Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Fleurissement du Plateau

Aller en bas 
+7
clara2
Loïc
papy Mougeot
Marion Legouy-Desaulle
tonton christobal
Gérard
iris2
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iris2




Messages : 153
Date d'inscription : 19/08/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyDim 08 Mai 2011, 10:07

Quand on projette de couper deux beaux grands arbres au profit de quelques uns, on comprends l'indifférence et le mépris pour quelques fleurs qui embelliraient le triste carrefour du 8 mai dont bénéficieraient riverains et tous ceux qui chaque jour passent par cette place.
Allez comprendre !!!

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyDim 08 Mai 2011, 10:13

Les murs ont des oreilles. cheers
Je confirme et complète. M.Mallerin m'a dit au sujet des vasques suspendues aux réverbères et aux jardinières suspendues aux barrières. C'est bizarre que cela ne soit pas fait. En principe c'est à Michel Carré de s'occuper de cela, mais comme il s'en va je m'en occupe.
Espérons que cette promesse ne rejoindra pas celles concernant la pose d'un panneau sur le boulevard avant la rue Auguste Comte, la pose d'un miroir rue Gilbert Ribatto, le fleurissement du plot central (avec des fleurs) carrefour du 8 Mai, la signalérique directionnelle carrefour du 8 Mai, la remise en état du square du Kosmos, le stationnement dangereux des camions plateaux du Relais des Nations, les réparations de potelets et de plots en face du marchand de produits italiens, la réfection du plafond de l'école Michelet, la réparation sérieuse des chaussées et des trottoirs de ce quartier, .... la concertation c'est ainsi que je vois les choses, en échange on obtient des promesses, espérons pale
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyDim 08 Mai 2011, 10:31

Gerard a écrit:
Les murs ont des oreilles. cheers
Je confirme et complète. M.Mallerin m'a dit au sujet des vasques suspendues aux réverbères et aux jardinières suspendues aux barrières. C'est bizarre que cela ne soit pas fait. En principe c'est à Michel Carré de s'occuper de cela, mais comme il s'en va je m'en occupe.
Espérons que cette promesse ne rejoindra pas celles concernant la pose d'un panneau sur le boulevard avant la rue Auguste Comte, la pose d'un miroir rue Gilbert Ribatto, le fleurissement du plot central (avec des fleurs) carrefour du 8 Mai, la signalérique directionnelle carrefour du 8 Mai, la remise en état du square du Kosmos, le stationnement dangereux des camions plateaux du Relais des Nations, les réparations de potelets et de plots en face du marchand de produits italiens, la réfection du plafond de l'école Michelet, la réparation sérieuse des chaussées et des trottoirs de ce quartier, .... la concertation c'est ainsi que je vois les choses, en échange on obtient des promesses, espérons pale

Les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien les croire... ce n'est pas la devise de la municipalité mais elle pourrait le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyDim 08 Mai 2011, 20:27

Gerard a écrit:
la réfection du plafond de l'école Michelet,

Pas plus tard que vendredi dernier j'ai avisé la direction générale des services techniques et urbanisme car la réfection du plafond a été retirée des travaux à faire pour 2011 ( c'est monsieur Narce directeur de l'école qui m'a signalé le souci). Le DGSTU s'est engagé à rectifier l'erreur puisque les travaux d'étanchéité ont été menés en 2010 et que l'on nous avait refusé les travaux de réfection (isolation sonore) du plafond au prétexte (justifié) qu'il fallait d'abord procéder aux travaux d'étanchéité.

Maintenant que les travaux d'étanchéité ont été réalisés il n'y avait, à priori, aucune raison de se méfier.

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyDim 08 Mai 2011, 21:27

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Gerard a écrit:
la réfection du plafond de l'école Michelet,

Pas plus tard que vendredi dernier j'ai avisé la direction générale des services techniques et urbanisme car la réfection du plafond a été retirée des travaux à faire pour 2011 ( c'est monsieur Narce directeur de l'école qui m'a signalé le souci). Le DGSTU s'est engagé à rectifier l'erreur puisque les travaux d'étanchéité ont été menés en 2010 et que l'on nous avait refusé les travaux de réfection (isolation sonore) du plafond au prétexte (justifié) qu'il fallait d'abord procéder aux travaux d'étanchéité.

Maintenant que les travaux d'étanchéité ont été réalisés il n'y avait, à priori, aucune raison de se méfier.

à suivre....

Il faut faire des choix : on répare le plafond de l'école publique ou on finance l'aménagement de l'école privée... et ensuite on viendra nous donner des couts de laïcité ! enfin du moment qu'il reste de l'argent pour les transports à la fête de l'huma tout va bien à Fontenay !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyDim 08 Mai 2011, 21:55

Ces travaux sont en attente depuis des années. On est surpris de la différence de traitement des urgences entre les problèmes concernant notre école de quartier, école communale laïque, et les aménagements à l'emporte pièces des coussins berlinois de la rue Emile Zola, sans aucune concertation.
Deux poids, deux mesures. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyLun 09 Mai 2011, 08:34

Excusez le hors sujet mais puisque Gérard nous parle de fleurissement et de travaux je réalise que je suis en train d'oublier de vous dire que j'attends toujours le feu vert de la délégation "Développement de la démocratie locale et intervention citoyenne" pour organiser la réunion de Bureau qui avait pour odj:

Un point sur le dernier conseil de quartier
Le point sur les questions diverses (voirie, fleurissemnent, divers travaux, commerces, d'où le post....)
Préparatifs d'évènements festifs: fête du quartier (juin à la crèche des Moulin et Troc Vert (septembre).

à la décharge de la délégation "Développement de la démocratie locale et intervention citoyenne" j'ai cru comprendre qu'elle attend toujours que le Maire désigne un ou une co-président(e) puisque Mr Carré a donné sa démission.

Désolée pour les festivités à venir mais il est à craindre qu'elles ne soient "squizées" faute de réunion de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyLun 09 Mai 2011, 08:41

C'est tout simple à l'école privée les fonds publics à l'école publique RIEN ! plus de flouze...
En plus il faut financer les bus gratuits pour la fête de l'huma, sponsoriser les HLM pour compenser l'absence de sur loyer dont bénéficient les membres de la nomenklatura locale.

On ne peut pas tout faire, tout financer... on fait des choix, je ne désespère pas qu'un de nos intervenants permanent viennent nous expliquer que tout est normal, que les gens du Plateau sont des ... et des ... des "jamais contents" et que si sarko n'était pas là tout serait bien mieux.

En bref le train-train habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyDim 29 Mai 2011, 16:33

Pour en revenir au sujet du fleurisement du Plateau, maitenant que les Saints de glace sont passés et qu'il fait beau, je dois dire que de belles choses ont été faites. Certes, le 8 mai dernier, au Plateau comme dans tous les quartiers de la ville, les jardiniers municipaux retournaient la terre et rien n'était planté.

Maintenant on ne peut plus le dire. Je suis passé hier, en revenant par la A3 du père Lachaise (pour le 140e anniversaire de la Semaine sanglante le 28 mai 1871), dans la quartier. J'ai été déposé boulevar de Verdun à l'angle de la rue Fabre d'Eglantine. Et bien là j'ai constaté que le pareterre de fleurs devant le ci-devant magasin Jack et Line était planté de nombreuses fleurs tout comme l'espace au milieu du boulevard devant le trateur italien qui déborde de roses en fleurs.

Donc ce point de vue on ne peut pas dire que le quartier du Plateau n'est pas fleuri par les services de la ville. Et il y a bien d'autres endroits que je vous passe mais qui sont aussi largement pourvus.

Alors je sais, les fleurs ne sont pas tout et cela ne règle pas toutes les questions. Cependant cela répond, au moins en partie, à la question de départ de ce post sur le fleurissement du Plateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyDim 29 Mai 2011, 17:01

Avez-vous, par la même occasion, vu le trou qui a valu à une habitante du Plateau d'être hospitalisée ?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyDim 29 Mai 2011, 17:23

clara2 a écrit:
Avez-vous, par la même occasion, vu le trou qui a valu à une habitante du Plateau d'être hospitalisée ?

LOIC ne connaissant pas la position du maire sur l'affaire il ne répond pas... et puis s'il faut s'occuper de faire boucher les trous ou réparer les trottoirs alors que nous avons des manifs à organiser... il y a des ordres de priorité tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2011

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyDim 29 Mai 2011, 20:01

Mais tous les quartiers du monde y a des trous ou des chaussées abimées. faut laisser le temps aux services de la villes de les réparer. et franchement y a d'autres priorités. Cela fatigue de critiquer du matin au soir. NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyDim 29 Mai 2011, 20:12

clara2 a écrit:
Avez-vous, par la même occasion, vu le trou qui a valu à une habitante du Plateau d'être hospitalisée ?

Je croyais que c'était un pavé qui était là alors qu'il aurait dû être enlevé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyLun 30 Mai 2011, 09:16

Loïc , ne jouez pas aux innocents, l'on parle de trous et pavés car il ne vous aura pas échappé que lorsqu'un pavé est en dehors de son emplacement il en résulte un trou. D'où un double risque pour le passant.
Bon la voirie dans le quartier est très mal entretenue c'est un fait, espérons que la mairie qui généreusement financera les aménagements de voirie pour l'école privée Zola en profitera pour glisser un petit billet à l'entreprise pour reboucher les plus gros trous de nos trottoirs.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyLun 30 Mai 2011, 11:36

matmut a écrit:
Loïc , ne jouez pas aux innocents, l'on parle de trous et pavés car il ne vous aura pas échappé que lorsqu'un pavé est en dehors de son emplacement il en résulte un trou. D'où un double risque pour le passant.
Bon la voirie dans le quartier est très mal entretenue c'est un fait, espérons que la mairie qui généreusement financera les aménagements de voirie pour l'école privée Zola en profitera pour glisser un petit billet à l'entreprise pour reboucher les plus gros trous de nos trottoirs.

Comme dit le maire ce n'est pas BEYROUTH... enfin pas encore... d'ailleurs ça flingue moins que là bas certes ça peut venir mais pas tout de suite.
En revanche on peut faire des chutes qui vous envoient à l'hôpital...

Ce n'est pas grave LOIC en rigole et Claudine pense que ça peut attendre... attendre qui ou quoi ? que deux ou trois personnes se blessent sans doute. Une ça ne compte pas ?

Ces z'humanistes tout de même quels braves gens. Les bus pour la fête de l'huma eux seront à l'heure... c'est prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2011

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyLun 30 Mai 2011, 12:57

tonton christobal a écrit:
matmut a écrit:
Loïc , ne jouez pas aux innocents, l'on parle de trous et pavés car il ne vous aura pas échappé que lorsqu'un pavé est en dehors de son emplacement il en résulte un trou. D'où un double risque pour le passant.
Bon la voirie dans le quartier est très mal entretenue c'est un fait, espérons que la mairie qui généreusement financera les aménagements de voirie pour l'école privée Zola en profitera pour glisser un petit billet à l'entreprise pour reboucher les plus gros trous de nos trottoirs.

Comme dit le maire ce n'est pas BEYROUTH... enfin pas encore... d'ailleurs ça flingue moins que là bas certes ça peut venir mais pas tout de suite.
En revanche on peut faire des chutes qui vous envoient à l'hôpital...

Ce n'est pas grave LOIC en rigole et Claudine pense que ça peut attendre... attendre qui ou quoi ? que deux ou trois personnes se blessent sans doute. Une ça ne compte pas ?

Ces z'humanistes tout de même quels braves gens. Les bus pour la fête de l'huma eux seront à l'heure... c'est prioritaire.
Attendre les services de la ville. bien sûr y a pas que notre quartier dans Fontenay. un peu de sagesse.
A votre place vu vos critiques je déménage vite de Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyLun 30 Mai 2011, 13:19

Claudine a écrit:
tonton christobal a écrit:
matmut a écrit:
Loïc , ne jouez pas aux innocents, l'on parle de trous et pavés car il ne vous aura pas échappé que lorsqu'un pavé est en dehors de son emplacement il en résulte un trou. D'où un double risque pour le passant.
Bon la voirie dans le quartier est très mal entretenue c'est un fait, espérons que la mairie qui généreusement financera les aménagements de voirie pour l'école privée Zola en profitera pour glisser un petit billet à l'entreprise pour reboucher les plus gros trous de nos trottoirs.

Comme dit le maire ce n'est pas BEYROUTH... enfin pas encore... d'ailleurs ça flingue moins que là bas certes ça peut venir mais pas tout de suite.
En revanche on peut faire des chutes qui vous envoient à l'hôpital...

Ce n'est pas grave LOIC en rigole et Claudine pense que ça peut attendre... attendre qui ou quoi ? que deux ou trois personnes se blessent sans doute. Une ça ne compte pas ?

Ces z'humanistes tout de même quels braves gens. Les bus pour la fête de l'huma eux seront à l'heure... c'est prioritaire.
Attendre les services de la ville. bien sûr y a pas que notre quartier dans Fontenay. un peu de sagesse.
A votre place vu vos critiques je déménage vite de Fontenay.

Non je préfère agir pour que la municipalité fasse le travail pour lequel je paye des impôts. Il est vrai que dans la défunte URSS on virait du pays les trublions... le temps est passé vous me supporterez.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyLun 30 Mai 2011, 13:20

Citation :
Des jardinières ont été posées autour du 8 mai et en supension sur le boulevard. Il en manque une sur deux et on ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de vasques suspendues au moins jusqu'au magasin Ratatouille.
C'est mesquin.
Quant à Loic je l'informe que les rosiers sur le plot face aux produits italiens sont là depuis des années et que c'est exactement cela que l'association du Plateau demandai carrefour du 8 mai au lieu de ces 3 ridicules conifères tristes comme tout.

attention si vous la ramenez Claudine va vous lourder de Fontenay !
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2011

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyLun 30 Mai 2011, 13:24

tonton christobal a écrit:
Citation :
Des jardinières ont été posées autour du 8 mai et en supension sur le boulevard. Il en manque une sur deux et on ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de vasques suspendues au moins jusqu'au magasin Ratatouille.
C'est mesquin.
Quant à Loic je l'informe que les rosiers sur le plot face aux produits italiens sont là depuis des années et que c'est exactement cela que l'association du Plateau demandai carrefour du 8 mai au lieu de ces 3 ridicules conifères tristes comme tout.

attention si vous la ramenez Claudine va vous lourder de Fontenay !
Non Claudine est très gentille. Mais surtout OBJECTIVE.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2011

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyLun 30 Mai 2011, 13:26

tonton christobal a écrit:
Claudine a écrit:
tonton christobal a écrit:
matmut a écrit:
Loïc , ne jouez pas aux innocents, l'on parle de trous et pavés car il ne vous aura pas échappé que lorsqu'un pavé est en dehors de son emplacement il en résulte un trou. D'où un double risque pour le passant.
Bon la voirie dans le quartier est très mal entretenue c'est un fait, espérons que la mairie qui généreusement financera les aménagements de voirie pour l'école privée Zola en profitera pour glisser un petit billet à l'entreprise pour reboucher les plus gros trous de nos trottoirs.

Comme dit le maire ce n'est pas BEYROUTH... enfin pas encore... d'ailleurs ça flingue moins que là bas certes ça peut venir mais pas tout de suite.
En revanche on peut faire des chutes qui vous envoient à l'hôpital...

Ce n'est pas grave LOIC en rigole et Claudine pense que ça peut attendre... attendre qui ou quoi ? que deux ou trois personnes se blessent sans doute. Une ça ne compte pas ?

Ces z'humanistes tout de même quels braves gens. Les bus pour la fête de l'huma eux seront à l'heure... c'est prioritaire.
Attendre les services de la ville. bien sûr y a pas que notre quartier dans Fontenay. un peu de sagesse.
A votre place vu vos critiques je déménage vite de Fontenay.

Non je préfère agir pour que la municipalité fasse le travail pour lequel je paye des impôts. Il est vrai que dans la défunte URSS on virait du pays les trublions... le temps est passé vous me supporterez.
Agir ??? Non c'est une blague.
Allons un peu de sérieux svp
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyLun 30 Mai 2011, 13:49

merci à tous de ne pas abuser des citations intégrales. Cela occupe inutilement de l'espace et consomme de la bande passante. Vous pouvez toujours copier-coller la phrase à laquelle vous souhaitez répondre et la déposer dans votre message ensuite vous la surlignez et cliquez sur la vignette n°12 (citation)
en précisant éventuellement le nom de l'auteur à qui vous vous adressez.
Par ailleurs les messages en cascade à quelques secondes d'intervalle peuvent utilement être remplacés par une modification du 1er posté. On l'édite, on complète, on envoie.
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyLun 30 Mai 2011, 14:40

Autosatisfaction de claudine:
Citation :
Non Claudine est très gentille. Mais surtout OBJECTIVE.
Gentille je n'en doute pas mais objective alors la je n'en ai pas encore perçu le début d'une prémisse.
Perso je rajouterai PROVOCATRICE.
A quand la présentation sur ce forum des colifichets de l'ex URSS et autre bonnet de vopos de l'ex RDA.


Dernière édition par matmut le Lun 30 Mai 2011, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyMar 31 Mai 2011, 08:27

Citation :
Des jardinières ont été posées autour du 8 mai et en supension sur le boulevard. Il en manque une sur deux et on ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de vasques suspendues au moins jusqu'au magasin Ratatouille.
C'est mesquin.
Quant à Loic je l'informe que les rosiers sur le plot face aux produits italiens sont là depuis des années et que c'est exactement cela que l'association du Plateau demandai carrefour du 8 mai au lieu de ces 3 ridicules conifères tristes comme tout.

Donc si ces rosiers sont là depuis des années, on ne peut pas dire que le quartier n'est jamais fleuri, est puni, bani, dévasté, abandonné. Il me semblait bien effectviement avoir vu des fleurs dans ce quartier et pas que depuis aujourd'hui.

Il y a donc des rosiers depuis des années. Je suis content que vous le disiez. Cela permet de relativiser un peu le tableau apocalyptique dressé parfois ici ou là.

Quand aux jardinières de la place du 8 mai, j'y suis passé hier soir et effectviement j'ai vu qu'elles étaient pleines de géraniums. Et je me disais hier soir que pour un quartier "puni", "bani", "dévasté" et "non fleuri" comme le disent certains à longueur de forum, c'était tout de même plein de fleurs.


flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyMar 31 Mai 2011, 16:48

Dans une ville qui aide à la mise en place d'Artcité, je crois que c'est un peu exagéré...

http://www.art-cite.fr/artcite-artistes.html


Quand aux fleurs de Vincennes, elles sont sans doutes magnifiques, d'ailleurs la ville a reçu la distinction de "trois fleurs" au concours des villes fleuries... Tout comme Fontenay.


flower flower flower


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyMer 01 Juin 2011, 14:35

Citation :
habituel refrain de cet élu communiste. Vivement que 2014 arrive!
Les rosiers ont été mis par le département pas par la ville, et il y a plusieurs années.
Les jardinières sont en nombre insuffisant, à Vincennes, la rue Diderot sur toute sa longueur a été équipée et c'est beaucoup plus joli.
Il est vrai que le sens de l'esthetique, du beau et de l'environnement des communistes est particulier. On l'a vu dans les pays de l'Est, dans la mer d'Aral, dans les villes françaises, dont Fontenay. Le beau c'est bourgeois, le laid c'est pour les travailleurs.

De toute façon Vincennes est loin derrière Fontenay en matière de jardins publics.

Devant leur mairie il n'ont pas les beaux pneus peints en rose que nous avons ! enterrés les Vincennois et vive les jardiniers de la ville de Fontenay !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyMer 01 Juin 2011, 17:38

En effet, en terme de jardins publics et de surface d'espaces verts, effectivement, cette commune est loin derrière du fait de son tissu urbain très dense.

Quand aux pneus roses, c'est inventif et recyclé. A la fois joli et environnementalement soutenable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyMer 01 Juin 2011, 18:48

Citation :
ça Loic c'est encore de la procation à 5 sous

5 sous c'est bien cher payé.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyMer 01 Juin 2011, 19:05

Citation :
ça Loic c'est encore de la procation à 5 sous

C'est quoi "de la procation à 5 sous" ?

Dire que Fontenay a plus d'espaces verts que Vincennes ? C'est un fait.

Dire que le service des espaces verts met en place des décorations imaginatives ? C'est une question de goût, certes, mais il y a de l'originalité dans ce qu'ils font.

Cela par exemple. Je trouve ça pas mal.

Fleurissement du Plateau 24244510


Dire qu'il y a des fleurs en ville y compris dans le quartier du Plateau ? C'est aussi un fait. Peut-être n'y en a-t-il pas assez, peut-être, mais il y en a, aujourd'hui comme hier.

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyJeu 02 Juin 2011, 08:25

C'est vrai cette composition est assez réussie, ce qui prouve s'il en était besoin, que les jardiniers de la ville peuvent faire autre chose que remplir des pneus peints en rose avec des plantes molles.
Mais c'est loin du Plateau et de la décoration type pierre tombale du plot du carrefour du 8 Mai.
Loic toujours satisfait, devrait essayer de passer au concret. Il prend une truelle et un seau de ciment et remet en état le plot dangereux du boulevard, il pose un poteau "vous n'avez pas la priorité, il demande quelques sous au maire et complète le fleurissement du carrefour du 8 Mai.
Je ne parle pas de la rue Zola, entre chicanes et chicaneries il aurait trop à faire. drunken
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyJeu 02 Juin 2011, 08:53

La rue ZOLA ou le syndrome du bunker :

La clôture noire, les caméras et maintenant le "check" point... ça devient un peu pénible... doit on ressentir un sentiment d'insécurité ?

Dire que les esprits éclairés se moquent des "bourgeois dans leur sam'suffit" qui pensent parfois que la délinquance existe dans notre ville... comment ne pas être surpris ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:32

Bon, les pneus roses Gérard vous n'aimez pas, c'est votre droit. Il y a des gens qui tout de même apprécient, c'est leur droit aussi et leur avis est aussi légitime je crois que le votre ou le mien sur la question. Et de plus on serait en droit de se plaindre si il n'y avait dans notre ville que des pneus roses pour tout décor et plantation. C'est loin d'être le cas.

Pour ce qui est de la photo et du décor décrit plus haut, il semble aussi Gérard que ce soit une question de place. La place de la l'Amitié entre les peuples (ci-dessus), comme les places de Gaulle ou d'Etterbeek ont des ronds points un peu plus importants en surface que le carrefour du 8 mai.

Mais sur le Plateau il existe aussi des décors assez importants construits par les services mais on en entend jamais parler dans vos messages. Je pense en particulier à celui qui allie divers matériaux (dont pierre et végétaux) au croisement de l'avenue Victor Hugo, de la rue Jean Jaurès et de la rue Anatole France. C'est pas très loin du Plateau ça. J'y passe tout à l'heure, je prendrai une photo.

Et puis ill y a d'autres types d'installations, sans descendre jusqu'aux glycines en arcades et en cascades de la rue Victor Lespagne (entre la rue des Rosettes et l'avenue de la République) on peut constater qu'il y a, à proximité du boulevard de Verdun, un certain nombre et un nombre certain de fleurs : pots de la place du 8 mai qui débordent de géraniums, massif au centre du boulevard de Verdun devant la boutique italienne qui déborde de roses, bac situé derrière le banc devant le n° 2 de la rue Fabre d'Eglantine qui est pas mal fleuri aussi... Et à l'angle de la villa Eugénie et de la rue Edouard Maury, n'y a-t-il pas des plantes et des fleurs ? On pourrait multiplier les exemples.

Tout cela ce sont des exemples concrets qui montrent bien que le quartier du Plateau n'est pas du tout abandonné en terme de fleurissement.

Et je ne parle même pas de la décoration composée de buis taillés à la française place du 8 mai, parce que ça passerait pour une provocation... alors qu'il y a à 15 mètres de là, sur deux côtés (devant la Bred et devant la plaque de la Victoire juste au SMJ) des bacs en brique, de grande dimension avec des fleurs et des plantes.


Bonne journée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:25

Gerard a écrit:
C'est vrai cette composition est assez réussie, ce qui prouve s'il en était besoin, que les jardiniers de la ville peuvent faire autre chose que remplir des pneus peints en rose avec des plantes molles.
Mais c'est loin du Plateau et de la décoration type pierre tombale du plot du carrefour du 8 Mai.
Loic toujours satisfait, devrait essayer de passer au concret. Il prend une truelle et un seau de ciment et remet en état le plot dangereux du boulevard, il pose un poteau "vous n'avez pas la priorité, il demande quelques sous au maire et complète le fleurissement du carrefour du 8 Mai.
Je ne parle pas de la rue Zola, entre chicanes et chicaneries il aurait trop à faire. drunken

Comme le conseil général semble ne pas rechigner à envoyer de jeunes fontenaysiens en devenir politique faire un séjour en Palestine, je crois que nous devrions mettre à profit notre proximité avec les habitants de cette région.
Une délégation palestinienne viendrait à Fontenay s'initier à la confection des jardins ornés de pneus roses... ce qui serait d'un bel effet dans le paysage local.
En échange nous renverrions quelques fontenaysien perfectionner la technique de la bunkérisation et du filtrage de véhicule type check point comme dans la rue Zola.

Échange réciproque d'expériences et bénéfice mutuel pour les participants... ça coûterait un peu cher mais puisque pour le complexe Zola c'est nous qui payons autant utiliser des gens bien formés.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:59

Je trouve les propos ci-dessus sans rapport avec le sujet du fleurissement du quartier et pour le moins déplacés. Mais bon, chacun sa croisade.

Ceci dit, je ne suis pas certain que ce type de petite provocation favorise beaucoup le vivre ensemble. Mais ce n'est peut-être pas le but... Enfin, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:38

Loïc a écrit:
Je trouve les propos ci-dessus sans rapport avec le sujet du fleurissement du quartier et pour le moins déplacés. Mais bon, chacun sa croisade.

Ceci dit, je ne suis pas certain que ce type de petite provocation favorise beaucoup le vivre ensemble. Mais ce n'est peut-être pas le but... Enfin, c'est vous qui voyez.

Je suis le reflet de mes contradicteurs habituels et à ce titre je crois que pour le hors sujet et les réponses à coté de la question j'ai encore des progrès à faire. Pour le vivre ensemble vous m'avez aimablement conseillé de quitter la ville....
Venant de la part d'un élu c'est remarquable !

Maintenant s'il est possible de remettre l'église au milieu du village comme disent les Belges je n'ai rien contre mais je ne suis plus disposé à jouer convenablement avec des gens qui trichent régulièrement...

NB je ne vois pas en quoi d'ailleurs l'épisode des pneus est hors sujet pour ce qui concerne la décoration florale... il suffit de virer cette insulte au bon gout et la question ne se pose plus.
Pour ce qui concerne le check point rue Zola, j'avoue avoir été perplexe en voyant le dispositif mis en place... Il est vrai que la manière d'appréhender les questions de circulation et de stationnement (non traitées d'ailleurs en ce qui concerne le stationnement) à Fontenay peuvent surprendre les non initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyJeu 02 Juin 2011, 16:35

Loïc a écrit:
Mais sur le Plateau il existe aussi des décors assez importants construits par les services mais on en entend jamais parler dans vos messages. Je pense en particulier à celui qui allie divers matériaux (dont pierre et végétaux) au croisement de l'avenue Victor Hugo, de la rue Jean Jaurès et de la rue Anatole France. C'est pas très loin du Plateau ça. J'y passe tout à l'heure, je prendrai une photo.


Bonne journée. Razz




Fleurissement du Plateau 25774910



Fleurissement du Plateau 25928910


On peut certes ne pas aimer. Mais de là à dire qu'il n'y a aucun aménagement fait par le service des espaces verts dans le quartier, c'est très exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
GUIZMO

GUIZMO


Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:04


PAS MAL POUR L'ENTRE DU CIMETIÈRE? Car j'aime beaucoup la noblesse et le symbolique de l"ardoise de Trélazé en Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyJeu 02 Juin 2011, 20:18

GUIZMO a écrit:

PAS MAL POUR L'ENTRE DU CIMETIÈRE? Car j'aime beaucoup la noblesse et le symbolique de l"ardoise de Trélazé en Anjou.

il faut croire que tous les goûts (y compris les plus mauvais) sont dans la nature... il est vrai que l'art communiste est un peu spécial sans doute un problème de culture. En principe ça s'arrange en prenant la carte du parti.

Ne disons rien sinon ils vont retarder l'aménagement du square du Kosmos de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyJeu 02 Juin 2011, 22:27

Loic je ne voudrais pas être désagréable, mais franchement ces arrangements sont d'une tristesse infinie. Vous êtes bien certain que c'est le service des espaces verts qui les a aménagés ou les pompes funèbres générales?
Gaité printanière des fleurs épanouies bounce , abeilles heureuses qui peuvent butiner les ardoises bounce , couleurs gaies. bounce La joie de vivre... flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyVen 03 Juin 2011, 06:51

Et bien de là faites 150 mètres vers la place du 8 mai et là vous verrez, ça déborde de fleurs (devant la Bred, devant la Service municipal de la jeunesse, et sur les différents côtés avec les bacs de géraniums). Smile

Et puis même avant, sur les côtés du SMJ, à la hauteur des anviens bains douches il y a aussi des bacs sur le trottoir qui eux aussi sont bien fleuris. Même un aveugle pourrait les percevoir tant les fleurs sentent bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyVen 03 Juin 2011, 06:56

Si les services municipaux sont capables de faire de beaux jardins pourquoi ces espaces "pompes funèbres générales" ici et là ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyVen 03 Juin 2011, 07:25

Parce qu'il en faut pour tous les goûts. Y compris ceux qui aiment le style jardin japonais.

Place du 8 mai, c'est bien différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyVen 03 Juin 2011, 08:21

Loïc a écrit:
Parce qu'il en faut pour tous les goûts. Y compris ceux qui aiment le style jardin japonais.

Place du 8 mai, c'est bien différent...

Aménagements soutenus au conseil municipal par le PC et les verts, les socialistes se sont abstenus comme d'habitude... l'opposition est invitée à quitter la ville sous les huées de la claque municipale au grand complet.

Il va nous refaire le coup de l'élu et des abstentions...

Le bréviaire de la gauche fontenaysienne : vous avez tord car vous êtes politiquement minoritaire ! je cite un classique et c'est valable pour tout y compris l'aménagement floral (ou ce qu'il en reste) et les pneus roses de la mairie.

Circulez il n'y a rien à voir et taisez vous !

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyVen 03 Juin 2011, 12:51

Là on nage dans le délire. Les élus ne votent pas à chaque fois que les services font quelque chose.

Ici le service des espaces verts a fait un aménagement avec plantes et d'autres matériaux.

Et heureusement que les services ont une certaine autonomie. D'ailleurs ce sont des fonctionnaires territoriaux qui a ce titre ont des missions à remplir.

Personne ne vote sur le contenu de tel ou tel aménagement floral. Pensez-vous ! Sinon on passerait notre temps à voter, il y en a tellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyVen 03 Juin 2011, 15:05

Loïc a écrit:
Là on nage dans le délire. Les élus ne votent pas à chaque fois que les services font quelque chose.

Ici le service des espaces verts a fait un aménagement avec plantes et d'autres matériaux.

Et heureusement que les services ont une certaine autonomie. D'ailleurs ce sont des fonctionnaires territoriaux qui a ce titre ont des missions à remplir.

Personne ne vote sur le contenu de tel ou tel aménagement floral. Pensez-vous ! Sinon on passerait notre temps à voter, il y en a tellement !

je croyais car à chaque fois que l'on demande quelque chose on m'explique que ce n'est pas prévu par les 140 propositions et que de toute façon même si vous ne représentez pas grand monde vous êtes les plus forts... donc je pensais que cette hérésie esthétique résultait d'un vote démocratique.

Si vous laissez la bride sur le cou aux inconséquents je comprends tout.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyVen 03 Juin 2011, 15:45

Et bien oui, il y a des priorités et un programme sur lequel on a été élus et que l'on applique.

Après, dans leur mise en oeuvre quotidienne, les services font leur travail selon les règles de l'art en toute autonomie. Le service des espaces verts et de ce point de vue un bel exemple d'inventivité et d'efficacité. Des plantes, des fleurs, des décors divers mis en place pour la joie et l'émerveillement de tous. Smile

Et ce dans le quartier du Plateau comme dans toute la ville d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptyVen 03 Juin 2011, 18:05

Loïc a écrit:
Et bien oui, il y a des priorités et un programme sur lequel on a été élus et que l'on applique.

Après, dans leur mise en oeuvre quotidienne, les services font leur travail selon les règles de l'art en toute autonomie. Le service des espaces verts et de ce point de vue un bel exemple d'inventivité et d'efficacité. Des plantes, des fleurs, des décors divers mis en place pour la joie et l'émerveillement de tous. Smile

Et ce dans le quartier du Plateau comme dans toute la ville d'ailleurs.

désolé je ne me suis pas encore senti émerveillé et je ne dois pas être le seul.
Je crois qu'il le fais exprès...sinon c'est grave !

Dommage qu'il ne sorte jamais de Fontenay pour comparer avec d'autres villes.
Le phénomène de replis sur le pays et l'interdiction d'aller en terre étrangère, mesures bien connues des communistes, ne pas voir ailleurs des fois que ça donne des idées au peuple. Les comparaisons pourraient être peu favorables aux dirigeants actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptySam 04 Juin 2011, 10:04

C'est certain. La comparaison il n'y a rien de mieux. Il n'y a par exemple qu'à regarder le résultat départemental du concours des villes et villages fleuris pour constater que Fontenay n'est pas une ville en désenrence, non fleurie, punie, sans plantes, désastreuse et laide.

http://www.tourisme-valdemarne.com/en/organiser-votre-sejour/informations-pratiques/labels-qualite/villes-fleuries.html


Comment ? Il n'y a que deux communes mieux placées Fontenay sur toutes celles qui font cpncours dans le départmement

Etrange non ?

Comment ? Fontenay au même niveau que Nogent et Vincennes ?

On n'y croirait pas à en lire certains...


Communes 4 fleurs : Créteil et Maisons-Alfort.

Communes 3 fleurs : Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Charenton-le-Pont, Choisy-le-Roi, Fontenay-sous-Bois, Joinville-le-Pont, Le Plessis-Trévise, Marolles-en-Brie, Nogent-sur-Marne, Rungis, Saint-Maur-des-Fossés, Sucy-en-Brie, Villiers-sur-Marne, Vincennes.

Communes 2 fleurs : Cachan, Saint-Mandé, Saint-Maurice, Santeny, Villejuif, Villeneuve-le-Roi.

Commune 1 fleur : Alfortville, Arcueil, La Queue-en-Brie, Le Kremlin-Bicêtre, Limeil-Brévannes, Valenton, Villecresnes, Villeneuve-Saint-Georges.


C'est certain, on peut faire mieux, avec flower flower flower flower . Mais je suis certain que le service des expaces verts y travaillent.


Allez, bonne journée flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptySam 04 Juin 2011, 10:35

Un équilibrage de la déco et du fleurissement entre les quartiers serait le bienvenu, cela éviterait dans la même commune d'avoir des zônes à 3 fleurs, d'autres à 2 ou 1 fleurs et encore d'autre hors classement. D'après Loïc ce n'est pas du ressort du CM donc dès élus mais uniquement dans les prérogatives du chef jardinier et des espaces verts. Alors sauf à taper sur le dos de ce fonctionnaire, les élus étant d'après Loïc hors jeu sur ce sujet, il ne reste à chacun à se recroqueviller dans son nomadland bouche cousue.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptySam 04 Juin 2011, 10:46

Quel no man's land ?

Y-a-t-il un seul quartier qui ne soit pas fleuri ?

Non. Il n'y en a pas. J'ai montré plus haut qu'il y avait de nombreux aménagements floraux dans le quartier du Plateau. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau EmptySam 04 Juin 2011, 12:11

matmut a écrit:
Un équilibrage de la déco et du fleurissement entre les quartiers serait le bienvenu, cela éviterait dans la même commune d'avoir des zônes à 3 fleurs, d'autres à 2 ou 1 fleurs et encore d'autre hors classement. D'après Loïc ce n'est pas du ressort du CM donc dès élus mais uniquement dans les prérogatives du chef jardinier et des espaces verts. Alors sauf à taper sur le dos de ce fonctionnaire, les élus étant d'après Loïc hors jeu sur ce sujet, il ne reste à chacun à se recroqueviller dans son nomadland bouche cousue.

lorsque ça va bien c'est grace aux politiques, si ça foire c'est à cause des fonctionnaires... élémentaire.

Dommage que le rôle des politiques soit de diriger les fonctionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurissement du Plateau Empty
MessageSujet: Re: Fleurissement du Plateau   Fleurissement du Plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurissement du Plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le plateau mis à l'index ?
» "du Plateau", quel nom a le Plateau ?
» Naissance d'un PLATEAU
» Complexe Emile Zola
» Les commerces du plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: