Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TINEO Matelas bébé climatisé 60 x ...
Voir le deal
36.99 €

 

 Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017, 16:47

Rappel du premier message :

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....

Après la question est bien évidemment à qui profite cette affaire qui n'est pas sortie par hasard dix ans après que François Fillon ait quitté l'Assemblée ?


http://actu.orange.fr a écrit:
Penelope Fillon n'avait ni boite mail ni badge d'accès à l'Assemblée nationale

Orange avec AFP, publié le mardi 31 janvier 2017 à 15h35

Des policiers enquêtant sur la réalité des emplois exercés par l'épouse de François Fillon se sont rendus ce mardi 31 janvier à l'Assemblée nationale pour se faire remettre des documents. Objectif : faire la lumière sur les soupçons d'emplois fictifs qui pèsent sur l'épouse du candidat à la présidentielle, très affaibli par cette affaire.

Selon Le Parisien, la visite des enquêteurs a permis de lever le doute sur plusieurs faits : Penelope Fillon ne disposait d'aucune adresse de messagerie spécifique à l'Assemblée nationale, lorsqu'elle était officiellement assistante parlementaire de son époux, entre 1998 et 2007.

Pas la moindre trace non plus d'un quelconque badge d'accès aux bureaux de l'hémicycle.


La défense de François Fillon a rapidement apporté ses justifications : "De nombreux assistants parlementaires venant de province ne disposent pas de badge. Penelope Fillon est loin d'être la seule dans ce cas. Quant à la messagerie électronique, elle n'en avait pas... tout simplement parce que la grande majorité des assistants parlementaires n'en ont pas. Ces deux points ne sont donc pas un sujet" a indiqué l'avocat de l'ancien patron de Matignon au Parisien.

Selon des informations avancées par BFMTV, les enquêteurs auraient par ailleurs indiqué ne disposer à ce stade "d'aucune preuve matérielle" de la réalité du poste occupé par Penelope Fillon.

Par le passé, il y a eu six demandes de perquisitions à l'Assemblée sous la Ve République, toujours acceptées par le président.
Source: http://actu.orange.fr/politique/penelope-fillon-n-avait-ni-boite-mail-ni-badge-d-acces-a-l-assemblee-nationale-magic-CNT000000CfF7s.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salamandre



Messages : 4987
Date d'inscription : 08/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2017, 11:54

L'horizon d'un attaché parlementaire, c'est 5 ans max. (jusqu'à la prochaine élection). Bien sûr, il y a des circonscriptions beaucoup plus sûres que d'autres, pour espérer voir son CDD renouvelé, du moins si le député ou sénateur n'est pas trop vieux. Mais le facteur de précarité, dans le poste d'assistant parlementaire, peut justifier une partie de l'écart de salaire avec un principal. Ceci dit, il y a aussi des collèges plus ou moins tranquilles ou agités ...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2017, 12:26

on peut aussi souhaiter être pilote de lignes internationales à air France le salaire est convenable, les avantages non négligeables, la carrière longue...

Curieusement il y a peu de volontaires pour la situation enviable de gardien dit de la paix dans une banlieue pourrie. (il n'y a pas de zone de non droit)
La situation est stable, le salaire motivant, les avantages nombreux, les fringues sont fournies... engagez vous et rengagez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4987
Date d'inscription : 08/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2017, 16:36

Réactions disproportionnées ? Réflexion d'un contribuable :

Pendant 10 jours, on a eu la famille Fillon mise en cause, en boucle matin midi et soir. Pour des sommes si considérables qu'elles sont d'environ 1 million d'euros sur 15 ans, disons max une centaine de milliers d'euros par an. Ainsi, "C dans l'air" (France 5) était devenu "C Fillon" tous les jours de la semaine.

Et puis, hier sort le rapport annuel de la Cour des Comptes, des gens sérieux n'est ce pas. Et on y a le choix entre les "gachis" (comme ils disent poliment) par dizaines de millions, par centaines de millions et même par milliard d'euros. Reprise dans les médias ? presque rien, quelques clapotis et puis c'est tout. Comme tous les ans. Dans les journaux nationaux (sites internet) les sujets ont déjà disparu de la une, sauf erreur. Hier, sortie du rapport, "C dans l'air" nous parlait d'un tyran étranger, le Kremlin et ses turpitudes.
Y'avait rien contre Fillon ? Dans le rapport de la Cour des Comptes, je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2017, 18:48

Rapport de la CDC. On y retrouve dans le lot le couţ de l'ecotaxe dementelée et son manque à garner entre autres, la flotte douanière qui prend l'eau et le muséum d'histoire naturelle. Smile

Rien à cacher https://www.ccomptes.fr/Actualites/A-la-une/Le-rapport-public-annuel-2017
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2017, 19:35

Sur un plan strictement juridique en fonction des lois en vigueur cette affaire est menée d'une manière plus que contestable, les irregularités de procédure sont teĺles qu'une annulation de la procédure devrait pouvoir être envisagée.

On se demande comment sauf volonté d'en finir rapidement et de passer à autre chose des gens supposés intelligents peuvent agir aussi stupidement en totale méconnaissance de la loi.

Une fois de plus on va employer le rideau de fumée mais il est évident que l'affaire va gigoter sur un plan international là on dépasse les bornes.
Nous sommes au niveau des pays sous surveillance internationale lors des élections.

Une fois de plus le gouvernement va se discréditer !  On pensait se farcir Fillon sans douleur... nous allons déguster les dégats collatéraux .

Il serait surprenant que la mort politique éventuelle de Fillon reste sans conséquence... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017, 15:34

Au delà du cas Fillon....

http://www.lemonde.fr a écrit:
La maire d’Aix-en-Provence renvoyée devant le tribunal

LE MONDE | 11.02.2017 | Par Luc Leroux (Marseille, correspondant)

Emploi de complaisance et promotion turbo de son chauffeur vaudront à Maryse Joissains-Masini, maire (Les Républicains) d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), d’être jugée prochainement pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.
---/---
Présidente de la communauté du pays d’Aix (CPA), l’élue va devoir s’expliquer sur l’embauche à son cabinet d’une militante aixoise de la cause animale, « recrutée, écrit le juge d’instruction, selon des modalités contestables et rémunérée pour exercer une compétence étrangère à celles de la CPA », alors que des associations sont subventionnées pour lutter contre la maltraitance des animaux et des contrats passés pour le ramassage des chiens et chats errants.
---/---
A la CPA, l’élue disposait de quatre postes de cabinet discrétionnaires. « Je suis donc seule maître de l’opportunité à la fois de leur recrutement et de la détermination de leurs missions », a-t-elle rétorqué.



Mme Joissains-Masini défend aussi la promotion d’Omar Achouri, son chauffeur et ami, un temps son assistant parlementaire. Il a été promu attaché territorial de cadre A, au salaire de 4 400 euros mensuels net, alors que son nom figurait au 50e rang de la liste soumise, en mai 2013, à la commission d’aptitude paritaire, l’instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.
---/---
Interrogée sur l’adéquation entre le profil de son chauffeur et la fiche de poste réclamant « des capacités rédactionnelles et de synthèse », Mme Joissains-Masini avait évoqué « une grande tradition d’oralité dans la fonction publique territoriale. Il y a par ailleurs des fonctions, notamment dans le cabinet du maire, dans lesquelles il est d’usage de ne pas laisser d’écrits ». Le 27 décembre 2016, la cour administrative d’appel de Marseille a confirmé l’annulation de l’arrêté de nomination d’Omar Achouri, pointant « une erreur manifeste d’appréciation de la valeur et de l’expérience professionnelle de l’intéressé ».
---/---
un fils d’Omar Achouri est renvoyé devant le tribunal pour concussion. Comme deux autres enfants et une belle-fille du chauffeur de l’élue, Christophe Achouri avait été embauché dans des structures de la communauté du pays d’Aix mais y aurait brillé par des absences au profit de son activité d’agent de joueurs. Afin que cet absentéisme ne pénalise pas le service, cet agent avait été affecté en doublon dans une piscine. « Il n’y a rien d’interdit d’embaucher au sein d’une collectivité territoriale les membres d’une même famille, ils étaient tous catégorie C », s’est défendue Mme Joissains-Masini
---/---
Source: http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/02/11/la-maire-d-aix-en-provence-renvoyee-devant-le-tribunal_5078157_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio



Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017, 17:47

Dans le cas Fillon c'est la séparation des pouvoirs, ici le pouvoir législatif, qui interdirait au pouvoir judiciaire de s’immiscer dans les règlements et contrôles relevant du parlement lui-même qui ne devrait pas se dessaisir sous peine de voir arriver le pouvoir" (un gouvernement diraient certains) des juges sur la vie démocratique. On verra bientôt qui va l'emporter, les juges ou les élus, très chatouilleux sur leur indépendance!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017, 13:03

Affaire Fillon : des poursuites judiciaires imminentes ?

D'après le "JDD", le Parquet national financier serait sur le point de rendre sa décision. Dans le camp Fillon, on ne croit plus à une issue favorable. On se demande burn pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017, 13:47

Qui croit encore que Fillon va présider la France dans 3 mois?
Et s'il était élu il aurait une telle opposition de la rue que la paix civile serait menacée, et il ne pourrait pas appliquer son programme. 
Ce qui se passe avec Trump est un timide exemple de ce qui se passerait en France.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017, 15:21

Pendant la messe à laquelle François Fillon assistait ce dimanche à La Réunion, le père Russel Torpos a lu un passage de l'Évangile selon Matthieu qui prévient : «Accorde toi avec ton adversaire (...) avant qu'on te jette en prison. (...) Tu ne t'en sortiras pas !»
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017, 15:49

Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017, 18:02

Pourtant Fillon se démène comme un beau diable.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017, 18:09

Gérard a écrit:
Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens.

C'est qui celui-là ?

Inconnu au bataillon....
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017, 18:25

a.nonymous a écrit:


C'est qui celui-là ?

Inconnu au bataillon....
Ce n' est pas récent, en voici l' origine :
http://vdaucourt.free.fr/Mothisto/Amalric/Amalric.htm a écrit:

Cette phrase aurait été prononcée lors du terrible massacre de Béziers dirigé contre la religion Cathare en 1209.
Parfois attribué à Simon de Montfort, elle aurait en fait été prononcée par Arnaud Amalric, légat du pape chargé de réprimer l'hérésie Cathare.

Les Cathares, originaires d'Orient, croyaient en un dieu unique et en deux principes opposés régissant le monde, ceux du Bien et du Mal. Leur installation en France au début du millénaire a été très rapide ; créant des diocèses et nommant des évêques de leur religion, ils sont vite devenus une menace pour l'Eglise Catholique, qui décida donc de les éliminer.

Arnaud Amalric ayant pour ce faire investi la ville de Béziers, ses hommes lui demandèrent comment distinguer les Cathares des Catholiques. Il aurait résolu le problème en recommandant à ses hommes de tuer tout le monde, Dieu devant ensuite reconnaître les "bons Catholiques"...

Ce massacre, qui fit entre 20 000 et 60 000 morts, marqua le début de la "Croisade des Albigeois", qui se termina en 1244 par un autre bain de sang à Montségur, dans le Comté de Foix.

En complément , ce fut l' occasion pour la couronne de France de s' approprier les riches terres du Pays d' Oc.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017, 11:57

Gérard a écrit:
Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens.

Refusant de soutenir Fillon, un cadre de l'UDI démissionne
@ Lionel BONAVENTURE / AFP

Amor Louhichi a préféré démissionner de l'UDI pour ne pas devoir défendre "l'indéfendable" François Fillon.

"Je ne défendrai pas l'indéfendable Fillon". Amor Louhichi, ex-secrétaire national de l'UDI, a annoncé sur Twitter avoir démissionné de son poste auprès de Jean-Christophe Lagarde.

Une menace mise à exécution. Chargé de l'Emploi des jeunes au sein du parti centriste, Amor Louichi soutenait, comme l'UDI, Alain Juppé pendant la primaire de la droite et du centre. Il avait déjà menacé de quitter ses fonctions, si son parti soutenait finalement François Fillon malgré les affaires qui plombent la campagne du candidat.

Jeudi, il appuyait sa défiance envers François Fillon d'une photo publiée sur Twitter. L'élu adressait un bras d'honneur au candidat, arguant : "Ça aussi c'est légal Fillon et ça ne mange pas de pain".
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio



Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017, 17:32

Chacun est libre de tourner casaque sans avoir à nous donner son ressenti, encore moins de faire un bras d'honneur bien médiocre. Le principal c'est de voter et de ne pas donner dans l'antiparlementarisme, même si les facilités financières des corps politiques sont sans doute contestables. On commence à en avoir marre de tourner en rond avec les médias sociaux et les journaux télé en continu. On aimerait entendre parler de visions politiques .. mais ça ricanerait moins alors dans les arrières boutiques populistes. Heureusement Macron parle d’arrêter l'eau tiède tout azimut. On attend donc.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017, 21:09

Qu'est ce qu'une arrière boutique populiste? Et l'eau tiède?

En juillet dernier, Manuel Valls devant les députés PS : « On ne peut pas dénoncer un prétendu système en cédant aux sirènes du populisme quand, circonstance aggravante, on est soi-même le produit le plus méritant de l'élite de la République. »

Emmanuel Macron est notamment passé par l'IEP de Paris et l'Ena. Outre les banques et l'institut Montaigne.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio



Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017, 09:31

J'aurais pu ajouter au populisme des extrêmes qui se rapprochent, la notion d'anti-système que l'on trouve dans les programmes de nombreux candidats issus du système politique actuel! on voit la difficulté de M. Macron de sortir des banalités consensuelles, lorsqu'il prend une position diplomatique ou qu'il évoque la fin de l'ISF remplacé par un impôt patrimonial (épargnant l'épargne) ou les 35 h.. et ce n'est pas fini pour lui, de justifier par exemple les lois Macron-El Khomri du Hollandisme et d'attirer un électorat plus frondeur de gauche et de droite. Une clientèle qui deviendrait majoritaire enfin.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3097
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017, 10:20

Pourquoi ne parler que de Fillon, il y en a d'autres, la preuve.

Salaires fictifs, détournements de fonds, abus de biens sociaux, escroqueries, captations d'héritages, faux et usages de faux... tout est bon pour les socialistes qui, pour cacher leurs malversations permanentes, hurlent avec toute la presse de gauche : « haro sur le baudet... Fillon » !
Une députée PS, Sylvie Andrieux (photo ci contre) condamnée à 4 ans de prison pour détournement de fonds publics et qui siège toujours à l’Assemblée avec son bracelet électronique…

un élu ayant détourné 20 millions d’euros qui n’est condamné qu’à 20.000 euros d’amende avec sursis… des dizaines de parlementaires qui s’achètent un appartement avec l’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), laquelle n’est ni déclarable ni justifiable…
Après « Délits d’élus – 400 politiques aux prises avec la justice » paru en 2014, Philippe Pascot a publié en mai un nouveau livre, « Pilleurs d’Etat », dans lequel il dénonce tout le système des abus et des privilèges inouïs dont bénéficie la « mafia » des politiques, que ces pratiques soient légales ou illégales… Ancien adjoint au maire Manuel Valls à Evry, ancien conseiller régional, il milite désormais pour la transparence de l’exercice de la vie politique.
La liste de ces délits d'élus est impossible à établir de façon exhaustive.. Néanmoins il est plus qu'évident que dans le hit-parade se trouve une majorité de socialistes, à l'instar de MM. Michel Vauzelle et Michel Delabarre, nommés « préfets » (fictifs) par François Mitterrand pour encaisser la paye... et la retraite sur le dos des contribuables !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017, 12:12

Tous ne sont pas candidats à la présidence de la république.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3097
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017, 12:23

Peut être, mais quitte à parler des pratiques douteuses des élus, autant parler de tout ceux qui sont concernés.

Emplois fictifs ….. pour des préfets fictifs !

Les emplois fictifs ne datent pas d'hier et certains, n'ont suscité aucun commentaire de la Presse servile ! A l'instar de ces « politiques » nommés préfets pour bénéficier d’avantages liés à la fonction… sans jamais en avoir exercé la moindre compétence.
Parmi ces préfets fantômes, figurent deux stars de la politique, les députés et anciens ministres de François Mitterrand, Michel Vauzelle, alors âgé de 66 ans, et Michel Delebarre, alors âgé de 65 ans. Tous deux indiquent, sur le site informatique de l’Assemblée nationale, la même profession : préfet. Pourtant, le premier est avocat de profession et le second cadre supérieur de collectivités locales. En fait, ces deux grands notables locaux du Parti socialiste qui n’ont jamais exercé les fonctions de préfet avaient été nommés à ce titre, de manière discrétionnaire, par le président François Mitterrand, en 1985 pour le premier et en 1983 pour le second. Quel intérêt de nommer un préfet fantôme ? C’est un joli cadeau… financier, facile à comprendre. Le 28 avril 2011, Michel Delebarre a fait valoir ses droits à la retraite de préfet, à l’âge de 65 ans, tout comme l’avait fait le 15 août 2010 Michel Vauzelle. Cela permet à ces deux caciques du PS de toucher aujourd’hui une pension mensuelle de 4.000 € brut, qui vient s’ajouter à leurs indemnités de parlementaires et d’élus locaux : soit 15.124 € brut (Michel Delebarre) et 9.760 € brut (Michel Vauzelle). Sans compter pour chacun une indemnité (forfaitaire) représentative de frais de mandat de député de 6.000 € net. Et cela, en toute discrétion.
Et ce n'est là qu'une infime partie des abus de la caste socialiste sur le dos des « finances publiques » et donc de tous les contribuables !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017, 12:32

On est entré dans un cycle de grands déballages ce qui témoigne d'une chose. Il est important pour de plus en plus de monde que les politiques n'apparaissent pas comme des profiteurs pouvant déboucher sur des peines trop légères quand leurs pratiques assez discrètes sont mises au grand jour.

Idée que defendait en septembre dernier François Fillon avant de se retrouver dans le lot des profiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:21

Libellule a écrit:
Tous ne sont pas candidats à la présidence de la république.

Certes mais ce traitement devrait être le même pour tous, ce qui n' est pas la cas.
Quelle enquête sur Le Pen, Hamon, Macron, Mélanchon, Yadot et les autres ? Quand l' on veut jouer au "chevalier blanc", il faut aller au fond des choses et communiquer de façon complète et concise.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:36

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4987
Date d'inscription : 08/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:57

mamiea a écrit:
Certes mais ce traitement devrait être le même pour tous, ce qui n' est pas le cas.
Quelle enquête sur Le Pen, Hamon, Macron, Mélanchon, Yadot et les autres ?
Tout à fait d'accord aussi.

Avec une remarque en plus. Concernant les droits de la défense, en général. Et aussi la notion de preuves.
J'ai lu récemment que la plainte instruite par le Parquet National Financier est "contre X". Et le dossier "secret", donc inaccessible à Fillon et ses avocats, car "contre X" c'est personne en particulier.
Malgré le feu roulant depuis des semaines contre lui, dans des médias où tout le monde ignore le contenu du dossier "secret" du PNF : même pas une photocopie de publiée... à part les articles du Canard.

Au nom de l'équité entre candidats, le parquet peut-il enquêter assez large sur le thème des assistant(e)s parlementaires ? Au moment où il va prendre ses réquisitions, pourrait-on imaginer que X soit un nombre variable de candidat(e)s ou parlementaires ? Au point où on en est, ayons une vision large. Et les indemnités dites de frais de mandats (IRFM) en général ? C'est la prochaine enquête ?
Sans oublier bien sûr que c'est seulement à la fin d'un procès public (présentant accusation et défense, ayant eu accès au dossier) que l'on connait le verdict...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017, 07:26

Affaire Fillon : une information judiciaire a été ouverte

Le parquet national financier a décidé de l'ouverture d'une enquête judiciaire ce vendredi 24 février. pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique.

Ceci dit, les magistrats ont désormais la possibilité de convoquer un ou plusieurs des protagonistes du dossier à tout moment en vue d’une éventuelle mise en examen ou d’un placement sous le statut intermédiaire de témoin assisté.

Mais le calendrier, extrêmement serré, rend peu probable une mise en examen de François Fillon avant le premier tour de la présidentielle, le 23 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 09:01

Il était attendu de pied ferme porte de Versailles aux alentours de 8 heures ce mercredi 1er mars. "La visite de François Fillon ce matin au Salon International de l'Agriculture est reportée. Le nouveau rendez-vous vous sera communiqué ultérieurement", a annoncé un communiqué de presse du parti Les Républicains. Selon une information de RTL, Patrick Stefanini, directeur de campagne de François Fillon, le candidat devrait s'exprimer depuis son QG de campagne, situé à 200 mètres de la porte de Versailles, dans la matinée de ce 1er mars.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 09:26

Libellule a écrit:
Affaire Fillon : une information judiciaire a été ouverte
Précision : information contre X et non contre François Fillon.
Une information se doit d' être complète et non tronquée.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 09:29

Oui ce qui permet de pouvoir éventuellement changer la cible le moment venu. Femme et enfants par exemple qui sont les vrais profiteurs d'un système qui n’apparaît guère éthique.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 09:34

Libellule a écrit:
Oui ce qui permet de pouvoir éventuellement changer la cible le moment venu. Femme et enfants par exemple qui sont les vrais profiteurs d'un système qui n’apparaît guère éthique.
Encore une fois vous ne respectez pas la présomption d' innocence, ayant jugé avant la justice et nommé des coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 09:37

Le "par exemple" que j'emploie me disculpe de ne pas respecter la présomption d'innocence. Si vous pouvez affirmer que ces personnes n'ont par profité d'un système, comme des innocents aux mains pleines, libre à vous. Pour ma part je ne me place pas sur un plan judiciaire, mais simplement éthique. Et je n'ai aucune présomption sur ce que décidera sur ce plan les juges saisis. Peut-être auront nous un jugement qui deviendra politique, peut-être que toute la légalité du processus sera validée. Peu importe, à vrai dire, à mes yeux. Fillon s'est forgé un statut de Monsieur Propre qui lui revient désormais comme un boomerang. Personnellement je n'y suis pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 09:57

Libellule a écrit:
Le "par exemple" que j'emploie me disculpe de ne pas respecter la présomption d'innocence. Si vous pouvez affirmer que ces personnes n'ont par profité d'un système, comme des innocents aux mains pleines, libre à vous. Pour ma part je ne me place pas sur un plan judiciaire, mais simplement éthique. Et je n'ai aucune présomption sur ce que décidera sur ce plan les juges saisis. Peut-être auront nous un jugement qui deviendra politique, peut-être que toute la légalité du processus sera validée. Peu importe, à vrai dire, à mes yeux. Fillon s'est forgé un statut de Monsieur Propre qui lui revient désormais comme un boomerang. Personnellement je n'y suis pour rien.

Que se soit sur un plan judiciaire ou sur uun plan étique vous confirmez votre condamnation sans preuve avérée. En agissant ainsi vous vous octroyez le droit de juger, libre à vous mais ne vous plaignez pas si la même chose arrive à quelques uns de vos soutiens. Par exemple je suis en droit de dire que José Bové est un casseur (chose jugée), par contre je me refuse de classer Denis Baupin dans les pervers (chose non jugée).
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 10:02

Je ne me plains jamais que l'éthique soit un vrai moteur de la démocratie, de même que je condamne tous les comportements violents quels que soient leurs auteurs.

Je respecte par ailleurs toutes les décisions de justice. Sans les anticiper.

L’éthique de réciprocité ou règle d'or désigne une règle morale dont le principe fondamental est énoncé dans pratiquement toutes les grandes religions et cultures : « traite les autres comme tu voudrais être traité » ou « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ». Cette préoccupation est intimement liée au développement de l’humanité depuis ses origines. Elle s’est enrichie et renouvelée et constitue une source d’inspiration essentielle pour l’approfondissement du concept moderne des droits de l'homme. Ceux-ci ne peuvent pas être à géométrie variable. Sauf à ce que l'on se complaîse à oublier la notion d'universalité qui va avec et qui s'oppose pas mal à celle du partisanat.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 14:47

Celui qui est arrivé 5ème à la primaire de la droite est pour le coup droit dans ses bottes...


http://www.lepoint.fr a écrit:
Bruno Le Maire démissionne de ses fonctions auprès de Fillon
AFP
Publié le 01/03/2017 à 14:26 | AFP

Bruno Le Maire a décidé mercredi de démissionner de ses fonctions auprès de François Fillon parce que ce dernier a renoncé à se retirer comme il l'avait promis en cas de mise en examen, au nom du "respect de la parole donnée", a-t-il dit à l'AFP dans un communiqué.

"Je crois au respect de la parole donnée, elle est indispensable à la crédibilité de la politique" et "la condition nécessaire pour mener sereinement les efforts de redressement de la France", affirme M. Le Maire. "En accord avec mes principes, je démissionne donc de mes fonctions de représentant pour les affaires européennes et internationales de la campagne de François Fillon", ajoute-t-il.
Source: http://www.lepoint.fr/politique/bruno-le-maire-demissionne-de-ses-fonctions-aupres-de-fillon-01-03-2017-2108497_20.php


Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Lemair10
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 15:32

Les pièces du puzzle ne seraient-elles pas en train de se désintégrer?

En direct : le débat sur un retrait du soutien de l’UDI à François Fillon « est ouvert ».

L’Union des démocrates et indépendants, alliée à François Fillon, va se réunir cet après-midi, suite à l’annonce de la convocation de M. Fillon devant les juges.

Plus tôt, Bruno Le Maire a annoncé sa démission de ses fonctions dans la campagne de Fillon.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/live/2017/03/01/en-direct-suivez-l-actualite-politique_5087200_4854003.html
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 16:23

Pendant la conférence de presse de F.Fillon il n'y avait pas beaucoup de candidats des primaires. J'ai vu NKM.
Quant à V.Pécresse, qui passe perd beaucoup de temps, avec d'autres élus à de très grandes responsabilités, à ces réunions, débats, conférences... elle ferait mieux de s'occuper de sa Région à plein temps. Surtout pour avoir une mine d'enterrement comme ce midi. Il est vrai que passer d'un battu (Juppé) à un perdant (Fillon) c'est mauvais pour le moral.
Allez, Madame, au boulot, vous avez une charge d'élue. Occupez-vous des Franciliens, de leurs transports, des lycées, des routes... il parait que vous avez été élue pour cela par pour faire de la figuration ou occuper la média sphère.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 16:57

Woerth, déconfit, à côté d'elle et de Baroin, soupire et dents serrés, lâche un #bon# de désespoir qui en dit long sur ce qu'il pense une minute avant que Fillon prenne la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 17:37

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/01/97001-20170301FILWWW00248-l-udi-suspend-sa-participation-a-la-campagne-de-fillon.php?xtor=EPR-211

L'UDI se retire de la campagne de FILLON
LAGARDE ira-t-il vers Macron déjà centré avec BAYROU?
Quid des législatives locales?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Mer 01 Mar 2017, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 17:48

A suivre. La redistribution des cartes se poursuit


Dernière édition par Libellule le Mer 01 Mar 2017, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 792
Date d'inscription : 08/09/2014

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 18:32

Les Français assistent à un coup d'Etat bien organisé qui n'est pas celui des putschistes contre le gouvernement élu, mais celui du gouvernement contre les élections.  
L'affaire Fillon est une  manigance orchestrée par les plus hautes sphères du pouvoir, qui relègue Machiavel au rang d ' enfant de choeur . Fillon serait-il donc irréprochable ? Telle n'est pas la question. Mais puisqu'on veut avec une telle insistance que vous vous la posiez, en oubliant toutes les autres, essentielles pour l'avenir du pays, il faut surtout oublier celle-là.
La panique à gauche , la peur de perdre le pouvoir  doit dépasser toute imagination a en  juger par  les deux produits fabriqués à partir du néant et en un temps record : l'affaire Fillon et le sieur  Macron.
Les moyens exceptionnels mis en oeuvre pour que rien ne change  après les élections donne une idée de la panique de la gauche lorsqu' elle constate qu 'elle risque de perdre des prébendes en comparaison desquels l 'argent encaissé par Fillon apparaît être un simple pourboire .
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 18:42

Côté panique, aujourd'hui il est difficile de placer le curseur entre la droite, le centre et les extrêmes. De toute façon les prébendes iront plus aux gagnants qu'aux perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2017, 19:33

Serge Portelli, magistrat, sur la 5, à l'instant :# je vous remercie d'avoir invité un assassin #.

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 02 Mar 2017, 08:13

Comment faire d' un fait préalablement annoncé une nouveauté, un buzz? En effet cette mise en examen avait été prévue et annoncée dans le rapport du parquet national financier.
Donc pas une surprise, mais pendant que l' on discutaille sur tout les médias, on ne débat pas des projets de chacun, on ne parle pas du fond. Qu' ils le veuillent ou non les journalistes en ont une responsabilité (mais comment faire autrement pour capter le public?). Les autres candidats (particulièrement les tout petits) n' ont aucune chance de développer leur projet car leur voix est confisquée par ce faux débat.
Que François Fillon change d' avis et reste dans la couse, c' est son problème entre lui et sa conscience, les électeurs choisiront, eux, en leur âme et conscience.

"Serge Portelli, magistrat, sur la 5, à l'instant :# je vous remercie d'avoir invité un assassin #."
Bon jeu de mot mais si dans le cas présent il n' y aura pas mort d' homme, ce n' est pas toujours vrai (voir Outreau et quelques autres, sans parler des politiques "assassinés" et jamais blanchi par les juges de papiers).
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 02 Mar 2017, 18:03

Je crois mamiea que vous n'avez pas vu l'enjeu latent et moral des propos de François Fillon prononcés au fil de l'Eau : De Gaule, mis en examen, je me retirerais si.... et le coût du travail facile démesurément élevé dans sa famille jusqu'a preuve du contraire. Fillon dit encore j'apporterai les preuves comme si il était en train de les fabriquer... C'est terrible comme défense. D'autant que De Gaule avait quitté le pouvoir aux conditions qu'il avait lui-même fixées.

Des conseillers municipaux oeuvrent au mieux de leur talent, souvent dans l'ombre pour une somme assez dérisoire. Le salaire de Madame représentant quasi vingt indemnités de nos conseillers locaux non adjoints au Maire... On n'a plus envie d'être bienveillant dans ces conditions, avec quelqu'un qui croit normal que l'argent se touche avec autant de facilités. La prise de position des syndicats ne l'a pas fait réfléchir, eux qui avec un certain humour demandaient un emploi "2f" pour tous.

Je ne crois pas que s'il s'agissait d'un assassinat politique autant de non gradés quitteraient le navire de Fillon.

Démissions en cascade à droite. Dans le sillage du juppéiste Vincent Le Roux et du directeur adjoint de la campagne, le lemairiste Sébastien Lecornu, une quinzaine de permanents du QG de François Fillon quittent la campagne du candidat de la droite, ce jeudi 2 mars. Il s’agit d’hommes et de femmes de l’ombre inconnus du grand public mais indispensables à l’organisation d’une campagne.

Concrètement, cela revient à dire que l’équipe de campagne de François Fillon se réduit désormais aux fillonistes historiques et à Sens commun, mouvement politique issu de la Manif pour tous.

Autrement dit au lieu d'ouvrir peu à peu son champ vers un élargissement de sa majorité, Filon a réussi sans qu'on ne lui demande rien à organiser son suicide à la mode du temple solaire.

On ne mène pas une présidentielle en s'habillant d'un costume de gourou aux mains propres sauf si on devient sectaire en accusant méli mélo, la presse, la justice, les sarkozystes, Hollande (et désolé si j'en oublie). L'effet d'entrainement entraînant ce qui était tout à fait prévisible. La fuite des gens qui n'avaient pas compris qu'ils se laissaient enfermer dans une sctructure mortifère.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:02

Contrairement à vos affirmations je vois très bien et ce n' est pas mon soucis principal.
Je choisis mon candidat sur un programme, et pour l' instant je n' en entend parler d' aucun. Cette élection est fagocyté par l' affaire Fillon comme si c' était la seule chose importante.
On a entendu ce que Fillon et les autre ont dit, chacun se fait son opinion et en prend note, je le répète résultat dans les urnes.
Après certains continuent de ressasser en mélangeant le droit et la morale ce n' est pas ma recherche. S' instaurer "juge moral" si cela vous chante, libre à vous ce n' est pas ma tasse de thé, contrairement à vous je ne suis pas choqué par les hauts salaires, mais par les revenus trop bas pour vivre. Qu' un PDG touche 10 millions par mois qu' un député paye sa famille au maximum autorisé me laisse indifférent. Est-ce que le fait de diminuer ces revenus rendra les autre plus riche ?
Le scandale n' est pas là mais bien de l' autre côté, du coté de ceux qui n' ont pas de quoi vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:39

+1

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4987
Date d'inscription : 08/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:47

Etre (bien) payé sur fonds publics sans travailler, c'est le fond de l'accusation qui cible la famille Fillon. Et à ce propos,
Catégorie la gauche est une grande famille, l'opinion publique de Daniel Cohn-Bendit (mars 2016)

Parlement européen : Daniel Cohn-Bendit fustige l'absentéisme de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon

- Daniel Cohn-Bendit : La proximité (avec les députés), c'est un autre problème. Vous en connaissez une, Marine Le Pen, elle fout rien au Parlement européen et voilà.
- Journaliste : Mélenchon est très actif.
- Daniel Cohn-Bendit : Rien du tout. Ce mec, il écrit son blog, il prend le fric et il se taille. Il s'en fout de l'Europe, lui, ce qui l'intéresse c'est être président de la République. Il le sera jamais mais enfin, ça, c'est autre chose.


article complet :
http://lelab.europe1.fr/parlement-europeen-daniel-cohn-bendit-fustige-labsenteisme-de-marine-le-pen-et-jean-luc-melenchon-2690632

Dilemme du sympathisant écolo de gauche : faut-il donner tort à Dany ou à Méluche ? Heureusement, il y a aussi Marine sur qui se focaliser.
Quand j'aurai plus de temps, nous étudierons la préretraite de Eva Joly au Parlement européen.
http://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/europeennes-un-an-apres-vos-elus-sont-ils-actifs-au-parlement-europeen_915145.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyJeu 02 Mar 2017, 22:47

Aucun dilemme en vue. Il faut drastiquement assainir les moeurs de nos représentants de toute la classe politique.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1354
Date d'inscription : 03/03/2013

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyVen 03 Mar 2017, 09:19

La gauche et le pouvoir sortant ne pouvant gagner dans les urnes, on lance au bon moment une histoire veille de plus de 10 ans, bien relayée dans les médias subventionnés.

La même chose a été faite en 2012 contre Sarko, et ca a marché, donc on recommence.

Et pour éviter de parler du bilan calamiteux de la gauche, on lance Macron qui nous fait du Fillon light
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyVen 03 Mar 2017, 09:27

Si les solutions proposées par tel ou tel candidat de droite ou de gauche créent la division au milieu de tous les camps y compris de leurs soutiens, c'est qu'il y a un problème.
L'automne sera chaud.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4987
Date d'inscription : 08/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 EmptyVen 03 Mar 2017, 09:58

« Quand les événements nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs. » (Clémenceau, selon certains)
« Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur. » (Jean Cocteau, selon d'autres)

à ce stade, sans trop savoir qui essaie d'organiser quoi chez les politiques, de plus en plus nombreux me paraissent dépassés par les événements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Présidentielles 2017-
Sauter vers: