Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 extraits d'humour d'Albert E.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Basilics

Basilics


Messages : 272
Date d'inscription : 20/11/2015

extraits d'humour d'Albert E. Empty
MessageSujet: extraits d'humour d'Albert E.   extraits d'humour d'Albert E. EmptyJeu 14 Sep 2017, 17:10

Tiré d'un petit livre "Les sautes d'humour d'Albert Einstein", Payot (2016).
Beaucoup plus accessibles que la relativité générale ou la physique quantique. Enfin, presque toutes...

(sur lui)
"Pour me punir de mon mépris envers l'autorité, le destin a fait de moi une autorité."

(à une étudiante) "J'ai subi le même genre de traitement (que vous) de la part de mes professeurs ; ils ne m'aimaient pas à cause de mon indépendance et ne faisaient pas appel à moi quand ils avaient besoin d'assistants."

"Quand j'étais jeune, tout ce que je voulais, tout ce que j'attendais de la vie, c'était de rester assis tranquillement dans un coin à faire mon travail sans qu'on fasse attention à moi. Et maintenant, voyez ce que je suis devenu."

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime ? "

"Je m'en sors plutôt bien, si l'on considère que j'ai triomphalement survécu au nazisme et à deux épouses"
(mai 1952)

(sur le genre humain)
"Pour être un membre irréprochable d'un troupeau de moutons, encore faut-il être un mouton au départ."

"Les enfants n'ont cure des expériences de leurs parents, et les nations ne tiennent pas compte de l'histoire. Les leçons difficiles, il faut toujours les réapprendre depuis le début."
(octobre 1923)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

extraits d'humour d'Albert E. Empty
MessageSujet: Re: extraits d'humour d'Albert E.   extraits d'humour d'Albert E. EmptyJeu 14 Sep 2017, 19:15

Albert Einstein : « Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’il faut espérer les résoudre »

Insanity: doing the same thing over and over again and expecting different results. - Albert Einstein

ma petite contribution...

Revenir en haut Aller en bas
Basilics

Basilics


Messages : 272
Date d'inscription : 20/11/2015

extraits d'humour d'Albert E. Empty
MessageSujet: Re: extraits d'humour d'Albert E.   extraits d'humour d'Albert E. EmptyJeu 14 Sep 2017, 21:30

alors, un petit supplément

"Si parfaites que soient les institutions démocratiques, elles ne valent pas mieux que les gens qui les mettent en oeuvre."

"Hors de Russie, Lénine et Engels ne sont évidemment pas reconnus comme des penseurs scientifiques et cela n'intéresserait personne de les réfuter comme tels. C'est peut-être la même chose en Russie, mais là-bas on n'ose pas le dire."
(septembre 1932)

(sur le président US en 1913-1921) "Parmi les hommes d'Etat américains de premier plan, c'est probablement Wilson qui incarne le plus la figure de l'intellectuel : lui non plus n'avait pas l'air très doué pour les relations humaines."

"Hitler s'appuie - je devrais dire se vautre - sur le ventre vide de l'Allemagne. Dès que la situation économique s'améliorera, il tombera dans l'oubli." (avis émis en 1931. Comme quoi personne n'est infaillible)

"Il serait fâcheux de gaspiller trop d'énergie sur le terrain stérile de la politique, mais vient parfois un moment où je ne peux pas m'en empêcher."
"La politique est plus difficile que la physique."

"Si je devenais président, je devrais parfois dire aux Israéliens des choses qu'ils n'ont pas envie d'entendre" (Einstein se voit proposer en 1952 la présidence d'Israël, qu'il refuse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extraits d'humour d'Albert E. Empty
MessageSujet: Re: extraits d'humour d'Albert E.   extraits d'humour d'Albert E. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extraits d'humour d'Albert E.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraits de la cour des comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Tout ce qui n'entre pas dans une rubrique de ce forum, petites annonces, trucs et conseils, humour, détente-
Sauter vers: