Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Stationnement abusif

+18
Admin
Robin
celine
Alain
mariann94120
fraker
Appas Lueri
kermor
vieux-breton
matmut
Libellule
Salamandre
mamiea
Maya L 'Abeille
tonton christobal
KURUN
Gérard
Smile
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous

Stationnement abusif - Page 3 Empty
MessageSujet: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2015, 23:53

Rappel du premier message :

Alors qu'à travers toute la ville les habitants connaissent de multiples problèmes de stationnement, j'aimerais savoir ce que fait la municipalité pour lutter contre un nouveau type de stationnement abusif dans nos rues à savoir la voiture saisie immobilisée sans enlèvement et sur la voie publique par un huissier de justice....

Pour le coup celle-ci est immobilisée rue Robespierre le long de l'école Edouard Vaillant...

Stationnement abusif - Page 3 Img_2012

Stationnement abusif - Page 3 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gérard

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 11:25

Excellents conseils auxquels il faut ajouter une participation active aux rares conseils de quartiers si possible coordonnée entre voisins ou au sein d'une association
Il est aussi possible d'écrire au maire par mail ou par courrier postal et/ou de poser ces questions aux élus de l'opposition dont le leader est M.Lecoq .  il lui appartient ensuite de porter votre parole en commission municipale ou lors du Conseil.
Le Maire l'a dit "Fontenay c'est vous"... alors on le prend au mot
Demain jeudi réunion publique organisée par le maire adjoint EELV M Cornélien à l'hôtel de ville
Venez nombreux

http://www.plateaufontenay.net/t3110-commission-environnement-et-developpement-durable
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 11:51

Cela fait des décennies que le problème du stationnement à Fontenay sous Bois est signalé, jusqu'à présent la majorité en place depuis 50 ans n'a jamais rien fait et je ne pense pas que ce soit demain qu'ils prennent ce problème en compte, ils n'en ont rien à faire, cela ne les concernent pas.

Ce n'est pas les zones bleues qui arrangeront les choses.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 14:39

Pourquoi critiquer à priori les zones bleues?
Vous préféreriez qu'il y ait des parcmêtres payants partout?
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 16:01

Parce que les zones bleues ne font que déplacer le problème du stationnement et oui, si il y avait des horodateurs cela éviterai le stationnement sauvage, le stationnement des personnes qui savent qu'à Fontenay sous Bois on peut stationner gratuitement et venir prendre son R.E.R sans avoir à s'acquitter du stationnement et oui je suis POUR avec carte de résidant pour ceux qui habite dans le quartier afin de ne pas à avoir payer le stationnement et que les autres étranger au quartier payent leur stationnement se qui serait beaucoup plus juste, cela faciliterai le stationnement.

Pourquoi cette majorité se refuse à faire des parkings, je sais que les EELV mettent la pression pour supprimer la voiture en ville, mais cela n'est pas près d'arriver, on a trop besoin de son véhicule pour se déplacer et la voiture a encore un bel avenir devant soi, ce ne sont pas les verts avec leurs idées rétrogrades dont personne ne veut qui feront inverser cette tendance.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 16:13

Personnellement je suis favorable à des parkings en périphérie des villes. Là où il y en a, - dans les grands ensemble- ne pas en rajouter. D'autant que des box restent à louer. Dans les zones pavillonnaires, je m'en méfie.

Payer pour me garer près de chez moi, je ne le souhaite pas. C'Est un différend qui nous sépare. Dont acte.

Dans les constructions neuves, des places de parking sont prévues.

Je comprends que de temps à autre il faille faire des rappels et retirer quelques voitures ventouses. Comme ç'est fait, - peut être pas assez vite aux yeux de certains- je me dis que notre ville n'est pas si en décalage avec la volonté des habitants de nos divers quartiers.

Cibler un tronçon de rue pourquoi pas. En faire une généralité applicable à toute la ville ne me paraît pas relever d'une vue totalement pragmatique. Pour ma part, je tiens à le rester.
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 16:30

libellule a écrit:

Payer pour me garer près de chez moi, je ne le souhaite pas

Est ce que j'ai écrit ça, non, une fois de plus libellule interprète comme bon lui semble, je suis pour le stationnement payant pour les non résidants et gratuit pour les habitants du quartier, il ne faut pas avoir fait Saint Cyr pour comprendre, c'est quand même pas dur, sauf peut être pour libellule.

libellule a écrit:

je me dis que notre ville n'est pas si en décalage avec la volonté des habitants de nos divers quartiers.

Je ne suis pas sur que vous ayez la bonne vision de se que pense les habitants de Fontenay sous Bois, je crois même que vous en êtes très loin, mais avec un tel raisonnement je comprends mieux pourquoi il y a un tel décalage entre se que disent nos élus de la majorité et se que pensent une majorité de plus en plus importante des fontenaysiens.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 16:35

Que faut-il mettre en place pour isoler les non résidents des résidents pour que seuls les premiers payent? Je tiens vraiment à comprendre votre point de vue. Ne vous méprenez pas. Je n'ai certes pas fait Saint Cyr... Smile Mais comme je ne pense jamais à la place des autres. Merci de votre aimable réponse.
Alain

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 16:54

Vieux Breton pourrait-il nous indiquer le nom d'une commune où le stationnement résidentiel est gratuit ? Parce que, même si mes connaissances sont faibles en la matière, la règlementation ne le permet pas.Je vois aux alentours des villes où le stationnement payant est devenu une machine à cash plutôt qu'un outil de gestion du stationnement !
celine

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 18:12

Je ne sais pas si cela concerne toutes les rues mais à paris une réduction du prix du stationnement est allouée aux résidents (cartes de résidents).
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 18:41

Donc ce n'est pas gratuit. Question qui reste ouverte, la mise en place des outils adéquats cela représente quoi dans une ville qui a des dizaines de kms de routes?

Exactement, un maillage routier de près de 86 km répartis sur 309 voies  ...

Il est important de répondre pour respecter la devise de Saint Cyr : ils s'instruisent pour vaincre. study
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 18:52

On n'en a rien à faire que le stationnement soit gratuit à Fontenay car l'on ne peut pas stationner à cause des voitures ventouses pour certaines volées d'autres propriété d'automobilistes des villes voisines ou le stationnement est payant.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 18:56

Ben cela semble tenir à coeur à vieux breton dès l'instant où les non résidents payent. La quadrature du cercle est en place. Personne n'aurait donc de solutions?
Salamandre

Salamandre

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 19:02

A Paris (majorité municipale PS + EELV) les jours des pics de pollution, la municipalité fait savoir que le stationnement résidentiel est gratuit. C'est donc bien qu'ils savent distinguer les résidents des non-résidents. Par une méthode écolo-sociale, forcément.
Le reste du temps, ce qui est facile, c'est un tarif différent pour résidents et non-résidents, comme le signale celine. Différence à débattre, bien sûr.

Une partie du problème de stationnement au Val, ai-je entendu, c'est que certains préfèrent garer leur voiture dehors plutôt que dans les parkings d'immeubles, utilisés autrement. Un tarif modique pourrait encourager ceux-là à utiliser leur parking, sécurisé par les bailleurs sociaux bien sûr, avec l'aide des forces de sécurité locales. Pour les visiteurs, un tarif plus élevé : au moins le "tarif Vincennes" près de Vincennes, et assez élevé pour encourager les visiteurs quotidiens à utiliser les transports en commun, dont on nous vante les mérites à Fontenay.
Bref, le stationnement payant, c'est plus écolo, non ?

La mairie a-t-elle compté les places existantes par quartiers ? En a-telle tenu compte avant construction massive de bureaux au Val, pour évaluer les besoins ? Pour les mosquées et école privée vers E. Zola, la réponse est non d'après les riverains. En plus C. Duflot a voulu supprimer ou réduire les obligations de parking...
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 20:09

Alain a écrit:

Vieux Breton pourrait-il nous indiquer le nom d'une commune où le stationnement résidentiel est gratuit ? Parce que, même si mes connaissances sont faibles en la matière, la règlementation ne le permet pas.Je vois aux alentours des villes où le stationnement payant est devenu une machine à cash plutôt qu'un outil de gestion du stationnement !

Google est votre ami.

@libellule
Bien sur que l'on peut distinguer un véhicule de résidant et un véhicule d'une personne qui vient stationner son véhicule toute la journée pour aller prendre son R.E.R. Vous le faite bien dans les zones bleues ou il y a des résidents, arrêtez de chercher la petite bête et essayez d'être un peu moins arrogant et un peu plus à l'écoute des problèmes que rencontre les fontenaysiens.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 20:16

Quelle petite bête? Quid des moyens pour encaisser les sous des non résidents? J'attends. Cela ne vous rappelle rien? Allez précisez votre pensée. Smile sYmpa hein la méthode d'insister, j'espère que vous vous dites oh miroir mon beau miroir... Sad
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 20:21

Horodateur.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 20:26

Ah Ça y est, vous avez trouvé une réponse.  Ça change de parcmêtres. Combien pour 86 km de route et 309 voies. Et combien de personnes pour les faire fonctionner? Sans contributions tarifaires des résidents, si je vous suis bien... Pour combien de Pv à la clef, posés par qui?
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 20:46

Police municipale

libellule a écrit:

Ah Ça y est, vous avez trouvé une réponse.

Pas comme vous, on peut vous poser toutes les questions que l'on peut, on a jamais de réponse.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 22:10

Un policier par horodateur? Je ne comprends pas. Combien d'horodateurs pour 86 kms de route? Comment contrôler que les non résidents payent. Quid des invités?
Des familles nombreuses ayant 3 véhicules?
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 23:01

Libellule a écrit:

Un policier par horodateur? Je ne comprends pas. Combien d'horodateurs pour 86 kms de route? Comment contrôler que les non résidents payent. Quid des invités?
Des familles nombreuses ayant 3 véhicules?

Quand vous avez décidé de ne rien comprendre vous êtes champion, comme si vous ne saviez pas, d'autres communes ont des horodateurs et ils s'en sortent très bien.

Essayez de développer quelque chose avec vous c'est impossible, vous êtes d'une bêtise sans commune mesure.

Vous avez gagné en pourrissant le sujet et en faisant en sorte de lasser le contributeur à ce forum et les lecteurs, bravo, moi dans ce niveau de bêtise je n'ai pas le niveau, vous avez certainement fait des études supérieurs de la bêtise pour arriver à ce niveau d'excellence.
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017, 23:55

Dans toutes les réunions organisées à Fontenay l'absence de stationnement revient en boucle.
Il n'est pas normal que la majorité du maire nie l'importance de cette question.
Les diversions idéologiques lancées par les EELV finiront par coûter cher à la municipalité.
Libellule reprend à son compte cette obstination qui ne débouche sur rien.
On a compris depuis longtemps: halte à la voiture, vive le vélo, la marche à  pied, les transports en commun ou à l'extrême rigueur les voitures électriques partagées....
Donc stop, les jeux sont faits (à leurs yeux),  mais on en reparlera ultérieurement

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Appas Lueri

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:09

Gérard a écrit:
:Question Question :

Se balader sur les réseaux sociaux permet de se sentir moins seul. Smile

Certains utilisateurs font preuve d'inventité pour proposer des hashtags (mots-dièse en français) permettant de retrouver tous les messages d'un même sujet.

Pour le problème du stationnement anarchique, vous avez le #GCUM (Garé Comme Une M...) ou le plus poétique #PostitPAV (PAV = Place Au Vélo). Autre exemple, nos voisins allemands ne font pas dans la finesse avec #scheissegeparkt que je vous laisse traduire.

L'intérêt d'une plateforme comme Twitter est de pouvoir s'adresser directement à son maire ou à son conseiller délégué aux transports. Mais aussi d'offrir une caisse de résonance aux sujets qui nous tiennent à coeur grâce à l'effet viral du réseau.

Le compte @PlateauFontenay semble être disponible sur Twitter.
Pourquoi ne pas le créer ?
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017, 07:39

Appas Lueri a écrit:

Le compte @PlateauFontenay semble être disponible sur Twitter.
Pourquoi ne pas le créer ?

Sans vouloir répondre à la place de notre administrateur préféré, il y a suffisamment de travail à gérer le forum sans aller en faire encore plus sur les réseaux sociaux.
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017, 09:39

Tout à fait d'accord. Ou alors il va falloir que la mairie mette à la disposition de ce forum un ou deux emplois jeunes. C'est néanmoins une idée intéressante que de tweeter avec les élus en direct. Ils peuvent déjà s'exprimer ici...

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017, 18:54

Le plus simple restant que la documentation mise sur les réseaux sociaux arrive sur ce forum. Avec pratique, le plus souvent possible d'un ton cordial,... Pas si simple que cela néanmoins.
Salamandre

Salamandre

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017, 23:17

Stationnement payant : les raisons de la ville
Le stationnement payant va s'étendre à 23 nouvelles rues du centre-ville de Pau.

« C’est en grande partie à la demande de riverains pour décompresser les rues, toujours occupées par des voitures ventouses » justifie Jean-Paul Brin, adjoint à l’urbanisme.
« Ces riverains préfèrent payer des abonnements à 10 € mensuels plutôt que de ne pas trouver des places de stationnement quand ils rentrent chez eux »
Des horodateurs sont ou vont donc très vite être installés
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/06/23/sondage-stationnement-payant-comprenez-vous-les-raisons-de-la-ville-de-pau,2134850.php

10 € mensuels, pour les riverains, c'est donné par rapport à la location de parking à Fontenay. A peine plus que le prix d'un paquet de cigarettes : 7 € environ dans le circuit officiel.
Une idée à creuser pour Fontenay ?
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017, 23:33

Quitte à creuser on pourrait aussi creuser le parking Michelet d'un deuxième niveau pour le public, les enseignants, les clients, les parents, les visiteurs...

Robin

Robin

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017, 12:04

Depuis le temps que vous (l'association du Plateau) en parlez c'est autant uriner dans un stradivarius tant l'autisme est élevé à la hauteur d'une institution par les élus de la majorité et ce dans tous les domaines, caméras de surveillance, WC au parc des carrières, etc car la liste est particulièrement longue.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017, 20:59

De fait les PV électroniques arrivent à Pau dès septembre.

Posons bien l'équation de départ. La mairie comptait déjà de nombreux horodateurs sur la ville avec 7 personnes dédiées. Service largement déficitaire compte tenu que la part des véhicules qui acceptait le principe de payer ne dépassait guère le seuil les 20% des utilisateurs, la chasse aux amendes pour non paiement n'étant pas organisée.

La mairie de Pau se devait de rentabiliser ses horodateurs, en facilitant la verbalisation et le paiement du stationnement.

Derrière ces tarifs préférentiels accordés aux locaux à l'occasion d'importants travaux de la place Verdun et de 23 rues environnantes, Les PV électroniques seront mis en place dès le mois de septembre, surtout sur le reste de la ville,  tous les horodateurs de la ville étant en train d'être changés, pour  accepter la carte bancaire. Pour ce que j'ai vu il s'agit des mêmes horodateurs qu'à Le Perreux, supposant de déclarer sa plaque d'immatriculation. Qui est mémorisé au centre de paiement des contraventions de Rennes. Avec un joli boîtier il suffira aux habilités des verbalisations de constater le dépassement du temps de stationnement et bingo vous recevrez votre avis de paiement chez vous.

Du statut de contribuable le devant chez lui devenant un usager payeur.

Avec comme perspective ainsi de pousser tous les contribuables à mieux payer tout en favorisant les locaux non pas en face de chez eux ce qui serait cohérent mais autour du seul quartier rénové.

Comme si on réaménageait Le quartier Auchan du Val (aujourd'hui parking gratuit pendant 3 h) avec un peu plus de verdure, des aires piétonnes  convivialed tout en y installant des bornes à tarifs préférentiels à 10 euros le mois  pour tous les fontenaysiens qui s'y déplaceraient tandis que des bornes payantes obligatoires de trouveraient installées pour un paiement plus cher devant son chez soi avec certitude de recevoir une prune en cas d'égarement à payer. 1€ de l'heure ( au bout de dix heures on aura consommer le capital des 10€ mensuels). pour les résidents deux pour les non résidents.

En théorie, une place de stationnement en centre-ville devait être payante 8 heures par jour. En pratique, l'année dernière les conducteurs palois n'ont payé qu'1 heure 50 par jour .  

Pas de monnaie, pas de carte de stationnement, chacun ayant eu une bonne excuse jusque là. Y compris je suis devant chez moi, Je viens d'arriver.

Et si malgré tout vous n'avez pas de ticket, la verbalisation sera beaucoup plus simple pour les ASVP, les agents de surveillance de la voie publique, puisque l'on va passer dès le mois de septembre au PV électronique. Ils ne feront plus que cela.

Alors oui les riverains des 23 rues sont contents, pour les autres, Ce n'est pas si sûr.
frakerd

frakerd

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017, 11:14

Une info pour libellule qui quelques posts précédent voulait nous faire croire que ce PL de goudron était là pour des travaux et bien une fois de plus on voit bien son manque de renseignement et sa façon de tromper le lecteur de ce forum.

Après renseignement pris il faut quand même savoir que le stationnement de PL dans Fontenay sous Bois est INTERDIT ce qu'un élu devrait savoir plutôt que d'écrire n'importe quoi histoire de vouloir absolument raison, deuxièmement ce chauffeur rentre bien chez lui avec ce PL qui appartient à une société, ce chauffeur à priori n'en fait qu'à sa tête.

Voilà aujourd'hui comment est stationné ce PL aux Olympiades.

Stationnement abusif - Page 3 Pl_oly10
http://www.fontenay-sous-surveillance.fr/
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017, 15:10

http://fontenayplateau.net/TEXTEINTEGRALREGLEMENTDEVOIRIE.HTM
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017, 15:40

Vous avez raison de citer cette source. Le SITE du Plateau complète utilement le FORUM INTERACTIF du Plateau.

frakerd

frakerd

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017, 15:45

Libellule a écrit:

Et alors, il vous faut trouver un règlement sur le site du plateau, vous n'êtes pas capable de donner un lien sur le site de la ville, heureusement que l'association du plateau est là pour avoir accès à des documents, il faut quand même dire que le texte donné par libellule date du 11 mars 1998, celui ci à presque 20 ans, je pense que depuis il y a eu des changements, comme l'interdiction totale de stationnement des PL sur la ville.

XXXXXX. intervention

En lisant ce document si il est toujours d'actualité, il serait bien que la majorité municipale le fasse appliquer, cela serait une grande avancée.

effectivement certains textes pourraient être mis à jour sur ce site mais on ne les trouve pas sur les sources municipales. Néanmoins un update général de cette sorte de monographie est envisagé. -Webmaster- .
a.nonymous

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017, 16:48

Libellule a écrit:

Un grand merci pour ce lien qui confirme que le maire, Jean-Philippe Gautrais à Fontenay, est compétent en matière de tranquillité publique...

Stationnement abusif - Page 3 Captur10
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017, 17:07

Vous avez tout à fait raison a.nonymous de souligner ce pouvoir du maire, mais est ce que pour lui cela veut dire quelque chose.
mariann94120

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017, 19:57

Visiblement, tous les membres des services municipaux ont des consignes pour ne pas verbaliser les stationnements anarchiques et les ventouses, il serait peut-être tant de faire circuler une pétition contre cet état de fait, le nombre de signatures serait un bon indicateur de l'exaspération de tous les Fontenaysiens!
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 18:48

Lu ce jour dans 94 Citoyens à propos du stationnement. Dans les villes voisines on s'organise.

Fontenay-sous-Bois reste gratuit

A Fontenay, il n’y a pas de sujet pour le moment. « Il n’y a pas de stationnement payant en ville ni de projet en ce sens actuellement« , indique-t-on au cabinet du maire.

En savoir plus sur https://94.citoyens.com/2017/villes-94-municipaliser-pv,05-10-2017.html#ec6LRMlhpP8sfj1p.99

Robin

Robin

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 19:46

Et le bordel perdure ! ! ! !
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 19:53

En parlant de stationnement abusif et gratuit puisque pas réprimé, vu dimanche face au stade Pierre de Coubertin et à quelques mètres du bâtiment ou le maire habite. Il faut quand même savoir qu'à coté des véhicules stationnés sur le trottoir il y avait deux autres véhicules stationnés au même endroit en double file pendant plusieurs heures, le tout sans PV.

Stationnement abusif - Page 3 Statio10
mariann94120

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 17:30

Comme dit Robin, "le bordel perdure", la municipalité n'a aucune volonté de changer les choses, c'est purement idéologique, rien d'autre.
Il faut donc ne pas lâcher prise, les habitants de Fontenay ont eux aussi le droit de pouvoir rentrer chez eux et circuler à pied en toute tranquilité sans avoir à contourner en permanence des voitures.
Par contre, il est curieux de constater que le portail citoyen ouvert par la mairie ne comporte pas de rubrique "stationnement abusif", les services de la police municipale ont-ils peur d'être débordés?
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 18:17

Vous êtes ici : Accueil Fontenay-sous-Bois / Cadre de vie / Fontenay ma ville / Déplacements / Zones bleues - Stationnement
flus rss
Affiche restauration zones bleues
Zones bleues - Stationnement
Il n'y a pas de stationnement payant dans la ville.

La règle du stationnement alterné s'applique dans la plupart des voies des quartiers anciens, du fait de l'étroitesse de celles-ci.

Il existe, par ailleurs, 7 parkings publics gratuits, pour un total de 752 places :

Val-de-Fontenay : 285 places
Rue Roublot : 29 places
Eugène-Martin: 47 places
Mot: 90 places
Moreau-David: 201 places
André-Bassée: 12 places
Hôtel de Ville: 88 places

Ce n’est un scoop pour personne, le vieux Fontenay est un véritable piège pour les automobilistes, en particulier ceux qui y résident, avec son dédale de petites rues et son nombre limité de places.

Pour les commerçants du Village, la même cause se traduit par un cruel manque à gagner, car c’est un authentique calvaire pour qui voudrait s’arrêter faire ses courses dans ce quartier.

La municipalité a donc décidé de réactiver et de créér des zones bleues, ces zones de stationnement gratuit et limité à une heure trente, commandant l’usage d’un disque horaire, créées par arrêtés municipaux en 1982 et 1989. En cas de manquement à ces conditions l'amende s'élève à 11 euros.
Les stationnements en zones bleues :

- le Village : rues Mauconseil, Maurice-Couderchet, Mot (entre les rues Notre-Dame et François-Poil), Notre-Dame (entre la rue Mauconseil et le boulevard André-Bassée), de l’Ancienne-Mairie, de Joinville (entre les rues Désiré-Richebois et Louis-Xavier-de-Ricard), de Neuilly (entre les rues de Rosny et du Berceau) et boulevard André-Bassée, côté impair.

- les Rigollots : rue Dalayrac, avenue de la République, côté impair (entre la rue d’Estienne-d’Orves et l’avenue de Stalingrad), avenue de Stalingrad, côté impair (entre la rue Émile-Boutrais et l’avenue de la République).

- le Bois, Clos d'Orléans, G. Charles : avenue de la dame blanche (côté Fontenay-sous-Bois), avenue Foch, avenue des Charmes, avenue de la porte jaune.

- Bd de Verdun (entre la place du 8 mai 1945 et la rue de Rosny)

- rue G. Leroux (entre la rue de Rosny et le bd Gallieni)
De nouveaux disques dits "européens" sont disponibles :

- à l'hôtel de ville
- chez les commerçants
- à la police municipale
Hôtel de ville - Aile est Esplanade Louis-Bayeurte
ouvert de 8h à 12h30 et de 13h à 16h30 (le mercredi de 8h à 12h).

* Voir l'arrêté municipal de 2016
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 18:34

Une fois de plus libellule nous sort un texte qui ne règle en rien le problème de stationnement, la municipalité n'a aucune volonté pur régler ce problème, les zones bleues ne servent qu'à mettre des PV, quand aux autres quartiers qui sont laissés à l'abandon à chacun de se débrouiller, le laxisme est général sur Fontenay sous Bois, j'ai vu l'autre fois dans la rue ou le maire habite des véhicules stationnés sur l'emplacement pompier tout un week end, rien n'a été fait pour que cela ne perdure pas, aucun PV, rien de rien.

Alors les textes que libellule en bon copieur/colleur qu'il est nous met à longueur de temps sur ce forum ne sont que de la poudre aux yeux.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 20:21

De l'information issue du site de la mairie. Polémique encore une fois sur ma personne strictement inutile.
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 21:55

Bien sur que si, en plus vous mettez votre copier/coller deux fois des fois que l'on ne comprenne pas.

Votre copier/coller ne résout en rien les problèmes de stationnant dans Fontenay sous Bois, votre copier/coller c'est du blabla, vous voulez simplement donner l'impression que vous comprenez les problèmes, alors que dans la réalité vous vous en foutez royalement, j'en veux pour preuve que Fontenay sous Bois continu tranquillement à s'enfoncer dans la médiocrité, dans la saleté, dans l'anarchie, vous et votre majorité n'êtes pas capable de résoudre quoi que ce soit dan la ville.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 22:10

Dernier élu sur la liste  Fontenay pour tous, j'assume les fonctions correspondant à mon rang. Vous, Vous vous la jouer, En m'attaquant en permanence.Triste.

