Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
Console PC Engine CoreGrafx mini
Voir le deal
84.40 €

 

 SHRI AUROBINDO encore un complotiste

Aller en bas 
AuteurMessage
coufsur

coufsur

Messages : 913
Date d'inscription : 22/12/2014

SHRI AUROBINDO encore un complotiste Empty
MessageSujet: SHRI AUROBINDO encore un complotiste   SHRI AUROBINDO encore un complotiste EmptyLun 27 Mar 2017, 09:46

Ce n'est pas trés courant qu'un prétendant au poste de Président de la République s'appuie sur les analyses de SHRI AUROBINDO.
https://www.youtube.com/watch?v=6tCuzAGfQFE
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

SHRI AUROBINDO encore un complotiste Empty
MessageSujet: Re: SHRI AUROBINDO encore un complotiste   SHRI AUROBINDO encore un complotiste EmptyMer 29 Mar 2017, 16:16

Hare Hare Krishna...

«Sri Krishna m'a montré le vrai sens des Védas...il m'a aussi montré le sens de tout ce qui dans les Oupanishads, n'est compris ni par les Indiens ni par les Européens.»

(d'après:Sri Aurobindo For All Ages, A Biography, par Nirodbaran, p143).


« Krishna est ici à l’Ashram et c’est son travail qui est fait ici. Si vous pouvez vous donner à lui, vous pouvez vous donner à moi. »

Sri Aurobindo, On Himself.

« Quant à Krishna, pourquoi ne pas s’en approcher simplement et directement ? L’approche simple signifie confiance. Si vous priez, ayez confiance qu’il vous entend. Si la réponse met longtemps à venir, ayez confiance qu’il sait et qu’il aime et qu’il choisit le moment avec la plus grande sagesse. En attendant, déblayez le terrain pour qu’il ne bute pas sur des pierres et des branches quand il viendra.

(…)

Poursuivez Krishna, bien sûr mais poursuivez-le avec la décision de l’atteindre. »

« Krishna est un être, une personne, et c’est comme Personne divine que nous le rencontrons, que nous entendons sa voix, que nous parlons avec lui, que nous sentons sa présence. Ce qui compte, c’est le contact avec Krishna et la croissance vers la conscience krishnaïque, la présence, le rapport spirituel, l’union dans l’âme et, jusqu’à ce que cela soit atteint, l’aspiration, la croissance en bhakti et toute l’illumination que l’on peut attraper en cours de route .»

« Quelle valeurs peuvent avoir des idées mentales sur le Divin, des idées sur ce qu'il doit être et comment il doit agir et comment il ne doit pas agir? Tout cela ne peut que se mettre en travers. Le Divin seul compte. Lorsque votre conscience embrassera le Divin, alors vous pourrez savoir ce que le Divin est, mais pas auparavant. Krishna est Krishna; on ne se soucie pas de savoir ce qu'il a fait ou n'a pas fait. La seule chose qui compte, c'est de le voir, de le rencontrer, de sentir la lumière, la présence, l'amour et l'ânanda. Il en est toujours ainsi de l'aspiration spirituelle; c'est la loi de la vie spirituelle .»

Sri Aurobindo, Lettres sur le yoga II.

Pour les curieux..
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/enquete-au-coeur-de-linde-dans-la-cite-experimentale-dauroville-une-utopie-toujours-realisable/ Le gourou n'était pas loin.

Alors dont acte l'Upr n'existe que par les conférences d'Asselineau, son gourou
Revenir en haut Aller en bas
 
SHRI AUROBINDO encore un complotiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Présidentielles 2017-
Sauter vers: