|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel | |
|
+9Gildas Lecoq Robin vieux-breton MODERATEUR 1 Fanfoué Maya L 'Abeille Libellule Gérard a.nonymous 13 participants | Auteur | Message |
---|
a.nonymous
| Sujet: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 23 Mai 2016, 13:13 | |
| Le changement c'est maintenant à Fontenay... Alors que l'ancien maire vient de passer la main - http://www.plateaufontenay.net/t2594p50-un-nouveau-maire-est-appele-a-regner#8351 - l'actuel leader de l'opposition municipal Gildas Lecoq quitte la mairie de Vincennes pour créer sa propre entreprise... "Discret sur ses ambitions politiques, il reste toutefois conseiller municipal d’opposition (UDI), à Fontenay-sous-Bois où il vit." - http://www.leparisien.fr/vincennes-94300/gildas-lecoq-quitte-vincennes-apres-17-ans-au-service-de-la-ville-23-05-2016-5821763.php a écrit:
- Gildas Lecoq quitte Vincennes après 17 ans au service de la ville
23 Mai 2016, 12h40 | MAJ : 23 Mai 2016, 12h40
Vincennes. Gildas Lecoq n’est plus le bras droit du maire (UDI) Laurent Lafon. Il donne un autre élan à son parcours professionnel. (DR.) Il quitte la mairie de Vincennes après 17 ans passés auprès de deux maires successifs. Gildas Lecoq, actuel directeur de cabinet du maire (UDI) Laurent Lafon, quitte ses fonctions pour donner un nouvel élan à son parcours professionnel.
Diplômé de l’École française des attachés de presse (EFAP), il a dirigé l’Office municipal de l’information, est passé directeur de la communication et des relations publiques et, depuis 5 ans, directeur de cabinet du maire de Vincennes. Homme de contacts, charismatique et brillant orateur à l’aise lors des événements publics vincennois, Gildas Lecoq crée sa propre agence de communication. Discret sur ses ambitions politiques, il reste toutefois conseiller municipal d’opposition (UDI), à Fontenay-sous-Bois où il vit. Source: http://www.leparisien.fr/vincennes-94300/gildas-lecoq-quitte-vincennes-apres-17-ans-au-service-de-la-ville-23-05-2016-5821763.php | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 23 Mai 2016, 13:33 | |
| - a.nonymous a écrit:
"Discret sur ses ambitions politiques, il reste toutefois conseiller municipal d’opposition (UDI), à Fontenay-sous-Bois où il vit."
Discrétion si l'on peut dire... 40% des suffrages aux dernières municipales et sans aucun doute des campagnes en vue pour les scrutins à venir. _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 23 Mai 2016, 17:30 | |
| Des campagnes de communication, à n'en point douter. | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 23 Mai 2016, 19:48 | |
| Vous assimilez la communication à la politique. Bizarre mais finalement pas surprenant. Je parlais bien de campagnes électorales, vous voyez ce que je veux dire? _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 23 Mai 2016, 19:55 | |
| Je ne fais que lire l'article Gildas Lecoq crée sa propre agence de communication. Mais bon si vous pensez que ç'est pour faire de la politique, à suivre .... en restant discret, lis je aussi. Re En général quand on lance un projet de ce type, cela consomme du temps au démarrage. Je dis cela, je ne dis rien. | |
| | | Maya L 'Abeille
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 23 Mai 2016, 20:34 | |
| - Libellule a écrit:
- Je dis cela, je ne dis rien.
Le mieux quand on n'a rien à dire, c'est précisément de ne rien dire. Quant au nouveau départ de Gilads Lecoq je ris du moment de solitude de l'ensemble de ses détracteurs qui avaient coutume lors de leurs navrantes interventions en conseil municipal d'assimiler la fonction professionnelle à la fonction politique et le lieu d'exercice de cette dite profession à l'homme politique. Quelles nouvelles inventions hors sujet vont ils encore trouver ? A suivre ... Nous noterons avec intérêt que JP Gautrais n'est pas le seul à vivre à Fontenay ... 1 point partout | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 23 Mai 2016, 20:40 | |
| On va donc sagement attendre la sortie de la discrétion. Pas de problème. A bientôt. je conserve le carton d' invitation diffusé assez largement. | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 23 Mai 2016, 21:00 | |
| _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Mar 24 Mai 2016, 10:47 | |
| Un élément de moins pour plomber Mr LECOQ... Mr LECOQ avait pour péché originel de travailler à la mairie de Vincennes... c'était rédhibitoire et pour certains incompatible avec occuper une place d'élu à Fontenay. On connait d'autres élus de notre ville qui sont employés dans des villes voisines sans problème. Sans doute d'agit il de villes "camarades" ce qui explique tout.... et puis parfois il faut bien "reclasser" les malheureux en panne d'emploi à la suite d'une élection malencontreuse.
