|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| 19 juin promenade autour des carrières | |
| | Auteur | Message |
---|
Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: 19 juin promenade autour des carrières Ven 17 Juin 2011, 09:21 | |
| Un must à Fontenay: la promenade architecturale annuelle organisée par notre ami Gérard Jacquet de l'association "Fontenay-Village" et conduite de main de maître par Alain Regnier.
Dimanche 19 juin, rendez-vous à 9h30 devant l'ancienne mairie. | |
| | | matmut
| Sujet: Re: 19 juin promenade autour des carrières Ven 17 Juin 2011, 09:34 | |
| Marion précise : - Citation :
- de main de maître par Alain Regnier.
Faut-il y voir une forme de sarcasme? | |
| | | Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: 19 juin promenade autour des carrières Ven 17 Juin 2011, 10:18 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 19 juin promenade autour des carrières Ven 17 Juin 2011, 12:29 | |
| Les contes de fées de M.Régnier, ah non merci... |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: 19 juin promenade autour des carrières Ven 17 Juin 2011, 12:37 | |
| C'ets quand même un de ceux qui a bâti cette ville. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: 19 juin promenade autour des carrières Ven 17 Juin 2011, 12:54 | |
| - Loïc a écrit:
- C'ets quand même un de ceux qui a bâti cette ville.
Je ne sais pas mais en 1948 lorsque ma famille est arrivée à Fontenay REGNIER on ne connaissait pas... c'étaient les immigrés Italiens qui montaient leur maison le dimanche... et les Français amélioraient leur "s'am suffit" Maintenant tous ces "riches" ces "fachos" il faut les virer pour mettre les copains à la place... ils votent bien ! J'ai encore le souvenir de l'école Michelet de l'époque (fin des années 40 début des années 50) ...elle étair entretenue. Il n'y avait pas de problème de "vivre ensemble"... et pourtant la population était mélangée. Heureusement LOIC va nous expliquer ce qu'était Fontenay à l'époque où les communistes ne l'avaient pas colonisée. Je tiens à la disposition des incrédules une liste des institeurs de l'époque : directrice de la maternelle Mme Bouvard, directeur de l'école de garçons Mr Guilbert Institeurs et institutrices de l'école de garçons : Mlle Tioreau, Mme Gibaud, Mr Allégret, Mr Vallée, Mr Perrier, Mr Declaron, Mme DUMAS... plus quelques autres... pour une personne qui ne connait pas Fontenay comme le prétend LOIC ce n'est pas mal. Certaines classes se trouvaient au "chateau" où il avait un stade... la doctoresse qui faisait passer les vistes médicales et contrôlait les vaccination s'appelait SPRIET Alors les gens qui ont fait Fontenay qui selon LOIC n'existait pas avant l'arrivée du PC ... il faut en laisser beaucoup ça illustre son aplomb qui ne trompe que les gogos.
Dernière édition par tonton christobal le Ven 17 Juin 2011, 13:06, édité 1 fois | |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: 19 juin promenade autour des carrières Ven 17 Juin 2011, 13:05 | |
| Je ne vois pas ce dont vous voulez parler, parce qu'en 1948 il y avait un conseiller général communiste, André Laurent si je ne m'abuse... Quand au "vivre ensemble" je ne sais s'il n'y avait pas de problème. Mais les témoignages sont nombreux pour dire que si les gens, dès les années 30 vivaient bien ensemble, il y avait déjà des imbéciles pour insulter leur voisin italien ou juif polonais. Si, si, ma famille arrivée un avant la votre dans notre commune l'a vu de ses yeux vus... Et je ne vous dis rien sur les bons patriotes qui pleuraient sur l'Alsace Lorraine après 1870 et traitaient de "sales boches" les Lorrains dont l'accent était un peu marqué et le nom un peu typé. Mais a cette époque vous avez raison "il n'y avait pas de problème de vivre ensemble". Pas plus qu'aujourd'hui d'ailleurs. | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: 19 juin promenade autour des carrières Ven 17 Juin 2011, 13:06 | |
| Les problèmes sont parfois ceux que l'on se créé. Il n'y a pas spécialement de problème de "vivre ensemble" sitôt que l'on considère son voisin comme son égal. Comme le disait Térence (cet écrivain romain esclave) "Homo sum, et humani nihil a me alienum puto" (Je suis homme, et rien de ce qui touche un homme ne m'est étranger). Si on part de là les "problèmes de vivre ensemble" se dissipent.
Encore faut-il le vouloir.
Dernière édition par Loïc le Ven 17 Juin 2011, 13:12, édité 1 fois | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: 19 juin promenade autour des carrières Ven 17 Juin 2011, 13:07 | |
| - Loïc a écrit:
- Je ne vois pas ce dont vous voulez parler, parce qu'en 1948 il y avait un conseiller général communiste, André Laurent si je ne m'abuse...
Quand au "vivre ensemble" je ne sais s'il n'y avait pas de problème. Mais les témoignages sont nombreux pour dire que si les gens, dès les années 30 vivaient bien ensemble, il y avait déjà des imbéciles pour insulter leur voisin italien ou juif polonais. Si, si, ma famille arrivée un avant la votre dans notre commune l'a vu de ses yeux vus... Et je ne vous dis rien sur les bons patriotes qui pleuraient sur l'Alsace Lorraine après 1870 et traitaient de "sales boches" les Lorrains dont l'accent était un peu marqué et le nom un peu typé.
Mais a cette époque vous avez raison "il n'y avait pas de problème de vivre ensemble". Pas plus qu'aujourd'hui d'ailleurs. si vous ne voyez pas de problème actuellement allez consulter rapidement ! | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: 19 juin promenade autour des carrières Ven 17 Juin 2011, 13:10 | |
| Un conseiller général communiste c'est supportable... Plus de 40 ans de communisme municipal gonflé d'auto satisfaction béate ça fatigue ! | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: 19 juin promenade autour des carrières Ven 17 Juin 2011, 13:17 | |
| - tonton christobal a écrit:
- Un conseiller général communiste c'est supportable... Plus de 40 ans de communisme municipal gonflé d'auto satisfaction béate ça fatigue !
Ben c'est aux électeurs de le dire, mais en 2008 il ont dit le contraire et ont renvoyé les Esclattiers et autres admirateuts de la bande du Fouquet's à leurs études en réélisant une municipalité d'union de la gauche avec un maire communiste. Et je parle même pas des cantonales de 2011. | |
| | | matmut
| Sujet: Re: 19 juin promenade autour des carrières Ven 17 Juin 2011, 16:07 | |
| Loïc écrit: - Citation :
- en réélisant une municipalité d'union de la gauche avec un maire communiste.
La c'est jouer avec les mots que de parler d'union de la gauche. Désunion de la gauche serait mieux approprié. Les communistes font toujours ce qu'ils veulent sans tenir compte de leurs soit disant alliés PS et Verts d'EELV qui ne sont d'accord sur rien mais évitent de se contrarier ouvertement lors des CM pour éviter une rupture qui les renverraient devant les électeurs. | |
| | | matmut
| Sujet: Re: 19 juin promenade autour des carrières Ven 17 Juin 2011, 16:41 | |
| Loïc a écrit parlant de Mr.Règnier: - Citation :
- C'ets quand même un de ceux qui a bâti cette ville
Je me souviendrais plutôt de lui comme un bon technicien aux ordres, beau parleur qui nous a enfumé pendant des lustres sur les projets urbanistiques du Plateau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 19 juin promenade autour des carrières Ven 17 Juin 2011, 17:21 | |
| On lui doit aussi pas mal de mauvaises décisions partagées avec Louis Bayeurte, Depoilly, Abeille et Voguet. On en paie les frais depuis pas mal de temps. Zola par exemple. Le PLU mal foutu, des dérogations possibles dans ce Plan, des passe droit ici ou là, un manque d'imagination créatrice pour les jardins du verger, pour la Redoute, pour l'espace Michelet, pour le quartier des Parapluies |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: 19 juin promenade autour des carrières Ven 17 Juin 2011, 18:48 | |
| - Loïc a écrit:
- tonton christobal a écrit:
- Un conseiller général communiste c'est supportable... Plus de 40 ans de communisme municipal gonflé d'auto satisfaction béate ça fatigue !
Ben c'est aux électeurs de le dire, mais en 2008 il ont dit le contraire et ont renvoyé les Esclattiers et autres admirateuts de la bande du Fouquet's à leurs études en réélisant une municipalité d'union de la gauche avec un maire communiste.
Et je parle même pas des cantonales de 2011. la bande du Fouquet's... si je me laissais aller à raconter où et surtout avec qui la "gôche" passe ses vacances nous aurions des surprises. Il est vrai que pour les communistes durant de longues années c'était au bord de la mer Noire dans les résidences de la nomenclature... là c'était gratos ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 19 juin promenade autour des carrières | |
| |
| | | | 19 juin promenade autour des carrières | |
|