Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle

Aller en bas 
+4
Gérard
vieux-breton
Maya L 'Abeille
Libellule
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyVen 15 Jan 2016, 23:12

Je me demandais depuis quelques mois quel était l'avenir de la parcelle située entre les avenues du Val et Louison Bobet sur la place du général de Gaulle, là où il y a eu dans le passé un kiosque à journaux et là où les années précédentes nous avions droit pour Noël à un sapin...  

Si je me posais la question du devenir de cette parcelle c'est parce que depuis des mois il y a à cet endroit des barrières métalliques qui semblent avoir été oubliées...

Je viens d'avoir une réponse sur le site municipal où l'on peut lire:

http://www.fontenay-sous-bois.fr/cadre-de-vie/urbanisme/chantiers-prives/index.html a écrit:
Extension d’un hôtel à Val de Fontenay

Adresse : 73, Avenue Louis Bobet – 2, Avenue du Val de Fontenay
Surface : 2.766,00 m²
Maître d'ouvrage :SNC HOTEL DE FONTENAY – 27 A Boulevard Magenta CS41 235 – 35012 RENNES CEDEX
Maître d'œuvre : RIVE DROITE ARCHITECTURE - M. FINEL Marc – Immeuble le Roof – 6, Rue Martrenchar – 33150 CENON
Permis de construire : délivré le 6 mars 2015
Début de travaux : chantier non commencé
Source: http://www.fontenay-sous-bois.fr/cadre-de-vie/urbanisme/chantiers-prives/index.html

La vue d'aujourd'hui sur Google Map est celle-ci:

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Captur19

La vue du  projet de densification est selon le site municipal celui-ci:

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Hotel_10

SI l'on peut comprendre que, suite d'une part à la démolition de l'hôtel Etap Hôtel qui a laissé place aux bâtiments de la Société Générale et d'autre part à la conversion de l'hôtel Green en hôtel social accueillant les sans logis de la riche ville de Paris et du 93,  notre ville a besoin d'étoffer sa capacité hôtelière, il n'en demeure pas moins que l'on va assister là à une densification de la ville puisqu'un bâtiment de "grande hauteur" va être construit sur un emplacement où aujourd'hui il n'y a rien...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptySam 16 Jan 2016, 15:06

En regardant le site http://www.fontenaymavilleavenir.com/ consacré au PLU municipal 2015, on constate que l'emplacement où va être bâtie cet extension de l'hôtel Ibis est située dans le périmètre de 500 mètres autour de la gare du Val de Fontenay et en zone UF de ce PLU...

Dans cette zone les construction peuvent s'élever à 22 ou 35 mètres en fonction de leur destination...

Citation :
Article UF10: Hauteur maximale des constructions

En  secteur  UFa,  la  hauteur  maximale  des  constructions  est  fixée  à  15 mètres, au faîtage ou à l’acrotère.
En  secteur  UFb,  la  hauteur  maximale  des  constructions  est  fixée  à  18 mètres, au faîtage ou à l’acrotère.
En secteur UFc, la hauteur maximale des constructions est fixée:
o Pour les constructions à destination d’habitat: à 22 mètres,  au  faîtage ou à l’acrotère;
o Pour  les  constructions  relevant  d’autres  destinations:  à  35 mètres, au faîtage ou à l’acrotère.

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Captur21
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptySam 16 Jan 2016, 19:14

Densification de la polulation fontenaysienne?

La densification urbaine est un concept qui consiste à faire vivre davantage de population sur un même espace urbain. C'est ainsi, par exemple, que lorsqu'on passe d'un quartier en habitat individuel (petites maisons unifamiliales) à un quartier d'habitat collectif (avec des immeubles où les gens partagent un immeuble en plusieurs appartements) on effectue une densification urbaine. Quid des chambres d'Hôtel si ce ne sont pas des lieux de résidence principale?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptySam 16 Jan 2016, 20:06

C'est sur cette surface non construite depuis la création du Val qu'une extension de l'hôtel Ibis deux fois plus haute que le bâtiment actuel devrait être construite....

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Captur22


Après consultation du cadastre - https://www.cadastre.gouv.fr - il semble que les grilles métalliques délimitent en fait grosso-modo la parcelle 288... La question que l'on peut se poser est de savoir si cette extension va être bâtie sur la cette seule parcelle 288 ou si elle va empiéter sur la parcelle 251 qui me semble appartenir au domaine public...

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Captur17


Lors de l’enquête publique pour le PLU communal 2015, un certain nombre d'habitants avaient envisagé une densification de la zone UFb correspondant au centre commercial mais ils n'avaient pas imaginé le "coup tordu" consistant à construire un immeuble de "grande hauteur" sur cette place du général de Gaulle...

Observation des habitants du Val sur le PLU communal 2015 a écrit:
Zone UFb – Auchan et centre commercial
Sur le plan de zonage de Fontenay, la dénomination du terrain du centre commercial Auchan est maintenant UFb : « zone urbaine à vocation principale économique, caractérisée par une certaine mixité fonctionnelle (habitat, commerce, bureaux...) ; » alors qu’auparavant (PLU2013) il parait inscrit dans ex-UH : « zone urbaine correspondant à un habitat collectif contemporain avec espaces verts publics. » de Terroir-Ardoises.
La longue durée de validité d’un PLU amène les remarques suivantes : vu l’état de vétusté du centre commercial, beaucoup se posent la question d’une éventuelle future rénovation/reconstruction d’envergure sur la partie Auchan-Immochan du centre commercial. Maintenir (ou rétablir après travaux) un espace de commerces suffisant, y compris une grande surface généraliste et les parkings nécessaires parait logique, encore faudrait-il que le périmètre ‘sans parking obligatoire’ de 500m autour de la gare Val de Fontenay ne l’empêche pas.
De plus, la priorité des habitants est non pas des immeubles de bureau ‘sans parking !’ de grandes hauteurs, mais des immeubles de logements, contribuant à améliorer la mixité sociale du Val (sachant que pour les quartiers limitrophes, le pourcentage de logements sociaux est de 67% aux Larris, de 94.81%  à Jean Zay, de 55.6% à Bois Cadet-Terroir-Montesquieu).
En zone de bureau, coté Alouettes, se sont multiplié les dépassements massifs de densité ou de hauteur, au détriment des habitants. En zone UD les immeubles sont (article UD10) prévus de hauteur maximale 19m. Quand un coté seulement de l’avenue est zone UD, qu’en est-il de l’autre coté.
Tous les maires veulent multiplier les bureaux à proximité des gares, malgré les surcapacités déjà présentes, alors même que le manque de logements est dénoncé partout. D’où la tentation de densifier toujours plus les zones d’habitat. Dans ce cadre, la zone commerciale Auchan est à considérer pour ses possibilités de création de logements (tout en maintenant les commerces au premier niveau bas) en priorité. La dénomination UFb laisse craindre l’excès inverse. La zone UD comme ‘Ardoises-Terroir’ est compatible avec des commerces.


Dernière édition par a.nonymous le Dim 17 Jan 2016, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyDim 17 Jan 2016, 13:21

Cher Anonymous, merci pour ce travail d'information excellemment documenté comme à votre  d'habitude. Vous confirmez -malheureusement suis-je tentée de dire - que le nouveau PLU est truffé de possibilités de "coups tordus" et que finallement nos pires craintes ne sont pas à la hauteur de ce que nous pouvions comprendre, mais bien au-delà. Malgré la très grande mobilisation de certains en mesure de lire en filigrane ce qui pouvait se profiler, ils n'ont pas été entendus par les élus ni par un commissaire enquêteur peu regardant sur des remarques dont il semble ne pas avoir compris la portée ...
Donc oui, la "défiguration" de la ville ne fait que commencer et attendez vous au pire du côté du Boulevrad de Verdun entre autre.... quant au meilleur (un métro sur cet axe!) il ne semble plus d'actualité puisque lors du dernier conseil de quartier Jules Ferry puisque la ville affirme qle ligne 1 passera "probablement par Montreuil"
Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle <a href=Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Cq_jul13" />
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyDim 17 Jan 2016, 13:51

Pour les amateurs qui veulent lire l'ensemble du dossier, c'est ici.
http://www.fontenaymavilleavenir.com
Sans parti pris. Laissons de côté ma première question. Et ne notons pas qu' Il s' agit d'un projet de chantier privé non commencé. Ni la date de la délivrance du permis alors que les cos avaient disparus (donc avant révision). A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyDim 17 Jan 2016, 16:56

Libellule a écrit:
Sans parti pris. Laissons de côté ma première question. Et ne notons pas qu' Il s' agit d'un projet de chantier privé non commencé. Ni la date de la délivrance du permis alors que les cos avaient disparus (donc avant révision). A suivre.

Etes-vous oui ou non favorable à la construction de cet immeuble d'une dizaine d'étages sur l'espace libre depuis la construction du Val situé sur la place du général de Gaulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyLun 18 Jan 2016, 15:50

Je vais tenter d'être précis en prenant un peu de hauteur sans rester au ras du sol, comme vous vous plaisez à le faire avec vos deux ou trois photos ;

Pour commencer comme souvent vous faites fi de la question que je pose de mon côté et des remarques que j'ai faites pour éviter que l'on mélange des carottes et des patates. Et pour y échapper vous poser la vôtre, comme s'il fallait, vite fait, ignorer mon argumentaire déjà soumis. Vos jolies reproductions de zones techniques et cadastrales n'y changent rien, le débat étant ailleurs de mon point de vue, que de savoir si je suis ,ou non, favorable à accompagner le développement de notre ville là où cela a un sens précis et non ambigu. Projet par projet selon sa nature.

En particulier j'ai voulu attirer, visiblement sans succès à cet instant, votre attention sur le fait que dans le cas d'espèces il ne fallait par allègrement mélanger deux notions qui sont d'un côté la densification de l'activité économique, et de l'autre la densification de zones protégées comme les zones pavillonnaires ou les zones d'habitations clefs de notre ville qui elles ont leur propres projets de logements comme l'atteste d'ailleurs la consultation du lien d'où vous avez tiré celui de l'Ibis.

Actualités des principaux chantiers privés en cours
Réhabilitation et construction d’un immeuble de logements (place Moreau David et boulevard Henri Ruel)
Réhabilitation et construction d’un ensemble immobilier de 38 logements comprenant 15 logements sociaux avec parc de stationnement en sous-sol
Construction d'un bâtiment d'habitation collective comprenant 23 logements dont 7 de type Prêt Locatif Social, avec parc de stationnement en sous-sol
Construction d'un ensemble immobilier comprenant 26 logements dont 8 de type Prêt Locatif Social, avec parc de stationnement en sous-sol

Pourquoi le fais-je? Parce que le Val de Fontenay est et va être en pleine mutation et que cela semble encore vous échapper. Ce forum est rempli de dossiers bien documentés sur ce qui se passe ou va se passer, et comme je ne veux plus faire de redites, je peux a minima et néanmoins vous lister les sujets les plus intéressants déjà abordés en mots clefs T1, L15, M1 prolongé, OIN local, T10, Peripole, Campus, Boucle de l'A86, Pointe,  Zones prioritaires sous contrat avec l'Etat (désolé si j'en ai oubliés).

Pour faire bref on peut y associer l'expression de "petite défense", petite pour son caractère "à l'échelle humaine" si on la compare avec les quartiers de Paris La Défense que certains investisseurs commencent à déserter pour cette raison et se reportent sur notre ville. CQFD

C'est bien évidemment avec ce schéma directeur en tête que ceux qui savent anticiper saisissent les opportunités pour renforcer leurs moyens territoriaux.

Je mets une photo pour résumer ma pensée, sans que vous y voyez la  moindre médisance de ma part ; car ce dossier, comme dit plus haut, je l'approche comme une Libellule peut le faire, de façon aérienne et non de manière terre à terre.

Une fois la construction achevée je ne pense pas que cet hôtel apparaîtra comme un monstre vu l'environnement global qui est le sien s'il voit le jour aux conditions présentées.

