inadvertance maladroite") les personnes âgées de la salle à des gens ayant besoin soit d'une aide ménagère à domicile, soit d'une subvention départementale, car placées dans des Ephad.

Relisez vous la prochaine fois avant de faire preuve d'autant de mépris pour des personnes assistant à un meeting. C'aurait été un meeting de droite, cela ne changerait rien au côté plus ou moins inadaptés de vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 16:00

Dans la série : pas "au service du public" mais un "service public" comme dit a.nonymous :
Il n'y a pas que les personnes agées à s'occuper, il y a aussi les jeunes enfants et leurs parents. Confrontées à une pause café extensible, par exemple.

Une jeune maman m'a raconté avoir attendu plus de trois quarts d'heure en mairie, avec enfants, sans que les trois employé(e)s dans le bureau daignent interrompre leurs échanges de souvenirs de vacances. Quand enfin on condescend à s'occuper d'elle, c'est pour entendre que ce n'est pas le bon jour et qu'il faudra revenir.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 16:19

@Libellule :
Attention vous êtes dans l' interprétation.
a.nonymous répond à une légende de Loïc, quelque peu sarcastique, sur le même ton mais n' interprète pas une photo.


Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 16:29

on va faire bref ! on va voter, on ne s'abstient pas, on ne vote pas blanc et on vire les sortants !

Dans la foulée ne faites pas l'erreur de voter pour les alliés des sortants sinon vous avez droit aux même ou à leurs clones pour les 6 prochaines années.

40 ans de communisme au conseil général et 50 ans à la mairie... le tout avec l'appui des socialistes et des écolos en changeant ça nous fera un coup d'air frais !

Tout ce que ces gens savent faire c'est débattre en tournant en rond et au résultat rien de concret qui tienne la route...

Inutile de faire des mises au point, l'angle d'attaque est trouvé car la vérité éclate, on va ergoter et si possible planter le sujet : la vérité s'impose, le PC n'est plus un parti de jeunes !
Alors avec la plus parfaite mauvaise foi la baballe circule, discuter avec ceux qui truquent l'échange est peine perdue.


Dernière édition par tonton christobal le Ven 13 Mar 2015, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 16:29

Libellule a écrit:
vous vous foutez ouvertement de la composition de la salle prise en photo, Vous évoquez l'APA comparant de facto (disons pour devenir moins choqué par inadvertance maladroite) les personnes agées de la salle à des gens ayant besoin soit d'une aide ménagère à domivcile, soit d'une subvention départementale car dans des Ephad.


Relisez mon message:

a.nonymous a écrit:
Vous auriez pu ajouter: "Toute la jeunesse de notre ville qui compte près de 40 % de moins de 30 ans était là...." Si, si....

On comprend pourquoi certaines aides ménagères se donnent tant de mal à expliquer aux personnes âgées chez qui elles interviennent que si le département changeait de majorité ces personnes âgées n'auraient plus droit à l'APA ce qui est évidement fallacieux puisque l'APA est un dispositif national...


Je ne me "fous" de personne, je constate juste que l'assistance ne reflète pas la population d'une ville qui selon l'INSEE comptait en 2011 près de 40 %, 39,3 % pour être précis, de moins de  30 ans... Voir: http://www.insee.fr/fr/themes/tableau_local.asp?ref_id=POP&millesime=2011&typgeo=CV&search=9491


Ensuite ce sont Marc Legendre et Nora Saint-Gal qui les premiers ont pointé le vieillissement des militants communistes fontenaysiens à l'occasion du 36e congrès du PCF en 2013:

"Par ailleurs, cette « marque de fabrique » [ du PCF ] n’est pas acquise pour l’éternité : malgré le récent courant d’adhésions, le vieillissement militant est une réalité." Voir: http://congres.pcf.fr/31559
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 19:42

ça tourne en rond mais c'est normal !
A.nonymous a fait une constatation qui s'imposait... alors comme il faut désamorcer l'affaire on tergiverse et on trouve une dérivation pour culpabiliser celui qui dit la vérité.
Désolé mais plus personne ne tombe dans le panneau !

Je me demande si certaines interventions ne sont pas plus pénalisantes que productives.
Chacun sa manière d'agir en politique.

On va faire bref : on ne reste pas à la maison ! on va voter ! on ne vote pas blanc ! on flanque dehors les sortants qui ne nous ont pas donné satisfaction !
Pas de vote pour les alliés et les faux nez qui ne se prononcent pas... on ne prend pas le risque de retrouver les mêmes ou leurs clones aux manettes du département !

Comment faire confiance à ceux qui se voulant non engagés attendent vers quel bord penchent les plateaux de la balance pour décider à qui ils vont donner vos suffrages ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 10:01

Revenons au programme des candidats de Val-de-Marne ensemble avec Christian Favier "maintenir le remboursement de 50% de la carte Imagin'R pour les collegiens, les lycéens et les étudiants sans condition de ressource".

A cette occasion il convient de rappeler que cette mesure (que la droite veut réduire aux seuls collegiens) concernent pour 85 % les lycéens et les étudiants.

Dans la rubrique "proche et solidaire" les candidats Sokona Niakhate et Gilles Saint-Gal portent des propositions utiles en matière d'aide à la mobilité : "Élargir la carte Améthyste aux retraités imposables pour 35 euros par mois" soit une économie annuelle de 784 euros !

