Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential de Xiaomi
250 € 450 €
Voir le deal

 

 Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty
MessageSujet: Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour   Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour EmptyLun 13 Mar 2017, 22:43

Selon le Parisien...


http://www.leparisien.fr a écrit:
Présidentielle : l’appel de Valls à soutenir Macron dès le premier tour
Nathalie Schuck|13 mars 2017

Selon nos informations, l'ancien Premier ministre va prendre la parole pour appeler les électeurs à soutenir dès le premier tour son ancien rival Emmanuel Macron.

Ce n’est pas ce qu’on appelle un ralliement, insistent les vallsistes, très sourcilleux sur le choix des mots. Mais c’est, sans aucun doute, un soutien de poids qui devrait peser très lourd sur la fin de la campagne présidentielle. Selon nos informations, de sources concordantes, Manuel Valls s’apprête à prendre la parole pour appeler les électeurs à soutenir son ancien rival Emmanuel Macron, et ce dès le premier tour.

« On va appeler à voter Macron », confirme l’un de ses très proches, sans tourner autour du pot. « Il parlera avant le 23 avril », précise un ex-pilier de sa campagne. L’ancien Premier ministre devrait « amorcer ce soutien » et « tracer le chemin » ce mardi soir devant ses fidèles conviés salle Colbert à l’Assemblée, indique un autre en termes plus pudiques. Selon eux, Valls et Macron n’en auraient pas discuté ensemble. Car Valls n’aurait aucunement l’intention de s’afficher à ses côtés ni dans ses meetings. Non, ce qu’il veut, disent-ils, c’est poser un acte politique « pour la France ».
---/---
Source: http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-l-appel-de-valls-a-soutenir-macron-des-le-premier-tour-13-03-2017-6759426.php#xtor=AD-1481423554
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour   Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour EmptyMar 14 Mar 2017, 09:59

http://www.parismatch.com a écrit:
Valls n'apportera pas son parrainage à Hamon
Paris Match| Publié le 14/03/2017 à 05h56
Eric Hacquemand

Dans Paris Match n°3539, Manuel Valls se confie sur l'après Matignon et sur l'élection présidentielle. Et ne cache pas son opposition à Benoît Hamon, celui qui l'a battu le 29 janvier dernier lors de la primaire du Parti socialiste.

C'est un geste qui en dit long : «Je ne peux pas apporter mon parrainage à Benoît Hamon», confie Manuel Valls à Paris Match. Alors qu'il prendra de nouveau la parole ce mardi soir devant ses soutiens réunis à l'Assemblée nationale, l'ancien Premier ministre a décidé de ne pas parrainer le candidat socialiste qu'il a affronté en janvier dernier lors de la primaire de la gauche.
---/---

"Hamon ne suscite pas d'engouement"

Même si l'ancien Premier ministre n'est guère optimiste sur la situation politique en France et singulièrement la gauche. «Benoit Hamon? Emmanuel Macron? Personne ne sait qui fera quoi, dit-il. Il y a un grand désarroi et une décomposition.» Or, Marine Le Pen est là, aux portes du pouvoir. «Si le FN est très haut le soir du premier tour, alors ça peut vraiment mal finir», alerte-t-il. D'autant qu'en cas de second tour François Fillon-Marine Le Pen, il n'est pas certain que le candidat les Républicains l'emporte. Car, estime Manuel Valls, «l'affaire François Fillon a laissé des traces profondes» chez les Français et les sympathisants de gauche. A ses yeux, il faut donc tout faire pour éviter second tour Fillon-Le Pen. Or, dit-il, «Hamon ne suscite pas d'engouement». Les deux hommes ne se sont pas parlés depuis la fin de la primaire. Et le récent accord signé avec l'écologiste Yannick Jadot lui reste toujours en travers de la gorge. «Je ne pourrais pas assumer autant de contradictions», justifie-t-il, furieux de voir revenir sur le porte bagage de Benoit Hamon les frondeurs comme Cécile Duflot, Noël Mamère etc. qui l'ont pilonné pendant plus de deux ans comme chef du gouvernement à l'Assemblée nationale.
---/---

Mais pour autant, l'ancien Premier ministre hésite à rejoindre Emmanuel Macron alors que d'autres comme Jean Yves Le Drian (Défense) préparent déjà leur paquetage. La fin du quinquennat s'est mal passée avec l'ancien ministre de l'Economie. Et, Valls en est persuadé, si le candidat d'En Marche! est élu en mai prochain, «il n'y aura pas de majorité absolue» à l'Assemblée nationale, face à un «FN durablement installé». Parti socialiste, les Républicains, centristes : «C'est l'heure de la coalition», pronostique-t-il en espérant, alors, tirer son épingle du jeu. Encore faut-il que lui même soit réélu en juin prochain. «Ma priorité, c'est ma législative à Evry», souligne-t-il en ayant déjà recommencé à labourer le terrain dans son fief.
Source: http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Valls-n-apportera-pas-son-parrainage-a-Hamon-1209305
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour   Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour EmptyMar 14 Mar 2017, 11:02

Doublon en cours. Dommage!

Libellule a écrit:
De facto une neutralité plus ou moins bienveillante ne nécessite pas forcément un adoubement. La cérémonie prévoyant  la « paumée » ou « colée », formidable coup administré du plat de la main sur la nuque et qui fait souvent chanceler le nouveau chevalier. Sitôt adoubé, celui-ci monte un destrier et, sans toucher les étriers, fait admirer son adresse et sa force en s’élançant au galop contre une « quintaine » ou mannequin qu’il faut renverser..

quintaine. Pièce de bois fichée en terre, à laquelle était attaché un écu et que les chevaliers plantaient devant leur tente. Mannequin monté sur un pivot, qui, lorsqu'on le frappait maladroitement avec la lance, tournait et assenait un coup sur le dos de celui qui l'avait frappé.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour   Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour EmptyJeu 23 Mar 2017, 01:50

Quand la haute autorité de la primaire contribue à mettre l'emphase sur la position de Manuel Valls.......


http://www.lemonde.fr a écrit:
Manuel Valls épinglé par la haute autorité de la primaire

L’instance a dénoncé le « comportement » de l’ancien premier ministre, qui, en ne parrainant pas Benoît Hamon, « contrevient au principe de loyauté ».

Le Monde.fr avec AFP | 22.03.2017

Un « manquement à la parole donnée ». Dans un communiqué publié mercredi 22 mars, la haute autorité des primaires citoyennes (HAPC) fustige le « comportement » de Manuel Valls envers Benoît Hamon. L’ancien premier ministre « contrevient gravement au principe de loyauté et à l’esprit même des primaires » auxquelles il a participé. La finalité de celles-ci consistait à choisir par la voie de l’élection le représentant « unique du Parti socialiste et des partis associés », insiste l’organisme.

L’instance rappelle ainsi « l’engagement principal » du scrutin, qui consiste « à soutenir sans réserve le candidat sorti vainqueur ». La HAPC pointe notamment le fait que M. Valls n’a pas apporté son parrainage à Benoît Hamon et qu’il a publiquement critiqué son programme dans une tribune publiée le 19 mars dans le Journal du dimanche (JDD). Elle déplore ainsi :

« Au-delà du manquement à la parole donnée, Manuel Valls livre une analyse politique condamnant le programme du candidat issu des primaires citoyennes auxquelles il a participé. »

L’ancien premier ministre avait alors estimé ne pas croire « que l’avenir de la France passe par une sortie du nucléaire, par l’abandon des règles et des interdits, par le dénigrement de cette valeur qu’est le travail, par une fuite en avant avec le gonflement de notre dette, qui n’est que la promesse de hausses d’impôts ». « Faire croire tout cela, c’est trahir le passé de ma famille politique. C’est surtout livrer la France à ceux qui préparent le pire des avenirs », avait-il en outre fustigé.
---/---
Source: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/22/presidentielle-pour-la-haute-autorite-de-la-primaire-ps-valls-contrevient-gravement-au-principe-de-loyaute-en-ne-soutenant-pas-hamon_5099172_4854003.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour   Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour EmptyJeu 23 Mar 2017, 07:38

Les girouettes peuvent ou non prendre le sens du vent. Cela n'est pas interdit en démocratie, mais dans ce cas là il est préférable d'entrée de jeu de dire sa réelle intention dès le résultat des primaires connues. Que les hommes politiques aiment autant se discréditer d'un interview à un autre devient navrant.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour   Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour EmptyJeu 23 Mar 2017, 07:54

Libellule a écrit:
Les girouettes peuvent ou non prendre le sens du vent. Cela n'est pas interdit en démocratie, mais dans ce cas là il est préférable d'entrée de jeu de dire sa réelle intention dès le résultat des primaires connues. Que les hommes politiques aiment autant se discréditer d'un interview à un autre devient navrant.

Dans certains cas il vaut mieux des girouettes que des hypocrites. Le principe de loyauté représente un sommet de l' hypocrisie (quel que soit son auteur), demander a soutenir un candidat qui vous a pourri la vie durant plusieurs années, avec un programme à l' opposé du vôtre comment l' accepter sans soucis?
Vouloir faire croire cela aux Français, telle est la méthode hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour   Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour EmptyJeu 23 Mar 2017, 08:06

Le silence radio à une question posée vaut parfois mieux que de devoir se contredire.

Personne n'est obligé de décliner la nature de son bulletin de vote avant l'heure. Les Valls hésitations étant franchement de mise actuellement entre la doctrine du vote utile, celle du vote de convictions et celle du dégagisme, connue aussi sous le vocable du vote "tout sauf".

Beaucoup de monde reste désabusé, et cela se ressent dans les commentaires que l'on peut lire en complément des sondages traditionnels, annonçant toujours une forte volatilité de l'électorat. Les sondés mettrait ainsi la note de 3,6/10 à cette campagne présidentielle, même si 71 % d'entre eux déclarent s'y intéresser. Les principaux sujets de préoccupations exprimés sont l'avenir de la sécurité sociale (89%), la sécurité (84%) et la probité des candidats (81%).

Outre la marge d'erreur habituelle de ce type sondage, il faut ajouter le taux de volatilité élevé du corps électoral pour analyser ces résultats : 45 % des personnes interrogées déclarent ne pas encore avoir fait leur choix ou pouvoir encore changer d'avis.  Comme il reste certainement un stock incommensurable de peaux de banane dans l'escarcelle des postulants au pouvoir, on n'a pas fini de se poser des questions jusqu'à la veille du scrutin.

Alors que les hommes ou femmes politiques  soient eux mêmes des volatiles ne m'étonne pas particulièrement. On n'en saura vraiment plus que le soir du premier tour après dépouillement.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour   Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:07

Valls n'est pas vassal. Il reprend sa liberté, comme aurait pu dire un ministre frondeur quittant le gouvernement, par souci de cohérence avec ses convictions. Et j'aime bien le principe de cohérence, que M. Valls a d'ailleurs évoqué. F. de Rugy aussi : « Je préfère la cohérence à l’obéissance. »

Où est la cohérence, quand Hamon et ses soutiens, qui ont longtemps médit de la politique du premier ministre Valls, demandent maintenant son soutien ? Faudrait savoir !
Le candidat Hamon était plus cohérent quand il passait son temps à négocier le soutien de EELV, canal Duflot, tout en snobant ostensiblement le PS coté Valls. Et en plus, les concessions faites par Hamon sont autant de désaveux de Valls.

Mais voilà, dans les sondages le résultat est en berne. Alors l'étiage venant, il va quémander exiger que Valls lui apporte un surcroit d'électeurs. Trop tard.
Moralité : une primaire entre candidats en désaccord sur l'essentiel, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour   Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:54

Valls n' a jamais apporté son soutien à quiconque, ni Macron ni Hamon. Il a simplement dit qu' il ne donnait pas son parrainage. Est-ce une trahison à sa parole? Encore une fois on mélange chèvres et choux.
A la vue des derniers sondages, quand Hamon fusionne avec Mélanchon qui est quatrième devant le candidat du PS désuni?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour   Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour EmptyJeu 23 Mar 2017, 14:07

Pour comprendre Valls 2017 il est intéressant de relire son projet réaliste de 2011....

Sur ce forum très bien documenté: http://www.plateaufontenay.net/t2916-manuel-valls-2011
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour   Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour EmptyJeu 23 Mar 2017, 15:55

Bref Valls est réaliste, Macron l'homme de la situation pour un meilleur avenir. Tous deux promus par Hollande qui reste avec son statut de tocard aux yeux d'anonymous... Il faut arrêter de jouer au yoyo.

Et ouvrir grands les yeux :

Cette élection présidentielle nous offre un formidable paradoxe: le chef de l'Etat a été dans l'incapacité politique de se représenter et c'est pourtant l'un de ses poulains qui tient la corde. Mieux, le projet de Macron rappelle étrangement les idées prônées par le jeune Hollande.

Avec quelques coups de gomme ou de crayon pour l'inscrire dans la continuité d'un quinquennat à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour   Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour EmptyJeu 23 Mar 2017, 18:41

Oui, on ouvre grand les yeux ce n' est pas le projet Hamon qui semble le plus réjouissant de la part de la majorité des sondés.
Maintenant il pleure sur les défections socialistes après des années de bashing gouvernemental.
Si Macron fait la course en tête c' est qu' il y a des raisons, un cadre qui plait à une majorité et un homme neuf (non catalogué dans le tous pourris).
A cause de qui Hollande ne se représente pas ? A ces socialistes qui lui ont savonné la planche et de ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour   Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour EmptyVen 24 Mar 2017, 00:16

mamiea a écrit:
Valls n' a jamais apporté son soutien à quiconque, ni Macron ni Hamon. Il a simplement dit qu' il ne donnait pas son parrainage. Est-ce une trahison à sa parole?

La liste intégrale des parrainages étant maintenant publique, le non-soutien (de Valls à Hamon ou autre) le devient aussi naturellement. Sans même qu'il le déclare. Ce que Valls a ajouté, c'est une explication, pas de vote, mais de non-soutien.
Depuis le résultat de la primaire, son attitude était une absence de déclaration publique, façon de concilier un engagement à soutenir le vainqueur pour la primaire, et ce qu'il en pense.
Plusieurs soutiens de Hamon ayant critiqué Valls pour cette discrétion, justement, ce dernier a mis les points sur les i dans sa tribune au jdd.


Dernière édition par salamandre le Ven 31 Mar 2017, 06:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour   Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour EmptyMar 28 Mar 2017, 23:11

http://www.leparisien.fr a écrit:
Présidentielle : pour Valls, « le vote utile face à Le Pen, c'est Macron »
Nathalie Schuck|28 mars 2017

L’ancien Premier ministre a confirmé ce mardi à ses proches qu’il voterait pour le candidat d’En Marche !  Il ne s'agit pas d'un ralliement. Plutôt d'un soutien, qui plus est intéressé.

Ils étaient une quinzaine de fidèles discrètement conviés ce mardi à déjeuner par Manuel Valls à la questure du Sénat, dont le ministre de la Ville Patrick Kanner, la secrétaire d'Etat à l'Aide aux Victimes Juliette Méadel, le président de l'Assemblée Claude Bartolone, le chef des sénateurs socialistes Didier Guillaume ou le maire d'Evry (Essonne) Francis Chouat. Mais surprise, autour de la table, il y avait également deux vallsistes ralliés... à Benoît Hamon: le sénateur Luc Carvounas et la secrétaire d'Etat aux Personnes âgées Pascale Boistard.

Devant ce petit cercle d'amis, l'ancien Premier ministre a été on ne peut plus clair sur son soutien de plus en plus transparent à Emmanuel Macron, comme nous le révélions dès le 13 mars. «Il nous a dit que le vote utile, face à Le Pen, c'est Macron », rapporte un participant, qui ajoute: «Ca devient un secret de Polichinelle! »

De quoi épicer le déjeuner, au cours duquel plusieurs convives ont exprimé tout haut leurs doutes sur cette stratégie ou le moment choisi par leur mentor, à l'aube du premier tour de la présidentielle. «Il y a un tel risque de vote Le Pen et notre électorat est tellement perdu qu'il faut envoyer un signal », défend un partisan du soutien à Macron. «Je comprends les avis divergents», les a tous apaisés Valls, conscient que ses soutiens sont divisés. «Il est en train de se suicider méthodiquement...», s'alarme l'un d'eux, sous couvert d'anonymat.


« Une coalition social-démocrate pour diriger la France»

Pas de quoi dissuader l'ancien chef du gouvernement, qui a fait un autre pas en direction de Macron hier soir devant 70 à 80 parlementaires réunis à l'Assemblée. «Il faut que chacun prenne ses responsabilités », leur a-t-il lancé après avoir étrillé Hamon, qu'il accuse de faire grimper Jean-Luc Mélenchon dans les sondages, et brandi la menace d'une élection de Marine Le Pen. «Les leadeurs politiques, les responsables, doivent s'exprimer au regard de la situation exceptionnelle que nous connaissons», s'est-il encore justifié. Dans la salle, tous ont compris le message, que Valls comptait répéter ce matin sur RMC et BFM, pour sa première grande interview depuis sa défaite à la primaire de la gauche fin janvier. «Si Jean-Jacques Bourdin lui demande s'il votera Macron, il dira oui », confiait hier soir un membre de sa garde rapprochée. «Il sera clair », promettait un autre.


Pour Hamon, «là, ca va trop loin»

Mais Manuel Valls tient au choix des mots. Il ne s'agit pas d'un ralliement. Plutôt d'un soutien, qui plus est intéressé. D'après ses proches, il entend en effet s'imposer dans le prochain quinquennat comme le chef d'un pôle social-démocrate au Parlement, dont Macron ne pourrait pas se passer s'il est élu président, à côté du MoDem de François Bayrou et des futurs députés étiquetés En marche ! «L'idée de Valls, c'est qu'il faut une coalition social-démocrate pour diriger la France », décrypte un vallsiste. Chez Benoît Hamon, qui a dénoncé dès dimanche une « mise à mort», on vitupère: « Là, ça va trop loin. Manuel est en train de faire n'importe quoi... »
Source: http://www.leparisien.fr/politique/presidentielle-pour-valls-le-vote-utile-face-a-le-pen-c-est-macron-28-03-2017-6804804.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour   Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel Valls devrait appeller à voter Emmanuel Macron dès le premier tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Présidentielles 2017-
Sauter vers: