Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

Macron, narcissique

4 participants
AuteurMessage
coufsur

coufsur

Macron, narcissique Empty
MessageSujet: Macron, narcissique   Macron, narcissique EmptyVen 25 Aoû 2017, 18:51

Il y a quelques mois je suis tombé sur une vidéo d'un psychiatre italien qui tire un portrait peu flatteur de Macron.
Le psy étant proche de l’extrême droite italienne, je n'y ais pas donné grand crédit, mais au fil des mois qui passent et du comportement de notre président, je me demande si une partie du diagnostique n'est pas exact.

https://www.youtube.com/watch?v=6iAKu88Ykqs
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur

MessageSujet: Re: Macron, narcissique   Macron, narcissique EmptySam 26 Aoû 2017, 10:02

Macron méprise ceux qui ne sont rien (1), traite d'alcooliques et d'accros au tabac les gens du Nord (2) puis insultent ceux qui ont l’outrecuidance de lui résister (3), critique ses compatriotes depuis l'étranger (4).

(1)
A Paris dans « le plus grand incubateur de start-up du monde » Marcon déclare qui y a « les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien »

(2)
En visite dans le Pas-de-Calais déclare « L’alcoolisme et le tabagisme se sont peu à peu installés dans le bassin minier. Tout comme l’échec scolaire »

(3)
En visite en Bulgarie Macron déclare «  Le peuple polonais mérite mieux que cela et la première ministre aura beaucoup de mal à expliquer qu'il est bon de mal payer les Polonais « 

« la Pologne n'est en rien ce qui définit le cap de l'Europe »

(4) les Français n'aiment pas les réformes, il faut leur expliquer »

Et si le psy Italien avait en partie raison ?
coufsur

coufsur

MessageSujet: Re: Macron, narcissique   Macron, narcissique EmptySam 26 Aoû 2017, 19:27

J'avais oublié, alors que le présidant Russe était l’hôte de la France et est à ses cotés, Macron critique violemment des organes de presse Russes.
Là aussi il y avait eu crime de lèse-majesté, ces horribles média Russes avait osés critiquer sa majesté narcissique.
coufsur

coufsur

MessageSujet: Re: Macron, narcissique   Macron, narcissique EmptyDim 27 Aoû 2017, 11:06

Macron se veut un président jupitérien.
Voyons ce que nous savons sur la planète Jupiter cela nous éclairera peut-être sur son comportement.
Extrait de wikipédia : « Jupiter est une planète géante gazeuse. Des vents violents, de près de 600 km/h, parcourent les couches supérieures de la planète . »
Tout s'éclaire, notre président a une structure gazeuse et je comprend pourquoi Asselineau disait de son jeune collègue « c'est un ventilateur »
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Macron, narcissique   Macron, narcissique EmptyDim 24 Sep 2017, 12:07

A chacun sa vision...

Pendant sa visite à l'ONU, le président de la République a tenu des propos virulents contre les médias français, qu'il accuse de ne pas assez s'intéresser aux questions de fond.
Les médias français sont “totalement narcissiques”. Emmanuel Macron a répondu sèchement hier à une journaliste qui lui demandait pourquoi il avait choisi, pendant sa visite à l'ONU, de s'exprimer d'abord sur la chaîne américaine CNN plutôt que sur un média français. “Je vous remercie pour cette question de fond”, a ironisé le président, lors d'une conférence de presse donnée après son discours devant l'Assemblée générale de l'ONU.

“Un système narcissique”

“Peut-être parce que les médias français s'intéressent trop à la communication et pas assez au contenu”, a-t-il accusé. “Je m'exprimerai devant les médias français, mais quand je vois le temps passé, depuis quatre mois, à ne commenter que mes silences et mes dires, je me dis que c'est un système totalement narcissique”, a-t-il jugé.

Emmanuel Macron a ensuite appelé la presse à se préoccuper d'abord de la vie réelle des gens : “Mais compte tenu de tous les sujets que nous évoquons depuis le début, parlons de la vie de nos concitoyens, parlons de la vie de la planète, mais arrêtons de manière circulaire la communication”, insiste-t-il.

