Hallucinant. Dans le quartier des Izards, à Toulouse, les dealers n'hésitent plus à menacer directement les riverains en affichant des messages dans les halls d'immeubles.
À Toulouse, dans le quartier des Izards, les dealers font littéralement la loi. Alors que les cages d'escaliers servent au trafic de drogues et que les habitants s'en voient interdire l'accès, le règne de la terreur a franchi un nouveau cap : les délinquants se permettent dorénavant de menacer les riverains par le biais d'affiches disposées dans les halls d'immeubles, rapporte La Dépêche.
Les délinquants “ont pris le contrôle de deux immeubles”
“C'est un message pour chaque locataire de l'immeuble prévenir si vous avez la moindre complicités avec la police qui pourra empecher nos activité qui se passe dans le hall. Vous en assumerais les conséquences. Pour qu'il ne puisse pas avoir de mal entendu veuillez refusé le moindre coup de main de leur part (Police) (sic)”, peut-on lire dans le message en question, le tout agrémenté de fautes d'orthographe et signé de “La direction”.
Comme le rapporte La Dépêche, la note d'information ne provient bien évidemment pas de Toulouse Métropole Habitat, qui gère le parc HLM du quartier des Izards. Mais les dealers, dont le journal explique qu'ils “ont pris le contrôle [de] deux bâtiments”, semblent désormais pouvoir se permettre les initiatives les plus audacieuses.
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/des-dealers-posent-des-affiches-pour-menacer-des-riverains-88181
--------------------------------------
la pratique bienveillante du "vivre ensemble" doit s'épanouir dans un contexte environnemental aussi apaisé !
NB : je me mets à la "novlangue"
Nul doute qu'en organisant une "table ronde" (surtout pas carrée ça ne fonctionne pas) avec participation des différents protagonistes et une action préventive de la future police de proximité... suite dans quelques mois...