Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Des élus à votre disposition.

+4
Maya L 'Abeille
tonton christobal
Salamandre
Loïc
8 participants
AuteurMessage
Loïc

Des élus à votre disposition.  Empty
MessageSujet: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyMer 27 Mai 2015, 09:20

Des élus à votre disposition.  11334010
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Salamandre

Salamandre

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyMer 27 Mai 2015, 09:58

Les élus de la majorité municipale et départementale savent apprécier le Forum du Plateau, pour informer les (é)lecteurs. Voire pour s'informer, aussi. Un signe de vitalité démocratique.
Etape suivante nécessaire, pour les élus départementaux ou municipaux : dialoguer démocratiquement. On attend donc leurs contributions.

Par exemple, M. Saint-Gal est aussi "Conseiller municipal délégué à l’Intercommunalité et à la sécurité publique" : cela tombe bien, pour l'Intercommunalité (et la Métropole du Grand Paris, sujet d'actualité) comme pour la sécurité publique, il ne manque pas d'occasions pour apporter ses contributions publiques, dans les sujets correspondants du Forum.
Mme Sokona Niakhate, "12e Adjoint au Maire déléguée à la Petite enfance", pourrait nous expliquer comment elle voit la place respective des crèches, des crèches familiales et des assistantes maternelles, pour répondre au mieux aux besoins des familles et aux demandes des professionnel(le)s de la petite enfance.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyMer 27 Mai 2015, 11:21

Le forum du plateau est pour la municipalité un espace de pub gratuit.

Pour ce qu'il en est de relayer l'information et surtout de prendre en compte les dysfonctionnements locaux pour y remédier c'est une autre affaire...

On a été élu ce que pense les "autres" (en bref ceux qui ne sont pas au parti) on s'en fout ! circulez !

Si vous attendez que vos élus (à votre disposition ouarf !) prennent en compte vos dossiers sensibles déménagez ! le quartier du plateau n'est pas un créneau électoral porteur il y a mieux à attendre ailleurs.
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyMer 27 Mai 2015, 23:53

@Salamandre, visionnez donc sur le site de la ville un conseil municipal, vous aurez un aperçu éclairé et objectif de ce que vous pouvez attendre de ces élus ... je vous laisse vous faire une opinion personnelle puis revenir sur ce forum pour partager avec nous cette expérience unique ...
Loïc

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyJeu 28 Mai 2015, 09:13

tonton christobal a écrit:
le quartier du plateau n'est pas un créneau électoral porteur il y a mieux à attendre ailleurs.

Vous avez tort mon bon monsieur, regardez les chiffres des résultats des dernières élections (municipales, départementales) et vous verrez que les élus de gauche en question, qu'ils soient municipaux ou départementaux sont placés en tête dans les bureaux où votent les habitants du quartier du Plateau, au premier comme au second tour !

Very Happy

Par ailleurs Mme Niakhate et M. Saint-Gal élus départementaux du canton Fontenay-Vincennes reçoivent tous les mois sans rendez-vous à la mairie. Il est bon que chacun en soit informé !
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyJeu 28 Mai 2015, 09:33

Loïc a écrit:

Vous avez tort mon bon monsieur, regardez les chiffres des résultats des dernières élections (municipales, départementales) et vous verrez que les élus de gauche en question, qu'ils soient municipaux ou départementaux sont placés en tête dans les bureaux où votent les habitants du quartier du Plateau, au premier comme au second tour !

Very Happy

Par ailleurs Mme Niakhate et M. Saint-Gal élus départementaux du canton Fontenay-Vincennes reçoivent tous les mois sans rendez-vous à la mairie. Il est bon que chacun en soit informé !

Vous devriez cesser d'employer ce ton condescendant avec moi...
Je ne suis pas un "bon monsieur" et encore moins le votre, à toutes fins utiles si vous dérapez (mot à la mode) je peux moi aussi en utilisant le parallélisme des formes être très désagréable avec vous.
Etre élu ne permet aucune familiarité déplacée avec qui que ce soit et encore moins avec moi.

Tenez vous le pour dit !
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyJeu 28 Mai 2015, 10:12

de quel score électoral d'ailleurs parle t on sur le plateau?
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyJeu 28 Mai 2015, 10:19

tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:20

Vous perdez votre temps et ils se foutent de vous ! le principal pour ces gens est de conserver le pouvoir.
Rien à tirer d'un tel débat ! entre un grossier personnage et un tourne disques qui fonctionne en boucle c'est peine perdue.

Gardez vos forces pour monter une opposition sérieuse, reposant sur des bases communes concrètes qui occuperont au moins un mandat à remettre les dossiers en perspective tout en permettant de débarrasser la ville de ces gens.

Le reste n'est que pertes de temps en escarmouches improductives.
Loïc

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyJeu 28 Mai 2015, 18:50

C'est surtout le choix des électeurs de la ville mon bon ami et en particulier du quartier du Plateau que confirmer aux departementales le choix qu'ils avaient déjà fait aux municipales.

Et oui même si depuis des années vous militez pour "sortir les sortants" comme vous dites il semble que ni les habitants du quartier, ni ceux de la ville ou du canton ne suivent vos slogans...
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyJeu 28 Mai 2015, 19:08

Loic vous provoquez par plaisir, on dirait que vous cherchez l'incident.

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyJeu 28 Mai 2015, 19:09

Sujet provisoirement verrouillé.
webmaster
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyLun 01 Aoû 2016, 22:00

Sujet déverrouillé le01.08.2016 22:05:42
Webmaster

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyVen 02 Sep 2016, 09:23

On peut donc passer un texte de rentrée de l'élue citée

Reprise ����✊������....
Malgré un été agité et violent en France ,en Europe,et dans le monde,je vous souhaite d’avoir profité pleinement de cette période estivale pour reprendre vos activités dans les meilleures conditions. Ce temps de vacances ou ce changement de rythme est toujours l’occasion de couper avec le flux d’actualités permanent durant l’année. Cependant, il nous faut rester attentifs et observer ce qu’il s’est passé. Je pense tout d’abord à la Loi Travail, passée en force, une fois de plus par le biais du 49.3. La rentrée sera-t-elle le théâtre de nouvelles tensions dans la rue ?

Je ne le souhaite pas mais il nous faut pourtant affirmer notre liberté d’expression, de revendication, notre envie de démocratie face à ce gouvernement qui bafoue ses devoirs envers le peuple français.

Cet été, l’actualité n’a jamais cessé de nous parler de tensions, de violences. Seulement voilà, quels débats peuvent apaiser, faire bouger les lignes lorsque il s’agit sans cesse de confronter les individus, les religions, les peuples entre eux en mettant en scène tout un arsenal d’arguments douteux à sens unique, dans une dynamique d’actions /réactions stérile qui ne mène à rien d’autres que la colère, la division, et l’incompréhension.

Certain médias, sous prétexte d’information, attisent les tensions, le racisme, la stigmatisation, le sentiment de honte et par là même, renforcent le rejet de certains de nos citoyens et citoyennes.
L’attentat de Nice a sonné le début d’une vague médiatique bien médiocre. D’abord, l’affrontement qui s’en est suivi entre Estrosi (président de la Région Paca et ancien maire de Nice) et Cazeneuve (ministre de l’Intérieur) a été pathétique, indécent face à la réalité des victimes et de leurs proches.

Ensuite, le soi-disant débat sur la laïcité, sur le burkini s’englue, traîne, et l’amalgame latent et dangereux avec le terrorisme est immédiatement dans les esprits.

Définition de la laïcité : Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement.

A l’époque, c’est une France « blanche » et Judéo Chrétienne qui définissait ainsi la laïcité. Aujourd’hui, il nous faut dépasser le terme église et prendre en compte l’ensemble des mouvements religieux, spirituels, athéistes … présents dans notre beau pays. De mon point de vue de femme ayant grandi dans un esprit de liberté et de laïcité (je respecte le droit de culte, je revendique la neutralité de l’Etat et je suis attentive au respect de la femme dans ces droits à l’égalité sociale), je trouve ce débat nauséabond. Pouvez-vous me dire en quoi cela dérange qu’une femme ait choisi de porter librement et en toute conscience (sans y être forcée par le dogme) le Burkini pour à la fois respecter sa foi et profiter des plaisirs de l’été ?

A-t-on fait autant de médiatisation et de stigmatisation lorsque Moscou a débuté la construction de son église orthodoxe à Paris, lorsque Manuel Valls, représentant de l’Etat s’est montré avec une Kippa pour soutenir sa communauté de cœur, lorsque l’Etat français vend le patrimoine national à des dignitaires saoudiens ou qataries, ou bien lorsque ces derniers privatisent les plages publiques sous la bénédiction des autorités de notre république… etc … ???

Parle-t-on de laïcité ou de lobbying ? Y aurait-il derrière tout cela un léger goût de pétrole ?
Quel est ce débat nauséabond autour de ce fait d’actualité ? Quels enjeux de société se cachent derrière précisément ?

Les réponses sont multiples à n’en pas douter et c’est bien à chacun d’entre nous d’essayer d’y répondre dans sa sphère personnelle, dans son entourage et il est de notre responsabilité de mener cette réflexion et en toute liberté, sans dogmatisme, en pensant à l’héritage intellectuel et spirituel que nous pourrons laisser aux générations futures.

Les affrontements dans le monde entier font également l’objet de rendus médiatiques à tout va sans pour autant élever le débat à l’essentiel : Pourquoi tous ces affrontements si ce n’est pour grande part pour des raisons économiques et industrielles majeures, et pour lesquelles l’ensemble des Etats occidentaux se confrontent par populations interposées.

A l’heure où le réchauffement climatique et les guerres contraignent des centaines de milliers d’êtres humains à migrer, à chercher un refuge et une solution digne dans nos pays occidentaux, comment est-il encore possible de parler de murs alors que nous sommes responsables en grande partie de ces dérèglements, de ces guerres pour notre plus grand confort ?