En bref pour Mr LECOQ être employé à Vincennes était aussi pénalisant que d'avoir organisé une bouffe au Fouquet's pour sarko...
A titre d'information je mets en lien les coordonnées du restaurant Laurent, maison recommandable s'il en est, où notre président proche du peuple et ennemi de la finance aime ripailler et a son rond de serviette.
http://www.le-laurent.com/fr/le-laurent.php
Pour info la carte de la cantine du président : http://www.le-laurent.com/maj/pdf/CARTE/carte_printemps_2016/Carte_SOIR_printemps_16.pdf
J'ai l'impression que les médias manipulent le brave peuple... | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 07:59 | |
| Ayant prêté une attention particulière aux dépôts légaux de la société que vient de créer Gildas Lecoq, (je reste discret moi aussi) et en parallèle à l'un de ses derniers billets sur son blog sur la politique de communication à Fontenay, (pas de lien à fournir, c'est si facile à trouver) je crois pouvoir dire deux choses : En politique, rien n'est rédhibitoire, mais quand on est ancré dans l'opposition en général on le reste tant que l'on n'a pas recueilli une majorité de suffrages. Et quand on s'est construit un profil de communicant pendant 17 ans auprès d'une mairie, quelle qu'elle soit, il est difficile de s'en départir brutalement. Que chacun prenne le parti de rester modeste, en effet. c'est une assez belle perspective. | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 08:35 | |
| Personnellement je ne me permettrais pas de rechercher des renseignements sur les activités professionnelles ou privées de telle ou telle personne tant qu'il n'y a pas de confusion avec un mandat électif M Lecoq propose une alternative pour gérer la ville Il faut l'étudier sereinement et voter. _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 08:47 | |
| En fait je n'ai pas cherché pour chercher, et vous remarquerez que je reste discrêt. Une annonce a attiré mon attention par hasard. J'en reste aux éléments fournis par Gildas Lecoq lui-même dans l'article d'entame et au choix d'anonymous de faire état sur ce forum du nouvel élan qui va avec (sic) ; il a créé une agence de communication. Et à un article qu'il a fait paraître sur son blog et qui parle précisément de communication politique de rentrée sur la ville de Fontenay. C'est donc lui qui lie à cette occasion son mandat électif de conseiller municipal et sa manière de voir la communication d'une revue périodique de la ville. Sans vouloir en dire plus, non plus sur ce lien, voici la phrase qui m'a interpellé par ailleurs : "Eclairante cette analyse présentée sur le site internet de l'Association Nationale des Élus Locaux d'Opposition". Précédée de "ll est important que les habitants sachent, dès lors, les droits des élus en matière de communication." Plus haut je vous parlais de campagne de communication, et vous me répondiez campagne électorale, pour le coup les deux apparaissent indissociables. Je n'ai vu aucun commentaire particulier quand un forumeur (le même déjà) a annoncé un événement privé qui s'est récemment passé dans la maison commune de notre ville. et un autre a commenté l'événement, sans faire aucune allusion politique | |
| | | Fanfoué
Messages : 102 Date d'inscription : 04/10/2013 Localisation : Fontenay sois Bois
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 11:43 | |
| Je reste discret ... tout en farfouillant ... Et bla bla bla ... ça devient pénible, ce forum ! | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 11:54 | |
| En verité ce n'est pas réellement le forum qui est pénible! _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 12:18 | |
| Les farfouilleurs, les coupables désignés. Excellent.
| |
| | | Fanfoué
Messages : 102 Date d'inscription : 04/10/2013 Localisation : Fontenay sois Bois
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 14:00 | |
| Désolé, je persiste, ce forum devient pénible à lire ... les thèmes ne sont plus respectés, trop de bla bla ... l'insecte en met des tartines et dérive vers tout et n'importe quoi. C'est confus, c'est polémique et ça devient inintéressant. | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 14:12 | |
| Vous avez sans doute en partie raison Fanfoué mais vous n'avez écrit que quelques dizaines de messages en 3 ans. Il est évident que si tous les utilisateurs étaient aussi discrets le forum serait beaucoup plus clean Néanmoins je prends note de vos remarques _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 14:36 | |
| Lorsque l'on est employé d'une ville voisine il y a probléme... la liste des griefs est impressionnante... Si on monte sa boite ça ne convient pas !
A se demander si les critiques sont objectives...
| |
| | | MODERATEUR 1
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 14:46 | |
| Quatre messages HORS SUJET déplacés vers le sujet http://www.plateaufontenay.net/t2758-vive-les-maries - Modérateur | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 14:51 | |
| - tonton christobal a écrit:
- Lorsque l'on est employé d'une ville voisine il y a probléme... la liste des griefs est impressionnante...
Et si l'épouse d'un maire est cadre dans dans une ville voisine est-ce que le fait que celle-ci soit située dans un autre département suffit à éviter tout problème.... Métro, rue partagées, ... les sujets sont là aussi nombreux entre Fontenay et Montreuil... | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 14:54 | |
| Encore et toujours ce besoin de farfouiller en somme | |
| | | vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 18:04 | |
| J'aimerai bien savoir pourquoi systématiquement libellule qui prône la convergence essaye de semer la zizanie avec ses sous entendus plus ou moins scabreux, heureusement que Gildas Lecoq est beaucoup plus pragmatique que lui, car nous passerions notre temps à lire des querelles de clocher.
Je rejoins se qu'a écrit Fanfoué, c'est vrai que les débats qui pourraient être intéressant sont souvent dénaturer par libellule et dénature ce forum qui reste néanmoins à mes yeux utile à Fontenay sous Bois. Moi même je poste beaucoup moins car les sujets ne m'intéressent guère et surtout trop de blabla et des textes à rallonge que personne ne lit. | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 18:34 | |
| Je réfléchis à la modération de la longueur (en lignes) des messages, systeme tweeter. D'autres possibilités pourraient être étudiées pour modérer ce forum sans pour autant lui enlever sa liberté et son intérêt. Vos idées, souhaits ou propositions peuvent être postés soit en ligne soit par des Messages Personnels. _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 19:09 | |
| Effectivement cela serait bien si la longueur des textes étaient plus court, pour moi c'est une bonne idée et rendrait ce forum beaucoup plus lisible. | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 19:18 | |
| Oui mais il serait possible à un bavard de segmenter son discours en deux, trois, ou quatre messages successifs. Si je limite le nombre de messages dans un temps donné, le rythme des échanges va s'en ressentir, si je limite le nombre de messages par jour, ...cela devient très corseté. Pas facile. _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | Robin
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 19:33 | |
| Cette mesure de limitation vise essentiellement libellule coutumier du fait?, sans doute ne sait-il pas dire exprimer simplement et clairement l'embrouillamini de ses neurones ne dit-on pas que ce qui se conçoit simplement s'énonce ...... Par contre d'autres intervenants bien plus intéressants seraient pénalisés d'une telle mesure et ce serait grand dommage pour tout le monde. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 22:40 | |
| L'entreprise de déstabilisation du forum, travail de longue haleine est maintenant perçue par de plus en plus de gens... c'est une bonne chose et cela met en perspective nombre d'incidents. | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Ven 02 Sep 2016, 22:47 | |
| Une solution est à l'étude, rassurez-vous. _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Sam 03 Sep 2016, 09:45 | |
| Vieux breton. Gildas Lecoq se définit lui-même avant tout publiquement comme leader des élus d'opposition. Il a lui même choisi de parler de mes interventions sur Ce forum dans son blog. Ce qui ne nous empêche pas quand nous nous rencontrons dans les organismes où nous siégeons ensemble, d'évoquer nos points de convergence. Là Je rends compte de son activité dont il a choisi de faire la promotion par le biais et du parisien et de son blog. Au centre de sa préoccupation, la communication entre élus. Cela tombe bien nous communiquons sans tabou. Et en restant discrets tous les deux. Où est le mal franchement?
Vous vous trompez simplement de combat. Un conseil de lecture ici http://fontenaysousbois.eelv.fr/vote-du-budget/
Qu'un quarteron de forumeurs aient pris l'habitude de faire de libellule un sujet dans le sujet, dont vous, je n'y peux rien, mais Je fais avec.
Fanfoué pose la question du besoin et de l'utilité de toujours farfouiller. Et se désole que ce forum soit devenu beaucoup trop polémique. Je le dis la question est excellente. Gérard réfléchit sur la manière de procéder pour éviter certains excès, et se veut rassurant. Cela me va très bien. Gérer équitablement ses trois plus gros contributeurs ne doit pas être tâche aisée. Il y arrive malgré tout. | |
| | | Gildas Lecoq
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 11:05 | |
| - Libellule a écrit:
- Vieux breton. Gildas Lecoq se définit lui-même avant tout publiquement comme leader des élus d'opposition. Il a lui même choisi de parler de mes interventions sur Ce forum dans son blog. Ce qui ne nous empêche pas quand nous nous rencontrons dans les organismes où nous siégeons ensemble, d'évoquer nos points de convergence. Là Je rends compte de son activité dont il a choisi de faire la promotion par le biais et du parisien et de son blog. Au centre de sa préoccupation, la communication entre élus. Cela tombe bien nous communiquons sans tabou. Et en restant discrets tous les deux. Où est le mal franchement
Je ne sais pas ce que vous cherchez à savoir sur moi en fouinant ainsi sur ma vie professionnelle mais je vous avoue que c'est le cadet de mes soucis. Vous pouvez aussi fouiller dans ma vie privée et si mes poubelles vous intéressent je vous donnerai également la possibilité de les fouiller. Il n'y a aucun lien entre ma dernière publication sur le droit à communiquer des élus et mes activités professionnelles. L'élu, que je suis, dénonçait simplement les hors-sujets politiques de certains dans le magazine municipal, je rappelais donc la règle en la matière ! Et notamment ceci "(...) une collectivité ne peut informer ses administrés que sur les actes de sa gestion et non intervenir sur des questions de politique générale qui ne relèveraient pas de sa compétence. Autrement dit, le droit à l’expression des élus instauré par la loi du 27 février 2002 se trouve encadré par les compétences dont dispose la collectivité territoriale. Toute utilisation d’une tribune libre qui porterait sur des aspects de politique nationale ou de politique relevant d’une autre collectivité locale affecterait la légalité des dépenses exposées en vu de la réalisation et de la diffusion de ce journal." Ni plus ni moins. Je souhaiterai maintenant que vous nous donniez la liste des professions de nos élus de la majorité dans un souci de transparence et d'éthique. J'invite d'ailleurs chacun à la demander en mairie... Gildas LECOQ | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 11:27 | |
| Si on ne peut plus faire ce que l'on veut lorsque l'on est maire...
On arrive même à défaut d'utiliser les pouvoirs dont on dispose de souhaiter utiliser ceux que l'on a pas...
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 11:40 | |
| @Gildas Lecoq, je suis votre actualité comme vous suivez la mienne, ou plutôt vous suivez l'actualité de la majorité municipale, comme je suis l'actualité de votre groupe d'opposition. Je le dis plus haut. Vous trouvez normal de parler de moi, à l'occasion, je fais de même tout simplement. Cela peut apparaître désagréable, je ne le vous fais pas dire. Vous tenez une page Linkedin qui se laisse lire, j'en ai une aussi, ; la mienne est par volonté, plus confidentielle que la vôtre.
Vous passez dans la presse, moi j'évite d'y passer, et pourtant je retrouve mon nom cité sur votre blog. Nous nous parlons suffisamment souvent pour nous éloigner de tout quiproquos. Si nous voulons l'un et l'autre tendre vers l'irréprochable, -pourquoi pas -, nous le pouvons, mais en toute réciprocité. Votre mot de poubelle est inadapté, et vos références concernant le respect de la vie privée ne me paraissent guère perspicaces sous votre plume ; au moins par deux fois, vous avez été repris sur ce terrain là en conseil municipal. Soit tout peut être public, et nous faisons un dont acte, soit le droit de réserve et de retenue est utilisé à bon escient et tout le temps, et nous en ferons désormais notre pratique quotidienne.
Si, d'après vous, il n'est pas possible de parler de votre nouveau métier que vous annoncez par presse interposée et du contenu de votre blog que vous voulez public, là où je me refuse d'en tenir un (un vieux débat incitatif de votre part), il faut se poser la question à quoi ils servent. Je ne suis pas un MT bis, et je tiens à ce que mon nom ne soit pas cité. Je n'a pas vocation à être "élu maire un jour ou l'autre" et c'est pour cela que je privilégie mon statut de citoyen sur tout autre.
J'ai tout autant le sens critique que vous, et je me doutais bien que mes posts provoqueraient une réponse de votre part. Cela me permet de préciser ma façon de voir le bon équilibre dans l'usage que nous faisons chacun à notre façon des media. La communication c'est important ; je vous propose de reparler de tout cela lors de notre prochaine rencontre. Bien à vous.
Dernière édition par Libellule le Lun 05 Sep 2016, 11:55, édité 1 fois | |
| | | Gildas Lecoq
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 11:54 | |
| - Libellule a écrit:
- @Gildas Lecoq, je suis votre actualité comme vous suivez la mienne, ou plutôt vous suivez l'actualité de la majorité municipale, comme je suis l'actualité de votre groupe d'opposition. Je le dis plus haut. Vous trouvez normal de parler de moi, à l'occasion, je fais de même tout simplement. Vous passez dans la presse, moi j'évite d'y passer, et pourtant je retrouve mon nom cité sur votre blog. Nous nous parlons suffisamment souvent pour nous éloigner de tout quiproquos. Si nous voulons l'un et l'autre tendre vers l'irréprochable, -pourquoi pas -, nous le pouvons, mais en toute réciprocité. Votre mot de poubelle est inadapté, et vos références concernant le respect de la vie privée ne me paraissent guère perspicaces sous votre plume ; au moins par deux fois, vous avez été repris sur ce terrain là en conseil municipal. Soit tout peut être public, et nous faison un dont acte, soit le droit de réserve et de retenue est utilisé à bon escient et tout le temps.
Si d'après vous il n'est pas possible de parler de votre nouveau métier que vous annoncez par presse interposée et du contenu de votre blog que vous voulez public, là où je me refuse d'en tenir un (un vieux débat incitatif de votre part), il faut se poser la question à quoi ils servent.
J'ai tout autant le sens critique que vous, et je me doutais bien que mes posts provoqueraient une réponse de votre part. Cela me permet de préciser ma façon de voir le bon équilibre dans l'usage que nous faisons chacun à notre façon des media. La communication c'est important ; je vous propose de reparler de tout cela lors de notre prochaine rencontre. Bien à vous. Vous analysez mal mon propos... je ne vous reproche pas de chercher ou de fouiner je veux savoir ce qui vous pousse à chercher ou fouiner. La rédaction de votre post est tournée d'une façon qui pourrait laisser penser qu'il y a quelque chose à cacher de ma part... quand il suffit simplement de le demander. Mais puisque vous m'offrez la possibilité : Parlons de tout alors et sans tabou... Je souhaiterai donc maintenant que vous nous donniez la liste des professions de nos élus de la majorité dans un souci de transparence et d'éthique. Comme je souhaiterai savoir si certains ont des inscriptions sur leur casier judiciaire... Allons-y ouvrons tous les dossiers. Gildas LECOQ | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 12:04 | |
| Ma réponse va peut-être vous étonner, j'ai de la sympathie pour vous, et je m'intéresse donc à ce que vous êtes au fond, au delà des formes de communication qui font votre arme politique. Quant à votre désir de cacher quelque chose, je pense que vous vous méprenez. Une annonce légale, un article de presse, un article sur la communication sur votre blog, et votre page Linkedin témoignent bien que vous ne cachez rien.
Aller au fond des choses pour chaque élu... Pour ceux qui communiquent dessus ou ont communiqué dessus cela n'a rien de répréhensible, bien entendu. Ainsi Jean Philippe Gautrais a-t-il fait état aussi de sa démission d'une Fondation pour se consacrer à plein temps à sa fonction de maire.
Pour le reste, je note vos écrits, mais je ne crois pas qu'il faille les traiter au premier degré et y répondre particulièrement. Un peu d'énervement de votre part? J'ai eu le même sentiment voici quelques temps. A bientôt.
Dernière édition par Libellule le Lun 05 Sep 2016, 12:10, édité 1 fois | |
| | | Gildas Lecoq
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 12:07 | |
| - Libellule a écrit:
- Ma réponse va peut-être vous étonner, j'ai de la sympathie pour vous, et je m'intéresse donc à ce que vous êtes au fond, au delà des formes de communication qui font votre arme politique. Quant à votre désir de cacher quelque chose, je pense que vous vous méprenez. Une annonce légale, un article de presse, un article sur la communication sur votre blog, et votre page Linkedin témoignent bien que vous ne cachez rien.
Aller au fond des choses pour chaque élu... Pour ceux qui communiquent dessus ou ont communiqué dessus n'a rien de répréhensible, bien entendu. Ainsi Jean Philippe Gautrais a-t-il fait état aussi de sa démission d'une Fondation pour se consacrer à plein temps à sa fonction de maire.
Pour le reste, je note vos écrits, mais je ne crois pas qu'il faille les traiter au premier degré. Un peu d'énervement de votre part? J'ai eu le même voici quelques temps. A bientôt. 1° le maire n'a pas démissionné contrairement à ce que vous dites vérifiez vos sources. 2° Aucun énervement de ma part, si vous saviez comme je suis très zen, juste pas le temps de polémiquer avec quelqu'un qui tourne en rond dans ses propos et n'apporte au final rien de bien intéressant dans ce fil de discussion. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 12:14 | |
| Bonne continuation a vous. Vous remarquerez que ce n'est pas moi qui l'ai ouvert. On peut donc en revenir à notre discrétion coutumière.
Dernière édition par Libellule le Lun 05 Sep 2016, 12:16, édité 1 fois | |
| | | Gildas Lecoq
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 12:15 | |
| - Libellule a écrit:
- Bonne continuation a vous. Vous remarquerez que ce n'est pas moi qui l'ai ouvert.
Non mais je remarque que vous faites tout pour que chaque fil se referme avec zèle. | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 12:18 | |
| Je m'exprime ici à titre strictement personnel. Libellule vous allez trop loin. Nous apprenons qu'un conseiller municipal a quitté volontairement ses éminentes fonctions professionnelles auprès du maire de Vincennes pour créer sa propre entreprise. Dont acte. On lui a tellement reproché d'être directeur de cabinet d'un maire de centre droit, qu'il décide de se dégager de ces bas arguments avec panache et un certain courage. Vous prenez plaisir à en faire des pages sur la communication et la politique! C'est mesquin, et j'espère que le nouveau maire de Fontenay vous désapprouve. D'autres élus, de la majorité notamment, ont une activité professionnelle dans le privé, dans l'enseignement ou dans une administration territoriale. Vous n'en parlez pas, et vous avez raison. D'autres sans avoir un mandat à plein temps sont partiellement déchargés ou même n'ont pas une activité professionnelle bien définie. Comment gagnent-ils leur vie? Cela ne m'intéresse pas, et vous non plus si j'en juge par votre discrétion à leur sujet. Alors je vous le demande, cessez vos insinuations "nauséabondes" comme dit l'un de vos colistiers. On a connu une élue verte locale employée avec salaire dans une agence traitant de l'énergie, on pourrait jouer à ce jeu stupide de décrire les revenus ou les biens patrimoniaux des uns des unes et des autres. Vous vous étonnez de l'expression de M.Lecoq dans la presse locale. C'est sans doute qu'il a quelques propos qui intéressent l'opinion. Il faut reconnaître que vous et vos amis ne réussissez qu'à publier dans la presse municipale qui vous est d'ailleurs largement ouverte et que votre popularité ne franchit pas votre cercle réduit. Donc si vous le voulez bien, arrêtez vos insinuations malsaines et lassantes. Revenez sur le vrai terrain de ce forum, celui des idées et des faits, prioritairement ceux qui concernent Fontenay dont vous nous rappelez en le disant puis en le niant que votre expression est celle d'un élu.
_________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 12:19 | |
| Vous savez je sais lire : là où le parisien se contente d'écrire en titre "Gildas Lecoq quitte Vincennes après 17 ans au service de la ville", cela devient "Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel" sur ce forum. L'auteur du post semble donc en faire son sujet principal. La question est, fallait-il choisir un tel titre.
Sinon oui le débat d'idées me parait plus essentiel que tout le reste : je veux bien être la cible de beaucoup de critiques, sans qu'on en fasse autant aux autres, qui n'auraient jamais un mot de trop, cela va de soi. J'en ai pris l'habitude, mais pour pouvoir débattre dans un climat apaisé, il faut que tout le monde y mette du sien. Je parle un peu plus haut de la nécessaire réciprocité de comportement, et de ton à employer. Votre travail de webmaster Gérard est très compliqué et je peux comprendre votre point de vue personnel. Trouver comment ne pas aller trop loin, c'est important. Je le redis, j'apprécie beaucoup d'aspects de Gildas Lecoq, et il nous arrive parfois de parler de la proximité entre UDE et UDI, et je ne crois pas que les conclusions que vous tirez sur ma manière de le percevoir soient franchement les bonnes. Peut-être précisément parce que je me suis éloigné depuis maintenant près d'un an et demi du débat "politico politicard". Relevez que Gildas Lecoq, s'occupe de la communication de son opposition conserve quelque chose de savoureux que j'ai voulu signalé. j'ai donc associé les deux événements article de presse et article sur son blog.
Ceux qui vont vraiment trop loin sont bannis sur ce forum. Reste que le ton est souvent très dur pour ceux qui acceptent le principe de poursuivre les échanges, et souvent je n'y peux rien. Faire la part des choses est un exercice difficile.
Dernière édition par Libellule le Lun 05 Sep 2016, 12:39, édité 2 fois | |
| | | Robin
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 12:28 | |
| Monsieur Lecoq ne perdez pas votre temps à vouloir dialoguer avec cet individu qui tel le vermisseau est en recherche de personnalité mais quand on nage dans le marigot difficile d'avoir la hauteur de vue du quidam moyen. Que ne ferait-il pas pour exister ? Lorsque on utilise que la langue de péripatéticienne pour s'exprimer ça ne peut certainement pas voler très haut. | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 12:31 | |
| - Libellule a écrit:
- Vous savez je sais lire : là où le parisien se contente d'écrire en titre "Gildas Lecoq quitte Vincennes après 17 ans au service de la ville", cela devient "Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel" sur ce forum. L'auteur du post semble donc en faire son sujet principal. La question est, fallait-il choisir un tel titre.
Et alors, cela ne vous semble pas suffisamment important sur le plan personnel? Vous vous êtes exprimé sur votre mise à la retraite qui est quand même un passage moins risqué et aventureux que celui choisi par M.Lecoq, vous avez fait des allusions évasives à votre métier, mais vous parlez peu de la recherche de subventions qui vous a été confiée au nom du peuple. Puisqu'il s'agit de donner un autre élan, appliquez ce principe à vous même. _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 12:37 | |
| Cela vous échappe peut-être mais je le fais. Y compris dans les instances où je siège. Gildas Lecoq n'a pas mon âge, mais oui, vous avez raison de le signaler il prend un risque. Il faut en prendre au cours de sa carrière professionnelle, +1. La meilleure façon de l'aider est peut-être de citer sa boite comme il a raison de le faire sur sa page Lindekin. Je ne le fais pas annonçant que je souhaite rester discret. Le monde est petit, les marchés pas toujours faciles à prendre. Mais encore une fois, chacun perçoit les posts écrits par les uns ou les autres avec sa propre sensibilité.
Dernière édition par Libellule le Lun 05 Sep 2016, 12:53, édité 1 fois | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 12:47 | |
| Le florilége de la technique de libellule se trouve dans ce fil : La mauvaise foi L'attaque personnelle Les sous entendus insultants Les tentatives dillatoirees pour rattraper le coup La partialité du doctrinaire
Si un jour un caricaturiste voulait croquer un politicard de la plus basse espèce il aurait son modéle ici.
Lorsque l'on est à bout de mensonges, que la preuve est faite de la stupidité de l'intervenant... aprés avoir bien pataugé dans la fange l'argument qui justifie une conduite indigne est le titre du fil ! Cet individu est insupportable !
La sensibilité... de qui se moque t on ? La méchanceté gratuite Oui !
Il n'assume même pas ce qu'il est : un teigneux qui en veut au monde entier de ne pas être admiré ou reconnu et encore moins respecté. | |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 16:03 | |
| Que Gildas Lecoq est décidé de donner une autre voie à sa vie professionnelle, que libellule soit à la retraite (comme moi) que Jean-François Voguet est rendu son écharpe de maire, très bien c' est une information. Mais que l' on en fasse un sujet de conversation infini, non, a chacun le respect de ses choix. Fermez le ban. | |
| | | matmut
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 16:38 | |
| D'accord avec vous mamiea alors cette information méritait elle l'ouverture d'un sujet spécifique sur le forum ? Pour ma part NON. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 16:57 | |
| - matmut a écrit:
- D'accord avec vous mamiea alors cette information méritait elle l'ouverture d'un sujet spécifique sur le forum ? Pour ma part NON.
Pour ma part je pense que ce changement professionnel de Gildas Lecoq, une démission de la fonction public territoriale et une nouvelle carrière dans le privé, est courageux et qu'à un peu plus d'un an des législatives de 2017 il méritait d'être signalé... | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 17:17 | |
| On a beaucoup parlé de la reconversion de Montebourg, de celle de Macron, de Lemaire, alors pourquoi pas de Gildas Lecoq. D'autres reconversions feront ultérieurement l'actualité _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | Salamandre
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 18:23 | |
| - Gildas Lecoq a écrit:
- L'élu, que je suis, dénonçait simplement les hors-sujets politiques de certains dans le magazine municipal, je rappelais donc la règle en la matière !
Et notamment ceci "(...) une collectivité ne peut informer ses administrés que sur les actes de sa gestion et non intervenir sur des questions de politique générale qui ne relèveraient pas de sa compétence. Autrement dit, le droit à l’expression des élus instauré par la loi du 27 février 2002 se trouve encadré par les compétences dont dispose la collectivité territoriale. Toute utilisation d’une tribune libre qui porterait sur des aspects de politique nationale ou de politique relevant d’une autre collectivité locale affecterait la légalité des dépenses exposées en vu de la réalisation et de la diffusion de ce journal." Ni plus ni moins.
Je souhaiterai maintenant que vous nous donniez la liste des professions de nos élus de la majorité dans un souci de transparence et d'éthique. J'invite d'ailleurs chacun à la demander en mairie...
J’ai lu avec intérêt ces précisions sur le droit à l’expression des élus dans le bulletin municipal. D’autant plus que je préfère nettement les « tribunes libres » qui concernent Fontenay, en général. Une question se pose toutefois : les communes ont retrouvé la compétence générale, contrairement aux départements et régions (qui depuis 2012 l’ont retrouvée puis reperdue… faire et défaire, un air connu, surtout depuis 4 ans). « La clause générale de compétence signifie qu’il est accordé à la collectivité qui en est bénéficiaire une capacité d’intervention générale, sans qu’il soit nécessaire de procéder à une énumération de ses attributions. Elle repose sur les "affaires de la collectivité" ou l’intérêt public local. » http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/collectivites-territoriales/competences-collectivites-territoriales/qu-est-ce-que-clause-generale-competence.html Si l'application de la règle devrait limiter la glose sur les politiques nationale, européenne ou mondiale, l’intérêt public local ne permet-il pas d’aborder les questions départementales, métropole/territoire et régionales ? Concernant les professions des élu(e)s, cela me parait en effet relever d’un souci de transparence. Et je crois me souvenir que spontanément, certaines listes de candidat(e)s l’ont mentionné par le passé. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Lun 05 Sep 2016, 19:05 | |
| Bien vu. Sous réserve de prendre en compte les évolutions en cours.
L'Etat a entrepris des transferts budgétaires, des réformes fiscales, des aménagements des ryhmes scolaires, la refonte des régions, la formation des métropoles et des territoires intercommunaux, interférant depuis au moins 2014 sur les compétences d' intérêt général. Difficile dans ces conditions de tout aborder avec une seule Tribune par groupe à parution périodique au nombre de caractères limitées. Disposer de deux ou trois tribunes de même taille est un avantage certain. Le groupe de l'opposition en bénéficie dans le cadre d'un accord avec la municipalité. Ce qui est une très bonne chose en soi. Là dessus se greffent des sujets forts qu'Il est difficile d'ignorer. Attentats, chomâge, plu, changement de majorité... Ceremonies, hommage etc... Un monument aux morts par commune et ses guerres mondiales...
De là à vouloir donner des conseils sur la communication d'un périodique municipal pour l'usage de cette rubrique spécifique tient d'un effet de manche un peu visible.
Il ne fallait pas le voir? Disons que cela s'est vu.
Sinon un article parmi d'autres http://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/suppression-de-la-clause-generale-de-competence-les-ecueils-les-enjeux | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel Mar 06 Sep 2016, 00:31 | |
| La vie serait plus belle si un jeune politicien ne venait pas trainer ses guètres à Fontenay, tout est plus simple entre soi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel | |
| |
| | | | Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel | |
|