Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Conseil municipal du 26 mai 2011.

+7
jean-michel
Marion Legouy-Desaulle
matmut
Gérard
tonton christobal
papy Mougeot
Loïc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loïc

Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 15:13

Rappel du premier message :

Le conseil municipal doit se réunir jeudi prochain a 20h30 a la mairie.

Comme c'est de tradition désormais la séance est diffusée en direct sur le site internet de la commune.

Un accès de connexion WIFI est mis a disposition pour les élus et le public.

Plusieurs points sont a l'ordre du jour. Vous pouvez les retrouver sur le site de la ville. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr

AuteurMessage
Loïc

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 20:45

papy Mougeot a écrit:
Vivre les uns avec les autres et réciproquement...

Complètement d'accord. C'est ce que le maire dit depuis des années : "vivre en bonne intelligence".
Claudine

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 20:45

papy Mougeot a écrit:
Claudine a écrit:
Mais non LOIC à vraiment raison. On ne va pas faire de notre quartier un cimetière. c'est de la folie. et nous ne sommes pas propriétaire de ce quartier. Enfin!!!
Nous devons apprendre à vivre avec les autres. et heureusement c'est une école et pas autre chose Razz

Vivre les uns avec les autres et réciproquement...

Je crois que vous n'êtes pas au courant de déboires endurés par les riverains ce qui vous permet d'avoir l'excuse de l'ignorance, dans le cas contraire je crains que vous soyez un peu en décalage avec le ressenti local.

Une bonne nouvelle LOIC a une groupie !
Vous êtes le porte parole des 4 ou 5000 habitants du plateau ?
Alors pour le ressenti local, ne vous exprimez pas à la place de tt le quartier.
Et ça suffit de caricaturer.
Mais si je comprends bien c'est le forum des anti mairie et anti Zola ?
Non sur que je me trompe santa
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 21:25

Bonjour Igor-Claudine, ça va?
jean-michel

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 21:29

Le directeur de cabinet du Maire, M.Joucla, a envoyé aux associations qui ont participé aux deux réunions tripartites du 27 avril et du 10 mai un succinct compte rendu.
Par souci de clarté il est publié sur ce forum libre, avec beaucoup de réserves et une certaine réticence. Sous ce texte incomplet, souvent erroné, chaque lecteur pourra ajouter ses commentaires ou ses questions. Voire ses compléments s'il était dans la salle. C'est très souhaitable
L'enregistrement magnétique des échanges, demandé à l'unanimité par les 10 représentants des associations de quartier, a été refusé par M.Danan, représentant l'association Beth Menahem et l'Association Zola. A notre grand regret le maire a suivi ce caprice. Il en résulte d'inévitables approximations ou manques dans le texte de M.Joucla, d'autant que son CR n'a pas été soumis aux participants avant sa diffusion
.

Compte rendu de la réunion tri partite du 10 mai 2011
COMPLEXE EMILE ZOLA

Les participants représentaient les Associations suivantes :
 Le Plateau,
 Un Quartier à vivre,
 Beth Menahem,
 Complexe Émile Zola,

La Municipalité était représentée par :
 Monsieur le Maire
 Madame Legouy-Desaulle, élue du Quartier
 Monsieur Mallerin, Conseiller Municipal délégué à la Voirie
Pour l'administration
o Madame Colas, Directrice de l'Urbanisme
o Monsieur Bagneaux, Directeur de la Voirie
o Monsieur Joucla, Directeur du Cabinet

Excusée
 Madame Abeille, Adjointe à l'Urbanisme

Monsieur le Maire rappelle que cette réunion à pour objectif de faire le point sur l'aménagement de la Rue Emile Zola pour que les travaux soient réalisés rapidement.

Sur ce point, Monsieur le Maire propose de retenir l'idée de 2 temps :
1er temps, la phase d'essai, pour ensuite dans un 2ème temps réaliser d'une façon définitive, les aménagements comme il a été proposé par les riverains au cours d'une rencontre avec M. Mallerin sur le site.

Les associations Bet Menahem et complexe Emile Zola réitèrent leur refus d'enregistrement et regrette de ne pas avoir été invitées à la rencontre sur place pour la réorganisation de la Rue Emile Zola, impact sur l'ensemble de la circulation dans le quartier.

Ils rappellent que la Mairie est un lieu laïque unique et que rien n'interdit la prise de son.

Madame Legouy-Dessaulle n'a pas d'objection pour l'enregistrement et souhaite que le Président de l'association Bet Menahem n'exploite pas ses propos et ses chiffres.

Monsieur le Maire rappelle que le droit d'expression est garanti à la mairie, il ne s'agit pas du même débat que d'accepter d'être enregistré. De toute évidence, il n'y a pas de consensus sur cette question, il demande donc qu'il n'y ait pas d'enregistrement.

L'Association Un Quartier à Vivre demande que la municipalité retire très vite les coussins Berlinois qui sont source de nuisances pour les riverains. Ils soulignent que la rue Emile Zola fait fonction de rue de transit.

L'association du Plateau note que les aménagements vont présenter un coût important pour la collectivité, alors qu'il ne s'agit pas d'une demande de la population du quartier. Il en va de l'investissement d'argent public pour satisfaire des besoins privés.
La comparaison avec l'école privée Jeanne D'arc n'est pas valable, elle est sous contrat avec l'Education Nationale. C'est l'entreprise qui gère cet équipement qui doit faire les rapports nécessaires. A l'école Privé, fond Privé. A l'école Publique, fond public.

Monsieur le Maire note que la crèche est subventionnée par la Caisse d'Allocations Familiales, qu'à terme se pose le financement par la commune, tout comme nous finançons déjà pour les petits fontenaysiens les espaces crèches associatives.
En l'occurrence la question posée concerne le domaine public, la Ville finance déjà les dépenses inhérentes à l'implantation d'entreprises privées, (Le dernier rond point en face d'AXA vers Péripole). Il en a été de même de l'école Jeanne d'Arc et de sa voirie privée qui sont entretenues par la commune. La question de la sécurité des enfants est de la responsabilité du Maire, la rue Emile Zola a besoin de ces travaux pour l'ensemble du quartier.

L'Association Un Quartier à Vivre se fait porte parole de l'inquiétude des gens du quartier qui craignent que derrière ce permis se cache un projet encore plus surdimensionné. Celui-ci n'est pas adapté aux questions mais aux règles de l'urbanisme.
Le débat de fond porte sur la démocratie participative rien n'est remis en cause par Monsieur le maire, or ce que nous demandons, c'est le retrait du permis. Pourquoi favoriser de la sorte un projet qui ennuie tout le monde dans le quartier ?

L'association Beth Menahem et le complexe Emile Zola souhaitent préciser la nature du débat. Il est évident qu'une meilleure information sera nécessaire à l'avenir. Ils tiennent à rappeler qu'à l'origine sur ce terrain, se trouvait une usine et depuis 10 ans l'école et la crèche existent.
Il s'agit d'une extension qui à terme permettra d'accueillir 50 enfants de plus. On est bien loin de ce qui s'écrit et se dit dans le quartier.
Nous avons repris entièrement le permis en faisant des efforts considérables et en respectant au maximum les riverains. Mais un projet d'une école ne peut pas plaire à tout le monde.
Les associations souhaitent un dépose minute.

Monsieur le Maire rappelle que le complexe Emile Zola existe depuis plus de 10 ans. Monsieur Louis Bayeurte, à l'époque, avait délivré le permis de construire après l'avoir examiné du point de vue de la loi. Le premier permis n'était pas conforme et c'est pour cette raison, qu'il a été demandé de retravailler l'ensemble.
Aujourd'hui le permis est conforme et ne provoque pas une densification dans le quartier. Malgré les inquiétudes pour l'avenir, il n'y aucun nouveau projet, cela ne serait pas souhaitable pour conserver le caractère pavillonnaire du quartier.

Il ne semble pas possible d'installer un dépose minute devant l'entrée de l'établissement en lien avec le plan Vigipirate.

Les aménagements pourront être testés à partir de mi mai jusqu'à fin juin, pour une réalisation définitive pendant l'été.

Une nouvelle réunion sera programmée pour tirer les enseignements du fonctionnement de la voirie Rue Emile Zola.
Claudine

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 21:35

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Bonjour Igor-Claudine, ça va?
Pour moi très bien. Igor, aucune idée
Et vous ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 21:43

à Claudine

Vous écrivez

Citation :

Non vous ne comprenez pas bien. Ici l'expression est libre, y compris la vôtre, tant qu'elle reste conforme à la charte. Ce forum est indépendant, apolitique au sens partisan du terme. Votre jugement est un peu provocateur, ce n'est pas ainsi que l'on réussit à convaincre.

Le webmaster

Dernière édition par Admin le Dim 29 Mai 2011, 21:46, édité 4 fois
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 21:44

Je ne sais pas si je suis le porte parole des gens du plateau mais depuis des années je ne peux régulièrement ni entrer ni sortir à ma convenance de chez moi ce qui me contrarie et me cause des ennuis. J'en veux donc à ceux qui sont responsables de cet état de fait... et encore plus à ceux qui vont aggraver la situation par leurs décisions irresponsables
D'autre part en qualité de contribuable je suis opposé à ce que mes impôts servent à financer une structure privée. L'argent public au public, l'argent privé au privé...

Ces deux remarques me permettent de manifester mon mécontentement.

Et vous Claudine de quel droit ne dites vous "ça suffit !" je vous signale que ce forum est libre, je conçois que pour le parti communiste cette situation soit regrettable mais vous êtes un peu "courte" pour m'empêcher de m'exprimer.
J'attends sous peu que vous passiez au insultes comme cela a ,déjà été fait par des élus...

Je vous confirme que je suis contre la politique du maire et que jusqu'à présent en France nous avons encore la liberté de penser? Vous voyez je n'ai même pas honte de l'écrire !

Nous avons nos pro maire et pro Zola ici, vous en êtes ainsi que quelques autres les preuves vivantes.

PS : connaissant un peu les usages de ce forum je vous incite à continuer sur le même ton et je ne doute pas que vous alliez sous peu au coin en pénitence comme IGOR... ici les commissaires politiques ne font pas encore la loi.

Claudine

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 21:56

papy Mougeot a écrit:
Je ne sais pas si je suis le porte parole des gens du plateau mais depuis des années je ne peux régulièrement ni entrer ni sortir à ma convenance de chez moi ce qui me contrarie et me cause des ennuis. J'en veux donc à ceux qui sont responsables de cet état de fait... et encore plus à ceux qui vont aggraver la situation par leurs décisions irresponsables
D'autre part en qualité de contribuable je suis opposé à ce que mes impôts servent à financer une structure privée. L'argent public au public, l'argent privé au privé...

Et vous Claudine de quel droit ne dites vous "ça suffit !" je vous signale que ce forum est libre, je conçois que pour le parti communiste cette situation soit regrettable mais vous êtes un peu "courte" pour m'empêcher de m'exprimer.
J'attends sous peu que vous passiez au insultes comme cela a ,déjà été fait par des élus...

Je vous confirme que je suis contre la politique du maire et que jusqu'à présent en France nous avons encore la liberté de penser? Vous voyez je n'ai même pas honte de l'écrire !

Nous avons nos pro maire et pro Zola ici, vous en êtes ainsi que quelques autres les preuves vivantes.

PS : connaissant un peu les usages de ce forum je vous incite à continuer sur le même ton et je ne doute pas que vous alliez sous peu au coin en pénitence comme IGOR... ici les commissaires politiques ne font pas encore la loi.

Non j'essaye juste de comprendre votre avis qui n'est pas objectif. j'ai tout à fait le droit de déshabiller votre argumentation et de dire ça suffit.

Mais apparemment cela vous gène santa
Claudine

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 22:04

Admin a écrit:
à Claudine

Vous écrivez

Citation :

Non vous ne comprenez pas bien. Ici l'expression est libre, y compris la vôtre, tant qu'elle reste conforme à la charte. Ce forum est indépendant, apolitique au sens partisan du terme. Votre jugement est un peu provocateur, ce n'est pas ainsi que l'on réussit à convaincre.

Le webmaster

Ah je suis comptent que vous dite NON, cela me rassure vraiment.
De ce fait, vous ne contesterez pas mon droit et mon avis (professionnelle) à défendre mon point de vu même si il correspond à l'équipe municipale en place. Bien sûr toujours conforme à la charte !
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 22:13

Claudine a écrit:
papy Mougeot a écrit:

Non j'essaye juste de comprendre votre avis qui n'est pas objectif. j'ai tout à fait le droit de déshabiller votre argumentation et de dire ça suffit.

Mon argumentation est objective car c'est ma famille et moi même qui sommes perturbés par cette situation je conçois que votre avis soit différent mais je m'en tape. Est ce clair ?
Vous n'avez aucune qualité pour déterminer ce que nous devons estimer bon ou mauvais pour nous. Pour ce qu'il en est de déshabiller mon argumentation levez vous tôt pour y arriver car je n'ai rien à cirer de vos avis.
J'ai donc l'intention ferme de ne pas me soumettre aux ordres que vous essayez de me donner et de continuer à intervenir ici même.

Je vous invite donc à aller faire du tourisme chez les Hellènes...
Claudine

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 22:18

tonton christobal a écrit:
Claudine a écrit:
papy Mougeot a écrit:

Mon argumentation est objective car c'est ma famille et moi même qui sommes perturbés par cette situation je conçois que votre avis soit différent mais je m'en tape. Est ce clair ?
Vous n'avez aucune qualité pour déterminer ce que nous devons estimer bon ou mauvais pour nous. Pour ce qu'il en est de déshabiller mon argumentation levez vous tôt pour y arriver car je n'ai rien à cirer de vos avis.
J'ai donc l'intention ferme de ne pas me soumettre aux ordres que vous essayez de me donner et de continuer à intervenir ici même.

lol!
Oh c'est pas bien de perdre son sang froid. On discute COOL

Mais j'ai autant raison dans mes réponses ? Non c'est vraiment pas possible.

Au faite c'est qui les Hellènes..
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 22:28

Claudine a écrit:
Claudine a écrit:
papy Mougeot a écrit:

lol!

Manque de culture !

Il en faut d'autre que vous pour m'énerver...
Je suis froid mais je n'aime pas que l'on décide à ma place de ce qui est bon pour moi.
Comme vous me semblez une peu dure de la comprenette j'emploie exprès des termes rugueux que vous devriez pouvoir comprendre pour vous demander de rester à votre place.
J'ai constaté que lorsque l'on était nuancé avec vous, vous sembliez ne pas comprendre alors je m'adapte à mon interlocutrice.

Très franchement discuter avec vous ne présente aucun intérêt... comme ce doit être réciproque tout est dit.

et oula !
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 22:28

Gérard Massip a écrit:
En grec, ce sont les grecs.

ça c'est de la culture ! bravo !
Claudine

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 22:35

Claudine a écrit:
Claudine a écrit:
papy Mougeot a écrit:

lol!

Manque de culture !

Il en faut d'autre que vous pour m'énerver...
Je suis froid mais je n'aime pas que l'on décide à ma place de ce qui est bon pour moi.
Comme vous me semblez une peu dure de la comprenette j'emploie exprès des termes rugueux que vous devriez pouvoir comprendre pour vous demander de rester à votre place.
J'ai constaté que lorsque l'on était nuancé avec vous, vous sembliez ne pas comprendre alors je m'adapte à mon interlocutrice.

Très franchement discuter avec vous ne présente aucun intérêt... comme ce doit être réciproque tout est dit.

et oula !

Toujours aussi froid cher TONTON?

Bon allez bonne nuit, puis je vous invite à me rejoindre sur ce forum plus détendu. Et surtout un tout petit effort de respect. MONSIEUR L'HYPER INTELLIGENT ! affraid
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 06:59

Claudine

Une femme avertie en vaut deux :
En matière de respect, je pratique le parallélisme des formes. C'est-à-dire que je suis votre reflet… tirez en les conclusions qui s’imposent. Changez de ton et le mien changera.

Sur ce forum nous ne sommes pas dans la salle du conseil municipal où une claque au service de l’équipe en place empêche ceux qui ne sont pas d’accord de s’exprimer… dommage pour vous, mais ici vous allez comprendre ce qu’est la démocratie non revue et corrigée par le PC.
Je sais, ça « fait tout drôle » de ne pas avoir raison par définition et de ne pas pouvoir la faire boucler à ses contradicteurs… faudra vous y faire ou ne plus venir ici car je crois que les règles en vigueur ne vont pas vous convenir.

Lorsque vous voulez débattre avec moi débattez sur les idées, évitez les attaques personnelles faute de quoi vous trouverez un interlocuteur plutôt coriace qui agira de même.

Les cours de manip dispensés largement dans vos structures politico syndical s’ils fonctionnent avec les « bas du plafond » ont leurs limites lorsque les interlocuteurs ne sont pas les clients habituels.

Sur ce forum j’entends ni plus ni moins que les autres pouvoir librement m’exprimer. Si vous n’êtes pas contente ça ne me fait ni chaud ni froid… vous n’êtes d’ailleurs pas obligée de vous adresser à moi.
Vous n’êtes pas le webmaster, vous n’avez aucune autorité sur les intervenants, il faudra agir en conséquence faute de quoi votre orgueil risque d’être cabossé.

Pour ce qui me concerne :
Si j’étais de votre avis il serait temps que mes amis s’inquiètent de ma santé.

A défaut de savoir si je suis intelligent en tout cas je ne crois pas être le dernier de la classe… peut on en dire autant de vous ? Seriez-vous un futur prix Nobel que l’on ignore ?

Claudine

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 08:04

Claudine

Une femme avertie en vaut deux :
En matière de respect, je pratique le parallélisme des formes. C'est-à-dire que je suis votre reflet… tirez en les conclusions qui s’imposent. Changez de ton et le mien changera.

Sur ce forum nous ne sommes pas dans la salle du conseil municipal où une claque au service de l’équipe en place empêche ceux qui ne sont pas d’accord de s’exprimer… dommage pour vous, mais ici vous allez comprendre ce qu’est la démocratie non revue et corrigée par le PC.
Je sais, ça « fait tout drôle » de ne pas avoir raison par définition et de ne pas pouvoir la faire boucler à ses contradicteurs… faudra vous y faire ou ne plus venir ici car je crois que les règles en vigueur ne vont pas vous convenir.

Lorsque vous voulez débattre avec moi débattez sur les idées, évitez les attaques personnelles faute de quoi vous trouverez un interlocuteur plutôt coriace qui agira de même.

Les cours de manip dispensés largement dans vos structures politico syndical s’ils fonctionnent avec les « bas du plafond » ont leurs limites lorsque les interlocuteurs ne sont pas les clients habituels.

Sur ce forum j’entends ni plus ni moins que les autres pouvoir librement m’exprimer. Si vous n’êtes pas contente ça ne me fait ni chaud ni froid… vous n’êtes d’ailleurs pas obligée de vous adresser à moi.
Vous n’êtes pas le webmaster, vous n’avez aucune autorité sur les intervenants, il faudra agir en conséquence faute de quoi votre orgueil risque d’être cabossé.

Pour ce qui me concerne :
Si j’étais de votre avis il serait temps que mes amis s’inquiètent de ma santé.

A défaut de savoir si je suis intelligent en tout cas je ne crois pas être le dernier de la classe… peut on en dire autant de vous ? Seriez-vous un futur prix Nobel que l’on ignore ?

Bonjour tonton.

Blablabla ! Ce n'est vraiment pas du débat d'idée.

Vos messages sont vides d'idées

Je demande des solution. Compris ou pas ?
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 08:31

La solution a déjà été donnée : il faut revenir sur l'actuel permis de construire en étudier un nouveau en tenant compte des paramètres qui sont sciemment occultés... mais visiblement elle ne vous convient pas.

Lorsque les conditions d'une réalisation matérielle sont "vérolées" et qu'il est évident que l'affaire débouchera sur une situation désastreuse, il faut revoir la copie mais pas demander à autrui de poser des rustines pour réparer les mauvaises décisions. De toute manière les rapiéçages ne donnent jamais des résultats convenables.

Pour les détails voyez les multiples interventions passées.

Compris ou pas ?

Pour une consultation technique plus avancée je suis disponible mais pas gratuit... et il est indispensable de me parler avec politesse.
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 08:48

Ils sont gonflés les cocos ! ils n'ont rien écouté, se sont foutus de nous... et maintenant sournoisement on envoie sur ce forum une personne qui mine de rien tente de faire arranger par les intervenants les conneries qu'ils ont avalisées et contre lesquelles nous nous battons.
Mais à quoi servent l'adjoint à l'urbanisme, le service municipal et son chef en charge de l'urbanisme, le cabinet d'avocats appelé pour répondre à une association... si c'est à nous de donner les idées pour éviter l'anarchie que le quartier va connaître.
D'habitude dans ces coups là il y a un bureau d'études alors comment voit il la chose ? peut être se sont ils rendus compte que la situation allait être bloquée.
Alors il faut recoller les morceaux avant que ce soit le foutoir total non seulement dans la rue qui sera bloquée mais dans celles du voisinage.

Et maintenant nous avons la Claudine qui vient exiger des idées... elle ne manque pas d'air celle là !
Claudine

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 09:26

papy Mougeot a écrit:
Ils sont gonflés les cocos ! ils n'ont rien écouté, se sont foutus de nous... et maintenant sournoisement on envoie sur ce forum une personne qui mine de rien tente de faire arranger par les intervenants les conneries qu'ils ont avalisées et contre lesquelles nous nous battons.
Mais à quoi servent l'adjoint à l'urbanisme, le service municipal et son chef en charge de l'urbanisme, le cabinet d'avocats appelé pour répondre à une association... si c'est à nous de donner les idées pour éviter l'anarchie que le quartier va connaître.
D'habitude dans ces coups là il y a un bureau d'études alors comment voit il la chose ? peut être se sont ils rendus compte que la situation allait être bloquée.
Alors il faut recoller les morceaux avant que ce soit le foutoir total non seulement dans la rue qui sera bloquée mais dans celles du voisinage.

Et maintenant nous avons la Claudine qui vient exiger des idées... elle ne manque pas d'air celle là !
Tout se confirme. Aucune idée, aucune solution, et papy et tonton n'abitent même à coté de Zola.Contrairement à nous !!!
Bien sûr le MAIRE est le plus incompétent. En revanche mettre la zizanie entre les riverains c'est une super idée. Bravo papy et tonton
Impressionnant
rendeer
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 09:31

Granny écrit:
Citation :
mais il faut apprendre à les connaitre, ce sont des gens très intéressants, riches de sagesse, moralement irréprochables. Avez-vous déjà entendu le moindre incident de société avec des adolescents de cette communauté? Les enfants sont bien élevés,
Pour se connaître il faut être au moins deux et si ils sont comme vous le dîtes riches de sagesse et moralement irréprochables ils sont avant tout hermétiques à tout contact avec des mécréants. Leurs enfants sont peut être bien élevés mais leurs parents eux sont très mal élevés.
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 09:38

Mais si Claudine il y a plein d'idées qui ont été développées mais elles ne vous conviennent pas ce qui est différent...

Tel que c'est parti avec Tonton nous sommes inquiets, donc envisageons le pire on va préparer une valise car on ne sait jamais nous allons sans doute être envoyés au goulag ou en rééducation à la mode cambodgienne.
Pour des gens qui ne sont pas dans le quartier c'est tout de même vachement fort d'avoir une belle pétition avec des milliers de noms.
Finalement si comme vous le prétendez nous sommes populaires et influents préparons nous pour 2014 . Un tabac en vue ! le raz de marée politique le tsunami fontenaysien...
Claudine

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 09:39

GRANNY a écrit:
Citation :
Vos messages sont vides d'idées

Je demande des solution. Compris ou pas ?

Ces fortes paroles de Claudine ne peuvent qu'être issues d'une communiste grand teint car c'est leur méthode. Qu'il s'agisse de la sécurité, du chômage, des anciens, de la santé publique, de l'armée, de l'euro, ou de la circulation rue Emile Zola.
Chez nous les Verts d'EELV, ce ne sont pas les idées qui manquent. Cécile vous l'a brillamment démontré hier avec sa motion qui a relégué Daniel sous la moquette.
Si nous étions au pouvoir à Fontenay, ce serait simple. Cette rue serait interdite à la circulation aux heures de mouvements d'élèves sauf aux riverains, depuis la rue Racine jusqu'au boulevard..
Dans les deux sens.
Pour la sécurité dont il est question ailleurs sur ce forum nous organiserions au moins une réunion amicale de quartier par trimestre afin que les gens se parlent, s'apprécient et se comprennent, beaucoup de choses se régleraient ainsi. Oui vous allez encore me dire que ce n'est pas toujours facile de familiariser avec la communauté Loubavitch, mais il faut apprendre à les connaitre, ce sont des gens très intéressants, riches de sagesse, moralement irréprochables. Avez-vous déjà entendu le moindre incident de société avec des adolescents de cette communauté? Les enfants sont bien élevés, ils font des études sérieuses, n'embêtent personne. Tout le monde ne peut pas en dire autant, y compris avec ses propres enfants.
Alors pour revenir à Claudine, sans doute en mission commandée par un pouvoir local en perte de vitesse stupéfiante dans l'opinion publique, elle aurait intérêt à collaborer plutôt qu'à heurter. C'est improductif. Je ne fais que répéter ce qu'a dit Mélenchon, son nouveau maître à penser.
Je partage complètement votre analyse, comme 90 % des habitants du quartier et des intervenants de ce forum (sauf erreur) Et je précise que c'est exactement le rôle parfait que la Maire a joué dans cette affaire du début à la fin.
Merci de ne pas m attribuer une étiquette.
clara2

clara2

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 09:45

Mais qui est donc cette passionaria ? un copié-collé du Loïc ? On avait déjà un délégué du maire, en voilà deux maintenant. Serait-ce l'amorce du déclin déjà pourtant bien engagé du parti communiste qu'il faudrait remettre en selle. C'est loupé !
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 09:56

Est-ce que quelqu'un peut me retrouver le post de Granny concernant le député Baudouin? Ou bien a-t-il été prudemment enlevé par son auteur?
Sage décision entre nous, qui permet à Granny de repartir à la course à l'échalotte d'un bon pied.

ça y est je viens de le retrouver: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t265-le-depute-beaudoin-vice-president-du-groupe-d-amitie-avec-israel
Claudine

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 10:01

Est-ce que quelqu'un peut me retrouver le post de Granny concernant le député Baudouin? Ou bien a-t-il été prudemment enlevé par son auteur?
Sage décision entre nous, qui permet à Granny de repartir à la course à l'échalotte d'un bon pied.
Et oui Marion, @granny pense comme vous c'est bien et c'est très rassurant.
Claudine

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 10:05

ça y est je viens de le retrouver: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t265-le-depute-beaudoin-vice-president-du-groupe-d-amitie-avec-israel
Ah oui c'est vrai. Pas bien @Granny
Une réponse ?
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 14:50

Claudine savez-vous pourquoi je vous confonds avec I-Gore?

Vous avez la même approche doucereuse suivie d'une agressivité compulsive et sans nuance. Vous ne savez pas vous arrêter.

Maintenant revenons à des considérations plus pratiques:

Granny avait évoqué l'hypothèse d'une rue coupée de la circulation aux heures de dépose. Quelques remarques:

1- le haut de la rue Zola fait carrefour avec une voie départementale: le boulevard de Verdun et l'avenue Ernest Renan. Il conviendrait de se renseigner auprès des préfectures (93 et 94). La préfecture du 94 avait émis un avis défavorable à un certain PC parce que le dépose minute envisagé était situé trop près du carrefour.
2- Le Maire vient de refuser un dépose minute sur la voie descendante
3-admettons qu'il n'y ait que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que tout le monde se mette d'accord pour une voie fermée à la circulation aux heures de dépose.
4- N'oublions pas le principe d'équité qui régit la société dans laquelle nous souhaitons vivre.
5- Si la rue Emile Zola est fermée à la circulation à certaines heures il ne faudrait pas oublier pour autant la mosquée du boulevard Victor Hugo qui est assez demandeuse de l'aide de la puissance publique pour réguler la circulation lors de la prière du vendredi. il s'agit bien de deux établissements confessionnels intercommunaux, l'un à vocation éducative enfance, petite enfance, l'autre à vocation cultuelle, il serait à mon sens assez mal de venu de favoriser l'un et négliger l'autre.
Claudine

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 17:52

Marion, avec tout le respect mais on ne comprend rien à vos réponses.
En plus, vous faite du 300° entre le matin et le soir, tout sujet confondu.
DES SOLUTION ?
Ah oui merci pour Igor. lol!
Loïc

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 23:29

Citation :
Nous avons une longueur d'avance, avec la voiture, avec la sortie du nucléaire, avec les OGM, avec les énergies renouvelables, avec le vélo, avec le Bio, avec les rythmes scolaires, avec le ralentissement de la course à la croissance.
Les communistes sont loin derrière

Pas aux cantonales en tout cas !!! Laughing   Laughing   Laughing

Et pas à Fontenay non plus avec par exemple comme première en France des vélos électriques à la mairie...

Mais bon chacun ses rèves.
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 05:47

Si je comprends bien la mairie par ses intervenants supporters veut nous faire passer un message :
On interdit la circulation pendant les heures d'arrivée et de départ des élèves donc plus de problème de sécurité
Ne pouvant aller dans la rue où se situe l'école plus de problème de stationnement

Ce qui veut dire que les voitures devront s'arrêter "ailleurs" ... mais où ? sans doute a t on prévu une zone de stationnement à l'écart... à moins que l'on procède à un simple transfert du problème de stationnement.
Si aucun espace n'est dédié les véhicule abandonnés le seront sur la voie publique dans les rues voisines pour encore plus longtemps en raison de l'allongement du trajet à faire à pied entre le véhicule et l'école et retour.
Il convient aussi de ne pas perdre de vue qu'un véhicule qui stationne irrégulièrement perturbe l'écoulement du trafic soit en bloquant une voie de circulation soit en obligeant les piétons à marcher sur la rue parce le trottoir est occupé... sans compter les inévitables ralentissements causés par les ouvertures de portières lors des montées et descente de voiture...

La mesure géniale que l'on fait semblant de nous faire découvrir et comble de l'hypocrisie maintenant en tentant de nous en attribuer la paternité ce qui explique ces demandes de "vos solutions" d'une insistance aussi déplacée que suspecte tant il est inhabituel que la concertation fonctionne (c'est pas mal tenté mais avec moi ça ne prend pas) ne va rien améliorer et au contraire va contribuer à augmenter la surface de la ville impactée par les dysfonctionnements.
En l'absence de parking de dégagement rien n'aura avancé. De plus le stationnement de longue durée des employés n'est pas évoqué... sans doute viendront ils tous à pied, en vélo ou avec les transports en communs.

L'interdiction ponctuelle de circulation existe dans des villes que je connais elle est respectée et le système fonctionne relativement bien... Il s'agit toutefois de communes disposant d'une police municipale et des fonctionnaires sont chargés de faire respecter cette interdiction. Lors de l'essai du dispositif sans policier l'échec avait été immédiat, chacun ayant de bonnes raisons pour venir déposer sa progéniture à la porte de l'école.

La mairie aurait elle été conquise par l'idée d'avoir une police municipale ? ou aurons nous une police "centre Zola" ? pourquoi pas ? nos élus mettent déjà à la disposition de cette structure les finances de la ville.
Loïc

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 08:00

Je n'ai pas lu dans le compte rendu qui la circulation doive être coupée dans cette rue.

Les aménagements vont juste limiter la vitesse et ça c'est très positif parce que ça répond à l'objectif central de la sécurité des enfants.
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 08:16

Loïc a écrit:
Je n'ai pas lu dans le compte rendu qui la circulation doive être coupée dans cette rue.

Les aménagements vont juste limiter la vitesse et ça c'est très positif parce que ça répond à l'objectif central de la sécurité des enfants.

Non ce dispositif fait partie de ce que Claudine porte parole adjointe de la mairie souhaite que les intervenants de ce forum proposent comme solution... et qui lorsque ça se révélera un échec sera attribué aux gens du forum.

Pas besoin d'avoir fait psycho ou un stage de manip au KGB pour comprendre la manoeuvre. Il fallait être plus adroit, être patient, moins directif en un mot ne pas se conduire comme on le fait à la mairie.
Le tout tout de suite, tu te tais et tu marches avec moi sans discuter... ça fonctionne avec des alliés politiques timorés mais pas avec les anciens qui connaissent la musique.

Sur ce coup c'était un peu "short"
Loïc

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 08:19

Personnellement je m'en tiens aux propositions qui sont dans le compte rendu et qui sont mis en place sur le terrain. Wink
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 08:34

Loïc a écrit:
Personnellement je m'en tiens aux propositions qui sont dans le compte rendu et qui sont mis en place sur le terrain. Wink

moi pas ! car j'ai déja été surpris de certaines évolutions imprévues .
La confiance ça se donne et ça se perd... ce n'est pas inépuisable.
Claudine

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 09:20

Loïc a écrit:
IDEM
Je ne comprend pas trop lintervention de papy. Mais ça commence à ressembler à du débat.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 09:25

Claudine a écrit:
Loïc a écrit:
IDEM
Je ne comprend pas trop lintervention de papy. Mais ça commence à ressembler à du débat.

Ce n'est pas un débat mais une méfiance qui se généralise et comble de malchance nous sommes plusieurs à voir bien clair dans la tentative d'instrumentalisation du forum

excellente analyse de Papy Mougeot ! bravo .
Je trouvais cette insistance mordante à vouloir une "autre solution" curieuse. Tout s'explique très bien ainsi.

Pour ce qui concerne LOIC, comme d'habitude on veut noyer le poisson...

Stationnement des véhicules des employés rien de prévu qui corresponde aux besoins
Stationnement de service pour les fournisseurs néant
Pour la dépose des enfants par des véhicules particuliers ? on passe sous silence...
La dépose pour les transports collectifs attendons de voir si elle correspond aux besoins et si elle ne génère pas de troubles donc à suivre...
Question à se poser si on est logique, comment faire un ramassage scolaire d'enfants dont les domiciles sont éparpillés ? je rappelle que nous ne sommes pas dans le cas d'un établissement scolaire recevant des enfants d'un même quartier, mais dans le cadre d'un regroupement de gens ayant la même aspiration religieuse dont les résidences n'ont aucune raison d'être voisine. Le potentiel du ramassage scolaire à ses limites...

Lorsque les éléments ne sont pas similaires la comparaison ne tient pas, si toutefois on ne souhaite pas enfumer le lecteur.

La solution efficace et de sagesse n'est pas de faire du raccommodage mais de reprendre le dossier à Zéro tout le reste ne sera qu'emplâtre sur une jambe de bois.

Loïc

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 09:30

Justement. Le dossier des aménagements de voirie a été repris à zéro.

Plus de coussins berlinois, une chicane et un espace de dépose au boulevard de Verdun pour les bus qui amèneront les enfants.

Donc les choses avancent.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 10:08

Loïc a écrit:
Justement. Le dossier des aménagements de voirie a été repris à zéro.

Plus de coussins berlinois, une chicane et un espace de dépose au boulevard de Verdun pour les bus qui amèneront les enfants.

Donc les choses avancent.

Et le stationnement longue durée des employés ? celui des parents ? des véhicules de service ... pas intéressant d'en discuter il n'y a pa de problème... sauf pour les riverains.

Il est vrai que pour savoir combien de personnes travaillent dans le centre Zola c'est aussi compliqué que de connaître les effectifs de la DGSE Secret défense...ne parlons pas de connaître le nombre d'enfants fréquentant l'école actuellement ou dans l'avenir c'est je crois une question indécente.

Lorsque l'on se refuse à fournir les données qui permettent de mettre un place un plan de circulation et de stationnement cohérents il ne faut pas s'étonner que le courant passe mal... ne parlons pas des convocations intempestives au commissariat alors que l'on est pénalisé dans sa vie quotidienne... qui contribuent aussi largement à améliorer les relations de voisinage.

Selon LOIC le temps est au beau fixe , les témoins au vert , tout va bien Mme la marquise...
Claudine

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 10:59

Bon on reprend de façon plus claire.

1) Beth Menahem et Zola existent. 2) Un permis de construire a été délivré après consultation des services locaux et départementales.

Ce sont des faits et non pas des théories. sur ce point on est tous d'accord.

Par conséquent, oui nous aurons toujours un flux de véhicules et de stationnements qui correspond à une activité scolaire.

Comment faire pour améliorer la circulation et le stationnement ?
Les services de la ville étudient un dispositif.....
Vous êtes 4 ou 5 sur 5000 à contester et c'est bien sûr votre droit.
Mais objectivement quelle solution proposez-vous à part ce que la ville installe ????

1) Virer Zola.........
2) Parcelle pour parking, je vous ai déjà donné mon analyse plus haut. Attention Je peux me tromper. Mais à priori personne me contredit

Alors ?
Ci-dessous pour le parking:

Et @mamiea propose un parking sur les parcelles acquises. Or, je ne vois pas les promoteurs investir 300 ou 400000 € pour acheter un terrain et rajouter 6 ou 7000000€ pour construire un parking pour 1 heure de stationnement par jour. Cela me parait du délire total. Sans compter qu’aucune école n’a ce dispositif.

De la à taxer les promoteurs de ne pas penser à la sécurité des enfants, c’est bien de la vrai démagogie vu que leurs activités consistent à éduquer des enfants.
D’ailleurs, toutes les mairies qui construisent des écoles sans parking n’ont jamais pensé à la sécurité des enfants ?

Et dans tous les cas un dispositif de sécurité à coté d’une école est indispensable même avec des parkings. Il existera toujours des parents qui viendront à pieds ou qui ne rentreront pas dans le parking.

Donc restons raisonnables et soyons objectif. Essayons de vivre avec les autres
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 11:09

on ne répond pas c'est incohérent puisque ZOLA a investi de l'argent pour acheter un terrain inconstructible... le maire le dit : plus de construction !

pourquoi donc ne pas en faire un parking ? à moins que l'on veuille le cultiver ou que le maire se soit "trompé"

Débat vérolé !
Claudine

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 12:10

Et alors ?
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 12:43

Claudine a écrit:

Et alors ?

et alors... et alors... ZORRO est arrivé... Henri Salvador un classique !
Loïc

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 16:23

Oui vous avez raison Gérard, j'ai écrit un peu vite, Fontenay est la première en île de France. Enfin, c'est le Parisien qui le disait. Smile

Je viens de tester ça marche pas mal d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. - Page 2 Empty

Conseil municipal du 26 mai 2011.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2