|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Primaire de la droite et du centre - A propos des élections PRIMAIRES | |
| | Auteur | Message |
---|
Gérard
| Sujet: Primaire de la droite et du centre - A propos des élections PRIMAIRES Sam 12 Nov 2016, 10:22 | |
| On a peu discuté sur ce forum de l'intérêt de participer ou non aux primaires des différentes composantes politiques. Chacun a la possibilité de se transformer en grand électeur, pour chaque primaire organisée, qu'il soit pour ou contre les idées soutenues par les candidats en lice. Outre l'obligation de payer pour voter et de signer un accord sur des valeurs assez floues, la participation à telle ou telle consultation est elle pour autant une preuve d'alliance? Personnellement je me pose ces questions pour toutes ces primaires. Je considère que j'engage ma responsabilité dans des choix contradictoires entre eux....et moi. Et vous, qu'en pensez-vous? _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | Robin
| Sujet: Re: Primaire de la droite et du centre - A propos des élections PRIMAIRES Sam 12 Nov 2016, 10:35 | |
| Perso, j'irai voter aux primaires de la droite passant outre mes opinions ne serait-ce que pour favoriser le moins dangereux à mon point de vue et ceci n'augure en rien la couleur du bulletin que je mettrai dans l'urne le moment venu. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Primaire de la droite et du centre - A propos des élections PRIMAIRES Sam 12 Nov 2016, 11:07 | |
| - Robin a écrit:
- Perso, j'irai voter aux primaires de la droite passant outre mes opinions ne serait-ce que pour favoriser le moins dangereux à mon point de vue et ceci n'augure en rien la couleur du bulletin que je mettrai dans l'urne le moment venu.
Je vais peut être me faire une violence pour tenter de ne pas avoir certaines tronches au second tour des préliminaires. Là encore c'est le choix du moins pire qui n'engage en rien la décision finale. Il reste encore du temps avant les vraies élections et ils sont assez couillons pour se flanquer par terre sans aucune aide. | |
| | | Fanfoué
Messages : 102 Date d'inscription : 04/10/2013 Localisation : Fontenay sois Bois
| Sujet: Re: Primaire de la droite et du centre - A propos des élections PRIMAIRES Sam 12 Nov 2016, 14:08 | |
| A titre d'information, notamment pour retrouver les bureaux de vote. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Primaire de la droite et du centre - A propos des élections PRIMAIRES | |
| |
| | | | Primaire de la droite et du centre - A propos des élections PRIMAIRES | |
|