C'est concret, c'est simple et ça profite au plus grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 10:32

Loïc a écrit:
C'est concret, c'est simple et ça profite au plus grand nombre...

Pour le coup, on ne peut être que d accord avec vous, depenser l argent des contribuables rien de plus simple, besoin d aucun courage, d aucune vision politique, je sors le chéquier des contribuables et j arrose en période électorale.

Question Monsieur Damiani: Quels sont les engagements de vos candidats et plus largement du PCF94 sur la fiscalité locale pour les 5 années à venir ? Pour le coup, question concrète, simple et qui profite au plus grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 10:42

telemaque a écrit:


Pour le coup, on ne peut être que d accord avec vous, depenser l argent des contribuables rien de plus simple, besoin d aucun courage, d aucune vision politique,   je sors le chéquier des contribuables et j arrose en période électorale.

Question Monsieur Damiani: Quels sont les engagements de vos candidats et plus largement du PCF94 sur la fiscalité locale pour les 5 années à venir ? Pour le coup, question concrète,  simple et qui profite au plus grand nombre...

Nous sommes au chapitre promesses ! ne pourrissez pas l'affaire en demandant comment etb par qui les dépenses seront financées !

Ce n'est pas la bonne question à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 10:58

Loïc a écrit:
Dans la rubrique "proche et solidaire" les candidats Sokona Niakhate et Gilles Saint-Gal portent des propositions utiles en matière d'aide à la mobilité : "Élargir la carte Améthyste aux retraités imposables pour 35 euros par mois" soit une économie annuelle de 784 euros !

C'est concret, c'est simple et ça profite au plus grand nombre...

Cela intéresse surement beaucoup de monde (encore que des personnes agées dans le RER à l'heure de pointe, on n'en voit pas beaucoup, et les pas agées aimeraient être ailleurs. Bref, les conditions de transport comptent beaucoup)
On peut aussi se demander pourquoi cette promesse n'a pas été mise en application au cours des 40 dernières années, où le PC dirigeait le 94 ?
Et pourquoi elle a plus de chances de l'être demain, alors que les dotations de l'Etat diminuent ?
Bien sûr, cela laissera possible de dire que c'est la faute à l'Etat... pour les promesses non tenues.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 12:45

Aujourd'hui le Conseil général a mis en place une aide pour les retraités modestes. Puis il l'a étendu aux Anciens combattants.

Désormais il est proposé de l'étendre encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 12:51

Aujourd'hui samedi 14 mars, rencontrez les candidats de rassemblement à gauche Sokona Nikhate et Gilles Saint-Gal à partir de 18h30 à l'école Victor Duruy.


Cette rencontre prendra la forme d'un aperitif convivial et d'un échange autour des enjeux départementaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 13:14

Loïc a écrit:


Désormais il est proposé de l'étendre encore...

Demain on rase gratis...

Vous paraissez peu confiant du maintien du departement au PCF. Vous sortez le chéquier maintenant à chaques interventions... raison pour laquelle je reviens de nouveau sur ma question postée un peu plus haut. Je sens que si vous gardez le département cela va etre sanglant les impôts pour les particuliers.


Question Monsieur Damiani: Quels sont les engagements de vos candidats et plus largement du PCF94 sur la fiscalité locale pour les 5 années à venir ? Pour le coup, question concrète, simple et qui profite au plus grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 13:16

Si vous posez des questions qui fâchent, vous n'êtes pas près d'avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 14:46

Juste un petit rappel de ce qu'écrivait le maire dans un document distribué lors de l'examen du budget 2013 dans un tract diffusé dans les boites aux lettres.

Le journal des élus communistes et citoyens de Fontenay sous Bois. Fontenay solidaire.

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Numyri10
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 14:53

vieux-breton a écrit:
Juste un petit rappel de ce qu'écrivait le maire dans un document distribué lors de l'examen du budget 2013 dans un tract diffusé dans les boites aux lettres.

Ce qu'un certain s'empressait de relayer sur ce forum....

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 1400366662

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 1401390768
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 20:05

telemaque a écrit:

Question Monsieur Damiani: Quels sont les engagements de vos candidats et plus largement du PCF94 sur la fiscalité locale pour les 5 années à venir ? Pour le coup, question concrète, simple et qui profite au plus grand nombre...


Une fisacalité qui permette de mettre en oeuvre la politique que les habitants auront choisi...

Par exemple pour les crèches, il y a des recettes de fonctionnement (ce que payent les familles et ce qu'apporte la CAF).
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 20:11


Autre proposition concrète des candidats Val-de-Marne ensemble soutenus par Christian Favier:

- Créer 500 places en crèche dans le département en 6 ans.

Ce qui se traduit localement par :
- Reconstruire et agrandir la crèche départementale des Larris.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Contenu sponsorisé





les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les invitations du rassemblement de la gauche   les invitations du rassemblement de la gauche - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les invitations du rassemblement de la gauche
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le PS et les Verts s'associent contre le PC
» Rassemblement UPR le 25 Mars
» Recul du Rassemblement (Front) National
» Communiqué adressé au Parisien et à 94Citoyens
» Murielle MICHON appelle les socialistes et les écologistes au rassemblement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: