|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Fontenay sous patinoire | |
| | Auteur | Message |
---|
frakerd
Messages : 113 Date d'inscription : 01/07/2015 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Fontenay sous patinoire Sam 09 Déc 2017, 12:20 | |
| Ce matin en partant faire un dépannage qu'elle n'a pas été ma surprise de constater l'état de la chaussée dans Fontenay sous Bois, une vraie patinoire, alors c'est bien de faire des pétitions et des questionnaires qui coutent une fortune aux contribuables pour défendre le service publique, il serait bien aussi de s'en servir des services publiques, j'ai été à Nogent et à Rosny en passant par Montreuil les routes avaient été salées, pourquoi à Fontenay sous Bois rien n'a été fait, la descente de l'avenue de Neuilly était plus que précaire, comme l'avenue Rabelais. Alors plutôt que de faire des pétitions et des questionnaires servez vous des services de manière à montrer aux habitants de Fontenay sous Bois qu'ils ont un service publique efficace, ce n'est pas le cas en ce moment. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Sam 09 Déc 2017, 12:26 | |
| Il y a l'exception française bien connue... la neige et la glace dans les rues sont les normes fontenaysiennes hivernales. | |
| | | Clovis
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Sam 09 Déc 2017, 16:26 | |
| Fontenay ne peut pas reboiser les forêts au Portugal (qui en principe devrait se faire naturellement) et en même temps verser du sable sur les chaussées verglacées. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Sam 09 Déc 2017, 16:33 | |
| Un repère parmi d'autres justifiant la "surprise".
La météo s’annonce très agitée, ce dimanche. Au menu : neige et vents violents sur le nord du pays, pluies verglaçantes autour du Massif Central, neige à basse altitude sur les Alpes du sud et risque élevé d’avalanches sur la Savoie.
Les départements de l’Aisne, des Alpes-de-Haute-Provence, de Hautes-Alpes, de l’Ardèche, du Cantal, de la Drôme, de Haute-Loire, de Lozère, du Nord, du Pas-de-Calais, de Savoie et de la Somme ont été placés en vigilance orange par Météo France pour des vents forts, avalanches et neige-verglas.
Autre repère. Fontenay est limitrophe de villes beaucoup moins vertes..
Pas grave, dame nature fait son oeuvre normal. Au petit matin. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Sam 09 Déc 2017, 18:33 | |
| Nous savons tous que Fontenay sous Bois est situé entre 1500 et 2000 m d'altitude en pleine vallée de la Maurienne.
Les communes voisines qui ne sont pas comme nous dans le département de la Savoie sont évidement moins perturbée par la neige abondante et le verglas qui paralysent nos rues.
Il est bien connu que Vincennes est géographiquement située sous les tropiques et Nogent à l'équateur n'ont pas les ennuis qui pénalisent notre ville. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Sam 09 Déc 2017, 19:19 | |
| - Libellule a écrit:
- Un repère parmi d'autres justifiant la "surprise".
La météo s’annonce très agitée, ce dimanche. Au menu : neige et vents violents sur le nord du pays, pluies verglaçantes autour du Massif Central, neige à basse altitude sur les Alpes du sud et risque élevé d’avalanches sur la Savoie.
Les départements de l’Aisne, des Alpes-de-Haute-Provence, de Hautes-Alpes, de l’Ardèche, du Cantal, de la Drôme, de Haute-Loire, de Lozère, du Nord, du Pas-de-Calais, de Savoie et de la Somme ont été placés en vigilance orange par Météo France pour des vents forts, avalanches et neige-verglas.
Autre repère. Fontenay est limitrophe de villes beaucoup moins vertes..
Pas grave, dame nature fait son oeuvre normal. Au petit matin. Si un conseiller municipal est en mesure d'écrire sur ce forum le Samedi 09 Déc 2017 à 16:33 que, je cite, "La météo s’annonce très agitée, ce dimanche. Au menu : neige et vents violents sur le nord du pays" cela signifie que le maire de la ville est lui aussi informé de ce risque qu'il doit anticiper en mobilisant dès ce soir les personnels municipaux nécessaires... | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Sam 09 Déc 2017, 19:37 | |
| - a.nonymous a écrit:
Si un conseiller municipal est en mesure d'écrire sur ce forum le Samedi 09 Déc 2017 à 16:33 que, je cite, "La météo s’annonce très agitée, ce dimanche. Au menu : neige et vents violents sur le nord du pays" cela signifie que le maire de la ville est lui aussi informé de ce risque qu'il doit anticiper en mobilisant dès ce soir les personnels municipaux nécessaires...
Être informé n'implique pas que l'on agisse... surtout durant le week end ! Le repos c'est sacré ! Pas pour tout le monde heureusement parfois. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Sam 09 Déc 2017, 19:48 | |
| L'avis d'un forumeur lambda. Quand à Paris il fait 2 en banlieue il fait zéro. Tous les 100m de hauteur on perd 1 . Bilan sur à Fontenay il fait entre zero et -1@. On est à la limite du prévisible. Pour les météorologues aussi. Le vent aidant à certains endroits il a pu faire -2 en des points précis, Pendant quelques heures. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Sam 09 Déc 2017, 19:58 | |
| Si un gugusse lambda intervenant sur le forum à titre personnel le sait il est curieux que des élus en charge de la ville l'ignore... | |
| | | frakerd
Messages : 113 Date d'inscription : 01/07/2015 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Sam 09 Déc 2017, 20:16 | |
| On voit bien que libellule est juste sur ce forum pour le polluer (grave pour un écolo), pourquoi libellule ne réponds pas quand j'écris qu'à Nogent, Montreuil et Rosny les rues avaient été salées, pour quoi pas à Fontenay sous Bois. Je n'ai pas demandé à libellule de faire la météo, il y a assez de média pour ça. Donc en vu des prévisions météorologiques est ce que quelque chose va être fait cette nuit ????? | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Sam 09 Déc 2017, 21:03 | |
| N'ayant pas eu l'occasion se verifier votre info je m'abstiens. Rien de bien compliqué à comprendre.
Mes infos sont elles publiques. Effectivement.
Quant à vos pseudo commentaires environnementaux sur ce forum, Vive l'arbitraire. Je ne suis pas le sujet de ce fil.
Alors que Ceci reste vrai. https://m.actu-environnement.com/actualites/FNE-salage-route-neige-chimique-traitement-mecanique-11699.html | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Sam 09 Déc 2017, 21:42 | |
| No problem à Fontenay : on ne fait rien ! | |
| | | frakerd
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Sam 09 Déc 2017, 21:55 | |
| - Libellule a écrit:
N'ayant pas eu l'occasion se verifier votre info je m'abstiens. Rien de bien compliqué à comprendre.
Mes infos sont elles publiques. Effectivement.
Quant à vos pseudo commentaires environnementaux sur ce forum, Vive l'arbitraire. Je ne suis pas le sujet de ce fil.
Alors que Ceci reste vrai. https://m.actu-environnement.com/actualites/FNE-salage-route-neige-chimique-traitement-mecanique-11699.html
Traitez moi de menteur pendant que vous y êtes, parce c'est dans vos habitudes de vous déplacer pour vérifier se que l'on écrit, ça serait une première venant de votre part, mais c'est vrai, je ne vais pas dans votre sens, donc pour vous la seule solution c'est de pourrir le post comme vous savez si bien le faire. Je verrai bien demain matin comme il faut que je partes de bonne heure comment seront les rues de Fontenay sous Bois. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Sam 09 Déc 2017, 22:48 | |
| Menteur ? Certainement pas. Mais j'aime croiser les infos. On a bien cru sur ce forum qu'un couple avait été visité en l'absence de vidéo surveillance dans le passage De l'avenir, alors que l'on a, peu de temps après, appris que le mari avait tué sa femme avant de se blesser avec un cutter. On a aussi annoncé un incendie qui cachait un drame familial une mère défénestrant ses enfants avant se se suicider. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Dim 10 Déc 2017, 04:48 | |
| donc pas besoin de vidéo surveillance ! tout est dit... et pour le déneigement ou le traitement du verglas on verra plus tard. Généralement en juin ou juillet la question du verglas n'est pas à l'ordre du jour.
D'abord le sel est mauvais pour les routes, les jambes cassées c'est mauvais pour les passants mais ce n'est pas important !
Nettoyer les rues use de l'eau ce qui contrarie les écolos... arracher les herbes folles dans le cimetière aussi d'ailleurs de plus ça fatigue les jardiniers. Curieusement bosser c'est fatigant ! brillante découverte.
La culture de la crasse d'un coté et le laisser aller général sont traditionnels à Fontenay.
NB on est très fort en revanche pour donner des leçons aux ricains en matière d'incendie. Là on tire le signal d'alarme. | |
| | | frakerd
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Dim 10 Déc 2017, 05:07 | |
| - Libellule a écrit:
Menteur ? Certainement pas. Mais j'aime croiser les infos.
On a bien cru sur ce forum qu'un couple avait été visité en l'absence de vidéo surveillance dans le passage De l'avenir, alors que l'on a, peu de temps après, appris que le mari avait tué sa femme avant de se blesser avec un cutter.
On a aussi annoncé un incendie qui cachait un drame familial une mère défénestrant ses enfants avant se se suicider.
On est en plein délire, en plein hors sujet, mais c'est pas grave libellule continu comme à son habitude, le jour ou il reconnaitra quelque chose il tombera autre chose que de la neige. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire Dim 10 Déc 2017, 09:26 | |
| Ca c'est sûr, parler de libellule à tout bout de champ est bien un hors sujet. C'est bien de le reconnaître.
Alors, neige, pluie, verglas?
Non grésil
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9sil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fontenay sous patinoire | |
| |
| | | | Fontenay sous patinoire | |
|