Sinon petit effet boomerang
https://youtu.be/DzjDzpn6IS4
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Macron, narcissique   Macron, narcissique EmptyDim 24 Sep 2017, 22:30

l'enfumage macronien a ses limites !

math582015

MessageSujet: Re: Macron, narcissique   Macron, narcissique EmptyMar 26 Sep 2017, 15:13

coufsur a écrit:
Il y a quelques mois je suis tombé sur une vidéo d'un psychiatre italien qui tire un portrait peu flatteur de Macron. mais au fil des mois qui passent et du comportement de notre président, je me demande si une partie du diagnostique n'est pas exact. https://www.youtube.com/watch?v=6iAKu88Ykqs
Ce pseudo psy étant proche de l’extrême droite italienne et faisant circuler des fadaises, je n'ai pas donné grand crédit à cette vidéo.

3 minutes suffisent pour se rendre contre que c'est une abjection. Ce "personnage" d'Adriano Segatori est un porte-parole d'extrême droite et le distributeur de cette vidéo n'est que Giampiero Canella, ancien activiste de groupes étudiants de la droite dure. Celle qui se retrouve au sein des néonazis ayant défilé à Charlottesville il y a peu.
 Il cible avec toute l'abjection dont il se revendique toutes les saloperies sur le site Destra.It qu'il dirige.

Macron devrait porter plainte contre ce type dont le fantasme du viol est à la fois désuet, infondé et déplacé. Ce qui le dérange, c'est qu'un homme jeune épouse une femme plus âgée, et là, on sait très bien de quel ressort il s'agit puisque l'inverse n'a jamais choqué personne.

Il y a forcément une dose de narcissisme chez notre président. N'y en a-t-il pas eu chez ses prédécesseurs? N'y en a-t-il pas eu chez tous les postulants au titre de Président de la république à gauche autant qu'à droite entre janvier et mai 2017? N'y en a-t-il pas eu et n'y en n'a-t-il pas encore chez un certain tribun qui refusa toute unité possible avec un certain Hamon pour un 1er tour présidentiable? Et Hamon lui-même n'a-t-il pas fait preuve de narcissisme en s'acharnant à refuser cette unité de peur d'y perdre des billes? (mais quelles billes? Il n'en n'a quasiment aucune).

Le Fillon de pré-campagne, en plein déni de sa mise en examen, a aussi intéressé les psys.

"Fainéant", il fallait la trouver celle-là ! Quitte à faire rattraper le coup par ses "communicants" invoquant les gouvernements précédents plutôt que les Français. Mais trop tard. Le vocabulaire de Macron (les mots qui lui échappent et lui échapperont encore) est à la mesure de ce qu'il perçoit des masses (nous), du peuple (nous), des français de classe moyenne ou intermédiaire qui se serrent la ceinture (nous), des manifestants et de ses opposants non ralliés à sa marche -une marche pas si légitime que ça vu le nombre d'abstentions et le front anti FN qu'on a pris l'habitude de mettre en place pour contrer le pire dans ce pays de 1789 en choisissant le moins pire. Qu'il le reconnaisse aurait été la moindre des choses (même pas).

Pour ce qui est des questions de fond, il faut bien reconnaître (la vidéo de coufsur ouvrant ce post en témoigne), que la presse suit l'opinion, et que notre besoin de se faire une opinion se complet à tirer ses sources dans un marigot bien éloigné de l'information et des questions de fond.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Macron, narcissique   Macron, narcissique EmptyMar 26 Sep 2017, 15:48

Qu'un homme ou une femme de 50ans soit avec un ou une partenaire de 30 ne me choque pas.

Qu'une mère de famille de 40 ans sorte avec un ado de 16 me semble un peu plus incongru...
Serait on aussi "bienveillant" (la bienveillance est à la mode) avec un quadra masculin professeur marié et père de famille sortant avec une élève de 16 ans...

Si maintenant être de droite implique nécessairement que l'on soit dans l'erreur ce qui ipso facto signifie qu'être de gauche est un signe irréfutable de compétence nous ne sommes pas au bout de nos ennuis.

Je vais donc mettre deux sous dans le flipper pour le plaisir de faire de l'anti macronisme primaire :  http://corto74.blogspot.fr/2017/08/emmanuel-macron-nest-pas-devenu.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macron, narcissique   Macron, narcissique Empty

Macron, narcissique
Page 1 sur 1