Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017

+15
Basilics
lorenzaccio
matmut
Gildas Lecoq
thierry
Robin
Gérard
a.nonymous
Salamandre
tonton christobal
KURUN
mamiea
vieux-breton
Libellule
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyMar 07 Juin 2016, 21:53

Rappel du premier message :

Libre expression, mais en respectant la loi, la charte et le point de vue des uns, des unes, et des autres. Ce forum gardera la trace "historique" des événements,  des réactions et de vos messages ou documents.
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu

AuteurMessage
tonton christobal

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:54

a.nonymous a écrit:

Il faudra m'expliquer comment faire pour garder un haut niveau de valeur ajoutée dans un grand marché unionisé et mondialisé avec de grandes distorsions entre pays....

une fois de plus la doctrine utopique vient se fracasser sur le mur des réalités...

Je laisse les combats futiles entre personnes de gauche s'éterniser pendant que le bateau coule.

C'est une excellente illustration de la situation de notre pays. Continuons le combat ! sus aux populistes responsables de la débandade.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2016, 20:36

@anonymous pousser l'innovation. Sans plan Roosevelt, cela ne pourra pas se concrétiser. Mais alors la spirale déflationniste emportera tout. Pour peu que la Chine côté investissements  et l'Italie côté banques  dévissent en même temps, on pourra dire que l'on aura trop attendu pour s'en protéger.

Les décisions clefs doivent être prises courant du 1er semestre 2017; le temps presse. Ce sera le premier boulot de notre futur président. Elles le seront en ayant toujours une lueur d'espoir.

La France qu'on le veuille ou non reste dans le top 10 des nations du monde. Malgré tout ce que l'on entend dans les débats Franco-français qui ont tellement vulgarisé le basching permanent comme mode de communication irrationnelle que les grands agrégats ne sont plus analysés comme il convient. A Mon grand regret.

La mise en chanson de la tocardise  et de la chasse aux animaux étant trop souvent devenue la partition des rancuniers et des raleurs qui se complaisent à décliner leur petite musique plutôt populiste. Alors que ce sont ces discours qui entretiennent la rumeur exagérée du déclin du pays.

Nous avons des pépites, assurance maladies, retraites, droit protecteur, on se comporte comme si nous ne les avions déjà plus. On nous renvoie à la misère des britanniqiues et leurs contrats zero heures qui sont l'aboutissements des années Tatcher. Et il faudrait laisser faire? Certainement pas.

Le medef en France n'a pas pris sa part de responsabilité. Hollande a pris là sienne avec le Cice. Relisez ce que vous ecriviez vous-mêmes à son instauration avant Que vous deveniez une girouette qui ne bouge plus du haut de son clocher, votre vent mauvais étant desormais chargé d'aigritude.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2016, 21:47

et bla et bla... le bateau coule !
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2016, 21:57

Il y avait longtemps qu'on nous avait pas dit que c'était la faute du Medef et que par contre la gauche avait rempli sa mission de gouvernement.

Tellement bien remplie que notre cher président se défausse à se présenter devant les français.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2016, 22:24

Pour le soit disant bla bla s'intéresser au programme en cours de la BCE et sa dead line
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/la-bce-devrait-prolonger-son-quantitative-easing-1066074.html
Et
http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2016/12/02/les-banques-italiennes-concentrent-les-inquietudes-des-marches_5042042_3234.html
Et
http://www.latribune.fr/economie/international/chine-surchauffe-immobiliere-et-essoufflement-de-la-consommation-616135.html

Pour le Medef on peut prendre date à nouveau aujourd'hui
http://www.lci.fr/politique/video-le-programme-economique-de-fillon-pierre-gattaz-le-patron-du-medef-le-trouve-enthousiasmant-chez-yves-calvi-2014870.html

Hollande se défausse avec lucidité pour ne pas être responsable de capter des voix qui pourraient nuire à l' union des gauches. Point barre. On va juste voir maintenant si certains autres egos démesurés vont savoir s'effacer avec la même dignité. A suivre d'ici au 15 décembre.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 06:38

Le problème étant que nos "pépites" fine fleur de l'exception française sont souvent aussi nos boulets... mais ça il ne faut pas le dire !

en revanche ceux qui sont un peu objectifs peuvent le constater.
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 07:00

Libellule a écrit:

Sans oublier ceux en rapport avec là necessité d'un #green deal #plan Roosevelt #l'emploi par la transition ecologique non délocalisable.

C' est bien beau vos "emplois non délocalisable" mais lorsque les panneaux solaires sont fabriqués en Chine, montés par des ouvriers venus des pays de l' est, tout comme pour les éoliennes et je ne parle pas des travaux d' isolation, une partie du travail est bien fait en France mais ne profite pas aux employés Français.
Cette appellation, tout comme la "relance de la consommation" sont des leurres qui sont plus profitable à une minorité qu' a la population.
A votre avis, que choisira une mère de famille entre une paire de chaussettes à 10 euros ( made in France) et un lot de 5 paires à 5 euros ( mais pas fabriquées en France) ?
Salamandre

Salamandre

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 07:19

"Hollande se défausse avec lucidité pour ne pas être responsable de capter des voix qui pourraient nuire à l' union des gauches. Point barre." (Libellule)

Point barre... ou Ē macron à la barre ; sinon Ā, Ō , Ȳ, etc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Macron_(diacritique)
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 07:24

mamiea a écrit:

C' est bien beau vos "emplois non délocalisable" mais lorsque les panneaux solaires sont fabriqués en Chine, montés par des ouvriers venus des pays de l' est, tout comme pour les éoliennes et je ne parle pas des travaux d' isolation, une partie du travail est bien fait en France mais ne profite pas aux employés Français.
Cette appellation, tout comme la "relance de la consommation" sont des leurres qui sont plus profitable à une minorité qu' a la population.
A votre avis, que choisira une mère de famille entre une paire de chaussettes à 10 euros ( made in France) et un lot de 5 paires à 5 euros ( mais pas fabriquées en France) ?

on achète une voiture de marque française... on est patriote ! dommage qu'elle soit fabriquée en Roumanie ou chez les Tchèques...

Lorsque les programmes politiques sont en forme d'incantations, que les réalités sont niées au nom de la doctrine et que l'on refuse les évidences il est impossible de redresser la barre. Le diagnostic est biaisé et comme on refuse d'employer les méthodes nécessaires on s'enfonce en payant nos caprices avec de l'argent emprunté.

Lorsque l'on est en bout de course on refile le bébé au suivant.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 08:27

La mère de Famille fait des choix à court terme qui ne sont peut-être pas les bons. Le rapport qualité prix (les chaussettes bas de gamme se trouent plus vite). La transition de l'économie s'inscrit, elle dans le moyen voire le long termisme. Encore faut-il admettre de la démarrer plutôt que de poursuivre d'anciennes pratiques.

Dans mon raisonnement, qui croyez moi ne sort pas d'un quelconque chapeau de magicien, je dissocie volontairement les us de la micro économie qui ne sont pas forcément les bons des enjeux macro-économiques qui nous imbriquent au niveau européen et mondial.

Mon regret, comme je le dis est que trop de monde ignore le rôle actuel de la Bce et de a Chine dans le financement des dettes. Les QE de la Bce et la capacité de la Chine à absorber une Grande part d'investissement ce n'est pas rien.

Si le Medef avait créé comme annoncé son "million d'emplois" naturellement la valeur ajoutée aurait progressé, une partie du cycle économique étant tout simplement relancé.

Qu'il s'enthousiasme du plan Fillon annonce un deuxième enfumage au même titre que le premier. En tout cas, c'est à craindre.
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 08:53

Libellule a écrit:
La mère de Famille fait des choix à court terms qui ne sont peut- être pas les bons. Le rapport qualité prix (les chaussettes bas de gamme se trouent plus vite). Là transition de l'économie s'inscrit, elle dans le moyen boire le long termisme. Encore faut-il admettre de la démarrer plutôt que de poursuivre d'anciennes pratiques.

Dans Mon raisonnement je dissocie volontairement les us de là micro économie qui ne sont pas forcément les bons des enjeux macro-économiques qui nous imbriquent au niveau européen et mondial.

Mon regret, comme je le dis est que trop de monde ignore me rôle actuel de la Bce et de a Chine dans le financement des dettes. Les QE de là Bce et la capacité de la Chine à absorber une Grande part d'investissement ce n'est pas rien.

Si le Medef avait créé comme annoncé son "million d'emplois" naturellement la valeur ajoutée aurait progressé, une partie du cycle économique étant tout simplement relancé.

Qu'il s'enthousiasme du plan Fillon annonce un deuxième enfumage au même titre que le premier. En tout cas, c'est à craindre.

La mère de famille regarde son porte-monnaie, l' argent que lui coûte la nourriture et le reste (priorité à la nourriture). Quand à savoir si des chaussettes à bas coût se trouent plus vite que les autres, l' expérience est loin d' être évidente, ce que j' ai pu constater (des chaussettes de "qualité" ont eu une durée de vie bien plus courte que des premiers prix, ces dernières sont encore en service alors que les "qualités" sont trouées depuis longtemps).

Comme de bien entendu, le Médef rétorquera que l' on ne lui a pas donné tout les moyens, il serait plus sage d' arrêter ces annonces tonitruantes mais sans réel fondement et agir réellement, que se soit au Médef, à la CGT ou dans les partis politiques.
Comme le disait le très grand philosophe , Si ma tante en avait deux, elle s' appellerai Raymond.
post-scriptum : Il est dangereux de taper un post dans le congélo, les doigts ripent sur le clavier et l' on fini la goutte au nez Very Happy Very Happy Very Happy bon congés de fin de semaine comme on dit à l' Académie Française.

thierry

thierry

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 10:08

et oui malgré des taux t'intéret bas, un petrol bas aussi, grâce à une politique économique désastreuse, notre économie a détruit des emplois pendant 5 ans.

Et ce bilan, basée sur une ideologie dépassée, faudra l'assumer. Enfin il aurait fallu, mais Hollande se défausse.

Et juste un rappel, vous les écolos vous avez voté pour Hollande, participe à son gouvernement, vous êtres co responsable de ce désastre.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 10:31

Sarkozy Hollande sont désormais hors jeu.  Avec des Bilans côté chômage à peu près équivalents. Rien de bien réconfortant. 100% des électeurs ont eu leur lot de désillusions en 10 ans. Dont acte. 50 50 chacun son tour avec la part des mécontents qui augmente (abstentions et votes protestataires). Les discours populistes entretenant le tout.

Ce qui rouvre complètement le jeu des candidatures en vue de l'élection présidentielle. Cela ne doit pas nous faire oublier que les modèles macro économiques de demain restent à écrire alors que l'évolution mondiale peut encore nous réserver des surprises (bonnes ou mauvaises).

J'évoque certaines des problématiques à résoudre sur la base de la matière dont je dispose. Mes sources sont sérieuses, quelles que soient les caricatures que l'on peut vouloir greffer dessus. Je conserve donc ma liberté de les citer sans m'embarrasser du qu'en dira-t-on.  Un green deal avec plan Rossevelt à large échelle reste une solide hypothèse de travail. Je n'oblige personne à y croire. Je tiens néanmoins à la mentionner.

Fillon nous fait part de ses solutions, j'attends maintenant de voir quel programme va lui être opposé.

Si cette alternative prend mieux en compte les divers paramêtres qui me tiennent à Coeur je voterai en mon âme et conscience pour ce second choix.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 11:23

La mère de famille comme tout le monde ne fait pas des choix ! elle achète ce qui est indispensable avec l'argent dont elle dispose.

Nous sommes dans un débat ridicule qui est le propre des écolos bobos socialos. IL faut manger 5 fruits et légumes par jour... cout de l'opération pour une famille de 4 personnes ?
C'est la question qu'il ne faut pas poser !

Il faut consommer des produits écologiques très onéreux alors que certains ont des difficultés à simplement se nourrir... mais nous sommes hors sujet !

Les YAKA FOKON sont à la manœuvre ! déconnectés comme d'habitude !

A propos d'écologie, la "bravitude" après avoir coulé sa région et flanqué la pagaille au gouvernement ambitionne de devenir vice présidente de l'ONU en charge de l'écologie mondiale... ne pas rire SVP l'info est exacte...
L'ONU étant un "machin" elle a ses chances et on va passer une fois de plus pour des rigolos.

On reclasse on reclasse... "moi président" ne nous avait pas dit cela.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 12:08

Ben voyons, critiquons maintenant les politiques d'accompagnement des plus démunis...

Du Secours catholique / Rapport sur « l’état de la pauvreté en France ». il se fonde sur 85179 fiches statistiques décrivant des « situations de pauvreté » terme proche de celui de « ménage », employé par l’Insee. Il le définit comme une personne ou une famille « rencontrée, soutenue, accompagnée et/ou aidée par le Secours Catholique ».

« le nombre de famille en situation de précarité avec des enfant – famille monoparentales surtout, mais pas uniquement – continue d’augmenter ». La part des femmes est en augmentation ; 54%.  69,9% du public accueilli est au chômage et, sur cet ensemble, 60% vit sous le seuil de pauvreté avec un revenu mensuel inférieur à 1008 euros.

Le constat / « une précarisation croissante des familles, des femmes et des enfants, avec davantage de personnes sans ressources, en logement très précaire. la pauvreté, les inégalités et l'exclusion ne pouvant pas être reléguées à la marge.

Le besoin d’écoute est, avec l’aide alimentaire, au premier rang des demandes exprimées par les personnes rencontrées. Et « les ménages urbains et périurbains pauvres sont nombreux à solliciter une écoute, une aide alimentaire – en particulier dans les villes situées hors de l’Île-de-France – ou de l’aide liée aux démarches administratives.

En comparaison, l’aide pour le paiement du loyer ou des factures, des transports ou de différents types de frais est plus souvent exprimée par les ménages ruraux et périurbains.

Les personnes sans ressources souffrent d’isolement et du besoin de partager leur détresse.

Que la précarité ne soit pas seulement une affaire monétaire, mais qu’elle concerne aussi une vulnérabilité sociale et politique est une certitude partagée par les défenseurs du care. Pour eux, la solidarité et le « soin » ne peuvent pas être exclus de la vie politique et publique.

Loin de tout yaka fokon. En faisant du souci des autres un projet politique, les partisans du care font sortir le soin du seul espace privé pour en faire un nouveau principe de justice sociale. Cela doit-il être à ce point caricaturé (?) je ne le crois pas.

Promouvoir une véritable éthique de la sollicitude, pour remplacer ou tempérer le règne, parfois destructeur, de l’individualisme intéressé, exige de reconfigurer entièrement nos sociétés. il s’agit de faire en sorte que le souci des autres ne soit plus une tâche marginale, dévolue à des marginaux, mais un véritable projet politique. Cela exige une attention constante à l’autre et à ses besoins et l’articulation entre eux de ces besoins, tels que chacun les ressent.

Utopie qu’une telle société qui ne ferait plus de la solidarité une charité, mais l’installerait en son centre pour en faire le principe de sa permanence ? Sans doute. Mais la crise économique actuelle, si elle se radicalise, risque de produire bien pire : la dissolution du lien social et toutes les aventures politiques que cela entraîne.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 12:20

on n'a pas besoin d'accompagnement mais simplement de fric...

Lorsque l'on a besoin de médecins pour traiter des blessés lors d'accidents on a du mal à trouver le personnel médical en revanche on a des psycho truc et des socio machin pour faire de l'accompagnement psychologique.

Le gugusse qui perd son sang n'a pas besoin de bonnes paroles mais d'un spécialiste qui fasse cesser l'hémorragie... les bobos gauchos toujours à coté du vélo !

Avec de l'accompagnement on peut se payer ce qui est nécessaire à la vie surtout lorsque le porte monnaie est à sec. le n'importe quoi est revenu !
C'est nouveau ça vient de sortir !
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 12:54

Enfoirés de pauvres ; on ne les accompagnait pas, Coluche crée les restos du Cœur, du coup, il ne s'est pas trouvé un médecin à proximité du "putain de camion" (Renaud) pour lui sauver la vie affraid affraid affraid Depuis le chauffeur est lui aussi meurtri et a eu besoin de soins psychologiques pour surmonter ce traumatisme. 30 ans que cela dure!
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 12:59

Nôus nous éloignons, une fois encore, du sujet de ce débat

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
a.nonymous

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 13:42

Gérard a écrit:
Nôus nous éloignons, une fois encore, du sujet de ce débat

Parler de pauvreté et de son évolution au cours de ces dernières années n'est pas pas si éloigné que ça du sujet....

Rappelons-nous du slogan de 2012 "Le changement c'est maintenant" et regardons  comment cela s'est concrétisé en nombre de chômeurs et en nombre de pauvres...

Les personnes qui ont adhéré à ce slogan et qui ont mis un bulletin Hollande dans l'urne à la présidentielle et un bulletin pour un député se réclamant de la majorité présidentielle aux législatives, comme Laurence Abeille dans notre circonscription, attendaient autre chose...

Souvenez-vous...

Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 15:13

Même Madelin le dit, Fillon c' est Robin des Bois à l'envers, il s'agit de prendre aux pauvres pour donner aux riches.

2 points de tva pour tous en sus (10% de hausse de 20% à 22%), suppression de l'isf pour les fortunés dans la foulée.

Casse du service public territorial à hauteur de - 500 000 fonctionnaires sur un mandat. Un puits d'emplois en moins sans compensation.

"Quand il n'y a plus de fonctionnaires, il n'y a plus d'Etat et, quand il n'y a plus d'Etat, il n'y a plus de France. Il faut aussi en prendre conscience si l'on veut savoir vers quoi nous voulons aller ensemble". François Hollande.