Sur ce forum je reste un intervenant lambda.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 22:41

On se calme. Merci.
Bonne soirée
Webmaster
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 22:51

Puisque libellule parle de parking dans son copier/coller, pourquoi n'y en n'a t'il pas à coté du stade Pierre de Coubertin, que libellule vienne voir ce qui si passe le dimanche lors des matchs de foot, il y a des voitures garées partout, sur les trottoirs, en double file et rien n'est fait pour arranger les choses, ce qui est navrant, c'est que le maire habite dans cette rue et qu'il devrait quand même voir ce qui si passe, mais non, rien de rien on laisse faire, jusqu'au jour ou il y aura un drame, mais ce jour là il sera trop tard comme d'habitude.
frakerd

frakerd

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptySam 09 Déc 2017, 12:14

Je voudrais intervenir sur un article que je viens de lire dans le dernier numéro de " A Fontenay ".

Fontenay socialiste / Radicaux de Gauche a écrit:

Il n’est pas un jour où l’argument du laisser-aller et du laisser-faire, qualifié parfois de doctrinal, en matière de répression sur la voie publique des incivilités des conducteurs ne trouve un supporter pour répandre ce venin de la désinformation quant à l’action de notre Police Municipale ! Pourtant les chiffres sont éloquents et à l’avantage du travail de notre équipe d’agents municipaux sous la responsabilité de Denis Coviaux. L’énumération des délits est longue et je veux citer le chiffre des enlèvements de véhicules répondant à divers types d’infraction depuis le 1er janvier : 491 avec un pic sur les quartiers du Clos d’Orléans et Pasteur/Rigollots/Parapluies ! Le nombre des contraventions selon les différentes infractions au code est tout aussi édifiant : Village/Hôtel-de-Ville 542, Plateau/ Victor Hugo 347, Clos d’Orléans 615, Pasteur/ Rigollots/Parapluies 1052. Ces secteurs totalisent depuis janvier : 2556 PV ! Tout y passe
Comme du stationnement sur trottoir aux accès pompiers entravés, aux places handicapées occupées et aux zones bleues non respectées. Pour rétablir la vérité notre groupe désire étouffer ces rumeurs propagées avec parfois des sous-entendus politiques.

En lisant cet article on s'aperçoit quand gros on ne s'occupe que de 6 quartiers de la ville, alors que la ville compte 13 quartiers, les quartiers comme La Redoute, le Bois Cadet, les Larris et les olympiades sont carrément oubliés, pourtant ce sont ces quartiers là ou il y a le plus d'incivilité, il y a une multitude d'exemple, il suffit pour ça d'avoir la volonté de se déplacer et de constater par soi-même les problèmes.

Il va de soi que je suis bien contient du travail effectué par la police municipale qui fait ce qu'elle peut avec le peu de moyen qu'elle a, si demain le maire et sa majorité voulait augmenter le nombres de policiers municipaux il serait plus facile pour eux de travailler mieux et plus efficacement.

Pourquoi par exemple la police municipale n'intervient jamais les week end de foot au stade Pierre de Coubertin, les voitures sont garées partout et n'importe où empêchant même à certaines occasions la libre circulation des piétons.

Un autre exemple, le week end dernier une personne que je connais avait été à la mairie et payé pour qu'on lui réserve deux place pour pouvoir emménager, quand il est arrivé, les deux barrières en plastique qui avaient été mise en place avaient été enlevé par des personnes qui voulaient stationner leur voiture, ils ont appelé la police municipale qui malheureusement une fois le déménagement fini n'était toujours pas intervenu pour verbaliser les contrevenants, alors certes c'est bien de défendre notre police municipale, mais ça serait bien aussi qu'ils puissent travailler correctement avec des horaires plus élargies.
Clovis

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptySam 09 Déc 2017, 16:38

Il n'y a pas de sous-entendus politiques quand vous êtes mécontents et vous l'exprimer quand vous avez été par exemple bloqué chez vous tout un week-end, une voiture stationnée devant votre sortie de garage et que les nombreux appels téléphoniques d'appel au secours auprès de la police sont restés vains. D'ailleurs y a-t-il une police municipale les samedis et dimanches ?

Le fait de citer que certains quartiers comme uniques producteurs d'incivilité est là effectivement un sous-entendus politiques.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptySam 09 Déc 2017, 16:46

Qui sait qu'il y a plein de parkings souterrains dans les quartiers non cités? Politique, apolitique, subjectif, objectif. Que ne fait on dire aux raccourcis sans entrer dans les détails au fond...
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 EmptySam 09 Déc 2017, 18:27

Ne pas pouvoir aller et venir librement en partant de chez soi n'est pas un détail !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif - Page 3 Empty

Stationnement abusif
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant