Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
Bureau Gaming – Alpha Omega Players – Noir ...
Voir le deal
79.99 €

 

 En marche ! avec Emmanuel Macron

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2017, 23:09

Rappel du premier message :

Au lendemain du deuxième tour de la primaire de la "Belle alliance populaire" nombreux sont ceux qui parmi les militants et les sympathisants socialistes se tournent vers En Marche ! le mouvement d'Emmanuel Macron....

Incontestablement une nouvelle dynamique est.... En marche !

https://en-marche.fr/



Citation :
Pierre Bergé : «Le PS est fini, mort»
Propos recueillis par Charles de Saint Sauveur|30 janvier 2017, 20h08
---/---
Ca n’a pas traîné. Quelques heures à peine après la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la Belle Alliance populaire, Pierre Bergé a annoncé sur twitter son ralliement à Emmanuel Macron. « J’apporte mon soutien sans la moindre restriction à Emmanuel Macron pour être le président qui nous conduira vers une sociale-démocratie », a écrit le cofondateur de la maison de couture Yves-Saint-Laurent. A 86 ans, l’homme d‘affaires et mécène, soutien inconditionnel de la gauche, explique son choix au «Parisien ».
---/---
Source: http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/pierre-berge-le-ps-est-fini-mort-30-01-2017-6640350.php

Citation :
Mao Péninou: « Hamon doit se rallier à la candidature de Macron »
---/---
LE MONDE | 30.01.2017 à 19h02

Adjoint (PS) d’Anne Hidalgo à Paris, chargé de la propreté, Mao Péninou a attendu l’issue de la primaire de la gauche, dimanche 29 janvier, pour officialiser son ralliement à Emmanuel Macron. Ancien attaché parlementaire de Jean-Christophe Cambadélis, ex-responsable des fichiers des adhérents au PS, il appelle Benoît Hamon à se rallier à la candidature du candidat d’En Marche !
---/---
Source: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/01/30/mao-peninou-hamon-doit-se-rallier-a-la-candidature-de-macron_5071818_4854003.html

Citation :
Parti socialiste : le sénateur Vincent et le député Gagnaire avec Macron
Les deux élus du département se rendront au meeting de l'ex-ministre de l'Economie samedi à Lyon.

Le 30/01/2017 à 18:19

Après la primaire à gauche et la victoire de Benoît Hamon, dimanche, les parlementaires socialistes de la Loire affirment leur choix.
---/---
Source: http://www.leprogres.fr/loire/2017/01/30/parti-socialiste-le-senateur-vincent-et-le-depute-gagnaire-avec-macron
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gérard



Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyDim 07 Mai 2017, 21:06

Nous parlons bien de Louis-Napoléon bien entendu en 1848?
Mais il y eu des jeunots de plus de 70 ans qui ont aussi atteint le pouvoir suprême  en France.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyDim 07 Mai 2017, 21:26

En tant que premier consul, Non. Mais Oui lui aussi avait 40 ans Smile Encore des noms finissant en on Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyDim 07 Mai 2017, 21:43

Et madame Josephine n'avait que 6 ans de plus que lui.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyDim 07 Mai 2017, 22:14

salamandre a écrit:


De mémoire, dans de nombreux secteurs économiques, les transactions internationales sont en dollars US. Même si les deux pays concernés sont, par exemple, l'Irak et la France, cela a permis aux USA de poursuivre des compagnies européennes.
Quelle solution à terme ? Des transactions en euros, au lieu du tout dollar, c'était d'ailleurs une ambition au départ. On peut toujours médire de l'importance insuffisante de l'euro dans le commerce international, mais revenir à une monnaie nationale pour mieux concurrencer le dollar personne n'y croit..

Vous venez de faire une excellente démonstration de ce que je dénonce. L'Europe puissance économique mondiale est infoutue de renvoyer les ricains à leurs affaires internes ou a trouver des moyens de rétorsion.
Pourquoi ? sans doute parce que ceux qui l'animent sont à la botte des USA... doit on retomber sur ce que je disais ? à savoir la soumission des pères de l'Europe à l'Amérique.
Maintenant c'est plus soft : Bilderberg, la trilatérale, le forum de Davos et quelques autres structures que l'on ignore ou que l'on veut ignorer ou nous retrouvons les gens de gauche et de droite... dont certains inattendus, cherchez la liste des Young leaders, c'est édifiant.

L'impuissance de l'Europe à se faire entendre, à être politiquement visible et sa soumissions économique aux USA... qui de plus ne se privent pas d'intervenir dans le fonctionnement de nos institutions. Dois je faire une énumération ?

Ce n'est certainement pas en poursuivant la politique européenne actuelle en décrétant qu'il n'y en a aucune autre possible que l'on va se sortir de cette emprise ?

Continuons donc à laisser les Juncker, le Barroso et consort aux manettes, luttons contre le terrorisme en ayant peur de désigner ceux qui le pratiquent avec une ministresses des affaires étrangères européenne qui chiale devant les islamistes, laissons nous mener par le bout du nez par le président turc... soutenu par les ricains pour que son pays entre dans l'espace européen et laissons à angie le soin de s'occuper de nous répartir les migrants... que maintenant nous allons directement chercher avec des missions frontex (la fameuse police des frontières européenne) dès que leurs bateaux sortent des ports d'Afrique du Nord avec la complicité de nombre d'ONG.

Pour être européen doit on accepter ces imbécilités car toute autre attitude est considérée comme critiquable ?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2017, 07:41

@coufsur

"La Russie, en forme longue la Fédération de Russie, est un État fédéral transcontinental qui forme le plus vaste pays de la planète. Sa population est estimée à environ 146,5 millions d’habitants en 2016.

La République populaire de Chine comprend 22 provinces (省, shěng) ; l'île de Taïwan constituant selon les dirigeants de Pékin la 23e province chinoise. En outre, 5 régions autonomes (自治区, zìzhìqū) où vivent de nombreuses minorités ethniques ont été définies : le Guangxi, la Mongolie-Intérieure, le Ningxia, la Région autonome Ouïgoure du Xinjiang et le Tibet. La Chine compte également 4 municipalités (直辖市, zhíxiáshì) que sont Chongqing, Pékin, Shanghai et Tianjin et enfin 2 régions administratives spéciales (RAS) (特别行政区, tèbié xíngzhèngqū) : Hong Kong et Macao.

Les États-Unis, en forme longue les États-Unis d'Amérique6 (en anglais the United States et the United States of America), sont un pays situé en Amérique du Nord. Politiquement, les États-Unis sont une république constitutionnelle fédérale à régime présidentiel composée de cinquante États, dont quarante-huit sont adjacents et forment le Mainland."

Petite révision de géographie, vous énoncez des affirmations fausses comme vous pouvez le constater l' UE n' est pas la seule confédération ces confédérations ont elles aussi une monnaie commune, des frontières au limites de leur limites extérieures, tout comme l' Europe.
Ces confédération (naturelles ou forcées) ont aussi une armée commune et une politique étrangère commune, ce qui manque en Europe et qui je le souhaite se concrétise rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/03/2013

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2017, 08:02

matmut a écrit:
Un jeune homme E.Macron élu largement président de la République Française. Cela va rendre a la France son lustre international. Maintenant il faut transformer l'essai aux législatives afin de mettre en œuvre la politique qui permettra un quinquennat positif pour le pays.

Largement elu, mais élu contre un candidat que personne ne veut voir.

Elu aussi sur un programme positif et pro européen - ca nous change de ceux qui sont là uniquement pour défendre des intérêts corporatistes (clientelistes).

Donc félicitions au gagnant de cette élection
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2017, 08:53

tonton écrit:
Citation :
Continuons donc à laisser les Juncker, le Barroso et consort aux manettes
Pour info tonton Mr.Barroso n'est plus aux manettes de la commission européenne, il pantoufle maintenant chez le banquier américain Goldman Sach.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2017, 09:09

matmut a écrit:
tonton écrit:

Pour info tonton Mr.Barroso n'est plus aux manettes de la commission européenne, il pantoufle maintenant chez le banquier américain Goldman Sach.

je sais (il m'arrive de lire la presse) mais j'ai cité Barroso justement parce qu'il est l'exemple même de ce qui me contrarie dans le système actuel avec les interférences douteuses entre politique, finance et presse.
On pourrait aussi mettre dans le tas l'ex chef de gouvernement teuton qui actuellement dirige ou conseille une structure étatique russe...

Barroso et Juncker auront laissé leurs traces chacun à leur manière dans les institutions européennes... on pourrait aussi s'interroger sur leur responsabilité dans la méfiances des électeurs à propos de l'Europe... mais a t on encore le droit de douter que l'Europe et son organisation aient besoin non pas d'un toilettage mais d'un coup de karcher... (Karcher mot interdit )  mince je vais être accusé d'être sarkosiste !

On a bonne mine de clouer au pilori Fillon et sa boite de conseil ou comme certains le font de bramer après sarko et ses conférences que d'ailleurs tous les anciens chefs d'état font.
Sans compter la ministresse de la culture française (dont les prestation ne m'ont pas semblées brillantes) qui se voyait patronne de l'UNESCO... ne parlons même pas de l'impayable ségo la bravitude en patronne d'un grand service de l'ONU. Après avoir flanqué la panique dans tous les organismes où elle est passée et mis dans le rouge sa région elle recule à son profit l'age de la retraite.

Pour un peu le flanbi se retrouvait à la tête de l'Europe ou peu s'en faut... après avoir ruiné son département et dirigé de main de maitre la France on attend plus que lui.

Voila ce qui me rend méfiant envers ceux qui veulent conserver les choses en l'état. Ils y sont d'autant plus intéressés qu'ils en sont le bénéficiaires.


Dernière édition par tonton christobal le Lun 08 Mai 2017, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2017, 09:21

tonton christobal a écrit:

Voila ce qui me rend méfiant envers ceux qui veulent conserver les choses en l'état. Ils y sont d'autant plus intéressés qu'ils en sont le bénéficiaires.

C' est bien le programme de notre nouveau président, changer l' Europe, non pas en jouant les "Popeye" autrement dit en gonflant les joues, les bras et en hurlant "vous allez voir ce que vous allez voir" mais en ce concertant avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/03/2013

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2017, 09:26

Cette élection est aussi une victoire de l'Europe et le non au traité européen de 2005 est définitivement oublié

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2017, 09:29

matmut a écrit:
Un jeune homme E.Macron élu largement président de la République Française. Cela va rendre a la France son lustre international. Maintenant il faut transformer l'essai aux législatives afin de mettre en œuvre la politique qui permettra un quinquennat positif pour le pays.

Pour le futur nous verrons à l'usage... chat échaudé craint l'eau froide.

Pour la large élection je doute... entre ceux qui ne se sont pas déplacés pour voter, ceux qui ont voté blanc, ceux dont le vote à été nul... on commence à remettre en perspective le nombre d'électeurs qui se sont exprimés en rapport au corps électoral.

De ce qui reste il convient d'enlever les gens qui ont voté pour des raisons diverses pour la blonde et qui ne peuvent raisonnablement pas être des "micornistes" potentiels.

Pour ce qui concerne les votes macron du second tour... qui peut déterminer ceux qui adhèrent à ses idées ? encore faudrait il qu'il les expriment clairement sans se contredire... pour ce qu'il en est de son programme, il en aurait un mais je le trouve singulièrement flou. Fermons la parenthèse.

Lorsque l'on aura déduit les votes "micronistes" d'opposition à le pen on aura une vision nette de l'importance de "large victoire"

Les micronistes peuvent à la limite se chiffrer incontestablement en prenant comme base de référence le chiffre du premier tour... ce qui en regard du corps électoral réduit beaucoup l'importance de la large victoire.

Un peu de lecture :
http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/quatre-chiffres-qui-montrent-que-l-election-d-emmanuel-macron-n-est-pas-si-ecrasante_2180067.html#xtor=EPR-51-[quatre-chiffres-qui-montrent-que-l-election-d-emmanuel-macron-n-est-pas-si-ecrasante_2180839]-20170508-[bouton]

Wait and see !


Dernière édition par tonton christobal le Lun 08 Mai 2017, 17:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2017, 09:37

mamiea a écrit:


C' est bien le programme de notre nouveau président, changer l' Europe, non pas en jouant les "Popeye" autrement dit en gonflant les joues, les bras et en hurlant "vous allez voir ce que vous allez voir" mais en ce concertant avec les autres.

Wait and see.

Il y a 5 ans flanbi "Popeye" nous avait bien dit qu'il allait mettre au pas angie la teutonne, celle ci ayant berné sarko le naïf incapable de défendre les intérêts français...
Super flambi allait remettre en question les accords et tout devait changer... on voit le bilan au bout de 5 ans.

La seule raison qui puisse faire bouger les institutions européennes et ceux qui sont aux manettes de l'affaire c'est la frousse gigantesque qu'ils ont que leur gagne pain sombre avec pour conséquence qu'ils perdent leurs places.

Si l'Europe se remet en cause ce ne sera pas parce que ses dirigeants se seront posés des questions mais parce que l'exemple de la Grande Bretagne quittant le bateau aura été le coup de pied au cul qui remet les idées en place. Il faut verrouiller la situation pour éviter la débandade.

La grande panique à la pensée de l'éclatement du fonds de commerce et de la perte des prébendes serait à mon sens le seul déclencheur potentiel d'un début de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2017, 13:16

Législatives : 61% des Français ne souhaitent pas qu'Emmanuel Macron dispose d'une majorité absolue à l'Assemblée, selon un sondage Ipsos/Sopra Steria
6Medias, publié le lundi 08 mai 2017 à 07h40

Selon une enquête Ipsos/Sopra Steria, relayée par franceinfo, une majorité présidentielle à l'Assemblée nationale n'a pas les faveurs des Français.

À peine élu président de la République, Emmanuel Macron se tourne déjà vers les élections législatives, qui doivent, en théorie, valider son accession au pouvoir. Mais d'après une estimation Ipsos/Sopra Steria, relayée par franceinfo, le nouveau chef de l'État aura bien du mal à rassembler les Français derrière son mouvement. 61% d'entre eux ne souhaitent pas qu'Emmanuel Macron dispose d'une majorité à l'Assemblée nationale.

Plus précisément, 30% des électeurs interrogés dans cette enquête ne veulent "pas du tout" que le mouvement En Marche ! soit majoritaire, et 31% ne le souhaitent "plutôt pas". À l'inverse, 15% des personnes sondées sont favorables à une majorité à l'Assemblée pour Emmanuel Macron, ce qui lui permettrait de gouverner sans l'aide des autres formations politiques et d'éviter alors une coalition ou une cohabitation.

Si les partisans de ses adversaires politiques, comme Marine Le Pen (88%) et Jean-Luc Mélenchon (71%), rejettent massivement l'idée d'une majorité En Marche !, il est davantage étonnant de constater que 12% des électeurs du premier tour d'Emmanuel Macron abondent dans ce sens. Un chiffre qui atteint 30% pour ceux du deuxième tour, dont certains ne partagent pas ses opinions politiques, mais lui ont tout de même apporté leur soutien pour faire barrage au FN.

Un sondage Kantar-Sofres onepoint, réalisé pour LCI, Le Figaro et RTL, devrait toutefois rassurer un peu le nouveau président de la République. Selon cette étude qui porte sur les législatives (11 et 18 juin), le mouvement du chef de l'État recueillerait 24% des suffrages exprimés, devant Les Républicains (22%) et le Front national (21%).

--------------------

peut être un élément qui remet en place la superbe élection de macron... commencer un mandat avec 44% de gens qui ont voté pour vous en n'oubliant pas de retrancher ceux qui ont voté macron pour contrer le pen... ça fait réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur

Messages : 913
Date d'inscription : 22/12/2014

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2017, 18:26

mamiea a écrit:

Petite révision de géographie, vous énoncez des affirmations fausses comme vous pouvez le constater l' UE n' est pas la seule confédération ces confédérations ont elles aussi une monnaie commune, des frontières au limites de leur limites extérieures, tout comme l' Europe.
Ces confédération (naturelles ou forcées) ont aussi une armée commune et une politique étrangère commune, ce qui manque en Europe et qui je le souhaite se concrétise rapidement.

J’entends par pays, membre de l'Organisation des Nations Unies.
1 membre = 1 pays
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2017, 18:38

L'élection d' E.Macron président à 39 ans doit remettre d'actualité les avantages attribués à vie aux anciens présidents:
_ Bureaux parisiens avec collaborateurs.
_ Voiture de fonction avec 2 chauffeurs.
_ Voyage gratuits illimités en first et en busines class a la SNCF et AIR FRANCE.
_ Accès aux services organisationnels et hôtelier des ambassades lors de leurs déplacements à
l'étranger.
Le cout de ces avantages est estimé à 1,5 MEuros par ex président.
Nous comptons donc maintenant 4 ex présidents encore en vie ce qui fait un dépense annuelle de
6 Meuros. ce qui en période de disette budgétaire est important.
Mr.René Dosière député divers gauche avait mis les pieds dans le plat en réclamant un décret réglementant ces avantages attribués aux ex présidents qui ne reposent que sur une lettre de Mr.L.Fabius alors premier ministre de F.Miterrand. Il réclame également que tous ces avantages soit limités à 5 ans au lieu d'avantages attribués à vie.
E.Macron n'en a jamais parlé,du moins à ma connaissance, mais je ne doute pas que dans son programme de rénovation des institutions il y soit favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2017, 19:01

Moment sympa pendant la cérémonie du 8 mai 1945. L'intervention du petit fils du Général de Gaulle, Yves.

Cela vient enfoncer le clou à tous ceux qui utilisent le label gaullien avec excès.

Nicolas Dupont-Aignan ayant réussi à fâcher les descendants de De Gaulle.

Il l'a mis en avant dans toutes ses prises de parole : « de Gaulle » est au cœur du discours de Nicolas Dupont-Aignan depuis des années : « Je suis gaulliste, humaniste, républicain ».

Une revendication qui n'est pas au goût de tous, depuis son accord de gouvernement passé avec Marine Le Pen en cas de victoire de la candidate frontiste au second tour de la présidentielle, rapporte le site d'Europe 1.

Le petit-fils du Général, déplore, dans une tribune intitulée « Ça suffit ! Rappel aux gaullistes et aux autres », la récupération du nom de son grand-père par l'extrême droite. Sans citer de noms, il y dénonce ceux qui « cachent leurs petites médiocrités      sous l'étendard du gaullisme », qui n'est « pas un parti, encore moins un front ». « Charles de Gaulle, son mouvement, son action, son ambition pour la France appartiennent à l'Histoire, c'est-à-dire à tout  le monde », écrit l'ancien conseiller référendaire à la Cour des comptes, aujourd'hui âgé de 65 ans, dans cette tribune adressée à l'Agence France-Presse.

L'auteur d'Un autre regard sur mon grand-père Charles de Gaulle déplore qu'on « insulte sa mémoire comme son héritage en les rabaissant au niveau de soi-disant disciples qui ont commis toutes les erreurs, accepté toutes les compromissions pourvu qu'elles les servent et qui cachent leurs petites médiocrités sous l'étendard du gaullisme ». « Et que dire de ceux qui l'ont toujours combattu, déchu de sa nationalité, condamné à mort pendant la guerre, cherché à le tuer plusieurs fois au début de la Ve République, vilipendé sa politique d'émancipation des peuples, de renouveau de la patrie, de la grandeur d'un État juste et conquérant ? Leur haine est toujours présente. Leurs disciples sont toujours là, qui n'ont pas changé. Ils sont la régression, la négation et l'exclusion », ...

« De Gaulle est une ambition pour chaque Français, d'où qu'il vienne. (...) Ce mouvement de liberté qu'est le gaullisme (...) n'est pas un parti, encore moins un front. De Gaulle, c'est l'avenir dans l'ouverture aux autres, frontières économiques, peuples et pays, sans renier les intérêts du nôtre ; de Gaulle, c'est un État libre et fort, capable d'agir, de fixer les règles du jeu, de n'oublier personne au bord du chemin ; de Gaulle, ça rime avec les trois couleurs de notre drapeau et les devises de la République », souligne-t-il encore. « Dans cette campagne électorale où bien peu de l'essentiel a été abordé, que ceux qui se rallient ou défendent le côté obscur de la France aient le courage d'assumer sans se cacher. Surtout pas derrière l'excuse d'un prétendu gaullisme ! Tout ne peut pas se dire ! Honte à ceux qui oublient ou, pire, dévoient le message de ce qui fut notre honneur ! »
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3097
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2017, 19:18

matmut a écrit:

L'élection d' E.Macron président à 39 ans doit remettre d'actualité les avantages attribués à vie aux anciens présidents:
_ Bureaux parisiens avec collaborateurs.
_ Voiture de fonction avec 2 chauffeurs.
_ Voyage gratuits illimités en first et en busines class a la SNCF et AIR FRANCE.
_ Accès aux services organisationnels et hôtelier des ambassades lors de leurs déplacements à    
  l'étranger.
Le cout de ces avantages est estimé à 1,5 MEuros par ex président.
Nous comptons donc maintenant 4 ex présidents encore en vie ce qui fait un dépense annuelle de
6 Meuros. ce qui en période de disette budgétaire est important.
Mr.René Dosière député divers gauche avait mis les pieds dans le plat en réclamant un décret réglementant ces avantages attribués aux ex présidents qui ne reposent que sur une lettre de Mr.L.Fabius alors premier ministre de F.Miterrand. Il réclame également que tous ces avantages soit limités à 5 ans au lieu d'avantages attribués à vie.
E.Macron n'en a jamais parlé,du moins à ma connaissance, mais je ne doute pas que dans son programme de rénovation des institutions il y soit favorable.

Entièrement d'accord avec vous, il faut revoir tous ces privilèges et les abolir.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/03/2013

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2017, 22:01

J'espère que Macron va voler plus haut qu'une réduction du train de vie des anciens présidents

P
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2017, 22:23

6Medias, publié le vendredi 28 avril 2017 à 17h00
Il avait tout prévu... François Hollande a déjà son nouveau bureau dans lequel il s'installera après son quinquennat. Et le président sortant ne fait pas dans la demie-mesure : situé à deux pas de la place de la Concorde, les bureaux du Chef de l'État se trouvent au 4e étage d'un immeuble de bureaux rue de Rivoli.Dans son 314 mètres carré avec vue imprenable sur le mythique jardin des Tuileries, François Hollande pourra mettre en oeuvre ses fonctions d'ancien chef de l'État.

Selon BFMTV, il louerait les lieux pour environ 14 000 euros par mois, mais personne ne sait à quoi correspond le bail actuel, car les loueurs sont tenus à la confidentialité.La question qui se pose encore est : à quoi travaillera François Hollande dans ces luxueux bureaux ? Bien que l'homme politique reste très évasif sur sa vie d'après quinquennat, il a toutefois annoncé qu'il prendrait la tête de la fondation "la France s'engage" dès septembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2017, 08:09

[quote="a.nonymous"]


Un peu de lecture à deux jours du scrutin....


En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Macron16

et l'image qui fait le buzz (un peu par le canal complotiste) deux jours après

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Imag4010

No comment.

Sinon : "Sur l'idéologie, Macron est proche du Giscard de 1974, sur la stratégie électorale, c'est de Gaulle en 1958". J'ajouterai personnellement, pour la symbolique de sa marche, elle est très Miterrandienne. La pancarte bandie par la dame sur la première affiche  elephant  "Je marche".

Il y a trois ans, Emmanuel Macron était inconnu du grand public. Il y a un an, la création de son mouvement En marche ! suscitait surtout le scepticisme. Il y a six mois, l'ex-ministre de l'Economie officialisait sa candidature à l'Elysée,  sans l'appui d'un grand parti, et zappait la case des primaires. Dimanche 7 mai 2017, l'invité surprise de la présidentielle était triomphalement élu président de la République, recueillant les deux tiers des suffrages exprimés, contre un tiers à  Marine Le Pen.

Une telle aventure est-elle un phénomène totalement inédit dans l'histoire politique récente du pays ? Prélude-t-elle à une recomposition des partis politiques, autour d'un centre fort ? Entretien avec l'historien Mathias Bernard, auteur d'une Histoire politique de la Ve République : de 1958 à nos jours (éd. Armand Colin, 2008).

Franceinfo. L'élection d'Emmanuel Macron constitue-t-elle un chamboulement sans précédent dans la Ve République, avec un président qui accède à l'Elysée en se lançant hors appareil en quelques mois ? Cette ascension éclair traduit-elle "la rencontre d'un homme et d'un peuple", pour reprendre l'expression du général de Gaulle ?

Mathias Bernard. Oui, c'est un événement inédit dans l'histoire de la Ve République, d'abord parce qu'Emmanuel Macron est entré à l'Elysée sans avoir jamais eu de mandat électif. De Gaulle était dans le même cas, mais c'était de Gaulle ! Certes, les institutions de la Ve République reposent, en principe, sur l'idée que la présidentielle est la "rencontre entre un homme et un peuple", ce qui doit permettre à n'importe quel citoyen de candidater. Dans les faits, les grands partis de gouvernement se sont organisés pour animer cette échéance électorale dès la première élection au suffrage universel, en 1965.
Seule exception, en 1974 : le candidat élu, Valéry Giscard d'Estaing, n'était pas issu d'un grand parti, mais d'une petite formation politique, les Républicains indépendants.

l'intégralité de l'article ici http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/sur-l-ideologie-macron-est-proche-du-giscard-de-1974-sur-la-strategie-electorale-c-est-de-gaulle-en-1958_2180809.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2017, 08:28

Je ne sais pas si macron est un nouveau Giscard mais je ne suis certain que ce n'est pas un nouveau De Gaulle...

Il faut en sortir du placard des références de droite pour cacher le faux nez de gauche !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2017, 10:46

De Gaulle était De Gaulle, Giscard lui-même et Macron est Macron. Toutes ces filiations sont stupides car dans des temps différents et des périodes sans rapport.
Seul Charles De Gaulle est gaulliste les autres des ersatz.
Macron n' a pas à se cacher, il a toujours dit qu' il était de Gauche, mais pas d' un parti de gauche alors les faux procès!!!!
A la différence des tête d' affiches des partis politiques, lui a, pendant un an, fait la tournée des popotes sondant les Français et leurs espoirs. Il a mis en exergue la devise "rencontre entre un homme et un peuple" et réussi son pari. Autre chose, au lieu de promettre monts et merveilles, la lune et le soleil, il est resté prudent et propose une voie différente.

La conclusion de tout ça est un résultat : Macron est président, les autres au placard et tous minoritaires par rapport à lui.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2017, 10:54

mamiea a écrit:
De Gaulle était De Gaulle, Giscard lui-même et Macron est Macron. Toutes ces filiations sont stupides car dans des temps différents et des périodes sans rapport.
Seul Charles De Gaulle est gaulliste les autres des ersatz.
Macron n' a pas à se cacher, il a toujours dit qu' il était de Gauche, mais pas d' un parti de gauche alors les faux procès!!!!
A la différence des tête d' affiches des partis politiques, lui a, pendant un an, fait la tournée des popotes sondant les Français et leurs espoirs. Il a mis en exergue la devise "rencontre entre un homme et un peuple" et réussi son pari. Autre chose, au lieu de promettre monts et merveilles, la lune et le soleil, il est resté prudent et propose une voie différente.

La conclusion de tout ça est un résultat : Macron est président, les autres au placard et tous minoritaires par rapport à lui.

Pour affiner la conclusion : reste à se mettre à proximité de la mangeoire pour lister ceux qui vont à la soupe.

Pour macron il est de gauche... c'est le moins que l'on puisse dire lorsque l'on a été directeur adjoint du cabinet d'un président de gauche, ministre dans un gouvernement socialiste, a été carté au PS en est parti car n'a pas bénéficié de l'investiture du parti lors d'une éventuelle candidature politique dans le nord.... ce qui relativise quelque peu l'indépendance affichée.

J'avoue attendre avec intérêt un conseil des ministres avec Cohen Bendit et Madelin à la même table.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2017, 12:12

Tonton à du mal a se remettre de la victoire d' E.Macron et alors tout est bon pour dénigrer le choix de la majorité des français des fack news aux pires dénigrements de l'avis des français. C'est vrai qu'il y a encore les législatives mais il serait bon de raisonner sereinement. Pour tonton qui sait tout et a toujours raison ce doit être difficile de se projeter dans une rénovation du fonctionnement de notre classe politique de même que certaines personnes d'une certaine classe d'âge qui n'arrive pas encore à changer de logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2017, 13:22

matmut a écrit:
Tonton à du mal a se remettre de la victoire d' E.Macron et alors tout est bon pour dénigrer le choix de la majorité des français des fack news aux pires dénigrements de l'avis des français. C'est vrai qu'il y a encore les législatives mais il serait bon de raisonner sereinement. Pour tonton qui sait tout et a toujours raison ce doit être difficile de se projeter dans une rénovation du fonctionnement de notre classe politique de même que certaines personnes d'une certaine classe d'âge qui n'arrive pas encore à changer de logiciel.

encore une attaque personnelle... tonton émet un avis comme tout le monde le fait sur ce forum.

Pour être exact je n'ai pas de problème avec macron...
Pour dire vrai : il n'est pas élu par la majorité des Français mais par une minorité du corps électoral et je pense (c'est mon droit) qu'il n'est pas l'homme de la situation.

Je ne sais pas si j'ai raison mais entre ceux qui vomissaient sarko (avec quelques raisons) et voulaient flanbi (en attendant le messie) avec les résultats que nous connaissons du tout sauf... et ainsi de suite, je suis prudent.

Saint macron descendu sur terre pour unifier un pays qu'il critique à l'étranger, qui selon lui n'a pas de culture propre ou de civilisation... rien que des imbécilités pareilles le discréditent à mes yeux.
Pour le reste j'attends la suite et mon bulletin de vote n'a ni plus ni moins de poids que celui de matmut ou d'un autre... dois je au nom de la macromania ne plus intervenir ? le maitre des lieux me le fera savoir.

On remarquera que je ne prends jamais à partie en premier "matmut" qui visiblement fait une fixette sur moi.

NB : y a t il des critères (age, mode de pensée, engagement idéologique... ) restreignant l'accès au forum puisque selon matmut qui a des affirmations discriminatoires certains individus seraient dotés de facultés déficientes ?
Cet individu devient répugnant !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2017, 13:57

Ne pas confondre majorité et majorité absolue.
Emmanuel Macron a été élu par la majorité des Français, n' en déplaise.
Avec 20 000 000 de voix, il est en tête donc a la majorité devant les votes blancs et l' abstention (deuxième parti de France) n' en déplaise à la Marine de Saint Cloud, aux Républicains balayés et aux insoumis.
Citation :

Groupe qui a obtenu ces suffrages ; parti ou coalition de partis détenant le plus grand nombre de sièges dans une assemblée : Appartenir à la majorité. Supériorité par le nombre des éléments d'un ensemble ; la plus grande partie d'un ensemble : Il y a une majorité de filles dans la classe.
Définitions : majorité - Dictionnaire de français Larousse

Lors d'une élection la majorité désigne le plus grand nombre des suffrages exprimés qui permet d'arrêter une décision ou l'attribution de mandats électoraux. On distingue la majorité absolue, la majorité relative et la majorité qualifiée. La majorité absolue est composée de la moitié des voix plus une.
Définition : Majorité - La Toupie
www.toupie.org/Dictionnaire/Majorite.htm
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2017, 14:23

la majorité c'est la moitié plus un... point final !
Dire qu'un élu a la majorité alors que son nombre de votes favorables est ridicule par rapport à celui des inscrits relève de la faribole.
Si on tient à être exact on peut tout au plus affirmer sans être contredit qu'il a plus de suffrages que ses opposants ce qui n'est pas si mal.

Pour le reste serait il élu avec un score digne de l'URSS avec 98 % des suffrages rien ne m'interdirait de penser et d'écrire que je ne crois pas qu'il soit l'homme de la situation.
A moins que sur ce forum les opinions ne soient plus libres... et qui va le dire ou l'écrire ?

Je ne me souviens pas avoir constaté que les intervenants de ce forum s'interdisaient de critiquer sarko ou quelque homme politique de droite lorsqu'ils étaient au pouvoir.

A quel titre devient il répréhensible d'émettre des doutes sur les capacités de macron à diriger le pays ?  est il intouchable comme les vaches sacrées en Inde ?

Je vais ajouter pour être complet qu'étant passager sur le pédalo "France" avec comme commandant macron, contrairement aux gens qui souhaitent le pire sans en mesurer les conséquences pour nuire à leurs adversaires politiques, je ne tiens pas à faire une fois de plus naufrage mais enrichi par l'expérience et ayant survécu à flanbi je me prépare au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2017, 14:29

Il est inutile et improductif au niveau de la réflexion et des débats de personnaliser les attaques.
Chacun a le droit de penser comme il veut, et de l'exprimer à sa façon sur ce petit espace de liberté non orientée.
Nous allons dans quelques jours fermer la rubrique générale des primaires et de la présidentielle.
Les échanges "politiques"se feront sur le thème des législatives.
Au point où nous en sommes, un PS déchiré entre Valls, ses soutiens, les anciens ministres, les démissionnaires, les durs de durs, entre la droite éclatée sous les yeux de Baroin, de Estrosi, de Ciotti, de Juppé de Fillon de Sarko, entre la gauche en miettes depuis Hamon jusqu'aux Insoumis de Mélenchon en passant par le parti communiste, en divorce avec les Insoumis, sans oublier évidemment les Verts de Pompili, de Abeille, de Placé, de Duflot. Ah j'allais oublier le FN Père et fille et nièce et Philippot.
Tout cela sous les yeux de 25% des Français qui n'ont pas voté et s’apprêtent au pire.
On pourrait aussi parler des syndicats à la dérive, des forces de l'ordre maudites par une certaine partie de la population et plaintes par une autre, des déserts médicaux, des services publics qui disparaissent, de l'éducation qui est en panne, des territoires qui grignotent l’autorité des maires, des impôts qui ont augmenté et de la CSG qui arrive...

Bon optimistes au boulot, remontez le moral des pessimistes, comme dit quelqu'un,,. aimons nous.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2017, 14:34

je crois que certains sont encore des adeptes de la citation d'un imbécile de gauche :

Vous avez tort car vous êtres politiquement minoritaire...

Le passé et la vie montrent souvent que la sagesse et la raison ne sont pas l'apanage du plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2017, 15:03

tonton christobal a écrit:
la majorité c'est la moitié plus un... point final !

Merci de refaire les définitions du dictionnaire de la langue Française.

Définitions : majorité - Dictionnaire de français Larousse
Groupe qui a obtenu ces suffrages ; parti ou coalition de partis détenant le plus grand nombre de sièges dans une assemblée : Appartenir à la majorité. Supériorité par le nombre des éléments d'un ensemble ; la plus grande partie d'un ensemble : Il y a une majorité de filles dans la classe.

La majorité absolue est composée de la moitié des voix plus une.


Point final Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:01

Aucun électeur ou abstentionniste n'a tort d'avoir un avis.
La jouer martyr ou plus raisonnable que d'autre ne sert à rien. Car de toutes façons en démocratie il y a toujours des perdants et des gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:20

mamiea a écrit:


Merci de refaire les définitions du dictionnaire de la langue Française.

Définitions : majorité - Dictionnaire de français Larousse
Groupe qui a obtenu ces suffrages ; parti ou coalition de partis détenant le plus grand nombre de sièges dans une assemblée : Appartenir à la majorité. Supériorité par le nombre des éléments d'un ensemble ; la plus grande partie d'un ensemble : Il y a une majorité de filles dans la classe.

La majorité absolue est composée de la moitié des voix plus une.


Point final Shocked Shocked

en politique la majorité relative n'est pas une assurance d'avoir le contrôle de la situation... avec la majorité absolue la situation est verrouillée pour le parti au pouvoir.

Maintenant on peut pinailler sur la définition de la majorité mais rien ne m'empêche en tout cas d'affirmer que je n'ai qu'une confiance très relative en macron aurait il la majorité relative ou absolue.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2017, 18:42

tonton christobal a écrit:

en politique la majorité relative n'est pas une assurance d'avoir le contrôle de la situation... avec la majorité absolue la situation est verrouillée pour le parti au pouvoir.

Maintenant on peut pinailler sur la définition de la majorité mais rien ne m'empêche en tout cas d'affirmer que je n'ai qu'une confiance très relative en macron aurait il la majorité relative ou absolue.

Si une majorité relative suffit pour l' élection du président, il n' en est pas de même pour les législatives où une majorité absolue est préférable (encore que, aux vues de la dernière législature on peut émettre des doutes).
Vous êtes tout à fait dans votre droit d' avoir des doutes sur la confiance que l' on peut accorder à un politique (et ce pour tout prétendant à la plus haute marche du podium).
pour ma part j' accorde ma confiance à celui qui me parle le mieux (certainement pas aux très généreux hypocrites et nullement aux extrêmes) mais c' est une confiance sous réserves. Celui qui la trahit est assuré de ne plus jamais l' avoir, ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 08:36

En marche devient le nouveau parti socialiste...
Les ex socialistes sont ils touchés par la grâce divine au point d'adorer ce qu'ils brûlaient il y a quelques mois ?
J'avais dit que macron était un faux nez du PS maintenant c'est le carnaval de Venise permanent en France... à moins que nous ayons inventé la nouvelle machine à recycler le PS.
Faire du neuf avec du vieux c'est écolo.

Il va être difficile pour des gens de droite de se retrouver dans le même aquarium d'autant qu'il y aura bien quelques requins pour bouffer tout le monde.

J'imagine combien il va être sympathique pour le toréador de se trouver sous la coupe du Macron à qui il y a peu il administrait des taloches paternelles.

Nous vivons une époque merveilleuse : le cinoche permanent et gratos.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 08:48

tonton écrit:
Citation :
y a t il des critères (age, mode de pensée, engagement idéologique... ) restreignant l'accès au forum puisque selon matmut qui a des affirmations discriminatoires certains individus seraient dotés de facultés déficientes ?
Cet individu devient répugnant !
Quand j'ai fait référence à l'age, ne vous méprenez pas, il ne s'agissait pas de mépriser une certaine classe d'âge car dans ce cas j'avoue me situer dans cette case et que j'ai eu quelques difficultés au début d’assimiler le concept "ni droite ni gauche". Avec le vieux logiciel français bi partisans, l'on est soit de droite soit de gauche et tout transfert s'appelle trahison. Aujourd'hui tout le monde a compris que ce vieux logiciel nous avait emmené dans le mur. Il y aura encore une gymnastique de l'esprit que devront exercer les électeurs de droite, ayant sauter le pas vers E.Macron, de voter pour les candidats "En marche la république" si le premier ministre désigné est une ancienne figure de la gauche. De même pour les électeurs de gauche, ayant sauter le pas vers E.Macron, il pourrait être difficile de voter pour les candidats "En marche la république" si le premier ministre désigné est une ancienne figure de la droite.
Mais au fait qui est répugnant
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 09:26

matmut a écrit:
tonton écrit:

Quand j'ai fait référence à l'age, ne vous méprenez pas, il ne s'agissait pas de mépriser une certaine classe d'âge car dans ce cas j'avoue  me situer dans cette case et que j'ai eu quelques difficultés au début d’assimiler le concept "ni droite ni gauche". Avec le vieux logiciel français bi partisans, l'on est soit de droite soit de gauche et tout transfert s'appelle trahison. Aujourd'hui tout le monde a compris que ce vieux logiciel nous avait emmené dans le mur. Il y aura encore une gymnastique de l'esprit que devront exercer les électeurs de droite, ayant sauter le pas vers E.Macron, de voter pour les candidats "En marche la république" si le premier ministre désigné est une ancienne figure de la gauche. De même pour les électeurs de gauche, ayant sauter le pas vers E.Macron, il pourrait être difficile de voter pour les candidats "En marche la république" si le premier ministre désigné est une ancienne figure de la droite.
Mais au fait qui est répugnant

Vous avec vos attaques personnelles !

Lorsque l'on ne connait pas un individu, lorsque l'on ignore sa vie familiale, lorsque l'on ne sait pas ce qu'est ou a été sa vie professionnelle et le niveau de son cursus  public et que l'on se permet des accusations aussi stupides que dénuées de fondement on se disqualifie tout simplement.

Comment s'étonner que celui qui fait l'objet de ces élucubrations estime son accusateur "répugnant" ? d'autant qu'il ne sait de quoi et de qui il parle sauf pour tenter maladroitement de le "dégringoler".

Il est évident que vous n'êtes pas sur la liste des gens avec qui je vais partir en vacances voire même avoir l'idée saugrenue de partager un "verre dit de l'amitié".

Il y a sur ce forum des intervenants avec qui j'ai des échanges libres bien que n'étant visiblement pas de mon bord mais nous savons les uns et les autres nous "tenir"...

NB : avec le temps je me demande d'ailleurs de quel bord je suis tant nos politicards de tous horizons me déçoivent (je me modère)

Je crois qu'entre nous tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 09:37

Il reste maintenant à voter -sans répugnance-  pour une représentation aux législatives
A Fontenay les jeux sont loin d’être faits
On nous parle de deux candidats droite centre
D'un candidat FN
D'un candidat PC
d'une candidate Insoumise
pour le PS on ne sait pas
Et pour les verts la sortante se représente
Et bien sur il y aura un candidat REM
Compte tenu des querelles entre l'UDI et le PR vivement activées sur les réseaux par LR
des contradictions et disputes entre FI et PC
de la déliquescence du PS
de la faiblesse locale du FN
de la faible notoriété de EELV
De l'inconnu macroniste
Et enfin de la forte abstention dans notre ville on peut s'attendre à tout
Dans deux ans l'assemblée sera dissoute afin de mettre en place la réduction du nombre de députés,  on a donc encore beaucoup d'evenements en vue

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Mer 10 Mai 2017, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 10:48

Pour REM une photo sur le net circule prise en mairie. Ceci me semble être une indication.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 11:55

Bof une photo ce n'est qu'un instantané.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 14:56

Libellule a écrit:
Pour REM une photo sur le net circule prise en mairie. Ceci me semble être une indication.

Que cette photo "semble être une indication" n'engage que vous.....


Gérard a écrit:
Bof une photo ce n'est qu'un instantané.

Tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 15:32

À suivre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 15 Mai 2017, 13:48

"ça tarde un peu à venir" (le nom du premier ministre) pourquoi ?
"Nous n'avons aucune indication à ce sujet, l'entourage de M. Macron est parfaitement étanche, aucune information ne fuite. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage."

Et ce n'est pas le premier journaliste à le dire, on sent des commentateurs déboussolés par cette grave entorse aux traditions républicaines : pas de fuite ! Vous vous rendez compte ? pas le plus petit potin à se mettre sous la dent ! pas la moindre rumeur "de source sure" à balançer !
Si maintenant il faut travailler le fond et pas juste répercuter des petites phrases, à l'antenne...
Ceci dit, une petite pensée pour les envoyés spéciaux de base stoïques devant l'Elysée, surtout ceux qui ont oublié de prendre un sandwich.
Mais, enfin ! Une nouvelle. "Le nom sera communiqué à 14h30. "
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 15 Mai 2017, 15:03

En 12' top chrono http://www.bfmtv.com/politique/qui-est-edouard-philippe-juppeiste-pressenti-pour-etre-premier-ministre-1161712.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 15 Mai 2017, 15:07

salamandre a écrit:
"ça tarde un peu à venir" (le nom du premier ministre) pourquoi ?
"Nous n'avons aucune indication à ce sujet, l'entourage de M. Macron est parfaitement étanche, aucune information ne fuite. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage."

Et ce n'est pas le premier journaliste à le dire, on sent des commentateurs déboussolés par cette grave entorse aux traditions républicaines : pas de fuite ! Vous vous rendez compte ? pas le plus petit potin à se mettre sous la dent ! pas la moindre rumeur "de source sure" à balançer !
Si maintenant il faut travailler le fond et pas juste répercuter des petites phrases, à l'antenne...
Ceci dit, une petite pensée pour les envoyés spéciaux de base stoïques devant l'Elysée, surtout ceux qui ont oublié de prendre un sandwich.
Mais, enfin ! Une nouvelle. "Le nom sera communiqué à 14h30. "

Depuis le temps que le macron s'est mis sur orbite et que ça débat et marchande de tous les cotés on pouvait attendre une mise en place rapide... nous en avoir fait tout un plat entre le ni gauche ni de droite et l'union sacrée... au bout du compte ça glandouille quelque peu.

Le débauchage politicard devrait être dans les matières au programme de l'ENA.

Plus le temps passe plus je vois des ressemblance avec une" affaire du passé.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 15 Mai 2017, 15:08

Libellule a écrit:
En 12' top chrono http://www.bfmtv.com/politique/qui-est-edouard-philippe-juppeiste-pressenti-pour-etre-premier-ministre-1161712.html

c'est le scoop du siècle ! même le maire de Meaux l'annonçait ! c'est tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 15 Mai 2017, 15:28

Pas de scoop. Un simple lien présentant le parcours politique du désigné.

Extraits :

Né à Rouen, en Seine-Maritime, Edouard Philippe a grandi dans un milieu plutôt à gauche. Diplômé de Sciences Po Paris en 1992, c'est d'ailleurs auprès du Parti socialiste, au cours de ses études, qu'il fait ses premières armes de militant, lui le fervent soutien de Michel Rocard. "J'avais grandi dans un milieu plutôt à gauche où l'on votait socialiste, et il y avait chez lui un côté social-démocrate assumé qui m'allait bien", confiait-il au Point en juillet 2016 dans une interview pour rendre hommage à celui qui est à l'origine de son engagement politique.

Militant au PS dans sa jeunesse

Edouard Philippe milite pendant deux ans au PS avant de rendre sa carte et de se rapprocher de la droite. Entre-temps, il poursuit un cursus classique. Issu de la promotion Marc-Bloch de l'ENA, il intègre le Conseil d'Etat. Sans mettre de côté sa carrière politique. Progressivement, le spécialiste en droit des marchés publics fait son trou aux côtés d'Antoine Rufenacht, maire du Havre entre 1995 et 2010, directeur de la campagne présidentielle de Jacques Chirac en 2002 et conseiller politique de Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite et du centre en 2016.

Antoine Rufenacht laisse sa place à l'hôtel de ville du Havre en 2010 à Edouard Philippe, qui s'est pour sa part déjà rapproché d'Alain Juppé. Candidat malheureux en Seine-Maritime aux législatives de 2002, cette même année, il épaule l'actuel maire de Bordeaux pour fonder l'UMP. Cette proximité se mue en véritable complicité. Quand Alain Juppé est condamné par la justice en 2004 à 18 mois de prison avec sursis, Edouard Philippe rejoint le secteur privé. Quand le maire de Bordeaux entre au gouvernement de Nicolas Sarkozy en 2007, il intègre son cabinet. Quand Alain Juppé le quitte, en 2008, défait aux législatives, Edouard Philippe rejoint Areva comme directeur des Affaires publiques.

"Un bosseur"

C'est tout naturellement qu'Edouard Philippe, devenu en 2012 député de la 7e circonscription de Seine-Maritime, devient l'un des porte-parole d'Alain Juppé pendant la primaire de la droite et du centre. Après la défaite de son candidat, et en pleine affaire Penelope Fillon, il se met en retrait de la campagne présidentielle de François Fillon.

Selon le Canard Enchaîné, le maire du Havre doit lancer cette semaine un nouveau parti, fondé avec le maire de Valenciennes, pour se distancier de la position jugée trop droitière des Républicains.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 15 Mai 2017, 17:55

Tous dans le magma macronien pour touiller la mayonnaise politicarde et lorsque le repas sera indigeste et que les électeurs voudront d'autres cuistots s'ouvriront grandes les portes du pouvoir à méluche et à la blonde...

Il ne faudrait pas négliger qu'entre les 20 % qui se sont abstenus au premier tour
Restent en piste les 20% de la droite, les 20% de méluche, les 20% de la blonde et que le macron ne fait que 20% le tout à la louche, le reste se répartissant chez les supposés "petits candidats".

Même en tentant de ratisser large si l'affaire foire ce qui est à envisager il y aura des mécontents en pagaille...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 15 Mai 2017, 17:58

tonton christobal a écrit:
Depuis le temps que le macron s'est mis sur orbite et que ça débat et marchande de tous les cotés on pouvait attendre une mise en place rapide... nous en avoir fait tout un plat entre le ni gauche ni de droite et l'union sacrée... au bout du compte ça glandouille quelque peu.

L'annonce du jour était donc le nom du premier ministre. Avec certes quelques indications, les jours précédents, sur les présumés possibles, de source proche des présumés sans doute.
Mais ce que l'on peut aussi présumer (juste une hypothèse, la source sure étant étanche) c'est qu'en même temps ils (PR+PM) devaient commencer à se mettre d'accord pour les ministres principaux.
Et notamment le dosage des origines de futurs promus. Déjà avec juste gauche ou bien droite c'était compliqué...
Ici, on dose aussi les parts tendance ex-PS, centre, LR (tendance Juppé) et autres, pour élargir la majorité présidentielle, l'objectif étant maintenant la majorité législative. C'est la part politique classique : on n'échappe pas à la nécessité de gagner les élections...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyLun 15 Mai 2017, 18:50

salamandre a écrit:


L'annonce du jour était donc le nom du premier ministre. Avec certes quelques indications, les jours précédents, sur les présumés possibles, de source proche des présumés sans doute.
Mais ce que l'on peut aussi présumer (juste une hypothèse, la source sure étant étanche) c'est qu'en même temps ils (PR+PM) devaient commencer à se mettre d'accord pour les ministres principaux.
Et notamment le dosage des origines de futurs promus. Déjà avec juste gauche ou bien droite c'était compliqué...
Ici, on dose aussi les parts tendance ex-PS, centre, LR (tendance Juppé) et autres, pour élargir la majorité présidentielle, l'objectif étant maintenant la majorité législative. C'est la part politique classique : on n'échappe pas à la nécessité de gagner les élections...

Gagner les élections c'est bien... il y a 5 ans nous en avons eu un qui avait tout : présidence, gouvernement, assemblée, sénat, presque toutes les régions et l'énorme majorité des départements... on voit le résultat.

Comme cette fois nous sommes dans une supercherie étatique magistrale je suis très inquiet.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 16 Mai 2017, 17:34

L'Élysée a annoncé mardi en début d'après-midi que l'annonce de la composition du gouvernement attendue "en fin de journée" était reportée à mercredi 15H00. Le premier Conseil des ministres du quinquennat Macron est également reporté d'un jour, à jeudi, comme le Conseil de défense, a précisé la présidence à l'AFP.

Alors que cette première équipe gouvernementale, promise "resserrée" -une quinzaine de ministres-, paritaire et largement ouverte à la "société civile" est très attendue, Emmanuel Macron "a souhaité introduire un temps de vérification afin que la direction générale des Finances publiques et la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) puissent réaliser les diligences nécessaires".

Ces deux instances devront s'assurer "que les personnalités qui sont pressenties au gouvernement font l'objet d'une première vérification de leur situation fiscale". Et elles devront vérifier que ces personnalités "ne se trouvent pas dans des situations de conflit d'intérêt au regard des informations dont dispose la HATVP", selon l'Élysée.

L'exécutif cherche probablement à éviter un nouveau cas Thévenoud, du nom du secrétaire d'État nommé en 2014 dans le gouvernement Valls et contraint à démissionner au bout de neuf jours en raison de retards de déclarations de revenus.

La HATVP a été créée par loi sur la transparence adoptée en 2013 sous le quinquennat de François Hollande, après le scandale Cahuzac. Elle procède notamment à une vérification fiscale des ministres après leur nomination.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 EmptyMar 16 Mai 2017, 18:52

tonton christobal a écrit:

Gagner les élections c'est bien... il y a 5 ans nous en avons eu un qui avait tout : présidence, gouvernement, assemblée, sénat, presque toutes les régions et l'énorme majorité des départements... on voit le résultat.
Comme cette fois nous sommes dans une supercherie étatique magistrale je suis très inquiet.

Depuis 40 ans (sinon plus) nous avons des gouvernements et des assemblées qui passent leur temps à défaire ce qu' avais fait leur prédécesseurs, quels résultats ?
Il est donc temps de changer de logiciel de passer à une gestion de l' état intelligente et non partisane. Ne pas changer c' est assurément aller dans le mur et en arriver à une gouvernance extrémiste et pourquoi pas à une dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En marche ! avec Emmanuel Macron   En marche !  avec Emmanuel Macron - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En marche ! avec Emmanuel Macron
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Présidentielles 2017-
Sauter vers: