Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Marcottage de glycine

+2
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
6 participants
AuteurMessage
Loïc

Marcottage de glycine Empty
MessageSujet: Marcottage de glycine   Marcottage de glycine EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:03

Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté la multiplication d'une glycine par marcottage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Marcottage de glycine   Marcottage de glycine EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:31

Point n'est besoin de marcottage de glycines entre voisins de bonne compagnie. Nous, nous laissons courrir nos glycines librement les uns chez les autres, nous tendons des fils d'une barrière l'autre.

Point n'est besoin de marcottage entre voisins de bonne compagnie.
Dommage que tu n'habites pas à côté de chez moi.

Désolée.

Surprised
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Marcottage de glycine   Marcottage de glycine EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:45

Et puis si on n'a pas de jardin, ni de courette, ni de balcon, il ya mille et une autre manières de créer du lien avec ses voisins de s'entendre avec l'accord du bailleur, sur la décoration d'un palier, d'un pas de porte, mille et une façons....
Loïc

MessageSujet: Re: Marcottage de glycine   Marcottage de glycine EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:54

Apparemment la dame ne sait pas ce que veut dire marcottage. Mad
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Marcottage de glycine   Marcottage de glycine EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:40

Allez Loïc, au lieu de mégoter avec Marion, marcottez votre glycine et faites nous part du résultat.

Petit cours de marcottage ci-joint

http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-conseils.php?id_article=935#
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Marcottage de glycine   Marcottage de glycine EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:12

Je confirme que je sais ce que c'est que le marcottage. Mais Loïc ne veut pas entendre d' amicaux conseils. S’intéresser plutôt à tisser des liens amicaux avec ses voisins et voisines qu'ils soient de pallier, d'immeuble, de villa , de rue ou last but not least politiques....Plutôt que de s'occuper de la multiplication de la glycine par marcottage. il se trouve que la glycine se partage admirablement bien sans passer par les racines....

Si tant est que l'on voit une relation entre multiplication et partage, j'ose espérer que Loïc que j'apprécie beaucoup malgré nos prises de bec conviendra avec moi que le partage pour des élus de gauche que nous sommes se conçoit mieux par la multiplication que par la division.

Par ailleurs tout juste de retour de commission de sécurité j'ai vu au travers de la vitre une jolie affiche bleu ciel....Parlant de liens, de traces , du côté de la dalle de la Redoute....Et quand je disais tout à l'heure qu'il y avait mille et une façon de tisser du lien, je suis fort aise de constater qu'en cette bonne ville de Fontenay, c'est loin d'être une incongruité.

Loïc

MessageSujet: Re: Marcottage de glycine   Marcottage de glycine EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:23

mamiea a écrit:
Allez Loïc, au lieu de mégoter avec Marion, marcottez votre glycine et faites nous part du résultat.

Petit cours de marcottage ci-joint

http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-conseils.php?id_article=935#

Merci.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Marcottage de glycine   Marcottage de glycine EmptyMer 29 Juin 2011, 14:06

Il est vrai que le théâtre de plein air ça ne s’improvise pas, c’est l’affaire de professionnels qui ne sont pas obligatoirement les mêmes que ceux qui visent le dur des murs du clos, du couvert d’un théâtre municipal.
Nous les avons vus à l’œuvre : ils ont commencé par tourner le dos à la dalle de la Redoute.

C’est bien le théâtre de rue, le théâtre nomade, le théâtre de plein air qui permettra au Théâtre de la Cité d’ouvrir sur la dalle de la Redoute et d’y plonger ses racines.
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Marcottage de glycine   Marcottage de glycine EmptyMer 29 Juin 2011, 14:58

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Il est vrai que le théâtre de plein air ça ne s’improvise pas, c’est l’affaire de professionnels qui ne sont pas obligatoirement les mêmes que ceux qui visent le dur des murs du clos, du couvert d’un théâtre municipal.
Nous les avons vus à l’œuvre : ils ont commencé par tourner le dos à la dalle de la Redoute.

C’est bien le théâtre de rue, le théâtre nomade, le théâtre de plein air qui permettra au Théâtre de la Cité d’ouvrir sur la dalle de la Redoute et d’y plonger ses racines.

Quel rapport avec le sujet du post ??? " Marcottage de glycine "
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Marcottage de glycine   Marcottage de glycine EmptyMer 29 Juin 2011, 19:25

vieux-breton a écrit:

Quel rapport avec le sujet du post ??? " Marcottage de glycine "

Avec un peu d' humour je dirai que dans les deux cas il s' agit de marcottage celui des glycines et celui des esprits.
Même que l'on pourrait combiner les deux et démontrer aux jeunes qui se sentent "bon a rien" qu'il ont des capacités comme de jardiner et rendre la dalle plus accueillante, créer leur propre théâtre autrement dit costumes scène, décors, éclairage, dialogues.
Ainsi créer un lien inter générationnel qui c' est quelque peu perdu.
Citation :
La glycine est symbole de tendresse et d’amitié. Un bouquet de glycines s’offre donc a un ami cher.
Vous voyez il y a un certain rapport (enfin j' ose l’espérer) et en plus c' est un projet bien moins coûteux qu'un théâtre municipal.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Marcottage de glycine   Marcottage de glycine EmptyMer 29 Juin 2011, 21:36

Et bien voilà Vieux Breton Mamiea vient de vous répondre.

Finalement,à relire Mamiea je dirais qu'il s'agirait de greffes plutôt que de marcottage.

Si nous voulons que le projet Théâtre prenne racine sur la dalle de la Redoute, nous aurons tout intérêt à lui greffer du projet Théâtre en plein air.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Marcottage de glycine   Marcottage de glycine EmptyMer 29 Juin 2011, 22:15

Si nous voulons que le projet Théâtre prenne racine sur la dalle de la Redoute, nous aurons tout intérêt à lui greffer du projet Théâtre en plein air.

A propos du Théatre et plus largement de l'avenue de Verdun, j'ai commis il y a quelques temps un poste sur le forum municipal mais celui-ci n'a pas provoqué le débat escompté....

Pour ne pas mélanger les sujets j'ouvre une discussion spécifique : https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t302-de-la-salle-jacques-brel-au-kosmos-par-l-avenue-de-verdun

vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Marcottage de glycine   Marcottage de glycine EmptyJeu 30 Juin 2011, 08:13

Et bien voilà Vieux Breton Mamiea vient de vous répondre.

Finalement,à relire Mamiea je dirais qu'il s'agirait de greffes plutôt que de marcottage.

Mais pour moi cela n'a toujours aucun rapport avec le sujet du post, maintenant si cela vous amuse systématiquement à détourner des posts de leur sujet principal, libre à vous, moi je n'y participerai pas. Pas étonnant que ce soit le bazar au PS quand on voit comment une élue est capable de mettre le désordre sans aucun remords, tout ça pour y trouver un avantage personnel et tirer les couvertures à elle toute seule.

PS : je ne vous répondrai plus
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marcottage de glycine   Marcottage de glycine EmptyJeu 30 Juin 2011, 08:43

Ce sujet est désormais verrouillé. On sait tout sur la glycine !
Smile
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marcottage de glycine   Marcottage de glycine Empty

Marcottage de glycine
Page 1 sur 1