Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
20.71 €
Voir le deal

 

 Perchoir. Pas encore pour une femme

Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Perchoir. Pas encore pour une femme Empty
MessageSujet: Perchoir. Pas encore pour une femme   Perchoir. Pas encore pour une femme EmptyMar 27 Juin 2017, 17:46

Ce ne sera donc pas une femme qui va rejoindre le perchoir. Un homme de la région nantaise qui a pris une position sur l'aéroport de Notre Dame des Landes ... qui reste à clarifier a eu la place.

Et que l'on connait à Eelv, avec ses qualités et ses défauts..   mais peut être pas tout le monde.

Qui est François de Rugy, le futur président de l’Assemblée nationale

Alexandre Rousset | 27/06 | 13:33

Le député de Loire-Atlantique a été choisi ce mardi matin par le groupe parlementaire de La République En marche pour succéder à Claude Bartolone au « perchoir ».

Il devient le quatrième personnage de l’Etat. Déjà vice-président lors de la précédente législature, François de Rugy va être élu ce mardi après-midi président de l’Assemblée nationale , succédant ainsi au socialiste Claude Bartolone.

Désigné candidat pour le « perchoir » dès le premier tour de scrutin par la majorité des députés de La République En marche (LREM) après une intense campagne en coulisses, le député de Loire-Atlantique, très confortablement réélu lors des dernières législatives avec 66 % des voix au second tour, franchit une nouvelle étape dans sa carrière politique débutée dans les rangs de l’écologie politique.

A l’aube des années 1990, le jeune François de Rugy, natif de Nantes, n’a même pas 20 ans quand il entre au parti Génération écologie, fondé par le ministre de l’Environnement de l’époque, Brice Lalonde. En 1997, rebuté par les alliances du parti avec des formations du centre et de la droite, qu’il qualifie de « dérive à droite », il quitte Génération écologie pour rejoindre Les Verts.

La même année, François de Rugy se frotte pour la première fois au suffrage universel. A seulement 23 ans, il se présente, sans succès, aux législatives en Loire-Atlantique. Nouvel échec en 2002. Il parvient finalement à remporter un siège au Palais Bourbon en 2007 et en devient le vice-président de l’Assemblée nationale en 2016.

Parallèlement, l’écologiste tisse sa toile dans sa ville de Nantes où il devient l’adjoint au maire Jean-Marc Ayrault en charge des transports entre 2001 et 2008. Il se retrouve ainsi en première ligne sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, contre lequel il militera activement, alors que Jean-Marc Ayrault en est un chaud partisan.

En 2015, François de Rugy va connaître une nouvelle rupture de sa vie politique. Dix-huit ans après avoir quitté Génération écologie, il claque la porte d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV). De nouveau, il dénonce une certaine « dérive » de sa formation, mais cette fois-ci « trop à gauche ».

++++

Le "perchoir" de l'Assemblée nationale et tous les autres postes à responsabilité de (LREM) seront remis en jeu à mi-mandat. Les sortants ne pourront pas se représenter pour ces postes. "Cette disposition figure dans notre règlement intérieur et s'appliquera à tout le monde.

Vous aurez donc quelqu'un d'autre devant vous à Noël 2019", a ajouté Richard Ferrand. Une femme cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Perchoir. Pas encore pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Perchoir. Pas encore pour une femme   Perchoir. Pas encore pour une femme EmptyMar 27 Juin 2017, 18:12

A lire sinon pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas les prérogatives qui vont avec la fonction.

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/06/27/01002-20170627ARTFIG00220-les-larges-prerogatives-du-president-de-l-assemblee-nationale.php

Pour un mi temps désormais Smile

Pour les autres postes :
République Française
Direction de l'information légale et administrative    lol!
Assemblée nationale : ouverture de la XVe législature

L’Assemblée nationale élue lors des élections des 11 et 18 juin 2017 se réunit pour la première fois en séance publique le mardi 27 juin à 15 heures. Cette première séance marque l’ouverture de la XVe législature.

Lors de cette séance, les députés s’installent dans l’hémicycle par ordre alphabétique. Après l’installation de son Bureau d’âge, composé du doyen d’âge assisté des six plus jeunes députés remplissant les fonctions de secrétaires, l’Assemblée entend l’allocution du doyen d’âge.

Puis l’Assemblée a procédé, par scrutin secret à la tribune, à l’élection de son président. François de Rugy ayant obtenu 353 voix, soit la majorité absolue des suffrages exprimés, a été proclamé président de l’Assemblée nationale puis a prononcé une allocution.

La composition des groupes politiques est remise au Secrétariat général de la présidence. Elle est publiée au Journal officiel le 28 juin 2017. Ce 28 juin, sont nommés les six vice-présidents, les trois questeurs et les douze secrétaires qui forment le Bureau de l’Assemblée nationale.

La composition des huit commissions permanentes est publiée au Journal officiel du 29 juin.

Les résultats complets


Les trois informations à retenir :

La première séance de la 15ème législature a débuté à 15 heures

Juste avant 17 heures, François de Rugy, désigné par les députés LREM, a été élu avec 353 voix

La séance inaugurale a été présidée par le doyen de l'hémicycle, Bernard Brochand, 79 ans

François de Rugy au Perchoir. Sans surprise, c'est François de Rugy qui a été élu président de l'Assemblée nationale. Le candidat de La République en marche! a reçu 353 voix sur les 543 suffrages exprimés. Jean-Charles Taugourdeau, soutenu par Les Républicains, a reçu 94 suffrages, Laure de la Raudière, candidate des constructifs de LR et de l'UDI, a obtenu 34 voix, devant Laurence Dumont, du PS (32), et Caroline Fiat, soutenue par la France insoumise et le PCF (30).

Le nouveau locataire de l'Hôtel de Lassay, âgé de 43 ans, a pris place à sa nouvelle place pour débuter son allocution. Après avoir exprimé l'"honneur insigne" d'avoir été choisi et rappelé "les pages essentielles de notre histoire" écrite au Palais Bourbon, François de Rugy a invité les députés à "s'inspirer du meilleur de ces lieux mais ne pas s'y arrêter". Insistant sur "le défi particulier qui est le nôtre" vu l'ampleur de l'abstention, il a jugé que cela confère "une responsabilité particulière de reconquérir une confiance que des décennies de crise économique, sociale et de représentation démocratique ont érodée".

Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3097
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Perchoir. Pas encore pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Perchoir. Pas encore pour une femme   Perchoir. Pas encore pour une femme EmptyMar 27 Juin 2017, 19:09

C'est une blague, F. De Rugy au perchoir, décidément on marche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Perchoir. Pas encore pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Perchoir. Pas encore pour une femme   Perchoir. Pas encore pour une femme EmptyMar 27 Juin 2017, 19:29

Blague ou pas, La démocratie a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1351
Date d'inscription : 03/03/2013

Perchoir. Pas encore pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Perchoir. Pas encore pour une femme   Perchoir. Pas encore pour une femme EmptyMer 28 Juin 2017, 08:57

Les perchoirs, je croyais que c'était pour les poules et autres volatiles
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Perchoir. Pas encore pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Perchoir. Pas encore pour une femme   Perchoir. Pas encore pour une femme EmptyMer 28 Juin 2017, 09:28

Blague éculée, mais bon puisque vous voulez aller sur ce terrain là.

Perchoir. Pas encore pour une femme Hierar10
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Perchoir. Pas encore pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Perchoir. Pas encore pour une femme   Perchoir. Pas encore pour une femme EmptyMer 28 Juin 2017, 09:47

Si la présidence etait tirée au sort et revenait à un homme on parlerait encore de sexisme

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Perchoir. Pas encore pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Perchoir. Pas encore pour une femme   Perchoir. Pas encore pour une femme EmptyMer 28 Juin 2017, 11:07

le sexe du dépositoire du perchoir est-il si important? Est-ce qu' une femme est mieux à même d' arbitrer les débats qu' un homme (le contraire ayant la même réalité) ?
L' important n' est-il pas dans la composition de l' assemblée, presque autant de femmes que d' homme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perchoir. Pas encore pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Perchoir. Pas encore pour une femme   Perchoir. Pas encore pour une femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perchoir. Pas encore pour une femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Législatives 2017-
Sauter vers: