| Pluralisme | |
|
+5tonton christobal Salamandre Libellule vieux-breton a.nonymous 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
a.nonymous
| |
| |
vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Pluralisme Mar 24 Fév 2015, 22:37 | |
| Cela n'est en aucun cas surprenant, les verts (EELV) sont toujours à la recherche d'alliance, car ils savent bien que tout seul ils ne sont rien, ils ne représentent qu'un infime pourcentage au niveau national.
Alors tout est bon pour essayer de trouver une place, quitte ensuite à trahir ses anciens amis, rappelez vous des dernières élections cantonales, EELV au premier tour avec le PS et ralliement avec le PC au second tour car mieux placé. | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Pluralisme Mar 24 Fév 2015, 23:09 | |
| Ah bon. Et qui était au 2eme tour? Bon pas grave, à chacun sa mémoire. | |
|
| |
Salamandre
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 08:42 | |
| Les photos de a.nonymous interpellent : la majorité municipale a donc formé des équipes mixtes rouge/vert, à la mairie pour le collage d'affiches ? voire même les rouges collent du vert ? Par contre, sur l'absence d'affiches des autres listes, en ville : les forces de l'ordre municipal mettent un point d'honneur à faire disparaitre (recouvrir les affiches) la concurrence en un temps record. Depuis longtemps à Fontenay, et c'est bien plus efficace et motivé que pour les mauvaises herbes sur les trottoirs. Ils ont même des bio-cameras de surveillance (des guetteurs, quoi) dans les quartiers... | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 08:47 | |
| Rouges ou verts ces clichés sont de beaux exemples de la manière dont on peut transformer une ville en porcherie.
Ils ont bonne mine les écolos punisseurs lorsqu'ils nous font des leçons sur la protection de l'environnement et la pollution... | |
|
| |
Zozore
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 08:59 | |
| Les affiches PCF/FdG sont tellement moches et la posture de leurs candidats tellement significatives de leur manque d'ouverture aux autres( mains fermées !!! En Com, ça s'interprète!) qu'elles peuvent rester sur les murs et autres supports sauvages, même en cohabitation avec les verts. Lorsque nous avons le plaisir de voir celles de bcmgl, c'est un rayon de soleil, une dynamique d'ouverture, un signe fort de renouveau et d'alternance évident !! | |
|
| |
vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 10:23 | |
| J'avais aussi oublié comment procède les verts (EELV), on fait élire une députée avec les voix du PS et ensuite on vote à l'assemblée contre le PS.
Mieux ne vaut pas avoir d'allié comme les EELV que de s'allier avec eux pour être ensuite trahi, toujours dans les basses manœuvres ce parti. | |
|
| |
mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 10:40 | |
| - tonton christobal a écrit:
- Rouges ou verts ces clichés sont de beaux exemples de la manière dont on peut transformer une ville en porcherie.
Ils ont bonne mine les écolos punisseurs lorsqu'ils nous font des leçons sur la protection de l'environnement et la pollution... Rouge plus vert cela donne : du jaune, alors il va être l' heure du pastis!!!!! | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 10:46 | |
| - vieux-breton a écrit:
- J'avais aussi oublié comment procède les verts (EELV), on fait élire une députée avec les voix du PS et ensuite on vote à l'assemblée contre le PS.
Je pense que l'un de ceux qui a été le plus explicite est Daniel Cohn-Bendit qui fut l'un des fondateurs de EELV et qui a déclaré sans ambages en quittant ce parti: « Les partis politiques entubent les électeurs » Si l'écologie en tant que « science des relations des organismes avec le monde environnant, c'est-à-dire, dans un sens large, la science des conditions d'existence » doit être incorporée à la réflexion des partis politiques, des gouvernants et des législateurs, vouloir en faire le fondement d'un parti n'a aucun sens... A lire les propos récents de Vincent Placé on peut déjà voir se dessiner une ligne de scission de EELV entre sociaux-démocrates ralliés au PS et antilibéraux ralliés au FdG et à Fontenay il suffit de regarder l'affichage pour voir où se situent Sadoudi, Brunet, Hauchemaille et Viénot... | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 14:06 | |
| @salamandre. A.nonymous préfère de tout temps passer des affiches qui ne sont pas celles de ses candidats préférés, c'est comme cela. Et après il dit que les autres listes ne sont pas assez visibles. Et qu'on leur ferait de l'ombre. Le pluralisme existe pourtant bien, il y a six listes en présence sur Fontenay-sous-Bois. Parmi celles-ci une seule représentant des, je cite, dissidents.
Il oublie ainsi de nous parler du sens des mots comme dissidence, fronde, godillot. Je l'ai connu plus engagé dans la défense des ses propres convictions. | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 16:05 | |
| - espoir a écrit:
- Vienot c'est l'ex élu écologiste qui insulta les habitants du Plateau en plein conseil municipal? Non merci, pas lui ni ses amis.
Collègue de l'élue qui a insulté les habitants du plateau lors d'une réunion de quartier... non désavoués par les élus municipaux de la majorité en conseil municipal... | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 16:20 | |
| | |
|
| |
Salamandre
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 16:29 | |
| | |
|
| |
KURUN
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 16:46 | |
| Et que dit cette LIBELLULE écolo sur les affiches collée n’ importe où par sont partis ça ne le dérange pas ? Idem pour le FG/PC voilà des donneurs de leçons écolos qui n’ont aucuns respects pour l’environnement Bon pour le PC/FG cela ce comprend facilement mais des vert !!!!
| |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 17:02 | |
| @Kurun : j'ai pour principe de ne pas coller moi-même et j'ai déjà dit que je ne soutenais aucun affichage sauvage d'où qu'il vienne. Chacun le sait sur ce forum. Donc, c'est clair je condamne ce mode de diffusion de l'information, et c'est un peu pour cela que je me contente de rester sur les réseaux numériques. Mes amis le savent, et s'en accommodent très bien, et je n'ai pas à leur dicter leur conduite, comme eux-mêmes ne me dictent pas la mienne.
Ceci étant, comme une fois de plus on veut avoir un avis d'un sympathisant EELV, bien que ce parti ne pèserait plus rien et ne serait que dissidence interne, ... (la pub d'a.nonymous en ce sens est récurrente, et à chaque fois je le remercie de parler d'EELV plutôt que des gens qu'il soutient)... voici le mien :
Je vois que certains se lamentent sur le fait qu’EELV pourrait avoir des stratégies différentes, d’un lieu à un autre. C’est tout simplement oublier que celles-ci résultent d'un processus démocratique respectant au plus près les réalités territoriales. C'est prévu par les statuts que tout cela fonctionne ainsi. On n'a pas à être dissident, puisque l'on ne reçoit pas nos ordres d'alliances d'un niveau national ou départemental, mais que chaque groupe local dispose de son autonomie de décision.
Les débats relayés par les médias nationaux, et dont on retrouve de nombreuses traces dans divers réseaux ou forum, virent au lamentable. On ne parle que d'alliances, -qu'elle est belle et solide celle entre le Modem l'Udi et l'Ump lit-on... On dénigre dans le même temps tel ou tel autre parti, allant jusqu'à l'insulte à peine retenue, alors qu'on est censé bien connaître l'histoire des gauches en France. Si cela n'est pas volontaire, il sera alors important de se cultiver. e département a son mot à dire sur les aménagements des boulevards urbains ; cela tombe bien EELV est favorable à ce que des axes mal conçus comme celui de Delattre de Tasigny à Fontenay évoluent vers de tels projets structurants, dans le cadre d'une révision des mobilités avec plus de douceur dans les circulations.
On est alors en droit de se demander comment peuvent faire campagne les candidats ou candidates d’ici ou là, lorsque ils ont une députée. Si telle est la question qui en taraude certains, autant répondre simplement : Tous ceux qui font comme s’il s’agissait d’une élection législative, voire municipale se trompent tout simplement.
Là, tout de suite se joue une élection départementale par canton : A lire les interventions des uns et des autres, j’ai comme l’impression que l’élection départementale n'intéresse pas, et c'est bien dommage puisque le quotidien de chaque français en découle : le département est en charge des solidarités (insertion, RSA, handicap, etc.), des collèges, et de quelques autres babioles bien utiles, et en ces temps de crise, la solidarité est un rempart plus que nécessaire. On mélange tout en ce moment : on présente comme de la division ce qui n’est tout simplement que de la démocratie, et d’union le fait que deux affiches se retrouvent cote à cote ou au contraire parce que l'on collectionne des logos en bas de son affiche...
Évidemment, EELV ne parle pas d'une seule voix et c'est tout de même très heureux. Tout comme le FDG, avec un Mélenchon regrettant les votes communistes pour la censure UMP du Gouvernement, tout comme les doutes de chaque militant au PS, tout comme les tensions à l'UMP après le retour de Sarkozy, ou encore une UDI qui ne sait sur quel pied danser entre le MODEM ou l'UMP, tous ces débats sont le signe d'une bonne santé : celle de la démocratie.
Et alors ? un seul parti semblerait soudé, celui de Marine Le Pen ?
Mon œil ! Lorsqu'on voit surgir de nulle part des candidats aux départementales, entraînant multitude de dérapages parce qu'il faut être partout, des messages s’ouvrir venus dont ne sait où, pour nous faire croire à la Saint Joseph 1er, lorsqu'on entrevoit un programme élaboré dans les instances nationales, loin de la réalité de tout un chacun sur son territoire, lorsqu'on fait le bilan antisocial et anti-solidarité des mairies gagnées par le FN, on est en droit de se demander si la maladie de la démocratie ne viendrait pas plutôt de ce côté-ci de l'échiquier politique avec des partis républicains de droite quelques peu désarmés à réduire sa progression. Bien en mal de lui résister.
Dernière édition par Libellule le Mer 25 Fév 2015, 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 17:11 | |
| Beau discours pour nous expliquer ou justifier sans doute que des vandales dégradent une ville en la colonisant avec leurs affiches apposées au mépris total de la loi...
Dommage que le rédacteur du texte ne connaisse personne à la mairie pour exprimer son mécontentement à qui de droit !
Que fait le maire officier de police judiciaire pour mettre un peu d'ordre ? | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 17:13 | |
| @tonton Non, non, une ligne m'a suffi pour répondre sur l'aspect affichage, le reste sont des éléments de réflexion sur le rôle des départementales, et d'EELV dans ce cadre. J'ai pris la peine de citer les 6 listes en présence en vous disant ce que j'en pensais. | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 17:21 | |
| Je crois que pour réfléchir nous sommes quelques uns à y arriver seuls sans l'aide de directeur de conscience... qui plus est sans se voir infliger des dialogues non souhaités avec des gens sans intérêt. | |
|
| |
vieux-breton
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 17:46 | |
| Avec cette personne, c'est courage fuyons. Mes petits camarades collent n'importe où, je soutiens ce parti, mais surtout c'est pas moi c'est les autres, vraiment pas beau cette façon de faire. Je suis heureux de ne pas avoir d'amis comma ça. | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 18:17 | |
| Tant que quelques uns arrivent à parler pluralisme, seuls ou avec d'autres, pour ma part, tout va bien. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme c'est le contraire Courage dénonçons... pour diriger les consciences, je suppose... | |
|
| |
vieux-breton
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 18:33 | |
| MDR, c'est bien la première fois que cette personne me fait rire, prendre ma citation et essayer de la détourner en enlevant le nom de l'auteur volontairement, vraiment trop fort, je viens de passer un bon moment de rigolade et je ne suis pas le seul à rigoler. | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 19:19 | |
| C'est plutôt une bonne nouvelle. Nous sommes au moins deux à avoir de l'humour. On doit être plus, en effet. Appelons cela l'humour pluraliste. | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 22:42 | |
| - salamandre a écrit:
- Les photos de a.nonymous interpellent : la majorité municipale a donc formé des équipes mixtes rouge/vert, à la mairie pour le collage d'affiches ? voire même les rouges collent du vert ?
Un indice sur ce point de collage avec un gros plan pour ceux qui aurait manqué le détail... Ce qui est sûr c'est qu'en finale Loïc et Libellule bien que soutenant qui les candidats FdG et qui les candidats EELV sont les porteurs d'eau du même candidat à la présidence du Conseil Général...
Dernière édition par a.nonymous le Mer 25 Fév 2015, 23:47, édité 1 fois | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 22:48 | |
| L'équipe méluche elle est morte au combat ? plus de son plus d'image !
Les camarades communistes n'en parlent plus... les gauchistes locaux itou, perdus corps et âmes, sortis des radars. | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 23:46 | |
| - tonton christobal a écrit:
- L'équipe méluche elle est morte au combat ? plus de son plus d'image !
Les camarades communistes n'en parlent plus... les gauchistes locaux itou, perdus corps et âmes, sortis des radars. La remplaçante femme de Sokana Niakhaté, Delphine Fenasse, appartient à la composante Parti de Gauche du Front de Gauche... | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 25 Fév 2015, 23:58 | |
| - Cumulus a écrit:
- Tant pis pour elle
Tant pis pour elle ou dommage pour les parents d'élèves fontenaysiens car elle est actuellement " Conseillère municipale déléguée à l’Activité périscolaire" ? C'est donc sans doute à elle que l'on doit la " réussite" de la mise en place de l'aménagement des rythmes scolaires dans notre ville.... Les dits parents d'élèves fontenaysiens pourront vous en parler.... Pour mémoire et à propos de ces temps périscolaires importants pour les enfants, on peut relire avec intérêts les positions de Murielle MICHON, candidate de la liste citoyenne sur ce sujet: http://www.appelpourfontenay.fr/pdf/20140319_r%C3%A9ponses_questions_assos_parents.pdf
Dernière édition par a.nonymous le Jeu 26 Fév 2015, 00:11, édité 5 fois | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 26 Fév 2015, 05:29 | |
| On a les représentants que l'on a élu lorsque l'on va voter ou que par son abstention on a laissé élire... | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 26 Fév 2015, 06:44 | |
| Tout le reste n'est que balivernes en effet. L'expression de la démocratie est à ce prix. On ne peut voter que pour ceux qui se présentent. Les non candidats ne sont jamais élus. | |
|
| |
vieux-breton
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 26 Fév 2015, 07:07 | |
| Pour moi ce ne sont pas des balivernes, ces affiches des EELV que l'on voient partout et qui polluent notre environnement, non la démocratie n'est pas à ce prix la, une démocratie ça se respecte et en ce moment on ne peut pas dire que les EELV la respecte, alors un peu de décence.
Si je trouve du temps dans la journée j'irai faire quelques photos pour prouver qu'une fois de plus EELV n'est absolument pas un parti écologique. | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 26 Fév 2015, 09:48 | |
| Trouvez-en, cela ne changera pas grand chose. Pensez qu'il pleut. Avoir des photos mal placées par candidat, c'est assez facile à trouver, mais pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée de faire de la pub à une liste adverse sur un forum pour cette raison pour ne pas l'aider dans son désir d'affichage. Sauf en cas de circonstances "amusantes". Une partie de la problématique tient au fait que les endroits autorisés et permanents où l’on peut coller restent peu nombreux, voire même quasi inexistants. Des gens qui croient encore à ce moyen de propagande collent donc à des endroits « tolérés » : sur des panneaux additionnels mis à la disposition de tous, des surfaces déjà recouvertes d’affiches ou de graffitis, des palissades de chantiers, des piliers de ponts, des panneaux publicitaires non occupés, (publicité datée date échue depuis longtemps) etc. On se colle donc les uns sur les autres, et c'est celui qui a a l'équipe de collage qui "colle en dernier" que l'on voit le plus souvent quand le jour se lève. On peut le regretter ici comme ailleurs, mais la nature humaine est ainsi faite qu'il est plus rare de voir des affiches de deux partis cote à cote, on ne va pas dire le contraire. C'est une nouveauté qui méritait une pub, et bien voilà, c'est fait grâce à a.nonymous. La seule règle en la matière est de ne pas toucher aux murs privés et publics (gares, bâtiments officiels ou monuments, panneaux publicitaires occupés, panneaux de signalisation routière, et de coller avec une réelle parcimonie. Reste que nous sommes au XXIème siècle, pas au XXème et encore moins au XIXe siècle qui a vu apparaître le célèbre slogan-loi « il est interdit d’afficher !" A l’heure d’internet, il est beaucoup plus rentable de faire une affiche avec UN slogan en gros (plus éventuellement un logo) et UNE adresse de site internet bien visible plutôt qu’une affiche dont le côté éphémère n’échappe à personne. Par exemple les affiches diffusées sur ce forum restent et ne se voient pas être décollées ; autant poster celles de son camp me semble-t-il que de faire la propagande de ses concurrents. L'image est toujpours priorisée sur la lecture des commentaires. un exemple parmi d'autres on peut même faire ce que ne permet pas l'affichage mural, présenter un verso programmatique | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 26 Fév 2015, 10:36 | |
| Finalement lorsque l'on est écolo on s'arroge le droit de s'assoir sur les lois...
Il est vrai que lorsque l'on est écolo on va chez les gens dévaster leurs récoltes ou endommager leurs bien... pourquoi s'arrêter ?
Ils ne commencent pas à vous les briser menu les disciples de josé le casseur de Mac DO ? | |
|
| |
vieux-breton
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 26 Fév 2015, 12:01 | |
| Encore une belle démonstration, des lois existent mais on s'assoit dessus, cette personne pour essayer de nous la faire dans tous les sens, il existe bien des lois et celle ci en particulier : est interdit : le recours à tout affichage relatif à l’élection en dehors des emplacements réservés à cet effet, sur l’emplacement réservé aux autres candidats ainsi qu’en dehors des panneaux d’affichage d’expression libre lorsqu’il en existe (article L. 51 du code électoral)C'est simple, clair et précis, après on peut nous écrire des textes à rallonges cela ne changera rien au fait qu'il y a des règles à respecter et elles sont valable pour tout le monde, n'en déplaise au EELV et FDG. | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 26 Fév 2015, 12:04 | |
| - Libellule a écrit:
- ---/---
On se colle donc les uns sur les autres, et c'est celui qui a a l'équipe de collage qui "colle en dernier" que l'on voit le plus souvent quand le jour se lève. On peut le regretter ici comme ailleurs, mais la nature humaine est ainsi faite qu'il est plus rare de voir des affiches de deux partis cote à cote, on ne va pas dire le contraire. C'est une nouveauté qui méritait une pub, et bien voilà, c'est fait grâce à a.nonymous. ---/--- Ce qui intéressant dans la démarche du double affichage systématique FdG-EELV c'est qu'il montre qu'il y a accord entre ces deux formations qui roulent en finale pour le même candidat FdG à la présidence du Conseil Général... | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 26 Fév 2015, 12:12 | |
| Dans la mesure où l'union des gauches se fait au second tour, c'est tout à fait probable en effet que cela finisse ainsi, sauf qu'au premier tour, les voix peuvent se répartir sur ces deux listes, et les 4 autres. Je vois en tout cas qu'a.nonymous ne doute pas que la finale se jouera avec un candidat de gauche à ce stade. Peut-être pas deux comme en 2011, néanmoins, mais qui sait. | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 26 Fév 2015, 12:28 | |
| C'est amusant cette manière de ne plus dire pour qui on vote. Ou si on s'abstient. Par le on. | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 26 Fév 2015, 12:31 | |
| - a.nonymous a écrit:
Ce qui intéressant dans la démarche du double affichage systématique FdG-EELV c'est qu'il montre qu'il y a accord entre ces deux formations qui roulent en finale pour le même candidat FdG à la présidence du Conseil Général... le tout bien sur aux "emplacements tolérés" je n'ai pas encore découvert ces emplacements spéciaux. Ils sont sans doute indiqués mais ni sur les murs ni dans le code électoral. Finalement il y a le désordre, la saleté, le sans gène tolérés pour certains et non pour d'autres. Ceci dit ils nous bassinent avec l'égalité ! Les élus sont plus actifs pour utiliser le Dalloz et son contenu contre les gens qui peuvent les indisposer que pour respecter les prescriptions que cet ouvrage contient. | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 26 Fév 2015, 12:33 | |
| La stasi est de sortie ? maintenant il faut annoncer pour qui on vote ?
Le vote jusqu'à présent en France est secret...
la politique monte au ciboulot ! il va falloir le calmer l'insecte. | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 26 Fév 2015, 13:07 | |
| Sans dire pour qui on vote, on peut donner des pistes programmatiques que l'on soutient ou non. À force d'exclure des listes, soit on s'abstient, soit on vote pour la seule qu'on n'a pas exclue. Comme dit un autre forumeur : je dis ça, mais je ne dis rien. Les pratiques de la Stasi, c'est autre chose. | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 26 Fév 2015, 13:12 | |
| Effectivement certains feraient bien de ne rien dire ! ça devient pénible !
Le webmaster qui prône la liberté est indulgent... | |
|
| |
vieux-breton
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 26 Fév 2015, 13:12 | |
| Moi je suis d'accord avec ça : On ne vote ni pour le FdG ni pour les EELV. c'est simple, clair et précis. | |
|
| |
a.nonymous
| |
| |
Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 11 Mar 2015, 22:52 | |
| - vieux-breton a écrit:
- Cela n'est en aucun cas surprenant, les verts (EELV) sont toujours à la recherche d'alliance, car ils savent bien que tout seul ils ne sont rien,
Ah là, là vieux-breton, si les verts n'existaient pas comme repoussoir pour vous, vous les auriez inventé. J'ai du mal à comprendre d'où vous vient cette haine que vous exprimez à leur égard. Ils vous ont vendu un oeuf qui voulait pas cuire ? - salamandre a écrit:
- Ils ont même des bio-cameras de surveillance (des guetteurs, quoi) dans les quartiers...
Oui on appelle ça des militants. Comme quoi l'idée d'engagement citoyen pour faire de la politique n'est pas mort et c'est plutôt un bon signe que cette vitalité démocratique. Vitalité que se retrouve dans l'énergie que mettent les militants (je parle ici de ceux qui soutiennent la candidature de Sokona Niakhate et Gilles Saint-Gal car j'en connais quelques-uns) à faire une vaste campagne de porte à porte dans le canton qui leur a permis de rencontrer des milliers d'habitants dont plus de 1 500 ont déjà signé l'appel à voter pour les candidats de Val-de-Marne ensemble soutenus par Christian Favier. Bravo à eux !
Dernière édition par Loïc le Mer 11 Mar 2015, 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 11 Mar 2015, 23:04 | |
| - Loïc a écrit:
- J'ai du mal à comprendre d'où vous vient cette haine que vous exprimez à leur égard. Ils vous ont vendu un oeuf qui voulait pas cuire ?
Je ne sais pas ce qu'il ont vendu à Vieux-Breton mais en tout cas ils sont bien embrouillés les électeurs socialistes fontenaysiens qui leurs ont fait confiance pour les législatives 2012... Après il ne faut pas oublier non plus que c'est en claquant la porte de EELV, parti qu'il avait contribué à lancer, que Daniel Cohn-Bendit a lancé son fameux " Les partis politiques entubent les électeurs !" Alors aujourd'hui " Place au Peuple !" comme dirait Jean-Luc Mélenchon et vive les listes citoyennes non inféodées aux tractations d'arrières salles entre partis... | |
|
| |
Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: Pluralisme Mer 11 Mar 2015, 23:13 | |
| - a.nonymous a écrit:
- Alors aujourd'hui "Place au Peuple !" comme dirait Jean-Luc Mélenchon et vive les listes citoyennes non inféodées aux tractations d'arrières salles entre partis...
Hé oui, je vous recommande à ce sujet la candidature de Sokona Niakhate, citoyenne justement non inscrite dans un parti qui fait binôme avec Gilles Saint-Gal qui lui est membre d'un parti. Son remplaçant par contre, Daniel Terra-Jorge n'est pas non plus membre d'une formation politique. Cette candidature est effectivement celle qui allie expérience et renouvellement, partis politiques et citoyens non encartés. C'est tout à fait notable et vous avez raison de le souligner ! | |
|
| |
Salamandre
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 12 Mar 2015, 05:18 | |
| "expérience et renouvellement" dit Loïc. Association (d'idées) : pour ce qui est du pluralisme coté sources de subventions, et du renouvellement annuel de certaines, il y en a qui ont déjà de l'expérience, dans sa liste favorite. | |
|
| |
vieux-breton
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 12 Mar 2015, 07:09 | |
| Loïc en bon petit soldat vient défendre ses amis les verts, mais ne vous inquiétez pas Loïc j'en ai autant pour vous, mais à votre différence ce n'est pas de la haine, c'est simplement la volonté de vous combattre car vos idées rétrogrades qui date d'un temps révolu, de votre façon pour vous de voir la démocratie qui nous enferme dans une idéologie qui a été condamné à travers le monde.
Ce parti et ses idées que vous défendez, mais que vous refusez de voir car pour vous le passé c'est la passé pour moi on ne peut pas oublier et si vos idées étaient si bonnes comment se fait il que tous les pays qui ont été sous le dictat communiste sont tous aujourd'hui au bord du gouffre. Vous combattez soi-disant le FN, mais vous pouvez leur serrer la main, vous êtes identique.
Les verts d'ailleurs sont comme le PCF un micro parti, vous ne représentez plus rien au niveau national et le peu que vous avez vous essayez par tous les moyens de les conserver, quitte à faire de la désinformation en faisant dire à vos opposants des choses qu'ils n'ont pas dites, le mensonge est devenu chez vous (votre parti) sa seule façon d'être et malheureusement chez certaines personnes cela fonctionne encore, mais plus pour longtemps. | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 12 Mar 2015, 07:24 | |
| Coluche ne vous aurait pas démenti. Seul le mode d'exploitation des hommes par des hommes change. Sauf avis contraire bien entendu. L'homme bien souvent se trompe dans ses jugements sur le plan politique, économique ou religieux. Siècle après siècle il apprend peu. L'humanité en souffre. Mais cela n'empêche pas que l'homme ait du mal à tolérer l'autre homme. Problème permanent de la domination des uns sur les autres au nom de causes identitaires.
Quand chacun considère sa différence comme meilleure que celles des autres, il va de so que la perception du pluralisme ne peut être que négative. Le pluralisme n'étant plus perçu dès lors comme une source de richesses mais uniquement de conflits. L'esprit guerrier s'installe, tandis que l'esprit pacifiste est montré du doigt comme utopique et inapproprié à une situation momentané.
L'immédiateté de la violence des uns provoquant une réaction systématiquement équivalente, alors que la pacification des moeurs et des rapports humains passe forcément par le dépôt d'un drapeau arc-en-ciel; On en est loin, et c'est bien dommage. Le drapeau arc-en-ciel (rainbow flag en anglais) est un drapeau représentant des bandes aux couleurs d'un arc-en-ciel quand il est composé de 8 couleurs ; quand il en compte 7 il est symbole des différents continents et domaines du vivant, ce qui en fait un drapeau qu'apprécient les écologistes. Quand il en compte six il est devenu synonyme des minorités lesbiennes et homosexuelles.
Come on peut le voir l'usage du drapeau arc-en-ciel est une tradition ancienne commune à de nombreuses cultures. Il évoque généralement la paix, la diversité et la volonté de chercher l'harmonie. Il ne peut pas y avoir d'harmonie sans acceptation du pluralisme. Quelque soient les erreurs commises par l'homme pris dans son exception individualiste qu'ils aient été Napoléon, Hitler, Staline, ou tant d'autres tyrans ou dictateurs qui, par leur charisme apparent ont su pour une raison qui souvent nous échappe monter les hommes les uns contre les autres au nom d'une idéologie souvent détournée d'une pré vision idéaliste.
Dernière édition par Libellule le Jeu 12 Mar 2015, 07:45, édité 1 fois | |
|
| |
vieux-breton
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 12 Mar 2015, 07:31 | |
| Un lien spécial pour Loïc, cela l'occupera un petit peu et lui changera de sa lecture de l'huma.
http://www.monde-diplomatique.fr/2015/01/MISCHI/51938 | |
|
| |
Loïc
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 12 Mar 2015, 08:05 | |
| Pas faux. Le PCF et sa sociologie évoluent eux aussi. C'est le mouvement même de la vie, c'est dialectique.
Ce qui ne change par par contre c'est le constat qu'un tout petit nombre d'exploiteurs possèdent autant que la moitié de l'Humanité. Et le refus de ce scandale est la base de l'engagement de bien des communistes.
http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0204090390064-richesses-80-personnes-detiennent-autant-que-35-milliards-dindividus-1084559.php | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Pluralisme Jeu 12 Mar 2015, 08:14 | |
| J'aime bien cette phase qui voit un vieux breton et un jeune communiste s'échanger des liens comme si c'était des poignées de mains fraternelles.Difficile de ne pas y participer.
http://www.oniros.fr/arc-en-ciel.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pluralisme | |
| |
|
| |
| Pluralisme | |
|