UN PETIT SURNOM TRÈS MONAR¬CHIQUE
L’état de grâce dont béné¬fi¬cie Emma¬nuel Macron depuis ses débuts au pouvoir fait de l’ombre aux socia¬listes. Inquiets à l’ap¬proche des légis¬la¬tives, certains lui ont même trouvé un joli petit surnom.
Les premiers pas d’Em¬ma¬nuel Macron au pouvoir sont pour le moment un franc succès. A l’in¬ter¬na¬tio¬nal, le nouveau président élu a fait une rencontre réus¬sie avec Donald Trumpen marge du sommet du G7 à Bruxelles. En France, le nouveau gouver¬ne¬ment emmené par Edouard Philippe prend peu à peu ses marques sans s’op¬po¬ser à trop de résis¬tance de la part des Français. Même Nico¬las Sarkozy semble être séduit par le nouveau président. Un état de grâce qui inquiète les socia¬listes en vue des prochaines légis¬la¬tives, dont le premier tour aura lieu le 11 juin prochain. Emma¬nuel Macron et sa Répu¬blique en marche pour¬raient bien réali¬ser une jolie percée.
Dans un article de nos confrères du jour¬nal Le Monde, un député socia¬liste du sud de la France ne cache désor¬mais plus son inquié¬tude. Ni l’af¬faire Ferrand, ni la nouvelle loi travailprésen¬tée par Edouard Philippe et la ministre du travail Muriel Péni¬caud ne semblent fragi¬li¬ser le pouvoir en place. Dans les colonnes du jour¬nal, il confie : « Tout réus¬sit à Macron, tout le monde est en pâmoi¬son. » Le député sous couvert d’ano¬ny¬mat glisse : « Quand il pleu¬vait sur Hollande, on disait qu’il était pois¬seux. Quand il pleut sur Macron, on dit qu’il affronte les éléments. » Avec une grande inquié¬tude en vue des légis¬la¬tives, le député socia¬liste termine ainsi : « La presse est couchée devant le pouvoir et beau¬coup de Français veulent donner une majo¬rité à Chou¬pi¬nou 1er ». Un petit surnom de monarque qui fera sans doute sourire le nouveau président, et grin¬cer des dents dans l’op¬po¬si¬tion.
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel_macron_surnomme_choupinet_1er_par_ses_amis_a_gauche_396120