|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| SOS Education | |
| | Auteur | Message |
---|
JS
| Sujet: SOS Education Jeu 24 Mar 2011, 12:03 | |
| Un blog à découvrir, http://soseducation-leblog.com/
Les objectifs du blog de SOS Education sont :
* Transmettre aux enfants des savoirs structurés
* Leur transmettre les valeurs et les règles de la vie en société
* Responsabiliser les parents, le corps enseignant et les élèves
| |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: SOS Education Jeu 24 Mar 2011, 19:10 | |
| Passionnant la lecture de ce blog, il me conforte dans mon point de vue. Combien de temps faudra-t-il au monde enseignant (je pense particulièrement a ceux qui pondent les méthodes) pour accepter et reconnaitre leurs erreurs qui font tant de dégâts. Laissez aux enseignants le libre de choix de leur méthode, étant au contact avec les enfants ils sont mieux placés que derrière un bureau. Les objectifs de ce groupe me paraissent raisonnables je dirais même que c'est un rappel aux missions de l'école.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SOS Education Ven 25 Mar 2011, 09:09 | |
| - Citation :
- Les objectifs du blog de SOS Education sont :
* Transmettre aux enfants des savoirs structurés
* Leur transmettre les valeurs et les règles de la vie en société
* Responsabiliser les parents, le corps enseignant et les élèves Tout à fait d'accord avec ce programme sauf que j'aurais peut-être commencé par le point 3 qui dépasse le simple contenu scolaire pour devenir un problème de société. |
| | | joseph1
| Sujet: Re: SOS Education Ven 11 Fév 2022, 14:31 | |
| L ' éducation nationale a une politique précise en matière d ' éducation sexuelle : aller dans les détails, même pour les plus jeunes, banaliser le changement de genre. J ' ai trouvé sur ce thème un texte très analytique et surtout très juste. Voici ce texte : Un jour mon fils m’a annoncé qu’il a lu un livre où l’on explique aux enfants que si le garçon veut devenir une fille, il a le droit. Et pour « prouver » cette assertion , il a brandi devant mon nez un livre pour enfants où il était question d’une fille qui a décidé de devenir garçon. Bêtement, j’ai pensé à ce qu’on appelle « garçon manqué » (ce fut avant de découvrir les perles du nouveau Bon Usage du Planning Familial où il est interdit d’employer cette expression voir https://www.planning-familial.org/fr/medias/lexique-transpdf). Mais non, la fille, personnage principal de ce chef d’oeuvre de la propagande trans (voir nouvelle série Club des Cinq), a exigé de ses parents de l’appeler « fiston » et de changer le prénom. la suite : https://www.tribunejuive.info/2022/02/11/yana-grinshpun-la-nocivite-actuelle-de-leducation-a-la-sexualite-et-a-la-theorie-du-genre/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS Education | |
| |
| | | | SOS Education | |
|