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Ibis_a10
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMar 19 Jan 2016, 03:54

Je ne comprends plus car dans une autre discussion Libellule, qui pour le coup ne semble pas s'élever contre la construction de cette tour hôtelière d'une dizaine d'étages sur un terrain laissé libre depuis la construction du Val, nous dit:

http://www.plateaufontenay.net/t2178-conseil-de-territoire-de-fontenay-ou-en-est-on#74335 a écrit:
Il est essentiel d’abandonner la notion de « ville dense » qui consiste à boucher les trous de l’urbanisation, sacrifiant les derniers espaces de respiration, venant aggraver les pics de pollution et les îlots de chaleur, au profit de la « ville intense » qui veille à réintégrer les fonctions manquantes dans les territoires : emploi et espaces verts et agricoles, équipements de transports, services de proximité…
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMar 19 Jan 2016, 07:14

Il n'y a pas grand chose à comprendre, il est simplement contre se que vous écrivez, dans un post il peut dire blanc et dans un autre il peut dire noir, comme quoi cette personne n'est vraiment crédible, il est juste là pour pourrir la vie de ce forum, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMar 19 Jan 2016, 09:00

Mais si, a.nonymous vous comprenez, je n'en doute pas ; j'en suis moins sûr pour vieux breton qui voit dans mes propos du blanc en même temps que du noir et qui comme d'habitude vient placer son petit interlude mesquin pour essayer de me dénigrer. Je ne doute pas que la maintenance de ce folklore institutionnel est utile pour indiquer qu'il me lit avec assiduité, mais pas vraiment avec bienveillance.  alien  cat

Il ne s'agit pas avec l'extension de l'Ibis de sacrifier un des derniers espaces de respiration de notre ville.

Démonstration et commentaires sur les besoins de végétalisation là où c'est possible avec cette nouvelle vue aérienne qui reprend sensiblement l'espace de 500 m autour de la place du Général évoquée plus haut comme le critère déterminant à toute analyse sérieuse de la situation.


Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Imag2610

Que constate-t-on ? Que les espaces verts sont présents et "visibles à l'oeil nu sans difficulté" là où il y a des zones d'habitation, et que les zones où il n'y en a pas sont plutôt les lieux d'activité.

Que là où la densité de béton est la plus forte en terme de surface au sol, des progrès sont à faire pour verdir l'espace, comme pour le parking de Auchan ou la zone péripole avec pour ce deuxième secteur la perspective de la création d'un véritable boulevard urbain nouvelle génération. Je peux mentionner aussi l'espace du cimetière, où, pour ma part je serai favorable à la plantations d'arbres pour faire de l'ombrage.

Projet par projet, selon leur nature, dis-je plus haut. Toujours sur ce forum, des débats ont commencé sur cet aspect des choses sans que tout soit blanc ni noir. Qu'il faille plus de végétalisation là où il en manque, cela va de soi. Conserver dans les projets de constructions de logements des terres au sol sous forme de jardins partagés ou d'espaces verts n'a rien d'incongru, et n'est pas contradictoire avec le fait de gérer au mieux les zones d'activité. Quand des critiques sont à formuler comme pour l'aménagement de l'espace public déambulatoire devant le campus de la SG, je les porte bien évidemment là où il le faut et dans les instances où cela se fait publiquement.

Que je pourrisse la vie de ceux qui ne veulent pas débattre sur ce forum, c'est une chose ; que cela pourrisse la vie de ce forum en est une autre. Mais cela fait déjà un certain temps que l'on s'est éloigné de telles considérations. En soi ce n'est pas grave tant que chacun prend sa part à l'introspection nécessaire à maintenir ce forum en vie à un bon niveau de débat, sans en faire une simple annexe des relevés de faits divers.


Dernière édition par Libellule le Mar 19 Jan 2016, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMar 19 Jan 2016, 09:19

Libellule a écrit :
Citation :
chacun prend sa part à l'introspection nécessaire à maintenir ce forum en vie à un bon niveau de débat, sans en faire une simple annexe des relevés de faits divers
.


Pas de censure ou de choix arbitraire sur les sujets concernant la ville. Les faits divers en font partie. La façon de les prévenir ou de les gérer est éminemment politique.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMar 19 Jan 2016, 09:22

Il faudrait tout de même que les intervenants "raz des pâquerettes" prennent un peu de hauteur pour comprendre les judicieuses stratégies municipales.

Il y a quelques années ils s'élevaient contre "la baraque à frites" de 18 m de haut dont l'édification était envisagée dans un quartier pavillonnaire...
Récemment il n'ont encore pas compris le grand intérêt de la vente d'un terrain à une banque dans les conditions prévues.
Affaire dont curieusement nous n'avons plus de nouvelle... pas de son pas d'image ! pour les fonds prévus et comptés tels "les œufs au cul de la poule" on demande la suite mais c'est "circulez il n'y a rien à voir" !
Maintenant les "mal comprenants" sont encore à la ramasse pour le mirifique projet et il faut encore tout leur expliquer !

Heureusement il reste la pédagogie qui est l'apanage de nos élites pensantes.
Lorsqu'une idée comprise par la majorité des gens comme néfaste ne passe pas ce n'est pas parce qu'elle est mauvaise mais parce que l'on a mal compris qu'elle était géniale.

Il faut donc faire de la pédagogie pour la faire passer auprès des nullos qui ne comprennent rien à rien !

NB : un humoriste résume très bien ce qu'est la pédagogie : "la pédagogie c'est la démagogie plus de la vaseline"
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMar 19 Jan 2016, 09:35

L'argent étant encaissé la polémique est tombée d'elle même. Smile

Et là le sujet ouvert suit son cours normalement. Smile +1 et les phrases et bons mots récurrents sont dûment recyclés. Tout va bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMar 19 Jan 2016, 09:43

L'argent qui devait faire baisser les impôts est encaissé... on plaisante ? car la baisse des impôts locaux je l'attends encore...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMar 19 Jan 2016, 09:57

Non on ne plaisante pas, l'argent est encaissé. Loïc n'est plus là pour commenter ses anciennes interventions, la baballe pour lui est rangée. Pour ce qui me concerne je n'avais pas et n'ai toujours pas la même approche que lui. Côté densification et extension de l’hôtel Ibis, vous avez mon avis. Le seul que je puisse commenter si vous vouliez me la renvoyer (la baballe). A moins que vous ne souhaitiez pourrir ce sujet au nom de la démagogie avec vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMar 19 Jan 2016, 10:04

Pour pourrir un sujet je laisse ma place aux experts... je n'ai pour ma part pas encore réussi à désertifier un forum.

Je laisse la démagogie à ceux qui en ont besoin pour se faire élire ou réélire donc sans intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMar 19 Jan 2016, 10:21

Halte au feu s'il vous plait. Mad

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMar 19 Jan 2016, 10:58

Libellule a écrit:
Mais si, a.nonymous vous comprenez, je n'en doute pas ; j'en suis moins sûr pour vieux breton qui voit dans mes propos du blanc en même temps que du noir et qui comme d'habitude vient placer son petit interlude mesquin pour essayer de me dénigrer. Je ne doute pas que la maintenace de ce folklore institutionnel est utile pour indiquer qu'il me lit avec assiduité, mais pas vraiment avec bienveillance.

Il ne s'agit pas avec l'extension de l'Ibis de sacrifier un des derniers espaces de respiration de notre ville.

Démonstration et commentaires sur les besoins de végétalisation là où c'est possible avec cette nouvelle vue aérienne qui reprend sensiblement l'espace de 500 m autour de la place du Général évoquée plus haut comme le critère déterminant à toute analyse sérieuse de la situation.

Que constate-t-on ? Que les espaces verts sont présents et "visibles à l'oeil nu sans difficulté" là où il y a des zones d'habitation, et que les zones où il n'y en a pas sont plutôt les lieux d'activité.

Que là où la densité de béton est la plus forte en terme de surface au sol, des progrès sont à faire pour verdir l'espace, comme pour le parking de Auchan ou la zone péripole avec pour ce deuxième secteur la perspective de la création d'un véritable boulevard urbain nouvelle génération. Je peux mentionner aussi l'espace du cimetière, où, pour ma part je serai favorable à la plantations d'arbres pour faire de l'ombrage.
---/---


Alors que ce brave Philippe Cornelis ou cette naïve Fanny Brunet, tous deux élus EELV, nous expliquent à longueur de conseil  municipal tout l'intérêt de la nature en ville, des herbes folles sur les trottoirs aux petits animaux qui doivent pourvoir se déplacer à travers l'espace, les efforts de leur collègue Dominique Macabeth pour défendre et justifier la construction d'une tour hôtelière d'une dizaine d'étages en plein centre du Val sur un espace qui avait été laissé libre par les architectes ayant conçu celui-ci à l'époque du regretté Louis Bayeurte sont juste guignolesques voir pitoyables... Dont acte...

Daniel Cohn-Bendit a déclaré en claquant la porte de EELV "Les partis politiques....", vous connaissez la suite, et EELV Fontenay n'a aucune raison de déroger à ces propos...


Dernière édition par a.nonymous le Mar 19 Jan 2016, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMar 19 Jan 2016, 11:34

Les écologistes déclarés ont toujours dit qu'ils étaient favorables à la densification des centres-villes.
Nous sommes dans ce cas d'image, et il y en aura sans doute d'autres exemples sur le territoire communal.
Le nouveau PLU ouvre des possibilités concernant les hauteurs d'immeubles qui n'existaient pas auparavant, et pas seulement dans les quartiers de la ZUP. Ce n'est pas un hasard.
Cette pression à la bétonisation va sans doute s’accroître avec les compétences des Territoires et de la Métropole concernant le logement social.
Qui va enfin trouver, un jour, des environnementalistes, paysagistes, écologistes, réalistes?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMer 27 Avr 2016, 22:35

Il y a juste quelques mois à peine nous avons eu droit à une soit-disant concertation sur le PLU, concertation menée par Jean-Philippe Gautrais qui pourrait être dans quelques jours le nouveau maire de notre ville...  

En réalité cette concertation s'apparentait hélas à une partie de bonneteau....

En effet et alors qu'à ma connaissance aucun élu n'a soufflé mot du projet durant les réunions de concertation, les travaux pour construire la tour de 11 étages de l'hôtel Ibis sur la place du général de Gaulle viennent de démarrer...

Pour le coup Daniel Cohn-Bendit était vraiment dans le vrai quand il a déclaré que "Les partis politiques entubent les électeurs..." Il aurait juste pu ajouter "y compris les pastèques qui affirment vouloir une République exemplaire..."

Cette photo permet de se rendre compte de l'impact futur de cette tour sur l'espace qui était ouvert au public sur la place du général de Gaulle....

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyVen 26 Aoû 2016, 16:15

Alors que la canicule sévit sur la région parisienne on peut s'interroger sur la pertinence d'un tel projet...

Plutôt que de construire une nouvelle tour hôtelière qui va profiter avant tout aux actionnaires du groupe Accor propriétaire de l'enseigne Ibis, n'aurait-il pas mieux fallut conserver cet espace non construit  et le transformer en espace vert contribuant au rafraichissement du quartier ?

Place du général de Gaulle, boucle de la A86, îlot Michelet, ... de l'écologie politicienne à l'écologie pratique il y a un pas que la municipalité n'a visiblement pas franchi...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyVen 26 Aoû 2016, 16:58

Les écologistes ont dit qu'il faut densifier les centres villes

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyVen 26 Aoû 2016, 17:21

Pas tout à fait. Qu'il fallait éviter la mineralisation sur des zones végétales. Et si cela se faisait prévoir la végétalisation d' immeubles pour compenser. La zone du Val de Fontenay est déjà minéralisée. Une terrasse végétalisée sur le nouvel hôtel serait souhaitable. Je suis en train de regarder ce que prévoit ce projet d'extension privé.

Un jardin sur le parking d'Auchan partie supérieure aurait aussi notre faveur.

Même approche pragmatique pour le futur centre RATP. Des emplois en plus sur la ville comme pour le campus de la société générale. Des mobilisations et interventions ciblées pour gagner en maintien ou création de surfaces vegetalisées. Rien de simple, mais un travail permanent au fond. A côté de cela un engagement sans faille pour protéger nos zones pavilonnaires.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyVen 26 Aoû 2016, 17:31

Gérard a écrit:
Les écologistes ont dit qu'il faut densifier les centres villes


Dans le cas de l'extension de l'hôtel Ibis, la photo ci-dessous montre que les rares plantations qui subsistaient de l'époque où il y a avait un kiosque à journaux à cet emplacement vont disparaitre...

Dans ce projet la fourberie est qu'il n'a jamais été question de la construction de cette tour dans aucune des réunions de concertation sur le PLU, réunions de concertation qui s'apparentaient plus à un tour de chauffe ou à une caravane promotionnelle de leur animateur qu'à une réelle concertation..

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Captur22


Dernière édition par a.nonymous le Ven 26 Aoû 2016, 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyVen 26 Aoû 2016, 17:40

Quand vous parlez de fourberie le mot est faible alors qu'il s'agit d'une véritable tromperie visant à dissimuler aux citoyens des petits arrangements entre amis sur leur dos. Mais ce n'est pas une nouveauté. On est loin de la transparence en matière d'urbanisme à Fontenay sous bois !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyVen 26 Aoû 2016, 18:36

Hôtel Ibis Styles Paris Val de Fontenay, Fontenay-sous-Bois (94).
Extension et requalification d’un hôtel Ibis en région parisienne.
http://www.cobelba.pt/noticias/109?noticias%2F109=&Noticias_page=3

COBELBA CONSTRUCTION poursuit son ascension dans la région Ile-de-France, en remportant un nouveau marché dans le Val-de-Marne (94) sous l’égide du groupe FERRE HOTELS, premier groupe hôtelier indépendant français et également le franchisé le plus représentatif pour les groupes ACCOR (Ibis, Mercure, Novotel), LOUVRE HOTEL (Première Classe, Campanile, Kyriad), mais aussi B&B et BRIT HOTEL, en tant que propriétaire d’une centaine d’établissements, classés de 2* à 4*.

Il s’agira ici pour COBELBA d’exécuter les travaux de démolition puis les travaux de gros-œuvre pour l’extension de 100 lits Ibis Styles et la requalification de 40 lits Ibis Budget, le tout réparti sur un bâtiment de 11 étages.

La société conforte ici son implantation dans la région parisienne et complète fièrement son portfolio de réalisations dans le secteur tertiaire.

#####

100 lits de plus sur Fontenay-sous-bois cela veut dire que notre ville n'attire pas de l'activité, cela va de soi.  What a Face
Voir plus haut Aujourd'hui à 17:21
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyVen 26 Aoû 2016, 19:44

A qui sont destinés ces 100 lits ?
Auront-ils pour conséquence la revitalisation du Bd de Verdun par exemple ?
Permettront-ils la création de nouveaux emplois pour les Fontenaysiens ?
Nos petits artisans en auront-ils des retombées en terme de sous-traitance ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyVen 26 Aoû 2016, 20:29

Nouveaux emplois : pas de pronostic, mais probablement.

Petits artisans : ils ne devraient pas avoir à se plaindre.
Mais d'autres commerces pourraient aussi en profiter.

Bvd de Verdun : même chose qu'au point 1. Si les voyageurs hôteliers finissent par être recrutés on peut raisonnablement penser que certains chercheront un logement à proximité. Vers le boulevard de Verdun, pourquoi pas. Selon les règles habituelles de l'offre et de la demande. Voir le chapitre Plu de ce secteur. Lien déjà fourni. Explications données par ailleurs en conseil de quartier. Sujet dédié ailleurs sur ce forum. Finies les redites.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyVen 26 Aoû 2016, 20:52

Libellule a écrit:
Sujet dédié ailleurs sur ce forum. Finies les redites.

Aurions-nous, à l'insu de notre plein gré, un nouveau modérateur ?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyVen 26 Aoû 2016, 21:23

Robin a écrit:
A qui sont destinés ces 100 lits ?


Sachant que ces 100 lits viennent en remplacement de ceux supprimés dans l'Etap Hôtel - http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-94033-8049.html - démoli pour permettre la construction des Dunes de la Société Générale et en remplacement de l'hôtel Campanile transformé lui en hôtel social...

Si la municipalité actuelle veut mettre en avant ces 100 lits comme une preuve de sa vitalité économique, qu'elle compare le nombre de lits existants sur le Val quand Louis Bayeurte a passé la main et le nombre de lits qu'il y aura quand cette tour hôtelière sera achevée...


Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle 12164913
Source: http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-94033-8049.html



Même si on essaie souvent de les prendre pour des truffes, il y en a qui suivent sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyVen 26 Aoû 2016, 21:48

Green hôtel. ..et l'hôtel situé av V.Hugo presque à l'angle A.France, transformé en logemets sociaux au temps de Mme Depoilly adjointe à l'urbanisme ? ???????

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Lun 23 Jan 2017, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyVen 26 Aoû 2016, 21:56

L'enseigne Green a succédé à l'enseigne Campanile sur l'hôtel situé avenue Rabelais....

Voir: http://www.plateaufontenay.net/t293-dalo-hotel-social-de-l-avenue-rabelais
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyLun 23 Jan 2017, 19:24

Libellule a écrit:
Hôtel Ibis Styles Paris Val de Fontenay, Fontenay-sous-Bois (94).
Extension et requalification d’un hôtel Ibis en région parisienne.
http://www.cobelba.pt/noticias/109?noticias%2F109=&Noticias_page=3

COBELBA CONSTRUCTION poursuit son ascension dans la région Ile-de-France, en remportant un nouveau marché dans le Val-de-Marne (94) sous l’égide du groupe FERRE HOTELS, premier groupe hôtelier indépendant français et également le franchisé le plus représentatif pour les groupes ACCOR (Ibis, Mercure, Novotel), LOUVRE HOTEL (Première Classe, Campanile, Kyriad), mais aussi B&B et BRIT HOTEL, en tant que propriétaire d’une centaine d’établissements, classés de 2* à 4*.

Il s’agira ici pour COBELBA d’exécuter les travaux de démolition puis les travaux de gros-œuvre pour l’extension de 100 lits Ibis Styles et la requalification de 40 lits Ibis Budget, le tout réparti sur un bâtiment de 11 étages.

La société conforte ici son implantation dans la région parisienne et complète fièrement son portfolio de réalisations dans le secteur tertiaire.


Le chantier conduit par l'entreprise portugaise COBELBA CONSTRUCTION avance....

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Img_2011

Alors qu'il y a près de 3,5 millions de chômeurs en France, chaque jour un minibus transporte les ouvriers qui travaillent sur ce chantier fontenaysien...

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMer 25 Jan 2017, 22:08

Prestataire d'origine portugaise d'une filiale du groupe Accor. Comment empêcher ce groupe de le choisir. Voilà une vraie question.

Stratégie du Groupe
AccorHotels, l’hôtelier mondial de référence
Une présence dans 95 pays.
Près de 4 100 hôtels et 570 000 chambres.

Un large portefeuille de marques, allant du luxe à l’économique : Raffles, Fairmont, Swissôtel, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, Pullman, MGallery by Sofitel, Grand Mercure, The Sebel, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio, ibis, ibis Styles, ibis budget, hotelF1.

Aujourd’hui, AccorHotels est bien plus qu’un leader mondial : c’est un groupe de 240 000 hôteliers qui partagent une même passion.

Notre ambition : être l’acteur hôtelier mondial de référence. Pour proposer à nos clients, collaborateurs, partenaires, une expérience unique.

Pour cela, le Groupe a annoncé, le 3 juin 2015, élargir son terrain de jeu, pour accélérer sa transformation. AccorHotels devient plus ouvert, plus connecté et plus affirmé, et ce afin de continuer à bousculer les codes de l’hôtellerie.

Sous l’impulsion de Sébastien Bazin, Président-directeur général, la stratégie du Groupe s’appuie sur plusieurs fondamentaux :

- une volonté d’innovation permanente emmenant le Groupe à s’affirmer sur de nouveaux territoires (acquisitions et prises de participation dans les marques onefinestay, Squarebreak et Oasis Collections) ;

- une volonté de surprendre en permanence sa clientèle, à travers des nouvelles offres hôtelières, une stratégie Food & Beverage renouvelée et des services digitaux inédits ;

- un nouveau nom, AccorHotels, une nouvelle promesse, Feel Welcome, exprimés à travers une identité renouvelée.
- deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur HotelInvest) ;

- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Raffles, Fairmont, Swissôtel, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, Pullman, MGallery by Sofitel, Grand Mercure, The Sebel), à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio) ;

- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels ;

- l’engagement depuis près de 50 ans d’un groupe citoyen et solidaire avec son programme de développement durable PLANET 21.

Un groupe citoyen mondial... Cqfd
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMer 25 Jan 2017, 22:43

a.nonymous a écrit:



Le chantier conduit par l'entreprise portugaise COBELBA CONSTRUCTION avance....

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Img_2011

Alors qu'il y a près de 3,5 millions de chômeurs en France, chaque jour un minibus transporte les ouvriers qui travaillent sur ce chantier fontenaysien...

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Img_2013

Le système fonctionne ainsi que nos élites le décident... y compris contre l'avis des électeurs.

Lorsque ceux ci se rebiffent ce ne sont plus des électeurs respectables mais des populistes qu'il convient de mépriser et si possible d'éliminer dont l'avis ne doit pas être pris en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyMer 25 Jan 2017, 23:24

Du coup on zappe la question : Prestataire d'origine portugaise d'une filiale du groupe Accor. Comment empêcher ce groupe de le choisir+?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyJeu 26 Jan 2017, 00:06

La question de Libellule est intéressante...

Alors que le nombre de chômeurs est passé de 2,9 millions en mai 2012 à près 3,5 millions en décembre 2016, quelles mesures protectionnistes devraient être mise en place pour garantir la préférence nationale au niveau du choix des entreprises mais aussi des salariés de celles-ci ?

C'est une vraie question sur laquelle le gouvernement sortant a trébuché offrant ainsi un marche-pied à la droite et à l'extrême droite....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyJeu 26 Jan 2017, 06:19

Cobelba a inauguré au Haillan (Gironde) voici quelques temps le siège de sa filiale française. Cette entreprise de construction, fondée en 1989, est déjà bien implantée sur les marchés portugais et espagnol.

Mais ceux-ci font face depuis quelques années à une crise immobilière. Dès 2012, Cobelba a pris la décision de franchir la frontière et de s’installer en Aquitaine où nombre d’entreprises ibériques décrochent déjà des marchés de construction en direct ou en sous-traitance.

Après un an d’activité dans le Sud-Ouest, Cobelba a décroché pour 7 millions d’euros de chantiers: une concession Peugeot en Dordogne, la rénovation de l’hôtel Regina à Biarritz, la construction de logements sur la CUB pour Nexity et Pichet. Et donc le chantier de Fontenay. Pour l’instant, les salariés sont  des travailleurs portugais détachés  mais l’entreprise prévoit des recrutements locaux.

Le " business " entre entreprises privées peut-il être régulée par la puissance publique? Cela reste à démontrer.

Fillon ou Lepen sont muets sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyJeu 26 Jan 2017, 07:15

Il est tout de même curieux que l'on puisse adopter une profonde réforme des institutions européennes en allant contre la volonté de millions d'électeurs qui se sont exprimés dans plusieurs pays par un référendum national et que l'on ne puisse pas aménager les règles d'emploi des travailleurs étrangers.
On a laissé entrer, voire fait entrer des millions étrangers sur le territoire européen au mépris le plus total des lois concernant le contrôle des frontières (on continue d'ailleurs l'opération portes ouvertes...) et on nous explique qu'il est impossible d'aménager les règles du marché du travail qui débouchent sur des non sens économiques dramatiques.
On en était pour les autorités européennes et angie la teutonne à vouloir sanctionner les pays qui mettaient en place des mesures pour faire appliquer la loi... lorsque l'on est dans la stupidité on ne recule devant rien !

C'est de la même veine en politique intérieure :
On peut marier les hommes entre eux, faire passer des textes qui bouleversent l'enseignement dans les collèges durant un week end mais depuis des mois on ne trouve pas un instant pour pondre un texte prévoyant d'aligner l'usage des armes par la police sur le régime en vigueur dans la gendarmerie...

Pour ce qu'il en est des candidats à la présidentielle j'en entends plusieurs qui souhaitent que l'on revoit les lois européennes plus ou moins profondément et au moins deux qui ont à l'égard de l'Europe sur des position encore plus tranchées.

Les lois traitent bien évidement du business entre entreprises privées. Ce sont les lois qui définissent les conditions de mobilité des travailleurs dans l'espace européen.
Ce qu'une loi a fait une loi contraire peut le défaire ou le modifier...

Si on souhaite dégouter les gens de l'Europe, provoquer des votes sanction ou encourager l'abstention il suffit à nos élites de persévérer dans le mode de fonctionnement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyJeu 26 Jan 2017, 08:08

Faire évoluer des textes, bien sûr que c'est possible. De là à supprimer le statut des travailleurs détachés? Jusqu'à preuve du contraire cela m'étonnerait que cela soit possible.

Certes on en parle. Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, Arnaud Montebourg et Manuel Valls ont en commun de vouloir supprimer, ou suspendre, le statut de travailleur détaché. En faisant l'impasse sur le fait que beaucoup de Français ont eux-mêmes le statut de travailleur détaché dans les 27 autres pays (près d'un million).

Ce statut permet de faire travailler dans un pays étranger un travailleur sans qu'il ne soit assujetti aux cotisations et rémunérations en vigueur dans le pays d'accueil, d'où des accusations de dumping social. Si l'opposition de Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen date du référendum sur la Constitution européenne de 2005, les candidats du Parti socialiste s'étaient jusque là peu exprimés sur le sujet.

L'ancien Premier ministre et son ancien ministre de l'Economie prônent tous deux la suspension de la directive des travailleurs détachés. François Fillon est lui aussi sceptique, demandant une augmentation des salaires et des charges pour ces travailleurs étrangers afin de mettre fin au dumping social.

Que les cotisations soient appelées dans le pays où le travailleur détaché fait sa mission au lieu d'être appelées par le pays d'origine pourrait satisfaire tout le monde.

Cela n'empêcherait pas de voir des voitures immatriculées au Portugal se rendre sur des chantiers locaux. Le parc automobile appartenant au siège de la société intervenante.

Rappel pour éviter les confusions : un salarié est considéré comme "détaché" si son employeur l'envoie provisoirement poursuivre ses fonctions dans un État membre de l'Union Européenne (UE). Par exemple, un prestataire de services remporte un marché dans un autre pays et envoie ses employés exécuter ce contrat sur place. Une configuration à ne pas confondre avec les travailleurs migrants qui se rendent dans un État membre de l'Union européenne pour y chercher un emploi et y travailler, ou avec les expatriés qui sont installés durablement à l'étranger pour y travailler.

Cette directive concerne trois cas de figure:

L'employeur détache un salarié vers un établissement ou une entreprise de son groupe situé(e) dans un autre pays de l'UE.
L'employeur détache un salarié vers un autre État de l'UE pour son propre compte et sous sa direction. Un contrat est alors conclu entre l'employeur et l'entreprise utilisatrice des services à effectuer dans ce pays.
L'employeur est une agence d'intérim ou un bureau de placement qui loue les services d'un travailleur à une entreprise cliente implantée (ou qui exécute des missions) dans un autre pays
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyJeu 26 Jan 2017, 09:38

Ce qui se passera est une chose et que des étrangers travaillent ou continuent à travailler est possible.
On peut toutefois aménager les règles. Faut il avoir la volonté politique de le faire.

J'ai cité un président de région qui exige au nom des économies de transports que les produits employés dans les cantines scolaires soient de provenance locale... c'est sans doute un écolo de droite à savoir Wauquier
Un autre président au nom de la sécurité sur les chantiers de la régions exige que la langue en usage soit le français il s'agit de Morin.

Tous deux proclamant sans honte utiliser ces subterfuges pour protéger l'emploi local ou national.

Affirmer que l'on ne peut modifier un texte est un mensonge.
Penser que le monde du commerce ne peut pas être réglé par la puissance publique est pour le moins une stupidité.
Il y a un code du commerce français des règles de droit commercial internationales. Ces textes émanent bien de la puissance publique que ce soit le pouvoir législatif national ou des traités inter états.

Doit on citer les candidats qui prétendent en cas d'élection revoir le fonctionnement des institutions européennes dans de multiples domaines ? sans compter ceux ou celle qui veulent aller plus loin que des ajustements... dire que Le Pen surtout et Fillon à un degré moindre ne mettent pas l'Europe en cause là c'est n'importe quoi !
Il est vrai que l'on ne fait pas mention des gens de gauche... sans doute n'ont ils pas de candidat et n'ont ils jamais été au pouvoir.

Ce ne sont pas des affirmations péremptoires mais des faits.

se contredire entre 6 heures et 8 heures montre le sérieux de l'argumentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyJeu 26 Jan 2017, 10:07

Wauquier. Son action touche la commande publique. Morin itou. Ne pas prendre des vessies pour des lanternes. Produire local +1. Parler francais encore +1.
L'exemple à suivre : http://www.fontenay-sous-bois.fr/enfance-jeunesse/enfance/restauration-scolaire/la-fontenaysienne/index.html

Intervenir entre le groupe Accor et le choix de ses fournisseurs est une autre paire de manches. Par contre faire en sorte que les salariés détachés cotisent dans le pays du chantier est un objectif accessible. http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/01/18/tout-le-monde-veut-la-peau-de-la-directive-travailleurs-detaches_1541827 «à travail égal, salaire égal dans un même lieu».
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyJeu 26 Jan 2017, 11:06

Etant des élus locaux (région) ils prennent des décisions à la mesures des pouvoirs dont ils disposent... doit on leur reprocher de ne pas faire ce qu'ils ne peuvent faire ?

Il est vrai que pour critiquer un adversaire tous les moyens sont bons même en se ridiculisant.

C'est tout de même moins stupide que le PS qui utilise des Roumains pour monter le barnum de l'université d'été... avec un ministre qui veut produire et consommer français.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyJeu 26 Jan 2017, 11:13

Avec deux + 1 dans ma réponse précédente, je témoigne qu'il n'y a aucun reproche à faire aux défenseurs d'une production locale pour les cantines scolaires publiques (on y intègre une production du bio et je serais encore plus favorable à soutenir ce type d'initiative qui vont dans le bon sens). Je dis simplement qu'il ne faut pas confondre les leviers disponibles pour le passage de toute commande publique avec des négociations entre deux acteurs du privé employant des salariés détachés. Je fais état des convergences qui existent néanmoins trans candidats à la présidence de la république pour aller vers une meilleure égalité des salaires, avec paiement des charges sociales dans le pays du chantier. Idée qui fait son chemin en Europe aussi. Europe et Ecologie allant de pair je suis favorable à ces évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyJeu 26 Jan 2017, 11:57

Libellule a écrit:
---/---
Cette directive concerne trois cas de figure:

L'employeur détache un salarié vers un établissement ou une entreprise de son groupe situé(e) dans un autre pays de l'UE.
L'employeur détache un salarié vers un autre État de l'UE pour son propre compte et sous sa direction. Un contrat est alors conclu entre l'employeur et l'entreprise utilisatrice des services à effectuer dans ce pays.
L'employeur est une agence d'intérim ou un bureau de placement qui loue les services d'un travailleur à une entreprise cliente implantée (ou qui exécute des missions) dans un autre pays



Cas de figure vécu, une entreprise multinationale envoie crever à Pôle emploi des salariés de sa filiale française pour les remplacer par des salariés de sa filiale roumaine détachés en France, les syndicat et l'inspection du travail affirmant que dans le cadre actuel c'est parfaitement légal... Cela n'empêche pas cette entreprise de continuer à fournir de nombreuses administrations...

Autre cas de figure vécu, une copropriété fait appel au leader des ascensoristes français pour mettre ses ascenseurs aux normes. En final ce sont des intérimaires polonais recrutés pour l'occasion qui font le travail sous la conduite d'un seul chef d'équipe salarié de droit français de cette entreprise...  

Un boulevard pour la droite et l'extrême droite...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyJeu 26 Jan 2017, 14:31

En quoi ces cas de figure représentent un boulevard pour la droite et l’extrême droite, (deuxième fois que vous utilisez cette formule sans préciser vos attendus) ? En quoi ces cas de figure devraient freiner une action européenne visant à mettre un terme aux abus relevés quant à l'usage des salariés détachés? Encore une fois si vous pensez que le protectionnisme "à la marine" n'aura pas de répercussions sur nos échanges, j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment et pourquoi. Vous pensez vraiment qu'il n'y a qu'en France que des gens crèvent de ne pas avoir d'activité, OU sont en grande précarité ?

Si vous n'en avez pas marre des idées reçues, moi si. http://www.lejourduseigneur.com/livre-contre-prejuges-chomage/

25 associations et organisations syndicales en lutte quotidienne contre le chômage et la précarité se sont réunies. 2 objectifs : dénoncer les préjugés et idées reçues et briser la banalisation et déshumanisation subies par les privés d’emplois et laissés-pour-compte de notre société.

Ce livre présente 26 idées reçues, nous en avons choisi 3 et voici les réponses de Jean-François Yon.

Idée reçue n° 6 : « Le système d’indemnisation est beaucoup trop généreux avec les chômeurs ! »

Voici une idée reçue qui a la vie dure mais elle est totalement fausse ! Seules 4 personnes au chômage sur 10 sont indemnisées et en moyenne avec moins de 1000€/mois. Les personnes au RSA reçoivent 500 & 600 € par mois et plus de 30% de personnes qui ont droit au RSA (Revenu de Solidarité Active) ne le demandent pas. Le RSA en France : c’est 1,8% de l’ensemble des dépenses de protection sociale ! L’idée que le système de protection social est donc trop généreux est tout simplement fausse. Mais elle est révélatrice car on s’indigne moins des fraudes aux cotisations sociales (plus de 20 milliards d’euros par an) ou fraudes fiscales (entre 60-80 milliards d’euros par an) alors par exemple que la fraude au RSA est de 335 millions d’euros par an.

Idée reçue n° 25 : « Le chômage c’est parce que les Français ne travaillent pas assez ! »

Si on regarde uniquement le travail à temps plein, il n’y a pas de différence entre la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Mais si on prend l’ensemble des types de temps de travail, la France travaille moins mais chez nos deux voisins, il y a beaucoup plus de travail à temps partiel non choisi et donc de travail précaire. Plus de gens travaillent en Allemagne et en Angleterre mais  sont plus en situation de précarité ou de grande précarité.

Idée reçue n° 4 : « Le chômage, c’est la faute des étrangers ! »

2 chiffres : la France est au 15ème rang (sur 28) dans l’accueil de travailleurs étrangers en Europe et à diplôme équivalent le taux de chômage des étrangers en 3 fois plus important que chez des ressortissants français. C’est typiquement une idée reçue qui relève d’une démarche collective de bouc émissaire. C’est plus simple de penser que le chômage est la faute de celui qui vient d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyJeu 26 Jan 2017, 15:05

Fréquentant hélas pas mal de chômeurs ayant perdu leur emploi parce que celui-ci est parti pour la plupart en Roumanie, je peut vous dire que la majorité de ceux-ci, quelque était leur orientation politique avant de perdre leur emploi, parlent aujourd'hui de voter pour la candidate de l'extrême droite qui à leurs yeux est la plus susceptible de défendre l'emploi en France...

Je ne dis pas qu'ils ont raison car je sus persuader du contraire et ce ne sera pas mon choix mais c'est une réalité....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyJeu 26 Jan 2017, 15:15

a.nonymous a écrit:
Je ne dis pas qu'ils ont raison car je sus persuader du contraire et ce ne sera pas mon choix mais c'est une réalité....
Faites oeuvre de pédagogie, allez leur expliquer que peut-être ils se trompent. Il est encore temps, vous avez trois mois pour les convaincre. Si un sur trois ou quatre vit avec un conjoint fonctionnaire, je suis à peu près sûr qu'il fera preuve d'une écoute attentive.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle EmptyJeu 26 Jan 2017, 15:45

La pédagogie remplace la bouffe, le fric... on dit même que ça va guérir le cancer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle   Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Densification - Extension de l'hotel Ibis de la place du Général de Gaulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luttes contre la densification immobilière sauvage
» imaginez un come back historique... De Gaulle par exemple... retour 50 ans en arrière !
» L 'extension de la PMA arrive
»  Conserver les quartiers pavillonnaires sans densifier le tissu urbain.
» Densification en proche banlieue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Actualité des autres quartiers de Fontenay-
Sauter vers: