Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
99.99 € 152.99 €
Voir le deal

 

 Un candidat PCF aux legislatives

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierry

thierry

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/03/2013

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyLun 27 Mar 2017, 22:55

Je viens de voir des affiches dans Fontenay nous annonçant que Loïc se présente aux législatives.

Les explications de cette candidature sont à lire dans le blog des coco du 94:
'' Au-delà des stratégies d’union ou pas, l’objectif est avant tout de remobiliser les gens qui n’y croient plus et qui ne votent plus. « Je ne crois pas qu’une candidature d’une union de la gauche dès le premier tour permettrait de faire un meilleur score. Nous devons chacun aller remobiliser les citoyens« , motive Loïc Damiani, qui se présente à Fontenay-sous-Bois/Vincennes/Saint-Mandé contre la députée sortante écologiste  Laurence Abeille''
Revenir en haut Aller en bas
Hector J.



Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2017

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyMar 28 Mar 2017, 09:02

Un candidat PCF aux legislatives Recto11

Un candidat PCF aux legislatives Verso10
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyMar 28 Mar 2017, 09:51

Je dois me tromper mais Hector va m'expliquer, gentiment si possible
Le parti communiste de Fontenay soutient la candidature du parti des Insoumis, donc M.Mélenchon, à la Présidentielle
Mais paradoxalement ce parti d'extrême gauche ne soutient pas la candidature de M.Damiani Aboulkheir, communiste, aux législatives puisque Mme S.Michel se présente au nom des Insoumis et est donc adversaire déclarée du PC. On note d'ailleurs une forme d'ingratitude lorsqu'on songe aux délégations, comité de soutien, et autres débats tous organisés par le PC local et par EELV pour soutenir cette militante dans le déroulement de son récent procès
Ah l'humain d'abord comme dit l'affiche!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Hector J.



Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2017

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyMar 28 Mar 2017, 11:52

Bonjour.

Pour répondre à votre question Gérard, le PCF à la présidentielle, à Fontenay comme ailleurs suite à un vote des militants soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle. Cependant, comme d'autres organisations du Front de Gauche (Ensemble par exemple) il n'a pas intégré le parti des insoumis que M. Mélenchon a mis en place récemment. Cette campagne des communistes est à les en croire "autonome". Elle participe à un mouvement qui déborde largement le cadre de la "France insoumise" comme l'a montré le rassemblement du 18 mars à la République dans lequel les communistes, les membres d'ensemble, les citoyens du front de gauche, d'autres même (dont des militants et un parlementaire EELV) défilaient avec les insoumis.

On note d'ailleurs que dans le carré de tête de cette manifestation, les responsables PCF étaient nombreux, avec d'autres, aux côtés de Mélenchon. Avec Pierre Laurent, on a noté la présence, pour le Val-de-Marne de Chrsitian Favier, président du Conseil départemental, Pascal Savoldelli responsable national aux élections du PCF et président du groupe Fdg au département, les maires de Fontenay-sous-Bois, de Gentilly, la première adjointe de Villeneuve-Saint-Georges, sans oublier Gilles Saint-Gal et Loïc Damiani justement. Il semble que le soutien du PCF à la candidature de Jean-Luc Mélenchon soit claire.

Pour le reste, au vu de son poids dans la circonscription et à Fontenay-sous-Bois ainsi que de l'histoire des communistes et du Front de gauche localement le PCF qui reste un parti autonome a choisi son candidat M. Damiani et l'a mis à disposition de l'assemblée citoyenne du Front de Gauche qui lui adjoint Mme Sfar, citoyenne élue du front de gauche. Ces candidats du Front de gauche démarrent leur campagne et, comme les présidentielles et les législatives sont liées, affichent leur soutien à la candidature Jean-Luc Mélenchon. Ce soutien d'ailleurs est ancien puisqu'en 2012 déjà c'était leur candidat. Ils sont d'ailleurs soutenus aussi, parce que tout n'est jamais figé et simple, par certains militants locaux qui se réclament de la France insoumise.

Pour le reste on peut aussi raisonnablement penser que les choses peuvent encore évoluer d'ici et après les présidentielles. Dans certaines circonscriptions (comme à Gennevilliers ou Malakoff par exemple) ça s'est vu récemment.

J'espère que ces quelques explications, personnelles et donc subjectives, vous éclaireront...

https://94.citoyens.com/2017/eclatement-du-front-de-gauche-aux-legislatives-le-pcf-repond-par-le-terrain,27-03-2017.html
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyMar 28 Mar 2017, 12:19

Après tout, se présenter tous ensemble (enfin, les uns contre les autres) au premier tour de la présidentielle, ou de législatives, est plus conforme à l'esprit des institutions que faire des primaires dont presque personne ne respecte ensuite le résultat.

A propos d'esprit des institutions, Mélenchon est celui qui parle le plus de passer à la VIe République. Laquelle ?
Mais bien sûr, la question en suspens est : comment qualifier (pour le second tour) au moins un des alliés concurrents au premier tour ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyJeu 30 Mar 2017, 00:42

Que le PCF qui a su par le passé démontrer sa capacité à gérer des villes de banlieues populaires présente ses propres candidats à l'élection législative ne me choque pas en soit...

Après en lisant le tract de Loïc Damiani, je suis surpris de ne pas y trouver les mots "laïcité" et "tranquillité publique" (ou pourquoi pas "sécurité") alors que ce sont là des préoccupations réelles de beaucoup de citoyens de ces banlieues populaires...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyJeu 30 Mar 2017, 12:14


Des circulaires de celui qui fut ministre de l'Education nationale sous le Front populaire sont utilisées pour défendre de nouvelles attaques contre les musulmans. Hélène Mouchard-Zay,  fille de Jean Zay, s'attaque à ce «rapt».

Quand elle a vu ça, elle est «tombée de sa chaise», dit-elle à Libération. Hélène Mouchard-Zay est la directrice du Cercil-Musée Mémorial des enfants du Vel d’Hiv d’Orléans. L’objet de sa surprise figure dans le programme de Marine Le Pen, candidate du Front national à l’élection présidentielle. Voici sa proposition n°102, sur les 144 que compte son programme :

«Faire de l’école un "asile inviolable où les querelles des hommes n’entrent pas" (Jean Zay), donc en y imposant non seulement la laïcité, mais également la neutralité et la sécurité.»

Laïcité, neutralité, sécurité ? Le programme de Marine Le Pen ne précise pas ce qu’elle entend par ces mots. S’agirait-il d’aller plus loin que la loi de 2004, qui interdit le port de signes religieux «ostensibles» à l’école ? Et si oui, de quelle manière ? Contacté, le directeur de la communication de la candidate, Florian Philippot, n’a pas répondu.

A défaut de préciser son propos, Marine Le Pen se réfère à une grande figure de l’Education nationale française, Jean Zay. Une figure de gauche aussi : ministre sous le Front populaire, résistant, Jean Zay a été assassiné par la milice française en 1944. Hélène Mouchard-Zay est sa fille et voir son père récupéré par le Front national la dérange beaucoup.


Dernière édition par Libellule le Jeu 30 Mar 2017, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyJeu 30 Mar 2017, 12:30

Libellule a écrit:
Je conseille à tous les candidats aux législatives sur notre circonscription de ne surtout pas prendre comme DG de campagne anonymous. Et de le laisser à ses étonnements.


Effectivement il faut mieux conclure un accord avec EELV comme l'a fait Benoît Hamon...

On mesure aujourd'hui l'intérêt d'avoir incorporé à son programme des sujets tels que dépénalisation, vote des étrangers, récépissé, ... qui mobilisent nombre d'électeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyJeu 30 Mar 2017, 12:37

S l'action prioritaire annoncée sur cette affiche pour le développement des transports locaux a autant d'effets que ce qui a conduit à l'échec consenti et négocié d'un arrêt du métro 1 sur le Plateau, non merci.
Si la seule revendication concernant la sécurité est la mise en place d'un récépissé lors des contrôle d'identité, non merci
Si la seule perspective concernant l'urbanisme est de contraindre (!????) les villes à atteindre 25% de logements sociaux alors que nous en sommes à 34% et que tous les nouveaux programmes sont basés sur au moins 50%, non merci.
Si la laîcité consiste à revoir la loi de 1905 pour l'adapter aux communautarismes religieux qui ne s'y plient pas, non merci.
Si un mandat de député ne tient pas plus compte du débat démocratique que celui d'un maire ou d'un maire adjoint, non merci.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyJeu 30 Mar 2017, 13:29

@anonymous il faut mieux présenter ses idées plutôt que s"en prendre à celles des autres.Ce fil vous permet donc d'indiquer ce qu'il conviendrait de mettre dans un programme politique digne de ce nom sur la sécurité et la laïcité.

@Gérard même remarque.au delà de vos non merci.

Êtes vous l'un et l'autre favorables ou non sur la manière dont Marine Le pen récupère ces thèmes. Et sinon qui est d'après vous localement le mieux ou la mieux à même de défendre ces belles valeurs?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyJeu 30 Mar 2017, 13:37

Libellule a écrit:

Des circulaires de celui qui fut ministre de l'Education nationale sous le Front populaire sont utilisées pour défendre de nouvelles attaques contre les musulmans. Hélène Mouchard-Zay,  fille de Jean Zay, s'attaque à ce «rapt».

Quand elle a vu ça, elle est «tombée de sa chaise», dit-elle à Libération. Hélène Mouchard-Zay est la directrice du Cercil-Musée Mémorial des enfants du Vel d’Hiv d’Orléans. L’objet de sa surprise figure dans le programme de Marine Le Pen, candidate du Front national à l’élection présidentielle.
---/--



Première mention de Le Pen et du Front National dans cette discussion consacrée à la candidature de Loïc Damiani aux législatives.....

Ce qui prouve encore une fois que sans Le Pen et le Front National certains ne sont rien ou pas grand chose....

Revenons à la candidature de Loïc Damiani et aux idées qu'il défend...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyJeu 30 Mar 2017, 13:40

Libellule vous êtes sans doute plus proche des ayatollahs en tous genres que moi, y compris ceux des extrêmes
Mes opinions politiques ne vous regardent pas et faut il vous le rappeler le vote est confidentiel.
Imaginez votre désarroi si je disais que le meilleur support de mes espoirs pour Fontenay et ses habitants c'était vous en personne
Pour le coup je perdrais beaucoup d'amis.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyJeu 30 Mar 2017, 13:47

Nous défendons tous deux des convictions avec probablement un but commun, celui de la quête d'un mieux vivre ensemble.

Je n'ai aucune attache avec quelques extrémistes que se soient ni de près ni de loin. Merci de votre attention.

Un détail je ne vous demande pas pour qui vous allez voter. Simplement sur le thème laïcité et sécurité quel est votre souhait personnel en terme de perspectives.

Normalement si je vous comprends bien cela ne devrait être ni la version PCF  ni la version FN.

@anonymous je parle laïcité et sécurité dans les mêmes termes que vous. Selon l'absence et la présence des termes dans les programmes. Vous vous étonnez d'une absence je vous indique un programme ou ces termes sont présents, en vous demandant votre humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyJeu 30 Mar 2017, 14:58

Je ne pense pas utile ni intéressant de vous confier mes opinions ou mes choix personnels. Cela ne concerne que moi.
Ce forum est là pour débattre des idées, des faits ou des comportements publics des personnes publiques. C'est déjà pas mal.


Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Hector J.



Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2017

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 07:03

Gérard a écrit:
Si l'action prioritaire annoncée sur cette affiche pour le développement des transports locaux a autant d'effets que ce qui a conduit à l'échec consenti et négocié d'un arrêt du métro 1 sur le Plateau, non merci.

Gérard aurait sans doute préféré qu'une trentaine de propriétés, de pavillons soient expropriées avecnue Joffre, Boulevard de Verdun et rue Anatole France et que la circulation soit coupée dans ce secteur pendant près de deux ans avec un surcourt de dizaines de millions d'euros et moins de voyageurs. Certes.

C'est loin d'être l'avis de tous les habitants du quartier dont beaucoup arrivent à voir un peu plus loin que le bout de leur nez et arrivent à se projeter au delà (moins de 100 mètres) des limites communales. Car la nouvelle station (avec sa sortie à Fontenay) et les deux autres stations situées à Fontenay sont une grande victoire n'en deplaisent aux promoteurs de la loi de l'emmerdement maximum qui fort heureusement n'ont pas pu retarder un peu plus la réalisation de ce projet.

Et ce n'est pas uniquement parce que ce nous résidons dans le secteur de la rue Balzac que nous nous réjouissons de cette implantation à la porte de notre immeuble.

Alors un élu qui se soucie du bien commun (au delà des égoïsmes et aigritude coin de rue) et se bat pour l'accélération de ces réalisations de transport en commun je dis OUI !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 08:10

Libellule a écrit:
@anonymous il faut mieux présenter ses idées plutôt que s"en prendre à celles des autres.Ce fil vous permet donc d'indiquer ce qu'il conviendrait de mettre dans un programme politique digne de ce nom sur la sécurité et la laïcité.

@Gérard même remarque.au delà de vos non merci.

Êtes vous l'un et l'autre favorables ou non sur la manière dont Marine Le pen récupère ces thèmes. Et sinon qui est d'après vous localement le mieux ou la mieux à même de défendre ces belles valeurs?
Et si vous commenciez en nous indiquant votre programme plutôt que de fustiger les autres ?
Avec un peu de courage, les thèmes favoris de Marine Le Pen ne seraient pas laissés à sa convenance, parce qu' on a peur de contrer on laisse aller.

"Et sinon qui est d'après vous localement le mieux ou la mieux à même de défendre ces belles valeurs?"
Pour l' instant c' est le seul programme (enfin parlons de profession de foi) sur lequel on peut discuter, présentez-vous le votre et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 08:29

@ Hector J.
Quand "on" (nos élus) se soucie des usagers des transports en commun, et des habitants de Fontenay, "on" évite de construire si vite autant d'immeubles de bureaux géants, qui entrainent des flux quotidiens de milliers de salariés, car la gare RER actuelle est dramatiquement sous-dimensionnée maintenant. Démo sur place tous les jours, surtout à l'heure de pointe.

Par contre, si "on" veut les sous tout de suite, "on" vend les terrains pour construire vite, et après "on" manifeste pendant 15 ans pour exiger que la gare soit (en 2030) mise à niveau...
Loïc Damiani s'occupant du numérique et du cimetière, il n'est pas directement en cause dans ces critiques. Il l'est en tant que membre d'une majorité municipale qui fait les choses à l'envers.

Pour la fameuse question des expropriations, des chiffres circulent, mais où est le document (ou étude) officiel qui précise leur nombre ? Mystère. En plus que ce qui compte aussi, pour un exproprié, c'est une juste compensation.
Pour la question des camions, si au moins deux tunneliers partent des Alouettes comme annoncé, avec évacuation des déblais par la A86, on va en parler longtemps, des questions de circulation. D'autant plus avec lancement d'une restructuration majeure du centre commercial Auchan... annoncée mais pas encore précisée.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 08:31

@mamiea : Un site local Eelv Fontenay est consultable pour satisfaire votre curiosité. Ainsi qu'une page facebook.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 09:28

On ne peut pas dire qu' il y est un début de programme, juste une déclaration de candidature.
Ce n' est pas suffisant pour ouvrir un débat.

http://fontenaysousbois.eelv.fr/declaration-de-candidature/

Lorsque cela sera un peu plus avancé, il sera temps d' ouvrir un sujet afin de ne pas polluer celui du PCF local.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 09:37

Hector 1 a écrit:
au delà des égoïsmes et aigritude coin de rue

Vous parlez comme Alain, comme c'est bizarre. Je pourrais essayer de vous citer les égoïsmes municipaux soutenus par la majorité, souvent avec raison, de vous expliquer que le coin de ma rue vaut bien le vôtre, et que d'ailleurs ce serait bien de la part du Maire de tout faire pour en améliorer l'aspect et les fonctionnalités, mais à l'impossible nul n'est tenu!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 10:13

@mamiea Ayant eu le plaisir de discuter avec Loic Damiani hier soir au conseil municipal, je peux vous dire qu'il n'a pas le sentiment que je pollue ce fil. Sinon le site que je vous ai indiqué est composé d'onglets multiples, reprenant rétrospectivement tous les éléments programmatiques, par nature des élus et au plan national.

Des questions sont soulevées par d'autres interlocuteurs que moi dans le présent fil, je soumets des axes de réflexion suite à celles-ci.

Nouvel exemple en réponse à un forumeur...

@salamandre : 30 expropriations. La documentation est déjà fournie sur ce forum. Mais comme j'en ai fini avec les redites, il faut chercher un peu, ou mieux se souvenir des posts publiés.


Dernière édition par Libellule le Ven 31 Mar 2017, 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 10:21

Libellule a écrit:
@mamiea Ayant eu le plaisir de discuter avec Loic Damiani hier soir au conseil municipal, je peux vous dire qu'il n'a pas le sentiment que je pollue ce fil. Sinon le lien que je vous ai fourni donne accès à plusieurs onglets et à une base rétrospective par grands chapitres. Bonne journée.

Des questions sont soulevées par d'autres interlocuteurs que moi, je soumets des axes de réflexion suite à celles-ci.

@salamandre : 30 expropriations. La documentation est déjà fournie sur ce forum. Mais comme j'en a fini avec les redites, il faut chercher un peu, ou mieux se souvenir des posts publiés.

Je précise ma pensée, il est préférable d' avoir un sujet pour chaque candidat plutôt que de tout mélanger et rendre la discussion plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 10:24

Oui mais alors on laisse les questions posées en l'état ce qui peut entretenir des ambiguïtés à longueur de temps. Ce n'est pas ma manière de voir le déroulement d'un débat démocratique.

A aucun moment vous m'avez vu me plaindre quand dans un sujet x, y, on vient glisser une référence EELV ... La réciproque devrait être de mise. Séparer les sujets, une manière de "salamiser" les échanges qui ne me convient pas. Vivons à notre époque et non à celle des exclusions de tout débat à la mode hongroise des années 40. Aujourd'hui un forum comme celui ci ne conservera sa dynamique qu'en ne s'enfermant pas dans un modèle de débat fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 11:51

C'est un peu la quadrature du cercle
Soit on traite d'un sujet spécifique, par exemple la sécurité à Fontenay, et inévitablement on évoque les positions de tel ou tel élu ou parti
Soit on reste sur un sujet plus fermé par exemple la candidature aux législatives de telle ou telle personne et on y aborde incidemment là question de la sécurité
Dans tous les cas la fonction zinc de comptoir de bistrot de ce forum est mieux adaptée, à mon avis,aux échanges démocratiques que Tweeter ou Facebook

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 12:47

Cadeau à Hector 1 et à ses amis si besoin.
On remarquera le choix attentionné de la couleur de ces ustensiles dont l'usage devient très à la mode lors des réunions publiques. Very Happy Smile


Un candidat PCF aux legislatives Serie-10

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 13:46

je les reconnais. Trouvées dans le coffre d'une bagnole que chacun reconnaîtra. cheers

Un candidat PCF aux legislatives Fillon10
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 13:54

Razz Very Happy
23 c'est 23%?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 14:09

Joker. On notera seulement que le chauffeur a autant de casseroles que de voitures rouges dans lesquelles il est monté.

Les numéros variant de 13 à 23. Ici 18.
http://si.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/pagallery_450x300/2013/05/24/1965481118_B97503366Z.1_20130524190332_000_GKUQNQOR.1-0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 14:16

Pour revenir au puzzle (en front) de gauche, on notera une subtile différence sur les affiches :
. Loïc Damiani et Olpha Sfar (PCF) c'est "avec Jean-Luc Mélenchon" (voir plus haut)
. Stéphanie Michel et Vianney Orjebin (France insoumise), c'est "avec le soutien de Jean-Luc Mélenchon" nuance !
http://www.plateaufontenay.net/t3077-legislatives-2017-stephanie-michel-france-insoumise
ce qui ouvre de vastes perspectives à pas mal de candidats, pour être "avec" une locomotive.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 14:47

Hector J. a écrit:
---/---
Alors un élu qui se soucie du bien commun (au delà des égoïsmes et aigritude coin de rue) et se bat pour l'accélération de ces réalisations de transport en commun je dis OUI !

Je me suis amusé à retrouver grâce à Google les messages comportant le mot "aigritude" sur ce forum....

Google en a trouvé neuf, huit postés par Loïc et un posté par Libellule...

https://www.google.fr/#q=aigritude+site:http://www.plateaufontenay.net/&*


Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 14:51

Et moi j'ai retrouvé un truc qui pourrait amuser salamandre sur le bon usage de la notion d'avec Une locomotive. http://dornbusch2012.blogspot.fr/2011/11/avec-francois-hollande-pour-preparer-la.html?m=1

Photo à l'appui. Et même une vidéo devenue muette.
http://www.eyedo.com/fr/WhiteBoard/WhiteBoard/1916
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 15:52

salamandre a écrit:
Pour revenir au puzzle (en front) de gauche, on notera une subtile différence sur les affiches :
. Loïc Damiani et Olpha Sfar (PCF) c'est "avec Jean-Luc Mélenchon" (voir plus haut)
. Stéphanie Michel et Vianney Orjebin (France insoumise), c'est "avec le soutien de Jean-Luc Mélenchon" nuance !
http://www.plateaufontenay.net/t3077-legislatives-2017-stephanie-michel-france-insoumise
ce qui ouvre de vastes perspectives à pas mal de candidats, pour être "avec" une locomotive.

J'adore la subtilité douce de Salamandre. C'est un plaisir et cela change du ton abrupt et peu nuancé de certains cheers

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
PaulM



Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2017

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 17:39

Pourquoi le candidat PCF/FDG, Loïc Damiani, annonce-il les résultats du vote avant qu'il ne soit clos ?
Et puis ce n'est pas vraiment un vote : il n'y avait qu'un seul choix ! Cela ressemble plutôt à un bon petit plébiscite napoléonien ! Les candidats autoproclamés ou choisis par défaut faute de mieux, très peu pour moi ! La démocratie doit avoir lieu partout, y compris dans les partis et organisations citoyennes.

Un candidat PCF aux legislatives Annonc11
Revenir en haut Aller en bas
Hector J.



Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2017

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 19:24

PaulM a écrit:
Pourquoi le candidat PCF/FDG, Loïc Damiani, annonce-il les résultats du vote avant qu'il ne soit clos ?

Un candidat PCF aux legislatives Annonc11



La réponse est dans la question. Le vote est la ratification, pour les communistes, d'un choix. Je ne vois pas où est le problème.

Après il y eu mise à disposition du Front de gauche, ratification de cette candidature et choix de la suppléante par l'assemblée citoyenne du Front de gauche. C'est assez clair. C'est local...
Revenir en haut Aller en bas
Hector J.



Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2017

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 19:34

Gérard a écrit:

Si la seule revendication concernant la sécurité est la mise en place d'un récépissé lors des contrôle d'identité, non merci

La réaction de Gérard marque sans doute le fait qu'il n'a jamais du subir de contrôle d'identité au faciès. Qu'il n'a jamais été contrôlé, 5, 10, 15 fois de suite parce qu'il n'a pas la bonne couleur ou la bonne origine, ou la bonne dégaine. Possible.

Effectivement, cette revendication cohérente avec celle de la municipalité de faire que la ville devienne zone expérimentale pour cette mesure qui fonctionne bien dans d'autres pays comme en Angleterre. Car la pression mise sue les habitants des quartiers populaires et en particulier les jeunes, les très jeunes est de nature à leur faire douter de "l'égalité républicaine" dont beaucoup se gargarisent...



Mais non Gérard, les propositions des candidats front de gauche, aux présidentielles comme aux législatives sont LOIN de se limiter à ce qui est annoncé dans cette déclaration de candidature qui n'est pas (tout) leur programme.

En voilà un exemple:

Un candidat PCF aux legislatives Seicur10
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 19:48

Si....

Ne traduisez pas ce que je dis.
Le récépissé est une question sérieuse, je ne conteste pas qu'elle figure dans l'énoncé d'un programme! Vous comprenez cette phrase simple?
Je dis Si... c'est la mesure la plus urgente, ..je pense qu'il y en a d'autres.
Et que prévoit ce programme pour la justice?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 20:58

Hector J. a écrit:
La réaction de Gérard marque sans doute le fait qu'il n'a jamais du subir de contrôle d'identité au faciès. Qu'il n'a jamais été contrôlé, 5, 10, 15 fois de suite parce qu'il n'a pas la bonne couleur ou la bonne origine, ou la bonne dégaine. Possible.

Effectivement, cette revendication cohérente avec celle de la municipalité de faire que la ville devienne zone expérimentale pour cette mesure qui fonctionne bien dans d'autres pays comme en Angleterre.  Car la pression mise sue les habitants des quartiers populaires et en particulier les jeunes, les très jeunes est de nature à leur faire douter de "l'égalité républicaine" dont beaucoup se gargarisent...


Si vouloir de meilleurs rapports rapports entre police et jeunes des quartiers populaires implique de se poser la question de l'attitude des policiers vis à vis de ces jeunes, ça implique aussi de se poser la question de l'attitude de ces jeunes vis à vis de ces mêmes policiers ainsi que vis à vis de tous les détenteurs  d'une quelconque autorité....

Un candidat PCF aux legislatives Img_2010

Un candidat PCF aux legislatives Img_2012

Par ailleurs vouloir de meilleurs rapports rapports entre police et jeunes des quartiers populaires ne devrait pas pour autant conduite à se désintéresser du quotidien des autres citoyens qui subissent dans leurs quotidien incivilités et délits commis par une minorité de ces jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
PaulM



Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2017

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyVen 31 Mar 2017, 22:40

Hector J. a écrit:




La réponse est dans la question. Le vote est la ratification, pour les communistes, d'un choix. Je ne vois pas où est le problème.  

Après il y eu mise à disposition du Front de gauche, ratification de cette candidature et choix de la suppléante par l'assemblée citoyenne du Front de gauche. C'est assez clair. C'est local...

Vous dites que le vote est la "ratification d'un choix". Mais qui a fait ce choix de Damiani et Sfar ? Les grands chefs à plume du PCF Fontenay ? La direction du PCF ? Tout cela relève d'une démocratie d'apparence. On se dit candidat élu par une assemblée citoyenne alors qu'en réalité, tout est décidé d'avance et verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Hector J.



Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2017

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptySam 01 Avr 2017, 06:36

M. Paul semble être très bien renseigné sur les processus de désignation qui personnellement m'échappent un peu. Ce qui est certain c'est que Mme Sfar est présentée comme une citoyenne, militante du Front de Gauche et choisie par les membres de cette organisation au niveau local. Après peut-être n'est-elle en fait que le fruit d'un complot de la place du Colonel Fabien (pour ne pas dire le resultat de l'imagination du grand leader de Piong-Yang) mais pour ça il faudrait le lui demander.

C'est assez simple d'ailleurs elle milite depuis des années dans le quartier des Larris, chez les parents d'élèves et est même élue municipale en charge de la lutte contre les discriminations...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptySam 01 Avr 2017, 14:15

Alors que Loïc et Dumez ne participent pas à cette discussion, les échanges entre Hector J. et PaulM sont intenses....
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptySam 01 Avr 2017, 17:12

Si M.Damien Aboulkheir n'est pas personnellement concerné par ce fil, ne faudrait-il pas le fermer?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptySam 01 Avr 2017, 19:19

Gérard a écrit:
Si M.Damien  Aboulkheir n'est pas personnellement concerné par ce fil, ne faudrait-il pas le fermer?
Surtout pas, cela serait pris, par ses soutiens, pour de la censure. Par contre si personne de son camp ne s' y intéresse, il s' arrêtera de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptySam 01 Avr 2017, 20:41

Ce fil a été vu 391 fois en 4 jours!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/03/2013

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyDim 09 Avr 2017, 23:12

1- Quelques pays ayant tenté le socialisme / communisme : URSS, Corée du Nord, Chine, VietNam, Cambodge, Albanie, Cuba, Venezuela, Ex-Yougo.

2- Quelques pays parmi les plus ultra libéraux du monde : Australie, Nouvelle Zelande, Hong Kong, Singapour, Angleterre, USA,

3- Les gars il va être grand temps d'arrêter vos conneries, à vouloir confisquer des richesses en détruisant les moyens de les créer.
Revenir en haut Aller en bas
Hector J.



Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2017

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyMar 11 Avr 2017, 19:18

Heu... Ben en France à quel parti appartenait Ambroise Croizat le fondateur de la sécurité sociale ?

Mais oui, un ministre du travail qui savait ce que le travail signifiait lui qui avait fait une belle carrière d'ouvrier ajusteur...

On peut se poser la question. Et y répondre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyMar 11 Avr 2017, 19:28

Ses derniers mots à l'Assemblée résonnent encore : "Jamais nous ne tolérerons que soit rogné un seul des avantages de la Sécurité sociale. Nous défendrons à en mourir et avec la dernière énergie cette loi humaine et de progrès". Comme un avertissement pour que jamais la sécurité sociale ne soit livrée au privé.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyMer 26 Avr 2017, 14:02


Alors que Jean-Luc Mélenchon confirme qu'à titre personnel il ne donnera pas de consigne de vote et qu'il ne dira pas pour qui il vote au deuxième tour opposant Emmanuel Macron à la candidate du Front National Marine Le Pen, quelles sont les positions de Loïc Damiani et de Olpha Sfar "Avec Jean-Luc Mélenchon" ?

Loïc Damiani qui connait l'histoire peut-il rester sans se mettre en travers de la route de celle qui nie le rôle de la France dans la rafle du Vel d'Hiv ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyMer 26 Avr 2017, 16:18

Libellule a écrit:
Joker. On notera seulement que le chauffeur a autant de casseroles que de voitures rouges dans lesquelles il est monté.

Les numéros variant de 13 à 23. Ici 18.
http://si.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/pagallery_450x300/2013/05/24/1965481118_B97503366Z.1_20130524190332_000_GKUQNQOR.1-0.jpg

Finalement il a récolté le numéro 20
Revenir en haut Aller en bas
Hector J.



Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2017

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyJeu 27 Avr 2017, 19:11

a.nonymous a écrit:

Alors que Jean-Luc Mélenchon confirme qu'à titre personnel il ne donnera pas de consigne de vote et qu'il ne dira pas pour qui il vote au deuxième tour opposant Emmanuel Macron à la candidate du Front National Marine Le Pen, quelles sont les positions de Loïc Damiani et de Olpha Sfar "Avec Jean-Luc Mélenchon" ?

Loïc Damiani qui connait l'histoire peut-il rester sans se mettre en travers de la route de celle qui nie le rôle de la France dans la rafle du Vel d'Hiv ?


Je ne sais si je peux répondre pour eux mais j'ai vu ça:

Un candidat PCF aux legislatives Captur10

Et ça:

Un candidat PCF aux legislatives Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives EmptyJeu 27 Avr 2017, 21:18

Donc le candidat dont vous parlez, a.nonymous, se désolidarise de Mélenchon qu'il soutenait aux présidentielles.
Donc le candidat dont vous parlez, a.nonymous, appelle à voter pour Macron, le représentant de la banque, du libéralisme, de la loi travail, du 49.3.
C'est courageux pour un communiste.
Pour reprendre une expression de l'actuelle majorité de gauche de Fontenay, à laquelle il appartient, ce candidat aux législatives dira sans doute dans un an " on ne discute pas,c'était dans son programme, je l'ai soutenu, il a été élu...fermez le ban"

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un candidat PCF aux legislatives Empty
MessageSujet: Re: Un candidat PCF aux legislatives   Un candidat PCF aux legislatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un candidat PCF aux legislatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Législatives 2017-
Sauter vers: