Le gouvernement veut mieux accueillir les migrants qui obtiennent le statut de réfugiés. C'était le cas ce lundi 18 décembre pour 19 personnes.
France 3France Télévisions
Mis à jour le 19/12/2017 | 08:07
publié le 19/12/2017 | 08:07
Aéroport de Roissy ce lundi matin, premiers pas sur le territoire français pour 19 migrants que la France est allée chercher en Afrique. Pour eux, c'est la fin d'un long et dangereux périple sur les routes et dans les camps de réfugiés. Centrafricains ou Soudanais, femmes enceintes ou enfants, ils sont les premiers migrants bénéficiant d'une procédure de présélection sur les 3 000 que Paris s'est engagée à accueillir.
Carte de séjour de dix ans
Première étape de leur vie en France : la remise des papiers attestant de leur statut de réfugié. Il leur donne droit à une carte de séjour de dix ans. La procédure est accélérée grâce aux interrogatoires déjà réalisés dans les camps de réfugiés du Tchad et du Niger par les autorités françaises.
Pendant ce temps, au Niger, des milliers de migrants continuent de refluer de Libye où ils vivent l'enfer. "La Libye, ce n'est pas bien. Ils ont tous des armes, qu'ils soient policiers ou trafiquants. Ils veulent notre argent", confie un migrant nigérian. C'est pour soulager les pays de transit que ce programme de présélection des migrants a été mis en place et pour éviter qu'ils risquent leur vie en franchissant la Médite
---------------------------------------
Comme nous n'arrivons pas à gérer le flux de migrants qui débarquent en Europe, que ceux reçus en Allemagne sont devenus indésirables et au mépris des règles déferlent en France nous allons faire plus fort : On va chercher le migrant en Afrique !
On ne peut pas faire partir les indésirables, on croule sous les arrivée et on fait le "service plus" voyage aux frais de la France et prise en charge assurée à l'arrivée... et on dit merci macron
La cote du président remonte et le montant de nos impôts aussi.... merci macron !
Nos tronches molles n'ont elles rien compris où ont elles décidé de repeupler la France en changeant sa population.
Il y a un problème : lorsque les pieds noirs quittaient l'Algérie ils venait en métropole où l'accueil n'était pas toujours cordial... mais il y avait un point de chute.
Sous peu lorsque nous serons étrangers dans notre pays, nous devrons partir certes mais pour aller où ?
Les blindés de fric que fréquente macron ont les points de chute mais le manant franchouillard .... est ce le cas ?
Devra t' on organiser des maquis ? flanbi évoque bien la partition du territoire... il convient d'aviser !