Il a part ailleurs invité les Français à lutter contre l'extrémisme, une allusion à la force du Front national dans les sondages. On peut encore citer le soit disant tocard, ouf!

Côté Laurence Abeille je vous renvoie à la conférence du 14 avril dernier à Vincennes sur la montée de la pauvreté urbaine.

Avec Bernard Léger, responsable du Secours Catholique à Fontenay-sous-Bois, un homme de terrain aidant les personnes en difficulté et en situation de pauvreté, et Bertrand de Kermel, auteur du "Scandale de la pauvreté" et président du "Comité Pauvreté et Politique", un homme de lobbying citoyen auprès des dirrigeants et élus politiques, qui a décidé d'agir sur les causes de la pauvreté et des inégalités, plutôt que se limiter à agir sur les symptômes.

Conférence organisée par des amis du MoDem Vincennes-Fontenay-Saint-Mandé mais aucunement partisane, avec là participation de Laurence Abeille, la députée EELV de la circonscription, visiblement très sensible à ce sujet. Si on veut bien prendre la peine de suivre son engagement de terrain.

Bertrand de Kermel a rappelé la définition de la pauvreté, définition monétaire (<60% du revenu médian soit 987 €/mois), les autres approches et quelques chiffres clés édifiants : 14% de la population est pauvre, la France étant dans les plus faible face à une moyenne européenne à 17% mais pas dans les meilleurs (Norvège et Pays-Bas à 10%) , 1 million de travailleurs pauvres, 3 millions d'enfants pauvres dont 30 000 enfants SDF. En 2011 29% des gens renoncent aux soins de santé par manque de moyen (11% en 2009). Sujet d'importance s'il en est, y compris localement.

Pour aller un peu au delà
http://ericalauzet.eelv.fr/loi-ville-cohesion-sociale-politique-plus-ambitieuse-plus-lisible-mieux-partagee-avec-les-habitants/

Dernière édition par Libellule le Sam 03 Déc 2016, 15:48, édité 1 fois
a.nonymous

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 15:47

Libellule a écrit:
"Quand il n'y a plus de fonctionnaires, il n'y a plus d'Etat et, quand il n'y a plus d'Etat, il n'y a plus de France. Il faut aussi en prendre conscience si l'on veut savoir vers quoi nous voulons aller ensemble". François Hollande.

Il a part ailleurs invité les Français à lutter contre l'extrémisme, une allusion à la force du Front national dans les sondages. On peut encore citer le soit distant tocard, ouf!

Quand Hollande est arrivé aux affaires en mai 2012 il y avait 2 922 100 chômeurs dans la catégorie A. En octobre 2016 ils étaient 3 734 000...

Contrairement à ce qu'il avait affirmé durant sa campagne de 2012,  il n'a non seulement pas réussi à faire baisser ce nombre mais en plus celui-ci n'a cessé de progresser durant son mandat....

Aujourd'hui encore des salariés de droits français perdent leur emploi parce que celui-ci est délocalisé dans un pays low-cost ou parce que l'entreprise qui les emploie met la clé sous la porte concurrencée qu'elle est par des entreprises de pays low-cost...

Pour beaucoup cette situation est juste inacceptable et on a vu ce qu'il est advenu en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis...

Libellule a écrit:
Côté Laurence Abeille je vous renvoie à la conférence du 14 avril dernier à Vincennes sur la montée de la pauvreté urbaine.

Avec Bernard Léger, responsable du Secours Catholique à Fontenay-sous-Bois, un homme de terrain aidant les personnes en difficulté et en situation de pauvreté,

Bernard Léger fait effectivement beaucoup pour aider nos concitoyens qui sont dans le besoin....

Pour mémoire, lors des municipales de 2014, il figurerait sur la liste de l'Appel pour Fontenay...
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 16:11

Il paraît que nous sommes en guerre armée et pour longtemps, il paraît que nous sommes en guerre économique, il paraît que nous pouvons redresser notre situation.
Avec qui et au prix de quels efforts?
La gauche est éclatée, le PS et le PC disparaissent du champs politique. Les écologistes ne sont pas crédibles cf leurs disputes,la droite est plus dure encore que l'extrême droite qui, elle même n'à pas encore publié un programme.
C'est bien compliqué

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 17:07

Il y en a qui rêvent d'un pays ou l'assistance est institutionnalisée... et le clientélisme électoral érigé en dogme.
D'autres souhaitent que nous soyons dans un pays où chacun peut vivre en totale liberté des revenus de son travail.

Les uns prônent la "discrimination positive" qui débouche sur le clanisme et le communautarisme.
D'autres souhaitent que l'on progresse en fonction de ses mérites.

Les uns veulent l'égalité en abaissant le niveau général afin de faire surnager les médiocres, d'autres souhaitent l'égalité en matière de moyens ce qui permet à tous de s'épanouir.

Les deux concepts sont antinomiques en même temps que des choix de société.
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 18:00

Soyons clairs et précis, la pauvreté a-t-elle diminuée durant ce quinquennat? Avait-elle diminuée depuis la naissance des resto (faut bien prendre un point de départ) ?
NON, Tous les ans les restos augmentent le nombre de repas servis:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Restos_du_c%C5%93ur a écrit:
1985-1986 Le 26 septembre 1985, Coluche, sur les antennes d'Europe 1, lance l'idée : « J'ai une petite idée comme ça. Si des fois y'a des marques qui sont intéressées pour sponsoriser une cantine gratuite qu'on pourrait commencer par faire à Paris …, nous on est prêts à aider une entreprise comme ça qui ferait un resto qui aurait comme ambition, au départ, de distribuer 2 000 à 3 000 couverts par jour ». Les Restos du cœur étaient nés, et plus de 5 000 bénévoles distribuent cet hiver-là 8,5 millions de repas

Citation :
2015-2016
Le cap des 2 milliards de repas servis, depuis l'ouverture des « restos du cœur », est franchi, malgré une légère baisse des ressources23. En raison de la hausse de la précarité, le nombre de repas distribués est en progression significative entre 2015 et 2016, souvent compris entre 6 et 10 %24. Le rythme annuel de distribution de repas semblerait actuellement se situer, en dépit de la stagnation des ressources, autour de 150 millions de repas.

Durant ces longues années la gauche et la droite ont étés au pouvoir le résultat est probant incapable d' améliorer la situation, alors les leçons à d' autres.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 18:58

Changer de paradigme est donc bien une voie qu'il convient de ne pas ignorer. La défense des partis politiques n'est plus l'enjeu. Oeuvrer à faire converger le plus grand nombre vers les possibles humainement tolérables est un objectif pragmatique et qui doit mériter une vraie considération. Tel est mon point de vue. Que je tiens à affirmer avec le plus de conviction. Pour mes plus fidèles lecteurs, je n'ai pas dévié de cette ligne de conduite depuis que j'écris sur ce forum.

La disruption de l'offre politique est à ce prix et pas à un autre. Tous les égos doivent être rangés au placard pour y arriver. Éthiquement.

La seule critique de ce que font les autres sans proposer des solutions portables ne permet pas à chacun de faire une réelle introspection sur les raisons des échecs qui ont accompagné l'action politique depuis 30 ou 40 ans.

Dernière édition par Libellule le Sam 03 Déc 2016, 19:14, édité 1 fois
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 19:12

Tous les egos, d'accord, mais aussi tous les schémas idéologiques stériles et bloquants

Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 19:14

Oui, bien sûr. S'opposer pour s'opposer ne sert à rien. Sinon à bomber le torse pour transformer le débat politique en théâtre de rue, même pas de boulevard.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 19:34

tout ce débat pour nous expliquer que le bilan de Hollande est "globalement positif" (expression de Marchais devenue célèbre)...
Curieusement nombre d'électeurs citoyens, contribuables qui plus est, ne semblaient pas disposés à voter pour la prolongation du bail.

Bilan si positif que le capitaine de pédalo a trouvé judicieux de le déposer (le bilan)

Si tout l'argumentaire tend à en reprendre un autre de la même origine pour faire la même politique il est à craindre que le résultat ne soit pas brillant... mais lorsque l'on est dogmatique rien ne sert de leçon.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 21:03

À l'image d'Arnaud Montebourg, obsédé par le rassemblement, Marie-Noëlle Lienemann souhaite créer une force capable de redonner de l'espoir aux électeurs de gauche et de combattre le scénario qui pourrait se profiler : un second tour entre François Fillon et Marine Le Pen. "Je forme l'hypothèse que si un candidat porte une alternative crédible à ce libéralisme, Yannick Jadot peut s'interroger sur l'opportunité de sa candidature, nos amis du parti radical de gauche qui ont quitté la Belle alliance vont aussi s'interroger et je crois beaucoup que des électeurs communistes seront disponibles. Je dis à tous les camarades du PS, ne nous dispersons pas !".

La multiplication des candidatures à gauche effraie la candidate. "Je les appelle à chercher vite des convergences pour aller vers une candidature unique. Il y a des moments dans l'Histoire, où l'on peut essayer de penser à l'intérêt général. Et il y a un certain nombre de nos camarades qui doivent penser à l'intérêt général."
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 21:43

Allez demander à Mélenchon de se présenter au primaire, vous allez voir comment vous allez êtes reçu, bon courage.

De toute façon, cela fait des années que la gauche a explosé, il suffit de voir les communistes comment ils se comportent à l'assemblée nationale, ils votent systématiquement contre. Le PS et le PC les meilleurs frères ennemis.

Et quand ils font une alliance, c'est juste pour battre la droite, mais ils n'ont aucun programme commun.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptySam 03 Déc 2016, 22:43

Il n'y a rien à demander. Juste regarder comment tout cela va évoluer. On en est à faire le relevé des pièces d'un puzzle pas à en articuler les emboitements. Des pièces sont en trop, d'autres n'ont pas encore été déposées.

Tenez, pour en revenir à Macron, c'est fait. Un décret paru ce samedi au Journal officiel entérine sa démission de la haute fonction publique.

« Par décret du Président de la République en date du 1er décembre 2016, la démission présentée par M. Emmanuel MACRON, inspecteur des finances, en disponibilité pour convenances personnelles, est acceptée à compter du 16 novembre 2016 », dit le texte.

Avant une prochaine déclaration de candidature à la primaire de la gauche, Manuel Valls n'est toujours pas parvenu à se débarrasser d'Emmanuel Macron.

Pendant des mois, hors et au sein du gouvernement, Manuel Valls avait entrepris une opération de destruction massive contre Emmanuel Macron.

Le premier ministre utilisait deux arguments à répétition, avec une brutalité délibérée: ce freluquet de la politique ne disposait d'aucune expérience, il serait donc ridicule qu'il prétende à l'Elysée; à ce défaut paraît-il rédhibitoire en 5ème république, se juxtaposait chez Macron une mentalité et une pratique de... traître puisqu'il a tourné le dos à son père en politique, le "pauvre" François Hollande ainsi bafoué.

Valls ne voulait pas douter qu'ainsi il dézinguerait l'arrogant novice, qu'il parviendrait à détourner de lui l'électorat "moderniste", en passe d'être conquis à gauche comme à droite.

Pas question que quiconque, et certainement pas Macron, détourne son fond de commerce politique et électoral.

Il faut bien constater que le (long) raid de Valls contre Macron a échoué. Du moins jusqu'à maintenant.

C'est d'autant plus préoccupant pour lui que, durant cette même période, son image s'est considérablement dégradée parmi les différentes gauches qu'il va désormais prétendre à réunir.

Chef du gouvernement, chef de la majorité, Valls, selon les définitions de ces deux composantes de sa fonction, était censé incarné à la fois le point fixe de la gauche au pouvoir, le point d'équilibre qui serait en mesure de trouver les synthèses pour éviter les déchirures.

Or, de façon fort curieuse et en dépit de toute logique politique, il s'est d'abord évertué à attiser les tensions au sein de la gauche, au sein des gauches.

En 5 ème république, avec cette élection présidentielle à deux tours, le "chef" de la gauche, quel qu'il soit, n'a pas le choix: s'il ne bénéficie pas in fine du soutien des deux gauches "irréconciliables, la présidentielle est par définition perdue.

Prétendre incarner le point d'équilibre interdit les provocations inutiles. Elles ont été nombreuses, destructrices parfois.

Dans des pans entiers de la gauche, prôner sans relâche une ultra laïcité, a fait que Valls est décrit comme "laïcard" ; ce n'est pas forcément un bon point. Emmanuel Macron, à l'inverse, a défini une laïcité d'ouverture, ... A suivre.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 05:15

La laïcité de gauche consiste à être anti catho... pour le reste en particulier l'islam la position est plus consensuelle... pour ne pas dire d'une passivité bienveillante et dans de nombreux cas un total soutien y compris matériel et financier.

Trouver un point d'équilibre entre des gens qui s'affichent dans le même parti en n'ayant idéologiquement rien en commun est aussi simple que de faire la quadrature du cercle.
Pour rassembler, en fait se maintenir au pouvoir, on se livre à l'exercice de la synthèse permanente qui a terme ne satisfait personne en fait mécontente tout le monde et interdit une politique logique suivie.

Le résultat de ces "arrangements" entre camarade est palpable : un désordre politique, un échec économique, une gestion nationale inexistante voire erratique et le clientélisme tous azimuts en guise d'idéal national.

Ce qui devrait être une structure politique forte avec des projets efficaces et des dirigeants responsables est en fait une armée de Bourbaki composée de chefs de clans qui se combattent pour satisfaire leurs ambitions au mépris de l'intérêt général du pays.
Leur seule idée directrice commune loin de s'occuper de leurs affaires et de celles du pays lorsqu'ils sont aux manettes consiste à critiquer la droite qui n'est pas au pouvoir et de tenter de marginaliser le FN.
Pour le reste ils sont aux abonnés absents, leur action politique d'envergure se résume à faire du buzz grâce aux médias complices en utilisant des argumentaires éculés  de bignole.

NB j'allais oublier une des activités essentielles qui consiste à pénaliser le débat d'opinion afin d'empêcher toute contestation.
Il suffit de lister le nombre de procès en cours contre tout récalcitrant à la pensée unique.
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 08:14

Il serait temps de remettre les choses à leur place, il y a t il une gauche ? Evidemment que non mais des gauches aussi disparates qu' éloignées les unes des autres.
Quels points communs entre un Walls et un Besancenot, un Mélanchon une Marie noelle Lienemann ou une Cecile Duflot sinon de se dire de gauche?
Alors pour avoir le pouvoir on fait des alliances de façade qui s' effritent rapidement.
Ce n' est pas le cas de la droite où les idées sont très proches (du moins pour l' instant) ni au Front National où les opposants sont éliminés.

@Libellule :
Qui ne dit mot consent, donc vous êtes d' accord avec moi que ni droite ni gauche n' ont su (ou voulu) s' occuper de la pauvreté dans notre pays.

"Tenez, pour en revenir à Macron, c'est fait. Un décret paru ce samedi au Journal officiel entérine sa démission de la haute fonction publique." Il fait suite à Bruno Le Maire.

"Le premier ministre utilisait deux arguments à répétition, avec une brutalité délibérée: ce freluquet de la politique ne disposait d'aucune expérience, il serait donc ridicule qu'il prétende à l'Elysée; à ce défaut paraît-il rédhibitoire en 5ème république, se juxtaposait chez Macron une mentalité et une pratique de... traître puisqu'il a tourné le dos à son père en politique, le "pauvre" François Hollande ainsi bafoué."

Aux vues des résultats, ne pensez-vous pas que Manuel Walls est le "Brutus" de François Hollande ?
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 08:52

Se dire de gauche est devenu une posture pour vendre son ego:
Moi de gauche je diminuerai le temps de travail
Moi de gauche je créerai un revenu universel
Moi de gauche je disrupterai l'offre
Etc etc.

Mais personne pour nous dire comment financer sauf en nous promettant un recours miraculeux à la croissance.

C'est le modèle du marketing politique du 20eme siècle.

Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 08:56

Ces étiquettes de droite ou de gauche sont d'un autre âge.
Chirac était-il de droite? Hollande de gauche? Valls? Je ne parle pas des ministres catastrophiques qui ont tant démoli l'éducation nationale, la justice, l'industrie, les prises en charge des soins de santé, l'environnement de notre pays, ...
Gauche droite gauche droite...en marche dit Macron

mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 09:17

Gérard a écrit:
Ces étiquettes de droite ou de gauche sont d'un autre âge.
Chirac était-il de droite? Hollande de gauche? Valls? Je ne parle pas des ministres catastrophiques qui ont tant démoli l'éducation nationale,  la justice,  l'industrie, les prises en charge des soins de santé, l'environnement de notre pays, ...
Gauche droite gauche droite...en marche dit Macron

Comme vous dites, des étiquettes qui collent si bien sur le front de nos politiques. Il me semble même qu' ils sont les derniers a ne pas s' en rendre compte.
Je propose de leur allouer des étiquettes portant la mention "a la retraite" ou bien "sans intérêt".....

"Gauche droite gauche droite"...en marche dit Macro, il faut y ajouter "un pas en avant trois en arrière demi-tour et on recommence"

@thierry :
"Mais personne pour nous dire comment financer sauf en nous promettant un recours miraculeux à la croissance. "
Attention, pensée subversive, vous faites entrer le religieux dans le débat public Smile Smile, vous posez la bonne question "comment financer?" , si en plus il faut y penser!!
Pour ce qui est de la croissance, peut-être que la tenue des conseils des ministre à Lourde apporterai une réponse. Very Happy  Very Happy
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 09:44

IL y avait il y a quelques années un parlementaire proposait un texte plein de bon sens.
Que toute proposition de loi susceptible d'entrainer des dépenses prévoit en même temps le mode de financement nécessaire... le brave homme ne sera pas au panthéon des illustres hommes de la politique française.

Pour ce qui concerne Micron, en dehors de planter avec le sourire un bon coup de couteau à ceux qui sont allés le tirer de sa banque pour jouer au ministre je lis avec attention ce qu'il pond.

C'est bien écrit, plein de bonnes idées, rassembleur, assez flou pour que chacun le trouve génial mais en matière de programme concret je suis sur ma faim... on a beau jeu de taper sur les candidats qui proposent des programmes (qui plaisent ou ne plaisent pas) mais notre micron lui ne peut objectivement déplaire à personne.

Je veux bien être dans le peloton, je n'ai pas l'ambition de jouer les solistes mais je tiens cependant à connaitre l'itinéraire et à pouvoir m'assurer que nous sommes sur la bonne route. Les chèques en blanc et les promesses on voit où cela nous conduit.

Pour info : nos troupes sont engagées dans des opérations extérieures sans que la décision ait été votée... il suffit au gouvernement et au président d'informer l'assemblée... lorsque l'on voit les conséquences un peu de réflexion n'aurait pas été inutile.
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 09:55

Moi Président a encore le pouvoir de faire rentrer les troupes en métropole si l'Europe ne participe pas davantage.

Robin

Robin

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 09:57

Macron de Gauche ? plutôt un poil jupéïste, un poil Bayrouïste, c'est un peu comme une articulation arthritique ça ce veut souple mais dans la douleur !
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 09:59

Macron. Son programme est celui de l'institut Montaigne (sujet dédié déjà ouvert sur ce forum sur 2 pages).
http://www.plateaufontenay.net/t2587-cours-de-macroneconomie-a-l-institut-montaigne?highlight=Montaigne

Challenges l'aborde ici sous un autre angle.
http://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/la-revolution-de-macron-un-programme-bien-plus-complet-que-celui-de-fillon_440199

Les plus curieux peuvent aussi relire ce fil
http://www.plateaufontenay.net/t2601-disrupter-l-offre-politique?highlight=Offre

Dernière édition par Libellule le Dim 04 Déc 2016, 10:05, édité 1 fois
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 10:05

La gauche est carbonisée, laissons lui le temps de se reconstruire. La candidature Macron est intéressante si il réussit à rassembler autour de lui la frange libérale du PS, le Modem de Bayrou et une partie de l'UDI.C'est jouable mais difficile non pas à cause du programme mais à cause des égos.
C'est toutefois la seule chance de voir une candidature progressiste se qualifier pour le second tour de l'élection présidentielle.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 10:21

Pourquoi laisser le temps à la gauche de se reconstruire ? je n'ai pas l'impression que l'on prenne des gants avec la droite lorsqu'elle se plante, au contraire on lui donne le compte..

S'il n'y a pas de gauche crédible aux présidentielles à qui la faute ? il y a 5 ans elle avait tous les pouvoirs... s'occupait elle de la droite ?

Nous sommes dans une situation critique tant au point de vue économique, sécuritaire, diplomatique avec une Europe qui est entrain de se viander lamentablement, des USA qui vont sans doute évoluer, une Russie qui montre les dents...  sans compter les Chinois et quelques autres qui nous inondent de produits et flanquent notre industrie par terre et le seul sujet d'inquiétude est d'attendre que la gauche qui a sa large part dans nos ennuis se "requinque" ... pour après quelques années sans doute si on remonte la pente remettre la machine à perdre en route en distribuant le pognon des autres.

Nous ne sommes pas à l'école ou lorsque l'on joue et qu'au moment de perdre on fait "pouce" et on repart de plus belle...

Au dessus de la gauche et de la droite il y a un pays qui s'appelle la France... avec quelques millions de Français qui en ont assez des gougnafiers doit on en parler ?
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 11:08

2017 pourrait  irrémédiablement marquer la fin du clivage gauche-droite pour la désignation du ou de la président(e) de la république française. Le président ni de la gauche, ni de la droite, mais des français.

Ces notions de gauche et de droite évoluent désormais rapidement, vers des notions du possible humainement, même si la coutume de se positionner sur cet axe continue à alimenter les sondages.  Et les raisonnements comme à l' instant celui de l' intervenant précédent.

Depuis le projet de nouvelle société de Chaban Delmas (1969) et quelques alternances et cohabitations plus tard, la France se fait peur en changeant faussement de paradigme d'une élection présidentielle à l'autre.

Parmi les non dits et surtout le non assumé, l'idée d'un rassemblement de la gauche et de la droite pour gouverner a les faveurs du plus grand nombre. Chacun s'est refusé à l'admettre depuis des décennies. Pendant ce temps là, le Front national faisait son lit autour de la minorité silencieuse. Minorité en progression qui implique de mieux assumer les points de convergence pour une gouvernance partagée.

Faire fi du clivage traditionnel droite gauche est la clef de la recomposition souhaitée par les français

.Ces notions ont perdu l'essentiel de leur substance. 2017 peut être l'année de la recomposition politique.

Un clivage perpendiculaire à l'axe gauche-droite prend corps. Il s'apparente à celui du référendum de 2005 sur le traité constitutionnel européen. Le second tour de la présidentielle sera la manifestation tangible que le clivage gauche-droite n'a même plus d'utilité fonctionnelle.

Resteront les législatives pour que les unions locales permettent une représentation de terrain conformes aux enjeux de chaque circonscription.

Pas de chambre bleue, pas de chambre rose, mais une représentation équitable de ce qu'est la France localement. Avec ces territoires plus à gauche ou á droite que les autres.
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 11:16

Je suis d'accord

Robin

Robin

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 11:24

Je suis d'accord avec Tonton. Quel intérêt de voir la Gauche se reconstruire; D'avoir fichu la France par terre, ça suffit, faisons table rase de ces idéalistes d'opérette incapable de gérer ne serait-ce que leur propre parti.
Quant à Macron, quelles que soient ses compétences, son inexpérience n'en fait, pour l'heure, qu'un trublion et c'est dommage car l'individu à surement de l'avenir mais où va-t-il trouver suffisamment de soutiens pour faire face à la horde des gauchistes de tout poil dans la débine et une droite raide et en ordre de marche prête à casser la baraque comme l'a si bien dit Fillon et c'est dommage.
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 11:27

Il ne faut pas oublier que les partis politiques sont en train de constituer leur liste de candidats aux législatives ce qui empêche tout choix de candidats indépendants (a cause du coût d' une campagne même solitaire et réduite à une circonscription).

"Resteront les législatives pour que les unions locales permettent une représentation de terrain conformes aux enjeux de chaque circonscription. " toujours inféodé à un parti, donc contraire à l' idée.

Nous en avons un bel exemple ici à Fontenay.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 11:31

Pas à un parti, à une conjoncture locale poussant vers des politiques plus ou moins sociales ou libérales. 4 axes : insoumission pour rester debout, ultralibéralisme, social démocratie, nationalisme exarcerbé. Voir plus haut dans ce fil. Que cela se fasse derrière des bannières identifiables par tous est un minimum.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 12:23

mamiea a écrit:
Il ne faut pas oublier que les partis politiques sont en train de constituer leur liste de candidats aux législatives ce qui empêche tout choix de candidats indépendants (a cause du coût d' une campagne même solitaire et réduite à une circonscription).

"Resteront les législatives pour que les unions locales permettent une représentation de terrain conformes aux enjeux de chaque circonscription. " toujours inféodé à un parti, donc contraire à l' idée.

Nous en avons un bel exemple ici à Fontenay.

effectivement à Fontenay nous avons un exemple magnifique du mélange des genres lors des élections à la chambre des députés... l'élue socialo écolo nous a montré l'étendue de ses capacités.

Entre les lapins, les baudets... j'arrête la liste... le top national a été la venue de Pamela Anderson à la chambre des députés... lorsque l'on met en parallèle ce que nous coute un élu national et les retombées bénéfiques locales on peut effectivement penser que nous n'en avons pas eu pour notre investissement.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 12:25

Pour ce qui concerne l'insoumission pour rester debout j'espère qu'elle bénéficiera de la même bienveillance lorsque les "insoumis" ne seront pas de gauche.

Comme chacun sait les "justes révoltes" ne peuvent être que de gauche... si les révoltés sont de droite ce sont des "fachos".

Dois je citer des exemples récents ? contre eux il est même possible de modifier les lois. C'est la tolérance républicaine ! la grandiloquence démagogique s'accorde mal avec les réalités.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 13:32

Scan du Figaro. Extraits

Dans une interview au Journal du Dimanche, le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron lâche ses coups et s'en prend à la fois à la tenue d'une primaire à gauche et au candidat de la droite François Fillon, affichant sa volonté de rassembler «tous les progressistes»

• «Cette primaire, c'est OK Corral»

Alors que le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis a appelé samedi Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, tous deux crédités entre 12 et 15% d'intentions de vote dans les sondages, à participer à la primaire, l'ancien ministre de l'Économie lui répond par la négative.

«Quand on prétend présider aux destinées d'un pays, on n'est pas là pour s'enfermer dans des querelles de clans», explique-t-il, ajoutant que, selon lui, «cette primaire, c'est OK Corral!», en référence à la fusillade d'O.K. Corral dans l'Arizona en 1881 où des cow-boys se sont entretués.

«La gauche est éliminée du second tour depuis dix-huit mois! Il n'y en a pas un qui va au second tour! Pas un!

Quand bien même cette primaire se passerait bien, le vainqueur n'y arriverait pas. Si Arnaud Montebourg sort de la primaire, vous pensez que Valls le soutiendra? Si Manuel Valls gagne, pensez-vous que les soutiens d'Arnaud Montebourg ou de Benoît Hamon iront derrière lui?», s'agace le candidat.

• Hollande?«C'est quelqu'un de secret et d'inattendu»
Lorsqu'on lui demande s'il s'attendait au renoncement du chef de l'État à briguer un second mandat, le candidat d'En Marche! répond: «je ne m'attendais à rien parce que c'est quelqu'un de secret et d'inattendu» .

• Fillon? «Ce n'est pas un projet libéral, mais ultralibéral»
Si Emmanuel Macron assume le qualificatif de «libéral», il s'en prend au programme de François Fillon qu'il qualifie d'«ultralibéral». Son «discours est inhumain et dégradant pour les fonctionnaires». Il s'oppose au projet de déremboursement des petits soins porté par le candidat de la droite, qu'il juge «injuste et inefficace».

François Fillon veut concentrer les remboursements de la Sécu sur les risques lourds, comme les affections graves ou de longue durée, ce qu'il appelle le panier de soins «solidaire», tandis que le reste, les petits risques serait plutôt remboursé par les mutuelles.

• «J'aime les combats à visage découvert»
Interrogé sur le président, il estime que celui-ci a été victime d' «un piège construit par l'appareil et jusqu'au sein du gouvernement» qui s'est refermé sur lui. N'a-t-il pas lui-même joué un rôle dans sa disqualification? «Je n'ai jamais manqué de respect au président de la République.

J'ai eu des désaccords stratégiques que j'ai toujours assumés ouvertement (...) J'aime les combats à visage découvert. Tout le contraire des tireurs couchés», commente-t-il. Puis il se tait quand on lui demande: «le tireur couché, c'est Valls?»
a.nonymous

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2016, 13:46

tonton christobal a écrit:
Comme chacun sait les "justes révoltes" ne peuvent être que de gauche... si les révoltés sont de droite ce sont des "fachos".

Voir sur ce forum: http://www.plateaufontenay.net/t2954-communisme-et-dictature#89510
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 5 Empty

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant