Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 l'autorité de l'état et le "vivre ensemble"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

l'autorité de l'état et le "vivre ensemble" Empty
MessageSujet: l'autorité de l'état et le "vivre ensemble"   l'autorité de l'état et le "vivre ensemble" EmptySam 03 Juin 2017, 13:06

Pau : lourds dégâts matériels après une manifestation de gens du voyage

Orange avec AFP, publié le samedi 03 juin 2017 à 12h07
Vendredi soir, cinq voitures et deux bus municipaux ont été brûlés, du matériel urbain a été dégradé par des gens du voyage qui manifestaient pour réclamer la libération d'un détenu pour l'enterrement de son frère.
La centaine de manifestants, issus de la communauté des gens du voyage, protestait contre la décision de justice d'interdit à un homme incarcéré d'assister aux obsèques de son frère, ce samedi, tué dans la nuit de mardi à mercredi à Toulouse.
La préfecture recense de nombreux dégâts matériels. Cinq voitures ont été brûlées dans plusieurs endroits de la ville, deux bus municipaux qui se trouvaient au dépôt et du mobilier urbain ont aussi été dégradés.
Les manifestants se sont rassemblés vers 20 heures, non loin du camp où ils sont installés. Ils ont également mis le feu à des caddies de supermarché et des pneus usagés. Une trentaine de policiers et des gendarmes venus en renfort ont été dépêchés sur place.
L'homme incarcéré à Pau. La communauté des gens du voyage espérait qu'il puisse sortir pour assister aux obsèques de son frère mort le 30 mai après avoir été blessé à la tête par des tirs de policiers, lors d'une course-poursuite à Toulouse. Une autorisation refusée par le juge d'application des peines. Les obsèques devaient avoir lieu samedi 3 juin à 11h00 dans une commune du sud-ouest du département des Pyrénées-Atlantiques.  
Le calme est revenu vers 23h00 après des pourparlers avec un membre de la famille, selon la préfecture. Les autorités se sont engagées pour qu'ait lieu un examen d'une permission de sortie "assez rapide" pour que le détenu puisse se recueillir sur la tombe de son frère.  
"On verra si ils tiennent leur parole et lui donnent une permission la semaine prochaine pour qu'il puisse aller se recueillir sur la tombe de son frère avec ses parents et ses frères", a témoigné leur père auprès de France Bleu Béarn.
La course-poursuite à Toulouse a donné lieu à l'ouverture d'une enquête de flagrance confiée à l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) et au Service régional de Police judiciaire (SRPJ) de la ville.

http://actu.orange.fr/france/pau-lourds-degats-materiels-apres-une-manifestation-de-gens-du-voyage-CNT000000JfpRH.html

-------------------------

A écouter avec attention les propos des "gens du voyage" dont on comprend immédiatement le respect qu'ils ont de l'état et leur sentiment d'appartenance à la communauté nationale.
C'est aux autorités judiciaires de tenir "leur parole" faute de quoi on sera autorisé à casser, piller... ils menacent l'état et ses représentants ! on croit rêver !
Nous sommes dans la continuation de la politique flanbiesque.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

l'autorité de l'état et le "vivre ensemble" Empty
MessageSujet: Re: l'autorité de l'état et le "vivre ensemble"   l'autorité de l'état et le "vivre ensemble" EmptySam 03 Juin 2017, 15:05

Quelle honte et on laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

l'autorité de l'état et le "vivre ensemble" Empty
MessageSujet: Re: l'autorité de l'état et le "vivre ensemble"   l'autorité de l'état et le "vivre ensemble" EmptySam 03 Juin 2017, 19:02

Le détenu éploré pourra "se recueillir sur la tombe de son frère" dans un avenir bien plus lointain que la semaine prochaine, il est très rare que les résidents de cimetière déménagent.

Je trouve les autorités préfectorales​ bien timides, dans la réaction à ces destructions, nous avons eu déjà par le passé des barricades en feu sur A1, et encore un autre cas, pour le même type de motif.
Le procureur ouvre-t-il une enquête ?

Les villages béarnais contiennent pas mal de chasseurs, petit et gros gibier, je ne conseille pas aux "gens" excités d'aller bruler et casser à la campagne. L'accueil et la riposte pourraient être beaucoup moins urbains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'autorité de l'état et le "vivre ensemble" Empty
MessageSujet: Re: l'autorité de l'état et le "vivre ensemble"   l'autorité de l'état et le "vivre ensemble" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'autorité de l'état et le "vivre ensemble"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis trente ans on nous assomme avec le "vivre ensemble". Une enquête va enfin nous permettre de parler du " vivre à part"!
» Le vivre ensemble
» Vive le "vivre ensemble" !
» le vivre ensemble...
» L'art et le "vivre ensemble"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: