Une fois encore le marché Verdun de ce samedi a vu la chute d'un monsieur âgé qui a glissé sur une plaque de verglas, présente depuis des jours sur le trottoir.
Rien n'y fait, les employés de la ville ont vu cette partie très dangereuse pour les piétons, le placier alerté avant l'accident a avoué son impuissance devant l'indifférence de la mairie. Et ce qui devait arriver arriva, un homme est brutalement tombé sur le dos devant le coiffeur et c'est le commerçant fruits et légumes d'en face qui est venu pour casser cette plaque.
Il y a 15 jours chute à cause d'une panne totale d'électricité, il y a un mois chute à cause d'un fil électrique de 220 volts traversant trottoir et chaussée parce que les bornes étaient en panne. Si on regarde la photo de cette plaque de verglas, on constate que la borne d'alimentation des balances et éclairages était soudée et ceci depuis des jours et des jours. Une pelletée de sable, pour le moins, ce n'était pas difficile, !
Monsieur le Maire, assurez la sécurité des citoyens dans les domaines qui dépendent de vous!
_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)