Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 @ Richard Kolinka

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

@ Richard Kolinka Empty
MessageSujet: @ Richard Kolinka   @ Richard Kolinka EmptyVen 18 Sep 2015, 13:06

@ Richard Kolinka si il nous lit....

A quand un concert à Fontenay ?


http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/au-festival-de-perthes-louis-bertignac-joue-a-domicile-18-09-2015-5104329.php a écrit:
Au festival de Perthes, Louis Bertignac joue à domicile
Pascal Villebeuf | 18 Sept. 2015, 12h28 | MAJ : 18 Sept. 2015, 12h28

« Reformer l’ex groupe Téléphone, c’est comme refaire du vélo après des années, musicalement tout revient très vite. Et quel pied ! Actuellement, nous réfléchissons. Mais une tournée pour 2016 me tenterait bien », confie tout sourire Louis Bertignac, l’un des quatre membres du légendaire groupe français des années 1980.

En attendant, l’artiste se produira en concert ce samedi soir au festival de Perthes-en-Gâtinais… à quelques kilomètres de chez lui.

Il est presque 15 heures. Louis Bertignac semble à peine réveillé. Décontracté, en pantalon de jogging bleu et tee-shirt jaune sous une chemise grise, il nous accueille dans sa grande maison en pierre, à l’orée de la forêt de Fontainebleau. Une demeure campagnarde rachetée au célèbre violoniste Didier Lockwood. Il tire sans arrêt sur son vapoteur. « Je suis un précurseur de ce machin. Je m’en sers depuis plus de dix ans. Et j’ai enfin arrêté la cigarette. Je vais même faire un concert au salon du vapotage, dimanche à Paris. »

En ce moment, Louis Bertignac est partout. Après son deuxième concert, mardi à Lille, avec les Insus (NDLR : nouveau nom des ex de Téléphone, Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac), il repartira en tournée en novembre. Puis il se produira aux USA. « J’adore jouer dans des petites salles. On va faire Chicago, San Francisco et Los Angeles. Je suis un fan de blues US. » Louis Bertignac nous montre son studio de répétition, aménagé dans une grange. Au fond, une collection de guitares. « J’adore en acheter, notamment à l’étranger. D’autres achètent des bibelots. Moi ce sont des guitares. Mais j’ai ma préférée. Celle des débuts, une Gibson Les Paul SG de 1963. »

L’autre actualité de la star, c’est la télévision. Il sera juré de la 2e édition de « The Voice Kids » sur TF 1, qui démarre le 25 septembre. « Je préfère les enfants aux adultes, raconte-t-il. Ils sont tellement mignons. Et quand on leur dit non, tu n’es pas pris, ils ne vous détestent pas. Alors que j’ai déjà reçu des courriels très désagréables des candidats adultes éliminés. » Concernant le festival de Perthes, il est enthousiaste. « J’aime beaucoup les concerts en plein air. J’en ai fait un à Calais voilà quinze jours, c’était génial. A Perthes, je serais accompagné de mon nouveau batteur, Jean-Philippe Fanfant. On fera des reprises de Téléphone et des Stones. Et des morceaux de Bertignac ! »
Passe Parto
Source: http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/au-festival-de-perthes-louis-bertignac-joue-a-domicile-18-09-2015-5104329.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

@ Richard Kolinka Empty
MessageSujet: Re: @ Richard Kolinka   @ Richard Kolinka EmptySam 30 Avr 2016, 00:49

http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/fontenay-ils-partent-en-tournee-avec-les-ex-telephone-29-04-2016-5755249.php a écrit:
Fontenay : ils partent en tournée avec les ex-Téléphone !
Élodie Rabelle | 29 Avril 2016, 21h28 | MAJ : 29 Avril 2016, 21h28

@ Richard Kolinka 57552411
Fontenay-sous-Bois, ce vendredi. Les quatre musiciens d’Even If, (de gauche à droite) : France Cartigny (basse, chant), Aristide Rosier (clavier et programmation), Sylvain Cartigny (guitare, chant et clavier), Fanny Lochu (basse, chant). (LP/Élodie Rabelle.)

Ils sont quatre et s’appellent « Even If ». Même si, en anglais. Le nom du superhéros de leurs premiers morceaux, parti d’une blague lors des premières répétitions. Et même si ce groupe de Fontenay-sous-Bois, branché pop-rock-électro a rêvé de remplir des Zéniths entiers, comment imaginer se retrouver en première partie des « Insus » (la reformation du groupe mythique Téléphone).

Et pourtant, ce lundi, c’est eux qui vont chauffer le Zénith d’Orléans (Loiret) avant l’entrée en scène des rockeurs. À quelques heures, ce vendredi, ils sont à la fois surexcités et peinent à réaliser. D’âges différents, de 25 à 45 ans, d’expérience différente, ils ont en commun cette passion pour la musique… et un ami précieux, Richard Kolinka, le batteur de Téléphone et des Insus, lui aussi de Fontenay où il a son studio.



La rencontre

La naissance du groupe, ils la doivent à deux personnages, deux amis : Daniel Roux et Richard Kolinka. C’est lors d’un concert au New Moon, une salle à Paris, que ces derniers rencontrent Fanny Lochu, la bassiste et chanteuse de ce qui deviendra « Even If ». Par leur intermédiaire,’elle fait la connaissance de France et Sylvain Cartigny, frère et sœur. France était alors choriste pour Gaëtan Roussel, et lui, officiait dans les théâtres. En 2009, lors d’un séjour à la campagne, ils s’essaient à la composition. Pour s’amuser. En moins d’un mois, ils avaient trente morceaux à leur actif. Le début d’Even If. Et c’est en studio qu’ils rencontrent voilà quelques mois, Aristide, le benjamin de la bande qui ne les a plus quittés depuis. « Le hasard fait bien les choses, raconte-t-il. J’étais en stage dans ce studio quand je les ai rencontrés, ils m’ont proposé de jouer avec eux comme ça… Dès la première répét’, ça a été le coup de foudre. »



Un collectif

Mais Even If n’est pas un groupe comme les autres. C’est un collectif, imaginé par Daniel Roux, ami d’enfance de Richard Kolinka, où « les musiciens arrêtent de jouer avec le groupe, mais où le groupe ne s’arrête pas de jouer » explique Fanny. « C’est un projet commun plus fort que les individus qui le composent » renchérit Sylvain. L’idée de ce collectif, faire vivre la musique avec des musiciens qui se rencontrent pour créer de nouveaux morceaux.

Ces chansons, ils les joueront pendant quatre soirs, lundi à Orléans (Loiret), mardi à Angers (Maine-et-Loire), jeudi au Mans (Sarthe) et le 17 mai à Bordeaux. Quatre dates où ils retrouveront Richard Kolinka, leur bonne étoile, et qui marqueront les débuts en live d’Aristide. Lequel n’en revient toujours pas : « Je n’ai fait que de toutes petites scènes, me dire que je vais me retrouver dans d’aussi grandes salles et en première partie des Insus, c’est une sacrée chance ».
Source: http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/fontenay-ils-partent-en-tournee-avec-les-ex-telephone-29-04-2016-5755249.php
Revenir en haut Aller en bas
 
@ Richard Kolinka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Culture, loisirs, sport dans votre quartier-
Sauter vers: