Auteur | Message |
---|
mamiea
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mer 15 Juin 2011, 15:12 | |
| - Marion Legouy-Desaulle a écrit:
- Minarde, vous prêchez une convaincue: je ne vois pas l'intérêt d'afficher sur le net le calendrier de la collecte des ordures ménagères si la collecte ne se fait pas aux jours indiqués. Ce fut le cas pour la collecte du verre hier dans la zone orange.
Afficher des informations et en masquer d'autres comme la liste exhaustive du Patrimoine communal bâti prêté ou loué que ce soit à des particuliers ou bien à des associations.
Il va sans dire que cette liste ne doit pas être divulguée sur le net, est-ce pour autant une raison pour priver depuis 3 ans l'élue que je suis , délégation Patrimoine communal bâti, de la dite information?
Le tri sélectif de l'information est-il une forme de censure?
Minarde je vous pose la question: qu'en pensez-vous? Oh que oui, il ne suffit pas de mettre une info sur le net si on ne la fait pas connaitre. On est plus au courant des manifs contre telle ou telle réforme que des modifications du ramassage des ordures. Pourtant les artistes de la communication aurait pu faire des panneaux pour cela (c'est notre argent qui est utilisé). Il n'est pas compliqué de refaire une information écrite (tout le monde n' as pas internet et ne se connecte au site de la mairie) en rappelant les jours de ramassages par zone et, s'il vous plait, en spécifiant les rues incluses dans une zone, enfin une information claire et précise. Pour ce qui est de la liste du patrimoine bâti, elle doit être classé "confidentiel mairie" c'est a dire réservé et disponible a personne (surtout pas a vous, pas a une déléguée) | |
|
| |
papy Mougeot
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mer 15 Juin 2011, 15:32 | |
| De toute façon comme ils ne respectent ni les jours ni les heures de ramassage prévus... qu'il donnent ou non l'information le résultat est le même c'est la catastrophe sur les trottoirs. Un bon coup de chaleur et nous avons des problèmes graves d'hygiène. Mais ça n'empêche pas d'aller à la fête de l'huma alors on s'en fout.
Je suis désolé d'en arriver là mais c'est malheureusement la vérité. Ce sont des NULS ! incompétents et bouffis de suffisance.
Pire que des bons à rien des mauvais à tout et capables du pire. | |
|
| |
ev ez hiadenn
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Lun 20 Juin 2011, 14:57 | |
| Pour le ramassage des ordure ménagères cela ne s’arrange toujours pas et les réclamations au service de l’environnement fuse de toutes pars ce service croule sous les lettres de réclamations d’après des employés municipaux . Des pétitions circules aussi et des bailleurs vont envoyer des factures au Maire pour les surcouts occasionnées par les heures de travail supplémentaires Mais les dindons de la farce vont être les locataires qui vont voir gonflé leurs charges Mais quand va ton revenir aux anciens jours de passage pour les ordures ménagères surtouts dans le secteur orange quoi dans le Val ce n’est guère mieux Toujours le silence radio quand Loïc ne dit rien c’est que la situation est grave .
Et moi ce qui me fait bien rire c’est le titre sur la page d’accueil sur le site de la ville « LE TRI S’ OPTIMISE, LES COLLECTES S’ADAPTENT !
La réalité est complètement à l’inverse Moins de tris en amont et des jours de collecte qui ne correspond plus à la réalité du terrain !
Chapeau !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Lun 20 Juin 2011, 15:41 | |
| Il faudra que vous fassiez, avec le plus de voisins possible, un scandale lors de votre prochain conseil de quartier. Si vous êtes vers le Plateau, prenez contatc avec l'Association, eux ils savent faire... |
|
| |
ev ez hiadenn
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Lun 20 Juin 2011, 16:30 | |
| moi cela doit être pasteur mais je sais pas si il existe encore un conseil de quartier les gens n'ont plus confiances en ce genre de réunion à la gloire de l'ex P C F ! | |
|
| |
Minarde
Messages : 57 Date d'inscription : 06/07/2010 Localisation : Au pied du Plateau
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Lun 20 Juin 2011, 16:31 | |
| Non, les choses ne s'arrangent pas! En temps que piétonne, il me semble objectivement que nombre de containers s'accumulent sur les trottoirs, adieu le ramassage matinal, plus personne n'ose les rentrer, surtout quand ils sont archi pleins et pas encore vidés... Et ces bacs de recyclage auquels on ajoute maintenant le papier si je ne m'abuse, ce qui augmente considérablement leur volume ... et les encombrants qui n'ont jamais si bien mérité leur appellation ... Déjà qu'avant, certains étaient sortis bien à l'avance (le vendredi pour le ramassage du lundi )! Tous ces citoyens mal informés, qui n'auraient pas reçu d'info, n'ont pas internet ou dans le meilleur des cas se découragent et osent râler parce que les quelques plannings indiqués ne sont pas respectés, que de mauvaise volonté et d'impatience envers notre idéale municipalité!!! Je crois que dans bien des services de notre ville, une chatte, même à l'instinct maternel hyper développé, ne retrouverait pas ses petits... Et vous voudriez, chère Marion, disposer d'une liste du patrimoine, de surcroît accessible, et en plus de l'occupation précise des locaux? Tiens au fait, et Loïc, il en est où, on l'a égaré aussi? Finalement, c'est comme tout : quand les choses disparaissent on s'aperçoit qu'elle nous manquent : en clair, avant nous avions un ramassage des déchets à peu près convenablement géré ... C'est qui le grand manitou? Notre jovial monsieur Mallerin? Pour résumer, on est bel et bien dans la mouise.... | |
|
| |
Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Lun 20 Juin 2011, 18:19 | |
| - Minarde a écrit:
Et vous voudriez, chère Marion, disposer d'une liste du patrimoine, de surcroît accessible, et en plus de l'occupation précise des locaux?
Oui, je le veux. | |
|
| |
papy Mougeot
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Lun 20 Juin 2011, 18:59 | |
| Lorsque des élus ne sont pas capables d'organiser le ramassage des ordures d'une ville moyenne et qu'ils se mettent en tête d' expliquer aux électeurs comment ils doivent voter... je suis plié de rire ! ne parlons pas de sécurité , de circulation, d'aménagement du territoire, de transports... ni même de cohérence dans la réflexion.
Faire circuler des camions poubelles à des jours fixes et à des heures définies ça ne semble pas d'une complexité extrême... et bien c'est trop pour nos élus de gauche et écolos de Fontenay. A croire qu'il s'agit d'envoyer un homme dans la lune. On comprend mieux qu'ils ne viennent pas à bout du déneigement de la ville en hiver puisqu'ils n'arrivent déjà pas à faire circuler un camion poubelle en été.
Nous avons une belle brochette de gens aux compétences limitées... ils sont meilleurs pour organiser le transport à la fête de l'huma, pas grave il faut les réélire ce sont les meilleurs disent ils !
doit on les croire ?
PS je suis régulièrement surpris pas niveau des insuffisances de nos élu qui n'a d'égale que leur suffisance affichée. Un tel niveau de médiocrité c'est remarquable ! | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Lun 20 Juin 2011, 19:23 | |
| La situation de la ville de Fontenay est désespérante, ce n'est pas nouveau mais la descente s'accélère. Je me demande comment des élus (il y en a sûrement quelques uns) doués d'un peu de sens civique, normalement intelligents et ayant le sens du service public peuvent rester dans une coalition municipale qui se délite de plus en plus.
Faut il que les places soient bonnes ou que tout sentiment de vergogne soit abandonné pour continuer à évoluer dans un tel cloaque ! | |
|
| |
Minarde
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Lun 20 Juin 2011, 20:57 | |
- Minarde a écrit:
Et vous voudriez, chère Marion, disposer d'une liste du patrimoine, de surcroît accessible, et en plus de l'occupation précise des locaux?
Oui, je le veux. Perso, Marion, je pense que vous le valez bien, et il me semble légitime que les élus(TOUS les élus) aient accès aux informations dont ils ont besoin pour participer à la gestion de la ville, mais je crois que ce n'est pas un scoop que de parler de rétention d'information... Hou hou Loïc, il n'est plus là Loïc? Il est parti recenser le patrimoine peut-être? Ce serait tout à son honneur. | |
|
| |
ev ez hiadenn
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Lun 20 Juin 2011, 21:04 | |
| NON LOÏC pleur la mort du P C F et l'alliance avec le LEPEN de gauche Mélanchon FG /FN des cousins trés proches ! | |
|
| |
Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Lun 20 Juin 2011, 22:43 | |
| - tonton christobal a écrit:
- La situation de la ville de Fontenay est désespérante, ce n'est pas nouveau mais la descente s'accélère.
Je me demande comment des élus (il y en a sûrement quelques uns) doués d'un peu de sens civique, normalement intelligents et ayant le sens du service public peuvent rester dans une coalition municipale qui se délite de plus en plus.
Faut il que les places soient bonnes ou que tout sentiment de vergogne soit abandonné pour continuer à évoluer dans un tel cloaque ! Ah non Tonton! Je ne suis pas de la compagnie des rats qui quittent le navire, c'est tout. | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 21 Juin 2011, 06:01 | |
- tonton christobal a écrit:
- La situation de la ville de Fontenay est désespérante, ce n'est pas nouveau mais la descente s'accélère.
Je me demande comment des élus (il y en a sûrement quelques uns) doués d'un peu de sens civique, normalement intelligents et ayant le sens du service public peuvent rester dans une coalition municipale qui se délite de plus en plus.
Faut il que les places soient bonnes ou que tout sentiment de vergogne soit abandonné pour continuer à évoluer dans un tel cloaque ! Ah non Tonton! Je ne suis pas de la compagnie des rats qui quittent le navire, c'est tout.
Rester à bord du navire est peut être courageux (laissons le bénéfice du doute) mais auparavant il serait plus judicieux d'agir et de faire en sorte qu'il ne sombre pas. Je sais c'est compliqué... Pourtant à chaque instant les gens de gauche ne se privent pas de demander la démission des élus ou des dirigeants de droite lorsque que les décisions prises leur déplaisent. Curieux cette manie d'avoir pour autrui des exigences que l'on n'a pas pour soi. | |
|
| |
GUIZMO
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 21 Juin 2011, 10:22 | |
|
Perdu de vue le beau Loïc? Mais que dire de M.Carré, l'élu responsable du ramassage, perdu corps et biens? Vite un "Grenelle de l'environnement" fontenaysien.
Continuez Marion sur les destins du patrimoine de la ville, sur les petits chefs de services ignorant les élus curieux et pas du sérail. | |
|
| |
Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 21 Juin 2011, 12:52 | |
| Non, je suis là mais il me semble avoir répondu que les couacs de la mise en place vont être réglés mais qu'il faut un peu de temps... Mais si vous écrivez en mairie à M. Carré, il se fera sans doute un plaisir de vous répondre... | |
|
| |
Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 21 Juin 2011, 13:10 | |
| je crois en effet. Et je SAIS aussi que le maire l'a fait promptement.
Les services sont en tout cas au travail pour faire en sorte justement que la sitiation s'améliore au plus vite. | |
|
| |
ev ez hiadenn
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 21 Juin 2011, 13:23 | |
| le plus urgent est de changer le jour de passage pour les ordure ménagère dans le secteur orange le remettre le vendredi comme avant ou voir même l'après midi l'important est qu'il nie est aucun ramassage le samedi pour évité de voire les bacs dehors tous le samedi et Dimanche car en plus cela pose de gros problèmes de personnels d'heure supplémentaires que vont devoirs payer les locataires et propriétaires dans leurs charges Il faut savoir reconnaitres ses erreurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 21 Juin 2011, 13:54 | |
| - Citation :
- je crois en effet. Et je SAIS aussi que le maire l'a fait promptement.
qu'est ce qu'il a fait? il a engueulé M.Carré? il lui a enlevé sa délégation d'adjoint? il a décidé de s'inscrire à Fontenay Ecologie (ils sont si peu nombreux, vous pourriez vous même, Loic, vous y inscrire aussi avant que le PS mette la main dessus) |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mer 22 Juin 2011, 04:39 | |
| - Isnogood a écrit:
- Citation :
- je crois en effet. Et je SAIS aussi que le maire l'a fait promptement.
qu'est ce qu'il a fait? il a engueulé M.Carré? il lui a enlevé sa délégation d'adjoint? il a décidé de s'inscrire à Fontenay Ecologie (ils sont si peu nombreux, vous pourriez vous même, Loic, vous y inscrire aussi avant que le PS mette la main dessus) Mr Carré à été une fois de plus mis au piquet tout comme cet hiver il y était allé pour le punir de ne pas avoir pris une pelle pour déneiger ! | |
|
| |
clara2
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mer 22 Juin 2011, 09:31 | |
| Il faut quand même savoir que M.Carré n'a pas été consulté ni informé. Tout c'est fait dans son dos et il s'est trouvé devant une situation de fait accompli. Fouillons un peu et on trouvera peut-être un arrangement entre amis !
Dernière édition par clara2 le Mer 22 Juin 2011, 13:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mer 22 Juin 2011, 09:32 | |
| Des amis à la Mairie... où ça? |
|
| |
ev ez hiadenn
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mer 22 Juin 2011, 13:08 | |
| si je crois ce que dit CLARA 2 c'est le Bordel Mr Carré pas informé ? mais qui dirige qui et quoi ! ??????????? la Mairie de Fontenay est comme un navire sans capitaine ! le bateau va à la dérive c'est grave !
et le bordel continue de plus belle pour nos ordure toujours pas récolter à l'heure les pauvres éboueurs font ce qu'ils peuvent les répercutions de ce désastre touche la Navette qui quand elle n'est pas en panne est bloqué par le camion des éboueurs ! | |
|
| |
Loïc
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mer 22 Juin 2011, 17:57 | |
| - clara2 a écrit:
- Il faut quand même savoir que M.Carré n'a pas été consulté ni informé. Tout c'est fait dans son dos et il s'est trouvé devant une situation de fait accompli.
Fouillons un peu et on trouvera peut-être un arrangement entre amis ! Ah bon ? Il n'a été ni consulté ni informé ? J'ai quand même un doute là dessus clara quand je vois la "vidéo du mois" (de mai !) qui évoque cette nouvelle collecte des déchets qui a démarré le 6 juin. Parce que dans cette vidéo on entend M. Carré parler de ce thème. Pour quelqu'un qui aurait mis devant le "fait accompli" c'est pas banal... Il explique ce qui est mis en place et pourquoi. http://www.fontenay-sous-bois.fr/fr/ville-numerique/videotheque/index.html Allez, flagrand délit de désinformation... Mais bon, tout le monde peut se tromper. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mer 22 Juin 2011, 18:05 | |
| J'ai écouté M.Carré sur ce film vidéo. Il dit "plus on trie, moins on paie" Comment expliquer alors que la mairie, lui et le maire en l'occurence, aient décidé depuis le mois de juin, de mettre dans la même poubelle les papiers et les emballages qui jusqu'à présent étaient séparés?
|
|
| |
ev ez hiadenn
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mer 22 Juin 2011, 18:53 | |
| Post écrit par CLARA 2 est quelqun de très bien informer sans doute un élu du P S et qui ce cache sous un pseudo d’ailleurs vous qui savez tous vous devez savoir qui ce cache sous se pseudo ! puisque vous passer la majeur partie de votre emploi du temps sur le forum du plateau et de la ville ce que beaucoup vous reproche d’ailleurs donc arrêter de mentir Loïc avec vos vidéo bidons que personne ne regarde !
vos emplois à l’éducation nationale et à la mairie XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX intervention du webmaster | |
|
| |
clara2
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mer 22 Juin 2011, 19:05 | |
| lorsque j'écrit "ni consulté, ni informé" je fais état des négociations qui précédent la signature d'un contrat. A ma connaissance, M.Carré, n'a pas participé à ces préalables.
Précisions, je n'appartient à aucun parti, je ne fais que m'intéresser à ce qui se passe dans mon quartier et dans ma ville. | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mer 22 Juin 2011, 19:08 | |
| De toute manière LOIC explique à longueur de fil que les élus ayant en charge des missions pour la ville n'ont pas de commandement direct sur les employés municipaux. On peut se demander à quoi ils servent... enfin eux ils le savent semble t il à la fin du mois.
En l'espèce l'élu peut donc dire et faire ce qu'il veut si l'administration territoriale ne bouge pas rien ne sera fait...ou ce sera fait à la va comme je te pousse.
En plus et ce n'est plus un secret pour personne, il convient de tenir compte que nous avons des élus de premier choix, de seconde voire de 3e zone tout s'explique...
Résultat : nous avons une gigantesque pagaille à Fontenay ! personne n'est au courant et personne n'est coupable... il n'y a même plus de responsable. | |
|
| |
ev ez hiadenn
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mer 22 Juin 2011, 19:18 | |
| une vérité semble gener le webmaster
pourtant aucune insulte je dis tous haut ce que tous le monde pense !
la sensure arrive sur ce forum ça c'est nouveau ! | |
|
| |
ev ez hiadenn
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Dim 10 Juil 2011, 18:43 | |
| plus un mots sur les fameux ramassages pourtant au 10 juillet toujours aucune améliorations a coté de cher moi les poubelles se balades dans la rue depuis vendredi le secteur orange pose toujours beaucoup de problèmes depuis les nouveaux passages jamais le camion des ordures ménagères na réussi a passer le matin normalement 6h00 ! notre super Maire doit attendre sans doute que des poubelles brûle pour agir et changer le jour de ramassage !
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Dim 10 Juil 2011, 20:53 | |
| ev ez hiadenn: - Citation :
- une vérité semble gener le webmaster
pourtant aucune insulte je dis tous haut ce que tous le monde pense !
la sensure arrive sur ce forum ça c'est nouveau ! Les propos qui ont été rayés de votre post faisaient allusion à la vie personnelle d'un élu, en termes que je n'approuve pas et que j'estime contraires à notre charte. De là à dire que ce forum est censuré il y a un pas.... Disons qu'il est surveillé et modéré aussi honnêtement que possible, comme tout forum qui se respecte. Sans rancune j'espère. le webmaster | |
|
| |
Loïc
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 12 Juil 2011, 10:04 | |
| Pour revenir au sujet, une amis élue dans une ville du département, de droite (la direction de la ville et l'amie en question), me disait il y a peu qu'ils avaient eu le même type de problèmes avec un certain temps d'adaptation.
Il va donc bien falloir que les choses s'améliorent a l'occasion de l'été... | |
|
| |
vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 12 Juil 2011, 10:35 | |
| - Loïc a écrit:
- Pour revenir au sujet, une amis élue dans une ville du département, de droite (la direction de la ville et l'amie en question), me disait il y a peu qu'ils avaient eu le même type de problèmes avec un certain temps d'adaptation.
Il va donc bien falloir que les choses s'améliorent a l'occasion de l'été... Ce qui est bien avec Loïc c'est qu'il a ou des amis, soi il l'a fait lui même, soi il a travaillé dans tel secteur, en gros il connaît tout, il a réponse à tout, il a des solutions à tout, en gros ne vous plaignez pas Loïc est là avec ses solutions. Et puis comme tout le monde le sait, il n'y a pas de problème à Fontenay sous Bois, puisque dans les autres communes ils ont eux de véritable problème. Pour se qui est du ramassage des ordures ménagères c'est normal puisqu'une amie de Loïc, qui plus est, est une personne de droite ( oh mon dieu, Loïc à des amies de droite ) a une soi-disant le même problème, alors pourquoi vous plaignez-vous, faut pas exagérer quand même. Ce que Loïc oublie de dire c'est que l'information sur ces changements c'est très mal fait et que le service communication de la ville a été très mauvais, il est plus fort quand il s'agit de faire des annonces pour tel ou tel évènement qui attrait au PC. | |
|
| |
papy Mougeot
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 12 Juil 2011, 10:38 | |
| Dans une ville de droite c'était certainement pire... et en plus ils n'ont pas l'internet citoyen ni l'eau courante... Si au lieu de nous expliquer comment fonctionnent les villes de droite LOIC élu de gauche, dans une ville de gauche, dans un département de gauche, dans une région de gauche voulait bien s'occuper des problèmes hélas nombreux de Fontenay sous bois (ville de gauche)... ce serait si agréable...
IL ne va pas tarder à nous donner des nouvelles de l'enfer parisien à savoir St Mandé ! quel bonheur d'y échapper et de vivre à Fontenay ! | |
|
| |
ev ez hiadenn
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 12 Juil 2011, 13:11 | |
| Pauvre Loïc dure pour lui de défendre la paradis communiste alors que nous sommes dans une ville qui a le record d’employés municipaux par nombres d’habitant ceux-ci ne sont pas capable de rendre les services attendu Aucune communications des services concerné aucun retour en arrière pour les jours de ramassage Non Loïc il est inadmissible que cela prenne des semaines des mois pour amélioré les choses ! voir aussi ce qui ce dit sur le forum de Réinventons Fontenay
: http://www.reinventons-fontenay.fr/forum/viewtopic.php?id=27 | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 12 Juil 2011, 13:40 | |
| - ev ez hiadenn a écrit:
- Aucune communications des services concerné aucun retour en arrière pour les jours de ramassage
Concernant les horaires de ramassage et comme je suis fainéant, je fais un copier/coller de ce que j'ai écrit sur la site municipal : - Citation :
- Concernant les horaires de collecte, la municipalité avait clairement spécifié dans l'appel d'offre qu'elle souhaitait une variante pour une collecte l'après-midi :
- Citation :
- 5)INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LES LOTS
La variante obligatoire porte sur les points suivants (les autres prestations restant identiques): — la collecte en porte à porte des ordures ménagères l'après-midi, le transport et le déchargement aux lieux de traitement, — la collecte en porte à porte des déchets ménagers recyclables l'après-midi, le transport et le déchargement aux lieux de traitement, — la collecte en porte à porte du verre l'après-midi, le transport et le déchargement aux lieux de traitement. Source: http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:18653-2011:TEXT:FR:HTML&src=0
Si ma compréhension de la notification est bonne, c'est cette variant qui a été retenue : - Citation :
- VI.2) Autres informations :
Les montants de marché portés dans le présent avis correspondent à : Lot 1 : montant forfaitaire annuel (variante) auquel sera rajouté les montants de traitement des déchets et de prestations exceptionnelles suivant le Bordereau des Prix Unitaires appliqués aux quantités réellement exécutées Source: http://www.boamp.fr/index.php?action=avis&num_parution=C20110105&num_annonce=161&total=6&_s=0&indice=0
Ce marché étant notifié et engageant la commune jusqu'au 6.6.2017, je ne sais pas comment il serait désormais possible de modifier les horaires de ramassage sans pénalités Message original : http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?p=107198#107198 | |
|
| |
ev ez hiadenn
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 12 Juil 2011, 13:55 | |
| a.nonymous merci de votre réponse j'ai bien vue cela mais le gros problème est que les horaires ne sont pas respecté le ramassage a 6h00 du matin dans le secteur orange a lieux en réalité en début d'après midi surtouts pour les ordures ménagères donc plus de personnel pour rentrer les poubelles qui ont l'obligation de respecté leurs horaires . il faut revoir le contrat pour modifié le jour de ramassage le remettre le vendredi comme avant au lieux du samedi normalement matin mais en réalité l'après midi ce qui provoque une présence de poubelles du vendredi après midi au lundi sur les trottoirs et franchement je ne sais pas quel imbécile a décidé ça !
| |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 12 Juil 2011, 14:10 | |
| - ev ez hiadenn a écrit:
- il faut revoir le contrat pour modifié le jour de ramassage le remettre le vendredi comme avant au lieux du samedi normalement matin mais en réalité l'après midi ce qui provoque une présence de poubelles du vendredi après midi au lundi sur les trottoirs
et franchement je ne sais pas quel imbécile a décidé ça !
Le problème est qu'un marché est négocié pour une prestation donnée... Si la société Nicolin a concédé un prix à la ville de Fontenay pour un ramassage le samedi matin, elle ne va pas être d'accord pour déplacer celui-ci le vendredi surtout que son camion et ses équipes sont utilisés à ce moment-là sur un autre secteur.... Donc deux solutions... Soit la ville est capable de faire pression sur la société Nicolin pour que celle-ci respecte ses engagements.... Quand je vois comment ça se passe pour l'éclairage public, les illuminations de Noël, la fontaine des Rigollots du Conseil Général, ..... je doute que la municipalité sache mettre toute la pression nécessaire sur ses fournisseurs... Soit la ville renégocie avec la société Nicolin et là elle devra sans doute repassé à la caisse.... Ce qui est intéressant avec ce problème de ramassage c'est que le coût de celui-ci apparaît en clair sur la taxe d'habitation.... Il va donc être possible de mettre en relation ce coût et le service rendu et donc de mesurer, sur ce point précis, l’efficacité de la municipalité... | |
|
| |
ev ez hiadenn
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 26 Juil 2011, 10:47 | |
| une bannière à 30000€! même en période de soldes ! pour le tour de france les moyens sont la ... sans doute aussi pour filmé les poubelles resté dans les rues Dimancche le camion n'est toujours pas à l'heure ! 6h00 de retard en moyenne ! et nous sommes fin juillet !
Fontenay sous bois une ville à vivre aux milieux des poubelles ! | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 26 Juil 2011, 12:25 | |
| La gestion de la déroute : on passe des marchés.. il semble alors que l' on fasse des deals avec des prestataires boiteux... à moins que les services municipaux en charge de veiller à la bonne exécution du travail soient défaillants ou encore que les cahiers des charges soient mal étudiés... En bref la municipalité laissent couler le bateau...
Habituellement on paye pour être servi ici on paye et le service ne suit pas.
Sans doute va t on apprendre qu'à St Mandé c'est pire, que sarko y est pour beaucoup et que si les employés de la ville s'occupaient des déchets à la place d'une boite privée ce serait mieux... lorsque l'on voit l'efficacité de ces service pour dégager la neige on peut en douter. | |
|
| |
mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 26 Juil 2011, 12:43 | |
| - tonton christobal a écrit:
- La gestion de la déroute : on passe des marchés.. il semble alors que l' on fasse des deals avec des prestataires boiteux... à moins que les services municipaux en charge de veiller à la bonne exécution du travail soient défaillants ou encore que les cahiers des charges soient mal étudiés...
En bref la municipalité laissent couler le bateau...
Habituellement on paye pour être servi ici on paye et le service ne suit pas.
Sans doute va t on apprendre qu'à St Mandé c'est pire, que sarko y est pour beaucoup et que si les employés de la ville s'occupaient des déchets à la place d'une boite privée ce serait mieux... lorsque l'on voit l'efficacité de ces service pour dégager la neige on peut en douter. Vraiment là vous poussez le bouchon un peu loin !! En effet ce contrat est une merveille du genre. La prochaine fois on mettra des charrues pour le ramassage des poubelles, tirées par les membres du Vélo Club de Fontenay (en échange leur licence sera payée par la municipalité) et chaque habitant versera ses poubelles lui-même. On prévoit 2 tarifs : 1) Verser ses poubelles avec un temps d'arrêt de la charrue (tarif supérieur car plus confortable). 2) Verser les poubelles en courant derrière la charrue . Le deuxième tarif étant dégressif en fonction de la vitesse. Avec les économies réalisés on pourra faire 2 banderoles 1 sur le stade la deuxième pour la pyramide (reste a définir l' évènement pour les sortir). | |
|
| |
ev ez hiadenn
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 26 Juil 2011, 13:04 | |
| idée !
moi je propose mieux pour aider nos éboueurs que chacun dépose tous les jours ses sacs poubelles à la déchetterie ou aux pied de l'hotel de ville les jours de fermetures !
soyons solidaire ! | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 26 Juil 2011, 15:17 | |
| Pour que NOOS entretienne l'internet citoyen qui fait la fierté de LOIC que pensez vous qu'il serait nécessaire d'envisager ? là encore même cas de figure : on passe un marché et ensuite la réalisation est boiteuse et on ne fait rien pour remédier à la situation.
Peut être devrait on mettre en place une structure municipale pour avoir notre internet fontenaysien bien à nous ?
Qui fonctionnerait comme le dégagement de la neige, la réfection des trottoirs, la remise en état du square du Kosmos.... heureusement s'ils retournent un ordi ce sera moins grave qu'un minibus d'une colonie de vacances avec des enfants à l'intérieur.
Dernière édition par tonton christobal le Mar 26 Juil 2011, 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 26 Juil 2011, 15:17 | |
| erreur... pas la peine d'en remettre une couche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 26 Juil 2011, 21:27 | |
| Il y a longtemps que Loic ne s'intéresse plus à Numéricable, il suffit de voir l'état du réseau et surtout la non connection de toute une partie de la ville, en particulier sur le Plateau. Quel menteur! |
|
| |
ev ez hiadenn
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 26 Juil 2011, 22:11 | |
| curieux ça cher moi Numéricable fonctionne très bien par contre ceux qui sont sur les ligne france télécom ont des gros problémes pas d'ADSL donc pas d'internet pas de T V ou si ça marche c'est les voisins qui non plus de tel quelques soit le fournisseur dans le quartier des rigollots et cela dure depuis des années | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 26 Juil 2011, 22:16 | |
| vous avez de la chance que l'un des boitiers ou plusieurs ne soient pas éclatés sur votre sous réseau. Le jour où cela arrivera, par un coup de parechocs par exemple, vous nous manquerez beaucoup et longtemps. A moins que l'illustre touche à tout municipal ne fasse la preuve de son efficacité contre une multinationale |
|
| |
ev ez hiadenn
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 26 Juil 2011, 22:23 | |
| mais si il y a aussi des boitiers éclatés ! et ça marque quand même ! saint loïc protege les lignes numéricables ici mais pas France télécom curieux non ! et le sujets ici c'est les poubelles ça c'est encore la faute à lénine et sarko ! lol | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 26 Juil 2011, 23:25 | |
| La saga Noos-Numéricable est une longue histoire et je pense que Fontenay n'est pas plus coupable que les autres communes membres du SIPPEREC car le contrat avec Noos n'a pas été signé par la ville de Fontenay mais par le SiIPPEREC : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_intercommunal_de_la_p%C3%A9riph%C3%A9rie_de_Paris_pour_l%27%C3%A9lectricit%C3%A9_et_les_r%C3%A9seaux_de_communication
Pour ce qui concerne l'état des boitiers sur les trottoirs, Fontenay n'est pas la seule ville à connaitre cette situation mais il semble que certaines communes arrivent quand même à ce que ceux-ci soient correctement entretenus.... | |
|
| |
Minarde
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mar 26 Juil 2011, 23:56 | |
| Bravo à Mamiéa pour son humoristique suggestion et l'éclat de rire qu'elle m'a déclenché! On devrait convoquer les "citoyens" à des commissions pratiques plutôt qu'aux conseils de quartier auxquels ils ont renoncé : ça ne serait pas pire mais au moins ce serait avec humour, déjà ça de gagné... Au fait, je viens de tomber sur le dernier numéro de Géo, article sur la "démocratique"Corée du Nord : une auto satisfaction aveugle et un culte du grand chef, mais un état lamentable... Tiens.... | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mer 27 Juil 2011, 06:21 | |
| - a.nonymous a écrit:
- La saga Noos-Numéricable est une longue histoire et je pense que Fontenay n'est pas plus coupable que les autres communes membres du SIPPEREC car le contrat avec Noos n'a pas été signé par la ville de Fontenay mais par le SiIPPEREC : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_intercommunal_de_la_p%C3%A9riph%C3%A9rie_de_Paris_pour_l%27%C3%A9lectricit%C3%A9_et_les_r%C3%A9seaux_de_communication
Pour ce qui concerne l'état des boitiers sur les trottoirs, Fontenay n'est pas la seule ville à connaitre cette situation mais il semble que certaines communes arrivent quand même à ce que ceux-ci soient correctement entretenus.... J'ose espérer que Fontenay était représenté dans ce conglomérat de villes qui ont "dealé" avec NOOS et que nous n'avons pas mis été devant un fait accompli. Les déboires concernant plusieurs villes les ré&clamations devraient être d'autant plus forte... et par la même prises en considération. Lorsque je suis dans la débine je ne me console pas en constatant que je ne suis pas le seul... au contraire j'ai tendance à penser que nous sommes beaucoup à avoir été dupés ce qui normalement donne plus de poids lorsque l'on veut réclamer. Mais fait on le nécessaire ? C'est parti pareil pour le ramassage de poubelles : on signe n'importe quoi, on ne surveille rien et on informe personne... curieusement l'affaire fonctionne mal. | |
|
| |
Gérard
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version Mer 27 Juil 2011, 09:14 | |
| Bien que le sujet relatif à Numéricable n'ait pas grand chose à voir avec le thème de cette rubrique "le tri sélectif", je peux témoigner de quelques précisions concernant les négociations entre Noos-la ville-SIPPEREC. C'est M.Nicolini, alors chargé du service de la communication et devenu par la suite attaché parlementaire du sénateur, qui avait en charge ce dossier. SIPPEREC avait recueilli les exigences communes à toutes les villes de la plaque EST comme on les appelait et qui adhéraient à cet organisme pour qu'elles obtiennent de NOOS le cablage de leurs rues, villas et impasses. A ce titre un cahier des charges avait été adopté, notamment dans une commission ouverte à Fontenay. Il en était sorti un contrat qui prévoyait la nature, l'ampleur et le calendrier du cablage. Il appartenait ensuite à SIPPEREC de faire respecter la signature du maire apposée sur ce contrat. 100% des immeubles de notre ville (immeubles, pavillons, commerces) devaient être cablés, c'est à dire avoir une sortie gaine à laquelle chaque utilisateur potentiel avait le choix de se faire connecter ou pas. Des pénalités de retard assez sévères étaient prévues, si tant de pourcents manquaient à telle date, alors il y avait une amende de... entrant en recette sur le budget de la ville- et non de SIPPEREC. Bien entendu NOOS a choisi le plus rentable en cablant d'abord les immeubles très peuplés et en négligeant de grands secteurs pavillonnaires de Fontenay. Très vite les protestations des habitants affluèrent, bateaux défoncés pour la tranchée et mal refaits, clôtures détériorées, câble posé à la va-vite parfois sans gaine, le tout par des sous-traitants de NOOS absolument incompétents. La mairie nomma même une employée spécialement pour le "suivi" de ces chantiers de génie civil et des installations particulières. Malgré une demande de sanction adressée au Maire pour les retards constatés et le non respect des clauses contractuelles, il n'y eut pas de pénalité. Le maire refusa. Puis NOOS, assailli de toutes parts par des villes très remontées, déposa son bilan et fut repris par Numéricable. Et on en est resté là. Les coffrets de raccordement situés sur les trottoirs ont été pour nombre d'entre eux réduits en miettes par des véhicules qui manoeuvraient, les quartiers non cablés se sont adressés à France Telecom et la page NO0S était tournée. Il y eut ensuite des problèmes relationnels entre de nombreux clients et ce fournisseur d'accès, des procès, la plainte d'un parlementaire, la création d'un forum antiNOOS très actif, des défauts d'information lors du passage à la TNT pour ceux qui avaient en plus le décodeur de Canal+. Bref une douloureuse histoire qui n'est pas terminée à Fontenay. M.Bédouret, adjoint chargé des finances de la ville, doit pouvoir consulter ce contrat ainsi que ses annexes (importantes), et nous dire ce qu'il en pense. Loic, de son côté nous assure qu'il y a... un plan. C'est très rassurant pour ceux qui attendent le câble, ou plutot la fibre maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le tri sélectif à fontenay nouvelle version | |
| |
|
| |
| le tri sélectif à fontenay nouvelle version | |
|