|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Occupation du forum | |
| | Auteur | Message |
---|
vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Occupation du forum Mer 13 Avr 2016, 19:57 | |
| Avec cette capture d'écran faite aujourd'hui, on voit bien que libellule squatte ce forum sans vergogne. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Occupation du forum Mer 13 Avr 2016, 21:39 | |
| C'est strictement ponctuel.
Sur la durée l'apparence est différente http://www.plateaufontenay.net/f19-tribune-libre Par exemple
ç' est vrai pour quasi toutes les autres rubriques. Y compris là http://www.plateaufontenay.net/f15-tout-ce-qui-n-entre-pas-dans-une-rubrique-de-ce-forum-petites-annonces-trucs-et-conseils-humour-detente
La seule exception peut-être la page sur l' histoire locale.
Ne vous inquiétez pas cela ne va pas durer. Pâques approche. Et je ne serais pas trop présent sur ce forum pour les 15 jours à venir. Sauf si bien sûr j'étais interpellé. | |
| | | vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Occupation du forum Jeu 14 Avr 2016, 07:12 | |
| 10415 messages, c'est sur c'est ponctuel. | |
| | | vieux-breton
| Sujet: Re: Occupation du forum Sam 25 Fév 2017, 09:33 | |
| Aujourd'hui 25/02/2017 à 9h30 on voit bien comment libellule occupe ce forum, on ne peut pas dire que cela est ponctuelle. | |
| | | Le Plateau
| Sujet: Re: Occupation du forum Sam 25 Fév 2017, 09:41 | |
| Effectivement un phénomène d'affection extrême est parfaitement mis en évidence par vieux breton. Que faire? Limiter le nb de messages par jour? non cela stériliserait les débats Espacer d'autorité et par un script l'espace temps entre deux messages d'un même auteur. Non le contrôle du flood est exaspérant Simplement demander à chacun de laisser aux lecteurs le temps de souffler, de répondre, de ne pas sans cesse être coupé par une même voix Comme dans une réunion de bonne tenue en quelque sorte. Reste la très importante question de savoir qui va avoir le dernier mot.... | |
| | | vieux-breton
| Sujet: Re: Occupation du forum Sam 25 Fév 2017, 11:02 | |
| Personnellement je ne suis pas pour tel ou tel script qui permettrai de limiter les posts, mais la seule chose qui me parait la plus simple serait la solution du savoir vivre et effectivement laisser aux lecteurs le temps de lire et surtout de ne pas poster pour poster, juste histoire de se faire mousser. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Occupation du forum Sam 25 Fév 2017, 12:30 | |
| Le temps laissé pour répondre n'est probablement pas la problématique essentielle. Certains sujets n'ont pas bougé depuis le 3 février 2017. Le départ volontaire ou non de gros posteurs y est plus pour quelque chose. Je me souviens de ce temps ou un forum voisin aurait soit disant péricliter parce que de gros contributeurs s'en étaient éloignés. Bon nombre de ceux-ci avaient choisi de venir à l'invitation d'anonymous sur celui-ci. Ce qui fut fait. On est quelques années plus tard. Et peut-être que le modus vivandi trouvé a subi des avaries. Quelques résultats électoraux n'ayant pas assez confirmé les espérances de certains. On peut réduire le nombre de post à la journée, ou au sujet, pourquoi pas. Il doit être difficile pour tout webmaster de trouver le juste équilibre. Je fais partie des trois piliers de ce forum. Je peux bien évidemment faire un break d'un mois comme le fit en son temps un des trois. Je ne suis pas sûr que cela changerait grand chose. Au bout d'un mois, je serais amené à aller dans les sujets à controverse tout autant qu'aujourd'hui. Faut-il limiter les controverses ou ne plus les lancer, ou y repondre (la thèse de Gérard est intéressante, sur le dernier qui poste: peut être pourrait-il nous dire qui est le dernier posteur le plus récurrent de ce forum et son brillant second ) c'est une autre vraie question. Depuis un certain temps je me suis repositionné plus en tant que documentaliste que polémiste ; mais si celle ci est lancée, il me faut bien y répondre, ce qui multiplie un peu artificiellement ma présence sur ce forum. Je lis que les eelv dont je soutiens pour l'essentiel la ligne politique ne représenteraient que deux pour cent du corps électoral. Mais alors pourquoi y a t-il tant de sujets ouverts en rapport avec eux? Parce que nous avons sur la circonscription une élue de ce parti qui précisément s'est retrouvée majoritaire lors d'une élection législative. Qu'y faire? attendre les prochaines échéances et voir si cela sera un vecteur essentiel à rééquilibrer les sujets autrement. | |
| | | vieux-breton
| Sujet: Re: Occupation du forum Sam 25 Fév 2017, 15:37 | |
| - libellule a écrit:
Je fais partie des trois piliers de ce forum
Vous avez tord, chaque membre de ce forum est un pilier, peut importe le nombre de message, c'est pas ça qui fait la grandeur d'un forumeur, c'est la qualité de ses posts. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Occupation du forum Sam 25 Fév 2017, 16:33 | |
| Mais alors pourquoi en faire une polémique ? A vous de voir. Si qualité et quantité ne vont pas de paire. | |
| | | vieux-breton
| Sujet: Re: Occupation du forum Sam 25 Fév 2017, 16:43 | |
| Ce n'est pas une polémique, c'est une constatation. | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Occupation du forum Sam 25 Fév 2017, 17:25 | |
| On se calme. La liberté d'expression est un luxe républicain dont il faut user. Ce forum est là pour cette raison. Chacun s'y exprime avec ses convictions, ses mots et son style. C'est toujours plus authentique que des copies ou des citations non commentées. On est sur le forum du Plateau comme au zinc d'un bistrot ou sur une estrade. Toutes les expressions sont respectables si elles entrent dans le cadre de la charte et dans celui de la loi. Certains, qui pour l'instant se contentent de lire, se privent de parole, c'est leur droit. D'autres répondent à tout avec un ton péremptoire, ils savent, ont des sources "secrètes", et aussi, reconnaissons-le, une solide culture dans un domaine donné. De là à mépriser ou clouer au pilori ceux qui osent avoir un avis contraire, il y a un pas à ne pas franchir. Seules les affirmations vérifiées par les faits incontestables sont indiscutables. Et encore! Tous les auteurs de messages, je dis bien tous, qui s'expriment normalement avec leur style, leurs mots et parfois leurs excès sont lus. Certains irritent, d'autres ont des fans voire des admirateurs, et il serait très réducteur de ne parler que de quelques piliers. Parfois un court et pointu texte de quelques mots a plus d'effet qu'une longue tirade. En ce qui me concerne, je respecte et apprécie tous les écrits de ce forum même si parfois, pour des raisons compréhensibles je suis contraint à intervenir. Mais c'est rare heureusement. Et si on veut s'exprimer sans contradicteurs, comme certains, on monologue sur un blog intime et on relit, si besoin, "les mémoires d'un âne ". Webmaster _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Occupation du forum | |
| |
| | | | Occupation du forum | |
|