Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le carrefour du 8 Mai 45

+7
Cléo
mamiea
loulou
JLB
Gérard
matmut
Loïc
11 participants
AuteurMessage
Loïc

Le carrefour du 8 Mai 45 Empty
MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyLun 19 Juil 2010, 16:16

Faut aussi peut-être savoir raison garder non ?

Que des efforts restent encore à faire, sans doute, je n'en disconviens pas. Mais enfin notre ville n'est-elle pas classé au concours de villes fleuries avec 3 fleurs ? Dire que rien n'est fait, c'est un peu fort je trouve. Dire que tout est fait le saurait aussi, mais ne peut-il pas y avoir un juste milieu ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyLun 19 Juil 2010, 16:58

Citation :
Dire que tout est fait le saurait aussi, mais ne peut-il pas y avoir un juste milieu ?

C'est vrai Loïc mais nous n'y sommes pas encore arrivés.
Loïc

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyMar 20 Juil 2010, 01:40

Citation :
No
Je regrette Loïc, ce n'est pas parce qu'un "jury" de copains a attribué 3 fleurs à Fontenay il y a quelques années que la ville est soignée. Elle ne l'est pas et tout le monde le dit, si vous circulez un peu en France vous devriez avoir l'honnêteté de le reconnaitre. Mais à Fontenay il ne faut pas faire "du beau", c'est bourgeois, et le Plateau, comme d'autres quartiers pavillonnaires n'intéresse pas les élus.
Il faudra rappeler tout cela aux prochaines élections.

Pardon, mais pour ce qui est d'un "jury de copains", excusez moi, mais c'est un concours annuel et indépendant.
http://www.villes-et-villages-fleuris.com/leconcours/concours.htm

http://www.villes-et-villages-fleuris.com/leconcours/reglement.pdf

Fontenay n'est pas soignée et "tout le monde le dit" ?

Excusez moi Isnogood, mais personnellement je passe tous les jours place de l'Amitié entre les peuples et je je trouve que c'est bien fleuri et que les agents des parcs et jardins travaillent bien et avec imagination :

Le carrefour du 8 Mai 45 Cac1b5035f8a97906547fd2a94ee650d

Le carrefour du 8 Mai 45 618b063b65da3ca34f5ca7d5e11e52a6

Alors certes, cette place n'est pas située sur le quartier du Plateau. Mais comme je le disais plus haut, il mem semble qu'il faut savoir raison garder. Je suis certain qu'en promenant dans le quartier du Plateau on peut trouver de beaux aménagements floraux mis en place par la ville. Il me semble me souvenir d'une petite rue montant en escalier sur la droite en descendant l'avenue de la République coupant la rue des Rosettes à angle droit... le bas de la rue Victor Lespagne peut-être ? Il y a là des plantes, des arceaux qui au printemps débordent littéralement de fleurs de glycines et sont un ravissement pour le nez et la vue. C'est bien dans le quartier du Plateau la rue Victor Lespagne non ? Et il  me semble aussi avoir vu des bacs à fleurs garnis dans d'autres rues du quartier...

Alors que tout ne soit pas parfait, j'entends, j'en conviens même. Mais de dire que rien n'est fait est que la ville est laissée à l'abandon voir même qu'elle fait honte à la France entière c'est légèrement exagéré.  Surprised

Quand à la remarque désobligeante sur "à Fontenay il ne faut pas faire "du beau", c'est bourgeois"... c'est un peu dépassé comme analyse et puisque vous vous situez sur le terrain idéologique, il y a longtemps (depuis Picasso, Léger et Eluard pour ne citer qu'eux) que les politiques de gauche (communistes très largement aussi) ont compris que le "beau" était nécessaire au développement de l'humanité. Y compris dans les quartiers pavilonnaires dont le maire rappelle sans cesse que ces cosntructions sont souvent "fruit du travail et de l'épargne".
Loïc

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyMar 20 Juil 2010, 10:05

Et bien là clairement nous ne sommes pas d'accord. S'il peut y avoir des négligences, je ne crois pas que Fontenay soit une ville négligée, pas du tout. Mais cve n'est que mon avis et je le partage ! Surprised
Gérard

Gérard

MessageSujet: Our mémoire: le fleurissement du carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyMer 21 Juil 2010, 14:12

Je ne suis pas d'accord avec Loïc, et je suis de l'avis de YES, Fontenay se néglige.
Je rappelle la promesse faite aux habitants du Plateau par le Sénateur Maire, par M.Mallerin, par M.Saint Gal, par M.Carré... OUI le carrefour du 8 Mai va être fleuri! confused
On voit le résultat, pour mémoire documents extraits de l'ancien forum

Le directeur des espaces verts, des parcs et des jardins a-t-il connaissance de ce joli plot fleuri au beau milieu de l'axe Verdun à l'angle de la rue Fabre d'Eglantine? Il pousse tout seul, ne nécessite pratiquement aucun entretien.

Le carrefour du 8 Mai 45 Img0956q

Si, avec un peu de bonne volonté on faisait pareil carrefour du 8 Mai, au lieu d'avoir cela

Le carrefour du 8 Mai 45 Img0953c

on aurait cela, et plus personne ne se risquerait à traverser à cet endroit.

Le carrefour du 8 Mai 45 Bienttpeuttre
JLB

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyVen 23 Juil 2010, 15:11

Youpi Very Happy Very Happy Very Happy

loulou

MessageSujet: CAREFOUR DU 8 MAI   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptySam 24 Juil 2010, 19:06

Merci Gérard de nous faire un peu rêver en projetant ce beau parterre fleuri au milieu de notre bien triste Carrefour du 8 mai.
Hélas ce n'est , pour le moment, qu'un mirage mais on ne peut pas croire que nos élus ne tiennent pas leur engagement et si Fontenay a obtenu 3 fleurs c'est de toute évidence en excluant le carrefour du 8 mai, le jury ne doit pas en connaître l'existence !
Mais l'espoir fait vivre, alors Messieurs les élus ne nous décevez plus.
JLB

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyDim 25 Juil 2010, 18:29

Bien vu, ça ressemble à un "youpi" dubitatif.... C'est l'histoire d'un verre à moitié plein pour les uns, à moitié vide pour d'autres; certains remercient

Michel Carré, à la peine souvent et rarement à l'honneur, pour les autres ces quelques jardinières ne sont pas grandioses!!! Sans être jaloux le carrefour n'est

toujours pas à la hauteur de ceux de la plaine. L'association du "Plateau" et ses habitants ne lâcheront rien et attendent une vraie requalification. Patience et

longueur de temps....à voir!
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyLun 26 Juil 2010, 11:02

Il est un fait certain c'est que le fleurissement de ce carrefour, promis par le Sénateur Maire, ne se fait pas comme prévu. Ce ne sont pas quelques modestes corbeilles suspendues aux barrières (et non posées au dessus,) à raison d'une barrière sur deux, qui animent ce carrefour. Le plot central que j'ai illustré dans un message ci-dessus est toujours en béton et est pris pour un refuge par les passants imprudents qui traversent ce grand carrefour en diagonale.
Est-ce une tempête dans un verre d'eau (à moitié vide ou à moitié plein comme dit Jean Louis Brossier)?
C'est révélateur d'une façon de ne pas traiter les problèmes, de rejeter la responsabilité sur d'autres que ceux qui ont le pouvoir de dire oui ou non. Etre maire adjoint chargé de l'environnement et ne pas pouvoir au bout de 14 mois obtenir une trentaine de jardinières et la mise en place d'un décor fleuri au milieu de ce carrefour si fréquenté ce n'est pas satisfaisant pour satisfaire l'opinion. Ne pas tenir les engagements pris il y a plus d'un an dans un conseil de quartier dont on assure la co présidence ce n'est pas "être à la peine", mais au contraire c'est faire preuve d'un manque d'autorité.
Comme dit Loulou, l'espoir fait vivre, mais il y a une limite à la crédulité.

Dernière édition par Gerard le Lun 26 Juil 2010, 13:38, édité 1 fois
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyLun 26 Juil 2010, 12:10

Citation :
confused
au lieu d'un youpi je dirais bof.
M.Carré souvent à la peine, ça c'est un scoop!, on voit bien dans les conseils de quartiers qu'il ne monte pas au créneau. Jamais. Je pense que cet élu est xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, et que par conséquent xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.La patience, le laisser faire, le laxisme si c'est tout ce que propose Jean Louis Brossier on n'ira pas bien loin avec si peu d'ambitions pour le quartier. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

intervention du webmaster

Dire cela c'est bien mal connaitre JL Brossier et son action pour le quartier du plateau.  affraid
Pour ma part je traduirais le "YOUPI" par : " Plus nul que ça, y a pas, vous nous prenez vraiment pour des imbéciles!" "
JLB

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyLun 26 Juil 2010, 14:37

Bonjour, ça ne sert à rien d'injurier Michel Carré. On connaît son attachement à son quartier mais aussi le déficit d'autorité et le manque d'écoute dont il jouit dans l'actuelle majorité municipale. Reste notre désappointement, après tant d'attente, devant le peu de réussite du service"cadre de vie" pour réaliser, avec goût et sans dépenses excessives,le carrefour qui "marque" l'identité de notre quartier pavillonnaire.
Il ne semble pas que le "laisser aller" retenu par "Viva"soit notre credo au"Plateau"!! Il est vrai qu'il semble aussi que ce n'était pas non plus celui du bureau du
conseil de quartier ni celui de notre sénateur-maire, lors de récents entretiens.... Alors qui bloque? Ne ferait-on pas porter le chapeau( de jardinier) au chef de service? Ce serait minable. confused
Cléo

Cléo

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyLun 26 Juil 2010, 15:31

Mais, qu'est ce que ça veut dire ce torrent de reproche pas loin de l'injure. Certes, nous, gens du Plateau sommes loin d'être satisfait des actions menées par M. Carré, mais de l'accabler ne sert à rien, il a son bilan avec du plus et du moins, mais plutôt de dire celui là est un bon à rien, oublions le et adressons nous à celui ou celle dont nous espérons avoir des résultats positifs, en l'occurrence, M. Carré a un patron, adressons nous directement à lui plutôt que de le laisser en dehors de nos préoccupations quotidiennes alors que tranquille dans son fauteuil de sénateur il laisse SON adjoint se débattre avec ce foutu problème de fleurissement.
Oublions M.Carré et son manque de réussite et passons à autre chose, et puis, que font Monsieur St Gall et sa colistière Madame Pierre. Existent-ils encore ? Et Monsieur Mallerin si performant avant qu'il ne soit récemment élu Syndic, Et Madame Le Gouy co-présidente du conseil de quartier bien qu'elle ne peut être sur tous les fronts et en fait déjà beaucoup.
C'est aller un peu vite en besogne que de faire porter, comme le dit J-L Brossier, le chapeau à M.Carré sans mettre les autres élus dans le bain. J'ai lu, plus haut, que Monsieur Esclattier en son temps n'avait encore moins fait pour le quartier, serait-ce un concours à celui qui sera le plus mauvais ?
Alors Mr St Gall et Mme Pierre, que proposez vous ? Coucou sortez du bois que l'on voit un peu de quoi vous êtes capables.
Loïc

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyMar 27 Juil 2010, 10:14

Ratatouille a écrit:
C'est plus fort que moi, même au bord de la mer je peste contre la ville de Fontenay qui fait si peu d'efforts pour embellir notre ville et en particulier le quartier du Plateau où j'habite. Tout au long de mes trajets je découvre des villes et des villages pimpants, fleuris, arrangés avec goût...

Et bien moi aussi j'ai traversé la France ces derniers temps et j'ai bien regardé le fleurissement. Le Mans, Rennes, Nîmes, Arles, Remoulins, Caracassonne, Muret, Toulouse, Saint-Girons, Tulle, Loches...

Fontenay n'a rien à envier à ces villes. Bon j'avoue, Lamballe est peut-être mieux fleurie, mais les autres n'ont rien de plus que notre ville en terme d'aménagements fleuris. Dire que rien n'est fait c'est exagéré pour ne pas dire malveillant et en tout cas faux, y compris dans le quartier du Plateau...

Après, il ne me semble pas qu'il faille tout confondre. Ce n'est pas parce que le carrefour de la place du 8 mai n'a pas été fait que rien n'est fait dans la ville et le quartier. Mais il ne faut sans doute pas perdre espoir. Parfois la réponse à une demande peut prendre un "peu" de temps. Alors oui, ces retards, ce temps peut énerver, j'en conviens. Mais je crois que des solutions pourront être trouvées. Cool Cool
JLB

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyMar 27 Juil 2010, 17:04

En conclusion, ce n'est pas qu'un problême de fleurissement réussi ou non par les services de Michel Carré; ce carrefour, "vitrine" très( trop?) fréquentée de notre quartier, doit être aménagé avec discernement et bon goût par le service d'urbanisme et la fameuse agence "interscènes" de Mme Abeille. Ce serait le début de la réhabilitation de l'axe Verdun-Galliéni. L'impulsion doit venir d'en haut, du sénateur-maire et des 2 conseillers-généraux( 3 départementales) qui ont là l'occasion de briller.
Insistons inlassablement, comme le suggère loic qui temporise et nous promet..une sucette si nous sommes patients!!!!
¨¨I

Cléo

Cléo

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyMar 27 Juil 2010, 17:24

Quand je lis Loïc, ça me fiche le tournis d'autant que quand je pense aux villes qu'il a oublié, ce n'est qu'un survol qu'il a du effectuer et comment pouvoir dans ces conditions se forger une opinion vraie.
Allons, cessons de délirer et regardons notre nombril fadasse et essayons au moins de le rendre plus attractif. Je ne jette pas la pierre à M.Carré qui, je le crains, n'a plus aucune crédibilité au sein de ses anciens colistiers et qui sont plus soucieux de leur propre avenir que du fleurissement du carrefour de Verdun ou d'un quelconque souci ras du bitume de nos concitoyens.
Oui bien sur, nous sommes accrochés à quelque bacs à fleurs, oui nous sommes agacés de voir les camions plateaux stationner impunément devant le relai des Nations, oui on en a ras le bol des trous dans les chaussées, oui on commence à en avoir ras les bigoudis de voir nos modestes demandes passer à la trappe. Aussi, ce fleurissement de notre carrefour n'est-il que le parangon du désintérêt que nous porte nos élus de l'ex-mandature de ces mini problèmes quotidiens qui, avec peu de bonne volonté politique nous rendraient contents de vivre sur le Plateau !
Alors, Mesdames et Messieurs de la majorité municipale, faites nous voir vos muscles.
Loïc

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyMar 27 Juil 2010, 23:57

Citation :
Rolling Eyes  Peine perdue Cléo, c'est un blocage municipal ID E O L O G I Q U E. Le Plateau ce sont des nantis et des bourgeois. Les Larris, Romain Rolland OUI... le PLateau: NON  pig

Idéologique ? C'est marrant ça. Moi j'ai toujours entendu le maire dire que les pavillons étaient le "fruit du travail et de l'épargne". Alors faudrait voir à pas raconter n'importe quoi M. Isnogood.  Rolling Eyes
Loïc

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyMer 28 Juil 2010, 00:02

jean-louis.brossier a écrit:
Insistons inlassablement, comme le suggère loic qui temporise et nous promet..une sucette si nous sommes patients!!!!

Oui, je crois qu'il faut insister. Avec raison, il faut bien le dire...

M. Brossier a raison. Tout peut trouver une solution je pense. Après, si les techniciens disent que cet aménagement pose des soucis pour les agents en charge de l'entretenir, il faut aussi entendre cela.

Mais enfin c'est comme tout à force de persévérence, on peut toujours trouver des solutions... pas dans la semaine, pas le mois prochain, mais relativement rapidement oui. Je le crois. Very Happy
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyMer 28 Juil 2010, 10:02

Citation :
Mais enfin c'est comme tout à force de persévérence, on peut toujours trouver des solutions... pas dans la semaine, pas le mois prochain, mais relativement rapidement oui. Je le crois.

Nous faudra-t-il attendre l'année électorale ou soudain tout ce qui n'était pas réalisable deviendra possible et ou la sécurité du jardinier qui était primordiale deviendra secondaire.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:23

Sur ce forum j'ai appris des choses intéressantes :
En particulier que des adjoints en charge de spécificités locales n'avait pas autorité sur les employés municipaux qui traitaient les questions dont il sont comptables... Pour comprendre ma remarque il suffit de se reporter à des interventions précédentes.
Nous aurions ainsi des adjoints élus responsables devant les électeurs contribuables (je ne résiste pas en principe ça énerve) mais sans pouvoirs réels de commandement.
Ne peut on pas faire des économies sur certains postes ? si la nature a horreur du vide elle déteste le trop plein, en ces périodes de vaches maigres il faut aviser...
Responsable mais sans pouvoir ! c'est nouveau ça vient de sortir en plus ça nous change de responsable mais non coupable... de sinistre mémoire

J'ai pris acte de cette information à croire donc que les élus sont soumis à l'administration et non l'inverse... intéressante approche.

Ayant des lectures variées j'ai cru comprendre que nous avions même des adjoints surpris de constater qu'ils ne sont pas consultés pour des affaires qui devraient les concerner directement... un blog en fait état sauf si je lis mal...
J'espère que si les aménagements des espaces verts du plateau se faisaient (on peut rêver) cela ne coûterait pas quelques employés de plus et un ou deux véhicules supplémentaires... des mauvaises langues le laisse entendre, il est vrai que les "gros chantiers" (c'est presque Versailles et Le Notre est sur la brèche) sont gourmands en moyens mais il y a des limites...

Finalement la politique ça peut être amusant et même intéressant... je commence à y réfléchir !

PS : prochainement je vais m'intéresser aux super adjoints qui comptent dans le jeu municipal et aux sous adjoints qui se plaignent de faire de la figuration... une étude passionnante est à mener !
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:20

Je suis bien entendu preneur de toutes informations concernant les sujets évoqués. Un plat de gourmet à déguster dans le calme et la sérénité !
Un forum ça peut aussi servir à autre chose qu'à faire son auto pub politique... ou à faire échouer les initiatives utiles en tirant la couverture à soi.

Plus le temps passe plus je suis incité à penser que si l'on est discipliné et que l'on structure un peu sa pensée, nous avons là le vecteur de communication local privé et libre idéal.

Si nous mettions les infos en commun que de surprises n'aurions nous pas ? de même si nous n'étions pas des Gaulois incorrigibles qui vont à la bataille en ordre dispersé nous aurions sans doute une autre audience...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Merci de ne pas vous éparpiller.   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:20

Le sujet de ce topic traite des difficultés que rencontrent les habitants du Plateau depuis 15 mois pour obtenir le fleurissement du carrefour du 8 Mai sur sa périphérie et en son centre. Les appréciations, modérées ou pas, les polémiques plus ou moins acerbes relatives au rôle du ou des élus concernés par cette question, leur autorité mise en question face à un chef de service, ont ici leur place, avec les recommandations d'usage en vigueur.
Cependant les débats qui s'annoncent sont "hors sujet" et devraient figurer dans la rubrique "Tribune libre".
Il suffira donc d'y créer un nouveau sujet et éventuellement y rapatrier les deux ou trois derniers messages qui n'ont pas leur place ici. (Editer/copier/coller à la nouvelle adresse/ et détruire à l'ancienne)

Merci de faire l'effort nécessaire pour que ce forum conserve son dynamisme, certes parfois impertinent, mais...ordonné

le webmaster
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Loïc

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyVen 30 Juil 2010, 14:36

Justement, je reviens au message de départ de Ratatouille sur les villages pimpants qu'il a traversé.

Hier soir, je me suis rendu sur le quartier du Plateau et j'ai pris pour cela l'avenue Galieni puis le Boulevard de Verdun presque jusqu'à Montreuil.

Et quel n'a pas été mon étonnemement de voir, tous les 30 mètres, à chaque lampadaire côté impaire des pots de fleurs suspendus dégoulinants de verudre, de fleurs, de plantes pimpantes. Et là je me suis dit, pour un quartier en ruine où rien n'est fait en terme de fleurissement, fichtre, quel boulot !

Alors bon, c'est vrai, la place du 8 mai n'est pas encore comme certains la rèvent. OK. Mais j'ai quand même vu des fleurs et des plantes sur le quartier du Plateau... comme quoi il faut savoir raison garder (mais je vais cesser car j'ai l'impression que je me répète). Razz
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyVen 30 Juil 2010, 17:31

On trouve les attributions et les charges des élus de Fontenay ICI
loulou

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:12

OUI ce serait effectivement une bonne initiative  d'inviter le Responsable Parcs et Jardins au prochain Conseil de Quartier.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptySam 14 Aoû 2010, 08:56

J'espère que pour mettre à niveau les plantations du carrefour il ne sera pas nécessaire de changer deux véhicules, d'en acheter un troisième et d'embaucher deux ouvriers supplémentaires...

Comme le disait une paysanne de mes amis : "faut c'ki faut !" encore que selon d'autres point trop n'en faut...
Loïc

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyMar 05 Oct 2010, 13:42

jean-louis.brossier a écrit:

Oui, je crois qu'il faut insister. Avec raison, il faut bien le dire...

Mais enfin c'est comme tout à force de persévérence, on peut toujours trouver des solutions... relativement rapidement oui. Je le crois. Very Happy

C'est confirmé, les services y travaillent.

Smile
pbajac

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyMer 06 Oct 2010, 09:29

Il faudrait peut être joindre ce dossier d'embellissement du carrefour avec la mutltiplication des commerces pour refaire vivre cette artère qui peut facilement être revaloriser.
La mairie pourrait y voire un intérêt financier puisque les commerces sont aussi un apport de fonds pour la commune.
Il faut combler la taxe professionnel, sans toucher aux impôts fonciers.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyDim 09 Jan 2011, 13:56

Citation :
D'accord avec pbajac mais la ville ne prend pas ce chemin.
Néanmoins le début des travaux sur le carrefour arrive à point , comme le prévoyait matmut, avant les élections et avant le conseil de quartier.
Le plot central est creusé, les barrières accidentées reposées, la tranchée comblée.

Ce qui prouve que les élections ont une utilité : réveiller les services techniques de la commune et mobiliser les élus qui ont leur bout de gras à défendre... pour le reste ça peut attendre.

Présidentielles en 2012, municipales peu après devant l'ampleur de la tache il y a du recrutement en perspective à la mairie.
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 EmptyLun 10 Jan 2011, 17:26

Je viens de passer au carrefour du 8 Mai 45 et j'ai l'impression que le fleurissement du carrefour va se limiter à de joli petit cailloux mis en place aujourd'hui, pour les fleurs il faudra encore attendre, c'est vrai que des cailloux c'est plus joli que du bitume !!!!!!
Les travaux ne sont pas fait par des employés municipaux, mais par une entreprise privée, c'est qui qui va encore payer ? Les électeurs contribuables comme d'habitude surtout pour quelque chose qui ne correspond pas à ce que les riverains ont demandé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le carrefour du 8 Mai 45   Le carrefour du 8 Mai 45 Empty

Le carrefour du 8 Mai 45
Page 1 sur 1