Comment imaginer un seul instant qu’il soit encore possible d’arrêter ces flux migratoires ou bien même qu’ils ne puissent qu’être temporaires ? Allons-nous continuer à penser, agir, écoutant la voix de son maître média et autres relais de la pensée unique ? A qui profite le crime si ce n’est aux partis politiques de droite et d’extrême droite, au tout sécuritaire et à ceux dont l’enrichissement personnel est le seul objectif et qui voudraient que nous passions notre temps à « consommer » sans réfléchir, sans s’indigner.

Soyons conscients que la peur, la crainte et le doute ont toujours été les armes favorites des puissances dominantes afin de garder la masse (dont je fais partie) comme si nous étions des moutons sages et dociles. Pouvons-nous admettre enfin que l’information des plus grands médias détenus par les dirigeants de l’armement, de la finance et les débats politiques actuels ne soient pas justes, qu’ils soient trop orientés et stigmatisant.

Et évidemment, les débats essentiels sur la loi Travail, sur la Santé, sur l’environnement et les inégalités sociales passent à la trappe … Alors soyons au-dessus de la mêlée, de l’amalgame ... Refusons le repli communautaire et les divisions. Mais surtout, arrêtons de stigmatiser, de généraliser et d’être sous perfusion directe de l’info « people » en boucle et caricaturale !!!
Sagesse, recul et … responsabilité !

C’est tout le sens que je vais donner à mon action politique en cette rentrée 2016.

Que ce soit à Fontenay ou bien au Conseil départemental, dans les ateliers de création, dans mon engagement associatif, ma motivation ira aux pensées et idées constructives au lieu de me laisser balader par le flot discontinu des informations à sens unique. Car je sais et connais le dynamisme et potentiel du collectif lorsqu’il est décidé à faire changer les choses. Pas de défaitisme, pas de catastrophisme … Juste la volonté de réveiller nos capacités à faire et vivre ensemble dans la compréhension mutuelle, le partage et la solidarité.

Mobilisons-nous pour repartir du bon pied, loin des peurs sous lesquelles souhaitent nous voir plier les dirigeants dogmatiques de toutes espèces (politiques, financiers, religieux ou extrémistes de la laïcité).

A vous, à vos proches, frères et sœurs et à vos enfants,je vous souhaite une rentrée pleine de sérénité ! Force et courage. On ne lâche rien.
lorenzaccio

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyVen 02 Sep 2016, 16:21

Cette élue a sans doute raison de ne pas vouloir donner de l'importance et de la résonance a quelques actes vestimentaires de certains en mal d'identification; le problème est autre dans l'inspiration politique religieux qui semble se former dans certains quartiers auprès de quelques uns pour qui la loi religieuse prime sur la loi française. Il y a alors autre chose que du rejet de la différence.
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  EmptyVen 02 Sep 2016, 18:01

Je reviens sur le long texte d'une élue citée par a.nonymous

Donc la plupart des Français, selon les sondages,se fourvoient.
Migrants. burkini, laicité, attentats, finance capitaliste, bref toute l'actualité estivale, souvent dramatique, est passée en revue sous le prisme d'une élue de gauche.
Que ces Français sont donc sots!
Hélas face à ce constat il n'y a pas plus de réponse que n'en propose ce gouvernement promu, entre autres, grâce au soutien de cette dame et de son parti.
Quelles solutions? Suffit-il de clamer "'on ne lâche rien" quand on appartient à cette gauche qui a perdu toutes ses forces, son unité, ses valeurs, et qu'on ne possède plus rien.
Je pourrais en dire autant de la droite, mais, si elle est aussi en désordre que la gauche, elle n'est pas aux manettes.
Quand j'entends Melenchon, champion de la gauche locale, j'ai peur. Peur aussi des ambitions excessivement libérales d'autres tenors. Et puis il y a l'idéologie qui, dans ce texte comme dans d'autres issus de sensibilités differentes, étouffe le pragmatisme, le bon sens, l'innovation non aventureuse.
Ce texte bien construit et bien écrit n'apporte rien au débat et la courte remarque ciblée de Lorenzaccio, est tout à fait opportune.
Est-il absurde de demander des contraintes sur une plage?
Les interdits sont nombreux, faut-il tout libérer, l'usage du tabac, des drogues douces, de la polygamie, de l'excision-certains et certaines, les mères notamment , proclament que c'est leur choix!"- liberté d'interpréter la laicité en version new look, etc...
On confond les politiques avec des commentateurs ou mieux encore avec des philosophes. L'action, les programmes, les bilans, autant de points qui concernent les élus du peuple et pas les "intellectuels" type BHL.
Nuit-debout, les ZAD, cela debouche sur quoi finalement ?
Donc, s'il vous plait, au dela de l'énumération, que proposez-vous?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des élus à votre disposition.    Des élus à votre disposition.  Empty

Des élus à votre disposition.
Page 1 sur 1