Jihad: une Française et une Belge arrêtées à la frontière hungaro-serbe
Hongrie : arrestation d'une adolescente française suspectée de vouloir faire le jihad
AFP, publié le vendredi 13 janvier 2017 à 23h44
Jihad: une Française et une Belge arrêtées à la frontière hungaro-serbe
Une Française de 19 ans et une Belge de 18 ans visées par un mandat d'arrêt européen pour menées jihadistes ont été arrêtées dans la nuit de jeudi à vendredi en Hongrie alors qu'elle cherchaient à se rendre en Bulgarie en passant par la Serbie, ont indiqué les autorités hongroises.
Les deux jeunes femmes ont été interpellées au poste-frontière de Röszke alors qu'elles se trouvaient à bord d'un bus à destination de Sofia, a précisé un porte-parole de la police à l'agence officielle MTI.
Les deux suspectes, dont l'une circulait avec un faux passeport, étaient visées par un mandat d'arrêt européen pour "liens avec une entreprise terroriste", a par ailleurs indiqué György Bakondi, conseiller du Premier ministre Viktor Orban pour les affaires de sécurité intérieure, à la télévision nationale.
Elles sont soupçonnées d'avoir cherché à rejoindre les rangs de l'organisation Etat islamique en Syrie via la Bulgarie et la Turquie, un itinéraire emprunté par des candidats au jihad comme alternative à la voie aérienne.
La jeune Française avait été mise en examen par un juge antiterroriste à Paris en avril 2016 pour "association de malfaiteurs terroristes" et placée sous contrôle judiciaire. Elle avait par la suite fait l'objet d'un mandat d'arrêt, a-t-on appris de source judiciaire française.
----------------------------------------------
On constate l'efficacité de la mise en examen et du contrôle judiciaire français... tout comme celle du mandat d'arrêt dans nos pays ouverts, tolérants... Les deux mises en cause ont traversé la moitié de l'Europe sans être inquiétées.
Heureusement les pays mis au banc de l'Europe, ces fachos qui veulent contrôler leurs frontières sont encore un peu efficaces.
Pas grave on va les sanctionner pour ne pas obéir à angie la teutonne et à juncker le sachant qui nous montrent tous les jours à quel point il ont un discernement judicieux.
Cette année curieusement c'est silence radio sur les fêtes populaires du nouvel an en Allemagne. Renseignez vous.