Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay

+19
Basilics
Zanpanzar
Smile
JS
Salamandre
vieux-breton
Alice D
Libellule
GUIZMO
mamiea
Admin
ev ez hiadenn
Robin
a.nonymous
Gérard
papy Mougeot
tonton christobal
Loïc
Marion Legouy-Desaulle
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JS

JS

Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay Empty
MessageSujet: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMar 24 Mai 2011, 12:38

24.05.2011

En tout vraisemblance, le futur lycée, rue de la Jarry à Vincennes sera construit d'ici 4 à 6 ans (tout près de la place Diderot).
Actuellement, nous en sommes à la procédure d'expropriation.

I) L'EXPROPRIATION
La phase administrative (phase « amont ») est désormais achevée, le préfet ayant décrété un arrêté de cessibilité. Les autorités compétentes en instruisent actuellement la phase judiciaire (phase « aval »), une ordonnance d’expropriation devant clore cette phase.

II) LE DÉPART DES ACTUELS OCCUPANTS
Le bâtiment est actuellement occupé par un collectif d'artistes, http://www.jarryverevient.org/ . Leur départ procédera soit d'une négociation à l'amiable, soit d'une expulsion manu militari.

III) LA REMISE DU TERRAIN À LA RÉGION
Une fois libre de tout occupant, libre de tout bâtiment (donc après démolition) et exempt de toute pollution (donc après dépolution), le SIVU composé de Vincennes et Fontenay (syndicat intercommunal à vocation unique) remet officiellement le terrain à la Région.

IV) LE PROJET D'ARCHITECTES
Un appel d'offre (ou concours, je ne connais pas le terme exact) sera alors lancé auprès des cabinets d'architecture. La Région (puisque c'est elle qui financera le bâtiment), après avoir eu l'élégance de prendre l'avis des communes de Vincennes et Fontenay (mais je ne suis pas certain qu'elle en ait l'obligation) tranchera parmi les différents projets d'architectes.

V) LE LANCEMENT DES TRAVAUX
Enfin sera choisi le maître d’œuvre et le maître d'ouvrage (Bouygues, Eiffage, Vinci ou autre) pour la réalisation effective du bâtiment.

Bref, on peut raisonnablement envisager une ouverture aux alentours de 2015 à 2017. Les décideurs politiques devront notamment veiller à ne pas ériger un établissement «sous-calibré» (on parle actuellement d'un établissement pouvant accueillir entre 600 et 800 élèves), sachant qu'un tel bâtiment est en général construit pour un siècle à un siècle et demie. Pour mémoire, les effectifs actuellement comptabilisés dans les lycées publics d'enseignement général présents dans notre district académique,

Effectifs actuels en nombre d'élèves
1236 : Lycée Hector Berlioz, Vincennes
1075 : Lycée Pablo Picasso, Fontenay
887 : Lycée Edouard Branly, Nogent-sur-Marne

Dernière édition par JS le Mar 21 Fév 2012, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMar 24 Mai 2011, 14:53

Il y a une chose que je ne m'explique pas: pourquoi la ville de Montreuil ne fait pas partie du SIVU alors que le terrain est si près? Un SIVU, sans vous ennuyer avec les détails, ce n'est pas exactement gratuit pour les Villes qui les portent, à trois, le portage serait plus léger pour nos impôts locaux.
JS

JS

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMar 24 Mai 2011, 15:25

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Il y a une chose que je ne m'explique pas: pourquoi la ville de Montreuil ne fait pas partie du SIVU alors que le terrain est si près? Un SIVU, sans vous ennuyer avec les détails, ce n'est pas exactement gratuit pour les Villes qui les portent, à trois, le portage serait plus léger pour nos impôts locaux.
Probablement parce que Montreuil appartient au district « D9306 »,
tandis que Vincennes et Fontenay relèvent du district « D9401 ».
Cliquer sur la carte pour agrandir
Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay Districts-93-94
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMar 24 Mai 2011, 16:15

Mais ces districts font partie justement de l'Académie de Créteil....On peut connaître l'utilité de ces districts pour l'académie de Créteil?

Et si les maires de Vincennes - Montreuil - Fontenay avaient la volonté politique de construire en interco de projet?

Il y aurait moyen d'infléchir une réglementation surtout si il est avéré qu'elle bloque.

Si il est avéré que c'est bien l'administration qui bloque...

Quand je pense que j'entends parler de Saint-Mandé et Nogent qui pourraient être associés au projet....

Et pourquoi pas Montreuil? C'est tellement plus logique.

Tellement plus logique pour les élèves et parents en tout cas...
JS

JS

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyDim 19 Juin 2011, 13:11

Le compte-rendu de la réunion d'installation du comité syndical du SIVU pour l'acquisition et la gestion foncière de la parcelle H21 sur le territoire de la commune de Vincennes en vue de la réalisation d'un lycée
À VOIR ICI
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyDim 19 Juin 2011, 13:42

"L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 10h."

lu dans le compte-rendu de la réunion d'installation du comité syndical du SIVU.

L'odj consistait à élire le bureau: OK.

Aucune question diverse comme par exemple inviter la ville de Montreuil à se joindre au comité syndical.
Encéphalogramme plat.

Pourtant j'avais évoqué l'idée de prendre contact avec la Ville de Montreuil, en bureau municipal. Le Maire avait dit pourquoi pas?

Et voilà le résultat:
Rien, nada, nitchevo niet....

Ne pas céder au découragement.

Voilà un dossier dont devraient se saisir les associations de parents d'élèves de Vincennes, Fontenay, Montreuil.
Qu'en pense l'élue régionale en charge du dossier lycées, de plus c'est une communiste? Notre élue régionale l'a-t-elle saisie?Mme Abeille a-t-elle pris contact à ce sujet avec mme Voynet? On peut comprendre que le Maire manque d'inspiration pour discuter avec Mme Voynet qui a mis Mr Brard dehors, mais Mme Abeille? Il ne devrait pas y avoir de problème!

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise d'autre JS?

JS

JS

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyDim 19 Juin 2011, 15:29

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise d'autre JS ?
Rien. Je me contente de suivre le dossier, rien de plus.
Loïc

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyDim 19 Juin 2011, 19:44

Pourtant j'avais évoqué l'idée de prendre contact avec la Ville de Montreuil, en bureau municipal. Le Maire avait dit pourquoi pas?

Et voilà le résultat:
Rien, nada, nitchevo niet....

Hé oui, la ville de Montreuil ne veut pas en entendre parler. Peut-on l'y obliger ? Je ne crois pas. Il y a comme qui dirait un principe simple, celui de l'autonomie et de la libre administration des collectivités territoriales.
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyDim 19 Juin 2011, 19:55

Ah bon? et depuis quand? La dernière fois que j'en ai parlé au Maire au BM, il n'a pas posé cette objection.

Alors Loïc depuis quand et en quelles circonstances Mme Voynet aurait refusé de participer au syndicat?

Par exemple Mme Voynet a-t-elle été officiellement sollicitée par Mrs Lafon et Voguet? A-t-elle officiellement répondu?

C'est curieux mais il me semble que ce type de décision (approcher Mme Voynet pour l'inviter à participer au syndicat) se prend en BM. Or je n'ai pas vu passer la moindre note à ce sujet.

Non seulement je crains que Mme Voynet n'ait été écartée à priori du syndicat mais de surcroît il semblerait à lire Loïc qu'un bureau parallèle dont je ne fais pas partie prenne des décisions à l'insu du Bureau Municipal.

C'est doublement grave.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyDim 19 Juin 2011, 20:16

Moi je me soucie des parents et des élèves.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyDim 19 Juin 2011, 20:46

GRANNY a écrit:
Mme Legouy est en train de nous faire une comédie pour rien. Les EELV ne se soucient en fait pas beaucoup, et même pas du tout, de ses états d'âme.

et une partie des élus municipaux font leurs affaires dans leur coin en ne tenant pas informés leurs collègues qu'ils tiennent pour quantité négligeable ou élus de seconde zone parce que pas du même parti... toujours la transparence !
JS

JS

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyDim 19 Juin 2011, 21:07

Moi je me soucie des parents et des élèves.
Moi également. De mon point de vue , parents et élèves montreuillois méritent bien mieux qu'un raccrochement au projet de lycée conjointement engagé par Vincennes et Fontenay-sous-Bois. Ils méritent que leur municipalité s'engage dans un projet de nouveau lycée d'enseignement général sur les hauts de Montreuil.
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 05:54

Et si nos élus au lieu de s'occuper de Montreuil et de sa politique municipale faisaient réparer le plafond de l'école Michelet ?
Je sais c'est beaucoup moins intéressant que de donner des leçons à la ville voisine... mais ce serait peut être plus utile que les vaines parlottes.
Arrêtez de nous bassiner avec vos comités, associations et toutes ces structures qui se réunissent et parlent pour ne rien faire.

Au boulot on veut du concret !
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 07:29

Papy, l'un n'empêche pas l'autre. Justement je vais avoir du concret au sujet du plafond de l'école Michelet cette semaine. En positif ou négatif.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 07:39

Si vous voulez un avis désintéressé dont vous ne tiendrez bien sur pas compte : arrêtez de papillonner, de vous occuper de tout et surtout de ce dont tout le monde se fout. Votez au conseil municipal, traitez les dossiers importants bloqués par l'inertie de nos élus et l'immobilisme des nos employés municipaux... en un mot bougez vous pour faire avancer les choses importante.

Le reste n'est que verbiage décrédibilisant.

Au lieu de faire la leçon à Voynet pouvez vous faire reboucher le trou qui a causé une chute et une fracture à une habitante... je sais ça n'est pas porteur et LOIC nous expliquera qu'à Beyrouth ce serait pire il y avait des obus...

Dernière édition par tonton christobal le Lun 20 Juin 2011, 07:40, édité 1 fois
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 07:39

Effectivement le plafond de l'école Michelet c'est dans vos attributions ça traine depuis des années, alors c'est pour quand et combien ça va couter? qui vous met des batons dans les roues? pour quelles raisons?
Les fuites sont réparées j'espère, ainsi que les cheneaux nettoyés.
Merci pour vos réponses
Loïc

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 07:45

GRANNY a écrit:
Pourquoi ces propos narquois envers l'élue EELV de Montreuil, loic?

Rien de narquois dans mes propos, relisez-les. Juste la description d'une réalité pas bien grave en plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 09:29

Il est de notoriété publique qu'il n'y a pas de relations sereines entre Montreui et Fontenay. La co existence des ex PC ET DES EELV pose problème notamment à Fontenay.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 12:25

tonton christobal a écrit:
Au lieu de faire la leçon à Voynet pouvez vous faire reboucher le trou qui a causé une chute et une fracture à une habitante...

J'ai longtemps considéré Voynet comme une bobo mais depuis sa visite filmée d'un camp de Rroms je trouve qu'elle parle sans démagogie et que c'est une élue qui fait simplement preuve de bon sens....

Voir la vidéo sur la page http://www.rue89.com/mouloud-akkouche/2011/02/21/quand-la-dame-patronnesse-dominique-voynet-visite-un-squat-rom-191448
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 13:03

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant cette interview quand elle est passée au journal télévisé. Sur ce point je suis d'accord avec a.nonymous.
JS

JS

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 13:34

Ou comment s'éloigner du sujet initial ... Rolling Eyes
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 13:52

Bon JS, ce n'est pas que je me moque des parents qui demandent un nouveau lycée sur le haut Montreuil, simplement ce n'est pas mes affaires en tant qu'élue. Par contre un projet de lycée à la limite de Montreuil qui tourne le dos à Montreuil et uniquement à Montreuil, je considère que ce sont mes affaires et que cela doit concerner tous les élu(e)s de Vincennes, Fontenay, Montreuil.

Voilà.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 14:37

JS a écrit:
Moi également. De mon point de vue , parents et élèves montreuillois méritent bien mieux qu'un raccrochement au projet de lycée conjointement engagé par Vincennes et Fontenay-sous-Bois. Ils méritent que leur municipalité s'engage dans un projet de nouveau lycée d'enseignement général sur les hauts de Montreuil.

Peut-être une question idiote, mais Montreuil dispose déjà du lycée Jean Jaurès - http://www.lyceejaures.levillage.org

Pour qui un nouveau lycée dans cette ville ? Il y a-t-il un problème d'effectifs ?
JS

JS

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 14:50

a.nonymous a écrit:
JS a écrit:

Peut-être une question idiote, mais Montreuil dispose déjà du lycée Jean Jaurès - http://www.lyceejaures.levillage.org

Pour qui un nouveau lycée dans cette ville ? Il y a-t-il un problème d'effectifs ?
Sur le fond, pour une ville de 100 000 habitants, deux lycées d’enseignement général ne me paraissent pas de trop. Sinon, sur le fait de savoir si à Montreuil il y a un un problème d'effectifs, mieux vaut poser la question à Marion Legouy-Desaulle, visiblement très attachée à ce que les élèves de Montreuil puissent fréquenter ce futur lycée implanté à Vincennes. Par ailleurs, n'oublions pas qu'il existe la possibilité de dérogation pour être affecté dans un établissement autre que celui auquel on est rattaché en fonction de son lieu de résidence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 15:18

Si pour une ville de 53000 habitants, la nôtre, il y a un Lycée d'enseignement général, on peut admettre que pour une ville deux fois plus peuplée il faille deux lycées.
JS

JS

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 15:44

Mulhouse (68) : 113.000 habitants et
5 lycées publics d'enseignement général,
4 lycées d'enseignement professionnel,
3 Centre de Formation d'Apprenti, CFA
source, http://www.mulhouse.fr/fr/lycees/
Robin

Robin

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 16:00

Oui mais Mulhouse ratisse beaucoup plus large territorialement qu'une ville comme Montreuil encastrée entre d'autres villes de grande importance ce qui n'est pas le cas de Mulhouse.
JS

JS

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 16:35

Robin a écrit:
Oui mais Mulhouse ratisse beaucoup plus large territorialement qu'une ville comme Montreuil encastrée entre d'autres villes de grande importance ce qui n'est pas le cas de Mulhouse.
En effet.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 18:13

JS a écrit:
Robin a écrit:
En effet.

Ce n'est pas pour troubler la douce quiétude de vos propos sur le sujet échangés, mais c'est bien la raison, j'insiste excusez-moi, qu'il n'y a rien d'incongru à ce qu'un lycée se partage entre trois communes imbriquées les unes dans les autres puisque situées dans la proche couronne de Paris.

Les lycées parisiens ne se partagent-ils pas parfois entre plusieurs arrondissements?

Bien le bonjour chez vous.
ev ez hiadenn

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 19:42

bien gentils tous ça mais [u]et nos ordures sur les trottoirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 20:39

Vous exagérez. On parle du Lycée.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 20:51

ev ez hiadenn a écrit:
bien gentils tous ça mais [u]et nos ordures sur les trottoirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien à cirer des ordures sur les trottoirs... on va en Palestine s'occuper du conflit entre Israel et les Palestiniens alors vos ordures... on s'en fout !

Ensuite nous dealons avec Mélanchon pour la présidentielle parce que le parti communiste est à la rue et n'a personne de crédible à présenter et ça c'est du sérieux ! pas comme les poubelles à Fontenay ! on s'en fout des poubelles de la ville !

Les socialistes sont très occupés, ils préparent leurs élections internes, ils ont une usine à gaz sur les bras et ne savent pas comment faire. Alors les poubelles de Fontenay ... ils n'ont pas que ça à faire !

Les écolos comme d'habitude se bouffent le foie entre eux... situation normale... en plus avec le nucléaire japonais en crise ils ne vont pas perdre du temps avec les poubelles de Fontenay... arrêtez de les emmerder avec ce truc !

Alors pour les ordures à Fontenay voyez avec sarko ! on va lui foutre ça sur le dos ! nous on a d'autres affaires importantes en route .... s'il faut encore s'occuper de Fontenay on ne peut pas s'en sortir ! comme si nous étions payés pour ça ...

Vous croyez que ça va encore durer longtemps de prendre les électeurs pour des idiots ?
ev ez hiadenn

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 20:59

oui je sais c'est justement fait exprès mais votre sujet est aussi très important la question que tous le monde se pose est la suivante peut t'on faire confiance à des élus pour aider à la création d'un lycée alors qu'ils ne sont pas capable d'organisé le ramassage des ordures dans une grande ville pour ne parlé que de ça tellement les manquements sont nombreux à Fontenay
il faudrait un Maire et une équipe comme à Vincennes si un lycée se fait à Vincennes il sera aussi ouvert aux fontenaisiens et ce ne sera pas grâce à l'équipe actuel que nous avons le malheur d'avoir .
des gens qui de plus ont été élus par une minorité de gens !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 21:21

Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet de ce post:

le webmaster
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyLun 20 Juin 2011, 21:25

Admin a écrit:

le webmaster

Y a t il des ordures non ramassées devant le lycée qui n'est pas construit ? ça c'est une question intéressante ... et urgente à traiter.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMar 21 Juin 2011, 07:58

Admin a écrit:

le webmaster

Merci cher Webmaster de nous le rappeler.

Lycée Vincennes limite Fontenay, alors pourquoi envisager une coopération de Saint Mandé et Nogent qui sont bien plus loin de l'emplacement du futur lycées que le bas Montreuil?

Je ne sais qui de Mr Lafon, Mme Voynet, Mr Voguet est le moins enclin à ouvrir le projet à son voisin.

Est-il interdit de s'interroger sur le rôle de Mrs Baudouin et Brard quant au manque d'ouverture du projet?

Je suis dépitée.

Désolée, étant privée de messages privé, il va falloir supporter la totalité de ma syntaxe.
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMar 21 Juin 2011, 08:04

encore un effort et on fera une annexe du Lycée de Fontenay en Palestine et en Afrique... en même temps nous exporterons notre savoir en matière de collecte d'ordures.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Abus des messages privés   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMar 21 Juin 2011, 09:34

à Marion Legouy Desaulle
Le forum est, par définition, un lieu d'échanges de propos publics.
Qu'à l'occasion, pour un renseignement précis, ou une apostrophe particulière, il soit utile de ne pas ennuyer la communauté avec des propos personnels, par exemple la communication d'un numéro de téléphone ou la finalisation d'un rendez-vous, soit. Mais lorsqu'une grande partie des débats, des échanges d'opinions se déroule à 3 ou 4 ou en duo par MP avec ensuite la réaction de tel ou tel des "informés" au milieu des "pas au courant" cela devient génant. Surtout si, comme c'était le cas, cela devient un mode fréquent.
Voyez là la preuve de l'intérêt sans cesse en éveil que suscitent TOUS vos propos.
Cordialement
le webmaster
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
JS

JS

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMar 21 Juin 2011, 14:14

Voilà un article du journal "Le Parisien" qui pourra vous éclairer.
Mais ça vous ne le lirez jamais dans le journal municipal de Fontenay,
à part peut-être dans les pages "tribune politique" ...

Le Parisien , samedi 17 décembre 2005
Education
Discrets couacs entre région et département sur les lycées

source, http://www.leparisien.fr/val-de-marne/discrets-couacs-entre-region-et-departement-sur-les-lycees-14-12-2005-2006561354.php

LE CONSEIL général devait valider lundi les choix pour 2006 en matière de travaux et de construction dans les lycées du Val-de-Marne. Un dossier reçu du conseil régional, présidé par le socialiste Jean-Paul Huchon. Mais, profitant du brouhaha de la séance à peine ouverte, Jacques Bridey a demandé « au nom du groupe socialiste, le report à la prochaine séance ».

Occupée, la droite n'a rien vu venir. Il faut dire que le président communiste, Christian Favier, a répondu positivement et... discrètement. Pourquoi ce report ? « Le conseil régional nous a envoyé ce dossier comme un simple avis. Sans qu'il y ait eu la moindre concertation », explique en aparté Christian Favier. Et les choix retenus ne plaisent pas du tout. Exemples cités par le président du conseil général : « On avait proposé, en accord avec le rectorat, de créer un lycée de 1400 places à Fontenay mais la commune n'a pas trouvé le foncier suffisant. Du coup, la région nous annonce la construction d'un lycée de 800 places à Vincennes sans avoir demandé si Fontenay - qui en a le plus besoin - pouvait répondre à cette demande. La région prévoit de fermer deux lycées professionnels à Nogent et d'envoyer les élèves à Champigny : pourquoi Champigny ? On avait demandé un lycée mixte à Chevilly-Larue consacré aux métiers de l'aéronautique : ce lycée sera manifestement réalisé en Essonne. Nous avions également demandé que soit précisé le nom de Noisy-le-Grand comme ville devant accueillir le futur lycée international : aucune ville n'est citée dans le document qu'on nous demande d'entériner » ! De fait, il semble qu'il y ait quelques divergences de vue entre la gauche qui dirige le conseil régional et celle qui dirige le Val-de-Marne. « Ce n'est pas un problème politique, assure Christian Favier. Parfois, c'est déjà arrivé, c'est un problème de personne. On va demander une réunion de travail. » Une chose est sûre, la gauche ne lavera pas son linge sale en séance plénière...

D.R.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMar 21 Juin 2011, 14:39

personne n'a encore dit que c'était de la faute de sarko ... étonnant n'est ce pas ?
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMar 21 Juin 2011, 19:22

quoi?

ça va barder dans les chaumières......

Je croyais que 2006 était un lapsus de JS.

Bon, ça va barder quand même.

Je m'en occupe, je vous tiens au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMar 21 Juin 2011, 19:51

Citation :
Nous avions également demandé que soit précisé le nom de Noisy-le-Grand comme ville devant accueillir le futur lycée international : aucune ville n'est citée dans le document qu'on nous demande d'entériner

Cela avait même été annoncé alors que M.Voguet présidait l'ACTEP. On voit l'efficacité de cette structure bidon.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMar 21 Juin 2011, 19:56

Feu Follet la référence de JS date de 2005, de l'eau a coulé sous les ponts depuis.

Redoutables archives...

Merci JS.

Du grain à moudre en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMar 21 Juin 2011, 21:25

et moi on ne me remercie donc pas? j'ajoute que le maire de Vincennes a aussi présidé l'ACTEP. Même effficacité.
Je n'irai donc pas aux primaires socialistes. Na!
JS

JS

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMar 21 Fév 2012, 15:20

21.02.2012

Compte-rendu de la rencontre (31 janvier 2012) avec Martine ANTOINE, Maire-adjoint, à l'Enfance, à l'Éducation et à la Jeunesse

Etat des lieux en janvier 2012
Engagement n°15
: Le 4ème collège : cela n’aura pas lieu pendant ce mandat. Il n’y a pas de foncier pour le faire. Un autre projet en intercommunalité dans le cadre du SICV (syndicat intercommunal avec Vincennes), dont l’unique objet est de répondre à la création d’un lycée général et professionnel : série métiers des spectacles. Les expropriations des espaces nécessaires sur Vincennes sont en cours. L’engagement de la ville de Fontenay est sur les terrains au prorata du potentiel d’élèves.

source : http://obs-140engagements-fontenay-bois.org/Documents/Documents%20observatoire/Rencontre_M_Antoine_31_01_2012.pdf

Dernière édition par JS le Mer 22 Fév 2012, 09:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMar 21 Fév 2012, 16:20

à partir de 2014, après avoir sorti les sortants, tous les espoirs sont permis.
JS

JS

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyMer 07 Mar 2012, 15:29

Le Parisien, mercredi 7 mars 2012

UNE FEMME ET UN ENFANT INTOXIQUÉS AU SQUAT DE LA JARRY

Une femme de 28 ans et un enfant de 3 ans étaient toujours dans un état grave, hier soir, après avoir été intoxiqués au monoxyde de carbone dans une ancienne usine occupée au 106, rue de la Jarry à Vincennes. Vers 13 h 30, ils ont été évacués par le Samu du Val-de-Marne et transférés à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris. Selon un source judiciaire, leur pronostic vital n'était, hier soir, pas engagé.

D'après différentes sources, cette femme, qui serait la babysitteuse ou la mère de l'enfant, squattait, dans cette usine désaffectée, un local mixte, en partie occupé par un menuisier. Un groupe électrogène défectueux, installé après une coupure d'électricité dans le bâtiment, est à l'origine de l'intoxication. Selon Yann Jaffré, le président de l'association Jarry've revient (qui gère les lieux), entre 200 et 250 personnes et plusieurs associations travaillent actuellement dans les ateliers de la cité industrielle en tant que peintres, artisans, vidéastes, sculpteurs. « Seul le quart d'entre eux dort sur place », précise Yann Jaffré.

Selon lui, ce sont des difficultés financières qui ont entraîné la coupure volontaire et générale dans le bâtiment. « L'électricité a été rétablie et nous n'envisageons pas de la couper à nouveau » assure-t-il, en précisant : « Ce n'est pas la première fois que l'électricité était coupée et nous demandions aux habitants de ne pas utiliser de groupes électrogènes. »

Une procédure d'expropriation est en cours depuis plusieurs mois sur ce site où la ville de Vincennes souhaite voir s'installer un lycée. « Vu la lenteur de la procédure, l'évacuation n'interviendra pas avant des mois », soulignait hier l'association. La ville n'a fait hier aucun commentaire sur cet accident.

Dans ce squat d'artistes, diverses expositions ont été organisées ces dernières années , dont l'une, en avril 2011, était ouverte au public. Début 2012, un vaste trafic de canabis et de cocaïne qui se déroulait dans les lieux avait aussi été démantelé. « Nous nous sentons complètement abandonnés, livrés à nous-mêmes, alertait hier Yann Jaffré. On entretient les lieux comme on peut. En 2010, on a déboursé 10 000 € pour faire évacuer des transformateurs électriques au pyralène (NDLR : un isolant très polluant). »

BÉRANGÈRE LEPETIT (AVEC C.N.)
Loïc

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyVen 07 Sep 2012, 17:36

La mobilisation se poursuit au lycée Picasso où pour la seconde journée consécutive 75 % des enseignants étaient grève aujourd'hui pour exiger l'ouverture d'une 11e classe de seconde.

Les classes actuelles sont surchargées : 35 à 37 élèves.

Aujourd'hui se tenait une classe sauvage dehors afin de poursuivre la mobilisation en vue d'une entrevue au rectorat prévue lundi matin.

http://eluscommunistescitoyensfontenay.elunet.fr/index.php/post/07/09/2012/Lycee-Picasso-%3A-la-greve-se-poursuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyVen 07 Sep 2012, 20:35

Loic (élu communiste) écrit: Les classes actuelles sont surchargées : 35 à 37 élèves.

on pouvait penser que Sarko et Chatel étant partis la rentrée se passerait bien.
Hélas. Exclamation
a.nonymous

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay EmptyVen 07 Sep 2012, 20:54

Papillon a écrit:
Loic (élu communiste) écrit: Les classes actuelles sont surchargées : 35 à 37 élèves.

on pouvait penser que Sarko et Chatel étant partis la rentrée se passerait bien.
Hélas. Exclamation

D'un autre coté il ne faut pas être de mauvaise foi, la rentrée 2012 a été préparée sous la gouvernance du précédent gouvernement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay   Futur lycée à Vincennes en limite de Fontenay Empty

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant