|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! | |
|
+3a.nonymous matmut tonton christobal 7 participants | Auteur | Message |
---|
tonton christobal
| Sujet: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mar 02 Aoû 2016, 08:12 | |
| http://actu.orange.fr/question-du-jour-2016-08-02-CNT000000rYKmR.html
Orange avec AFP, publié le mardi 02 août 2016 à 07h00
- Selon un sondage Ifop publié lundi, la confiance des Français dans François Hollande et son gouvernement en matière de lutte contre le terrorisme est à nouveau en baisse après les attentats de Nice et Saint-Étienne-du-Rouvray. 71% (+4) des Français interrogés se disent sceptiques quant à l'action de l'exécutif sur cette question. Et vous, quelle est votre opinion ? -
Dans le détail, 41% (+5) des personnes interrogées n'ont "pas du tout confiance" dans le chef de l'État et son gouvernement, et 30% (-1) n'ont "plutôt pas confiance".
Ils étaient déjà 67% de mécontents après l'attentat de Nice, selon cette enquête réalisée pour le site d'information Atlantico.
Alors que la sécurité et la lutte contre le terrorisme constituent désormais l'enjeu numéro un pour les Français - cité en premier par 58% d'entre eux, loin devant le chômage, 17% -, une plus grande confiance est accordée aux forces de sécurité (police et gendarmerie) et aux services de renseignement qu'à l'exécutif.
Les forces de sécurité récoltent 80% de confiance auprès des sondés après ces deux derniers attentats, un pourcentage en retrait toutefois (-4) par rapport à la mi-juillet. 52% (-10) des Français interrogés se disent "plutôt confiants" envers les acteurs de sécurité et 28% (-6) "tout à fait" confiants.
La confiance dans la police, gendarmerie et services de renseignement est partagée à gauche comme à droite. 84% des partisans de droite et 81% de ceux de gauche s'accordent sur ce point.
L'enquête de l'Ifop a été réalisée en ligne du 27 au 29 juillet auprès de 1.012 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas..
------------------------------------------ | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mar 02 Aoû 2016, 08:26 | |
| sondage publié sur Orange ce matin... http://actu.orange.fr/question-du-jour-2016-08-02-CNT000000rYKmR.html pire que le précédent ! Désolé je ne suis pas responsable du résultat des votes, je ne fais que transmettre... | |
| | | matmut
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mar 02 Aoû 2016, 10:07 | |
| tonton écrit: - Citation :
- Désolé je ne suis pas responsable du résultat des votes, je ne fais que transmettre...
Sauf que quand on se veut honnête l'on ne présente pas un sondage sur un sujet national qui ne porte que sur 388 personnes sondées | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mar 02 Aoû 2016, 10:30 | |
| avec 2529 ça va mieux sans doute ? à partir de combien se sondés le sondage sera t il crédible ? si on attend que la proportion s'inverse naturellement ? Sans jouer les prédicateur nous allons sans doute attendre un moment. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mar 02 Aoû 2016, 11:32 | |
| - tonton christobal citant AFP a écrit:
- ---/---
- Selon un sondage Ifop publié lundi, la confiance des Français dans François Hollande et son gouvernement en matière de lutte contre le terrorisme est à nouveau en baisse après les attentats de Nice et Saint-Étienne-du-Rouvray. ---/--- Sachant que si nombre de français doutent aujourd'hui de François Hollande qui les a baladés sur nombre de sujets comme l'économie et le chômage, dans le cas de la lutte contre le terrorisme je ne suis pas sûr qu'un autre gouvernement serait beaucoup plus efficace... Si on fait le distinguo entre terroristes "français" et terroristes "immigrés envoyés en mission", il est sûrement possible de lutter rapidement plus efficacement contre l'arrivée de nouveaux terroristes "immigrés" en contrôlant mieux les entrées sur le territoire ce qu'un autre gouvernement pourrait effectivement décider... En ce qui concerne les terroristes "français" ayant grandi sur notre sol, tous les gouvernements de droite comme de gauche mais aussi toutes les institutions ont leur part de responsabilités... Il faudra du temps et surtout beaucoup de volonté quel que soit le gouvernement pour éradiquer ce problème...
Dernière édition par a.nonymous le Mar 02 Aoû 2016, 11:48, édité 1 fois | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mar 02 Aoû 2016, 11:47 | |
| Pas d'oracle, pas de prédication, non mais! Pour ce qui est du sondage on additionne les mécontents, sans trop savoir s'ils sont athées, croyants, laïques, de droite de gauche ou du centre. Selon toute vraisemblance, il ne doit pas y avoir les abstentionnistes ni les gens qui potentiellement pourraient voter Marine Lepen dans cet échantillon. Nous savons tous qu'il s'agit d'électeurs qui préfèrent soit rester chez eux soit ne se déplacer que le jour de l'ouverture d'un scrutin, dans le secret de l'isoloir.
Notre pays de toute façon aura besoin de cohésion nationale le moment venu ; là ce n'est pas encore le moment, il faut insister sur les points de discorde, il n'y a que cela qui compte. Faute de mieux on peut relire les sermons de Monsieur L'Abbé de Cambacérès, sur la vertu, par exemple, il fut prédicateur du Roi en son temps.
En plus il a eu quelques temps un statut proche d'un prélat qui en ce moment fait l'actualité. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Hubert_de_Cambac%C3%A9r%C3%A8s
Extraits ... Il refuse le serment de haine à la royauté et ne souscrit pas à la Constitution civile du clergé en 1790 car il n'occupe aucune fonction ecclésiastique. En 1792, il accepte de prendre le serment de liberté et d'égalité. Il se soumet aux lois de la république du 2 prairial an III et en 1800 de loyauté à la constitution. L'influence de son frère, député de la Convention nationale, et depuis prince archichancelier de l'Empire, le préserva de la persécution qui contraignit tant d'ecclésiastiques à quitter la France et vit retiré de la vie active à Montpellier.
L'élévation de son frère comme second consul, et, vers la même époque, la conclusion du Concordat, appelèrent l'abbé de Cambacérès aux plus hautes dignités ecclésiastiques. Il rejoint son frère à Paris en novembre 1801. Le 9 avril 1802, il est nommé archevêque de Rouen
Dernière édition par Libellule le Mar 02 Aoû 2016, 12:01, édité 1 fois | |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mar 02 Aoû 2016, 12:00 | |
| - Libellule a écrit:
- Pas d'oracle, pas de prédication, non mais! Pour ce qui est du sondage on additionne les mécontents, sans trop savoir s'ils sont athées, croyants, laïques, de droite de gauche ou du centre. Selon toute vraisemblance, il ne doit pas y avoir les abstentionnistes ni les gens qui potentiellement pourraient voter Marine Lepen dans cet échantillon. Nous savons tous qu'il s'agit d'électeurs qui préfèrent soit rester chez eux soit ne se déplacer que le jour de l'ouverture d'un scrutin, dans le secret de l'isoloir.
Notre pays de toute façon aura besoin de cohésion nationale le moment venu ; là ce n'est pas encore le moment, il faut insister sur les points de discorde, il n'y a que cela qui compte. Faute de mieux on peut relire les sermons de Monsieur L'Abbé de Cambacérès, prédicateur du Roi en son temps. Avez-vous essayé ce sondage? on ne vous demande que de dire si oui, non ou ne se prononce pas. Pas question de donner une appartenance à un groupe ou une famille politique. "Selon toute vraisemblance, il ne doit pas y avoir les abstentionnistes ni les gens qui potentiellement pourraient voter Marine Lepen dans cet échantillon." Il ne s' agit là que de votre sentiment qui n' est étayé par rien de tangible. On peut très bien être abstentionniste ou Le Peniste et participer à ce type de sondage qui n' a aucune valeur scientifique mais reflète un état d' âme des participants. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mar 02 Aoû 2016, 12:02 | |
| Me voilà rassuré, vous m'ôtez un doute. Nous revenons, à grande allure, dans le tangible, et c'est donc tant mieux. Les Etats d'âme existent. Nous revenons, du coup, au débat précédent, un tel sondage est-t-il du ressort de la raison ou des sentiments? Cornélien, disais_je... Et quand on entre dans l'isoloir, pourquoi serait-ce potentiellement différent, d'après-vous? Et pourquoi les abstentionnistes seraient plus à même de se mobiliser sur un sondage d'orange, que pour une élection officielle? Peut-être la question elle- même.... Moi, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un sondage qui fait "le bouche à oreille", et que ce résultat est plus dépendant du "qui" des bouches qui émettent le message et du "à qui" appartient les oreilles qui sont à même de le capter, qu'e d'un échantillon représentatif. J'essaye de dire les choses au second degré maintenant, pour éviter de me faire taper inutilement sur les doigts. Je crois qu'il y a quelques milliers de sondages de ce type chaque jour, avec un peu de chance on trouve celui qui correspond au résultat que l'on veut diffuser. Les sondages de ce forum donnent aussi un résultat, qui souvent obtient les faveurs des participants ; forcément puisqu'il ne peut être que conforme à l'échantillon qu'il représente, ce qui ne veut pas dire que dans l'isoloir les urnes les confirment à l'identique. Ceci dit il doit être difficile de répondre autre chose que non quand on ne croit pas au risque zéro. On aurait aussi 90% de non à la question croyez vous que l'exécutif peut garantir le risque zéro en matière de terrorisme. Reste enfin le determinisme du titre choisi pour ce fil. Et là, le mieux est de rester coi. Quoique on peut se satisfaire que plus de français aient plus confiance dans les forces de sécurité formées pour bien faire cette mission de terrain, que dans l'exécutif qui est là pour soumettre de nouvelles idées pour adapter cesdites forces aux évolutions imposées par les terroristes. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mar 02 Aoû 2016, 14:51 | |
| Le sondage IFOP avec 71% de non à la politique... du pipo ! Celui d'Orange à cet instant... broutille ! 3227 personnes tous des salauds qui en veulent à flanbi ! ça ne compte pas ! | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mar 02 Aoû 2016, 15:20 | |
| J'ai cliqué sur le lien et j'ai voté. Je ne dirai rien, tralala! http://actu.orange.fr/question-du-jour-2016-08-02-CNT000000rYKmR.html _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mar 02 Aoû 2016, 15:26 | |
| Itou! | |
| | | matmut
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mar 02 Aoû 2016, 17:27 | |
- avec 2529 ça va mieux sans doute ?
Cela donne sans aucun doute un peu plus de crédibilité. Comme quoi il n'est pas nécessaire de se précipité pour communiquer une information qui vous fait plaisir. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mar 02 Aoû 2016, 17:36 | |
| - matmut a écrit:
- tonton écrit:
Cela donne sans aucun doute un peu plus de crédibilité. Comme quoi il n'est pas nécessaire de se précipité pour communiquer une information qui vous fait plaisir. Attendons donc un moment pour que les pourcentages soient politiquement convenables... D'ici un an ou deux après encore quelques attentats sera t il temps de changer de stratégie, à moins que les électeurs changent de dirigeants... mais il ne faut rien précipiter et "attendre pour voir"... des fois que les furieux qui tuent à la chaine se calment. NB : je n'ai aucun plaisir à constater que nous sommes mal gouvernés car moi aussi tout comme ceux qui me sont chers pouvons être victimes de ces tueurs. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mar 02 Aoû 2016, 20:17 | |
| à 20H14 doit on envisager que l'on puisse évoquer une désaprobation de la politique gouvernementale en matière de lutte contre le terrorisme ? Avec 3827 opinions exprimées... on attend encore ? | |
| | | matmut
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mer 03 Aoû 2016, 09:48 | |
- Avec 3827 opinions exprimées... on attend encore ?
Ce qui me choque dans ce sondage que vous mettez en exergue ce sont les 2% de votants qui semble s'être volatilisés. La part des anges? | |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mer 03 Aoû 2016, 09:57 | |
| Ce qui me gène le plus, c' est la possibilité de voter plusieurs fois sans savoir si les votes multiples ont étés comptabilisés ou supprimés. Peut-être les 2% manquant ! | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mer 03 Aoû 2016, 10:10 | |
| - matmut a écrit:
- tonton écrit:
Ce qui me choque dans ce sondage que vous mettez en exergue ce sont les 2% de votants qui semble s'être volatilisés. La part des anges? je transmet une info je ne suis pas responsable du sondage...on peut accepter, refuser, contester le résultat... ce n'est qu'une info. Si quelqu'un dispose d'un sondage dont on peut trouver la trace qui montre le contraire... pas de problème. Lorsque l'on fourni une info chacun est libre d'en faire ce que bon lui semble y compris de ne pas la croire. Nul doute qu'orange serait plus compétent que mois pour expliquer son mode opératoire... | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mer 03 Aoû 2016, 10:11 | |
| - mamiea a écrit:
- Ce qui me gène le plus, c' est la possibilité de voter plusieurs fois sans savoir si les votes multiples ont étés comptabilisés ou supprimés. Peut-être les 2% manquant !
comme les pour et les contre doivent pouvoir équitablement voter plusieurs fois... à la fin l'affaire doit s'équilibrer... sait on jamais. | |
| | | mamiea
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mer 03 Aoû 2016, 10:51 | |
| - tonton christobal a écrit:
comme les pour et les contre doivent pouvoir équitablement voter plusieurs fois... à la fin l'affaire doit s'équilibrer... sait on jamais. Orange aurait dû prendre cette possibilité en compte, ce qui fait perdre une part de crédibilité. Cela ne présente pas une importance capitale, ce n' est qu' une consultation sans base scientifique et donc ce n' est pas un sondage. En ce qui concerne le résultat brut, il n' est pas étonnant et une majorité de personne doivent avoir ce sentiment. | |
| | | matmut
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mer 03 Aoû 2016, 18:53 | |
- je transmet une info je ne suis pas responsable du sondage...on peut accepter, refuser, contester le résultat... ce n'est qu'une info.
Vous avez quand même transmis cette info 4fois, il est facile de dire que vous n'êtes pas responsable du sondage mais par contre vous l'êtes de sa transmission multiple. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mer 03 Aoû 2016, 22:04 | |
| - matmut a écrit:
- tonton écrit:
Vous avez quand même transmis cette info 4fois, il est facile de dire que vous n'êtes pas responsable du sondage mais par contre vous l'êtes de sa transmission multiple. Lors de la première mouture vous trouviez le nombre de participants un peu léger... alors je fais tout pour rendre service... je maintiens tout de même que n'étant pas l'organisateur du sondage je n'en suis pas responsable. Vous pouvez aussi ne pas lire mes interventions... ce qui nous évitera à l'un et à l'autre une perte de temps. Je vais finir par soupçonner une vague désapprobation à mon encontre... rassurez vous je suis blindé contre les critiques depuis des années. Puisque vous avez relancé le débat un petit dernier avant d'aller au lit, c'est de la gourmandise ! visiblement ça n'a pas l'air d'aller beaucoup mieux... on devrait bien pouvoir nous flanquer un coup de sarko dans l'affaire pour pimenter la chose. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Mer 03 Aoû 2016, 22:52 | |
| En gros la partie fixe du document c'est l'emballage avec les bornes à 10% et 1%. Après on arrondit pour le dernier chiffre. Et si il n'y a pas de retenue, cela ne fait plus 100%.
Et on est quelques uns à faire joujou avec des clics en pensant à équilibrer le bidule. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Jeu 04 Aoû 2016, 06:18 | |
| Ce n'est pas en jouant avec le thermomètre pour faire baisser artificiellement la température du malade que l'on va le guérir.
Le seul résultat sera de fausser le diagnostic ce qui ne sera pas sans conséquences. C'est ce que font les entourages courtisans qui veulent garder leurs prébendes en cachant les mauvaises nouvelles à celui qui les emploie.
Tous en chœur chantons : "tout va très bien madame la marquise...." | |
| | | thierry
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Jeu 04 Aoû 2016, 09:09 | |
| C'est vrai que de s'attaquer aux conséquences et non pas aux causes des problèmes est devenu une spécialité de ce gouvernement.
L'exemple le plus frappant étant la publication des noms des terroristes: plutot que de lutter sur les causes du terrorisme, on cherche à diminuer l'effet médiatique. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! Ven 05 Aoû 2016, 07:42 | |
| AFP, publié le mercredi 29 juin 2016 à 21h30
Sondage: Hollande atteint son plus bas niveau, avec 12% seulement des Français qui lui font confiance, Sarkozy revient sur Juppé à droite
François Hollande atteint son plus bas niveau, avec 12% seulement des Français qui lui font confiance, et Nicolas Sarkozy reprend l'avantage sur Alain Juppé auprès des sympathisants de droite en vue de la primaire, selon un sondage TNS Sofres-Onepoint publié mercredi.
Le chef de l'Etat poursuit sa chute et perd un point en un mois, tandis que 86% (+2) des personnes interrogées ne lui font pas confiance pour résoudre les problèmes de la France.
Manuel Valls connaît pour sa part un répit après une chute brutale en mai et regagne 2 points à 22%, mais 78% des Français ne lui font pas confiance dans ses fonctions de Premier ministre, selon cette enquête pour Le Figaro Magazine.
A droite, si Alain Juppé reste largement devant Nicolas Sarkozy, avec 36% (+1) d'avis favorables contre 19% (stable), auprès de l'ensemble des Français, l'ancien chef de l'Etat reprend l'avantage chez les sympathisants de droite.
Il gagne 9 points à 44% auprès de cette tranche de l'électorat, la plus susceptible de se déplacer pour la primaire à droite de novembre, quand Alain Juppé en perd 6 à 41%.
L'écart est encore plus important auprès des seuls proches des Républicains (LR), avec un bond de 17 points de l'ancien chef de l'Etat qui recueille 65% de réponses positives, alors que le maire de Bordeaux chute de 14 points à 52%.
François Fillon est stable à 25% auprès de l'ensemble des Français, mais perd 5 points à droite et 9 auprès des seuls sympathisants LR. Bruno Le Maire perd 3 points à 17%.
Parmi les autres responsables politiques, Emmanuel Macron perd 3 points à 26%, Jean-Luc Mélenchon en perd 3 à 24% et Marine Le Pen est stable à 21%.
Enquête réalisée en face-à-face du 23 au 27 juin, auprès de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
-----------------------
Encore un sondage ! Comment expliquer qu'il n'est pas satisfaisant et sans doute mal fait ? ça va venir !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! | |
| |
| | | | Triste résultat fruit d'une mauvaise politique ! | |
|